Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Simiane-Collongue. Les 88 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - MARSEILLE 14, 13 - MARSEILLE 13, 13 - Cabriès ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Responsable Relais Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 14

L'association JEDAI s'engage depuis plusieurs années à soutenir les familles, les enfants et les professionnels de la petite enfance à travers un accompagnement de proximité et de qualité.
Dans le cadre du Relais Petite Enfance situé dans les 3e et 14e arrondissements de Marseille, nous recherchons un(e) Responsable de Relais Petite Enfance (H/F) passionné(e), rigoureux(se) et engagé(e).

Vos missions principales : Sous l'autorité de la direction de l'association JEDAI, vous aurez pour mission de coordonner, animer et développer les actions du Relais Petite Enfance (RPE), en lien avec les familles, les assistants maternels et les partenaires locaux.
- Accompagnement des familles :
*Informer les parents sur les modes d'accueil du jeune enfant
*Soutenir les démarches administratives liées à l'emploi d'un assistant maternel
- Soutien aux professionnels de l'accueil individuel :
*Accompagner les assistants maternels dans leurs pratiques professionnelles
*Proposer des temps d'échanges, d'analyse de pratiques et de formation
*Favoriser la mise en réseau et la dynamique de territoire
- Animation d'ateliers :
*Concevoir et animer des ateliers d'éveil pour les enfants accueillis avec leurs professionnels
*Organiser des temps collectifs (fêtes, événements, conférences, etc.)
- Gestion administrative et partenariale :
*Assurer le suivi de l'activité
*Développer des partenariats locaux (PMI, CAF, centres sociaux, etc.)
*Participer à la dynamique territoriale et aux réseaux Petite Enfance

Profil recherché :
Formation : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmier(ère) puériculteur(trice), ou diplôme équivalent dans le domaine de la petite enfance ou de l'animation territoriale.
Expérience souhaitée sur un poste similaire ou en lien avec la coordination de projets petite enfance.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)

Compétences :
- Connaissance du cadre réglementaire des RPE
- Capacité d'animation et de travail en réseau
- Sens de l'écoute, de la médiation et de la communication
- Capacité d'autonomie, d'initiative et d'organisation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • JEDAI

Offre n°2 : Accompagnant(e) éducatif à la petite enfance en alternance (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 31/07/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Tu souhaites accompagner des tout-petits et t'épanouir dans un secteur rempli d'opportunités ? Rejoins nous à ORGALY pour faire de ta vocation un métier, grâce au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) !

Nous nous engageons à t'apporter un réel accompagnement dans ta recherche d'alternance grâce à notre réseau d'entreprises partenaires, et ainsi te suivre jusqu'à l'obtention de ton diplôme !

Proximité, Ecoute et Confiance sont nos maîtres mots !
Si tu es prêt(e) à t'investir, saisi cette opportunité de te former à distance avec ORGALY !

A propos :

Formation de 11 mois en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation à temps plein avec un de nos employeurs partenaires de garde d'enfants à domicile !
100% en présentiel / en hybride

Les avantages :

Formation 100% prise en charge par votre employeur et rémunérée.
Diplôme d'Etat de niveau 3 (CAP).
Aide de 500€ pour le passage du permis B.
Prêt d'ordinateur pour suivre ta formation.
Aucun frais n'est à la charge du candidat.
Notre équipe sera là pour t'accompagner tout au long de ton parcours !

Missions

- Participer à l'éveil de l'enfant
- Appliquer des protocoles liés à la santé et la sécurité de l'enfant
- Assurer les opérations d'entretien des espaces réservés à l'enfant
- Devient l'acteur principal du développement et de l'épanouissement des enfants.

Signe ton contrat en alternance et intègre notre rentrée du 12 septembre 2025 !
Fourchette de rémunération : De 774,77€ à 1 801,80€ conformément à la loi en vigueur.
Type d'emploi : Temps partiel, Alternance

Avantages :
- Flextime
- Prise en charge du transport quotidien


Date de début prévue : 12/09/2025

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • ORGALY MARSEILLE

Offre n°3 : Assistant accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 11/07/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - sur même type de poste
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous recherchons pour notre micro crèche située dans le 13° arrondissement de Marseille, un(e) Assistant accueil petite enfance.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (ASSP) | Bac ou équivalent

Offre n°4 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - Cabriès

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°5 : Directeur de crèche (H/F)

  • Publié le 06/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous recherchons une Directrice ou un Directeur de crèche pour assurer la gestion et le bon fonctionnement de notre établissement situé à Château-Gombert, dans le 13ème arrondissement. Ce poste est à pourvoir en CDD pour la période allant de septembre à décembre 2025.

Missions principales :

Assurer la gestion administrative et pédagogique de la crèche.
Superviser et encadrer l'équipe éducative.
Garantir le respect des normes de sécurité, d'hygiène et de qualité d'accueil.
Organiser et animer des réunions avec les parents et l'équipe.
Gérer les inscriptions et les relations avec les familles.
Participer à la mise en place et au suivi des projets pédagogiques.
Profil recherché :
Diplôme d'État dans le domaine de la petite enfance (EJE, Educateur de Jeunes Enfants, ou équivalent).
Expérience significative en gestion de crèche ou d'établissement d'accueil pour jeunes enfants.
Excellentes compétences en gestion d'équipe et en communication.
Connaissance des réglementations et normes en vigueur dans le secteur de la petite enfance.
Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives.
Conditions de travail :

Temps plein.
Rémunération selon la convention collective et l'expérience.
Poste basé à Château-Gombert, 13ème arrondissement.

  • - Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • - Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • - Assurer le suivi des directives éducatives
  • - Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Contribuer à des projets d'amélioration des services
  • - Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Définir des mesures de prévention des risques
  • - Favoriser un environnement d'apprentissage sécurisé
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Maintenir une veille réglementaire
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)

  • ASSOCIATION LES PETITS CANAILLOUS

    La Crèche "Les Petites Frimousses" accueille 16 enfants âgés de 12 mois à 4 ans, dans un lieu convivial et respectueux du rythme de chacun. La valeur principale qui anime notre projet éducatif est le respect du libre-agir et de l'activité autonome de l'enfant. La crèche est ouverte 4 jours par semaine (fermée le mercredi) de 8h à 17h30.

Offre n°6 : Directeur crèche 13013 (H/F)

  • Publié le 28/07/2025 | mise à jour le 28/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère plus de 30 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. L'association possède 7 multi-accueil collectifs pour les enfants de 0 à 6 ans. Les MAC de Sauvegarde 13 ont la particularité d'accueillir des enfants en situation de handicap et visent à contribuer à l'insertion sociale des familles en difficulté.

Le multi-accueil Les Roseaux a accueilli les premiers enfants en septembre 2018. Il dispose de 62 places dans le 13ème arrondissement de Marseille.

L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.

Ses mission :

Les missions du Directeur de Crèche puériculteur ou infirmier ou EJE se répartissent ainsi :

- Assurer le management des salariés et les accompagner dans les pratiques professionnelles
- Assurer la gestion administrative et l'organisation des Ressources Humaines (formation, évaluation, congés, horaires ), de l'application du règlement intérieur.
- Assurer la gestion financière et administrative, et participer à l'élaboration et au suivi du budget
- Veiller au bon fonctionnement de la structure en lien avec la direction de dispositif
- Suivre les relations avec les partenaires locaux et les familles
- Veiller au respect des normes, à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes et des biens sous votre responsabilité
- Garantir le bon fonctionnement du bâtiment et coordonner les différents prestataires de services
- Être garant du taux d'occupation et des différents indicateurs en place dans le secteur
- Il/elle est chargé(e) de concevoir, élaborer, appliquer et suivre le projet d'établissement
- Il/elle veille à l'harmonie des relations au sein de la structure, par la maîtrise d'une bonne communication interne
- Il/elle engage toute action nécessaire au bon développement psycho-affectif de l'enfant, a un rôle d'accueil et de supervision de l'accueil

Qualifications et qualité requises :

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier Puériculteur, d'Infirmier, d'éducateur jeunes enfants ou psychomotricien, vous avez au minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Doté(e) d'une certaine aisance relationnelle, dynamique pour motiver/fédérer votre équipe, vous maîtrisez :

- Le management des équipes en vue de faire adhérer toutes les catégories au projet de vie de la structure et de faire émerger les compétences de chacun.
- Le travail en réseau pour faire en sorte que la structure d'accueil de l'enfant ait un ancrage dans le contexte socio économique (quartier, cité )
- La médiation des conflits (personnel, parents, enfants) pour assurer l'harmonie et l'épanouissement de l'enfant au-delà des différences sociales, culturelles
- La réglementation qui régit le secteur de l'enfance et de la petite enfance (droits de l'enfant )
- L'aménagement de l'espace en fonction des besoins et de la sécurité des enfants
- L'intégration de l'enfant avec des besoins particuliers
- Connaissance et compétences en matière de soutien à la parentalité
- Les bases de la gestion budgétaire

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Droits de l'enfant
  • - Travail en réseau
  • - Gestion des conflits

  • - Infirmier puériculture (Infirmier Puériculteur, EJE,) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • SAUVEGARDE 13

Offre n°7 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 17/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 13 - Gardanne

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°8 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 17/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 13 - Gardanne

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°9 : Directeur adjoint de crèche (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Vous êtes infirmier(e) diplômé(e) d'Etat, nous vous proposons d'intégrer notre crèche de 60 berceaux située vers Château-Gombert (13ème). Le poste est à pourvoir immédiatement.
Sous l'autorité de la Directrice de crèche, vos principales missions sont :
*Assurer un accueil de qualité aux familles et aux enfants accueillis :
- Assurer un cadre sécurisant
- Favoriser l'éveil et la socialisation
- S'assurer de la qualité de l'accueil des enfants par des actions spécifiques qui contribuent au quotidien à l'éveil, au bien-être et au développement des enfants accueillis, dans un projet d'équipe
- S'assurer de la qualité des soins apportés aux enfants dans les domaines : sanitaire, médical et paramédical
- Engager une relation de qualité avec les familles en créant un climat de confiance et étant à l'écoute de leurs demandes
- Veiller, avec le Référent Santé de l'établissement, à la mise en place des actions d'éducation, de prévention et de promotion à la santé
Encadrer et accompagner l'équipe aux côtés de la Directrice :
- Assurer la continuité de direction en l'absence de la Directrice
- Exercer son activité sous l'autorité du Directeur d'établissement que vous assistez et secondez dans toutes les tâches qui lui incombent
- Être un relais efficace permettant d'assurer une qualité continue de fonctionnement et de gestion de la structure
- Conduire le projet d'établissement établi avec la Directrice
- Etre le lien entre la Directrice et les équipes
- Animer le projet pédagogique en lien avec l'éducatrice et les équipes
- Concourir à la formation continue des agents
- Engager les agents dans une dynamique active d'accueil des enfants (projets, ateliers,..)
- Gérer le planning des agents et assurer la continuité de la prise en charge des enfants en cas d'absence imprévue
Participer activement à la gestion administrative et financière de la structure
- Recueillir les dossiers d'inscription
- Prévoir le dispatching des sections en fonction des demandes
- Elaborer les contrats et suivi de facturation
- Préparer et exécuter le budget de la structure (fonctionnement et investissement)
- Assurer un contrôle et un suivi des besoins en termes de fonctionnement (en lien avec les services techniques de la Ville, l'équipe de la crèche et les prestataires extérieurs)
- Etre force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement de la crèche au quotidien
- Assurer le suivi du matériel et des commandes associées en lien avec l'Educatrice de jeunes enfants

Conditions de travail :
- Tickets Restaurant, - Participation aux transports en commun, - Mutuelle d'entreprise, - 5 semaines de CA,
- 8 jours de congés supplémentaires
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une structure d'accueil du jeune enfant. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre écoute, votre diplomatie et vos aptitudes managériales.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - travail en équipe
  • - rigueur
  • - adaptabilité
  • - autonomie

  • AFAD

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/08/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 13 - MIMET

Vous rêvez de contribuer au bien-être des enfants et des familles dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez notre micro-crèche de Mimet, un lieu où le partage, l'accompagnement et l'engagement sont au cœur de notre projet et vivez une belle aventure avec nous !

En tant qu'Auxiliaire de puériculture, vous aurez un rôle essentiel :

- Accueillir avec confiance : Offrir un cadre rassurant aux parents et aux enfants, où chacun se sent écouté et valorisé.

- Accompagner l'éveil et le développement : Proposer des activités enrichissantes qui favorisent l'épanouissement, le développement éducatif et le bien-être physique et psychique des enfants.

- Garantir un environnement sécurisant : Assurer l'hygiène et la sécurité, créant ainsi un espace propice à l'évolution des petits.

- Participer à la vie collective : S'impliquer dans les réunions, co-construire le projet pédagogique et contribuer à des initiatives visant à améliorer notre accueil.

- Se former et grandir : Participer aux formations proposées par la direction pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre pratique.

- Encadrer avec bienveillance : Accompagner les stagiaires selon votre niveau d'expérience, partageant ainsi votre savoir-faire.

- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour la référente santé et inclusion, veillant à un suivi attentif des besoins des enfants.

Savoir-être: patience, autonomie, dynamisme et créativité seront des atouts précieux.

Évoluez avec nous !
Rejoignez notre équipe ! Ensemble, construisons un environnement où chaque enfant peut s'épanouir, entouré de bienveillance et d'attention.

Avantages :
- Parking réservé au personnel
- Prise en charge du transport quotidien
- Heures supplémentaires majorées
- Repos le week-end

Lieu du poste : En présentiel (Mimet)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP AEPE ( avec VAE en cours DE AP)) | CAP, BEP et équivalents

  • TOMELIE

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 18/07/2025 | mise à jour le 07/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 13 - MIMET

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F , vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants dans notre nouvelle micro-crèche située à Mimet
Pour cela, vous avez pour missions principales :
D' assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
De proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
De permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
De participer à la vie de la crèche au travers des réunions, de la co-construction du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction.
De participer à l'encadrement des stagiaires suivant votre niveau d'expérience.
D'être l'interlocutrice de la référente santé et inclusion

Profil requis:
Titulaire du DEAP ou Titulaire du CAP AEPE, du bac pro ASSP, de BEP Carrière sanitaire et sociale avec une VAE en cours , vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.

Vous êtes patients(es), autonomes, dynamiques, créatifs(ives), alors vous disposez des atouts que Le réseau des micro-crèches de Provence recherche...REJOIGNEZ-NOUS!

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP AEPE avec VAE AP en cours) | CAP, BEP et équivalents

  • LA MICRO CRECHE DE MIMET

Offre n°12 : Assistant (e) maternelle H/F

  • Publié le 17/07/2025 | mise à jour le 07/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous recherchons un(e) Assistant(e) maternelle pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'épanouissement des tout-petits.
Description du poste : En tant qu'Assistant(e) maternelle, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et le bien-être des enfants accueillis. Vous offrirez un environnement sécurisé, stimulant et chaleureux, propice à leur épanouissement.
La durée hebdomadaire de travail et le type de contrat sont négociables.

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIO EDUCATIF

Offre n°13 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 29/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous recherchons un/une Educateur/trice de Jeunes Enfants, pour notre crèche de 60 berceaux.
C'est un poste de relais de direction, impliquant une collaboration étroite avec le binôme de direction.
Afin de pouvoir mettre en pratique toutes ses compétences, l'EJE n'est pas compté dans les taux d'encadrement ce qui signifie qu'il est entièrement détaché du terrain.

Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
- Capacités d'écoute
Dynamique et pédagogue, l'Éducateur/trice de Jeunes Enfants a une fonction motrice indispensable à la vie quotidienne de la crèche. Il/elle intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.

Principales missions :
- Travailler sur le projet pédagogique de la crèche
- Être garant de son application au quotidien
- Assurer les activités d'éveil au sein d'un groupe d'enfants
- Accompagner le développement de l'enfant
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Coordonner au quotidien l'action éducative auprès de l'équipe pluri-professionnelle
- Participer pleinement à la vie de la structure ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Favoriser la discussion entre les équipes et la Direction

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Animer, coordonner une équipe

  • - Petite enfance (DE Éducateur de Jeunes Enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • AFAD

Offre n°14 : Assistante maternelle (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous recherchons un(e) Assistant(e) maternelle pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'épanouissement des tout-petits.

Description du poste : En tant qu'Assistant(e) maternelle, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et le bien-être des enfants accueillis. Vous offrirez un environnement sécurisé, stimulant et chaleureux, propice à leur épanouissement.

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIO EDUCATIF

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de puériculture pour rejoindre notre équipe dynamique.

Description du poste : En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et le bien-être des enfants. Vous travaillerez au sein de notre crèche/pépinière, où vous serez responsable de l'accompagnement des tout-petits dans leurs activités quotidiennes, en veillant à leur sécurité, leur hygiène et leur mise en condition pour grandir sainement.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°16 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 14

L ile aux enfants Tiplane crèche de 42 places dans le 14ème arrondissement de Marseille recherche un éducateur/éducatrice de jeunes enfants.
Vous encadrerez un groupe de 5 à 8 enfants. Vos missions principales seront l'accueil et l'accompagnement des enfants, veiller à la mise en place des mesures d'hygiène et de sécurité par l'intermédiaire de protocoles, mettre en place des actions dans le cadre du projet pédagogique dont vous serez garant(e) de l'application au quotidien.
Vous interviendrez dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.

Possibilité de mi-temps

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Petite enfance (DEEJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • L'ILE AUX ENFANTS 13

Offre n°17 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 13 - Les Pennes-Mirabeau

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°18 : Agent(e) de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/08/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 13 - LES PENNES MIRABEAU

*** Prise de poste fin aout / début septembre ***
Planning par roulement, amplitude horaire de travail de 8h à 18h30 du lundi au vendredi.

Vous souhaitez vivre une aventure dans une société à taille humaine en pleine évolution !
Avec 98% de taux de recommandation de la part des familles et 100% des parents qui nous disent que leurs enfants sont heureux dans nos crèches, nous sommes impatients de vous rencontrez pour vous faire partager notre ambition et nos valeurs.
Chez Victoliane, nous avons compris depuis longtemps que le bien-être de nos salariés(ées) est garant du bien-être des enfants et de leurs familles.

- Description de l'emploi
En tant qu'Agente de puériculture H/F, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela, vous avez missions principales :
Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, de la co-construction du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction.
Participer à l'encadrement des stagiaires suivant votre niveau d'expérience.
Profil requis
Titulaire du CAP AEPE , vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité ou vous êtes jeunes diplômés(ées)
Vous êtes patients(es), autonomes, dynamiques, créatifs(ives), alors vous disposez des atouts que Victoliane recherche...REJOIGNEZ-NOUS!

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (cf détail dans l'offre) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (DE AP) | Bac ou équivalent

  • TONALISE Abricots et Coquelicots

Offre n°19 : Apprenti CAP Petite Enfance, ou EJE ou AP (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 31/07/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 13 - AIX EN PROVENCE

Notre micro-crèche recrute un-e apprenti-e expérimenté-e !
(Contrat d'apprentissage - CAP AEPE, Auxiliaire de puériculture ou Éducateur-trice de Jeunes Enfants)

Vous avez déjà un diplôme dans la petite enfance (CAP, Bac pro ASSP, DE d'AP, etc.), et vous souhaitez approfondir vos compétences via une formation en alternance ?
Vous cherchez une structure où l'équipe vous considère comme un-e professionnel-le à part entière, et où les projets éducatifs ont du sens ? Ce poste est fait pour vous !

Qui sommes-nous ?
Notre micro-crèche est située à Aix-en-Provence, au sein du Centre Social et Culturel La Provence.
Nous accueillons 11 enfants par jour, au sein d'une équipe bienveillante, investie et soudée (4 professionnelles + 1 stagiaire).

Notre projet s'inscrit dans une démarche d'insertion sociale et professionnelle des familles, avec un accompagnement individualisé et de réels temps d'écoute et d'observation.

Ce que nous proposons :
- Une immersion professionnelle riche et responsabilisante
- Une équipe qui prend le temps de transmettre
- Une vraie place dans la réflexion et la vie de la crèche
- Tickets restaurant
- Accompagnement possible sur le mémoire ou projets de formation

Contrat d'apprentissage à pourvoir dès la rentrée 2025
Formations possibles :
- CAP AEPE (si diplôme non équivalent en France)
- DE d'Auxiliaire de puériculture
- DE d'Éducateur-trice de Jeunes Enfants

Rémunération selon l'âge et la convention d'apprentissage, estimée entre :
760 € et 1 750 € nets/mois environ
(+ tickets restaurant)

Profil recherché :
Une première expérience dans le secteur et un diplôme (stage long, emploi, ...)
Motivation à approfondir ses compétences sur le terrain
Sérieux-se, curieux-se et prêt-e à s'impliquer dans les projets de la structure

Intéressé-e ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à csclaprovence.petiteenfance@gmail.com, ou contactez-nous pour en discuter !

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • CENTRE SOCIAL ET CULTUREL LA PROVENCE

Offre n°20 : Accompagnant(e) éducatif à la petite enfance en alternance (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - AIX EN PROVENCE

Tu souhaites accompagner des tout-petits et t'épanouir dans un secteur rempli d'opportunités ? Rejoins nous à ORGALY pour faire de ta vocation un métier, grâce au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) !

Nous nous engageons à t'apporter un réel accompagnement dans ta recherche d'alternance grâce à notre réseau d'entreprises partenaires, et ainsi te suivre jusqu'à l'obtention de ton diplôme !

Proximité, Ecoute et Confiance sont nos maîtres mots !
Si tu es prêt(e) à t'investir, saisi cette opportunité de te former à distance avec ORGALY !

A propos :

Formation de 11 mois en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation à temps plein avec un de nos employeurs partenaires de garde d'enfants à domicile !
100% en présentiel / en hybride

Les avantages :

Formation 100% prise en charge par votre employeur et rémunérée.
Diplôme d'Etat de niveau 3 (CAP).
Aide de 500€ pour le passage du permis B.
Prêt d'ordinateur pour suivre ta formation.
Aucun frais n'est à la charge du candidat.
Notre équipe sera là pour t'accompagner tout au long de ton parcours !

Missions

- Participer à l'éveil de l'enfant
- Appliquer des protocoles liés à la santé et la sécurité de l'enfant
- Assurer les opérations d'entretien des espaces réservés à l'enfant
- Devient l'acteur principal du développement et de l'épanouissement des enfants.

Signe ton contrat en alternance et intègre notre rentrée du 12 septembre 2025 !
Fourchette de rémunération : De 774,77€ à 1 801,80€ conformément à la loi en vigueur.
Type d'emploi : Temps partiel, Alternance

Avantages :
- Flextime
- Prise en charge du transport quotidien


Date de début prévue : 12/09/2025

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • ORGALY MARSEILLE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines