Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Septèmes-les-Vallons. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - MARSEILLE 02, 13 - SIMIANE COLLONGUE, 13 - MARSEILLE 03 ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné/e par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
(2 ans minimum pour les micro-crèches).
Nous recherchons un.e AEPE (H/F) obligatoirement diplômé.e (CAP AEPE) avec idéalement une expérience en crèche
Vous serez responsable de fournir des activités éducatives et ludiques dans une micro-crèche
Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
Vous participez à la réflexion éducative en lien avec l'éco responsabilité
Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant
Être Accompagnant petite enfance chez Hestia c'est être dédié à l'accueil et l'accompagnement des enfants et de leur famille et intégrer une équipe dynamique emprunte de valeurs d'éco responsabilité, de bienveillance, de communication non violente et d'accueil des émotions.
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous occupez le poste de responsable d'un établissement d'accueil de jeunes enfants avec une capacité de 42 places.
A ce titre : Vous mettez en pratique le projet pédagogique du lieu d'accueil de jeunes enfants en concertation avec l'ensemble du personnel et en cohérence avec les orientations de l'association.
Vous êtes chargé(e) de l'accompagnement des enfants de 0 à 4 ans.
Vous exercerez 4 actions : une éducative, une action sociale, une action préventive et une action de formation.
Vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe de la structure.
Vous mettez en œuvre les actions définies et vous participez à l'évaluation de votre équipe
Nous recherchons pour notre micro crèche située dans le 13° arrondissement de Marseille, un(e) Assistant accueil petite enfance.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Ici le descriptif du poste, résumé et objectifs du poste (en quelques lignes)
Sous la responsabilité de la Directrice du Multi Accueil, le titulaire du poste exerce les missions suivantes :
Mission éducative :
- Responsable de section (suivi adaptation, organisation de la section, suivi des projets et protocoles)
- Prendre en charge l'accueil des enfants et de leurs familles
- Assurer à l'enfant la sécurité affective, physique et matérielle et l'accompagner dans son développement psychomoteur, sensoriel et social
- Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en fonction de son âge et de ses besoins en proposant des activités et ateliers éducatifs adaptés qui contribuent à son développement
Fonctionnement courant :
- Accueillir les familles et organiser l'accueil des enfants.
- Participer à la gestion quotidienne des enfants : prodiguer les soins d'hygiène et de confort...
- Participer au bon fonctionnement de la structure : rangement, entretien des jouets...
- Continuité de direction et travail en équipe pluriprofessionnelles.
Projet pédagogique du multi accueil :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec l'équipe et la direction
Profil recherché :
Maitrise des techniques de puériculture, des règles d'hygiène et de sécurité
Qualités d'observation et d'écoute
Bonne capacité d'adaptation, sens du travail en équipe
Bon contact avec le public
Rigueur et organisation
Bonne expression écrite et orale
Polyvalence et sens des responsabilités
Discrétion professionnelle
Expérience similaire souhaitée
Niveau de formation : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (obligatoire)
Avantages sociaux
- Plan d'épargne entreprise
- Accord télétravail
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Youbee For Kids - Les micro crèches ensoleyeah !!!
Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale.
Faire partie de Youbee For Kids, c'est avoir l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique tournée vers le bien-être des enfants. Mais pas que, votre bien-être est également au cœur de nos préoccupations !
Vous permettre de venir travailler tous les matins avec plaisir c'est pour nous l'assurance d'offrir aux enfants et à leur famille un accompagnement chaleureux et bienveillant.
Si pour vous un enfant n'est pas un vase vide que l'on remplit mais bien un Être à part entière, alors on vous veut dans notre équipe !
WARNING Recherche pépite
Nous recherchons un(e) référent(e) technique afin d'accompagner nos équipes, secteur Marseille 2ème et 8ème arrondissement.
POSTE CADRE
Mission
Auprès des enfants :
Veille à la santé à la sécurité au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant,
Développe des pratiques d'accueil et d'accompagnement des enfants dans le cadre du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe,
Développe une démarche de prévention précoce et est attentif aux signes de maltraitance ou autres troubles comportementaux.
Auprès des parents :
Interlocuteur privilégié des familles pour toutes questions liées au contrat d'accueil et règlement de fonctionnement,
Veille à établir un lien de confiance et de respect mutuel,
Transmet les informations relatives à leur enfant et au fonctionnement de la crèche,
Soutien si nécessaire les familles dans leur rôle éducatif tout en respectant leur place.
Auprès de l'équipe :
Veille au bon fonctionnement de l'équipe dans sa globalité (du recrutement au suivi RH)
Missions de gestion administrative et financière
Si vous intégrez Youbee For Kids, vous intégrez une équipe dynamique, à l'écoute de vos besoins, attractive en termes de projets, de bien être, d'autonomie et d'évolutions.
Profil
Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme ou qualification dans la petite enfance :
Éducateur/trice de jeunes enfants
Infirmier(e)
Infirmier(e) puériculteur/trice
Nous recherchons un(e) animatrice/animateur d'enfants titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste dans une structure multi-accueil.
Vos principales missions seront:
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe,
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants,
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative,
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants,
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Sous la supervision du (de La) Directeur(trice) d'une crèche , vous serez un maillon essentiel dans le parcours du développement des petits Marseillais.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE,
- ou du Bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne,
- ou du Certificat Professionnel Assistant(e) Maternel/ garde d'enfant
- ou du bac professionnel services aux personnes et aux territoires,
- ou vous êtes assistant-e maternel-le agréé depuis 3 ans,
- ou vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'aide-soignant et avez exercé au moins un an auprès de jeunes enfants.
Votre rôle sera multiple :
- Encourager l'autonomie des tout-petits : vous aiderez à apprendre les règles de vie en collectivité et à développer leur autonomie.
- Accompagner l'enfant lors des repas / temps de repos : vous assurerez la sécurité et le bien-être des tout-petits pendant les moments de repas et pendant les temps de sieste.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
- Assurer la propreté et la désinfection des locaux en créant un environnement sain pour nos petits citoyens.
- Contribuer à la réalisation du projet d'établissement : vous participerez à la préparation et à l'animation des activités quotidiennes.
- Accompagner les familles dans leur parentalité en les accueillant et en échangeant avec elles.
- Des horaires de travail adaptés : sur un cycLe hebdomadaire de 39h15, vous travaillerez du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30 à raison de 7h51 par jour avec une coupure méridienne de 49 mn
- Congés : 23,5 jours de RTT potentiels par an pour concilier votre vie professionnelle et personnelle en plus des 25 jours de congé annuels.
- Une multitude d'avantages sociaux : tickets restaurant , participation aux frais de mutueLLe et de prévoyance santé (mini 62 S/mois), comité d'action sociale
Sous la supervision du Responsable d'Équipe École, vous serez un maillon essentiel dans la chaîne de l'éducation des petits Marseillais. Votre rôle sera multiple :
- Éducation des tout-petits : Vous les accompagnerez dans leur apprentissage, contribuant ainsi à leur épanouissement éducatif ;
- Sécurité et propreté : Vous veillerez à la propreté et à la désinfection des locaux, créant un environnement sain pour nos petits citoyens ;
- Communication avec les familles : Vous favoriserez l'éducation collaborative en accueillant les familles et en échangeant avec elles ;
- Surveillance pendant les repas : Vous assurerez la sécurité et le bien-être des tout-petits pendant les moments de repas ;
- Encouragement de l'autonomie : Vous les aiderez à apprendre les règles de vie en collectivité et à développer leur autonomie.
Vous êtes :
- Soit titulaire CAP Petite Enfance / AEPE
- ou du bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne
- ou du certificat professionnel Assistant maternel/garde d'enfants
- ou du bac professionnel services aux personnes et aux territoires, exercé pendant trois ans à ce titre,
- ou du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale,
- ou du diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social,
- ou du diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique, ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique,
- ou assistant-e maternel-le agrée depuis 3 ans,
- ou encore ou vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'aide-soignant et avez exercé au moins un an auprès de jeunes enfants,
rejoignez notre équipe dédiée à l'épanouissement des petites et petits Marseillais.
Notre structure :
Le Cours Ozanam est une école de la première chance privée et aconfessionnelle qui vise à réenchanter le monde par l'enfance. Pour accompagner chaque enfant et famille, nous déployons une école maternelle et élémentaire, un pôle Autour de l'Ecole (péri-extrascolaire), et un pôle d'Innovation & formation. Situé dans le quartier St Just à Marseille, le Cours Ozanam compte 85 élèves et 120 anciens élèves en mixité sociale & scolaire, et une équipe d'une vingtaine de professionnels engagés. Le Cours Ozanam est géré par l'association Ambition-Cité et fait partie du réseau Espérance banlieues.
Notre mission :
Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et contribuer au renouveau de l'éducation en France.
Contexte :
Au sein de l'école maternelle située dans un quartier sensible, et afin de pourvoir au remplacement de l'assistante préélémentaire, absente temporairement, nous recherchons un/une Assistant(e) Préélémentaire afin d'apporter une assistance technique et éducative à l'enseignant de l'école maternelle (enfants de 2 à 6 ans). Il/elle sera chargé(e) de l'assistance de l'enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel utilisés directement par les enfants. Il/elle participera à la communauté éducative et pourra également être chargé(e) de la surveillance de ces enfants sur les temps du déjeuner et d'accueil matin et soir.
Missions principales :
*Sur le temps scolaire :
Aider les enfants dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.)
Veiller à ce que la sécurité et l'hygiène des enfants soient assurées
Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques
Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants
Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux
Surveiller les enfants lors des récréations
Accompagner la classe lors des sorties scolaires
Gérer les stocks de produits d'entretien / du matériel de classe
*Sur le temps périscolaire
Encadrer les enfants avant, pendant et après le repas
Participer à la surveillance des enfants sur le temps périscolaire
*Sur le temps non scolaire
Participer aux réunions d'équipe de l'école
Participer à des temps de travail avec l'équipe maternelle
Profil recherché
Passionné(e) par l'éducation et sensible au contexte des quartiers en grande urgence éducative, l'assistant(e) préélémentaire devra détenir les connaissances et compétences suivantes :
Être titulaire d'un CAP petite enfance - avoir 1 an d'expérience...
Être titulaire du concours d'ATSEM
Connaissance du développement (physique et psychologique) de l'enfant
Maîtrise des gestes d'urgence et de secours
Connaissance des règles d'hygiène des locaux et de stockage des produits
Connaissance des gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d'entretien des locaux
Connaissance des techniques d'animation et d'éveil de l'enfant
Esprit d'observation et d'analyse des besoins de chaque élève
Capacité à travailler en équipe, avoir un bon relationnel
Capacité à établir une relation de confiance avec les familles
Contrat :
Contrat de travail en CDD de remplacement à temps plein / Conv.coll. enseignement privé indépendant
A partir de : dès que possible
Salaire : 1905 € brut mensuel + RTM 50% + Mutuelle santé 100%
Au Cours Ozanam chacun apprend à faire briller son trésor. Notre école scolarise des enfants de la Petite Section au CM2 et leur apprend à donner le meilleur d'eux-mêmes dans un cadre pédagogique positif, avec une réelle exigence académique et axée sur une ouverture au monde et la culture française. Découvrez le Cours Ozanam de l'intérieur !
Description : IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants, un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.
Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues. Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés.
Poste : Accompagnant Éducatif (H/F)
Type de contrat : CDD 1 mois possibilité de renouvellement
Crèche "Les petits Cigalons" à Marseille 13ème
Poste à pourvoir dès que possible
Capacité d'accueil de la crèche : 28 Berceaux
Description du poste :
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'accompagnant(e) éducatif(ve) travaille en équipe pluridisciplinaire. Il reçoit des consignes de l'éducateur(trice) de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture. Il répond aux besoins des enfants en favorisant leur bien-être physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
Missions :
Accueillir les enfants et leur famille avec bienveillance
Identifier et répondre aux besoins fondamentaux des enfants
Accompagner les enfants dans la vie quotidienne et l'éducation
Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et pédagogique
Profil recherché :
Qualités :
Patience, disponibilité, empathie, dynamisme, esprit d'équipe, créativité, gestion du stress, bienveillance
Diplôme requis : CAP Petite Enfance ou CAP AEPE
Conditions de travail :
Horaires : Amplitude d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi de 06h30 à 20h30
Rémunération : selon profil
Statut : Employé
Avantages :
Chèques déjeuner, avantages CSE, remboursement de 50% des transports, mutuelle
d'entreprise familiale
Avantages spécifiques :
Taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux agréables.
Description :
Crèches du Sud, premier réseau indépendant de la Métropole Aix-Marseille-Provence et fort de 35 ans d'expérience, anime 17 établissements et accueille plus de 1000 jeunes enfants chaque jour. Nous valorisons l'esprit d'équipe, la solidarité et engageons des projets pédagogiques ambitieux. Notre réseau labélisé "Ecolo-crèche" et "Empl'itude" porte haut les valeurs de l'ESS !
Poste :
L'Animatrice d'Eveil répond aux besoins fondamentaux de l'enfant en veillant à son développement, son bien-être, sa quête d'autonomie ainsi qu'à sa sécurité physique et affective en relation étroite avec les parents.
Missions :
Accompagne l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne ;
Apprécie l'état clinique de l'enfant ;
Réalise les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur ;
Met en œuvre le projet pédagogique ;
Etabli une communication adaptée à l'enfant et sa famille ;
Recueille et transmet les informations pour assurer la continuité des soins et activités ;
Organise son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
Intégrer une entreprise de l'économie sociale et solidaire ;
Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail ;
Pouvoir déjeuner en commandant un repas de la cuisine de la crèche, à tarif préférentiel ;
Disposer d'un parking gratuit se situant devant la majorité de nos établissements ;
Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.)
Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai.
Poste d'EJE à pourvoir : porteur de projets innovants - encadrement équipe - accompagnement des familles
Poste
Le multi accueil Le Jardin des Fleurs, établissement de 38 berceaux, ouvert de 7h30 à 18h00 du lundi au vendredi, bénéficie d'un accueil d'enfants en situation de handicap, d'une mixité socioculturelle et d'un décloisonnement des espaces.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions quotidiennes en tant qu'éducateur jeunes enfants (F/H) :
* Vous coordonnez l'action éducative
* Vous impulsez une dynamique de réflexion en équipe
* Vous participez à l'écriture du projet pédagogique
* Vous êtes le garant des pratiques et des valeurs respectueuses du jeune enfant
* Vous veillez à l'épanouissement et favoriser l'éveil de l'enfant
* Vous apportez un regard positif dans une approche globale et pluridisciplinaire
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales.
Date de prise de poste souhaitée
03/02/2025
Titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducateur jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience.
Vous avez des connaissances tant sur le développement physique, cognitif et affectif du jeune enfant qu'en hygiène alimentaire et de l'environnement.
Vous maîtrisez la réglementation propre aux missions EAJE (Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant). Vous avez le sens de l'observation et souhaitez travailler en équipe.
Vous êtes patient, disponible, bienveillant et polyvalent.
Au sein de notre domicile, vous aurez en charge la garde de deux enfants âgés de 7 et 5 ans. Le matin, vous donnez le petit déjeuner, aidez à l'habillage, la toilette et accompagnez les enfants à l'école (proche du domicile). Le soir vous récupérez les enfants à l'école, donnez le gouter, aidez aux devoirs et les accompagnez au coucher. Vous travaillez du lundi au vendredi, en alternance, une semaine sur deux le matin de 5h30 jusqu'à 8h30 ou l'après-midi de 16h30 à 21h00.
L ile aux enfants Tiplane crèche de 42 places dans le 14ème arrondissement de Marseille recherche un éducateur/éducatrice de jeunes enfants.
Vous encadrerez un groupe de 5 à 8 enfants. Vos missions principales seront l'accueil et l'accompagnement des enfants, veiller à la mise en place des mesures d'hygiène et de sécurité par l'intermédiaire de protocoles, mettre en place des actions dans le cadre du projet pédagogique dont vous serez garant(e) de l'application au quotidien.
Vous interviendrez dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.
Possibilité de mi-temps
Présentation Ifac
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
Connaissances et qualités requises
- Etre organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Etre patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP AEPE
Localisation : Multi-Accueil Un Air de Famille - accessible en voiture (parking à proximité) et en transport en commun (Trame 1 arrêt « Jean Martin »)
Date de démarrage : dès que possible
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
La vocation d'Auteuil Petite Enfance est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :
- Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
- Penser la place de l'enfant au cœur du lieu d'accueil ;
- Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
- Développer les partenariats de proximité.
Environnement professionnel :
Le Multi-Accueil Un Air de Famille, est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 24 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Infirmière ou médecin de l'établissement, Agent de service et accueille jusqu'à 70 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.
La structure propose un projet pédagogique adapté et un soutien aux parents, à la fois dans le cadre de l'éveil et de l'éducation des enfants mais également dans le cadre de leur insertion sociale et professionnelle. En effet, depuis son ouverture, l'établissement accueille des familles et cherche à accompagner les parents dans leurs projets de retour à l'emploi, afin qu'ils puissent avancer et aboutir à une reprise d'activité durable et structurée. La crèche est labélisée crèche à vocation d'insertion professionnelle.
Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil Un Air de Famille :
- Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie...;
- Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.
- Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe ;
- Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.
Postulez si :
- Vous êtes titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif petite enfance, ou du BEP Carrières sanitaires et sociales ou du Bac Pro ASSP, ou Diplôme d'État aide médico-psychologique ;
- Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative ;
- Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les familles et également avec l'équipe éducative ;
- Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite ;
- Vous avez un intérêt pour la cause des personnes en situation de vulnérabilité ;
- Vous souhaitez vous engager dans un projet différent qui réunit l'accueil individualisé des enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d'accompagnement global.
La Maison des Petits, crèche de 60 berceaux, implantée dans un quartier à caractère social, est à la recherche d'un(e) adjoint(e) afin de compléter son équipe et d'appuyer la directrice.
Notre équipe de 20 collaborateurs/trices œuvre ensemble pour développer les valeurs éducatives de l'Ufcv et veiller au bien être physique et moral des enfants accueillis dans le cadre du projet pédagogique.
Vos principales missions seront :
- Proposer et coordonner la mise en place du projet pédagogique de la structure
- Assurer l'intégration des enfants quel que soit leur culture au sein de la collectivité
- Accueillir les parents et leur rendre compte des activités
- Assurer les activités éducatives, d'éveil et de loisirs (activités manuelles de découverte et de motricité)
- Participer à la vie de l'enfant (repas, sieste, hygiène et sécurité)
- Assurer des fonctions de continuité de direction
L'Animatrice d'Eveil (H/F)
Description :
L'Aide animatrice d'Eveil répond aux besoins fondamentaux de l'enfant en veillant à son développement, son bien-être, sa quête d'autonomie ainsi qu'à sa sécurité physique et affective en relation étroite avec les parents.
Missions :
Accompagne l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne ;
Apprécie l'état clinique de l'enfant ;
Réalise les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur ;
Met en œuvre le projet pédagogique ;
Etabli une communication adaptée à l'enfant et sa famille ;
Recueille et transmet les informations pour assurer la continuité des soins et activités ;
Organise son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
Intégrer une entreprise de l'économie sociale et solidaire ;
Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail ;
Pouvoir déjeuner en commandant un repas de la cuisine de la crèche, à tarif préférentiel
Disposer d'un parking gratuit se situant devant la majorité de nos établissements ;
Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.)
Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai.
Planning sur 4,5 jours.
CAP AEPE Obligatoire pour postuler
Crèches du Sud, réseau de 17 crèches privées dans les Bouches du Rhône recrute pour sa structure Chanterelle un(e) AP en CDD à temps complet dans le cadre d'un remplacement maternité. Cette crèche de 50 places de plain-pied, intégrée dans un parc boisé, est construite à proximité d'une école, d'une résidence étudiants, de commerces et de logements neufs. Les enfants sont répartis sur deux niveaux, en trois sections dans un établissement de plus de 600 m². L'amplitude horaire est de 8h à 18h.