Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Bouc-Bel-Air. Les 82 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - AIX EN PROVENCE, 13 - LES PENNES MIRABEAU, 13 - CABRIES ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - AIX EN PROVENCE

Nous recrutons une aide auxiliaire de puériculture en CDD 35h sur 6 mois. Poste basé sur une micro crèche située à Aix la duranne. Le planning de l'équipe est fixe et vous bénéficiez de 2 demi journées of dans la semaine.

Nos valeurs sont basées sur la bienveillance, le plaisir et le respect du rythme des enfants, des familles et des équipes.

Vos Missions : Accueil des enfants et de leurs familles, assurer la sécurité physique et affective des enfants, verbaliser à l'enfant, assurer les soins au quotidien dans le respect des protocoles (change, repas et sommeil), proposer et mettre en place des ateliers et des activités ludiques qui répondent et respectent les besoins des enfants, appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité, observer et échanger en équipe, participer à la cohésion dans l'équipe, assurer l'intendance et l'entretien des locaux.

savoir être : Vous êtes motivée, passionnée, impliquée, dynamique, à l'écoute des besoins de l'enfant et organisée, alors rejoignez nous dans notre belle aventure.

CAP Petite Enfance exigée ou vous devrez justifier d'une certification de niveau 5, sinon candidature rejetée

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • Ter d Eveil

Offre n°2 : Assistant accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - avec diplôme /5 ans assistant mater
  • Lieu de travail : 13 - LES PENNES MIRABEAU

Notre crèche est ouverte du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 8h à 18h.
Horaires par roulement de planning.
Fermeture de la crèche entre les fêtes de fin d'année.

Cette profession est soumise à une réglementation : vous êtes titulaire d'un diplôme en "petite enfance ou en puériculture" ou vous capitalisez 5 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle.

Vous aurez pour missions d'accueillir des enfants de 3 mois à 6 ans, la mise en place de jeu d'éveil et d'encadrement des enfants.
Idéalement vous avez une expériencesur la fonction.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (OU 5 ans assistante maternelle) | CAP, BEP et équivalents
  • - puériculture (5 ans assistante maternelle) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION CRECHES MICRO BULLES

Offre n°3 : Agent de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - AIX EN PROVENCE

Vous aurez à intervenir au sein de la micro-crèche située à la sortie du village des Milles "Les Petits Monkeys". Stationnement fourni.

Notre micro-crèche peut accueillir jusqu'à 12 enfants de 2 mois et demi à 3 ans, vous avez pour mission principale leur bien être et leur éveil.

Les projets pédagogiques mis en place sont nombreux :
- interventions snoezelen (multisensoriel),
- projets en lien avec l'art et la nature,
- interventions musicales,
- initiation aux langues étrangères,
- pratique du "bébé signe"...

Planning réparti sur 4 demi journées et 1 journée de 7 heures:
Travail du lundi au vendredi.
Horaires d'ouverture de la micro-crèche de 7h30 à 18h30.

Vous devez être impérativement titulaire du CAP Petite Enfance avec ou sans expérience professionnelle.
Formations à la prise de poste et en interne délivré par le pôle de formation.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS MONKEYS

Offre n°4 : Aide auxiliaire pour notre nouvelle structure (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - AIX EN PROVENCE

Faire partie de la nouvelle équipe sur l'ouverture de notre structure Un Brin de Malice !

Accueil des enfants et de leurs familles, assurer la sécurité physique et affective des enfants, verbaliser à l'enfant, assurer les soins au quotidien dans le respect des protocoles (change, repas et sommeil), animer des temps de jeu et mettre en place des activités ludiques en respectant les besoins de l'enfant, appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité, observer et échanger en équipe, participer à la cohésion dans l'équipe, assurer l'intendance et l'entretien des locaux.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA CABANE ENCHANTEE

Offre n°5 : Auxiliaire de crèche (F/H)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 13 - AIX EN PROVENCE

Quel attrait trouvez-vous à servir au sein d'un établissement en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) ?
Dans un environnement dédié à la petite enfance, vous contribuerez activement au bien-être et au développement des enfants accueillis

- Assurer l'encadrement des activités ludiques et éducatives adaptées à chaque tranche d'âge
- Participer à l'entretien des espaces de vie afin de garantir un environnement sain et sécurisé
- Collaborer étroitement avec l'équipe pour accompagner le développement affectif et social des enfants

Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: Intérim

- Durée: 1 mois




Nous sommes heureux d'offrir des avantages sociaux et financiers exceptionnels, y compris Fast TT, pour aider nos intérimaires à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.
Les candidat(e)s doivent posséder une première expérience dans le domaine de la petite enfance.

- Compétence éprouvée en communication avec les jeunes enfants
- Aptitude à travailler efficacement en équipe au sein d'une crèche
- Sens aigu de l'observation et de la patience
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis

Processus de recrutement
Vous souhaitez postuler à cette offre d'emploi ? C'est facile, il vous suffit de cliquer sur le bouton "postuler" ! Notre équipe de consultant(e)s vous contactera pour vérifier vos compétences et vos objectifs de carrière. Si votre candidature est acceptée, nous vous fournirons tous les éléments nécessaires pour votre mission. À bientôt !

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • APPEL MEDICAL

    Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des soignants.Grâce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.

Offre n°6 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - CABRIES

Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice de la crèche, via la direction du pôle enfance/Jeunesse, vous êtes garant de l'application du projet pédagogique de l'établissement en collaboration avec la Direction et l'équipe professionnelle.

MISSIONS GLOBALES :

Vous intervenez dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d'enfants âgés de 3 mois à 3 ans, favorisez le développement moteur, affectif et intellectuel de l'enfant, stimulez et coordonnez au quotidien l'action éducative de l'équipe.
Vous participez à la conception et la mise en œuvre du projet pédagogique et êtes le garant de l'application de ce projet au quotidien.

MISSIONS PERMANENTES

Auprès des enfants :
- Mise en œuvre et animation d'activités éducatives, de projets liés à la petite enfance au sein de la crèche en respectant les capacités et le développement psychomoteur de chaque enfant ;
- Prise en charge de groupes d'enfants en section dans tous les temps de la vie quotidienne ;
Auprès des parents :
- Soutient aux parents, si nécessaire, dans leur rôle éducatif tout en respectant leur place ;
- Participe aux transmissions si nécessaire ;
Auprès de l'équipe :
- Conseille et accompagne les équipes dans le choix des activités, des supports d'activité ;
- Force de proposition pour des projets à courts, moyens et longs termes en lien avec la direction ;
- Assure la coordination pédagogique et la cohérence du projet éducatif sans intervenir dans le management général ;

MISSIONS PONCTUELLES

- Participe à l'aménagement de l'espace ;
- Détermine les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec la direction ;
- Participe aux réunions avec l'encadrement et l'équipe ;
- Accompagne les stagiaires dans l'acquisition des compétences professionnelles.

Diplômes requis : Diplôme d'état d'EJE

Poste à pourvoir immédiatement.
Temps complet 37,5 H par semaine / 15 jours ARTT
Participation mutuelle, tickets repas, chèques vacances, prime de fin d'année ( CIA).

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE CABRIES

Offre n°7 : Animateur / Animatrice d'éveil (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - CABRIES

Placée sous l'autorité directe de la Directrice de la crèche, via la Directrice du service Enfance/Jeunesse.
FINALITE : Veiller à la sécurité et au bien être des enfants accueillis à la crèche.

MISSIONS :
Assurer l'entretien des sections (selon planning)
o Mise en route des machines (machines à laver + sèche linge)
o Préparation chariot de nettoyage pour le ménage
o Nettoyage des locaux de la section (hublots, miroirs, sols, poubelles,
sanitaires, biberonnerie.)
o Entretien du mobilier et du matériel (poussières, lits.)
o Nettoyage et désinfection du matériel (jouets, tapis, paillasse, téléphone, stérilisation biberons, poignées de porte, placards.)
o Mise en place du matériel et du mobilier (stérilisateur, chaises, tables,jouets, lits.), Participer à la prise en charge des soins d'hygiène et de change
o Assure l'hygiène de l'enfant tout au long de la journée (lavage des mains,visage, change.)
o Prise de température si besoin
o Peut être amenée à administrer certains traitements médicaux à l'enfant après accord de la direction
o Assure des petits soins en cas d'accidents mineurs (nettoyage petite plaies,pansements.), Participe à la mise en place d'activités d'éveil qui contribuent au bien être et au développement de chaque enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure
o Prépare les activités (photocopies, découpages, recherches..)
o Propose et anime les activités, jeux aux enfants (chants, activités manuelles, jeux extérieurs.)
o Prépare et participe aux fêtes de la crèche (halloween, noel, fin d'année), Accompagne l'enfant dans tous les temps de vie quotidienne
o Au niveau de l'accueil : Accueil des parents et des enfants (échanges d'informations avec les parents, prise en charge de l'enfant.)
o Au niveau des repas :Préparation des biberons (pour les plus petits), Sert les enfants, Aide à la prise des repas (apprendre à l'enfant à manger seul, à goûter à tous les aliments.) : collations du matin, repas du midi et goûters.
o Au niveau de la vie quotidienne : Prépare l'enfant à l'autonomie selon la section (apprendre à se déshabiller, à s'habiller, se coiffer, mettre un manteau, aller aux toilettes, reconnaître ses affaires, ranger les jouets, Assure la surveillance extérieure, dortoirs. Veille à l'endormissement des enfants pour les siestes (histoires, musiques, doudous, présence obligatoire.). Participe aux réunions d'équipe
o Une fois par mois entre 12h00 et 13h30 avec la direction (mise au point sur le fonctionnement quotidien, réponses aux questions de la section, projets en cours.)
o Une fois par mois entre 12h00 et 13h30 avec la psychologue
o Une fois par trimestre : Réunion de l'ensemble de l'équipe de la crèche

Les animatrices d'éveil peuvent être amenés à remplacer l'agent d'entretien en cas d'absence et l'économe sur ses tâches d'entretien.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE CABRIES

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 29/10/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 13 - AIX EN PROVENCE

Vivez une belle aventure avec nous au sein du réseau !

Vous rêvez de contribuer au bien-être des enfants et des familles dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez notre crèche Les graines d'éveil, un lieu où le partage, l'accompagnement et l'engagement sont au cœur de notre projet.

En tant qu'Auxiliaire de puériculture, vous aurez un rôle essentiel :

Accueillir avec confiance : Offrir un cadre rassurant aux parents et aux enfants, où chacun se sent écouté et valorisé.
Accompagner l'éveil et le développement : Proposer des activités enrichissantes qui favorisent l'épanouissement, le développement éducatif et le bien-être physique et psychique des enfants.
Garantir un environnement sécurisant : Assurer l'hygiène et la sécurité, créant ainsi un espace propice à l'évolution des petits.
Participer à la vie collective : S'impliquer dans les réunions, co-construire le projet pédagogique et contribuer à des initiatives visant à améliorer notre accueil.
Se former et grandir : Participer aux formations proposées par la direction pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre pratique.
Encadrer avec bienveillance : Accompagner les stagiaires selon votre niveau d'expérience, partageant ainsi votre savoir-faire.
Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour la référente santé et inclusion, veillant à un suivi attentif des besoins des enfants.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, du CAP AEPE, du Bac Pro ASSP ou du BEP Carrière Sanitaire et Sociale avec une VAE en cours. Votre patience, autonomie, dynamisme et créativité seront des atouts précieux débutant ou expérimenté.


Rejoignez notre équipe ! Ensemble, construisons un environnement où chaque enfant peut s'épanouir, entouré de bienveillance et d'attention.

Parking privé pour le personnel

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (CAP AEPE avec VAE en cours) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance (DE Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • Les graines d'eveil

Offre n°9 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 04/11/2024 | mise à jour le 04/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - LE THOLONET

Animation et encadrement d'un groupe d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Entretien des locaux, réception et préparation des repas.

Prise de poste au plus tôt.

Merci de préciser votre éligibilité au contrat aidé CUI CAE PEC (après vérification auprès de votre conseiller France Travail)

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance (cap bep ou équivalent PETITE ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • Association AGAPE

    ASSOCIATION LOI 1901 gérant une crèche un centre aéré et un club jeune. Poste à pourvoir au centre aéré.

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 13 - LE THOLONET

Vivez une belle aventure avec nous au sein du réseau !

Vous rêvez de contribuer au bien-être des enfants et des familles dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez notre crèche au Tholonet, un lieu où le partage, l'accompagnement et l'engagement sont au cœur de notre projet.

En tant qu'Auxiliaire de puériculture, vous aurez un rôle essentiel :

Accueillir avec confiance : Offrir un cadre rassurant aux parents et aux enfants, où chacun se sent écouté et valorisé.

Accompagner l'éveil et le développement : Proposer des activités enrichissantes qui favorisent l'épanouissement, le développement éducatif et le bien-être physique et psychique des enfants.

Garantir un environnement sécurisant : Assurer l'hygiène et la sécurité, créant ainsi un espace propice à l'évolution des petits.

Participer à la vie collective : S'impliquer dans les réunions, co-construire le projet pédagogique et contribuer à des initiatives visant à améliorer notre accueil.

Se former et grandir : Participer aux formations proposées par la direction pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre pratique.

Encadrer avec bienveillance : Accompagner les stagiaires selon votre niveau d'expérience, partageant ainsi votre savoir-faire.

Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour la référente santé et inclusion, veillant à un suivi attentif des besoins des enfants.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, du CAP AEPE, du Bac Pro ASSP ou du BEP Carrière Sanitaire et Sociale avec une VAE en cours. Que vous soyez jeune diplômé(e) ou que vous ayez déjà une expérience auprès des enfants, votre patience, autonomie, dynamisme et créativité seront des atouts précieux.

Évoluez avec nous !

Rejoignez notre équipe ! Ensemble, construisons un environnement où chaque enfant peut s'épanouir, entouré de bienveillance et d'attention.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (DE D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (SI VAE EN COURS) | CAP, BEP et équivalents

  • GROSEILLE ET COCCINELLE

Offre n°11 : Directeur de crèche (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 15

Le M.A.C Le Cana est une structure associative qui dispose de 42 places dans le 15ème arrondissement de Marseille. Cet établissement est ouvert de 7H30 à 18H du lundi au vendredi. Nous sommes labellisés crèche AVIP (A Vocation d'Insertion Professionnelle).

L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
Les interventions d'un référent santé vient compléter l'ensemble des compétences mises à disposition des enfants et de leurs familles.

Les missions du/de la Directeur/trice de Crèche puériculteur/trice ou infirmier/ère ou EJE se répartissent ainsi :

- Assurer le management des salariés et les accompagner dans les pratiques professionnelles
- Assurer la gestion administrative et l'organisation des Ressources Humaines (formation, évaluation, congés, horaires.), de l'application du règlement intérieur.
- Veiller au bon fonctionnement de la structure
- Suivre les relations avec les partenaires locaux et les familles
- Veiller au respect des normes, à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes et des biens sous votre responsabilité
- Garantir le bon fonctionnement du bâtiment et coordonner les différents prestataires de services
- Être garant du taux d'occupation et des différents indicateurs en place dans le secteur
- Il/elle est chargé(e) de concevoir, élaborer, appliquer et suivre le projet d'établissement
- Il/elle veille à l'harmonie des relations au sein de la structure, par la maîtrise d'une bonne communication interne
- Il/elle engage toute action nécessaire au bon développement psycho-affectif de l'enfant, a un rôle d'accueil et de supervision de l'accueil

Qualifications et qualité requises :

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier/e Puériculteur/trice, d'Infirmier/ere, d'éducateur/trice jeunes enfants. Une expérience sur un poste similaire est souhaitée. Doté(e) d'une certaine aisance relationnelle, dynamique pour motiver/fédérer votre équipe, vous maîtrisez :

- Le management des équipes en vue de faire adhérer toutes les catégories au projet de vie de la structure et de faire émerger les compétences de chacun.
- Le travail en réseau pour faire en sorte que la structure d'accueil de l'enfant ait un ancrage dans le contexte socio économique (quartier, cité.)
- La médiation des conflits (personnel, parents, enfants) pour assurer l'harmonie et l'épanouissement de l'enfant au-delà des différences sociales, culturelles.
- La réglementation qui régit le secteur de l'enfance et de la petite enfance (droits de l'enfant.)
- L'aménagement de l'espace en fonction des besoins et de la sécurité des enfants
- L'intégration de l'enfant avec des besoins particuliers
- Connaissance et compétences en matière de soutien à la parentalité
- Les bases de la gestion budgétaire

Nos avantages :

- Forfait cadre avec 12 RTT annuel en plus des 5 semaines de congés
- Possibilité de se restaurer sur place
- Chèques cadeaux en fin d'année + autres avantages CSE
- 1 Jour de congés supplémentaires au bout de 5 ans d'ancienneté

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • - Élaborer, suivre et piloter un budget
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • LE CANA

Offre n°12 : ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F (H/F)

  • Publié le 04/11/2024 | mise à jour le 04/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - Marseille 14e Arrondissement

Le Pôle Mont Riant /La Bessonnière, est situé dans un environnement privilégié et verdoyant avec parking réservé aux salariés dans le quartier de Sainte-Marthe, à Marseille (14ème Arrondissement). Il comprend un IME Sessad, un ESAT, et Foyer d'hébergement et un Foyer de Vie pour adultes handicapés.
L'IME dispose de 66 places dont 42 en semi internat et 24 en internat et d'un SESSAD de 24 places pour des enfants/adolescents de 0 à 20 ans en situation de handicap mental, dont certains présentant également des troubles psychiques. L'établissement vise à fonctionner en dispositif et à développer toutes les potentialités des personnes accompagnées et leur faire acquérir la meilleure autonomie dans les actes de la vie quotidienne.

Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l'achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,.)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l'organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu'à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,.)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d'équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins


Vos missions :

Nous recrutons un(e) AES sur les temps de semi-internat ; vos missions consisteront notamment à :
- Prendre soin et accompagner les jeunes dans les actes de la vie quotidienne, dans la relation à l'environnement ;
- Concevoir et animer des ateliers en adéquation avec les projets personnalisés des jeunes ;
- Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi des projets personnalisés, dont vous assurez la co-référence en lien avec l'éducateur spécialisé, dans le cadre du projet d'établissement en associant les familles à la construction et au suivi de ces projets ;
- Recueillir et transmettre des informations pour l'équipe pluridisciplinaire en vue de l'élaboration des projets personnalisés ;
- Rendre compte par écrit de vos interventions ;
- Assister aux réunions de projets et de suivis de projets, aux formations ainsi qu'aux réunions d'analyse de pratiques professionnelles ;
- Participer à la vie institutionnelle.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements du pôle ou de l'association.

Votre profil :

- Certificat d'aptitude aux fonctions d'AES (ou d'AMP)
- Expérience et intérêt pour les profils TSA souhaitée
- Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
- Rigueur et organisation ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger
- Vous êtes habilité.e à conduire

Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)

  • ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION

Offre n°13 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants structure petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/10/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - FUVEAU

Placé(e) sous l'autorité de la directrice de crèche.

Mission Principales :
- Assurer la coordination pédagogique entre les professionnels des sections d'enfants, en vue de favoriser les liens avec les familles,
les auxiliaires de puériculture et l'équipe d'encadrement
- Etre responsable de la mise en œuvre de l'accueil des enfants et de sa famille et de l'accompagnement à la séparation parents/enfants
- Accompagner les auxiliaires de puériculture dans leur travail au quotidien
- Faire vivre le projet pédagogique et travailler à son évolution
- Contribuer à l'élaboration du projet d'établissement.

Profil et qualités requises :
- Diplôme d'Etat exigé, expérience souhaitée et bonnes connaissances du développement psychomoteur de 0 à 3 ans
- Sens des responsabilités et du travail en équipe, aptitude à l'encadrement,
- Sens de l'organisation et de la rigueur, capacité d'écoute, bon relationnel, discrétion
- Sens de l'initiative, des responsabilités et aptitude à l'encadrement.

Rémunération :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
- 36h30 hebdomadaires sur 5 jours
- Salaire brut: 2190 € mensuel

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • MAIRIE DE FUVEAU

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - FUVEAU

Vos missions :
Etablissement d'accueil du jeune enfant.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l'animation des activités d'éveil, aux soins quotidiens et au suivi des enfants de 3 mois à 3 ans.

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de crèche, vos missions seront les suivantes :
- Organiser et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants.
- Accueillir les enfants et les parents - les soutenir et les aider dans leur rôle de parents.

Votre profil :
- Titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et/ou Titulaire du CAP AEPE
- Connaissance de la législation et de la réglementation liée à la petite enfance
- Connaissance des règles d'hygiène et des consignes de sécurité
- Avoir l'esprit d'équipe et le sens du service public
- Capacité à s'investir dans la vie de la structure
=> Vous disposez d'un esprit méthodique et rigoureux. Vous avez le sens de l'organisation et du travail en équipe.

Informations complémentaires :
- 36H30 par semaine. Horaires variables en fonction des besoins de service
- Amplitude horaire : de 7H30 à 18H30 du lundi au vendredi
- Congés fixes aux dates de fermeture de la structure
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent
  • - petite enfance ( CAP AEPE ) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE FUVEAU

Offre n°15 : Intervenant.e santé, périnatalité, petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Langue : Arabe
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 16

Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité. Ces idées résonnent en vous ? Rejoignez notre réseau de 1 200 professionnelles engagées à travers la France !
Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre l'exclusion sociale, la précarité et la dépendance liée à l'âge dans cet unique but : accompagner chacune - de la petite enfance au grand âge, née en France ou ailleurs - vers l'accès à des conditions de vie dignes et vers l'autonomie sociale.
Au sein de son pôle CHU, composé de trois dispositifs accueillant des couples, familles à grande composition et des parents isolés, France Horizon recrute un.e intervenant.e santé périnatalité - petite enfance pour accompagner notre public, en particulier les femmes enceintes ou sortantes de maternité.

Au sein d'une équipe dynamique et investie, sous la responsabilité du/de la chef.fe de service, vous aurez pour missions principales :

- Accueillir, écouter et proposer un accompagnement personnalisé à la santé, pour la mère et l'enfant.
- Participer à l'élaboration du projet personnalisé de chaque résidente et en garantir la mise en œuvre.
- Assurer la coordination médicale et paramédicale des résidentes et de leur enfant, en participant notamment aux entretiens d'admissions et aux projets d'orientation.
- Proposer un accompagnement personnalisé en matière de santé, y compris dans le domaine de la santé mentale.
- Aider les résidentes à comprendre et suivre leur traitement médical et/ou leur prise en charge thérapeutique (observance)
- Proposer et coordonner des actions de prévention, notamment ciblées sur le périnatal et la parentalité
- En lien avec le chef de service, mener des actions de communication du rôle et fonctionnement des services auprès des partenaires
- Coordonner le parcours de soin ou la thématique santé pour les résidentes, en lien avec le travailleur social référent (rendez-vous médicaux, actions de suivi).
- Participer aux réunions de service et travailler avec les partenaires locaux.

Vous serez également amené.e à :
- Participer à la remontée d'informations nécessaires à la gestion de l'activité
- Contribuer à l'élaboration du rapport d'activité

VOTRE PROFIL, VOS COMPÉTENCES
- Vous avez un diplôme d'infirmier.e, si possible avec un DE en puériculture, ou de sage-femme,
- Expérience préalable dans le médico-social ainsi que dans le domaine de l'accompagnement du public en errance et de familles avec enfants fortement appréciée
- Gestion de conflit et capacité de prise de recul
- Maitrise de l'outil informatique (Internet, Pack Office)
- La maîtrise d'une seconde langue serait un atout complémentaire

VOTRE SAVOIR-ÊTRE
- Qualités relationnelles
- Rigueur et organisation dans la mise en place des suivis individuels
- Dynamisme et capacité à travailler en équipe seront des qualités appréciées

+ Salaire: selon diplômes et dispositions CCN 51
+ Mutuelle - régime de base pris en charge
+ Retraite supplémentaire
+ Participation à hauteur de 50 % au frais de transport en commun
+ Tickets restaurant d'une valeur unitaire de 10 € (prise en charge employeur : 6 €)
+ Prestations CSE suivant ancienneté : chèques cadeaux annuels, réductions et subvention annuelle
sur le site du CSE
+ Télétravail : selon les modalités de l'accord d'entreprise
+ Fonds social de formation (possibilité d'aide au financement du permis de conduire.)
+ Aides personnelles « Action Logement » (accès au logement, travaux.) suivant profil
+ Possibilité de mobilité interne

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • FRANCE HORIZON

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 16

Nous recherchons pour notre micro crèche "Les Chérubins du Littoral " située à Marseille 16°, un(e) Auxiliaire Petite Enfance .

Notre structure accueille jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 4 ans.

Nous vous proposons un poste en CDI à pourvoir à partir du 2 décembre.

Vous êtes titulaire de CAP Petite Enfance ou équivalents et bénéficiez d'une d'expérience d'1 an minimum auprès des enfants.

Vos missions seront :

* organiser et mettre en place des activités ludiques,

* accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,

* organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,

* participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,

* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.

Salaire : 1802€ bruts + tickets restaurant

Type d'emploi : CDI


Salaire : 1802,00€ par mois

Programmation :

Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 02/12/2024

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES GAMINS DU LITTORAL

Offre n°17 : Auxiliaire de crèche (F/H)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 16

Comment souhaiteriez-vous contribuer au bien-être des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) dans un établissement dédié ?
Dans un environnement stimulant et bienveillant, vous serez chargé(e) de contribuer au bien-être et au développement des jeunes enfants dans notre établissement.

- Assurer l'accueil quotidien des enfants et de leurs parents, tout en maintenant une communication constante et bienveillante
- Veiller rigoureusement à la propreté des locaux et à l'hygiène personnelle des enfants tout au long de la journée
- Participer activement à l'accompagnement des repas et à la surveillance bienveillante des siestes
- Contribuer à l'organisation et à la réalisation d'activités d'éveil pour favoriser le développement harmonieux des enfants
- Collaborer étroitement avec l'équipe éducative pour garantir un environnement sécurisant et enrichissant pour chaque enfant

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • APPEL MEDICAL

    Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.

Offre n°18 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/10/2024 | mise à jour le 04/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

La Crèche accueille 16 enfants âgés de 12 mois à 4 ans, dans un lieu convivial et familial, où règne la bonne humeur et l'entraide. Une petite équipe (une EJE directrice, deux animatrices d'éveil, une auxiliaire de puériculture et une maitresse de maison) soudée, stable et dynamique accueille enfants et parents dans la bienveillance et le respect du rythme de chacun. La valeur principale qui anime notre projet éducatif est l'accueil individualisé de chaque enfant. Le nombre de professionnels permet vraiment de faire en sorte que chacun se sente bien, épanoui dans son lieu de vie comme sur son lieu de travail. La liberté dans la prise d'initiatives et dans la mise en place de projets est largement encouragée et soutenue. Nous tenons à faire de ce lieu un petit cocon, dans lequel grandir se fait tout en douceur. Nous recherchons donc une personne à notre image, douce, bienveillante, pétillante, et qui a envie de s'investir!
La crèche est fermée le mercredi : poste sur 4 jours.
Diplôme CAP Petite Enfance obligatoire
Poste à pourvoir pour le 2 décembre 2024. CDD de 3 mois

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Créer une relation de confiance
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

Offre n°19 : DIRECTEUR-ADJOINT DE CRÈCHE (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

La crèche BALOU 1 est ouvert depuis août 2003, dans le 6ème arrondissement de Marseille. Cette structure accueille 65 petits citadins entre 3 mois et 4 ans.

MISSIONS
Le Directeur/trice-Adjoint/e de Crèche exerce ses missions sous la Responsabilité du/de la Directeur/trice de Crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Son temps se répartit ainsi mi temps en fonction du/de la Directeur/trice Adjoint/e mi temps en accompagnement des équipes en section.
Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement, vous êtes chargé(e) de :

- Manager l'équipe de crèche en relais de la Direction : recrutement/intégration, entretiens d'évaluation annuelle, identification des besoins en formation, etc
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif et mobiliser l'équipe pédagogique autour du projet d'établissement.
- Animer l'actualisation des projets liés à la pédagogie.
- Gestion opérationnelle : gestion des plannings et des effectifs en conformité avec les taux d'encadrement en vigueur, garantir la qualité du dialogue avec les parents et la bonne application des règles internes à l'établissement (règlement de fonctionnement), gestion du budget et des commandes en lien avec la directrice et en accord avec les directives du pôle, etc.
- Dans le cadre de cette fonction vous serez régulièrement amené à intervenir auprès des enfants afin de garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille et de soutenir les équipes dans les soins et activités pédagogiques du quotidien.

Qualifications et qualité requises :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier/ère ou d'Infirmier/ère Puériculteur/trice ou d'Educateur/trice de Jeunes Enfants
- Expérience d'au moins un an auprès des enfants
- Connaissances avancées requises du jeune enfant
- Réelles capacités en matière de gestion et de management
- Sens de l'organisation, autonomie et disponibilité
- Excellent relationnel et maîtrise de l'outil informatique
- Sens de l'écoute
- Communication claire et précise
- Savoir travailler en équipe et surtout en collaboration avec la directrice de l'établissement
- Bonne capacité d'adaptation
- Gestion des conflits

AVANTAGES :
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
- Chèques vacances

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Sens du relationnel
  • - Maîtrise de l'outil informatique

  • - infirmier puériculture (IDE, DE puériculture, DE EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • SAUVEGARDE 13

Offre n°20 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MARSEILLE 13

Nous recherchons un/une Educateur/trice de Jeunes Enfants, pour notre crèche de 60 berceaux.
C'est un poste de relais de direction, impliquant une collaboration étroite avec le binôme de direction.
Afin de pouvoir mettre en pratique toutes ses compétences, l'EJE n'est pas compté dans les taux d'encadrement ce qui signifie qu'il est entièrement détaché du terrain.

Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
- Capacités d'écoute
Dynamique et pédagogue, l'Éducateur/trice de Jeunes Enfants a une fonction motrice indispensable à la vie quotidienne de la crèche. Il/elle intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.

Principales missions :
- Travailler sur le projet pédagogique de la crèche
- Être garant de son application au quotidien
- Assurer les activités d'éveil au sein d'un groupe d'enfants
- Accompagner le développement de l'enfant
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Coordonner au quotidien l'action éducative auprès de l'équipe pluri-professionnelle
- Participer pleinement à la vie de la structure ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Favoriser la discussion entre les équipes et la Direction

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • - petite enfance (DE Éducateur de Jeunes Enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

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