Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Vallier. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 26 - ANNEYRON, 26 - TAIN L HERMITAGE, 26 - CHATEAUNEUF DE GALAURE ... .
La Communauté de communes Porte de DrômArdèche située au coeur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, compte 48 000 habitants, 35 communes et 200 agents. Notre territoire présente un fort dynamisme économique et des espaces naturels préservés proposant un cadre de vie très agréable. Reconnue pour son attractivité et sa qualité de vie, Porte de DrômArdèche propose une offre diversifiée de modes d'accueil des jeunes enfants : 2 micro-crèches, 7 crèches de 18 à 30 places, un relais des familles et des assistantes maternelles.
Cette offre d'accueil s'adresse à toutes les familles du territoire et répond à plusieurs objectifs :
- Développer des innovations pédagogiques permettant de lutter contre les inégalités : actions favorisant l'acquisition du langage (résidence d'artistes, actions livres et langage), la découverte des goûts, la motricité,
- Associer les parents avec la création d'un conseil de parents notamment.
Le poste:
Sous l'autorité de la directrice, vos principales missions seront :
- Accueillir et prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe
- Accueillir les familles
- Gérer des accueils d'urgence, des plannings d'accueil
- Assurer la continuité de fonction de direction
- Participer au travail d'équipe
- Entretenir le matériel et de la structure : entretien et gestion du linge, de la cuisine, du bâtiment, des jeux
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de service petite enfance.
Profil recherché :
- Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, débutant accepté
- Capacité à s'adapter et à intégrer une équipe de travail
- Sens des responsabilités : autonomie, réactivité, capacité d'initiative, rigueur, organisation
- Qualités d'écoute, disponibilité pour les parents
Temps de travail : Temps complet 36h/semaine avec 5 RTT, Possibilité de mobilité sur le territoire
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé
Localisation du poste : Une crèche du territoire (à définir)
Postes à pourvoir : Janvier 2025
Poste à pourvoir : 02/01/2025 - Date limite des candidatures le 24/11/2024
CV à jour et lettre de motivation obligatoire : Afin d'optimiser votre candidature, votre lettre de motivation devra refléter qui vous êtes, ce qui vous anime et en quoi vos compétences peuvent être transposables dans le poste proposé.
À noter que le jury de recrutement se tiendra le lundi matin 2 décembre 2024 sur Mercurol-Veaunes
Rattaché-e à la direction petite enfance, sous la responsabilité de la directrice de la crèche « Les p'tits bouchons » à Tain L'Hermitage (agrément pour 20 berceaux), vous participez à l'accueil individuel, collectif et adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant dans le respect de leur rythme biologique et de leur équilibre psychologique dans une équipe pluri-professionnelle et conformément au projet éducatif, social
et pédagogique de l'établissement.
Vous assurez les activités de distribution et de service des repas le midi et goûters. Vous êtes garant-e de la propreté et l'hygiène de la cuisine satellite, de la salle de la restauration et des matériels de restauration dans le respect du protocole HACCP, du PMS Plan de maîtrise sanitaire et des consignes d'hygiène et de sécurité établies dans la structure.
MISSIONS :
*Accueil
- Participe à l'accueil des enfants en corrélation avec leurs différents besoins (respect de leur rythme d'alimentation, de sommeil, de l'éveil et de la sécurité affective)
- Participe à l'accueil des familles en tenant compte des diversités sociales et culturelles
- Participe au suivi quotidien des enfants et établit une relation de confiance avec la famille, apporte un soutien à la parentalité
*Développement des conditions nécessaires au bien-être des enfants
*Participation aux projets d'activité d'éveil et d'autonomie
*Concours au bon fonctionnement de l'établissement
*Réception des repas livrés - Préparation des repas - Mise en place et service des repas
*Entretien de la cuisine, de la salle de repas et du matériel de cuisine
MISSIONS SPECIFIQUES :
- Participe à l'entretien annuel des locaux
- Participe aux réunions de travail (en soirée)
- Évacue les déchets dans le respect des règles de tri
PROFIL:
CAP Petite enfance exigé
Expérience significative sur un poste similaire au sein d'une structure médico-sociale (crèche, hôpital.)
Formation HACCP souhaitée
Certaines vaccinations sont obligatoire pour le poste
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Rémunération statutaire sur grille indiciaire des agents sociaux territoriaux (catégorie C, Filière médico-sociale) + régime indemnitaire mensuel (Rifseep) de 310€ brut. Ou à défaut, CDD de 1 à 3 ans avec possibilité de reconduction.
Période de congés annuels conditionnée à la fermeture des structures d'accueil de jeunes enfants.
Candidatures (CV + lettre de motivation) en privilégiant l'envoi par courriel sur : rh@archeagglo.fr
Par courrier : à l'attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo 3 rue des condamines CS9602 07300 MAUVES
Nous recherchons une personne pour de la garde d'enfant à domicile sur du périscolaire.
Un profil diplômé CAP ou BEP dans la petite enfance est exigé
Prise de poste à partir de décembre 2024.
Environ 40H de travail par mois.
Salaire + prime essence + frais kilométrique + téléphone pro + mutuelle.
CDD jusqu'à la fin de l'année scolaire.
UN DIPLOME PETITE ENFANCE EST OBLIGATOIRE
Missions :
Auprès des enfants :
- L'accueil de chaque enfant ;
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation des repas, aide au repas, sommeil.) ;
- La distribution des traitements à l'enfant sur ordonnance ou en cas d'urgence selon les protocoles de conduite à tenir ;
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs.) et motrices pour les enfants qu'elle encadre en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche ;
- L'observation de l'enfant afin de s'assurer de son bon état de santé.
Auprès des parents :
- La mise en place d'une relation de confiance avec les parents (accueil, écoute des parents, transmission lors du départ du soir et aide à la séparation lors de l'accueil du matin.).
Pour l'hygiène générale de la structure :
- Le nettoyage et la désinfection de l'environnement immédiat de l'enfant, des matériels de soin (matelas de lange.) et des jouets (tapis de jeux.) en appliquant les protocoles de nettoyage et désinfection ;
- Le rangement des objets, jeux, mobilier et l'aération des locaux ;
- L'élimination des déchets et l'évacuation du linge sale selon les circuits préconisés ;
- L'entretien des locaux et des équipements (lavage, séchage et réfection du linge, nettoyage et désinfection des sols, des mobiliers, des sanitaires...) selon les protocoles mis en place ;
- Lavage de la vaisselle et des biberons ;
- Gestion du matériel et du linge nécessaires aux changes, au sommeil.
- Vérification du bon fonctionnement du matériel utilisé (jeux, jouets, vaisselle.).
Type d'emploi : Temps plein
Salaire : à partir de 1 502,00€ par mois
Mesures COVID-19:
Port du masque obligatoire
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 11,88€ par heure
Nombre d'heures : 24 par semaine
Horaires :
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/12/2024