Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sainte-Anne-sur-Gervonde. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ST AGNIN SUR BION, 38 - ST JEAN DE BOURNAY, 38 - BOURGOIN JALLIEU ... .

Offre n°1 : Adjoint d'animation périscolaire 22h par semaine (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 22H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST AGNIN SUR BION

Fonctions sur les temps scolaires
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant
- Participer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l'enseignant
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l'apprentissage de son autonomie
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Fabriquer des éléments éducatifs simples
- Gérer les matériels éducatifs
FONCTIONS PARTICIPATIVES
Participer au fonctionnement du restaurant scolaire et à l'entretien des locaux affectés à la restauration scolaire
- Assurer le service des repas pour les enfants (en deux services distincts le cas échéant)
- Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
- Assurer la vaisselle, le rangement et le ménage de la cuisine, des salles de restauration et des locaux annexes (couloirs, sanitaires), en conformité avec les règles d'hygiène et les procédures HACCP
Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la restauration scolaire
- Assurer le comptage des présences
- Assurer l'hygiène des enfants
- Mettre en place des activités adaptées au temps du midi
Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors des temps d'activités périscolaires / de la garderie du matin et/ou du soir
- Assurer le comptage des présences
- Organiser des jeux, des activités selon les besoins et les envies des enfants
- Proposer des activités en lien avec le projet éducatif de territoire (PEDT)
- Assurer le lien avec les familles
Assurer l'entretien des locaux
- Assurer la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé
- Garantir la propreté des sanitaires
- Pendant les périodes de congés scolaires d'été, participer aux travaux de nettoyage approfondi (salles de classes, sanitaires, jeux, matériels.)
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Manipuler et porter des matériels et des machines
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux, des surfaces, des plafonds
- Respecter les conditions d'utilisation des produits

Contrôler l'état de propreté des locaux
- Vérifier l'état de propreté des locaux
- Respecter la discrétion requise lors des interventions dans les locaux occupés
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé
- Nettoyer les matériels et les machines après usage
- Ranger méthodiquement les produits après utilisation (et notamment séparer les produits toxiques des autres)
Contrôler l'approvisionnement en matériel et en produits
- Vérifier la quantité et le réapprovisionnement des produits en collaboration avec le service technique
- Identifier les signes de péremption d'un produit

10h30-13h30- 16h30-18h30.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (bafa) | Aucune formation scolaire

Offre n°2 : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 38 - ST JEAN DE BOURNAY

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) :

- le développement de l'autonomie,
- l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité)
- l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles).
- l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

Qualités requises :
- Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information
- Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion)

Lieux d'exercice :
L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) ou à un PAS (Pôle d'Appui à la Scolarité) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie.

Compétences :
- Accompagner des élèves handicapés Cette compétence est indispensable
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective Cette compétence est indispensable
- Transmettre et faire respecter les règles et les procédures Cette compétence est indispensable
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Conseiller, accompagner une personne
- Relation à l'enfant ou l'adolescent
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs

Savoir-être professionnels :
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute
- Formation
- Bac ou équivalent Culture générale - Ba pro ou certification niveau 4 Cette formation est indispensable
- Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Conseiller, accompagner une personne
  • - Travailler en groupe, en réseau

  • SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT

Offre n°3 : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 38 - BOURGOIN JALLIEU

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) :

- le développement de l'autonomie,
- l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité)
- l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles).
- l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

Qualités requises :
- Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information
- Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion)

Lieux d'exercice :
L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) ou à un PAS (Pôle d'Appui à la Scolarité) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie.

Compétences :
- Accompagner des élèves handicapés Cette compétence est indispensable
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective Cette compétence est indispensable
- Transmettre et faire respecter les règles et les procédures Cette compétence est indispensable
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Conseiller, accompagner une personne
- Relation à l'enfant ou l'adolescent
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs

Savoir-être professionnels :
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute
- Formation
- Bac ou équivalent Culture générale - Ba pro ou certification niveau 4 Cette formation est indispensable
- Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Conseiller, accompagner une personne
  • - Travailler en groupe, en réseau

  • SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT

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