Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sainte-Pexine. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 85 - BOURNEZEAU, 85 - MAREUIL SUR LAY DISSAIS, 85 - LUCON ... .

Offre n°1 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/09/2025 | mise à jour le 26/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - BOURNEZEAU

Nous recherchons un animateur(trice) petite enfance titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture ou du CAP AEPE (anciennement petite enfance) pour un CDD de 1 an.

Temps de travail : 4 jours par semaine (jour de repos au choix)

A pourvoir dés que possible.

Au sein d'une micro-crèche de 10 places, vous prendrez en charge un groupe d'enfant de 10 semaines à 3 ans tout en respectant l'individualité de chacun d'entre eux, en relation avec sa famille et les autres membres de l'équipe. Vous accompagnerez l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif en créant autour de lui un cadre sécurisant. Vous participerez activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste, organiserez et animerez des temps de jeux et ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous prendrez en charge les enfants lors des sorties. Vous participerez aux tâches relatives au bon fonctionnement de la structure.

Nous sommes une équipe dynamique et bienveillante. Alors n'hésitez pas, rejoignez-nous !

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • LES P'TITS BOUTS

Offre n°2 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/09/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - MAREUIL SUR LAY DISSAIS

Pour notre micro-crèche Arc en ciel de Mareuil/Lay, nous recherchons, un.e auxilaire petite enfance pour le remplacement d'une professionnelle en formation pendant 4 mois du 27 novembre 2025 au 20 mars 2026 inclus . Travail à 28h/semaine .

Nous recherchons un( professionnel(le) titulaire du :
- D.E auxiliaire de puériculture
- CAP A.E.PE
- BAC pro SAPAT
- BAC pro ASSP

Possibilité d'autres remplacements par la suite si intéressé(es)
Les entretiens se dérouleront à la mi-octobre.

  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • Farandoles et Galipettes

Offre n°3 : Responsable de micro-crèche (H/F)

  • Publié le 15/09/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - MAREUIL SUR LAY DISSAIS

Notre micro-crèche Farandoles & Galipettes de Mareuil sur Lay recrute sa/son responsable (H/F)

Professionnel(le) titulaire de :
- DE Puéricultrice,
- DE Educateur de Jeunes Enfants,
- DE Infirmier
- DE éducateur spécialisé

Contrat à Durée Indéterminée à temps plein .
Vous encadrez 2 micro-crèches situés dans le même batiment. Dans chaque structure, un groupe de 12 enfants accompagnés par 3 professionnel(le)s expérimenté(e)s. Planning à 35h dont 2 journées administratives les lundis et jeudis , travail auprès des enfants les mardis, mercredis et vendredis.

Missions principales :
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif
- Accueillir les enfants dans le respect du projet éducatif
- Accueillir, impliquer et accompagner les familles
- Garantir le respect des procédures internes, des normes d'hygiène et de sécurité
- Manager, accompagner et fédérer une équipe de 6 professionnelles petite enfance
- Piloter le budget et l'administration des 2 micro-crèches en remontant les informations de paie, les pointages enfants et commandes diverses
- Recrutement et intégration de l'équipe. Vous impulsez la bonne dynamique d'équipe.
- Faire vivre une relation de confiance avec les partenaires externes (PMI, réseau...)

Avantages :
- Mutuelle améliorée avec prise en charge à 50%
- Grille de salaire avec ancienneté
- Accompagnement et soutien par une coordinatrice diplômée
- Groupe d'analyse de pratiques
- Réunions mensuelles avec les autres Référents Techniques de nos structures.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (DE Educateur de Jeunes Enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • FARANDOLES ET GALIPETTES

Offre n°4 : ANIMATEUR/TRICE RELAIS PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 25/09/2025 | mise à jour le 25/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 Mois
  • Lieu de travail : 85 - LUCON

Date limite de candidature : 24/10/2025
Date prévue du recrutement : 01/12/2025 (date susceptible d'être avancée)
Type de recrutement : Contrat à durée déterminée
Niveau du diplôme requis : Niveau = ou > à Bac +2 (Educateur de jeunes enfants, infirmière puéricultrice, assistante sociale, Conseiller en économie sociale et familiale, .) avec une expérience d'au moins 1 an en RPE

MISSIONS
1. INFORMER LES PARENTS
- Sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existants sur le territoire SVL
- Valoriser l'offre de service du site monenfant.fr et répondre aux demandes en ligne

2. ACCOMPAGNER LE RECOURS A UN PROFESSIONNEL DE L'ACCUEIL INDIVIDUEL
- Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels
- Accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur

3. OFFRIR UN LIEU D'INFORMATION, DE RENCONTRES ET D'ECHANGES POUR LES PROFESSIONNELS
- Informer les professionnels
- Informer et assister les assistants maternels dans le cadre de leurs démarches sur le site monenfant.fr
- Proposer des temps d'échange et d'écoute

4. ACCOMPAGNER LA PROFESSIONNALISATION ET L'AMELIORATION CONTINUE DES PRATIQUES
- Organiser des ateliers d'éveil
- Accompagner le parcours de formation des professionnels

5. LUTTER CONTRE LA SOUS ACTIVITE DES ASSISTANTS MATERNELS ET LE MANQUE D'ATTRACTIVITE DU METIER
- Lutter contre la sous activité des assistants maternels
- Promouvoir le métier d'assistant maternel

6. ACTIVITES ANNEXES
- Elaboration du projet de fonctionnement à partir du diagnostic du territoire, des missions du RPE, de l'évaluation du précédent projet
- Evaluer les actions mises en place par le relais en analysant les effets des actions du RPE, renseigner les documents annuels d'évaluation, être force de proposition
- Echanger avec les autres institutions afin que le Rpe s'inscrive dans le tissu institutionnel local pour définir une stratégie partagée et veiller à la cohérence des actions de chacun des acteurs
- Favoriser les échanges avec les structures du territoire (ALSH, EAJE, micro-crèche, médiathèque.
- Assurer la gestion du/des équipements en veillant à la sécurité des personnes présentes au sein des locaux
- Participer à la gestion administrative et budgétaire au niveau de la rédaction des documents administratifs, de l'élaboration d'un budget prévisionnel et suivre l'exécution budgétaire et suivre les engagements des dépenses.

Compétences requises :
- Connaissance des missions et du fonctionnement d'un RPE
- Connaissance des orientations politiques et stratégiques du territoire et de l'environnement local
- Connaissance des acteurs de la petite enfance
- Connaissance de la législation et réglementation des partenaires
- Connaissance de l'enfant et de son développement.
- Connaissance des courants pédagogiques adaptés aux enfants
- Connaissance des modalités d'activité des professionnels de l'accueil individuel
- Connaissance réglementaire relatif à la relation employeur- salarié
- Connaissances des outils de gestion
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers
- Qualité rédactionnelle
- Connaître les techniques de gestion des conflits
- Connaître les techniques d'entretien
- Connaître les techniques d'animation et de dynamique de groupe

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieux d'affectation : LUÇON
Temps de travail : 60%
Permis B indispensable : déplacements fréquents
Horaires : 9h - 17h30 peuvent varier en fonction des obligations professionnelles

Les candidatures sont à adresser à :

Mr Le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 85400 LUCON
Informations complémentaires : merci de transmettre votre curriculum vitae, lettre de motivation et copie dernier arrêté de situation administrative ou dernier entretien d'évaluation par mail à l'adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • CC SUD VENDEE LITTORAL

    En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère, ensoleillement exceptionnel. Avec 43 communes et près de 57 000 habitants, Sud Vendée Littoral est une communauté de communes dynamique et ambitieuse.

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