Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Senlisse. Les 62 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - LE MESNIL ST DENIS, 78 - ST REMY LES CHEVREUSE, 78 - MAUREPAS ... .

Offre n°1 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - LE MESNIL ST DENIS

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?

Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.

Le profil que nous recherchons :

Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.

Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.

Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Offre n°2 : Aide auxiliaire de puériculture F/H

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - ST REMY LES CHEVREUSE

Description du poste :

La crèche La Bulle à Malice recherche un(e) aide auxiliaire de puériculture passionné(e) et dévoué(e) pour rejoindre notre équipe. Votre mission principale sera de contribuer au bien-être et au développement des enfants dans un environnement sécurisant et stimulant.

Responsabilités :

Assister l'auxiliaire de puériculture et les éducateurs dans les soins quotidiens des enfants (hygiène, repas, sieste).
Participer à l'animation des activités éducatives et de jeux.
Veiller à la sécurité des enfants et maintenir un environnement sain et propre.
Communiquer régulièrement avec les parents sur le bien-être et les progrès des enfants.
Collaborer avec l'équipe pédagogique pour proposer des activités adaptées aux besoins de chaque enfant.

Le poste est à pourvoir à partir du 28 avril en CDI, 35 heures. La crèche ouvre à 7h30 et ferme à 19H00 (7h par jour avec 1h de pause).

Profil recherché :
- CAP petite enfance
- BEP carrière sanitaire et social
- BAC ASSP

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | Bac ou équivalent

  • LA BULLE A MALICE

Offre n°3 : AGENT DE CRÈCHE COLLECTIVE (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - petite enfance
  • Lieu de travail : 78 - MAUREPAS

Rattaché(e) au service petite enfance, vous exercez vos missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la Directrice de crèche, selon le projet éducatif. La structure accueille 60 berceaux, dans un établissement qui a été pensé et aménagé autour du projet pédagogique.

Missions :
Vous garantissez un accueil de qualité des enfants et de leur famille en respectant les règles d'hygiène et de sécurité mais aussi en garantissant des conditions favorables à l'écoute et aux échanges.
Vous réalisez des soins de prévention, d'éducation à la santé et relationnels afin de préserver le bien-être de l'enfant. En charge d'un groupe d'enfants, vous mettez en place un cadre sécurisant et répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chacun sur les plans psychomoteur, éducatif et affectif.
Vous accompagnez les enfants vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale et organisez des activités d'éveil en lien avec l'équipe éducative.
Vous participez activement à l'élaboration du projet pédagogique de la structure ainsi qu'à la dynamique de projet du service Petite enfance.

Profil :
Vous êtes titulaire du CAP Petite enfance/AEPE, du CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif, du BEP Services aux personnes, du BEP ASSP.
Vous avez une très bonne maitrise de la langue française.
Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
Vous connaissez le développement de l'enfant et avez le sens de l'observation. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et savez travailler en équipe. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous avez le sens du service public et un réel désir de formation et d'évolution au sein d'une structure.

Particularités liées au poste :
Amplitude horaire de la structure : 7h/18h30; réunions occasionnelles en soirée à la fermeture de la structure.

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Référent Technique - mi-temps (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - LE MESNIL ST DENIS

Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?

Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.

Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.

Vos principales responsabilités :

Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :

Diplôme : Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'Etat de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°5 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - ELANCOURT

Dans le cadre de notre engagement envers le bien-être et le développement des jeunes enfants, nous recherchons un Agent Polyvalent volant pour nos 5 Établissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE). Ce poste est essentiel pour garantir un environnement sécurisé, chaleureux et stimulant pour les enfants et leurs familles.

Missions :
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille en l'absence d'un agent.
- Garantir la continuité de la restauration, de l'entretien et de la lingerie en l'absence de la cuisinière ou lingère.

Activités principales:

- Assurer les soins d'hygiène et donner les repas.
- Proposer des temps de sommeil et mettre en place des temps de jeux.
- Accompagner l'enfant vers l'autonomie et la vie au sein du groupe.
- Gérer le groupe d'enfants et verbaliser les règles et limites.
- Échanger avec les parents et partager ses observations avec l'équipe.
- Respecter l'application des protocoles et participer aux réunions d'équipe.

En fonction des besoins des crèches :
- Réceptionner les livraisons de repas et réchauffer/dresser les repas en respectant les régimes alimentaires.
- Assurer l'entretien du matériel et des locaux de la cuisine, ainsi que des espaces réservés aux enfants.
- Entretenir les locaux : nettoyage des sols, vitres, mobilier, etc.
- Prendre en charge l'entretien du linge.

Spécificités du Poste :
- Temps complet : 37h hebdomadaire.
- Horaires variant selon le poste occupé.
- Changement de crèche et d'horaire en fonction des besoins.

Profil Recherché :
Titulaire du diplôme CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance OBLIGATOIRE

  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Assurer l'entretien ou le nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer des plats culinaires
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Relayer de l'information
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • MAIRIE

Offre n°6 : Agent Petite Enfance - Crèche Collective (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H45/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 91 - GIF SUR YVETTE

Ville de 23 500 habitants, 9 groupes scolaires, 2 collèges, 1 lycée, 9 complexes sportifs, de grandes écoles (CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay) et de prestigieux établissements scientifiques.
Commune implantée au cœur du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, située à 20 km au sud de Paris, accessible en transport en commun (RER B et plusieurs lignes de bus).
Rejoindre Gif-sur-Yvette, c'est intégrer une Ville dynamique en pleine évolution qui propose un panel de métiers dans différents secteurs comme la petite enfance, l'animation, le médico-social, le bâtiment, la voirie, la sécurité, les finances, l'état-civil, le sport, la culture...

La ville recrute
un(e) Agent Petite Enfance - Crèche Collective (H/F)
Cadre d'emplois des Adjoints sociaux (temps complet)

Depuis plusieurs années, la Ville s'engage sur la qualité de l'accueil des enfants et de leur famille en permettant à chacun de s'épanouir et de grandir en collectivité.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Accueillir les enfants et leur famille
- Accompagner l'enfant dans son adaptation à la vie en collectivité
- Répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant
- Etablir une relation durable et de confiance avec l'enfant et sa famille. Informer régulièrement du déroulement de la journée de l'enfant afin d'assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins
- Assurer les soins à l'enfant et participer à l'entretien de l'environnement de l'enfant

Votre profil :
- Titulaire du CAP Petite Enfance
- Expérience professionnelle dans ce secteur d'activité
- Dynamique et sens du service et du travail en équipe pluridisciplinaire
- A l'écoute des parents, patience, bon relationnel, ponctualité, discrétion

Conditions de recrutement :
Poste vacant à temps complet sur 4,5 jours, à pourvoir dès que possible. Recrutement par voie contractuelle, CDD du 1er janvier au 31 juillet 2026.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE GIF-SUR-YVETTE

Offre n°7 : Animateur / Animatrice d'enfants (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - GOMETZ LE CHATEL

Pour les temps d'accueils périscolaires matin et soir, le temps du midi, les mercredis et vacances, vos missions seront les suivantes :

- Vous assurez l'encadrement des enfants, l'animation d'activités périscolaires.
- Vous êtes garant de la sécurité morale et physique des enfants.
- Vous participez activement au bien être de l'enfant.

Dans le cadre de ces missions, vos principales activités sont :
- Animation d'un cycle d'activités socio-éducatives.
- Application des règles d'hygiène et de sécurité (normes HACCP)
- Dialogue social, service à la population et accueil du public.
- Accompagnement pédagogique durant les temps de restauration
- Maîtrise des gestes de premiers secours.

Profil du candidat
Vous possédez un diplôme CAP petite enfance ou BAFA minimum.
Vous savez vous montrer dynamique, créatif, disponible et sérieux.

Envoyer CV + Lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire, 76 rue Saint Nicolas, 91940 GOMETZ LE CHATEL

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 78 - MAUREPAS

Vous exercez vos missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la Directrice de crèche, selon le projet
éducatif et les orientations municipales.

Missions :
Vous garantissez un accueil de qualité des enfants et de leur famille en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous réalisez des soins de prévention, d'éducation à la santé et relationnels afin de préserver le bien-être de l'enfant.
En charge d'un groupe d'enfants, vous mettez en place un cadre sécurisant et répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chacun sur les plans psychomoteur, éducatif et affectif.
Vous accompagnez les enfants vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale et organisez des activités d'éveil en lien avec l'équipe éducative.
Vous accueillez les familles en créant des conditions favorables à l'écoute, aux échanges et leur proposez un accompagnement à la
parentalité.
Vous participez activement à l'élaboration du projet pédagogique de la structure ainsi qu'à la dynamique de projet du service Petite
enfance.

Profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
Vous connaissez le développement de l'enfant et avez le sens de l'observation. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et appréciez le travail en équipe. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité et possédez des connaissances en diététique.
Vous avez le sens du service public et un réel désir de formation et d'évolution au sein d'une structure.

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Soins de nursing
  • - Psychomotricité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°9 : URGENT INTERIM CAP petite enfance H/F

  • Publié le 11/11/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 78 - Coignières

Vitalis Médical Yvelines, agence de recrutement en intérim, vacation et placement recrute pour un de ses clients, des Aides Auxiliaires de Puériculture H/F sur le secteur de MAUREPAS (78)Nous sommes à votre écoute, et nous prenons le temps pour échanger avec vous afin de connaitre vos projets de recherche et vos besoins.Nous nous engageons à vous proposer des solutions adaptées à l'évolution constante de vos besoins.N'attendez plus ! Enrichissez votre parcours professionnel et rejoignez une équipe dynamique et innovante !Missions d'intérim régulières toutes les semaines

Vos missionsEn tant qu'Aide Auxiliaire de Puériculture,
Garantir le confort et la sécurité des enfants en assurant leur alimentation, leur hygiène et leur repos, tout en veillant à créer un environnement propice à leur bien-être
Travailler en étroite collaboration avec les autres professionnels de la structure, tels que les éducateurs(trices) de jeunes enfants, pour assurer une prise en charge globale et cohérente
Jouer avec les enfants et leur proposer des activités d'éveil variées, favorisant ainsi leur éveil sensoriel, moteur et cognitif
Contribuer activement au développement des compétences personnelles des enfants, en les accompagnant dans leurs premières découvertes et en favorisant leur autonomie et leur socialisation


Profil recherchéVous êtes diplômé(e) du CAP Petite Enfance et faites preuve de 2 ans d'expérience en crèche minimum.
Qualités attendues:Vous êtes patient(e) et vous faites preuve de douceur.Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles.Vous êtes impliqué(e) et disponible.Rejoindre les intérimaires Vitalis Médical vous permet de bénéficier de nombreux avantages :10% d'indemnité de fin de mission10% d'indemnité congés payés
Accédez à CLUB AVANTAGES dès la 1ère heure de mission (billetterie, parcs et loisirs, art et culture.).
Bénéficiez d'une mutuelle d'entreprise et d'un accès au FASTT : accédez à des formations, des réductions sur vos locations de voiture, un accès prioritaire aux gardes d'enfant.Percevez une prime si vous parrainez un proche
N'hésitez plus ! Postulez !L'équipe Vitalis Médical Yvelines vous conseille et vous accompagne dans votre recherche d'emploi !

Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 11.88 € - 12.3 € par heure

Offre n°10 : CAP petite enfance H/F intérim en crèche

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 05/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 78 - Voisins-le-Bretonneux

Vitalis Médical Yvelines, agence de recrutement en intérim, vacation et placement recrute pour un de ses clients, des CAP Petite Enfance H/F sur le secteur de VOISINS LE BRETONNEUX (78).Nous sommes à votre écoute, et nous prenons le temps pour échanger avec vous afin de connaitre vos projets de recherche et vos besoins.Missions d'intérim régulières toutes les semaines

Vos missionsVos missions principales seront les suivantes :
Assurer le bien-être des enfantsProposer des activités d'éveil afin de favoriser leur épanouissement, et renforcer le lien de confiance avec les enfantsGestion du quotidien : hygiène, alimentation, repos, activitésAccompagne l'enfant à prendre progressivement son autonomie


Profil recherchéVous êtes diplômé(e) du CAP Petite Enfance et faites preuve de 2 ans d'expérience en crèche minimum.
Vous êtes patient(e) et vous faites preuve de douceur.Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles.
Postulez directement à cette offre d'emploi.
Rejoindre les intérimaires Vitalis Médical vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
10% d'indemnité de fin de mission10% d'indemnité congés payésPlanning adapté à vos disponibilitésAccédez à CLUB AVANTAGES Couleur CE dès la 1ère heure de mission (billetterie, parcs et loisirs, art et culture.).Bénéficiez d'une mutuelle d'entreprise et d'un accès au FASTTPercevez une prime si vous parrainez un proche
L'équipe Vitalis Médical Yvelines vous conseille et vous accompagne dans votre recherche d'emploi !

Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 11.88 € - 12 € par heure

Offre n°11 : INTERIM CRECHE aide auxiliaire petite enfance H/F

  • Publié le 28/10/2025 | mise à jour le 28/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 78 - Celle-les-Bordes

Vitalis Médical Yvelines, agence de recrutement en intérim, vacation et placement recrute pour un de ses clients, des Aides Auxiliaires de Puériculture H/F sur le secteur de Cernay-la-ville (78).Nous sommes à votre écoute, et nous prenons le temps pour échanger avec vous afin de connaitre vos projets de recherche et vos besoins.

Vos missionscommuniquer avec des jeunes enfantsrépondre aux besoins physiques de base des enfantsjouer avec euxaider au développement des compétences personnellesgérer les problèmes des enfantscontribuer au bien-être des enfantsassurer la relation avec les parents des enfantsréagir avec empathie


Profil recherchéDiplôme CAP petite enfance ou expérience significative de 3 ans en crèche ou en structure équivalente.
Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe, vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation et de l'observation.On dit de vous que vous êtes une personne rigoureuse, dynamique et sérieuse.
Rejoignez les intérimaires Vitalis Médical Yvelines et bénéficiez de :
- 10% d'indemnité de fin de mission- 10% d'indemnité congés payés- Mission adaptée à vos disponibilités- Accédez à notre CE dès la 1ère heure de mission (loisirs, spectacles, vacances)- Bénéficiez d'une mutuelle d'entreprise et d'un accès au FASTT- Prime de parrainage pour booster vos revenus
Comment postuler ?
Cliquez sur "Postuler" pour accéder à nos coordonnées et découvrir nos offres dans le secteur de la santé et du social, dans les Yvelines (78).
N'attendez plus, contactez nous !

Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 11.88 € - 12.3 € par heure

Offre n°12 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 15/10/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Saint-Rémy-Lès-Chevreuses (78470), recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil et l'ouverture de son nouvel établissement d'accueil du jeune enfant.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°13 : Garde d'enfant handicap- Marly le roi- AESH, ADVF, AES, Educ spé, Animateur- 20h/sem (H/F)

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 24/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - Chevreuse

DECLIC EVEIL est une agence haut de gamme en gardes d'enfant, qui propose un service de qualité, fondé sur le sens de l'éveil des tout petits, l'éducation, la bienveillance, et l'intelligence d'une garde sur mesure.
DECLIC EVEIL propose un service adapté à chaque enfant, notamment lorqu'il porte un handicap.
Nous recherchons des collaborateurs éducateurs, puéricultrices, nounous, baby sitters expérimentées, passionnés par les enfants, l'éducation, qui ont au moins une expérience personnelle en garde ou animation.
Pour une jeune ado de 16 ans en situation de handicap
Compétences requises : adaptabilité, empathie, sens des responsabilités, organisation, sens pédagogique, autonomie, bienveillance, créativité, sens de l'éveil
Horaires (il peut y avoir plus):
LMJV de 16h30 à 20h
Mercredi de 13h30 à 20h
Possiblité d'envisager des modules de formation dans le métier
Salaire attractif + remboursement d'une partie du transport + congés payés+ équipe bienveillante et qualifiante.
Type d'emploi : CDI Temps partiel
Type d'emploi : Temps partiel, Freelance / Indépendant, CDI, Contrat pro
Rémunération : 15,00€ à 16,50€ par heure
Nombre d'heures : 20 par semaine
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°14 : accompagnant éducatif petite enfance volante, volant H/F - EC21811

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 78 - Montigny-le-Bretonneux

accompagnant éducatif petite enfance volante, volant H/F - EC21811

Le contexte :



 


Montigny le Bretonneux compte 7 structures municipales Petite Enfance réparties sur l’ensemble de la ville. Les projets pédagogiques des structures de la ville sont construits sur les 10 grands principes de la charte de l’enfant. Nos 150 agents répondent aux besoins des enfants et des parents, et les accompagnent d ... développement au quotidien.


 


Un psychologue intervient régulièrement auprès des équipes pour animer des temps d’échange, afin de veiller au bien-être des agents de la petite enfance, et pour accompagner les professionnels d ... pratiques quotidiennes.


 


Deux journées pédagogiques sont organisées chaque année.  Celles-ci permettent aux professionnels de la petite enfance de se rassembler et d’échanger autour d’ateliers diversifiés en répondant aux besoins de formation de chaque métier.


 


 



Vos missions :



Vous êtes volante, volant au sein des différentes structures de la ville, et assurez le renfort des équipes. Ainsi, vos missions principales sont :





Assister l’équipe d ... ueil et la relation aux parents :





Vous assurez l’accueil individualisé des enfants et des familles. Vous contribuez à établir une relation de confiance entre les familles et l’équipe.





Assurer l’éveil, la sécurité et les soins de l’enfant :





Vous veillez à la sécurité physique et affective, affectif de l’enfant. Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux de l’enfant (alimentation, sommeil, hygiène…). Vous proposez, organisez et animez des temps des jeux et ateliers d’éveil, en lien avec le projet pédagogique.





Participer à la ... structure et assurer l’entretien du matériel et des sections :





Vous assurez quotidiennement l’entretien du matériel et des sections. Vous remplacez ou venez en renfort à la lingère, linger et la cuisinière, cuisinier en cas de nécessité de service. Vous participez aux différents événements organisés par la structure et prenez part aux projets.

  • Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

Offre n°15 : accompagnant éducatif petite enfance H/F - EC21811

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 10/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 78 - Montigny-le-Bretonneux

accompagnant éducatif petite enfance H/F - EC21811
 



Votre contexte :



 


Montigny le Bretonneux compte 7 structures municipales Petite Enfance réparties sur l’ensemble de la ville. Les projets pédagogiques des structures de la ville sont construits sur les 10 grands principes de la charte de l’enfant. Nos 150 agents répondent aux besoins des enfants et des parents, et les accompagnent d ... développement au quotidien.


 


Un psychologue intervient régulièrement auprès des équipes pour animer des temps d’échange, afin de veiller au bien-être des agents de la petite enfance, et pour accompagner les professionnels d ... pratiques quotidiennes.


 


Deux journées pédagogiques sont organisées chaque année.  Celles-ci permettent aux professionnels de la petite enfance de se rassembler et d’échanger autour d’ateliers diversifiés en répondant aux besoins de formation de chaque métier.


 


 



Vos missions :



 





Assister l’équipe d ... ueil et la relation aux parents :





 


Vous assurez l’accueil individualisé des enfants et des familles. Vous contribuez à établir une relation de confiance entre les familles et l’équipe.


 





Assurer l’éveil, la sécurité et les soins de l’enfant :





 


Vous veillez à la sécurité physique et affective de l’enfant. Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux de l’enfant (alimentation, sommeil, hygiène…). Vous proposez, organisez et animez des temps des jeux et ateliers d’éveil, en lien avec le projet pédagogique.


 





Participer à la ... structure et assurer l’entretien du matériel et des sections 





 


 


 

  • Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

Offre n°16 : Assistant accueil petite enfance H/F

  • Publié le 31/10/2025 | mise à jour le 31/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 78 - Montigny-le-Bretonneux

Offrez-vous la liberté de choisir votre emploi du temps avec l'intérim !
Vitalis Médical Yvelines, expert en recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, vous offre de nouvelles perspectives professionnelles adaptées à vos aspirations.Nous recherchons des Aides Auxiliaires de Puériculture (H/F).Rejoignez-nous pour des missions régulières dans le secteur Montigny-le-Bretonneux (78) et exercez votre métier dans un environnement qui vous correspond. 

Vos missionsMissions principales - Aide Auxiliaire de Puériculture (H/F)En tant qu'Aide Auxiliaire de Puériculture, vous intervenez auprès de jeunes enfants, en collaboration étroite avec l'équipe éducative et soignante.
Vos missions sont centrées sur le bien-être, la sécurité et l'éveil des enfants, au quotidien.Accompagner les enfants dans les gestes de la vie quotidienne : repas, toilette, habillage, sommeil, en favorisant leur autonomie.Participer activement à leur éveil et développement, à travers des jeux, des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge.Veiller à la sécurité physique et affective des enfants, en respectant les protocoles d'hygiène, de soins et de prévention.Assurer une hygiène rigoureuse des locaux et du matériel, conformément aux normes en vigueur.Observer attentivement les enfants et transmettre les informations pertinentes à l'équipe encadrante (changements de comportement, santé, développement).Collaborer avec les Auxiliaires de Puériculture, Éducateurs de Jeunes Enfants et les familles dans une démarche bienveillante et professionnelle.Participer aux activités de groupe et aux projets pédagogiques mis en place par la structure.
Ce métier demande écoute, patience, sens de l'observation, ainsi qu'un véritable engagement auprès des tout-petits.


Profil recherchéAide Auxiliaire de Puériculture (H/F) - Secteur Montigny-le-Bretonneux (78)Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance ou disposez d'une expérience significative en crèche (minimum 2 ans) ? Vous avez le sens de l'observation, un bon esprit d'équipe et une réelle organisation au quotidien ?Rejoignez Vitalis Médical Yvelines et exercez votre métier dans un cadre qui respecte vos valeurs et votre rythme !
Ce que nous vous offrons :Des missions souples et adaptées à vos disponibilités.Une grande diversité de structures d'accueil : crèches, multi-accueils, établissements spécialisésUn accompagnement personnalisé pour vos démarches administratives.Un accès immédiat à notre comité d'entreprise : billetterie, sorties culturelles, loisirs.Une mutuelle d'entreprise et l'accès aux aides du FASTT : logement, location de véhicule, garde d'enfantsUne prime de parrainage pour chaque professionnel que vous nous recommandez !
Chez Vitalis Médical, l'humain est au cœur de nos priorités, tout comme pour vous.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant ou contactez-nous au 

Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 11.88 € - 12.3 € par heure

Offre n°17 : accompagnant éducatif petite enfance H/F - EC21811

  • Publié le 21/09/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 78 - Montigny-le-Bretonneux

accompagnant éducatif petite enfance H/F - EC21811 Votre contexte :

Montigny le Bretonneux compte 7 structures municipales Petite Enfance réparties sur l’ensemble de la ville. Les projets pédagogiques des structures de la ville sont construits sur les 10 grands principes de la charte de l’enfant. Nos 200 agents répondent aux besoins des enfants et des parents, et les accompagnent d ... développement au quotidien.

Un psychologue intervient régulièrement auprès des équipes pour animer des temps d’échange, afin de veiller au bien-être des agents de la petite enfance, et pour accompagner les professionnels d ... pratiques quotidiennes.

Une journée pédagogique est également organisée chaque année. Celle-ci permet aux professionnels de la petite enfance de se rassembler et d’échanger autour d’ateliers diversifiés en répondant aux besoins de formation de chaque métier.

Vos missions :

Assister l’équipe d ... ueil et la relation aux parents :

Vous assurez l’accueil individualisé des enfants et des familles. Vous contribuez à établir une relation de confiance entre les familles et l’équipe.

Assurer l’éveil, la sécurité et les soins de l’enfant :

Vous veillez à la sécurité physique et affective de l’enfant. Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux de l’enfant (alimentation, sommeil, hygiène-). Vous proposez, organisez et animez des temps des jeux et ateliers d’éveil, en lien avec le projet pédagogique.

Participer à la ... structure et assurer l’entretien du matériel et des sections :

Vous assurez quotidiennement l’entretien du matériel et des sections. Vous remplacez ou venez en renfort à la lingère et la cuisinière en cas de nécessité de service. Vous participez aux différents événements organisés par la structure et prenez part aux projets.

  • Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

Offre n°18 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - Halte-garderie (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 7 An(s)
  • Lieu de travail : 78 - Montigny-le-Bretonneux

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

La Ville de Montigny recrute ! Et si c'était vous ?

Commune centre de Saint-Quentin-en-Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, ville de 32 252 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.

Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...

La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Le contexte:

Montigny le Bretonneux compte 7 structures municipales Petite Enfance réparties sur l’ensemble de la ville. Les projets pédagogiques des structures de la ville sont construits sur les 10 grands principes de la charte de l’enfant. Nos 200 agents répondent aux besoins des enfants et des parents, et les accompagnent dans leur développement au quotidien.
Un psychologue intervient régulièrement auprès des équipes pour animer des temps d’échange, afin de veiller au bien-être des agents de la petite enfance, et pour accompagner les professionnels dans leurs pratiques quotidiennes.
Une journée pédagogique est également organisée chaque année. Celle-ci permet aux
professionnels de la petite enfance de se rassembler et d’échanger autour d’ateliers diversifiés en répondant aux besoins de formation de chaque métier.



Vos missions:

Management :
- Crée un binôme de direction cohérent et complémentaire avec la directrice Adjointe
- Veille au respect du Projet Educatif, de la Charte et du Règlement Intérieur
- Elabore le Projet d’Etablissement
- Encadre le Personnel et propose des temps d’échange basés sur l’écoute et la communication
- Impulse une dynamique de groupe et une réflexion autour des projets pédagogiques
- Evalue et optimise les compétences du Personnel
- Est responsable de l’affectation et des plannings des agents
- Participe au recrutement des agents
- Accueille, encadre et évalue les stagiaires et les apprentis
- Favorise le partenariat avec les différents intervenants et vacataires : psychologue – Médecin – intervenants activités d’éveil

Auprès des Familles :
- Garantit une relation de qualité avec les familles et les enfants
(écouter, informer, conseiller et orienter les familles)
- Accueille les parents et organise l’adaptation
- Aide à la Parentalité
- Gère les éventuels différents

Auprès des enfants :
- Organise un accueil de qualité : suivi individualisé de l’enfant au moyen de l’observation ; identification des situations à risque ; garant de l’épanouissement psychique et physique
- Suit les enfants porteurs d’un handicap et les enfants accueillis dans le cadre d’un PAI après l’accord du Médecin de crèche et en lien avec les différents partenaires médicaux-sociaux
- Assure la sécurité des enfants et veille à la bonne application des normes d’hygiène et de sécurité
- Coordonne l’administration des médicaments sur prescription médicale
- Organise les consultations du médecin de crèche
- Assure les soins d’urgence et les « astreintes » médicales
- Met en oeuvre les moyens nécessaires pour aménager l’espace de la vie de l’enfant

Gestion administrative et budgétaire :
- Assure le lien entre l’administration et les familles
- Gère les mouvements d’enfants et les absences
- Suit et met à jour les protocoles
- Gère les bons de commande, les demandes de travaux
- Participe à l’élaboration du budget
- Participe aux commissions menus
- Gère la fréquentation de la structure
- Participe au partenariat avec les autres organismes (Conseil Général, Maisons de quartier, CLSH, écoles de formation…)
- Réalise les bilans d’activité annuelle.

PROFIL RECHERCHÉ

Votre profil :
Pré requis :
- Diplôme d’Etat d’infirmière-puéricultrice, médecin, EJE avec minimum 3 ans d'expérience

Vos connaissances:
- Connaissance de la législation régissant la petite enfance.
- Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant.
- Connaissances médicales
- Connaissances en management et en gestion
- Connaissances des Droits et Obligations du Fonctionnaire
- Maitrise des outils bureautiques

Vos aptitudes :
- Esprit de synthèse et d’analyse.
- Aisance rédactionnelle.
- Méthode, organisation, fermeté, rigueur et autorité.
- Aptitude à hiérarchiser, répartir et coordonner.
- Capacité d’écoute et d’observation.
- Sens de la communication.
- Respect, tolérance, équité, neutralité.
- Discrétion, aptitude relationnelle et diplomatie.
- Disponibilité.
- Dynamisme et motivation

Spécificités:
Le poste est à pourvoir à partir du 01/02/2026
Horaires : en collaboration avec l’adjointe sur l’amplitude d’ouverture de la crèche 38H hebdomadaires - Participe aux Continuités de service
Les structures petite enfance ferment 6 semaines par an.

Droits aux congés : 25 jours de congés + 18 jours de RTT.

Rémunération : indiciair...

Offre n°19 : Accompagnant éducatif petit enfance(H/F)

  • Publié le 03/11/2025 | mise à jour le 03/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - Trappes

L’agence ActivitY’ a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle durable des publics éloignés de l’emploi, tout en soutenant le développement économique et social des territoires des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Son cabinet de recrutement, accompagne aujourd’hui les professionnels du secteur médico-social dans leurs besoins en recrutement. Il propose des solutions de placement en emploi adaptées aux profils des candidats, et facilite la mise en relation avec des structures partenaires.

Poste

L’agent accompagnant éducatif petite enfance (H/F) accueille l’enfant et sa famille.

Il accompagne l’enfant au quotidien en favorisant son éveil et son épanouissement. Il veille à son au bien-être, lui prodigue les soins et applique les règles de sécurité et d’hygiène au sein de l’établissement.

L’accompagnant éducatif petite enfance assure la sécurité de l’enfant en respectant les règles d’hygiène et de sécurité au quotidien. Ainsi, il doit participer à l’entretien du matériel et des locaux.

Vos missions si vous les acceptez:

-Participation à l’accueil du jeune enfant et de sa famille

-Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants

-Participer à l’entretien du matériel et des locaux

-Favoriser l’éveil et l’épanouissement de l’enfant tout en respectant son rythme et son individualité

-Assurer la sécurité physique et affective

-Travailler sur un projet en équipe afin d’évoluer professionnellement

Profil

Diplômé(e) du CAP AEPE, avec ou sans expérience, vous êtes les bienvenus.

Travail sur 37 heures, avec une amplitude de 7h00 à 19h00.

N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature, nous prendrons le temps d'échanger ensemble.

  • Cabinet de recrutement Activity

Offre n°20 : Educateur de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 02/11/2025 | mise à jour le 02/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 78 - Trappes

RESPONSABILITÉS :

MISSIONS PRINCIPALES
1- Participation aux projets
• Participer à la réalisation des différents projets : établissement, social, et projet inter services
• Elaborer et conduire les projets éducatifs et pédagogiques
2- Travail d'équipe
• Animer des réunions et organiser des pistes de réflexion pédagogiques en concertation avec l'équipe
• Participer et/ou réaliser différents écrits : Compte rendu, Suivi des enfants, préparation de réunion et journées pédagogique.
• Accompagner et professionnaliser les équipes de terrain. Mettre en évidence les besoins de formation de l'équipe et mobiliser les ressources adéquates
• Avoir un rôle de relais et de médiation entre l'équipe encadrant les enfants et l'équipe de direction
3- Accueil de l'enfant et des familles
• Accueillir et accompagner l'enfant dans sa globalité : sa famille, sa culture, ses habitudes de vie...
• Observer les besoins de l'enfant et mettre en place des actions éducatives et/ou de prévention précoce.
• Accompagner les parents et les soutenir dans leur fonction parentale
• Proposer des entretiens aux familles et animer des temps d'échanges et d'information
• Favoriser la relation de coéducation parents / professionnels
4- Relation partenaires
• Organiser des activités extérieures ou projets transversaux : Médiathèque, sorties extérieures, autres EAJE, réunions EJE, gymnase, Conservatoire de Musique et de Danse...
• Travailler en lien avec l'équipe éducative, la direction, l'équipe d'appui aux professionnels et les partenaires médico sociaux dans l'accompagnement des situations spécifiques de l'enfant et de sa famille.
5- Gestion du matériel éducatif
• Recenser les besoins en mobilier et matériel éducatif
• Elaboration et répartition des commandes

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
• Emploi temps plein 37h
• Horaires pouvant être en roulement en fonction des nécessités de service
• Participation aux réunions de service le soir après la fermeture de la structure
• Participation aux différentes manifestations organisées par le service au sein de la Ville

PROFIL RECHERCHÉ :

PROFIL RECHERCHE
• Diplômes : Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants
• Expérience : Expérience souhaitée en EAJE
• Connaissances :
-Connaitre les acteurs et les dispositifs institutionnels privés et associatifs
-Connaitre le développement psychomoteur et psychoaffectif du très jeune enfant
-Connaître les indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant
-Connaitre les droits de l'enfant et de la famille, la charte nationale de l'accueil du jeune enfant, et les textes en vigueur
• Compétences et aptitudes requises :
-Réflexivité
-Savoir encadrer et accompagner les équipes, sens des responsabilités
-Faire preuve d'adaptabilité aux différentes situations et aux différents interlocuteurs
-Savoir gérer les priorités
-Se tenir informé des évolutions métiers de la Petite Enfance
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
. Ambiance agréable
. Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
. Accès au restaurant municipal
. Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
. Participation jusqu'à 25 € de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
. Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

  • MAIRIE DE TRAPPES

    LA VILLE DE TRAPPES RECRUTE Un Educateur de jeunes enfants en EAJE – (H/F) 1 200 talents engagés pour l'avenir de 34 000 Trappistes ! Ce poste est accessible aux cadres d'emplois des éducateurs de jeunes enfants - Catégorie A Si vous partagez des valeurs comme l'exemplarité, l'engagement, la générosité, révélez vos talents et rejoignez-nous ! Nous recrutons toute l'année de nombreux agents, débutants et confirmés dans des domaines d'intervention variés.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines