Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Tain-l'Hermitage. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 07 - Tournon-sur-Rhône, 07 - TOURNON SUR RHONE, 07 - ST ROMAIN DE LERPS ... .

Offre n°1 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Création en franchise (H/F)

  • Publié le 11/11/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - Tournon-sur-Rhône

Cette annonce est une offre pour CREER VOTRE MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°2 : Animateurs-rices ALSH mercredis et vacances H/F

  • Publié le 20/10/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 22H40/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - TOURNON SUR RHONE

Poste à pourvoir le : 8 janvier 2026
Date limite de candidature le : 30 novembre 2025

ARCHE Agglo gère en direct un ALSH sur Tournon et apporte un soutien financier à 12 ALSH du territoire.

Au sein du Pôle Jeunesse, Solidarité et Service au Public, sous l'autorité de la responsable du secteur enfance, vous serez chargé-e d'encadrer et d'animer un groupe d'enfants pour les mercredis et les vacancesscolaires.
A ce titre, vous aurez pour missions au sein de l'accueil de loisirs ARC EN CIEL de Tournon sur Rhône (capacité de 60 enfants) de :
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques
- Assurer la sécurité physique des enfants, leur bien être affectif et psychologique en respectant le cadre réglementaire
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- Participer à la préparation technique et matérielle de l'ALSH

PROFIL ATTENDU
- Diplômé-e du BAFA ou équivalent ou stagiaire BAFA ou BPJEPS en cours, vous êtes passionné-e par l'animation.
- Expérience significative sur un poste similaire d'animation jeunesse souhaitée
- Permis B serait un plus

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
* Contrat d'engagement Educatif CEE + 4 journées de préparation
* Salaire net : 90 €/jour (60€/jour pour les non diplômés)
* Horaires en roulement sur l'amplitude d'ouverture de la structure (7h15-18h45).

ARCHE Agglo recherche régulièrement des animateurs ALSH pour les mercredis et les vacances scolaires (hiver, printemps, été, automne) sur le site de Tournon-sur-Rhône.
Que vous soyez en poste en recherche d'un complément financier ou à la recherche d'un temps non complet, sachez que le contrat pourra être ajusté en fonction de vos disponibilités. Faites-vous connaître !

Candidatures (CV + lettre de motivation) en privilégiant l'envoi par courriel sur : rh@archeagglo.fr

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Animation socioculturelle (BAFA ou équivalent ) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CA ARCHE AGGLO

    La communauté d agglomération ARCHE Agglo est un établissement public de coopération intercommunale, composé de 21 communes sur la Drôme et de 20 communes sur l Ardèche. 57 000 habitants vivent sur ce territoire attractif, dynamique et authentique. Paysages variés et environnement préservé en font une destination touristique prisée et lui confèrent un cadre de vie agréable apprécié des sportifs et amoureux de la nature.

Offre n°3 : animateur en milieu périscolaire écoles primaire/maternelle H/F

  • Publié le 10/10/2025 | mise à jour le 12/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 21H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Une expérience sera appréciée
  • Lieu de travail : 07 - ST ROMAIN DE LERPS

Missions principales :

Vous assurez le périscolaire des enfants le matin de 7h à 08h30 et l'après-midi de 16h30 à 18h30 (Lundi - Mardi - Jeudi et Vendredi) au sein d'un établissement scolaire, vous animerez pour faire respecter les consignes du service durant la pause méridienne de 11h30 à 13h30 tout en effectuant le service des repas.

Selon votre profil : possibilité d'augmentation des heures travaillées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (BAFA serait un plus) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture diplômé/e - St Donat sur l'Herbasse (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H50/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - petite enfance
  • Lieu de travail : 26 - ST DONAT SUR L HERBASSE

Date limite de candidature : 20/11/2025 - Poste à pourvoir : 05/01/2026

Rattaché-e à la direction petite enfance, sous la responsabilité de la directrice de la crèche « Les lutins » à Saint Donat sur L'Herbasse (agrément pour 39 berceaux), contribue à l'accueil individuel, collectif et adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant dans le respect de leur rythme biologique et de leur équilibre psychologique dans une équipe pluri-professionnelle et conformément au projet éducatif, social et
pédagogique de l'établissement.

MISSIONS :
Accueil
- Assure l'accueil des enfants en corrélation avec leurs différents besoins (respect de leur rythme d'alimentation, de sommeil, de l'éveil et de la sécurité affective)
- Adapte l'accueil des familles en tenant compte des diversités sociales et culturelles
- Participe au suivi quotidien des enfants et établit une relation de confiance avec la famille, apporte un soutien à la parentalité

Développement des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Apporte les soins de base (hygiène, alimentation, sommeil.)
- Assure l'aménagement d'un environnement propre, stimulant et sécurisant autour de l'enfant
- Applique les protocoles médicaux (PAI, administration du doliprane .)

Participation aux projets d'activité d'éveil et d'autonomie
- Contribue à la mise en place des projets d'activité d'éveil et y participe dans le cadre du projet d'activité
- Aide l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
- Adopte et maintient les attitudes éducatives conformément au projet d'établissement
- Garantit la cohérence de l'intervention éducative en participant à la coordination avec les autres personnels
- Met en place des temps de jeu afin de développer les capacités et l'autonomie de l'enfant

Concours au bon fonctionnement de l'établissement
- Assure la transmission à l'équipe et/ou la direction du déroulement quotidien
- Assure la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Veille et contribue à la propreté, l'hygiène et la désinfection du lieu d'accueil, du matériel de puériculture
- Prend toute décision nécessaire pour alerter sur un mal être ou pallier les problèmes de santé ou les incidents

Missions spécifiques :
- Possibilité d'effectuer ponctuellement des remplacements sur des postes en cuisine et d'entretien des locaux
- Participe à l'entretien annuel des locaux
- Participe aux réunions de travail (en soirée le plus souvent)
- Peut assurer la continuité de direction en l'absence de la Directrice
- Assure l'encaissement du règlement des familles

PROFIL ATTENDU
- DE Auxiliaire de puériculture exigé
- Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine de la petite enfance et notamment en structure d'accueil du jeune enfant
- Vaccinations obligatoires (DTP, Hépatite B) et recommandées (Coqueluche, ROR)

CDD du 05/01/2026 au 23/08/2026 (en complément de postes) avec rémunération pour un 24.5h hebdomadaires de 1540€ bruts mensuels (2201€ brut pour un temps complet) en qualité d'auxiliaire de puériculture, par référence à la catégorie B de la fonction publique territoriale.

Période de congés annuels conditionnée à la fermeture des structures d'accueil de jeunes enfants.

Candidatures (CV + lettre de motivation) en privilégiant l'envoi par courriel sur : rh@archeagglo.fr
Par courrier : à l'attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo 3 rue des Condamines CS9602 07300 MAUVES

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - HACCP
  • - Connaissance de l'outils informatique
  • - Règles d'hygiène et de sécurité

  • - Auxiliaire puériculture (Diplôme d'état puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • Arche agglo / Crèche Les Lutins

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture en crèche Châteaubourg H/F

  • Publié le 01/11/2025 | mise à jour le 01/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - Châteaubourg




LE CHALLENGE EST LÀ : REJOINS NOTRE ÉQUIPE DYNAMIQUE EN CDD !

Nous recrutons TOI, Auxiliaire de Puériculture (H/F), diplômé·e d'État, pour notre crèche de 24 places située à Châteaubourg pour une mission en CDD.


TA MISSION : Bien-être et Nature au service des tout-petits.


En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, tu es une pièce maîtresse au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Ton rôle est d'assurer un environnement de qualité, notamment via notre pédagogie axée sur le dehors :


Sécurité et Soins Fondamentaux :
Tu garantis le bien-être et la sécurité des enfants : ton savoir-faire est essentiel pour offrir un accompagnement global et serein (physique, affectif ou psychologique).
Tu partages ton savoir-faire pour les moments clés du quotidien (alimentation, soins, sommeil) et tu veilles à la bonne application des protocoles d'hygiène.


Pédagogie et Éveil au grand air :
Tu encourages l'éveil en exploitant notre grand jardin arboré et nos espaces extérieurs.
Tu accompagnes chaque enfant et sa famille dans leur singularité, en t'appuyant sur notre projet éducatif.
Tu agis en collaboration avec l'équipe pour des actions de prévention efficaces.


LE CADRE DE TRAVAIL : Châteaubourg (35)
Notre crèche se distingue par ses atouts pour l'éveil :
Grand jardin arboré et terrasse couverte pour des activités quotidiennes dehors
Environnement de travail propice au projet nature et au respect du rythme de l'enfant.


CHEZ RIGOLO COMME LA VIE, ON T'ACCOMPAGNE À CHAQUE ÉTAPE :
Même en CDD, nous sommes engagés pour ton épanouissement professionnel :
Individuellement : Parcours d'intégration, formations (présentiel, e-learning), possibilité d'évolution et d'échanges.
En équipe : Réunions d'équipe, supervisions, rencontres par territoire. Projets transversaux : Envie d'innover ? Tu participes à des projets concrets sur l'organisation du travail ou les outils pédagogiques.
LES AVANTAGES QUI FONT SENS :Récompense & Épargne : Primes d'ancienneté, d'intéressement et prime co-recrutement Temps de Travail Équilibré : 37,50h/semaine avec ouverture droit RTT (ou 35h selon la structure).Protection Sociale : Mutuelle et prévoyance. Avantages Famille : Places en crèche et Journées enfant malade Plaisir : Avantages CSE et Réduction Groupe

TON PROFIL :


L'accompagnement de l'enfant et de sa famille est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE auxiliaire de puériculture, avec une expérience auprès des 0-3 ans.
Curieux·se, à l'écoute, et toujours prêt·e à ajuster tes pratiques, tu es reconnu(e) pour ta réactivité, ton sens de l'organisation et tes capacités à travailler en maillage afin de mener des actions de prévention santé, d'assurer l'accompagnement quotidien de l'enfant dans sa globalité. 


Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.


LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !


  • RIGOLO COMME LA VIE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines