Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Thuile. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - CHATEAUNEUF, 73 - VALGELON LA ROCHETTE, 73 - MONTMELIAN ... .
La communauté de communes Cœur de Savoie gère la compétence petite enfance sur un territoire composé de 41 communes (38 000 habitants). Son service petite enfance est structuré en réseau de 6 multi accueils, 4 RPE et 2 LAEP intégré au pôle services à la personne. Cette configuration à l'échelle de l'intercommunalité favorise le dynamisme et les échanges entre professionnels.
Recrutement d'un agent social (H/F)mutualisé entre 2 multi-accueils : La Glycine, 24 places (Myans) et La Cabane des Croés, 20 places (Châteauneuf) - 21 km de distance entre les 2 structures.
Quotité de travail : 35h - 100% ETP / 33 heures auprès des enfants, 2 heures forfaitaires de déplacement
Statut : Fonctionnaire ou contractuel (CDD)
Sous l'autorité hiérarchique des directrices d'établissement et en accord avec le projet Petite Enfance de la Communauté de Communes de Cœur de Savoie, l'agent se voit confier les missions suivantes :
Missions principales :
- Apporter une aide à l'équipe dans la prise en charge quotidienne et globale de l'enfant : changes, repas, animation
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect du rythme de chaque enfant et dans le respect de son histoire familiale
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif de l'établissement
- Accompagner les familles et assurer une fonction d'écoute dans le respect de l'histoire de la famille et en collaboration avec l'équipe
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur (jouets, mobilier, linge, surfaces et sols.)
- Assurer la mise en place des repas en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur : Réchauffage des repas, préparation des goûters - Servir les repas et goûter aux enfants
- Assurer l'entretien de la cuisine, nettoyage et rangement en suivant les protocoles de désinfection
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
Répartition du poste de travail :
- 15h hebdomadaires à La Cabane des Croés, Châteauneuf
- 18h hebdomadaires à La Glycine, Myans
- 2 heures de forfait déplacement
Compétences nécessaires :
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants/leurs familles)
- Bonnes connaissances des besoins spécifiques du jeune enfant
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public et à travailler en équipe et à se remettre en question
- Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée
- Esprit d'ouverture / adaptabilité
- Faire preuve de discrétion
- Bonnes connaissances des techniques de nettoyage et des protocoles de désinfection et de la législation HACCP
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées par les directrices
Contraintes particulières :
- Prise de congés pendant les fermetures des établissements
- 1 réunion par mois en soirée (réunion d'équipe ou analyse de la pratique), en plus du temps de travail et donnant droit à récupération
- Travail sur 2 structures : une seule structure par jour
- Remboursements des frais kilométriques entre les 2 structures.
Profil :
- CAP Petite Enfance exigé,
- Expérience dans le domaine de la petite enfance (enfants de moins de 4 ans) souhaitée.
REMUNERATION - AVANTAGES
Rémunération grille indiciaire cadre d'emploi agent social + RIFSEEP + CIA.
Titres restaurants, participation employeur prévoyance et mutuelle.
Forfait mobilité durable (remb. forfaitaire) de déplacements domicile/travail en co-voiturage, vélo, auto-partage.
ENVOI DES CANDIDATURES
Poste à pourvoir : 9 avril 2025
Candidature complète (lettre de motivation et CV)à adresser :
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie,
par mail : : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Contact :06 76 89 58 00
Statut : contractuel (CDD) 1 mois
La communauté de communes recrute un.e auxiliaire de puériculture ou un CAP petite enfance pour son multi accueil Pomme de Reinette de 25 places (Valgelon- -la-Rochette), pour un remplacement d'arrêt maladie.
Grade : Auxiliaire de puériculture
Domaine d'activité : Petite Enfance
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'établissement multi accueil, et en accord avec le projet Petite Enfance de la Communauté de Communes de Cœur de Savoie, l'agent se voit confier les missions suivantes :
- Être responsable et référent d'un groupe d'enfants
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect du rythme de chaque enfant et dans le respect de son histoire familiale
- Savoir observer l'enfant pour repérer d'éventuelles difficultés et être en capacité de les communiquer à la directrice de l'établissement
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif de l'établissement
- Organiser des jeux et es activités manuelles pour favoriser l'éveil de l'enfant, en concertation avec les collègues de travail
- Accompagner les familles et assurer une fonction d'écoute dans le respect de l'histoire de la famille et en collaboration avec l'équipe
- Participer à l'accueil des stagiaires
- Participer aux relations avec l'extérieur et en lien avec le projet de l'établissement,
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
Compétences nécessaires :
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées par la directrice/le directeur,
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants et leurs familles)
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public
- Confidentialité indispensable concernant la vie de l'établissement,
- Capacité à travailler en équipe et à se remettre en question,
- Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée,
- Esprit d'ouverture et d'adaptabilité,
- Esprit d'initiative et de polyvalence,
Contraintes du poste :
- Effectuer des horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement
Diplôme requis :
Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé ou CAP petite enfance
Expérience dans le domaine de l'accueil de la petite enfance nécessaire
Poste à pourvoir :
Au plus vite et pour une durée d'un mois, possiblement renouvelable.
Rémunération :
Selon expérience. Grille fonction publique d'auxiliaire de puériculture ou agent social.
ENVOI DES CANDIDATURES
Candidature (lettre de motivation - Curriculum Vitae - Références) à adresser à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie,
Par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Renseignements : Claire Verga cheffe de service Petite Enfance 06 76 89 58 00
A pourvoir immédiatement poste d'agent social CAP Petite Enfance pour le pool de remplacement de la petite enfance et de l'enfance, 28h - 80% ETP garanti, et jusqu'à 35h en fonction des besoins de remplacement.
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique des directrices d'établissement et en accord avec les projets éducatifs de la CCCDS l'agent se voit confier les missions suivantes :
- Remplacement des agents petite enfance et enfance dans leurs tâches auprès des enfants et familles, dans leurs tâches de restauration et d'entretien des locaux.
Missions principales :
- Apporter une aide à l'équipe dans la prise en charge quotidienne et globale de l'enfant : changes, repas, animation
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect de leur rythme et de son histoire familiale
- Savoir observer l'enfant pour repérer d'éventuelles difficultés
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif
- Organiser des jeux et des activités manuelles pour favoriser l'éveil de l'enfant, en concertation avec les collègues de travail
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur (jouets, mobilier, linge, surfaces.)
- Assurer la mise en réchauffe des repas, le service et le nettoyage du poste de cuisine
- Participer aux relations avec l'extérieur et en lien avec le projet de l'établissement
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
Compétences nécessaires :
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli
- Bonnes connaissances des besoins spécifiques du jeune enfant
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public
- Capacité à travailler en équipe et à rendre compte de manière régulière et adaptée
- Esprit d'ouverture et d'adaptabilité
- Faire preuve de discrétion
- Bonnes connaissances des techniques de nettoyage et des protocoles de désinfection
- Bonne connaissance de la législation HACCP
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées les directeurs et directrices de structures
Contraintes particulières :
- Planning non fixe, établi en fonction des besoins en remplacement (envoyé le jeudi pour la semaine suivante)
- Plusieurs structures et lieux d'intervention
- Prise de congés pendant la fermeture des établissements
- Utilisation de son véhicule personnel pour les déplacements professionnels (remboursement des frais kilométriques professionnels selon barème de la fonction publique territoriale).
REMUNERATION - AVANTAGES
Rémunération selon l'expérience et les contraintes du poste
Remboursement des frais de kilométriques entres les différentes structures d'intervention. Paiement du temps de déplacement lors des interventions hors de la résidence administrative.
La communauté de communes Cœur de Savoie (CCCDS) gère la compétence petite enfance sur un territoire composé de 41 communes (38 000 habitants). Son service petite enfance est structuré en réseau de 6 multi accueils, 4 RPE et 2 LAEP et animé par un chef de service intégré au pôle services à la personne. Cette configuration à l'échelle de l'intercommunalité favorise le dynamisme et les échanges entre professionnels.
Suite à une absence prévue d'une de nos salariées, nous recherchons une personne pour un CDD 32h/semaine à compter du 30/03, pour une durée d'environ deux mois, +/- renouvelable.
Planning sur 4 jours avec repos le jeudi. CAP Petite enfance ou AEPE obligatoire.
L'aide auxiliaire de puériculture accompagne les apprentissages des jeunes enfants jusqu'à 6 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort.
Sous la responsabilité de la directrice et de la responsable, il / elle répond aux besoins quotidiens de l'enfant par la présence qu'il/elle assure, les soins spécialisés auxquels il/elle participe et aux activités d'éveil qu'il/elle organise.
Vos missions :
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents, ...
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
- Réaliser un suivi d'activité
- Entretenir des locaux
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
- Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif de l'association.
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien les autres professionnelles de l'équipe.
- Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation ) et contribuer à son bien-être
- Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation ) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels
- Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
Poste a pourvoir dès le 06 janvier 2025.
La communauté de communes Cœur de Savoie gère la compétence petite enfance sur un territoire composé de 41 communes (38 000 habitants). Son service petite enfance est structuré en réseau de 6 multi accueils, 4 RPE et 2 LAEP et animé par un chef de service. Il est intégré dans un pôle plus large dédié aux services à la personne. Cette configuration à l'échelle de l'intercommunalité favorise le dynamisme et les échanges entre professionnels. La communauté de communes recrute un ou une agent social mutualisé entre deux multi-accueils : Pomme de Reinette, 25 places (Valgelon-la-Rochette) et Pomme d'Api, 10 places (La Croix de la Rochette) - 500 mètres de distance entre les 2 structures.
Grade : Agent social
Quotité de travail : 35h - 100% ETP
Domaine d'activité : Petite Enfance et Enfance
Statut : contractuel (CDD) : contrat de remplacement 1 mois
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique des directrices d'établissement et en accord avec le projet Petite Enfance de la Communauté de Communes de Cœur de Savoie, l'agent se voit confier les missions suivantes :
Missions principales :
- Apporter une aide à l'équipe dans la prise en charge quotidienne et globale de l'enfant : changes, repas, animation
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect du rythme de chaque enfant et dans le respect de son histoire familiale
- Savoir observer l'enfant pour repérer d'éventuelles difficultés et être en capacité de les communiquer à la directrice de l'établissement
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif de l'établissement
- Organiser des jeux et es activités manuelles pour favoriser l'éveil de l'enfant, en concertation avec les collègues de travail
- Accompagner les familles et assurer une fonction d'écoute dans le respect de l'histoire de la famille et en collaboration avec l'équipe
- Participer aux relations avec l'extérieur et en lien avec le projet de l'établissement,
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur (jouets, mobilier, linge, surfaces et sols.)
Répartition du poste de travail :
- 12h hebdomadaires à Pomme d'Api (dont 3h d'entretien de la structure)
- 23h hebdomadaires à Pomme de Reinette (dont 3h d'entretien de la structure)
Compétences nécessaires :
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants et leurs familles)
- Bonnes connaissances des besoins spécifiques du jeune enfant
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public
- Capacité à travailler en équipe et à se remettre en question
- Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée
- Esprit d'ouverture et d'adaptabilité
- Faire preuve de discrétion
- Bonnes connaissances des techniques de nettoyage et des protocoles de désinfection
- Bonne connaissance de la législation HACCP
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées par la directrice
Contraintes particulières :
- Travail sur 2 structures. Les 2 structures sont à 500 mètres de distance l'une de l'autre. Les déplacements d'une structure à l'autre, durant une journée de travail, sont pris en compte dans le temps de travail.
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Expérience dans le domaine de la petite enfance (enfants de moins de 4 ans) souhaitée.
ENVOI DES CANDIDATURES
Candidature (lettre de motivation - Curriculum Vitae - Références) à adresser à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie,
Adresse postale : Place Albert Serraz, BP 40020, 73 802 Montmélian cedex
Ou par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
CDD de remplacement du 3/3/2025 au 11/7/2025
Poste à pourvoir : le 3/3/2025
La communauté de communes Cœur de Savoie (CCCDS) gère la compétence petite enfance sur territoire composé de 41 communes (38 000 habitants). Son service petite enfance est structuré en réseau de 6 multi accueils. Il est intégré dans un pôle plus large dédié aux services à la personne. Cette configuration à l'échelle de l'intercommunalité favorise le dynamisme et les échanges entre professionnels. Dans le cadre d'un départ en congé maternité, la CCCDS recrute un.e éducateur.trice de jeunes enfants en charge de la direction de sa halte-garderie de 15 places (St Pierre d'Albigny).
La halte-garderie peut accueillir de façon occasionnelle 15 enfants de 3 mois à 3 ans et 9 enfants au moment du repas. L'équipe est composée : d'une infirmière, Aux Puér., CAP petite enfance et agent d'entretien.
La halte-garderie est particulièrement reconnue par les partenaires associatifs et institutionnels locaux
MISSIONS :
1. ASSURER LA DIRECTION DU MULTI ACCUEIL :
- Animer et encadrer l'équipe (4 agents) : en tant que responsable hiérarchique et pédagogique
- Piloter la mise en œuvre du projet d'établissement en accord avec le projet d'accueil de la petite enfance.
- Assumer la gestion administrative et financière de la structure.
- Animer la vie partenariale et institutionnelle : avec les RPE et les autres partenariats extérieurs ; être l'interlocuteur privilégié des partenariats institutionnels pour mettre en œuvre l'accueil de familles orientées par la Protection Maternelle et Infantile et l'accueil de familles primo-arrivantes.
2. PARTICIPER A L'ACCUEIL GLOBAL DE L'ENFANT - SONACCUEIL AU QUOTIDIEN :
- Prise en charge quotidienne, globale et personnalisée de l'enfant, en favorisant une culture de la bientraitance.
- Mise en œuvre des conditions nécessaires à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement de l'autonomie de l'enfant.
- Coordination de la relation avec les familles
- Participer à la définition, à la préparation, à l'encadrement et à l'animation des activités.
- Veiller à l'intégration des enfants présentant un handicap ou atteints de maladie chronique.
3. MISSIONS TRANSVERSALES :
- Participer à l'élaboration du projet global petite enfance de la CCCDS
- Travailler en collaboration avec la coordinatrice Petite enfance.
Profil recherché :
- Être titulaire du diplôme d'EJE
- Avoir une appétence pour le volet social du secteur petite enfance serait un plus.
Compétences nécessaires :
Être autonome, polyvalent, rigoureux, avoir le sens du travail en équipe pluridisciplinaire et du service public, capacités relationnelles et managériales fortes, un esprit d'initiative et de créativité.
Contraintes particulières :
- Participer à toutes les réunions organisées par la direction du service, participer aux supervisions et aux réunions de service, disponibilités en soirée, le samedi matin pour des activités spécifiques,
- Adapter ponctuellement son planning en fonction des besoins
REMUNERATION - AVANTAGES
Rémunération : grille indiciaire cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants + RIFSEEP d'encadrement 645€ brut / mois.
Forfait mobilité durable pour les déplacements domicile/travail en co-voiturage, vélo, auto-partage. Remboursement 75% des frais de transports en communs (gare ferroviaire à 10 min).
Candidature (lettre de motivation -Curriculum Vitae - Références) à adresser à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie,
par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Candidature avant le 31/01/2025
Contact : Claire Verga, coordinatrice du service petite enfance / 06 76 89 58 00
Poste pour les mercredis et vacances scolaires d' Avril 2025 pour l'encadrement d'enfants de 3 à 11 ans.
- Missions principales :
1. Animer et accompagner tous les temps d'accueils y compris les temps de vie quotidienne.
2. Proposer des projets d'activités répondant aux attentes et aux besoins des enfants dans le cadre du projet pédagogique.
3. Veiller au respect de vie, d'hygiène et assurer la sécurité affective, physique et morale des enfants.
4. Transmettre les valeurs éducatives liées à la sociabilisation, au développement de l'autonomie et à la découverte de l'environnement.
- Qualités Requises/ Compétences :
Dynamique, Patient, Rigoureux, Capacité d'adaptation et à travailler en équipe,
- Diplômes : BAFA ou CAP Petite enfance ou équivalent exigé.
- Contrat et rémunération :
Contrat d'Engagement Educatif (CEE)
Rémunération forfaitaire à la journée (selon diplôme) : de 58€ à 82 € brut par jour (congés payés inclus)
*** Merci de postuler avec lettre de motivation*
Vous souhaitez CREER VOTRE PROPRE MICRO-CRECHE. Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : choix des locaux, dossiers CAF, PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de structure.Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation,le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
UN (E) DIRECTEUR/DIRECTRICE D'ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT
à temps complet. Poste à pourvoir au 1er avril 2025
Située dans le Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, la ville de Pontcharra (7 500 habitants), pôle de centralité administratif et commercial du Haut-Grésivaudan au sein de la Communauté des communes Le Grésivaudan (CCLG), recrute son directeur d'établissement du jeune enfant.
Au sein des services municipaux, un projet de modernisation et de conduite du changement est engagée en faveur de la création d'un pôle d'équipements bâtissant un horizon commun au service des citoyens avec un nouveau groupe scolaire, un multi-accueil, complété par un RAM et un LAEP portés par la Communauté de communes.
A compter de la rentrée de septembre 2025, l'établissement du jeune enfant accueillant 40 berceaux, ouvrira ses portes dans de nouveaux locaux neufs et autour d'un projet innovant.
Dans ce contexte stimulant, la direction est confrontée à des enjeux organisationnels et managériaux. Afin de soutenir l'organisation et la qualité de service aux habitants, Pontcharra recherche son Directeur de Crèche (f/h).
Sous l'autorité du directeur enfance, scolaire, jeunesse et petite enfance vous assurerez la gestion de la structure dans le respect du cadre réglementaire, et organiserez le quotidien des enfants et des agents.
MISSIONS :
- Elaborer et garantir le projet d'établissement selon l'article R2324-29 du code de la santé publique
- Veiller à la rédaction et la mise en place du règlement de fonctionnement
- Assurer avec l'équipe la cohérence de l'action éducative
- Favoriser le développement, l'épanouissement de l'enfant, l'accueil des enfants porteurs de handicap, et la mise en place des Projets d'Accueil Individualisés (PAI) ;
- Garantir le bien-être de l'enfant dans sa globalité (physique, psychique et social) ;
- Accueillir les familles, et les accompagner dans leurs projets d'accueil pour leurs enfants ;
- Gérer les admissions en partenariat avec l'équipe, déterminer les besoins et attentes des familles et leur proposer des solutions d'accueil les plus proches de leur demande en fonction des possibilités de la structure ;
- Renseigner les familles, diriger et coordonner les relations avec les parents (contacts réguliers, informations) ;
- Assurer le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité ;
- Manager une équipe de 12 professionnelles ;
- Organiser et participer à la gestion administrative de la structure
- Gérer les déclarations auprès de la CAF
- Participer à l'élaboration et la gestion du budget : assurer le suivi budgétaire et financier de la structure en lien étroit avec le directeur du service enfance, jeunesse, scolaire (Prévoir et organiser l'achat des fournitures pour la structure (marchés publics, engagements, devis..)
- Veiller à l'entretien et à la gestion de la maintenance du matériel et des locaux administratifs
- Assurer la sécurité des locaux et des personnes (plan et consignes d'évacuation, de confinement, exercices d'évacuation réguliers...) ;
PROFIL
- Diplôme d'Etat d'infirmier/d'infirmière ou Educateur/Educatrice de Jeunes Enfants, justifiant d'une expérience professionnelle de 3 ans.
- Avoir des connaissances dans le domaine de la petite enfance et de l'expérience en matière d'encadrement d'équipes, de gestion de personnel ; de la relation aux familles
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Avoir de bonnes capacités d'analyse, d'écoute, d'organisation, de travail en équipe et en partenariat
- Changements d'horaires possibles selon les absences des collaboratrices en continuité de direction
- Congés durant les périodes de fermeture de la structure
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes vacances et participation mutuelle, prévoyance
Poste à pourvoir au 1er avril 2025
Poste à pourvoir au 01/04/2025.
La communauté de communes Cœur de Savoie gère la compétence petite enfance sur un territoire composé de 41 communes (38 000 habitants). Son service petite enfance est structuré en réseau de 6 multi accueils, 4 RPE et 2 LAEP et animé par un chef de service. Il est intégré dans un pôle plus large dédié aux services à la personne. Cette configuration à l'échelle de l'intercommunalité favorise le dynamisme et les échanges entre professionnels. La communauté de communes recrute un.e auxiliaire de puériculture pour son multi accueil L'Hermine de 20 places (Saint Jean de la Porte).
MISSIONS :
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'établissement multi accueil et en accord avec le projet Petite Enfance de la Communauté de Communes de Cœur de Savoie, l'agent se voit confier les missions suivantes :
- Être responsable et référent d'un groupe d'enfants
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect du rythme de chaque enfant et dans le respect de son histoire familiale
- Savoir observer l'enfant pour repérer d'éventuelles difficultés et être en capacité de les communiquer à la directrice de l'établissement
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif de l'établissement
- Organiser des jeux et es activités manuelles pour favoriser l'éveil de l'enfant, en concertation avec les collègues de travail
- Accompagner les familles et assurer une fonction d'écoute dans le respect de l'histoire de la famille et en collaboration avec l'équipe
- Participer à l'accueil des stagiaires
- Participer aux relations avec l'extérieur et en lien avec le projet de l'établissement,
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
Compétences nécessaires :
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées par la directrice/le directeur,
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants et leurs familles)
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public
- Confidentialité indispensable concernant la vie de l'établissement,
- Capacité à travailler en équipe et à se remettre en question,
- Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée,
- Esprit d'ouverture et d'adaptabilité,
- Esprit d'initiative et de polyvalence,
Contraintes du poste :
- Participer à toutes les réunions organisées par la direction et à l'analyse des pratiques professionnelles : une réunion par mois en soirée, après la fermeture de la structure
- Effectuer des horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement
- Prise de congés pendant la fermeture de l'établissement
Domino Care est une agence spécialisée dans le social, médico-social, médical et paramédical. Domino recrute pour ses partenaires, un CAP Petite enfance (H/F) pour effectuer des missions régulières.
Vos principales missions :
- Savoir mettre en place des méthodes relatives à la préparation et au service des collations et des repas
- Connaître les procédés relatifs aux soins d'hygiène corporelle et au confort de l'enfant
- Veiller à la prévention et à la sécurité des enfants
- Savoir mettre en place des activités éducatives et de loisirs
Avantages : Prise en charge des frais de transport, primes et indemnités de fin de missions, aide au logement/à la mobilité, astreintes 24h/24.
Le titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance est un professionnel de l'accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Votre rôle sera de réaliser des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d'hygiène) et des activités d'éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie.
Le Centre d'Education Motrice (CEM) accompagne 59 enfants en situation de handicap moteur et troubles associés, 20 enfants en situation de polyhandicap et dispose d'une Unité Régionale de Répit de 5 places.
Implanté à Saint Alban Leysse, le CEM dispose d'un plateau technique, d'une balnéothérapie, d'une salle snoezelen, et d'un bâtiment multi-activités pour les activités sportives et culturelles. Il réunit des équipes de professionnels médicaux, paramédicaux, éducatifs, pédagogiques.
Pour son unité Arc en Ciel, groupe Farandole (5 - 10 ans) qui accompagne les enfants en situation de handicaps moteurs et troubles associés, le CEM recrute un auxiliaire de puériculture H/F en CDD : horaires d'internat du lundi au vendredi.
Mission :
Surveiller l'état de santé des personnes accueillies, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne.
Réaliser des soins d'hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.
Assurer l'aide aux actes de la vie quotidienne dans le respect de la dignité et de l'intégrité de la personne accueillie et de son intimité.
Stimuler les personnes accueillies afin de contribuer au maintien et au développement de leurs capacités motrices et sociales en adaptant les interventions en fonction de chacune des personnes accueillies des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé, sous la responsabilité du chef de service et en étroite collaboration avec les médecins de pédiatrie et de médecine physique et de réadaptation. Une expérience est souhaitée dans le polyhandicap et la déficience motrice.
Travail un week-end par mois selon planning du service.
Profil :
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture exigé.
Expérience souhaitée dans la déficience motrice.
Accueil Savoie Handicap est une association créée en 1921, reconnue d'utilité publique et régie par la loi de 1901. Elle a pour vocation les soins, la rééducation fonctionnelle, l'enseignement, l'accompagnement éducatif et social auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap.
L'établissement recrute pour l'UNITE REGIONALE DE REPIT spécialisée dans l'accompagnement d'enfants porteurs de handicaps rares et complexes, un aide-soignant (H/F) ou auxiliaire de puériculture (H/F) à temps plein.
A rayonnement régional, l'U2r favorise le répit des aidants à travers l'accompagnement des jeunes.
Vous serez donc un interlocuteur privilégié avec les parents et assurerez le lien entre les différents acteurs du projet sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur.
MISSION :
- Surveiller l'état de santé des personnes accueillies, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne.
- Réaliser des soins d'hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.
- Assurer l'aide aux actes de la vie quotidienne dans le respect de la dignité et de l'intégrité de la personne accueillie et de son intimité.
- Stimuler les personnes accueillies afin de contribuer au maintien et au développement de leurs capacités motrices et sociales en adaptant les interventions en fonction de chacune des personnes accueillies, des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé, sous la responsabilité de la cheffe de service paramédicale, et en étroite collaboration avec les médecins de pédiatrie et de médecine physique et de réadaptation.
PROFIL :
Vous connaissez le domaine du handicap ou du polyhandicap, adulte ou enfant.
Bonne capacité d'adaptation au profil changeant des enfants accueillis en répit.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Rémunération selon la CCNT 1951.
Minimum un week-end par mois travaillé
Horaires d'internat et de journée ; planning établi en fonction des besoins de répit des familles.
Autonomie dans une petite équipe : 3 soignants, une psychologue, un moniteur éducateur, un infirmier coordinateur, un médecin généraliste.
Accueil Savoie Handicap est une association créée en 1921, reconnue d'utilité publique et régie par la loi de 1901. Elle a pour vocation les soins, la rééducation fonctionnelle, l'enseignement, l'accompagnement éducatif et social auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap.
Le Centre d'Education Motrice (CEM) accompagne 59 enfants en situation de handicap moteur et troubles associés, 20 enfants en situation de polyhandicap et dispose d'une Unité Régionale de Répit de 5 places.
Implanté à Saint Alban Leysse, le CEM dispose d'un plateau technique, d'une balnéothérapie, d'une salle snoezelen, et d'un bâtiment multi-activités pour les activités sportives et culturelles. Il réunit des équipes de professionnels médicaux, paramédicaux, éducatifs, pédagogiques.
Pour son unité "Alizés" qui accueille les enfants en situation de polyhandicap, l'établissement recrute un/une auxiliaire de puériculture.
Mission
Surveiller l'état de santé des personnes accueillies, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne.
Réaliser des soins d'hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.
Assurer l'aide aux actes de la vie quotidienne dans le respect de la dignité et de l'intégrité de la personne accueillie et de son intimité.
Stimuler les personnes accueillies afin de contribuer au maintien et au développement de leurs capacités motrices et sociales en adaptant les interventions en fonction de chacune des personnes accueillies des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé, sous la responsabilité du chef de service et en étroite collaboration avec les médecins de pédiatrie et de médecine physique et de réadaptation. Une expérience est souhaitée dans le polyhandicap et la déficience motrice.
Profil
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture exigé.
Expérience souhaitée dans la déficience motrice.
Accueil Savoie Handicap est une association créée en 1921, reconnue d'utilité publique et régie par la loi de 1901. Elle a pour vocation les soins, la rééducation fonctionnelle, l'enseignement, l'accompagnement éducatif et social auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap.
Domino Care est une agence spécialisée dans le social, médico-social, médical et paramédical. Domino recrute pour ses partenaires, un auxiliaire de puériculture (H/F) pour effectuer des missions régulières.
Vos principales missions :
- Assurer le bien-être des enfants
- Participer à l'animation des activités à caractère ludique et d'éveil
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Avantages : Prise en charge des frais de transport, primes et indemnités de fin de missions, aide au logement/à la mobilité, astreintes 24h/24.
Vous savez gérer les situations de stress et d'urgences. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe. Vous possédez une aisance relationnelle et faites preuve de rigueur dans l'accomplissement de vos missions. Vous savez adopter une attitude d'écoute et bienveillante envers les enfants.