Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Trept. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ARANDON PASSINS, 38 - BOURGOIN JALLIEU, 38 - FRONTONAS ... .
Sous la responsabilité de la cheffe d'équipe, vous aurez pour missions d'assurer le bien-être (physiologique, psychologique et psychique) des enfants dont vous aurez la charge et d'assurer un rôle préventif et éducatif vis-à-vis des enfants.
Prise en charge des enfants :
- assurer les soins quotidiens : hygiène, alimentation, sommeil, sécurité, dans une continuité permettant à l'enfant d'avoir des repères sécurisants
- aménager l'espace et organiser les activités individuelles et/ou collectives en fonction des besoins des enfants et en concertation avec l'équipe
- appliquer les différents protocoles mis en place dans la structure
- participer à l'hygiène et l'entretien des lieux d'accueil
Accueil et relation avec les familles :
- accueillir les enfants et leur famille
- recueillir les informations nécessaires à la prise en charge de l'enfant
- accompagner l'enfant notamment lors des périodes d'adaptation et faciliter la séparation avec les parents
- transmettre aux parents les informations concernant le vécu de l'enfant au sein de la structure et développer une relation de confiance
Travail en équipe :
- travailler en équipe et communiquer avec ses collègues pour transmettre les informations nécessaires à une prise en charge cohérente des enfants
- développer une collaboration réfléchie avec ses collègues
- participer à l'élaboration du projet de structure
- participer aux réunions de service et à l'analyse de la pratique (en soirée)
- participer à l'encadrement des stagiaires
- s'investir dans la mise en œuvre des actions ou projets décidés en équipe
Profil recherché :
diplôme CAP accompagnement éducatif petite enfance (CAP AEPE)
- connaître la règlementation en matière d'accueil du jeune enfant en collectivité, d'hygiène et de sécurité
- savoir élaborer des activités en lien avec le projet pédagogique
- savoir travailler en équipe
- savoir rendre compte
savoir s'adapter, observer, être disponible et organisé
-avoir le sens des responsabilités et du service public.
Remplacement sur les différents établissements du secteur des balcons du dauphiné.
----CV et lettre de motivation = à joindre impérativement dans la candidature en ligne----
Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) :
- le développement de l'autonomie,
- l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité)
- l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles).
- l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle.
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information
- Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion)
Lieux d'exercice :
L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) ou à un PAS (Pôle d'Appui à la Scolarité) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie.
Compétences :
- Accompagner des élèves handicapés Cette compétence est indispensable
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective Cette compétence est indispensable
- Transmettre et faire respecter les règles et les procédures Cette compétence est indispensable
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Conseiller, accompagner une personne
- Relation à l'enfant ou l'adolescent
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
Savoir-être professionnels :
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute
- Formation
- Bac ou équivalent Culture générale - Ba pro ou certification niveau 4 Cette formation est indispensable
- Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Je recherche pour ma micro crèche "Les P'tites Grenouilles des Chérubins" située à Frontonas un(e) Auxiliaire Petite Enfance/CAP H/F
La structure accueille jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des actions éducatives adaptées aux besoins des enfants,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Nous recherchons un professionnel qualifié, expérimenté et diplômé de la petite enfance (CAP AEPE)
Type de contrat : CDI tout public
Prise de poste : janvier 2026
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Salaire : SMIC horaire minimum Bien cordialement
Type d'emploi : CDI
Rémunération : SMIC
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Expérience:
Animateur petite enfance/CAP h/f ou similaire : 1 an mini
Permis/certification:
BAFA (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/01/2026
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 801,00€ à 2 000,00€ par mois
Expérience:
Animateur h/f ou similaire: 1 an (Requis)
Permis/certification:
BAFA (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
En tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...