Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Vauvert. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - LUNEL, 30 - AIMARGUES, ... .

Offre n°1 : DIRECTION EN ACCUEIL DE LOISIRS de Saint Just (H/F)

  • Publié le 09/09/2024 | mise à jour le 10/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 34 - LUNEL

Rattaché hiérarchiquement à la coordination des accueils de loisirs, sous couvert de la directrice du service enfance, l'agent a pour missions
- Construire et proposer le projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs,
- Organiser, prévoir et coordonner la mise en place du fonctionnement de l'Accueil ainsi que ses activités
- Encadrer l'équipe d'animation
- Assurer la relation avec la famille
- Garantir et répondre aux obligations règlementaires
Intégré à l'équipe de direction ALSH du service enfance, l'agent travaille étroitement et en concertation avec ses homologues, les coordinateurs et la directrice du service et le cas échéant les autres services de Lunel Agglo.
ALSH est situé à Saint-Just : structure de capacité pour 32 maternels et 36 élémentaires.
L'équipe d'animation est composée d'un adjoint de direction, de 4 animateurs en maternel et 3 animateurs en élémentaire.
Des temps de travail dédiés aux réunions d'équipes sont prévues en semaine pour les mercredis et les samedis pour les vacances scolaires.
Des temps administratifs et réunions d'équipe sont prévus
MISSIONS GENERALES
I. PARTICIPER A LA DEFINTION DES ORIENTATIONS EDUCATIVES ET PEDAGOGIQUES DE LA STRUCTURE
Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs
Mettre en œuvre des programmes d'activités diversifiés
- Adaptés aux groupes d'âges des enfants et à leurs besoins (ordinaires/ spécifiques)
- Qui encourage la créativité & Favorise l'épanouissement
Créer un environnement accueillant et stimulant pour les enfants
Impulser une dynamique participative, fédératrice et une cohésion d'équipe
Développer des partenariats
Organiser l'inclusion en lien avec le service des accueils spécifiques
II. PARTICIPER A L'ELABORATION DU BUDGET ET EN ASSURER L'EXECUTION
En lien avec les services supports du service enfance, vous devez assurer le suivi et la gestion de votre budget, établir les bon de commandes et devis.
III. ORGANISER LE FONCTIONNEMENT DE L'ACCUEIL
Il organise et coordonne les interventions conduites en direction des enfants, gère les relations avec les différents partenaires (prestataires de services, municipalités et/ ou services municipaux, familles.)
Garanti la sécurité physique et morale des enfants accueillis, adopter un comportement respectueux
IV. ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L'ACCUEIL DE LOISIRS
Administrative et budgétaire, matérielle.
Produire et évaluer les projets pédagogiques et de fonctionnement mis en place, accomplir, contrôler et rectifier les actions réalisées au sein de la structure, appliquer et faire appliquer le règlement de fonctionnement des accueils de loisirs.
Maitriser l'environnement communal de l'ALSH et des partenaires.
Garantir le lien avec le service
Rendre compte à la hiérarchie et au secrétariat de gestion
I. ASSURER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE L'ACCUEIL DE LOISIRS
Recrutement, encadrement, évaluation des animateurs
Accompagne et organise l'accueil des stagiaires
Anticiper et prévoir les besoins du personnel d'entretien et de service de restauration.
Elaborer les plannings du personnel, assurer le suivi des horaires et rendre compte des temps de travail
Gère les conflits et contribue à leur résolution
Prioriser les taches impliquant des échéances
II. ANIMER ET ENCADRER LES EQUIPES
Appliquer, faire appliquer et contrôler les règles d'hygiène et de sécurité
Répondre au contrôle de la moralité des personnes encadrant les ACM (déclaration règlementaire SDJES)
Piloter, encadrer l'équipe d'animation et intervenants extérieurs

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • COMMUNAUTE D AGGLOMERATION LUNEL AGGLO

Offre n°2 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/09/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 34 - LUNEL

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Domino CARE Montpellier recrute pour sa structure partenaire du secteur de la petite enfance un Accompagnant éducatif petite enfance (H/F).

Vos missions :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Effectuer des soins d'hygiène, de confort afin de contribuer à leur bien-être et leur développement

Rémunération basée sur la convention collective en vigueur au sein de l'établissement et selon votre profil.
Accessible en transports en commun.
N'hésitez pas à nous contacter au pour plus de renseignements.

Rejoignez-nous et profitez du service du FASTT : l'organisme qui accompagne les salariés intérimaires dans leur vie professionnelle.

Diplôme : Accompagnant éducatif petite enfance / CAP petite enfance
Expérience : débutant(e)s accepté(e)s

Programmation des missions :
- Horaires variables selon planning de la structure
- Week-end

  • Domino RH Care Montpellier

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/09/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - ***DIPLOME EXIGE***
  • Lieu de travail : 30 - VAUVERT

La crèche communale « l'île aux enfants », recrute un(e) auxiliaire de puériculture. Le poste est à pourvoir le 01/01/2025.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la directrice de crèche et sous couvert du directeur de l'éducation, vous prendrez en charge un groupe d'enfants conformément à la législation en vigueur. Vous aurez des missions d'accueil, pédagogiques et complémentaires. Vous devrez vous adapter à la complexification et à la diversification des demandes des familles ainsi qu'à la transformation du fonctionnement des structures sous l'influence des politiques enfance et famille.

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES :
Notions de psychologie infantile
Connaissances sur l'écoute active, la communication et l'observation
Capacités relationnelles, respect des transmissions et esprit d'équipe
Notions sur la régulation et la résolution de conflits
Maitriser les fonctions et les places de chacun
Maitrise du développement physique, affectif et psychologique du jeune enfant
Connaissance et application du projet éducatif de la structure
Connaissances des techniques artistiques, manuelles et ludiques nécessaires à l'accueil du jeune enfant
Se tenir informée sur les évolutions sociales des familles
Notions de réglementation en matière d'autorité parentale
Notion d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant
Principes d'hygiène corporelle
Règles de base en diététique et hygiène alimentaire
Connaissance des maladies infantiles et des signaux d'alerte
Connaissance et application des protocoles de soins
Connaissance et application des règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Gestion du temps
Connaissances des dispositifs d'urgence (incendie, attentat, accident)
Qualités relationnelles et capacités à écouter et se maîtriser, savoir organiser le quotidien de l'accueil du jeune enfant
Capacité à rendre compte

Horaires variables sur l'amplitude horaire d'ouverture / modifications possible pour raison de service afin de garantir la sécurité de l'accueil


  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°4 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/09/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 30 - AIMARGUES

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale.Par ce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/08/2024 | mise à jour le 21/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 30 - AIMARGUES

Vos avantageschez Les Petits Chaperons Rouges : Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours. Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE. Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024. Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ? Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents Et auprès des familles, cela donne quoi ? Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.) Et dans l'équipe Chaperons ? Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP). Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

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