Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vaux-et-Chantegrue. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 25 - ROCHEJEAN, 25 - LES HOPITAUX NEUFS, 25 - CHAFFOIS ... .
Famille en recherche d'une personne pour garder un bébé de 8 mois du lundi au vendredi et un enfant de 9 ans sur le mercredi.
Horaire variable, le planning est défini 1 mois à l'avance, soit du matin : 7H45/14H30 soit de l'après-midi : 13H00/17H00.
Le temps de travail sera d'environ 20H/semaine.
Prise de poste dès que possible.
Poste en micro-crèche sous la responsabilité du référent technique.
Responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération avec l'équipe et en respectant les projets éducatif et pédagogique :
- Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant en l'inscrivant dans une dynamique collective.
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et à sa dynamique.
- Proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et capacités de chacun.
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
- Suivre le protocole d'entretien des locaux, et veiller à l'hygiène du matériel (cuisine, lingerie, jeux...).
Les horaires du lundi au vendredi
Non soumis à l'obligation vaccinale
Prime d'intéressement
Diplômes : CAP Petite Enfance ; auxiliaire de puériculture sans expérience ou assistante maternelle avec 3 ans d'expérience (expérience en crèche serait un plus), AMP, Aide soignant(e), BEP Sanitaire et social. BAC Pro SAPAT, DE éducateur de jeunes enfants, DE infirmier
Micro Crèche Au Doubs Jardin d'Enfants
CHAFFOIS
RECRUTE
Temps plein - temps partiel
AP - CAP AEPE - Assistante maternelle : diplôme exigé
Profil recherché :
Considérer l'enfant comme une personne capable de communiquer - de ressentir - d'échanger - avec des besoins uniques.
Respect des attentes de l'enfant et de son rythme.
Accompagnement bienveillant : écoute des enfants - de leurs émotions - des pleurs - des rires...
Connaissance de l'enfant : accompagnement dans ses besoins - ses attentes - ses attitudes
Accompagner l'enfant dans son quotidien et dans sa globalité.
Nos valeurs :
Méthode Pickler Loczy
Accueil inclusif
Les neurosciences s'invitent dans notre encadrement
Si ce poste est fait pour vous ; n'hésitez pas à nous contacter
* CV et lettre de motivation : audoubsjardind'enfants@gmail.com
* Renseignements : 07.82.91.87.56
Educateur de jeunes enfants
Nature du poste :
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence
de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des par le référent technique.
Le rythme de l'auxiliaire de crèche suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend
l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
Missions auprès du jeune enfant :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim.),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Missions auprès des parents :
-accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parentale et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (continuité de direction ou référent technique) dès que nécessaire
-recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant pour assurer la continuité de l'accueil
-restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant
Mission envers de l'équipe :
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants et la bonne communication interne,
- Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents, et aux membres de l'équipe pédagogique,
- Participer à la gestion du matériel,
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau «inférieur».
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique.
Le rythme de l'auxiliaire de puériculture suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim ),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (responsable adjointe et référent technique) dès que nécessaire,
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne communication interne,
- Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents, et aux membres de l'équipe pédagogique,
- Participer à la gestion du matériel,
- Participer à l'encadrement des stagiaires;