Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vendeville. Les 61 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - LILLE, 59 - PONT A MARCQ, 59 - VILLENEUVE D ASCQ ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous intervenez au sein de notre service Domicil'Enfance pour assurer la prise en charge de l'enfant au domicile des familles (métropole lilloise), en l'absence de ses parents et de tout adulte.
Vos Missions :
- Favoriser l'éveil et l'autonomie des enfants, par le biais d'activités sensorielles éducatives
- Mettre en place des activités variées et créatives en rapport avec le projet pédagogique
- Assurer les premiers soins aux enfants sains ou malades
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Transmettre et relayer les informations concernant les enfants à leurs familles
- Informer les familles sur le fonctionnement du service
- Travailler en concertation avec les professionnels gravitant autour de la famille
- Tenir à jour, au quotidien, les feuilles de liaison avec les familles et le cahier de synthèse
- Participer aux réunions, synthèses et formations proposées
- Remplir les supports pour les rapports d'activité, bilans et projets pédagogiques
- Remplir correctement et dans les délais, les documents relatifs au service
- Participer aux réunions d'équipe régulières et aux APP ( analyses de pratique professionnelles )
- AUCUNE TACHE MENAGERE NE VOUS SERA DEMANDEE
Votre planning (35h/semaine) est établi à la semaine, en fonction des besoins des familles. Vous travaillez minimum 3 ou 4h/ jour / maximum 10h/jour .
Vous pouvez être amené à travailler tôt le matin, tard le soir, le samedi ou le dimanche , en roulement ( en moyenne un samedi ou un dimanche par mois ).
Le poste nécessite une grande autonomie et adaptabilité : vous travaillez seul(e) au domicile des familles, et organisez votre intervention de A à Z, tout en bénéficiant d'un travail d'équipe avec les autres intervenant(e)s.
Vous accompagnez l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
Vous participez aux tâches courantes de la structure
Vous établissez une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Poste 30h ou 35h
CDD 1 mois, contrat évolutif
Nous recherchons un ou une CAP AEPE :
Vos missions :
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement...)
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure...)
Une connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler est indispensable, et sur le baby-signe est un plus.
Nous recherchons , un(e) animteur(trice) petite enfance pour un contrat de remplacement d'un mois .
Sous la responsabilité du directeur de la micro crèche, vous travaillez en collaboration avec le directeur pour assurer la qualité de service.
Vous veillez au bon respect du projet éducatif et pédagogique par l'équipe éducative et vous proposez des alternatives et améliorations.
Vos missions sont les suivantes :
-Vous informer des habitudes de vie de l'enfant
-Faire des transmissions aux parents
-Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
-Aménager les espaces
-Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
-Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement )
-Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
-Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure )
Une connaissance des pédagogies Loczy/Pikler et Montessori est indispensable. La connaissance du baby-signe serait un atout.-Une expérience avec des personnes atteintes de handicap est appréciée.
Votre profil :
Vous êtes à l'écoute, diplomate, rigoureuse (eux), organisé(e), patient(e), polyvalence, sens des relations humaines, fédérateur(trice), aimant le travail d'équipe .
Vous êtes diplômé(e) du CAP AEPE
Votre sens de la créativité est un atout.
La micro-crèche « La tribu des petits » recherche 1 Accompagnant Educatif Petite Enfance (H/F) pour 1 poste en CDD à 35h/semaine à partir du 21/07/2025 jusqu'au 01/08/2025 inclus.
Principales missions :
- Accueil de l'enfant et de ses parents
- Encadrement sur le terrain du groupe de 10 enfants
- Suivi du projet d'établissement lors des activités, des soins, des repas et de la sieste des enfants
- Mise en place d'ateliers ponctuels d'activités
- Soins d'hygiène et de confort de l'enfant en respectant son rythme de vie
- Distribution des repas et aide aux enfants pour la prise des repas, préparation des biberons
- Mise en place des conditions permettant le repos de l'enfant
- Aménagement de l'espace et sécurisation des espaces de vie de l'enfant
- Gestion des tableaux d'affichages pour les parents en soutien de la direction
- Entretien courant des locaux, du mobilier, des équipements, des jouets, des espaces de vie de l'enfant et du linge de la micro-crèche
- Administration des médicaments selon le protocole établi par le médecin traitant
Formation et expérience :
- Titulaire du CAP AEPE (obligatoire)
- Expérience professionnelle de 2 ans souhaitée
- PSC1 en cours de validité
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KIDS LILLE
Chez Formation.social, nous sommes un centre de formation spécialisé dans le CAP Petite Enfance, composé exclusivement d?expertes passionnées par le domaine de la petite enfance. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours, afin de vous offrir les meilleures chances de réussite.
Vous aimez le contact avec les enfants et souhaitez en faire votre métier ?
L'agence KANGOUROU KIDS Lille propose la formation CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (ancien CAP Petite Enfance) tout en percevant un salaire.
Le contrat d'apprentissage se déroule de septembre 2025 à juillet 2026 et alterne entre des périodes de cours et de travail.
Les enseignements généraux, technologiques et professionnels sont dispensés par des intervenants spécialisés dans le domaine de la petite enfance.
Vous interviendrez au domicile des familles les après-midi et journées du mercredi afin d'organiser les sorties d'écoles / de crèches, les jeux d'éveil, les repas, la toilette, et l'accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages.
Conditions : vous êtes majeur(e) et justifiez d'une expérience récente vérifiable auprès d'enfants.
Vous êtes ponctuel(le), organisé(e), disponible, capable d'initiative, responsable, et dans la recherche du bien-être des enfants.
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Nous recherchons un(e) référent(e) technique pour une ou deux micro crèches
Nous recherchons une personne qui partage nos valeurs :
- Une communication simple
- L'enfant au cœur de tout
Et notre projet pédagogique :
- Éveil à la nature (nous proposons aux enfants de passer un maximum de temps dans le jardin à toutes les périodes de l'année, et des activités en lien même à l'intérieur de la crèche)
- Motricité libre
- Éveil sensoriel
Vos missions avec l'équipe :
- Manager les personnes chargées de l'encadrement des enfants (animation, planning, formation, recrutement en binôme avec la gérante...)
- Effectuer le bilan des actions de l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfant
- Organiser et animer des réunions d'équipe
Vos missions avec les familles et les enfants :
- Accueillir l'enfant et sa famille en respectant l'individualité au sein de la collectivité
- Garantir le bien-être psychique, affectif et physique des enfants
- Mettre en place des activités ludiques et éducatives en lien avec le projet pédagogique
Vos missions administratives :
- Rédaction d'écrits professionnels (mails, projet pédagogique, organisation des adaptations )
- Compte rendus d'observations et activités effectuées
- Commandes des repas
- Gestion des stocks de matériel pédagogique
Le(a) référent(e) technique aura du temps dédié pour ses responsabilités. Il (elle) fait partie à part entière de l'équipe encadrant les enfants pendant le reste du temps
La liste des missions est non exhaustive et l'organisation peut être un peu différente de celle actuelle en échangeant simplement avec la gérante.
Une crèche est à Villeneuve d'Ascq et une autre à Lambersart
Le poste peut être pour une ou deux micro crèches (12 enfants chacune)
Profil attendu : Diplôme éducateur de jeunes enfants, psychomotricien, infirmier, auxiliaire de puériculture avec expérience en petite enfance.
Micro-crèche écologique: Nous favorisons le temps passé dans le jardin en toute saison. Nous proposons aux enfants un environnement le plus dénué possible de perturbateurs endocriniens Nos valeurs: Une communication simple L'enfant au coeur de tout. Projet pédagogique: - Eveil à la nature - Eveil sensoriel - Motricité libre
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Assurer le fonctionnement de la structure tant pour les enfants que pour les personnels en relation avec le Bureau de l'association et sous la responsabilité de sa présidente.
Gestion administrative et financière :
- Organiser et participer à la gestion administrative et financière quotidienne de la structure ;
- Administrer l'accueil des enfants (pré-inscription, inscription et admission des nouveaux enfants, gestion de la liste d'attente au regard des prévisions de départ, contrats d'accueil, facturation aux familles) ;
- Assurer le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF dans le respect des règles de sécurité ;
- Tenir à jour, développer et adapter les tableaux de bord de gestion de la structure ;
- Prévoir et organiser l'achat des fournitures pour la structure ;
- Être garant du respect du cadre règlementaire en matière d'hygiène et de sécurité, de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles ;
- Veiller à l'entretien et la maintenance du matériel mis à disposition ainsi qu'à l'hygiène et la sécurité des locaux ;
- Assurer les relations avec les partenaires externes (Cabinet comptable, le médecin référent de la crèche, CAF, certains services de l'Université etc.) notamment pour la paie du personnel, les demandes de subventions, maintenance du matériel et des locaux etc.
Encadrement de l'équipe :
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;
- Organiser et prévoir les besoins en personnel de la structure, diffuser les offres d'emploi, assurer le recrutement en accord avec le Bureau ;
- Veiller au développement et à l'épanouissement professionnel du personnel, assurer la cohésion d'équipe au sein de la crèche ;
- Veiller à la bonne communication avec l'équipe, et faire le lien entre l'association et les salariés ;
- Préparer et gérer la paie des salariés, en collaboration avec le cabinet comptable et le Bureau de l'association.
Accueil des enfants :
- Être garant du bien être psychologique, physiologique et physique des enfants, y compris en accompagnant les parents (notamment parents étudiants) dans leur expérience parentale ;
- Superviser et participer, avec l'ensemble de l'équipe, à l'élaboration de projets éducatifs (fonctionnement par groupe, rythme d'activité, déroulement de la journée de l'enfant dans la crèche) ;
- Mettre en œuvre et assurer le suivi du projet pédagogique de la multi-crèche
- Organiser les différents modes d'accueil (accueil régulier, accueil occasionnel, accueil d'urgence, inclusion des enfants en situation de handicap) ;
- Participer et soutenir l'accueil quotidien des enfants, notamment en cas d'absence de personnel.
Nos élèves sont en difficultés soit sur le plan scolaire soit sur le plan social et demandent un accompagnement spécifique pour les aider dans leurs apprentissages et dans leur choix de vie. L'internat obligatoire pour nos collégiens apporte un complément aux adaptations pédagogiques en journée en proposant aux élèves une aide personnalisée selon les difficultés rencontrées (gestion de soi - relation aux autres- respect des règles - ouverture culturelle)
Vos missions :
Sur les temps de vie scolaire journée :
-Surveillance des élèves en permanence lorsqu'ils n'ont pas cours
-Surveillance de la restauration sur le temps du midi
-Accompagnement de projets pédagogiques spécifiques en lien avec les enseignements
Sur le temps de l'internat :
-Surveillance des élèves tout au long des activités d'internat.
-Mise en place d'activités éducatives sur les temps de soirée.
-Accompagnement éducatif pour aider les élèves à gérer leur espace de vie, hygiène et trouver des objectifs de vie par différentes ouvertures éducatives (réflexion, activités, projets, )
-Mise en place de débats à thèmes pour analyser différentes situations scolaires, analyse, recherche de solutions et projection pour améliorer le climat scolaire.
Postures professionnelles et profil attendus :
- Travail en équipe (essentiel surtout pour le dynamisme des activités à mettre en place à l'internat)
- Gestion de conflits entre élèves (Nous sommes confrontés à des élèves dont le cadre éducatif est à reconstruire dans des contextes plus ou moins tendus > être à l'écoute des jeunes tout en étant très cadrant dans le respect d'objectifs bien définis.
- Savoir mettre en place différentes activités éducatives dans le cadre des soirées d'internat (activités artistiques, sportives, jeux de rôle, théâtre, jeux de société, soirée à thème, )
- Accompagner les élèves dans leurs différentes difficultés (Rangement, hygiène, relation aux autres, respect des règles).
- Respect des horaires (prise en charge des élèves)
- Animation, activité éducative en journée
BAFA optionnel
Contrat annuel mi-temps (21h hebdomadaire sur 39 semaines > présence quelques jours sur les petites vacances)
Le recrutement se fera sur des emplois du temps déjà établis.
Les horaires peuvent être variés selon l'emploi du temps : en journée (le matin de 7h30 jusqu'au repas) - L'après-midi (du repas 11h30 jusqu'à 21h) - de soirée (de 17h à 22h) - de nuit (de 20h45 à 8h45).
Au sein d'une association parentale accueillant des enfants de 3 à 11 ans (accueil matin, soir, mercredi en période scolaire), vous avez pour mission la mise en place et l'animation des activités manuelles, créatives et ludiques et l'encadrement des enfants.
Vous intervenez en période scolaire, en matinée 7h30/8h30 et fin de journée 16h00/18h30 et le mercredi en journée 8h15/18h15.
Le poste est à pourvoir en septembre dans le cadre d'un contrat Parcours Emploi Compétences.
Vous devez vérifier votre éligibilité au Parcours Emploi Compétences auprès de votre conseiller France Travail avant de vous positionner sur l'offre. Cette information doit figurer dans votre dossier France Travail.
Le poste est à pourvoir pour le 1er septembre
Nous recherchons un ou une auxiliaire de puériculture :
Vos missions :
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement...)
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure...)
Une connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler est indispensable, et sur le baby-signe est un plus.
CDD de remplacement du 19 mai 2025 au 30 mai 2025 renouvellable
Missions principales :
- Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la pause méridienne et la garderie périscolaire du matin et du soir
- Mettre en place des activités adaptées au temps du midi
- Organiser des jeux, des activités selon les besoins des enfants
- Assurer le remplacement ponctuel de collègues absents
Profil recherché:
- autorité bienveillante
- patience
- connaissance des techniques d'animation
- esprit d'équipe
Qualification:
- CAP petite enfance
ou
- BAFA
Contrat les lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire
Horaires: 7h30-9h / 11h45-13h30 / 16h30-18h30
Démarrage du contrat en Septembre