Nous avons sélectionné 5 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Villeneuve-d'Ascq. Les 55 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - TEMPLEMARS, 59 - LILLE, 59 - Lille ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le ou la professionnel (le) participera à l'accueil des enfants et des familles au quotidien, assurera les soins adaptés aux enfants en respectant leur rythme.
Ce poste est à pourvoir pour le 17 juin, dans le cadre d'un remplacement maladie minimum 15 jours.
Vos missions :
- Prise en charge de chaque enfant de manière individuelle.
- Répondre aux besoins physiologiques de chaque enfant en favorisant l'observation;
- Participer aux temps d'éveil en fonction des âges des enfants accueillis. -Mise en place d'activités en lien avec le projet d'établissement.
- Projet accès sur la nature, espace extérieur.
- Favoriser la communication avec les familles.
-Accompagner les jeunes enfants dans leur développement, assurer leur bien-être au sein de notre structure, et leur offrir un environnement sécurisant et stimulant.
Vous intervenez au sein de notre service Domicil'Enfance pour assurer la prise en charge de l'enfant au domicile des familles (métropole lilloise), en l'absence de ses parents et de tout adulte.
Vos Missions :
- Favoriser l'éveil et l'autonomie des enfants, par le biais d'activités sensorielles éducatives
- Mettre en place des activités variées et créatives en rapport avec le projet pédagogique
- Assurer les premiers soins aux enfants sains ou malades
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Transmettre et relayer les informations concernant les enfants à leurs familles
- Informer les familles sur le fonctionnement du service
- Travailler en concertation avec les professionnels gravitant autour de la famille
- Tenir à jour, au quotidien, les feuilles de liaison avec les familles et le cahier de synthèse
- Participer aux réunions, synthèses et formations proposées
- Remplir les supports pour les rapports d'activité, bilans et projets pédagogiques
- Remplir correctement et dans les délais, les documents relatifs au service
- Participer aux réunions d'équipe régulières et aux APP ( analyses de pratique professionnelles )
- AUCUNE TACHE MENAGERE NE VOUS SERA DEMANDEE
Votre planning (35h/semaine) est établi à la semaine, en fonction des besoins des familles. Vous travaillez minimum 3 ou 4h/ jour / maximum 10h/jour .
Vous pouvez être amené à travailler tôt le matin, tard le soir, le samedi ou le dimanche , en roulement ( en moyenne un samedi ou un dimanche par mois ).
Le poste nécessite une grande autonomie et adaptabilité : vous travaillez seul(e) au domicile des familles, et organisez votre intervention de A à Z, tout en bénéficiant d'un travail d'équipe avec les autres intervenant(e)s.
Tu es bienveillant(e), dynamique et passionné(e) par la petite enfance ? Tu veux travailler dans une crèche à taille humaine, où l'écologie, le respect du rythme de l'enfant et la pédagogie bienveillante sont au cœur du projet ? Alors Naturel Kid n'attend que toi !
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un cadre chaleureux et familial où chaque enfant est unique
- Une approche respectueuse du développement de l'enfant, inspirée des pédagogies alternatives
- Un engagement écoresponsable : alimentation bio, matériaux écologiques, sensibilisation à la nature
- Une équipe bienveillante et soudée, où l'entraide et la bonne humeur sont essentielles
- Des formations et des opportunités d'évolution pour grandir avec nous
Tes Missions :
- Accompagner les enfants dans leurs découvertes et apprentissages quotidiens
- Assurer leur bien-être et leur sécurité avec douceur et bienveillance
- Proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur développement
- Créer un lien de confiance avec les familles et favoriser une communication positive
- Participer à la vie de la crèche et à l'entretien des espaces de vie
Ton Profil :
- Diplôme CAP Petite Enfance / AEPE ou équivalent obligatoire
- Bienveillance, patience et écoute
- Esprit d'équipe et envie de s'investir dans un projet porteur de sens
- Sensibilité à la nature et aux pratiques écoresponsables
Prêt(e) à faire partie de l'aventure Naturel Kid ?
Envoie-nous ton CV et un petit mot sur ta motivation
Chez Naturel Kid, nous grandissons ensemble, naturellement !
Crechappy va avoir besoin d'une personne en prévision d'un long remplacement (congé maladie puis maternité et possible congé parental) pour un 28 à 35h/semaine.
Notre projet bilingue français-anglais ouvre bien évidemment la porte à des personnes qui maitriseraient l'anglais, mais ce n'est pas obligatoire pour ce remplacement.
Idéalement, la personne aura le CAP petite enfance, ou un diplôme d'auxiliaire de puériculture, ou un diplôme étranger de petite enfance ou une expérience significative.
Le poste sera un poste de 28 à 35h situé dans le quartier de Vauban à Lille (5 minutes du métro Cormontaigne).
Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : activités d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
Travailler en équipe
Participer aux activités d'animation organisées par la structure.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli
Vous avez des capacités en termes d'animation et conduite d'activités
Vous possédez des qualités relationnelles, d'écoute et d'observation
Vous avez développé des compétences pédagogiques et le sens du travail en équipe.
CAP Petite Enfance et/ou BEP sanitaire et social et/ou baccalauréat professionnel ASSP.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national. A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.
Nos micro-crèches cherchent à renforcer leur équipe :
Vos missions
* Accueillir les enfants et les familles, développer une relation de confiance,
* Accompagner l'enfant dans son développement sensori-moteur, en respectant son rythme, son individualité tout en l'aidant à appréhender sa place au sein d'un collectif,
* Organiser des activités ludiques,
* Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
* Participer aux soins et respecter les protocoles d'hygiène,
* Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
CV et lettre de motivation à transmettre par mail
Réseau de Micro-crèches accueillant les enfants de 10 semaines à la veille des 4 ans du lundi au vendredi entre 7H30 et 19H00.
Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein de nos micro-crèches Peek a Boo !
Vos missions :
- Assurer le bien-être des enfants dans un cadre chaleureux et sécurisant.
- Accompagner les tout-petits dans leurs activités quotidiennes : repas, jeux, soins et moments de repos.
- Favoriser l'éveil et le développement global des enfants grâce à des pratiques pédagogiques adaptées.
Ce que nous offrons :
- Une ambiance de travail conviviale et respectueuse.
- Des locaux lumineux, bien aménagés, avec jardin et produits exclusivement bio.
- La prise en charge de votre transport quotidien.
- Des horaires en semaine uniquement, avec une flexibilité possible sur le temps de travail (temps plein ou partiel).
Profil recherché :
- Diplôme en Petite Enfance obligatoire (CAP AEPE, BEP, Bac Pro ASSP, etc.).
- Expérience de 2 ans dans un poste similaire.
- Anglais courant obligatoire.
- Esprit d'équipe, bienveillance, et passion pour le développement des enfants.
Poste à pourvoir à partir de juillet 2025.
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KIDS LILLE
Au sein d'une structure petite enfance qui accueille 20 enfants, âgés de 3 mois à 3 ans, vous occupez le poste d'Assistant(e) Petite Enfance : Accueil, repas, soins, développement des apprentissages...
Vous travaillez en équipe, un très bon savoir-être est impératif.
Idéalement vous connaissez l'approche LOCZY et la pédagogie Montessori.
Une expérience est appréciée mais pas impérative.
LE DIPLÔME EST OBLIGATOIRE : CAP PETITE ENFANCE
Vous aimez le contact avec les enfants et souhaitez en faire votre métier ?
L'agence KANGOUROU KIDS Lille propose la formation CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (ancien CAP Petite Enfance) tout en percevant un salaire.
Le contrat d'apprentissage se déroule de septembre 2025 à juillet 2026 et alterne entre des périodes de cours et de travail.
Les enseignements généraux, technologiques et professionnels sont dispensés par des intervenants spécialisés dans le domaine de la petite enfance.
Vous interviendrez au domicile des familles les après-midi et journées du mercredi afin d'organiser les sorties d'écoles / de crèches, les jeux d'éveil, les repas, la toilette, et l'accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages.
Conditions : vous êtes majeur(e) et justifiez d'une expérience récente vérifiable auprès d'enfants.
Vous êtes ponctuel(le), organisé(e), disponible, capable d'initiative, responsable, et dans la recherche du bien-être des enfants.
Nous recherchons un(e) référent(e) technique pour une ou deux micro crèches
Nous recherchons une personne qui partage nos valeurs :
- Une communication simple
- L'enfant au cœur de tout
Et notre projet pédagogique :
- Éveil à la nature (nous proposons aux enfants de passer un maximum de temps dans le jardin à toutes les périodes de l'année, et des activités en lien même à l'intérieur de la crèche)
- Motricité libre
- Éveil sensoriel
Vos missions avec l'équipe :
- Manager les personnes chargées de l'encadrement des enfants (animation, planning, formation, recrutement en binôme avec la gérante...)
- Effectuer le bilan des actions de l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfant
- Organiser et animer des réunions d'équipe
Vos missions avec les familles et les enfants :
- Accueillir l'enfant et sa famille en respectant l'individualité au sein de la collectivité
- Garantir le bien-être psychique, affectif et physique des enfants
- Mettre en place des activités ludiques et éducatives en lien avec le projet pédagogique
Vos missions administratives :
- Rédaction d'écrits professionnels (mails, projet pédagogique, organisation des adaptations )
- Compte rendus d'observations et activités effectuées
- Commandes des repas
- Gestion des stocks de matériel pédagogique
Le(a) référent(e) technique aura du temps dédié pour ses responsabilités. Il (elle) fait partie à part entière de l'équipe encadrant les enfants pendant le reste du temps
La liste des missions est non exhaustive et l'organisation peut être un peu différente de celle actuelle en échangeant simplement avec la gérante.
Une crèche est à Villeneuve d'Ascq et une autre à Lambersart
Le poste peut être pour une ou deux micro crèches (12 enfants chacune)
Profil attendu : Diplôme éducateur de jeunes enfants, psychomotricien, infirmier, auxiliaire de puériculture avec expérience en petite enfance.
Micro-crèche écologique: Nous favorisons le temps passé dans le jardin en toute saison. Nous proposons aux enfants un environnement le plus dénué possible de perturbateurs endocriniens Nos valeurs: Une communication simple L'enfant au coeur de tout. Projet pédagogique: - Eveil à la nature - Eveil sensoriel - Motricité libre
Dans le cadre de l'ouverture de notre micro-crèche à Villeneuve d'Ascq, nous recrutons un(e) professionnel(le) de la petite enfance, Référente technique/Directrice passionné(e) pour rejoindre notre équipe.
Au sein de nos locaux spacieux et lumineux de 190m², dotés d'un jardin privatif, vous participerez à l'accompagnement de 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. En lien avec une équipe bienveillante et qualifiée, vous contribuerez chaque jour à leur éveil et à leur épanouissement dans un environnement sécurisant et respectueux du rythme de chacun.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une micro-crèche à taille humaine
- Une approche pédagogique centrée sur l'éveil sensoriel, la nature et l'ouverture au monde
- Des locaux neufs et aménagés pour le confort des enfants et des professionnels
- Une équipe soudée et passionnée par son métier
Responsabilités
- Elaborer ou adapter le projet éducatif dans son ensemble selon la spécificité et les orientations de la micro-crèche,
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,
- Mettre en place les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents,
- Conseiller et sensibiliser les parents et le personnel encadrant sur l'éducation et la prévention des risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques,
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants,
- Organiser et piloter les réunions pédagogiques,
- Mettre en place et coordonner les périodes d'adaptation des enfants nouvellement accueillis,
- Coordonner et assurer la mise en œuvre des axes de travail décidés lors des réunions pédagogiques,
- Organiser les activités nécessitant l'intervention du personnel extérieur à la microcrèche,
- Participer aux actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...),
- Coordonner l'activité d'une équipe,
- Mener les actions de gestion du personnel : planning, congés, remplacement, accompagnement pédagogique du personnel encadrant, recrutement, formation...,
- Participer à l'encadrement des stagiaires,
- Mettre en place les outils nécessaires à la bonne gestion et au bon fonctionnement de la structure (gestion du matériel, du planning de présence des enfants, rédactions de fiches techniques d'intervention, par exemple dans le cadre d'un programme d'accompagnement individualisé).
Profil recherché
- De préférence, Infirmière puéricultrice, Educatrice de jeunes enfants
- Un minimum d'expérience en établissement d'accueil du jeune enfant est fortement conseillé.
- Bienveillance, esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Motivation à s'investir dans un projet d'ouverture et de qualité
Salaire
A négocier selon expérience
Nous recherchons un(e) assistant(e) d'activité diplômé(e) (CAP Petite Enfance ou AEPE obligatoire) et expérimenté(e) (1 an d'expérience).
Les missions sont :
- effectuer auprès des enfants les soins courants (toilette , change , repas ...)
-Surveiller le sommeil
-Assurer l'accueil parents/enfants
-Préparer et animer des activités dans le respect du projet éducatif
-Transmettre à ses collègues les informations pour le bon fonctionnement de la structure
- Participer aux réunions d'équipe-
-Participer à des rencontres avec les partenaires
-Répondre au questionnement des parents quant à l'évolution de leur enfant
-Prendre en charge les adaptations
Activités ponctuelles :
Peut être amené à participer à l'entretien des locaux et du linge
Merci de nous joindre par mail avec CV et lettre de motivation
Le poste est un CDD du 15/05 jusqu'à mi septembre 2025. Fermeture de la crèche du 18/07 au 17/08.
Nous recherchons un ou une CAP AEPE :
Vos missions :
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement...)
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure...)
Une connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler est indispensable, et sur le baby-signe est un plus.
La/le référent(e) technique travaille sur 2 micro-crèches situées à Wasquehal et Don.
Cela représente une capacité d'accueil de 24 places par jour soit environ une cinquantaine de familles inscrites.
Vous managez 8 salarié(e)s réparti(e)s en 2 équipes de 4 personnes chacune.
Vous travaillez en collaboration étroite avec la gestionnaire, l'éducatrice référente des deux autres structures et de l'infirmière.
Vous êtes porteur(se) du projet d'établissement, garant(e) auprès des familles de la qualité et de la sécurité de l'accueil, du respect du cadre légal et budgétaire et de son évolution.
Vous définissez les axes de travail, formez et accompagnez les équipes à porter le projet d'établissement qui vise à développer l'autonomie et la responsabilisation des enfants.
Vous accompagnez les familles dans une notion d'aide à la parentalité.
Compétences :
Vous partagez l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation. Vous vous démarquez par votre professionnalisme. Vous mettez votre passion des enfants au service de leur accueil, de leur développement et de la relation avec les parents.
Fort(e) de votre expérience sur le terrain, vous partagez votre savoir par le biais de formations au sein du groupe.
Vous êtes capable de manager une équipe pluridisciplinaire, de par votre attitude, respectueuse de chacun et en montrant l'exemple.
Tout collaborateur(trice), quel que soit son poste dans la société, met « la main à la pâte » et participe au renfort ou intervient pour que tout se passe bien au quotidien. Ceci implique de la réactivité et de la bonne humeur pour faire face aux journées où tout se complique (absences parmi le personnel, maladies des enfants, problème technique.).
Missions :
Vous accompagnez vos collaborateurs dans le respect des valeurs de Pirouette Cacahuète et, dans l'objectif de les faire progresser, vous :
¨ animez les temps collectifs et individuels
¨ organisez et planifiez le travail de votre équipe et définissez pour chacun(e) des objectifs précis, mesurables, en lien avec le projet d'établissement.
- accompagnez vos collaborateurs afin d'organiser les actions d'accueil, de prévention et d'éducation pour favoriser le développement des enfants entre 0 et 4 ans.
- accompagnez et informez les parents de la structure dans l'optique d'aide à la parentalité :
Formation et développement :
Ø Vous travaillez en collaboration avec le (la) deuxième EJE sur les thèmes des formations en relation avec les problématiques rencontrées avec les collaborateurs au sein des structures.
Ø Vous animez les formations au sein de vos équipes
Un compte rendu avec le responsable vous sera demandé tous les mois afin de pouvoir travailler ensemble sur les objectifs à réaliser sur le court, moyen et long terme.
Niveau requis :
. Une connaissance préalable des micro-crèches est un plus. Une envie sincère de travailler pour une petite
société privée de taille familiale est attendue.
Lien hiérarchique :
Vous avez un seul manager : la gestionnaire dont vous êtes l'adjoint(e) de direction.
Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
* Assurer l'accueil des enfants et des familles au sein de la structure
* Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à leur apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
* Mise en place d'activités adaptées à l'âge des enfants, en accord avec le projet pédagogique et sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture
* Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants (aménagement de l'espace, propreté du matériel et des locaux.)
* Aménagement des espaces de jeux
* Respect des protocoles de soins
* Veille à favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même
* Travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe
* Participer aux réunions d'équipe
*Se réfère à l'auxiliaire de puériculture en cas d'absence de la référente technique
* Accompagnement de l'adaptation
*Stock médical
*Vérifier les boites de secours
*Classeur médical en accord avec l'éducatrice jeunes enfants
*Commandes API en accord avec la gestionnaire
*Tableau cuisine repas
* Stagiaire à accueillir en l'absence de l'éducatrice jeunes enfants et de la gestionnaire
Démarrage septembre 2025
Au Cœur Des Bébés, c'est avant tout un esprit de famille, de la bonne humeur, une équipe dynamique, professionnelle, experte et surtout passionnée par son métier.
Vous êtes diplômé du CAP Petite Enfance avec une expérience de 2 ans . Vous serez en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire:
- Vous réalisez les soins à chaque tout-petit. Vous donnez ses repas, le change, l'habillez
- Contribuez à son développement (motricité, acquisition de la propreté, vie en société, etc.) par les activités .
- Vous animez en groupe ou de façon individuelle
- Vous veillez également à la sécurité et à l'hygiène des lieux et des équipements de la structure d'accueil de la petite enfance .
Vos Compétences :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents, ...
- Réaliser un suivi d'activité
Vous possédez :
- 2 ans d'expériences dans la petite enfance. Cette expérience est indispensable
Avec une présence de plus de 16 années en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l'ouverture d'une à deux agences par an, le Centre Pédagogique® est reconnu et apprécié des parents comme des élèves pour la qualité des cours, son sens du service et ses résultats.
URGENT : Poste à pourvoir dès maintenant
Sous un statut Cadre, vous assurerez la Coordination d'une crèche de 40 places au sein du Centre de la Petite enfance de Wazemmes.
Responsabilités :
Sous la responsabilité de la Direction du Centre social, vous êtes notamment responsable :
- du bon fonctionnement de la crèche en conformité avec l'agrément du Conseil Général et la PMI ;
- de l'équipe de professionnels du Centre de la Petite Enfance, des 3 sections (bébés, moyens, grands) ;
- du projet éducatif, du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, ainsi que leur application par l'équipe de salariés ;
- de l'utilisation du matériel et des locaux ;
- de l'accueil du public, de l'aspect accueillant de l'établissement, et de la qualité de la communication avec les visiteurs/les familles ;
- de la sécurité, des soins pratiqués aux enfants et de l'application des protocoles (notamment médicaux) appliqués au sein de la crèche ;
- des synthèses et écrits rendues à la Direction du Centre social ;
- de l'application du règlement intérieur ;
- du taux de fréquentation des services.
Missions :
- Encadrement et accueil des enfants, et de leurs parents ;
- Mise en place du projet pédagogique, de son suivi et de son application, dans le cadre du projet global de l'équipement ;
- Management et entretien de la motivation du personnel, du dynamisme et du travail d'équipe au sein de la crèche ;
- Gestion des cahiers de présence et des outils de gestion comptable spécifiques au secteur ;
- Alerter à la Direction du Centre social en cas de problèmes à caractère urgent, concernant le personnel ou les familles et faire des propositions pour le bon fonctionnement du secteur ;
- Organisation de réunions d'équipes pour organiser le quotidien de la crèche et participation aux réunions générales du Centre social et au Contrat de projet.
Profil :
Vous êtes au minimum titulaire du diplôme d'Etat de Puéricultrice, d'EJE, ou tout autre qualification permettant d'assurer la fonction de Direction d'une Crèche (sage-femme, infirmier, psychomotricien.)
Vous disposez d'une première expérience en crèche ou multi-accueil, de 3 à 5 ans minimum.
Temps hebdomadaire :
12h par semaine dont 2 heures de préparation : le lundi de 11h45 à 14h15, le mardi de 11h45 à 14h45, le jeudi de 9h45 à 14h15 et le vendredi de 11h45 à 14h15.
Avantages :
Possibilité d'avoir un complément horaire sur la ville en soirée (de 4h à 10h40 par semaine) et sur les vacances scolaires en centre de loisirs (45h par semaine de vacances).
Accès à des modules de formation organisés par la ville.
Accès à une salle de repos pour se restaurer.
BAFA diplômé ou équivalent CAP AEPE / CAP animateur périscolaire / BAPAAT / Bac pro Animation / BPJEPS
Compétences demandées :
- Connaissance de l'enfant
- Maîtrise des règles de sécurité
- Capacité à l'élaborer, conduire et évaluer le projet d'animations
- Capacité à animer un groupe d'enfants
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'écoute
- Disponible, ponctuel, organisé, créatif
Vous avez de l'expérience vérifiable auprès d'enfants et vous recherchez :
- Un complément de revenu
- Une opportunité dans la petite enfance
- Un temps partiel (4 à 15h/semaine)
Vos missions :
- Récupérer les enfants à l'école
- Les accompagner aux activités
- Organiser des jeux et activités en fonction de leur âge
- Préparer le goûter, le repas, donner le bain, faire le compte rendu aux parents
Les avantages Chouette Family :
- Mission proche de chez vous ou de votre lieu d'études
- Horaires adaptés
- Mutuelle
- Indemnité kilométrique / participation aux frais de transports
- Offre de parrainage
- Un CE attractif
- Un accompagnement et un suivi par l'agence