Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Villers-lès-Moivrons. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - Custines, 54 - NOMENY, 54 - BOUXIERES AUX DAMES ... .
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute :
Un/une assistant(e) d'accueil petite enfance H/F
Pour sa micro crèche de Custines
CDD à temps non complet (24h30) à pourvoir dés le 01 juin 2025
Sous la responsabilité de la directrice des structures multi accueil concernées, vous aurez pour missions de :
Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l'établissement et des protocoles de soins
Participer à l'organisation et à la réalisation des activités d'éveil et des animations
Participer à l'accueil et à l'information des parents
Participer au rangement et à l'entretien du matériel pédagogique et technique
Profil :
Titulaire du CAP AEPE ou Bac pro ASSP avec expérience professionnelle en crèche ou expérience d'Assistant(e) maternel(elle).
Connaissance du développement physique et affectif de l'enfant
Maîtrise des soins d'hygiène et des activités d'éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant
Sens du travail en équipe
Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), discrétion et dynamisme
Au sein de cette micro crèche ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h qui accueille 12 enfants de 2 mois à 3 ans révolus, vous interviendrez comme auxiliaire petite enfance .
Vos missions seront :
* Garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille
* Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
* Organiser et mettre en place des activités ludiques,
* Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
* Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène et de sécurité,
* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Savoirs et savoir-faire :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
Savoir-être professionnels :
Travail en équipe
Organisation
Bonne capacité de communication
Adaptabilité
Ecoute
Bienveillance
Patience
Créativité
Le poste est à pourvoir de suite dans le cadre d'un remplacement sur le secteur de Nomeny , Vous avez le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ou le CAP AEPE et idéalement 2 ans d'expériences auprès des enfants .
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute :
Un/une assistant(e) d'accueil petite enfance H/F
Pour sa crèches de Bouxières aux Dames
CDD à temps non complet (50%) à pourvoir dés le 14 avril 2025
Sous la responsabilité de la directrice des structures multi accueil concernées, vous aurez pour missions de :
Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l'établissement et des protocoles de soins
Participer à l'organisation et à la réalisation des activités d'éveil et des animations
Participer à l'accueil et à l'information des parents
Participer au rangement et à l'entretien du matériel pédagogique et technique
Profil :
Titulaire du CAP AEPE ou Bac pro ASSP avec expérience professionnelle en crèche ou expérience d'Assistant(e) maternel(elle).
Connaissance du développement physique et affectif de l'enfant
Maîtrise des soins d'hygiène et des activités d'éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant
Sens du travail en équipe
Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), discrétion et dynamisme
Sous la responsabilité de la directrice de l'Ile aux Enfants intégrant la crèche familiale chargée de la gestion administrative avec les familles, vous aurez pour missions :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
- Participer à l'éveil, à l'épanouissement et à l'autonomie des enfants dans le respect des principes éducatifs des parents
- Assurer le respect général des règles d'hygiène, alimentaires et de sécurité pour les enfants accueillis
- Obligation de participer aux regroupements organisés par la direction de la crèche familiale
Profil :
- Agrément de la PMI du Conseil Départemental impératif suivi de la formation obligatoire
- Bonne connaissance de l'enfant, de son développement physique et affectif et de ses besoins
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et dynamisme
- Domicilié(e) sur l'axe Pompey-Frouard- Champigneulles - Territoire du Bassin Pompey par obligatoire règlementaire
- Disponibilité sur une plage horaire de 7h00 à 19h00
Recrutement par voie contractuelle dès que possible
NOTRE TERRITOIRE :
Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné offre un cadre de vie privilégié. Niché entre les pôles urbains de Metz et Nancy, ce secteur périurbain à forte empreinte rurale, bénéficie d'une situation géographique stratégique. Les paysages y sont préservés, offrant un équilibre rare entre nature et modernité, où il fait bon vivre et se ressourcer.
Outre sa valeur immobilière attractive, faisant de lui un lieu prisé pour s'installer et investir, sa richesse réside dans une offre de services diversifiés et un dynamisme associatif qui anime les 42 communes.
NOUS SOMMES :
Une collectivité conviviale, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l'information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée.
LE POSTE :
Contrat : CDD 14 mois Du 1/05/2025 au 31/07/2026
Temps de travail : 35h
Lieu d'affectation variable : Champenoux, Eulmont, Leyr, Haraucourt
Réunion d'équipe ou APP (analyse de la pratique professionnelle) 1 à 2 fois par mois de 17h30 à 19h30
Il s'agit d'un poste « volant » pour assurer les remplacements des agents sur les 4 multi-accueils. (Planning mensuel selon les absences prévisibles, modifications possibles si absences imprévues).
LE SERVICE :
Vous évoluerez dans 4 structures d'accueil pour des enfants de moins de 4 ans (3 multi-accueils de 15 places chacun et 1 multi-accueil de 23 places), sous l'autorité de la directrice du service Petite Enfance et des responsables des établissements.
LES MISSIONS
Vos missions seront centrées sur l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille au sein des structures d'accueil petite enfance.
- Activités principales :
o Assurer l'accueil des enfants (accueils, activités/sorties, soins quotidiens, repas.) et de leurs familles (transmissions) dans le respect du projet d'établissement, en établissant une relation de confiance.
o Service et aide aux repas (dont préparation des biberons).
o Entretien du linge, des couches lavables et désinfection des jouets, petits matériels.
o Mise en place d'activités en cohérence avec les projets éducatifs.
VOTRE PARCOURS
Titulaire du CAP Petite Enfance ou CAP AEPE ou DE Auxiliaire de puériculture
Vous justifiez de préférence d'une 1ère expérience
POURQUOI PAS VOUS ?
Vous aimez le travail en équipe et avez des qualités relationnelles et êtes communicatif ?
Vous avez des compétences dans le domaine de la petite enfance (développement et rythmes de l'enfant.) ?
Vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve de rigueur et d'adaptation ?
Vous savez vous rendre disponible, à l'écoute, neutre et impartial ?
Vous êtes autonome ?
Vous êtes sensible aux pratiques respectueuses de l'environnement ?
Vous portez un intérêt au contact avec la nature ?
Crèche en cours de labellisation Ecolo Crèche !
NOS AVANTAGES :
Régime indemnitaire (IFSE), prime annuelle
Avantages sociaux : comité d'action sociale (CNAS), participation à la mutuelle, régime de prévoyance, tickets restaurants sous conditions
Espace repas
Remboursement des frais kilométriques entre les structures à partir de la structure de rattachement principal
Vous serez chargé(e) de vous rendre au domicile des familles pour la garde d'un ou plusieurs enfants : devoirs, surveillance, trajets école/domicile, activités extra scolaires. Vous serez chargé(e) d'accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne. Vous animez les activités ludiques ou aidez l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage. Vous entretenez les espaces de vie et le linge de l'enfant. Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et faites remonter les informations à l'association. Vous êtes en charge des soins d'hygiène de l'enfant. Vous préparez et donnez les repas à l'enfant.
Doté(e) d'un sens du relationnel, vous faites preuve d'adaptation et de réactivité.
Nos avantages :
- Rémunération à partir de 13.087 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche.
- Indemnité kilométrique à hauteur de 0.42 cts le kilomètre contre 0.38 cts dans les autres structures de la branche
- Prime d'embauche de 600 € brut pour un temps plein
- Prime de présence de 250 € brut/trimestre pour un temps plein
- Mutuelle et téléphone portable professionnel
- Parcours d'intégration complet ainsi que des formations tout au long de l'année pour monter en compétences
- Des missions proches de chez vous
- Possibilité CDI temps partiel
Alys est une association d'aide, d'accompagnement et de soins qui intervient à tous les âges de la vie, en établissements et à domicile.
Nous recherchons un ou une animatrice relais petite enfance dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité. Continuité possible en fin de contrat selon les besoins du service. Formation animation RPE financée par la collectivité.
Descriptif de l'emploi :
- Concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques et coordonner les projets d'activité qui en découlent Accompagner les parents dans
l'éducation de leur enfant
Missions / conditions d'exercice :
Missions :
- Animer des réunions d'échanges et d'informations
- Conduire des entretiens avec les familles pour concevoir des projets spécifiques à l'enfant Organiser et gérer le lien avec les partenaires
- Organiser et animer un atelier éducatif
Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d'éveil. Gérer le matériel nécessaire aux activités.
Compétences :
- Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité
- Représenter la collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve
- Respecter les consignes générales de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement
Profils recherchés :
- Titulaire du CAP AEPE
- 35 heures hebdomadaire - Horaires : 8h - 12h / 13h - 17h sauf mercredi de 9h à 12h.
Contrat prévu du 1er juin au 15 octobre 2025.
La Ville de SAINT MAX recherche des animateurs/animatrices diplômés BAFA ou toute autre équivalence (CAP Petite Enfance, CQP périscolaire, CPJEPS, BPJEPS, DE Moniteur Educateur, BEATEP, BUT Carrières Sociales, filière STAPS, Licence Sciences de l'éducation, MEEF 1er degré etc.) pour assurer l'encadrement du périscolaire.
Horaires : 11h20 - 13h20 / 16h30-17h30
Salaire : Grade Adjoint d'Animation Territorial (SMIC horaire)
Votre profil :
Vous avez une réelle motivation pour travailler avec les enfants. Vous êtes capables d'encadrer et d'animer en toute sécurité un groupe d'enfants. Vous êtes ponctuel(le), assidu(e) et savez travailler en équipe.
Les candidatures avec lettre de motivation + C.V. sont à envoyer à l'adresse mail suivante : estelle.martin-jouan@mairie-saint-max.fr, à l'attention de Monsieur le Maire , M Eric PENSALFINI.
Les postes sont positionnés dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Saint-Max.
Appel Médical, une équipe d'experts de l'emploi qui s'implique pour prendre soin de votre carrière dans les métiers de la santé et du médico-social.
Ainsi, notre agence brille dans le domaine passionnant de la petite enfance, où nous mettons nos compétences au service des bambins et de leurs familles.
Notre client est un établissement à MALZEVILLE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Vous pouvez venir travailler :
-Plus de problèmes de stationnement avec leur immense parking à disposition.
-Prenez votre vélo pour aller travailler, une piste cyclable est juste à côté !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Notre client uvre dans le secteur médical en proposant des sujets stimulants et innovants, tout en accordant une attention particulière au bien-être de ses collaborateur(trice)s, offrant ainsi un environnement professionnel épanouissant et motivant.
Prendre soin des tout-petits dans une crèche-vous passionne-t-il en tant qu'Auxiliaire petite enfance ?
Dans un environnement chaleureux, vous assurerez le bien-être et l'éveil des jeunes enfants au quotidien.
-Accompagner les enfants dans leurs activités éducatives et ludiques
-Assurer l'hygiène et la sécurité des enfants en respectant les protocoles établis
-Collaborer avec l'équipe pour organiser des activités adaptées au développement des enfants
Alors, voici ce que l'on vous propose :
-Contrat:
Intérim
-Durée:
1 mois
-Salaire:
1700 € mois
Nous croyons que nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, vous offriront une expérience intérimaire sans pareil.
Nous cherchons un Auxiliaire Petite Enfance (F H) motivé pour intégrer une crèche dynamique et accueillante.
-Vous possédez le CAP Accompagnant ducatif Petite Enfance ou êtes prêt à le préparer
-Vous faites preuve de patience et d'attention envers chaque enfant
-Vous travaillez bien en équipe et avez un bon sens de la communication
-Vous êtes capable de suivre des procédures d'hygiène et de sécurité strictes
-Attestation d'honorabilité obligatoire
Processus de recrutement
Postulez simplement en cliquant sur le bouton et notre équipe vous contactera .
C'est facile, confidentiel et efficace.
On attend juste votre candidature.
Localité : Malzeville 54220
Contrat : intérim
Durée : 1 mois
Date de début : 2025-05-05
Appel médical