Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Wasserbourg. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 68 - ZIMMERBACH, 68 - GUEBWILLER, 68 - Guebwiller ... .

Offre n°1 : Adjoint d'animation périscolaire (H/F)

  • Publié le 15/07/2025 | mise à jour le 22/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - ZIMMERBACH

Le périscolaire de Zimmerbach "Les Lutins du Hohnack" recherche un adjoint d'animation (H/F)

Missions à accomplir :
- Prépare et anime des activités pour les enfants (travaux manuels, activités d'expression, nature, jeux ).
- Assure en toute sécurité l'encadrement d'un groupe d'enfants.
- Gère la propreté des espaces et le rangement et l'entretien du matériel.

Qualification : BAFA ou CAP petite enfance souhaitée.
Compétences requises : - Bon relationnel avec les enfants et les adultes - Pratique d'activités artistiques et manuelles - Enthousiasme
Période : à partir du 1er septembre 2025 (pour l'année scolaire 2025/2026)
Horaires : - 10 heures hebdomadaires (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 14h) - Heures complémentaires payées suivant nécessité de la structure - Périscolaire fermé durant les vacances scolaires

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • SIVU "Les Lutins du Hohnack"

Offre n°2 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 23/07/2025 | mise à jour le 21/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - GUEBWILLER

La micro-crèche recherche activement un(e) auxiliaire petite enfance dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un contrat à durée déterminé (CDD) pour une prise de poste au 18 août.

Nous sommes une structure dévouée à offrir un environnement chaleureux et sécurisé aux enfants, favorisant leur épanouissement et leur développement. En tant qu'auxiliaire enfance, vous jouerez un rôle essentiel dans la prise en charge quotidienne des tout-petits.

Responsabilités clés :
- Accueillir et accompagner les enfants dans leur quotidien avec bienveillance et professionnalisme.
- Veiller à leur sécurité, leur hygiène et leur confort.
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge.
- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer un suivi individualisé de chaque enfant.
- Maintenir une communication régulière et constructive avec les parents.

Profil recherché :
- Expérience préalable en crèche ou structure d'accueil de la petite enfance souhaitée.
- Sens de l'observation développé et capacité à s'adapter aux besoins individuels des enfants.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Forte motivation à contribuer au bien-être et à l'épanouissement des enfants.


Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°3 : Coordinateur(rice) Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - GUEBWILLER

Poste en remplacement de congé de maternité du 1er aout au 30 novembre 2025:
Sous l'autorité de la directrice générale adjointe, l'agent est amené à accompagner la politique intercommunale sur la petite enfance et la parentalité.
- Vous assurez des fonctions de coordination pour le service Petite Enfance.
- Vous n'assurez pas l'encadrement du service.
- Vous travaillez en lien avec la coordinatrice Petite Enfance et l'assistante administrative du service.

Missions principales:
- Accompagner la politique Petite Enfance intercommunale
- Accompagnement du programme d'extension de service
- Etablir le budget du service (Coordinatrice, RPE, Multi-accueil, LAEP)
- Suivi administratif et soutien technique (conventions, subventions .)
- Suivi des statistiques et des subventions (CAF et MSA)
- Elaboration et suivi des dossiers de subventions Multiaccueil, RPE, LAEP, RLP
- Participer aux diverses réunions de service et partenariales

Profil recherché:
- Poste accessible à partir d'une formation Petite Enfance de niveau minimale Bac + 3 (IDE, EJE, Puéricultrice.).

Savoir-être:
- Autonomie, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, discrétion professionnelle, aptitude à structurer les urgences et les demandes multiples
- Capacité d'organisation et de gestion des délais
- Capacité d'initiative
- Adaptabilité Réactivité
- Savoir-faire
- Compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire, aisance rédactionnelle) et à l'oral.
- Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, GED, outils métiers.)
- Capacité à analyser et synthétiser les informations
- Connaissance du fonctionnement des instances décisionnaires
- La connaissance et le suivi de la réglementation

Poste à temps complet de catégorie A accessible dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée de 4 à 6 mois en remplacement d'un agent en congé maternité






  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Renseigner des documents médico-administratifs

  • COMMUNAUTE COMMUNES REGION DE GUEBWILL

Offre n°4 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 68 - Guebwiller

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°5 : Pharmacien H/F - CDD / INTERIM

  • Publié le 22/08/2025 | mise à jour le 22/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 68 - BERGHOLTZ

Vous voulez découvrir de nouveaux horizons ? Nous sommes là pour vous y aider :)
Vitalis Médical Mulhouse est une agence de recrutement dans l'intérim, vacation, CDD, CDI spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du socialL'ADN de notre agence repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité.Si toutes ces valeurs et ambitions correspondent à votre projet professionnel, postulez dès maintenant !
Suite à la demande d'un de nos clients, nous recherchons un Pharmacien (H/F) Diplômé(e) d'Etat, pour un CDD ou des missions INTERIM au sein d'une pharmacie située au cœur de la ville de Guebwiller.
Rémunération négociable selon le profil.

Vos missions-Vérifier les informations sur les prescriptions ;-Respecter la législation dans le domaine de la Santé-Exercer dans le respect de la charte de la personne hospitalisée, des règles d'hygiène du milieu hospitalier et des procédures applicables ;-Assurer le bon fonctionnement de la pharmacie à usage interne, de la détention des médicaments, des gaz médicaux et des dispositifs médicaux ;-Gérer les achats, l'approvisionnement et la gestion des produits de Santé au sein de l'établissement ;-Assurer des conditions de stockage adéquates pour les médicaments ;-Participer aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires ;-Assurer la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins et gestion des risques ;-Assurer la traçabilité de certains médicaments et dispositifs médicaux implantables ;-S'assurer que les commandes, la réception, le stockage, la saisie des entrées/sorties soient réalisés ;-Donner un avis pharmaceutique.

Pré-requisDiplôme d'Etat de PharmacienInscription à l'ordre

Profil recherchéVous êtes une personne dynamique, rigoureuse et motivée.Vous respectez le secret professionnel et avez le sens de l'organisation.Si vous vous reconnaissez dans ces quelques phrases alors ce poste est fait pour vous !N'hésitez pas à nous contacter :)

Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (PEAESAP11) (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 21/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - WINTZENHEIM

En intégrant l'Association Résonance en tant qu'Accompagnant Educatif et Social H/F ou Auxiliaire de Puériculture H/F pour le Pôle Petite Enfance, vous êtes garant de l'accompagnement et de l'aide dans la vie quotidienne des usagers. Vous développez des actions éducatives permettant le développement et l'intégration des usagers. Vous contribuez également au développement et au bon fonctionnement de l'établissement en participant aux suivis des projets, aux différentes activités mis en place.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Aider au développement de la personnalité et à l'épanouissement de l'usager
- Assurer le bien-être de la personne prise en charge
- Aider et accompagner la personne accueillie dans le développement de ses capacités de socialisation, d'autonomie
- Encadrer les activités d'animation et d'accompagnement
- Participer à l'élaboration du projet personnalisé dans une démarche partenariale et l'appliquer
- Veiller au maintien des liens familiaux et/ou sociaux
- Réaliser tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne
- Assurer l'entretien du cadre de vie de l'usager (rangement, hygiène.)
- Intervenir dans le cadre d'une équipe pluriprofessionnelle en respectant le projet d'établissement
- Participer au dispositif institutionnel

Spécificités du poste

- Protection de l'enfance 2/8 ans
- Actions possibles hors de l'établissement
- Horaires d'Internat
- Un week-end sur deux travaillé


Profil recherché

De formation DE d'Accompagnant Educatif et Social ou DE Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience réussie dans le domaine socio-éducatif qui vous a permis d'acquérir des connaissances pratiques. Vous avez des connaissances techniques qui vous permettent de mettre en œuvre des activités éducatives et de vous adaptez aux différentes méthodologies de projets.
Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et d'observation. Reconnu(e) pour votre discrétion, vous appréciez le travail en équipe. Organisation, implication et patience sont autant de qualité qui vous permettront de tisser des relations professionnelles avec les usagers et l'équipe.

Cette offre vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler, rejoignez notre établissement pour de nouveaux projets professionnels !

Le poste est à pourvoir en CDI, temps plein sur Logelbach.

*Poste ouvert aux personnes en situation de handicap*

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ASSOCIATION RESONANCE

    Résonance, au service de l enfance en Alsace Résonance, au travers du rapprochement de la Fondation Saint-Jean de Mulhouse et de l'Association Caroline Binder de Colmar agit dans le domaine de la protection de l enfance depuis 1879. Elle a pour but de protéger, d écouter et de venir en aide à des enfants, des adolescents et des jeunes en difficulté, ainsi qu à leurs familles, de toutes origines.

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 31/07/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 68 - WINTZENHEIM

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

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