Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Soultzmatt. Les 14 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 68 - SOULTZ HAUT RHIN, 68 - GUEBWILLER, 68 - ISSENHEIM ... .
La crèche est gérée par une association et reçoit une soixantaine d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans.
Vous accompagnez les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, prenez en charge les soins d'hygiène.
Vous organisez et mettez en place des activités éducatives.
Vous prenez part plus généralement à l'organisation de la structure qui est ouverte de 7h30 à 18h30. Les horaires de travail sont organisés par roulement.
Une expérience est la bienvenue, mais pas obligatoire. Vous êtes dynamique, organisé(e) et avez le sens des responsabilités.
Prise de poste de aout à décembre
Poste en remplacement de congé de maternité du 1er aout au 30 novembre 2025:
Sous l'autorité de la directrice générale adjointe, l'agent est amené à accompagner la politique intercommunale sur la petite enfance et la parentalité.
- Vous assurez des fonctions de coordination pour le service Petite Enfance.
- Vous n'assurez pas l'encadrement du service.
- Vous travaillez en lien avec la coordinatrice Petite Enfance et l'assistante administrative du service.
Missions principales:
- Accompagner la politique Petite Enfance intercommunale
- Accompagnement du programme d'extension de service
- Etablir le budget du service (Coordinatrice, RPE, Multi-accueil, LAEP)
- Suivi administratif et soutien technique (conventions, subventions .)
- Suivi des statistiques et des subventions (CAF et MSA)
- Elaboration et suivi des dossiers de subventions Multiaccueil, RPE, LAEP, RLP
- Participer aux diverses réunions de service et partenariales
Profil recherché:
- Poste accessible à partir d'une formation Petite Enfance de niveau minimale Bac + 3 (IDE, EJE, Puéricultrice.).
Savoir-être:
- Autonomie, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, discrétion professionnelle, aptitude à structurer les urgences et les demandes multiples
- Capacité d'organisation et de gestion des délais
- Capacité d'initiative
- Adaptabilité Réactivité
- Savoir-faire
- Compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire, aisance rédactionnelle) et à l'oral.
- Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, GED, outils métiers.)
- Capacité à analyser et synthétiser les informations
- Connaissance du fonctionnement des instances décisionnaires
- La connaissance et le suivi de la réglementation
Poste à temps complet de catégorie A accessible dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée de 4 à 6 mois en remplacement d'un agent en congé maternité
Vous assurez le bien être et la sécurité des enfants par l'application du projet éducatif et pédagogique. Vous assurez l'encadrement de groupes d'enfants. Vous veillez à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins.
Amplitude maximale de 7h30 à 18h30.
Remplacement d'une personne en congé de maternité
prise de poste au plus tôt
Les périodes sont connues à l'avance vous aurez donc un planning établi. Les journées travaillées seront des journées de 7h.
Nous recherchons pour une prise de fonction 25/08/25, une personne à l'aise dans la gestion d'un groupe d'enfants.
Vous serez en charge de groupes d'enfants de 3 à 11 ans pour :
- la gestion de la vie quotidienne : hygiène, repas .
- la conception et l'animation des activités ludiques et éducatives
- être à l'écoute et développer une relation de confiance
Vous travaillez du lundi au vendredi à raison de 24h par semaine sur une plage horaire comprise entre 11h30 et 18h30. Les horaires comprennent une coupure dans l'après-midi sauf le mercredi.
Rémunération : 11,88/h + prime de coupure.
Vous êtes impérativement titulaire du BAFA ou du CAP Petite Enfance.
Vous êtes chargé de l'animation et encadrement de groupes d'enfants âgés de 3 à 12 ans en structure périscolaire.
Vous cherchez les enfants à l'école, surveillez la prise de repas.
Vous concevez, organisez et animez les activités. Vous prenez part à la mise en œuvre des projets de la structure. Vous savez travailler en équipe.
Vous travaillez de 11h00 à13h30 et de 16h00 à 18h30.
Vous travaillez les vacances scolaires 7h30 18h30 sur le site d'Issenheim.
1 Poste à 10h semaine pour les midi uniquement est envisagé.
Plusieurs postes à pourvoir sur SOULTZMATT-ISSENHEIM-MERXHEIM
L'association « les P'tits loups » à EGUISHEIM, recherche 1 ANIMATEUR/TRICE ACCUEIL DE LOISIRS
Nous recherchons une personne motivée; force de proposition et capable de travailler en équipe comme en autonomie.
Animer les journées en proposant des projets en accord avec les projets pédagogiques et éducatifs de la structure sera le coeur de votre job.
MISSIONS DE L'ANIMATEUR:
- assure l'accueil des enfants et des parents
- est garant de la sécurité physique et morale des enfants
- organise, anime, gère les activités et la vie quotidienne du groupe d'enfants
- assure le rangement, le nettoyage du matériel et l'application de protocoles
- participe à l'élaboration et l'application le projet pédagogique pour garantir un accueil de qualité et répondre aux besoins des enfants et de familles
- propose des projets d'animation construits et réfléchis autour d'objectifs pédagogiques amenant l'enfant à évoluer
CONTRAT:
- un contrat de 28h hebdomadaire (périscolaire + vacances scolaires)
CDD jusqu'au 31/07/2025
PROFIL:
Animateur diplômé du BAFA ou équivalence (BPJEPS, CPJEPS, CQP animateur périscolaire, DEUST STAPS.)
L'association ÉLAN POUR LA VIE recherche une personne dynamique et motivée pour venir compléter son équipe au sein de nos micro crèches La Maison Qui Chante à Logelbach (68124) et le Berc'eau à Walbach (68230).
Accueillant 10 enfants de 0 à 3 ans révolus, nos micro-crèches ont pour valeurs essentielles des qualités humaines et relationnelles, le respect du rythme de l'enfant, la liberté de se mouvoir et d'expérimenter, le tout s'appuyant sur des valeurs écologiques et des pédagogies alternatives (Pickler et Steiner).
Poste à pourvoir :
* CDI - prise de poste à la mi aout 2025
* 35h semaine
* amplitude horaire : 7h15 - 18h30
* flexibilité nécessaire
* Lieu de travail : Micro Crèche La Maison Qui Chante à Logelbach et Micro Crèche Le Berceau à Walbach
Mission :
Vous complétez une grande équipe de 10 personnes mutualisée sur deux sites,
- Organise matériellement, en lien avec la directrice, les activités d'éveil qu'elle encadre.
- Assure les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants- Participe à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Assure l'entretien des locaux et du matériel
- Peut être amené à assurer la préparation des repas
Profil :
Diplôme : Auxiliaire de Puériculture
Expériences souhaitées en structures d'accueil d'enfants de moins de 3 ans
PSC1 souhaitées.
Véhicule + Permis B
Qualités : Bienveillance envers l'enfant, écoute et respect des parents, respect des consignes et des décisions prises, ponctualité, autonomie dans le travail, flexibilité, mobilité
Salaire : selon CCN Alifsa
L'association ÉLAN POUR LA VIE recherche une personne dynamique et motivée pour venir compléter son équipe au sein de nos micro crèches La Maison Qui Chante à Logelbach (68124) et le Berc'eau à Walbach (68230).
Accueillant 10 enfants de 0 à 3 ans révolus, nos micro-crèches ont pour valeurs essentielles des qualités humaines et relationnelles, le respect du rythme de l'enfant, la liberté de se mouvoir et d'expérimenter, le tout s'appuyant sur des valeurs écologiques et des pédagogies alternatives (Pickler et Steiner).
Poste à pourvoir :
* CDD de remplacement pour départ en formation - mi aout 2025 (12 mois)
* 35h semaine
* amplitude horaire : 7h15 - 18h30
* flexibilité nécessaire
* Lieu de travail : Micro Crèche La Maison Qui Chante à Logelbach et Micro Crèche Le Berceau à Walbach
Mission :
Vous complétez une grande équipe de 10 personnes mutualisée sur deux sites,
- Organise matériellement, en lien avec la directrice, les activités d'éveil qu'elle encadre.
- Assure les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants- Participe à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Assure l'entretien des locaux et du matériel
- Peut être amené à assurer la préparation des repas
Profil :
Diplôme : Auxiliaire de Puériculture (possible CAP AEPE avec 3 ans d'expérience en EAJE)
Expériences souhaitées en structures d'accueil d'enfants de moins de 3 ans
PSC1 souhaitées.
Véhicule + Permis B
Qualités : Bienveillance envers l'enfant, écoute et respect des parents, respect des consignes et des décisions prises, ponctualité, autonomie dans le travail, flexibilité, mobilité
Salaire : selon CCN Alifsa
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
* Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
* Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités.
* Travail en équipe
Dans une équipe pluridisciplinaire, vous garantissez la qualité de l'accueil du jeune enfant et sa sécurité dans une perspective éducative, sociale et préventive en continuité avec sa vie familiale et en lien étroit avec ses parents. Sous l'autorité de la directrice, vous avez en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille. Vous participez à l'animation et la mise en œuvre du projet pédagogique. Vous accompagnez et soutenez l'équipe dans ses réflexions pédagogiques. Vous coordonnez les projets d'activités en lien avec le responsable. Vous possédez des qualités relationnelles et d'écoute, bon contact avec le public. Vous avez des qualités pédagogiques et des capacités en termes d'animation, de conduite et d'évaluation de projets. Horaires sur 5 jours
Type d'emploi : CDI
Avantages :
* Réductions tarifaires
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Formation:
* CAP / BEP (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE Recrute pour la Micro-Crèche Inclusive « La colline aux papillons »
1 Référent Technique Micro-crèche / Educateur de Jeunes Enfants (H/F) à temps plein en CDI
A pourvoir dès le 25 août 2025 à Brunstatt - Didenheim (68)
MISSIONS
Sous l'autorité du Directeur Délégué du Pôle Enfance Education et conformément aux valeurs associatives ainsi qu'au Projet d'Etablissement, il/elle aura les missions principales suivantes :
- Participer à l'accueil des enfants âgés de 10 semaines à 6 ans
- Animer une équipe de 3 personnes
- Garantir la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche
- Garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille
- Superviser le planning des activités, des animations et des évènements y compris ceux avec la présence des parents
- Gérer l'accueil des enfants sur le plan administratif (prévision des départs, inscriptions et admissions)
- Réaliser les plannings des professionnelles et de présence des enfants
- Assurer le suivi réglementaire et technique de la structure (protocoles d'hygiène et de sécurité, gestion des achats et stocks)
- Assurer une communication de qualité auprès des parents (rendez-vous, appels, entretiens.)
- Garantir la bonne gestion administrative et financière de la structure en partenariat avec la direction, la CAF, la PMI.
- Préparer les éléments permettant la facturation et suivre les paiements des familles
LE PROFIL IDEAL
Titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ayant déjà une expérience significative auprès du public. Une expérience dans le champ du handicap est souhaitée.
- Connaissances du développement physique et psychique de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à fédérer, dynamique
- Connaissance de la législation relative à la gestion et à l'administration des Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants
- Importantes aptitudes relationnelles auprès des enfants et de leurs familles
- Rigueur et organisation dans la gestion administrative
- Sens de l'écoute et de la négociation
LES AVANTAGES
CDI à temps plein, à pourvoir à compter du 25 août 2025
Pas de weekend, ni de nuit
Poste basé à la micro crèche « La colline aux papillons » à Brunstatt - Didenheim
Rémunération dans le cadre de la convention Collective du Travail de mars 1966
Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV par e-mail à :
ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE
A l'attention de Myriam GIEDER, cheffe de service
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
Et si ce poste était celui dont vous rêviez depuis toujours ?
Vitalis Médical Mulhouse est une agence de recrutement dans l'intérim, vacation, CDD, CDI spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du socialL'ADN de notre agence repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité.Si toutes ces valeurs et ambitions correspondent à votre projet professionnel, postulez dès maintenant !
Suite à la demande d'un de nos clients, nous recherchons un Pharmacien (H/F) Diplômé(e) d'Etat, pour un CDD ou des missions INTERIM au sein d'une pharmacie située au cœur de la ville de Guebwiller.
Rémunération négociable selon le profil.
Vos missions-Exercer dans le respect de la charte de la personne hospitalisée, des règles d'hygiène du milieu hospitalier et des procédures applicables ;-Assurer le bon fonctionnement de la pharmacie à usage interne, de la détention des médicaments, des gaz médicaux et des dispositifs médicaux ;-Gérer les achats, l'approvisionnement et la gestion des produits de Santé au sein de l'établissement ;-Participer aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires ;-Vérifier les informations sur les prescriptions ;-Assurer la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins et gestion des risques ;-Assurer la traçabilité de certains médicaments et dispositifs médicaux implantables ;-S'assurer que les commandes, la réception, le stockage, la saisie des entrées/sorties soient réalisés.
Pré-requisDiplôme d'Etat de PharmacienInscription à l'ordre
Profil recherchéÊtes-vous prêt à faire partie d'une équipe où chaque jour apporte de nouvelles opportunités d'aider et de faire une différence dans la vie des patients ? Postulez dès aujourd'hui !
Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
RAEDERSHEIM (68190)
Vous participerez activement à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien ainsi qu'à l'éveil de l'enfant.
Vos activités principales seront: aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas, changes,...),mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie en collectivité,...) et veillez à l'entretien de leur cadre de vie (hygiène des locaux et du linge dans le respect des protocoles existants).
Élaboration des repas dans le respect des règles d'hygiène alimentaire.
Vous assurerez également des transmissions avec les parents.
Vous animerez les fêtes annuelles avec les enfants et les parents.
Les compétences professionnelles attendues:
-sens du travail en équipe
-rigueur et sens de l'organisation
-qualités relationnelles
-tact et discrétion, ponctualité
-respect des protocoles et des règles d'établissement
Diplôme dEAP obligatoire avec 2 ans d'expérience en crèche collective.
Poste: Matin, après-midi et coupé
CDD de 12 mois 35 heures
Motivation et dynamisme attendus
Profil souhaité:
Expérience : 24 mois souhaitée
Compétences
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Savoir-être professionnels
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe
Formation
Diplôme DEAP obligatoire et passion pour son métier
Langues
Allemand, notions
Type d'emploi : Temps plein, CDD, 12 mois
Rémunération : 1 900,00€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire : Primes occasionnelles
POSTE A PORVOIR POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2025