Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Yffiniac. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 22 - Saint-Brieuc, 22 - Ploufragan, 22 - PLOUFRAGAN ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 22/05/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - Saint-Brieuc

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 22/05/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - Ploufragan

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : Agent en charge du TM et de l'entretien des locaux H/F

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 12H30 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - ENTRETIEN LOCAUX ACCUEIL.ENFANTS
  • Lieu de travail : 22 - PLOUFRAGAN

Au sein du service Jeunesse Education et sous l'autorité du responsable, vous assurerez les missions suivantes :

Temps Méridien (TM) :
- Prendre en charge à la sortie de la classe, les enfants inscrits au restaurant scolaire
- Accompagner les enfants dans la salle de restaurant : aider les enfants d'âge maternel dans l'acquisition d'autonomie, permettre à tous les enfants de goûter aux aliments proposés, créer les bonnes conditions pour que les enfants mangent dans le calme et la bienveillance
- Respecter les procédures des PAI (Projet d'Accueil Individualisé) et des conventions alimentaires
- Animer des ateliers ou activités sur le temps de détente après ou avant le service de restauration
Entretien des locaux :
- Participer à la remise en état des locaux : balayage, lavage et désinfection
- Adapter l'entretien à l'état de propreté des locaux en fin de journée
- Prioriser les tâches et la répartition avec les collègues (réajustement en fonction des besoins)
- Respecter les procédures d'utilisation des produits et du matériel
- Assurer les tâches du poste de la personne remplacée, ou confiées par la référente de l'activité, en cas de renfort d'équipe
Restauration collective :
- Participer à la mise en place et la remise en état du restaurant et de la cuisine
- Participer à la mise en plat et au service des repas
- Veiller à la traçabilité et la sécurité alimentaire des repas
- Participer à la préparation des repas (cuisine centrale)

PROFIL :
- Diplôme de l'animation souhaité : BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance.
- Expériences souhaitées dans l'entretien des locaux accueillants des enfants
- Expériences souhaitées dans la restauration collective : service en salle, méthode HACCP.
- Permis B + véhicule souhaité
- Faire preuve d'adaptabilité, d'anticipation et d'initiative
- Faire preuve de dynamisme et de rigueur
- Connaître et maîtriser les techniques d'entretien des locaux (HACCP)
- Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques
- Avoir des capacités d'organisation, de priorisation des tâches et d'autonomie
- Avoir des capacités à travailler en équipe
- Avoir des capacités de patience, de vigilance, d'écoute et de réactivité
- Avoir la capacité à poser des règles et à les faire respecter
- Etre ponctuel et disponible

Temps de travail : entre 7h00 et 12h30/ semaine
Rémunération : 1801 € bruts / mois pour un temps complet
Poste à pourvoir : 01/09/2025 (+ journée de prérentrée le 28/08/2025)

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) au plus tard le 06/06/2025 à : Monsieur le Maire - service des ressources humaines - Hôtel de Ville -
22, rue de la Mairie - 22440 PLOUFRAGAN

  • - Animation socioculturelle (: BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Agent en charge du temps méridien (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 8H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - ENTRETIEN LOCAUX ACCUEIL.ENFANTS
  • Lieu de travail : 22 - PLOUFRAGAN

Au sein du service Jeunesse Education et sous l'autorité du responsable, vous assurerez les missions suivantes :
- Prendre en charge à la sortie de la classe, les enfants inscrits au restaurant scolaire,
- Accompagner les enfants dans la salle de restaurant : aider les enfants d'âge maternel dans l'acquisition d'autonomie, permettre à tous les enfants de goûter aux aliments proposés, créer les bonnes conditions pour que les enfants mangent dans le calme et la bienveillance,
- Respecter les procédures des PAI (Projet d'Accueil Individualisé) et des conventions alimentaires,
- Animer des ateliers ou activités sur le temps de détente après ou avant le service de restauration,
- Assurer les tâches du poste de la personne remplacée, ou confiées par la référente de l'activité, en cas de renfort d'équipe.

Entretien des locaux :
- Participer à la remise en état des locaux : balayage, lavage et désinfection,
- Adapter l'entretien à l'état de propreté des locaux en fin de journée,
- Prioriser les tâches et la répartition avec les collègues (réajustement en fonction des besoins)
- Respecter les procédures d'utilisation des produits et du matériel.

Accueil Périscolaires - matin et soir (AP) :
- Assurer la transition école-accueil périscolaire-familles (transmission des informations aux parents),
- Accompagner les enfants dans la prise du goûter,
- Animer des ateliers ou temps calmes pour et avec les enfants,
- Accueillir les parents et les informer du déroulement de la journée.

PROFIL :
- Diplôme de l'animation souhaité : BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance.
- Expériences souhaitées dans l'entretien des locaux accueillants des enfants
- Expériences souhaitées dans la restauration collective : service en salle, méthode HACCP.
- Permis B + véhicule souhaité
- Faire preuve d'adaptabilité, d'anticipation et d'initiative
- Connaître les besoins de l'enfant (2/12 ans)
- Connaître les techniques d'animation
- Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques
- Avoir des capacités d'organisation, de priorisation des tâches et d'autonomie
- Avoir des capacités à travailler en équipe
- Avoir des capacités de patience, de vigilance, d'écoute et de réactivité
- Avoir la capacité à poser des règles et à les faire respecter
- Etre ponctuel et disponible

Temps de travail : entre 7h00 et 8h00 / semaine
Rémunération : 1801 € bruts / mois pour un temps complet
Poste à pourvoir : 01/09/2025 (+ journée de prérentrée le 28/08/25)

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) au plus tard le 06/06/2025 à : Monsieur le Maire - service des ressources humaines - Hôtel de Ville -
22, rue de la Mairie - 22440 PLOUFRAGAN

  • - Animation socioculturelle (: BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE PLOUFRAGAN

Offre n°5 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 22/05/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - Lamballe-Armor

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°6 : Assistant(e) maternel(le) agréée en MAM (H/F)

  • Publié le 29/04/2025 | mise à jour le 22/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 10H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme
  • Lieu de travail : 22 - LAMBALLE ARMOR

Votre mission sera de s'occuper d'enfants les Mercredis et en remplacement des collègues
Vous serez en charge :
- De l'aide aux repas, change, éveil, mettre en place des activités, mettre à la sieste..
- Ce poste nécessite esprit d'équipe, prise d'initiatives, patience et dynamisme
-Permis et voiture obligatoire afin d'assurer certains déplacements
Les horaires seront à définir avec l'employeur en fonction des contrats de garde des enfants
La date d'embauche est à valider en moment de l'entretien avec l'employeur

  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (si débutant) | CAP, BEP et équivalents
  • - Personnel paramédical (ou médical) | CAP, BEP et équivalents

  • LES P'TITES CHOUETTES

Offre n°7 : CAP AEPE-Accompagnant Educatif Petite Enfance en alternance (H/F)

  • Publié le 23/02/2025 | mise à jour le 26/04/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - ST BRIEUC

RESPONSABILITÉS :

Début :¿ 25 août 2025 ¿/ Durée :¿ 1 an !
Le diplôme est reconnu par l'Etat.
Le rythme d'alternance: 2 jours en formation et 3 jours en entreprise
Missions :
Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...). Vous n'aurez pas à payer de frais d'inscription ni de scolarité.

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil :
Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.

  • Kiwi Institute

    KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance ! Nous recherchons pour notre entreprise partenaire de garde d'enfants à domicile, des alternant(e)s en CAP Petite Enfance. La formation comprend des activités, entraînements aux examens, entraînements à la pratique grâce à nos salles de soins équipées de poupons, tables de change, baignoires, jeux, etc.

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture F/H (H/F)

  • Publié le 14/05/2025 | mise à jour le 14/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 22 - ST BRIEUC

RESPONSABILITÉS :

Les Missions Temporaires du Centre de Gestion des Côtes d'Armor recherche pour une collectivité située sur le secteur de SAINT-BRIEUC, une/un auxiliaire de puériculture F/H :
Les missions sont les suivantes:
Accueillir l'enfant et les parents
- Mettre en place la phase d'adaptation
- Préparer et accompagner les parents dans la séparation
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Informer et accompagner les familles pendant l'accueil
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
- Recevoir et transmettre des informations
Créer et Mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative
(adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez...)
- Respecter et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en lien
avec la directrice (prises de repas...)
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
- Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer la
directrice et l'équipe. (Respecter les horaires de prises de repas et de
repos)
- Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique
- Identifier les signes de mal-être et en informer la directrice
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du
matériel
Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec
l'équipe
- Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en
collaboration avec l'EJE
- Gérer les conflits éventuels entre enfants
- Encadrer les enfants lors des sorties
Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture
Horaires variables, au plus tôt 7h45 et au plus tard 18h15

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoirs/
Connaissances
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire Puériculture (DEAP OU DPAP) OU FORMATION CAP PETITE ENFANCE
Règles de sécurité et d'hygiène
Principes et règles de la législation sur la petite Enfance
Développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans
Règles de base des principes nutritionnels
Notions d'ergonomie (aménagement des espaces)
Savoir-faire Savoir accueillir et faire accueillir
Maîtrise des soins d'hygiène et de confort (lavage de nez, ...)
Avoir des notions des techniques d'animation
Transmettre des informations par écrit ou à l'oral
Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant
Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche
Avoir une capacité relationnelle avec les parents
Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)
Disponibilité
Patience et calme
Créativité
Qualités relationnelles
Sens de l'organisation
Sens des responsabilités

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines