Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Aramon. Les 23 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 84 - AVIGNON, 84 - Avignon, 30 - VILLENEUVE LES AVIGNON ... .
Notre micro-crèche recrute un/une aide auxiliaire dans le cadre du départ d'une de nos professionnelles.
Notre structure à taille humaine est composée d'une équipe de 4 personnes. Nous avons à coeur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents.
Le projet pédagogique est riche et très intéressant. La structure est spacieuse, lumineuse et chaleureuse.
Missions : accueil et relation avec les familles, soins, repas, activités auprès des enfants.
Vous avez obligatoirement le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - CAP Petite Enfance
Prise de poste dès que possible.
Notre micro-crèche recrute un/une aide auxiliaire dans le cadre du départ d'une de nos professionnelles.
Notre structure à taille humaine est composée d'une équipe de 4 personnes. Nous avons à coeur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents.
Le projet pédagogique est riche et très intéressant. La structure est spacieuse, lumineuse et chaleureuse.
Missions : accueil et relation avec les familles, soins, repas, activités auprès des enfants.
Vous avez obligatoirement le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - CAP Petite Enfance
Prise de poste dès que possible.
Les Mômes du Sud est une nouvelle micro-crèche inclusive qui ouvrira ses portes à Avignon - Zone de Fontcouverte en juillet 2025. Elle accueillera jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans dans des locaux entièrement rénovés, chaleureux et sécurisés.
La crèche axe son projet sur :
- L'écologie et la nature : éveil à l'environnement, matériel écoresponsable, potager
- L'inclusion : accueil des enfants en situation de handicap avec accompagnement adapté
- L'inspiration Montessori : activités sensorielles, autonomie, motricité libre
- La co-construction : chaque professionnel-le participera activement à la mise en place du projet pédagogique, à l'organisation de la vie quotidienne et à la dynamique d'équipe
Vous rejoignez une équipe de 4 personnes, accompagnée par une gestionnaire expérimentée du secteur de la petite enfance, dans un cadre bienveillant et collaboratif.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une crèche neuve à taille humaine (12 enfants)
- Un projet pédagogique engagé et stimulant
- Une équipe soudée dans un cadre respectueux et épanouissant
- Une réelle place à votre créativité et vos idées
- Des locaux adaptés et pensés pour le bien-être de tous
Vos missions
- Accueillir et accompagner les enfants dans le respect de leurs besoins individuels
- Animer des activités d'éveil (peinture, nature, motricité, jeux sensoriels.)
- Collaborer avec les familles dans une démarche de coéducation
- Participer à la vie quotidienne de la crèche et à la création d'un projet pédagogique commun
- Travailler en équipe, dans le respect, l'écoute et l'échange
Profil recherché
- Diplôme requis : Auxiliaire de puériculture, Éducateur(trice) de Jeunes Enfants ou équivalent
- Expérience souhaitée dans le secteur de la petite enfance
- Esprit d'équipe, bienveillance, dynamisme, autonomie
Horaires : Lundi au vendredi - Amplitude 7h30 à 18h30
Postes à pourvoir : 2
Salaire: selon grille conventionnelle
Nous recherchons un Assistant Petite Enfance (H/F) et vous assumerez la prise en charge globale de l'enfant (fonction de soins et fonction éducative) auprès d'un groupe d'enfants de 10 semaines à 4 ans.
Vos missions auprès de l'enfant :
- Réaliser les soins (toilette, repas) et s'assurer du bien être physique et affectif
- Apporter à l'enfant l'échange affectif qui lui est nécessaire
- Proposer des activités éducatives et ludiques : éveil, socialisation, activités motrices
- Assurer le rôle de référent et veiller au confort et à la sécurité de l'enfant
Vos missions auprès de la famille :
- Accueillir les familles
- Parler du quotidien de l'enfant aux parents
- Contribuer au maintien des liens entre l'enfant et sa famille
Vos missions auprès de l'équipe :
- Participer aux réunions de l'équipe
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement
- Transmission d'informations et d'observations
- Participation si besoin à l'entretien des locaux et du matériel en cas d'absence des personnes assurant ce poste ou en soutien en cas de surcroit d'activité
Votre profil :
- Dynamisme, Ecoute, Sens de l'observation
Vous aurez en charge la direction de la micro-crèche et managerez une équipe de 3 personnes.
Vous serez le garant de l'accueil des enfants et de leur famille, veillerez à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants.
Vos autres missions seront :
- La définition, le suivi du projet d'établissement et du projet pédagogique.
- La coordination des activités quotidiennes
- Le contrôle et l'application des règles d'hygiène de sécurité
- L'animation et la gestion de l'équipe : encadrer, animer l'équipe de 3 professionnels diplômés - organiser le planning
- La gestion administrative et financière : faire appliquer le règlement de fonctionnement
- Veiller à l'entretien, la maintenance de l'équipement
- participer à la gestion budgétaire de l'équipement, participer à l'optimisation du remplissage de la crèche.
- Outre la mission de direction, une partie du temps de travail s'effectuera sur le terrain, auprès des enfants.
Profil recherché :
* Educateur de Jeunes Enfants, ou Infirmier(e), Infirmier(e) Puéricultrice,
* une expérience en crèche serait un plus (direction de structure ou de section en crèche).
* Qualités managériales et pédagogiques
* Parfaite maîtrise de la réglementation petite enfance
* Dynamique et force de proposition pour faire évoluer la structure
* Connaissance de l'outil informatique appréciée (Excel, Word)
* Bonne communication écrite et orale.
Possibilité de travail à temps partiel: un minimum de 15 heures/semaine est requis.
Statut Cadre
Salaire selon expérience et selon le temps de travail :
* Grille de salaire brut mensuel: de 2150 €/mois à 2700 €/mois
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
REMPLACANT(E) DE DIRECTION
Rôle :
Accueillir les familles, assurer leur information
Suivre le projet d'établissement en cours
Gérer le fonctionnement administratif et financier de l'équipement
Garantir le cadre juridique des EAJE, garantir l'hygiène et la sécurité des locaux
Assurer l'encadrement des professionnels afin de favoriser le développement harmonieux (social, psychomoteur, affectif et psychologique) des enfants dans un contexte sain et sécurisé.
Communiquer avec les professionnels, les parents, l'institution autant que nécessaire
Assurer l'accueil et l'encadrement des stagiaires en partenariat avec les centres de formation.
Assurer l'animation, le rayonnement de la structure et du CCAS dont elle dépend.
Enjeux :
Assurer la direction d'une crèche en l'absence de sa directrice,
Missions :
1. ENCADREMENT ET ANIMATION DE L'EQUIPE
- Assurer la gestion des professionnels suivre les présences, établir les plannings et gérer les absences en veillant aux taux d'encadrement réglementaire, coordonner les activités
- Maintenir les projets en cours
- Participer à la formation du personnel :
- Accueillir et suivre les stagiaires,
- Assurer une communication efficiente des informations vers les professionnels ressources
2. RELATIONS A L'ENFANT
- Organiser la continuité des temps de l'enfant (relations avec intervenants médico-sociaux, scolaires, PMI)
- Organiser la période de familiarisation de l'enfant, puis organiser les modalités de son accueil au cours des mois suivants en tenant compte autant que possible des individualités
- Veiller à son épanouissement et à son bien-être tout au long de son accueil
- Organiser le passage des enfants vers l'école, en lien avec les parents
3. RELATIONS AUX PARENTS
- Accueillir la famille autant que nécessaire, tenir compte de sa culture
- Favoriser les actions en faveur de la parentalité, accompagner les familles dans le domaine de la prévention, du développement et de l'éducation de l'enfant, créer un climat de confiance, orienter si besoin
- Veiller à l'inclusion des parents à la vie de l'établissement, assurer leur information avec bienveillance.
4. VEILLE SUR LE BATIMENT
- Transmettre sans délais les informations relatives au fonctionnement ou dysfonctionnement du bâtiment et des équipements, en assurer le suivi
- Aménager les espaces de façon fonctionnelle, ergonomique et conviviale
- Assurer le suivi des procédures de sécurisation des locaux intérieurs et extérieurs
5. GESTION, en relation avec la coordination et l'assistante administrative attachée à l'établissement :
- Tenir les registres obligatoires enfants/personnels.
- Constituer les dossiers d'admission, gérer sans délais les départs, la liste d'attente, les inscriptions, les accueils occasionnels.
- Gérer le budget
6. COMMUNICATION
- En lien avec la coordination du service PE, assurer une communication efficace et rapide en direction des professionnels, des familles
Statut, formation et expérience demandées
Formation et/ou compétences indispensables :
EJE / Puer / infirmière
Direction de crèche (s), formation à l'écoute.
REMPLACANT(E) DE DIRECTION
Rôle :
Accueillir les familles, assurer leur information
Suivre le projet d'établissement en cours
Gérer le fonctionnement administratif et financier de l'équipement
Garantir le cadre juridique des EAJE, garantir l'hygiène et la sécurité des locaux
Assurer l'encadrement des professionnels afin de favoriser le développement harmonieux (social, psychomoteur, affectif et psychologique) des enfants dans un contexte sain et sécurisé.
Communiquer avec les professionnels, les parents, l'institution autant que nécessaire
Assurer l'accueil et l'encadrement des stagiaires en partenariat avec les centres de formation.
Assurer l'animation, le rayonnement de la structure et du CCAS dont elle dépend.
Enjeux :
Assurer la direction d'une crèche en l'absence de sa directrice,
Missions :
1. ENCADREMENT ET ANIMATION DE L'EQUIPE
- Assurer la gestion des professionnels suivre les présences, établir les plannings et gérer les absences en veillant aux taux d'encadrement réglementaire, coordonner les activités
- Maintenir les projets en cours
- Participer à la formation du personnel :
- Accueillir et suivre les stagiaires,
- Assurer une communication efficiente des informations vers les professionnels ressources
2. RELATIONS A L'ENFANT
- Organiser la continuité des temps de l'enfant (relations avec intervenants médico-sociaux, scolaires, PMI)
- Organiser la période de familiarisation de l'enfant, puis organiser les modalités de son accueil au cours des mois suivants en tenant compte autant que possible des individualités
- Veiller à son épanouissement et à son bien-être tout au long de son accueil
- Organiser le passage des enfants vers l'école, en lien avec les parents
3. RELATIONS AUX PARENTS
- Accueillir la famille autant que nécessaire, tenir compte de sa culture
- Favoriser les actions en faveur de la parentalité, accompagner les familles dans le domaine de la prévention, du développement et de l'éducation de l'enfant, créer un climat de confiance, orienter si besoin
- Veiller à l'inclusion des parents à la vie de l'établissement, assurer leur information avec bienveillance.
4. VEILLE SUR LE BATIMENT
- Transmettre sans délais les informations relatives au fonctionnement ou dysfonctionnement du bâtiment et des équipements, en assurer le suivi
- Aménager les espaces de façon fonctionnelle, ergonomique et conviviale
- Assurer le suivi des procédures de sécurisation des locaux intérieurs et extérieurs
5. GESTION, en relation avec la coordination et l'assistante administrative attachée à l'établissement :
- Tenir les registres obligatoires enfants/personnels.
- Constituer les dossiers d'admission, gérer sans délais les départs, la liste d'attente, les inscriptions, les accueils occasionnels.
- Gérer le budget
6. COMMUNICATION
- En lien avec la coordination du service PE, assurer une communication efficace et rapide en direction des professionnels, des familles
Statut, formation et expérience demandées
Formation et/ou compétences indispensables :
EJE / Puer / infirmière
Direction de crèche (s), formation à l'écoute.
Votre mission:
- Garde d' un enfant de 2 ans?
- Accompagnements à la crèche.
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi 7h - 8h30
VEHICULE INDISPENSABLE
Transport des enfants indemnisé, ainsi que les transports professionnels
CV + lettre de motivation indispensable pour justifier de votre expérience auprès d'enfants.
Vos missions:
Garde de deux enfants de 5 ans et 8 ans
Lundi, Jeudi 16h15/19h30
Pas de transport
Jeux, Suivi des devoirs
CV + lettre de motivation indispensable pour justifier de votre expérience auprès d'enfants.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche, située à Avignon, intra muros, accueillant 10 enfants simultanément au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Nous recherchons une personne diplômée petite enfance, profil A.P OU CAP ou EJE petite enfance pour un contrat de remplacement.
Missions :
Accueil de l'enfant et de sa famille,
Prise en charge d'un groupe d'enfants,
Mise en place d'ateliers d'éveil,
Accompagner l'enfant dans tous les actes de la vie quotidienne
Qualités requises :
respect, bienveillance, transparence, prise d'initiative, autonomie, réactivité et capacité d'adaptation et de communication sont des qualités essentielles pour intégrer notre équipe.
Travail hebdo 35h/ semaine.
CDD de remplacement (arrêt maladie). Possibilité d'évolution du contrat ( renouvellement)
Taux horaire:13,20 brut de l'heure
D.E Auxiliaire de puériculture ou CAP ou EJE obligatoire, avec ou sans expérience, jeune diplômée acceptée
Prise de poste au plus vite.
Ce poste est également ouvert aux éducateurs spécialisés et aux psychomotriciens diplômés.
En collaboration et cohérence avec la directrice, l'éducateur de jeunes enfants (EJE) ou éducateur spécialisé (ES), établit une relation de confiance et un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille, valorise la parentalité et tient compte de la diversité culturelle, facilite les relations avec les parents
L'EJE assure la cohérence des activités réalisées par les professionnels auprès des enfants, accompagne l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif, avec bienveillance.
L'EJE contribue activement à la vie de l'établissement et au rayonnement du service.
MISSIONS :
Assurer la cohérence du travail de l'équipe de professionnelles encadrant les enfants
Veiller à accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif, avec bienveillance, à maintenir un cadre sécurisant , à favoriser un éveil adapté à chaque enfant, à privilégier les interactions sociales, à préserver l'accueil individualisé au sein du groupe.
Observer pour suivre l'évolution des enfants, adapter les propositions, dépister les retards psycho-moteurs et pathologies latentes, accompagner l'enfant dans son autonomie.
Assurer auprès de l'équipe un rôle de relais, de formation et de moteur dans la construction et la mise en place du projet d'établissement et des projets de la structure.
Encadrer les stagiaires.
Aménager l'espace en fonction des besoins des enfants, de façon ergonomique, accueillante et sécurisée
Intégrer des enfants en situation de handicap, initier et faciliter les relations avec les partenaires
Encourager l'échange, le solliciter, soutenir activement la parentalité
Intégrer les parents dans la vie de la collectivité, favoriser les échanges entre les différents parents
Organiser le quotidien en partenariat avec l'équipe, réorganiser les plannings en cas d'absence de personnel.
Relayer les informations, les expliquer, s'assurer de leur compréhension et de l'application des consignes.
Poste à pourvoir. Nous proposons un poste de remplacement de longue durée pour une personne titulaire d'un CAP AEPE. Le poste est à pourvoir dès le 18 aout 2025 au 17 février 2026
Vous souhaitez travailler en micro-crèche dans des conditions idéales de travail. Ne cherchez plus ce poste est fait pour vous ! au sein d'une équipe pluridisciplinaire en surnombre et dans un cadre chaleureux et accueillante ( structures neuves ).
Vous serez au contact permanent de la nature dans nos écolo crèches ( jardin, lapins, potager)
Il y a encore tant de projets à mettre en œuvre dans nos structures ! la seule limite: votre créativité !
Nous recherchons une personne motivée, dynamique, curieuse et organisée dans son travail qui aime travailler en équipe mais qui sait aussi être autonome.
Nombreux avantages :
- de 1801,80 brut / mois puis augmentation selon une grille de salaire
- 6 semaines de congés payés
- PRIMES d'assiduité 200 euros net deux fois par an
- Mutuelle pris en charge à 100% par l'employeur
- possibilité d'évolution de carrière
Ô Chat Biotte dispose de deux micro crèches sur la commune de Villeneuve les Avignon. Nos structures sont labellisées écolo crèche. La pédagogie par la nature est une réelle conviction pour nous. Nous disposons d'une cuisine sur place avec des produits bio, locaux et de saison. Nous sommes une équipe créative et bienveillante. Venez nous rejoindre !
Les Mômes du Sud est une nouvelle micro-crèche inclusive qui ouvrira ses portes à Avignon - Zone de Fontcouverte en juillet 2025. Elle accueillera jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans dans des locaux entièrement rénovés, chaleureux et sécurisés.
La crèche axe son projet sur :
- L'écologie et la nature : éveil à l'environnement, matériel écoresponsable, potager
- L'inclusion : accueil des enfants en situation de handicap avec accompagnement adapté
- L'inspiration Montessori : activités sensorielles, autonomie, motricité libre
- La co-construction : chaque professionnel-le participera activement à la mise en place du projet pédagogique, à l'organisation de la vie quotidienne et à la dynamique d'équipe
Vous rejoignez une équipe de 4 personnes, accompagnée par une gestionnaire expérimentée du secteur de la petite enfance, dans un cadre bienveillant et collaboratif.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une crèche neuve à taille humaine (12 enfants)
- Un projet pédagogique engagé et stimulant
- Une équipe soudée dans un cadre respectueux et épanouissant
- Une réelle place à votre créativité et vos idées
- Des locaux adaptés et pensés pour le bien-être de tous
Vos missions
- Accueillir et accompagner les enfants dans le respect de leurs besoins individuels
- Animer des activités d'éveil (peinture, nature, motricité, jeux sensoriels.)
- Collaborer avec les familles dans une démarche de coéducation
- Participer à la vie quotidienne de la crèche et à la création d'un projet pédagogique commun
- Travailler en équipe, dans le respect, l'écoute et l'échange
Profil recherché
- Diplôme requis : Auxiliaire de puériculture, Éducateur(trice) de Jeunes Enfants ou équivalent
- Expérience souhaitée dans le secteur de la petite enfance
- Esprit d'équipe, bienveillance, dynamisme, autonomie
Horaires : Lundi au vendredi - Amplitude 7h30 à 18h30
Postes à pourvoir : 2
Salaire: selon grille conventionnelle + prime (à définir avec l'employeur)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture (AUX) (H/F), vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
*Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
*Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
*Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
*Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
*Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
*Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
*Participer à l'encadrement des stagiaires
Profil :
Vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Avantages :
Formation pédagogique interne
Participation aux Titres-restaurant
CE
Mobilité nationale
Mutuelle prise en charge à 87%
Primes de cooptation
Crèche d'entreprise
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture (DEAP) exigé
Accueillir des enfants âgés de 2mois1/2 à 4ans, et leurs parents.
Assurer des soins d'hygiène, des activités d'éveil et d'éducation visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant dans un environnement sécurisant.
Travail sur sur 4 jours de 8h75.
Crèches du Sud, association de l'économie sociale et solidaire forte de près de 40 ans d'expérience, anime 18 établissements et accueille plus de 1 000 jeunes enfants chaque jour.
Le réseau recrute pour sa structure « Chante Perdrix » à Marseille 10ème, un(e) Auxiliaire de Puériculture.
La crèche dispose de 4 sections avec des espaces extérieurs ombragés et bénéficie d'un agrément de 50 berceaux. Le repas est cuisiné sur place par un professionnel chaque matin. L'amplitude horaire d'ouverture est de 8h00 à 18h00.
Missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Réaliser les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Etablir une communication adaptée à l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture - obligatoire -
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
* Intégrer une association de l'économie sociale et solidaire ;
* Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail ;
* Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai ;
* Pouvoir déjeuner un menu complet, à tarif préférentiel (4.50€) ;
* Disposer d'un parking gratuit à proximité de la crèche ;
* Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.).
* Disposer d'une participation au transport en commun (60%) ;
* Avoir une mutuelle prise en charge à hauteur de 60% ;
* Contribuer à un recrutement en bénéficiant d'une prime de cooptation.
Contrat :
- Type d'emploi : CDI à temps plein 35h
- Prise de poste : 25/08/2025
- Salaire brut mensuel : 2 052.92€ + prime assiduité 120€ + reprise expérience en crèche (branche Alisfa)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2¿052,92€ à 2¿172,92€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
Horaires :
* Travail en journée
Question(s) de présélection:
* Avez-vous obtenu le diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ?
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
MISSIONS :
Voous devez avoir le diplôme d'auxiliaire de puériculture pour postuler sur cette offre d'emploi
Assurer les soins quotidiens d'hygiène de l'enfant valide, ou en situation de handicap, dans le respect de ses besoins
Mettre en place des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants
Participer à l'accueil bienveillant des parents
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Construire collectivement et mener des projets dans la structure
Le cas échéant, participer aux instances avec les partenaires
Créer un climat de confiance et de sécurité et accueillir le jeune enfant et sa famille.
Favoriser le développement, l'autonomie et l'épanouissement du jeune enfant au sein d'un multi-accueil collectif, en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.
ACTIVITES :
Soins : Accueillir l'enfant et sa famille en tenant compte de sa culture, de son parcours de vie.
Répondre aux différents besoins de l'enfant au cours de sa journée d'accueil en lien avec l'équipe ( repas, sieste, hygiène, jeux))
Mettre en œuvre les protocoles en cours en fonction des situations
Aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et veiller à sa sécurité
Assurer l'entretien du linge et du petit matériel
Activités : Organiser des activités, des jeux libres ou dirigés, en tenant compte de l'âge, du plaisir de l'enfant,
Favoriser l'autonomie de l'enfant
Prendre en charge un groupe d'enfants
Observer l'enfant pour mieux répondre à ses besoins et l'accompagner dans sa vie quotidienne
Participer à des activités extérieures
Mener des actions de prévention en direction d'enfants repérés en difficulté sociale, comportementale, éducative.
Nous cherchons actuellement un (e) professionnel (le) dynamique et engagé (e) dans le cadre d'un remplacement.
L'auxiliaire de puériculture travaillera au sein d'un établissement relevant de la protection de l'enfance auprès d'enfants de 0 à 3 ans. Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée d'une vingtaine d'agents éducatifs, de maitresses de maison, d'infirmières, de puéricultrice, d'une psychologue et d'une cheffe de service.
Nous accueillons en internat 18 enfants, confiés à la protection de l'enfance du Vaucluse répartis en 3 unités de vie.
Vos missions sont basées sur l'accompagnement de la vie quotidienne et de la dynamique de groupe, dans le respect de la réglementation afférente au champ de l'action sociale.
Vous serez amené(e) à:
-Accueillir l'enfant à son arrivée et mettre en œuvre les conditions nécessaires afin de garantir l'enfant dans son développement et ses acquisitions, ses manifestations.
-Soutenir l'enfant dans son développement psychique et affectif, ses manifestations, en tenant compte de sa situation familiale et sociale.
-Accompagner l'enfant tout au long de son accueil à la pouponnière en lui apportant sécurité physique et psychique, dans une démarche bienveillante vis-à-vis de lui, de son arrivée jusqu'à son orientation.
-Gérer et organiser le quotidien d'un groupe de 6 enfants accueillis en internat en ayant le souci des besoins individuels de chacun et en soutenant leur sécurité psychique.
Profil recherché :
-Être titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture.
-Savoir identifier les besoins fondamentaux, à apprécier l'état de santé de l'enfant et à adapter sa réponse.
-Être capable de travailler en autonomie et en complémentarité avec une équipe pluridisciplinaire.
-Connaitre de la politique sociale, familiale et de l'environnement institutionnel.
-Connaissances en informatique, (Word, Excel, Internet.)
AP : Poste à 100%,
Base de 36h hebdomadaires / CA + RTT
Planning par cycles de travail entre 6h45 et 21h15 y compris les weekend.