Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville d'Archamps. Les 49 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - GAILLARD, 74 - La Muraz, 74 - Andilly ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous souhaitez valoriser vos compétences, votre expérience et vous épanouir dans un poste riche et diversifié, alors rejoignez la ville de Gaillard !
Ville frontalière accolée au centre urbain de Genève, Gaillard est une collectivité à taille Humaine (11 000 habitants, 250 agents) tout en étant au cœur des grands enjeux d'Annemasse Agglomération (90 000 habitants).
Dans ce contexte, Gaillard recrute un Agent chargé de la logistique - Aide cuisine pour le centre de la petite enfance.
Vos missions seront les suivantes :
Entretien et hygiène des locaux :
- Diagnostiquer l'état de propreté des surfaces et organiser son travail en conséquence,
- Dans les 4 sections (y compris la petite cuisine) : nettoyer les vitres, sols, tables, chaises, casiers des enfants, radiateurs, encadrement des fenêtres, plinthes, tapis de sol, portes et poignées, miroirs, luminaires, bouches d'aération, gros modules de jeux, extérieur des meubles et dessus des étagères, etc.,
- Dans les salles de bain : Vitres, nettoyer et désinfecter WC et sanitaires, surfaces, casiers des enfants et plans de change. Vider les poubelles,
- Nettoyer le couloir extérieur, le hall d'entrée crèche, poignées, vitres et seuils de portes,
- Nettoyer les 3 bureaux, 1 fois par semaine, Sol, Vitres, surfaces.,
- Transmettre les commandes des produits d'entretien,
- Signaler les dysfonctionnements observés,
- Entretien du linge.
Aide cuisine :
- Participer à l'élaboration des menus avec l'équipe,
- Préparer les repas adaptés aux différentes tranches d'âge des enfants,
- Respecter les règles diététiques et les régimes spéciaux, notamment respect strict des PAI,
- Préparer les commandes et assurer la gestion du stock,
- Réceptionner et vérifier la qualité et la quantité des marchandises ainsi que les bons de livraison et les dates de péremption,
- Enregistrer les marchandises en assurer la traçabilité,
- Respecter les normes législatives HACCP,
- Appliquer le plan de nettoyage des locaux et du matériel électroménager,
- Préparer les échantillons « contrôle qualité ».
Remplacement ponctuel de l'agent en charge du portage des repas aux personnes âgées en cas d'absence.
Profil recherché :
- Expérience professionnelle similaire souhaitable,
- Savoir s'organiser : être autonome, organiser son travail en fonction de son rôle, de sa place au sein de l'équipe, des tâches à réaliser et des situations à gérer, tout en tenant compte des besoins des enfants, de l'équipe et de l'établissement,
- Connaissance des techniques et règles en matière d'hygiène et de nettoyage des locaux,
- Connaissance des règles d'utilisation des produits d'entretien,
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter,
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles,
- Polyvalence, disponibilité et adaptabilité,
- Discrétion professionnelle.,
- Permis B.
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emplois des adjoints techniques) ou contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + adhésion au CNAS.
Compléments de rémunération : tickets restaurants + participation mutuelle & prévoyance labellisées. Travail à temps complet.
Poste à pourvoir dès que possible.
Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV à Monsieur le Maire - BP 36 -
74240 GAILLARD, ou par mail : ressourceshumaines@gaillard.fr
Pour plus d'informations sur le poste, contacter le Directeur de la crèche au 04 50 95 67 87.
COMMUNE DE GAILLARD (Mairie)
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
1 poste à pourvoir
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
Assurer la sécurité physique et affective des enfants
Participer à l'éveil des enfants
Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
Esprit d'équipe, communication, bienveillance
Discrétion, respect, politesse, tolérance
Sens de l'observation
Engagement
Adaptabilité
Nous vous offrons :
Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
Prime évolutive
Titres restaurant + mutuelle pris en charge
Journée de solidarité offerte
Suivi de formations internes
Rémunération Brut : 1 850,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
Poste à pourvoir pour la rentrée 2025/26 -
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Poste à pourvoir pour la rentrée 2025/26 - au 1er septembre
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
La Ville d'Annemasse recrute pour sa Direction Education Petite enfance, un directeur d'une petite crèche à temps complet(H/F)
Rattaché hiérarchiquement à la coordinatrice du service Petite Enfance, et intégré au sein de la Direction Education Petite enfance au pôle Cohésion sociale et Animation du territoire, le directeur de la petite crèche a pour missions principales :
d'assurer la gestion globale de l'établissement
garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
et encadrez l'équipe pluridisciplinaire.
Le directeur de la petite crèche assure la prise en charge d'enfants à raison de 50% de son temps de travail et les missions de direction suivantes :
La Gestion administrative et financière
Assurer la gestion budgétaire et administrative de la structure
Veiller à l'application des réglementations en vigueur (PMI, CAF, collectivités.)
Élaborer et suivre le projet d'établissement
Gérer les admissions et assurer le suivi des familles
Garantir des taux d'occupations optimaux
L'encadrement et management d'équipe
Recruter, former et animer l'équipe pluridisciplinaire
Organiser le travail et les plannings en fonction des besoins de la structure
Favoriser la cohésion d'équipe et assurer un cadre de travail bienveillant
Accompagner les professionnels dans leur développement et la mise en place de pratiques pédagogiques adaptées
Le projet pédagogique et la qualité d'accueil
Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique
Veiller au respect des rythmes et besoins des enfants
Garantir un accueil bienveillant et inclusif pour tous les enfants et leurs familles
Développer des partenariats avec les acteurs locaux (PMI, CAF, associations.)
Accompagner les familles en cas de difficultés
La sécurité et l'hygiène
Assurer la mise en place des protocoles de sécurité et d'hygiène
Veiller à l'entretien des locaux et du matériel
Appliquer les règles de prévention des risques professionnels
Cette opportunité s'adresse à un professionnel passionné par la petite enfance et engagé dans une approche managériale participative et bienveillante.
Profil recherché
Diplômes ou qualifications acceptés
De formation Éducateur de Jeunes Enfants, puéricultrices ou Assistant socio-éducatifs, un DESS M2 psycho, éducateur spécialisé, infirmière diplômée d'état, assistante de service social DEASS, conseiller en économie sociale et familiale diplômé d'état, psychomotricien
Expérience
Expérience auprès du jeune enfant
Expérience confirmée en management d'équipe et en gestion de structure d'accueil de jeunes enfants.
Savoir et savoir-faire
Connaissance approfondie de la réglementation en vigueur dans le secteur de la petite enfance
Maîtrise de la réglementation des EAJE (normes PMI, CAF, droit du travail.)
Connaissance du développement de l'enfant et des pratiques éducatives
Compétences en gestion budgétaire et administrative
Capacité à piloter un projet d'établissement et à fédérer une équipe
Maîtrise des outils de gestion (tableaux de bord, suivi des effectifs, gestion RH.)
Capacité à animer des réunions et à gérer les relations avec les familles
Savoir-être (Qualités personnelles)
Leadership et capacité à fédérer une équipe
Sens de l'écoute et bienveillance
Esprit d'initiative et autonomie
Rigueur et sens de l'organisation
Diplomatie et gestion des conflits
Capacité d'adaptation et gestion du stress
Conditions d'exercice
poste à temps complet, temps de travail de 35 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi
Poste ouvert aux
Titulaire ou lauréat de concours des éducateurs de jeunes enfants, des puéricultrices (catégorie A)
Ou Contractuel (CDD de droit public, d'une durée de trois ans renouvelable)
Poste à pourvoir au 25 août 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 24 juillet 2025 (cachet de la poste faisant foi)
Qui sommes-nous ?
Chez Koala Kids, chaque enfant est accueilli avec attention, respect et bienveillance. Notre mission : offrir un environnement chaleureux, sécurisant et stimulant, où chaque professionnel(le) de la petite enfance joue un rôle essentiel dans l'éveil et le bien-être des tout-petits.
Pour l'ouverture de notre structure à Annemasse, nous recherchons un(e) directeur(trice) de crèche passionné(e), prêt(e) à construire une aventure humaine et éducative forte aux côtés d'une équipe investie.
Vos missions, au cœur du quotidien :
Accompagner les enfants et les familles en garantissant un accueil de qualité.
Animer la vie de la crèche, en coordonnant l'équipe avec bienveillance, professionnalisme et esprit d'équipe.
Piloter le projet pédagogique et veiller à sa mise en œuvre au quotidien.
Assurer une communication fluide et positive avec les familles et les partenaires extérieurs.
Être garant(e) du bon fonctionnement de la structure (organisation, respect du cadre réglementaire, gestion administrative et budgétaire).
Favoriser une dynamique d'amélioration continue, dans un esprit collaboratif.
Profil recherché :
Diplôme d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE) exigé.
Expérience confirmée en crèche, dont une partie en encadrement ou en coordination d'équipe.
Une connaissance des besoins spécifiques des jeunes enfants, y compris ceux en situation de handicap.
Sens des responsabilités, organisation, écoute, et goût du travail en équipe.
Un vrai sens du contact, de l'initiative et une volonté de faire vivre un projet commun.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une structure à taille humaine, où votre implication compte vraiment.
Un cadre de travail bienveillant et collaboratif.
Une équipe motivée avec qui construire une belle aventure éducative.
Une crèche tournée vers l'innovation pédagogique et l'épanouissement des professionnels comme des enfants.
Prêt(e) à faire partie de l'aventure Koala Kids ?
Envoyez-nous votre CV accompagné de quelques mots sur ce qui vous anime dans ce métier. Nous avons hâte de vous rencontrer !
La Ville d'Annemasse recrute pour sa Direction Éducation petite enfance, 2 Agents de crèche à temps incomplet (60%) (H/F)
Sous l'autorité de la responsable de la structure, l'agent de crèche prend en charge l'enfant dans sa globalité au sein d'un accueil collectif. Il crée un climat de confiance autour de l'enfant et de sa famille.
Rattaché au service Petite Enfance, l'auxiliaire de puériculture est affecté dans une crèche et. Il travaille dans le cadre du projet social et pédagogique de la structure, ainsi que dans le respect du règlement intérieur.
Accompagnement de l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de sécurité ;
- Respecter les rythmes et besoins individuels ;
- Participer activement aux temps de repas et aux activités de la journée ;
- Observer les enfants, repérer leurs besoins et valoriser leurs compétences.
Éveil et développement
- Animer des activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge ;
- Garantir un environnement affectif rassurant et stimulant ;
- Prendre en charge de petits groupes d'enfants dans une dynamique éducative.
Lien avec les familles
- Créer une relation de confiance à travers des échanges quotidiens ;
- Accompagner et soutenir la parentalité dans le respect de chacun.
Travail en équipe, en réseau et projet pédagogique
- Participer à l'élaboration, l'évaluation et l'évolution du projet pédagogique ;
- Assurer une communication fluide avec l'équipe pour garantir la continuité de l'accompagnement ;
- Contribuer aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion collective ;
- Être mobile ponctuellement au sein des structures du service Petite Enfance selon les besoins.
Profil recherché
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture,
- CAP petite enfance,
- CAP d'accompagnant éducatif petite enfance,
- BAC PRO ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).
Expérience souhaitée dans une structure similaire
Savoir et savoir-faire
- Bonne communication avec les enfants et les familles, dans le respect de la posture professionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie ;
- Capacité de créativité pédagogique ;
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Capacité à se remettre en question et à évoluer en continu ;
- Respect du secret professionnel.
Qualités personnelles
- Patience, bienveillance et écoute ;
- Sens de l'organisation et disponibilité ;
- Esprit d'équipe et adaptabilité
- Sens de l'initiative
Poste ouvert :
- Agents titulaires de la fonction publique ou lauréat de concours du cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture (catégorie B), ou des agents sociaux ou adjoints d'animation (catégorie C)
ou - non titulaire de la fonction publique : CDD de droit public, d'une durée de 1 an renouvelable
Conditions d'exercice
- Temps de travail de 21 heures hebdomadaires, réparties sur 4 ou 5 jours, du lundi au vendredi
- Disponibilité en fonction des nécessités de service
- Ponctuellement, possibilité d'être changé de site d'affectation au sein du service Petite Enfance ou d'être déployé en renfort sur les autres structures en fonction des besoins
Rémunération
Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
Avantages
Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%)
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 14 juillet 2025 (cachet de la poste faisant foi)
À propos du poste
Nous recherchons un directeur ou une directrice de crèche passionné(e) et engagé(e) pour superviser et gérer notre établissement. Vous serez responsable de la qualité des soins et de l'éducation des enfants, tout en veillant à créer un environnement sécurisant et stimulant. Ce poste est une opportunité unique de contribuer au développement des jeunes enfants et de travailler en étroite collaboration avec une équipe dédiée.
Responsabilités
Assurer la gestion quotidienne de la crèche, y compris l'organisation des activités éducatives et récréatives.
Encadrer et soutenir l'équipe pédagogique dans l'application des programmes d'éducation.
Établir des relations de confiance avec les parents et les familles, en les informant sur le développement de leurs enfants.
Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants, en respectant les normes réglementaires en matière de garde d'enfants.
Collaborer avec des professionnels externes pour l'accompagnement d'enfants en situation de handicap.
Participer à l'élaboration du projet éducatif de la crèche, en intégrant les besoins spécifiques des enfants.
Gérer les aspects administratifs liés à la crèche, y compris le suivi des budgets et des ressources.
Profil recherché:
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
Une expérience significative dans le domaine de la petite enfance, idéalement en crèche ou en classe.
Une connaissance approfondie du développement de l'enfant et des pratiques pédagogiques adaptées.
Des compétences en accompagnement de personnes en situation de handicap.
Un diplôme d'éducateur de jeunes enfants exigé
Un sens aigu de l'organisation, ainsi qu'une capacité à travailler en équipe.
Un excellent relationnel et une aptitude à communiquer efficacement avec les parents, les enfants et l'équipe.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au bien-être des enfants, nous serions ravis d'examiner votre candidature.
Dans un cadre de travail agréable au sein d'une crèche de 47 berceaux (4 sections : bébés, petits-moyens, moyens-grands et grands), ouverte sur l'extérieur, avec un projet éducatif intégrant les valeurs parentales et professionnelles, sous la responsabilité du Directeur des services à la population et avec l'aide d'une adjointe, le directeur(rice) de la Structure multi-accueil dirige, coordonne et anime l'ensemble de la structure qui compte 18 agents et une apprentie. Soucieuse de la qualité d'accueil des enfants et de la qualité de travail de ses agents, la municipalité va au-delà du cadre règlementaire avec le déploiement d'un encadrement qualitatif (actuellement 70% de diplômé(es)).
Reignier-Ésery est une commune de plus de 8 349 habitants en fort développement, compte tenu de sa localisation et sa desserte par le Léman Express. Le dynamisme de la commune se traduit par une offre conséquente et qualitative de services. La commune est membre de la communauté de communes Arve & Salève, intégrée au Pôle métropolitain du Genevois français qui compte plus de 420 000 habitants.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un auxiliaire de puériculture affecté(e) à la crèche municipale Bébé d'Amour à pourvoir du 25 août au 31 décembre 2025 dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité (renouvellement possible en fonction des besoins du service).
Sous la responsabilité de la directrice de la structure, l'auxiliaire de puériculture aura pour mission d'assurer l'accueil et le bien-être de l'enfant à sa charge et de mettre en œuvre les activités qui contribuent à son développement dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Activités et tâches :
- Accueil des enfants
- Accompagnement des enfants
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et au sein de la structure
- Communication au sein du service
- Tâche ponctuelle afin d'assurer la continuité du service : remplacement au poste de cuisinier et agent d'entretien en cas d'absence
Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ou CAP Petite Enfance exigé
Savoirs spécifiques :
- Connaissance du développement global et psychomoteur de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaissance sur l'équilibre alimentaire et sur des notions de bases paramédicales
Savoir-être :
- Sens du service public et de l'intérêt collectif
- Sens de l'engagement
- Capacité à fédérer et à mobiliser les équipes et à travailler en transversalité
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Diplomatie et bienveillance
- Capacité d'adaptation
- Droiture et intégrité
- Dynamisme
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable
agent chargé logistique petite enfance H/F - EC21320 Vos missions seront les suivantes :
Entretien et hygiène des locaux :
- Diagnostiquer l'état de propreté des surfaces et organiser son travail en conséquence,
- D ... sections (y compris la petite cuisine) : nettoyer les vitres, sols, tables, chaises, casiers des enfants, radiateurs, encadrement des fenêtres, plinthes, tapis de sol, portes et poignées, miroirs, luminaires, bouches d'aération, gros modules de jeux, extérieur des meubles et dessus des étagères, etc-,
- D ... alles de bain : Vitres, nettoyer et désinfecter WC et sanitaires, surfaces, casiers des enfants et pl ... ange. Vider les poubelles,
- Nettoyer le couloir extérieur, le hall d'entrée crèche, poignées, vitres et seuils de portes,
- Nettoyer les 3 bureaux, 1 fois par semaine, Sol, Vitres, surfaces-,
- Transmettre les commandes des produits d'entretien,
- Signaler les dysfonctionnements observés,
- Entretien du linge.
Aide cuisine :
- Participer à l'élaboration des menus avec l'équipe,
- Préparer les repas adaptés aux différentes tranches d' ... nfants,
- Respecter les règles diététiques et les régimes spéciaux, notamment respect strict des PAI,
- Préparer les commandes et assurer la gestion du stock,
- Réceptionner et vérifier la qualité et la quantité des marchandises ainsi que les bons de livraison et les dates de péremption,
- Enregistrer les marchandises en assurer la traçabilité,
- Respecter les normes législatives HACCP,
- Appliquer le plan de nettoyage des locaux et du matériel électroménager,
- Préparer les échantillons - contrôle qualité -.
Remplacement ponctuel de l'agent en charge du ... epas aux personnes âgées en cas d'absence.
coordinateur relais petite enfance laep H/F - EC21320 Vos missions seront les suivantes :
Accompagner, orienter et informer les familles et professionnels :
- Piloter l'activité du RPE et du LAEP ;
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existants sur le territoire ;
- Informer les Assistantes Maternelles Agréées (AMA) et les parents sur les démarches administratives et juridiques des fonctions employeur / employé (permanences physiques et téléphoniques) ;
- Orienter, conseiller, accompagner parents et AMA en favorisant dialogue et échanges pour optimiser la qualité de l'accueil de l'enfant à domicile ;
- Assurer la mise en place de temps de rencontres avec les AMA et d'activités d'éveil ;
- Proposer et organiser des réunions thématiques sur les questions d'éducation de santé du ... t et sur la fonction d'AMA auxquelles les parents peuvent participer.
Motiver et soutenir la professionnalisation des AMA :
- Susciter une réflexion et un partage des savoirs sur l'accueil du ... t afin de renforcer l'identité professionnelle ;
- Recevoir et orienter les personnes candidates à l'agrément et promouvoir le métier d'assistant(e) maternel(le).
Assurer la gestion administrative du RPE et du LAEP :
- Piloter l'activité du RPE et du LAEP, communiquer sur les fonctions et rôle du RPE et du LAEP ;
- Participer à l'élaboration du budget ;
- Evaluer les actions, rédiger les rapports à transmettre en vue d'informer les Elus, les partenaires (CAF, MSA, -) ;
- Participer à l'observation des conditions d'accueil des ... ts sur la commune de GAILLARD (diagnostic social et économique).
Fonction d'accueil du Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) :
- Gérer la mise en place et l'accueil des parents et des enfants sur le LAEP (1/2 journée par semaine) d ... eu aménagé et adapté aux enfants de 0 à 6 mois ;
- Faire le lien et valoriser la relation enfant / parents.
Participer aux projets transverses du Centre de la Petite Enfance et de la Direction de l'Action Sociale.
Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main !
Aujourd’hui, nous recherchons " UN(E) AUXILIAIRE DE CRECHE " H/F
Vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance? Vous êtes désireux (se) d'évoluer dans votre carrière professionnelle? Alors cette offre est faite pour vous.
Pourquoi nous rejoindre ?
Tout d’abord, parce que nous avons une équipe au top ! Une équipe qui sera là pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien.
Et si on vous parlait un peu plus du projet ?
Intégré(e) au sein d'une crèche et d’une équipe locale, vous êtes l’un des référents responsable d’un groupe d'enfants.
Au sein de ce poste, vous devez faire preuve à la fois de responsabilité et de douceur auprès des enfants.
En accueil collectif, le change, le biberon ou la toilette sont des moments privilégiés pour l’enfant. Vous vous consacrez à 100% à l’enfant, ce qui favorise l’échange et offre une parenthèse de calme.
Votre mission est d’assurer les activités d’éveil pour distraire les enfants et favoriser leurs autonomies. Les activités doivent se faire en toute sécurité.
Les enfants aiment la diversité : pour les petits, en crèche, il est impératif de changer d’activité assez régulièrement, ce qui demande un grand sens créatif et de la patience.
Les activités doivent être adaptées à l’âge. Elles peuvent prendre des formes multiples : musique, chant, coloriage, loisirs créatifs, peinture, construction…
Une activité peut demander énormément d’efforts à l’enfant comme l’apprentissage d’un nouveau jeu ou de la marche.
Enfin, vous devez vous assurer le nettoyage des locaux, du matériel et des jouets, chaque jour.
Il existe de nombreux protocoles d’hygiène, en plusieurs étapes, à respecter scrupuleusement.
Le talent recherché… pourquoi pas vous ?
Pour occuper ce poste en parfaite autonomie, vous êtes titulaire d’un diplôme CAP Petite-enfance.
Et ensuite ?
Pour tenter l’aventure, il vous suffit de postuler directement à cette annonce.
Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
RESPONSABILITÉS :
Missions : Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...)
Pas de frais d'inscription et de scolarité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.
KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance !
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions Médicales, Sanitaires et Pharmaceutiques.
TALENTS SANTÉ recrute pour tous types d'entreprises du personnel
médical ou social sur les métiers liés aux : Centres de soins,
Santé à domicile, Santé au travail, Petite enfance et laboratoires
d'analyses.
Nous recherchons pour notre partenaire, un réseau de crèches
privées, plusieurs CAP AEPE (H/F) en CDI à proximité de
VÉTRAZ-MONTHOUX (74).
En tant que CAP AEPE (H/F), vous êtes un.e professionnel.le de
terrain polyvalent.e, assurant les soins, l'éveil, la sécurité et
la relation avec les familles.
Vos missions principales :
* Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille dans la
bienveillance
* Effectuer les soins d'hygiène, de confort et d'alimentation
* Proposer et animer des activités d'éveil adaptées
* Veiller à l'hygiène et à la sécurité de l'espace (nettoyage,
désinfection, rangement, logistique)
- Poste en CDI - Temps plein (35h)
- Formation continue
- Titres restaurant
- Avantages entreprise
VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou CAP PETITE ENFANCE (obligatoire).
Débutant(e) accepté(e), une première expérience en crèche est un
plus
Bienveillance, sens de l'observation, esprit d'équipe,
ponctualité, patience
Connaissances du développement de l'enfant, gestes d'hygiène,
sécurité
Salaire entre 21 600EUR et 24 000EUR BRUTS ANNUELS, selon expérience.
Description du poste :
Votre agence d'intérim et de recrutement Eureka a une mission pour vous !
Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de crèche H/F, pour un CDD situé à Reignier
Missions :***L'accueil des enfants et de leurs parents ;
* Le maintien de la propreté des lieux de vie et de l'hygiène des enfants ;
* L'aide à la confection, la distribution et la prise des repas ;
* La surveillance des siestes et des séances de jeux ;
* La réalisation d'activités d'éveil.
Description du profil :
Condition de poste :***CDD jusqu'au 25 juillet***Horaire : 9h 17h, 1h de pause le midi
* Rémunération : 1830 € brut
Formation :
CAP petite enfance obligatoire