Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Neydens. Les 27 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - La Muraz, 74 - Archamps, 74 - Andilly ... .
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
1 poste à pourvoir
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
Assurer la sécurité physique et affective des enfants
Participer à l'éveil des enfants
Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
Esprit d'équipe, communication, bienveillance
Discrétion, respect, politesse, tolérance
Sens de l'observation
Engagement
Adaptabilité
Nous vous offrons :
Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
Prime évolutive
Titres restaurant + mutuelle pris en charge
Journée de solidarité offerte
Suivi de formations internes
Rémunération Brut : 1 850,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
Poste à pourvoir pour la rentrée 2025/26 -
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Poste à pourvoir pour la rentrée 2025/26 - au 1er septembre
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie.
Nous recherchons une auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de VALLEIRY, pour compléter notre équipe, en temps complet
Votre équipe sera constituée de 5 auxiliaires de crèche. Vous serez sous la responsabilité d'une référente technique et aurez en charge un groupe d'une douzaine d'enfants.
Notre projet d'établissement s'inspire des nouvelles méthodes pédagogiques d'éducation. Il a pour vocation de mettre en avant le lien intergénérationnel à développer, l'ouverture sur la nature, avec la libre circulation intérieure/extérieure et l'éveil des sens. Vous serez pleinement impliqué(e) dans la mise en place de ce projet, accompagné(e) et guidé(e) par la référente pédagogique. Une belle aventure vous attend !
Vos missions :
- Vous contribuerez à l'éveil et au développement des enfants
- Vous veillerez à la sécurité et aux bien-être des enfants
- Vous participerez de façon active à la mise en place du projet d'établissement
- Vous participerez aux tâches quotidiennes de la vie de la crèche
- Vous serez en contact avec les parents
Profil recherché :
- Qualités requises : bon relationnel, passionné(e) de la petite enfance, calme et patience, esprit créatif et d'équipe, capacité d'adaptation, sens de l'organisation.
La maitrise de la communication positive est un plus.
- Diplômes : CAP petite enfance avec expérience de 2 ans min, Auxiliaire puéricultrice...
- Type d'emploi : CDI à temps plein, en annualisation pour davantage de flexibilité
Salaire et avantages : 1801,80€ brut mensuel pour un temps plein + primes
Tickets restaurants et 6 semaines de congés payés, mutuelle, annualisation ...
Date de début de contrat souhaitée : Le plus tôt possible
Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie. C'est une entreprise fleurissante, 4 établissements ont ouvert depuis 2019. Nous recherchons une auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de Valleiry, joli petit hameau localisé proche de la frontière Genevoise.
Vous souhaitez valoriser vos compétences, votre expérience et vous épanouir dans un poste riche et diversifié, alors rejoignez la ville de Gaillard !
Ville frontalière accolée au centre urbain de Genève, Gaillard est une collectivité à taille Humaine (11 000 habitants, 250 agents) tout en étant au cœur des grands enjeux d'Annemasse Agglomération (90 000 habitants).
Dans ce contexte, Gaillard recrute un Agent chargé de la logistique - Aide cuisine pour le centre de la petite enfance.
Vos missions seront les suivantes :
Entretien et hygiène des locaux :
- Diagnostiquer l'état de propreté des surfaces et organiser son travail en conséquence,
- Dans les 4 sections (y compris la petite cuisine) : nettoyer les vitres, sols, tables, chaises, casiers des enfants, radiateurs, encadrement des fenêtres, plinthes, tapis de sol, portes et poignées, miroirs, luminaires, bouches d'aération, gros modules de jeux, extérieur des meubles et dessus des étagères, etc.,
- Dans les salles de bain : Vitres, nettoyer et désinfecter WC et sanitaires, surfaces, casiers des enfants et plans de change. Vider les poubelles,
- Nettoyer le couloir extérieur, le hall d'entrée crèche, poignées, vitres et seuils de portes,
- Nettoyer les 3 bureaux, 1 fois par semaine, Sol, Vitres, surfaces.,
- Transmettre les commandes des produits d'entretien,
- Signaler les dysfonctionnements observés,
- Entretien du linge.
Aide cuisine :
- Participer à l'élaboration des menus avec l'équipe,
- Préparer les repas adaptés aux différentes tranches d'âge des enfants,
- Respecter les règles diététiques et les régimes spéciaux, notamment respect strict des PAI,
- Préparer les commandes et assurer la gestion du stock,
- Réceptionner et vérifier la qualité et la quantité des marchandises ainsi que les bons de livraison et les dates de péremption,
- Enregistrer les marchandises en assurer la traçabilité,
- Respecter les normes législatives HACCP,
- Appliquer le plan de nettoyage des locaux et du matériel électroménager,
- Préparer les échantillons « contrôle qualité ».
Remplacement ponctuel de l'agent en charge du portage des repas aux personnes âgées en cas d'absence.
Profil recherché :
- Expérience professionnelle similaire souhaitable,
- Savoir s'organiser : être autonome, organiser son travail en fonction de son rôle, de sa place au sein de l'équipe, des tâches à réaliser et des situations à gérer, tout en tenant compte des besoins des enfants, de l'équipe et de l'établissement,
- Connaissance des techniques et règles en matière d'hygiène et de nettoyage des locaux,
- Connaissance des règles d'utilisation des produits d'entretien,
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter,
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles,
- Polyvalence, disponibilité et adaptabilité,
- Discrétion professionnelle.,
- Permis B.
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emplois des adjoints techniques) ou contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + adhésion au CNAS.
Compléments de rémunération : tickets restaurants + participation mutuelle & prévoyance labellisées. Travail à temps complet.
Poste à pourvoir dès que possible.
Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV à Monsieur le Maire - BP 36 -
74240 GAILLARD, ou par mail : ressourceshumaines@gaillard.fr
Pour plus d'informations sur le poste, contacter le Directeur de la crèche au 04 50 95 67 87.
COMMUNE DE GAILLARD (Mairie)
Dans un cadre de travail agréable au sein d'une crèche de 47 berceaux (4 sections : bébés, petits-moyens, moyens-grands et grands), ouverte sur l'extérieur, avec un projet éducatif intégrant les valeurs parentales et professionnelles, sous la responsabilité du Directeur des services à la population et avec l'aide d'une adjointe, le directeur(rice) de la Structure multi-accueil dirige, coordonne et anime l'ensemble de la structure qui compte 18 agents et une apprentie. Soucieuse de la qualité d'accueil des enfants et de la qualité de travail de ses agents, la municipalité va au-delà du cadre règlementaire avec le déploiement d'un encadrement qualitatif (actuellement 70% de diplômé(es)).
Reignier-Ésery est une commune de plus de 8 349 habitants en fort développement, compte tenu de sa localisation et sa desserte par le Léman Express. Le dynamisme de la commune se traduit par une offre conséquente et qualitative de services. La commune est membre de la communauté de communes Arve & Salève, intégrée au Pôle métropolitain du Genevois français qui compte plus de 420 000 habitants.
RESPONSABILITÉS :
Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe.
Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
• Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
• Prime de Vie chère propre à cet établissement
• CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...)
• Compte Epargne Temps
Poste à pourvoir à compter du lundi 25 août 2025.
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC PRO ASSP
Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Description du poste :
Pour compléter une équipe, TAGA MEDICAL recherche un auxiliaire petite enfance H/F à temps pleins.Vos missions :- Accompagner les enfants dans leur développement avec des activités éducatives et ludiques.- Assurer leur bien-être quotidien dans un environnement sécurisé et stimulant.- Assurer l'entretien de la structure et accompagnement aux repas ainsi que leur mise en chauffe.Ce que nous offrons :- Un cadre de travail en pleine campagne.- Une équipe soudée et bienveillante.- Des opportunités de formation continue pour progresser ensemble.Vous êtes intéressé merci de nous envouer votre CV et une lettre de motivation. Nous serons ravis de vous rencontrer pour échanger autour de ce sujet.
Description du profil :
rofil recherché :-Souriant(e), patience et créativité.- Diplôme dans la petite enfance.- Engagement et sens des responsabilité.
Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main !
Aujourd’hui, nous recherchons " UN(E) AUXILIAIRE DE CRECHE " H/F
Vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance? Vous êtes désireux (se) d'évoluer dans votre carrière professionnelle? Alors cette offre est faite pour vous.
Pourquoi nous rejoindre ?
Tout d’abord, parce que nous avons une équipe au top ! Une équipe qui sera là pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien.
Et si on vous parlait un peu plus du projet ?
Intégré(e) au sein d'une crèche et d’une équipe locale, vous êtes l’un des référents responsable d’un groupe d'enfants.
Au sein de ce poste, vous devez faire preuve à la fois de responsabilité et de douceur auprès des enfants.
En accueil collectif, le change, le biberon ou la toilette sont des moments privilégiés pour l’enfant. Vous vous consacrez à 100% à l’enfant, ce qui favorise l’échange et offre une parenthèse de calme.
Votre mission est d’assurer les activités d’éveil pour distraire les enfants et favoriser leurs autonomies. Les activités doivent se faire en toute sécurité.
Les enfants aiment la diversité : pour les petits, en crèche, il est impératif de changer d’activité assez régulièrement, ce qui demande un grand sens créatif et de la patience.
Les activités doivent être adaptées à l’âge. Elles peuvent prendre des formes multiples : musique, chant, coloriage, loisirs créatifs, peinture, construction…
Une activité peut demander énormément d’efforts à l’enfant comme l’apprentissage d’un nouveau jeu ou de la marche.
Enfin, vous devez vous assurer le nettoyage des locaux, du matériel et des jouets, chaque jour.
Il existe de nombreux protocoles d’hygiène, en plusieurs étapes, à respecter scrupuleusement.
Le talent recherché… pourquoi pas vous ?
Pour occuper ce poste en parfaite autonomie, vous êtes titulaire d’un diplôme CAP Petite-enfance.
Et ensuite ?
Pour tenter l’aventure, il vous suffit de postuler directement à cette annonce.
Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
agent chargé logistique petite enfance H/F - EC21320 Vos missions seront les suivantes :
Entretien et hygiène des locaux :
- Diagnostiquer l'état de propreté des surfaces et organiser son travail en conséquence,
- D ... sections (y compris la petite cuisine) : nettoyer les vitres, sols, tables, chaises, casiers des enfants, radiateurs, encadrement des fenêtres, plinthes, tapis de sol, portes et poignées, miroirs, luminaires, bouches d'aération, gros modules de jeux, extérieur des meubles et dessus des étagères, etc-,
- D ... alles de bain : Vitres, nettoyer et désinfecter WC et sanitaires, surfaces, casiers des enfants et pl ... ange. Vider les poubelles,
- Nettoyer le couloir extérieur, le hall d'entrée crèche, poignées, vitres et seuils de portes,
- Nettoyer les 3 bureaux, 1 fois par semaine, Sol, Vitres, surfaces-,
- Transmettre les commandes des produits d'entretien,
- Signaler les dysfonctionnements observés,
- Entretien du linge.
Aide cuisine :
- Participer à l'élaboration des menus avec l'équipe,
- Préparer les repas adaptés aux différentes tranches d' ... nfants,
- Respecter les règles diététiques et les régimes spéciaux, notamment respect strict des PAI,
- Préparer les commandes et assurer la gestion du stock,
- Réceptionner et vérifier la qualité et la quantité des marchandises ainsi que les bons de livraison et les dates de péremption,
- Enregistrer les marchandises en assurer la traçabilité,
- Respecter les normes législatives HACCP,
- Appliquer le plan de nettoyage des locaux et du matériel électroménager,
- Préparer les échantillons - contrôle qualité -.
Remplacement ponctuel de l'agent en charge du ... epas aux personnes âgées en cas d'absence.
coordinateur relais petite enfance laep H/F - EC21320 Vos missions seront les suivantes :
Accompagner, orienter et informer les familles et professionnels :
- Piloter l'activité du RPE et du LAEP ;
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existants sur le territoire ;
- Informer les Assistantes Maternelles Agréées (AMA) et les parents sur les démarches administratives et juridiques des fonctions employeur / employé (permanences physiques et téléphoniques) ;
- Orienter, conseiller, accompagner parents et AMA en favorisant dialogue et échanges pour optimiser la qualité de l'accueil de l'enfant à domicile ;
- Assurer la mise en place de temps de rencontres avec les AMA et d'activités d'éveil ;
- Proposer et organiser des réunions thématiques sur les questions d'éducation de santé du ... t et sur la fonction d'AMA auxquelles les parents peuvent participer.
Motiver et soutenir la professionnalisation des AMA :
- Susciter une réflexion et un partage des savoirs sur l'accueil du ... t afin de renforcer l'identité professionnelle ;
- Recevoir et orienter les personnes candidates à l'agrément et promouvoir le métier d'assistant(e) maternel(le).
Assurer la gestion administrative du RPE et du LAEP :
- Piloter l'activité du RPE et du LAEP, communiquer sur les fonctions et rôle du RPE et du LAEP ;
- Participer à l'élaboration du budget ;
- Evaluer les actions, rédiger les rapports à transmettre en vue d'informer les Elus, les partenaires (CAF, MSA, -) ;
- Participer à l'observation des conditions d'accueil des ... ts sur la commune de GAILLARD (diagnostic social et économique).
Fonction d'accueil du Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) :
- Gérer la mise en place et l'accueil des parents et des enfants sur le LAEP (1/2 journée par semaine) d ... eu aménagé et adapté aux enfants de 0 à 6 mois ;
- Faire le lien et valoriser la relation enfant / parents.
Participer aux projets transverses du Centre de la Petite Enfance et de la Direction de l'Action Sociale.
Description du poste :
TAGA MEDICAL recherche pour une micro-crèche situé à Allonzier-la-caille un AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F). En qualité d'accompagnant petite enfance H/F, sous l'autorité de la référente technique et la coordinatrice vos missions seront :- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants et de leurs familles- Participer avec l'équipe au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants dans le respect du groupe- Mettre en place des ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques- Préparer les repas fournis par le partenaire de restauration collective- Réaliser l'entretien des locaux selon le planning défini- Garantir l'hygiène du matériel- Réaliser les transmissions quotidiennes- Valoriser les parents dans leur rôle tout en gardant sa place de professionnel- Assurer le relais et la remontée d'information vers la référente technique et la direction- Reporter tous les évènements inhabituels survenu avec les enfants, les familles et les fournisseurs- Participer activement aux réunions d'équipeLe poste :- CDI- Temps plein (35h) ou Temps Partiel possible.
Description du profil :
Votre profil :- Diplômé(e) d'un CAP Petite enfance , Bac Pro ASSP, Aide Soignante ( expérience auprès des enfants obligatoire)...- Posséder 2 ans d'expérience auprès de jeunes enfants (Non obligatoire)Vous êtes sérieux et motivé(e) ?Vous avez également envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine qui seras vous faire confiance ?
Description du poste :
Votre agence d'intérim et de recrutement Eureka a une mission pour vous !
Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de crèche H/F, pour un CDD situé à Reignier
Missions :***L'accueil des enfants et de leurs parents ;
* Le maintien de la propreté des lieux de vie et de l'hygiène des enfants ;
* L'aide à la confection, la distribution et la prise des repas ;
* La surveillance des siestes et des séances de jeux ;
* La réalisation d'activités d'éveil.
Description du profil :
Condition de poste :***CDD jusqu'au 25 juillet***Horaire : 9h 17h, 1h de pause le midi
* Rémunération : 1830 € brut
Formation :
CAP petite enfance obligatoire
Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main !
Aujourd’hui, nous recherchons " UN(E) AUXILIAIRE DE CRECHE " H/F
Vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance? Vous êtes désireux (se) d'évoluer dans votre carrière professionnelle? Alors cette offre est faite pour vous.
Pourquoi nous rejoindre ?
Tout d’abord, parce que nous avons une équipe au top ! Une équipe qui sera là pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien.
Et si on vous parlait un peu plus du projet ?
Intégré(e) au sein d'une crèche et d’une équipe locale, vous êtes l’un des référents responsable d’un groupe d'enfants.
Au sein de ce poste, vous devez faire preuve à la fois de responsabilité et de douceur auprès des enfants.
En accueil collectif, le change, le biberon ou la toilette sont des moments privilégiés pour l’enfant. Vous vous consacrez à 100% à l’enfant, ce qui favorise l’échange et offre une parenthèse de calme.
Votre mission est d’assurer les activités d’éveil pour distraire les enfants et favoriser leurs autonomies. Les activités doivent se faire en toute sécurité.
Les enfants aiment la diversité : pour les petits, en crèche, il est impératif de changer d’activité assez régulièrement, ce qui demande un grand sens créatif et de la patience.
Les activités doivent être adaptées à l’âge. Elles peuvent prendre des formes multiples : musique, chant, coloriage, loisirs créatifs, peinture, construction…
Une activité peut demander énormément d’efforts à l’enfant comme l’apprentissage d’un nouveau jeu ou de la marche.
Enfin, vous devez vous assurer le nettoyage des locaux, du matériel et des jouets, chaque jour.
Il existe de nombreux protocoles d’hygiène, en plusieurs étapes, à respecter scrupuleusement.
Le talent recherché… pourquoi pas vous ?
Pour occuper ce poste en parfaite autonomie, vous êtes titulaire d’un diplôme CAP Petite-enfance.
Horaires : de 09h à 17h du 04/07/2025 au 25/07/2025.
Et ensuite ?
Pour tenter l’aventure, il vous suffit de postuler directement à cette annonce.
Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
RESPONSABILITÉS :
Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe. Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation du matérielle de la structure. Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
• Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
• Complément de Salaire Spécifique Petite Enfance de 90€ inclus dans le salaire
• CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...)
• Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous disposez idéalement d'une première expérience en crèche.
Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Description :
DEFINITION DE POSTE
Réaliser, sous la responsabilité et en collaboration avec la sage-femme, des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et développer des liens relationnels pour préserver, restaurer ou promouvoir la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant.
LIEU D'EXERCICE
Pôle : Femme-mère-enfant
Unité : Maternité de Saint Julien en Genevois, 5ème étage
Et Salle de naissance 6ème étage
LIAISON HIERARCHIQUE
Mme FANTINATO Sylvie sage-femme cadre supérieur de pôle.
Mme VERRECCHIA Catherine sage-femme coordinatrice
La sage-femme responsable du service hospitalisation
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES
L’équipe médicale (pédiatres)
Les sages-femmes
Les ASH
La psychologue, l’assistante sociale, la conseillère conjugale
Les sages-femmes et les puéricultrices de PMI.
Conditions de travail :
* Jour en suites de couches : Deux auxiliaires de puériculture se partagent les taches dans la journée et travaillent en équipe avec la sage-femme. Une auxiliaire de puériculture est chargée de tâche transversale comme l’environnement patient, l’hôtellerie et les bureaux de consultations
* Nuit : Une auxiliaire de puériculture pour le service d’hospitalisation et une auxiliaire de puériculture en salle de naissance travaillent chacune en binôme avec la sage-femme responsable du service
LIBELLES ACTIVITES
* Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
* Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.)
* Assistance technique pour la réalisation des soins, spécifique au domaine d'activité
* Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité
* Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
* Identification, recensement des besoins et des attentes des patients, spécifiques à son domaine
* Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine d'activité
* Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention
* Rédaction et mise à jour du dossier patient, dans son domaine d'activité
* Surveillance de l'état de santé des personnes (patients, enfants, etc.), dans son domaine d'intervention
LIBELLES SAVOIR
* Addictologie
* Bio-nettoyage et hygiène des locaux
* Communication et relation d'aide
* Droit des enfants et de la protection de la petite enfance
ACTIVITES PRINCIPALES DE JOUR
* Généralités :
* Soins d'hygiène et de confort au nouveau-né, accompagnement à la parentalité et entretien de l’environnement patient
* Missions quotidiennes de jour :
* Arrivée dans le service ⇒ prendre les transmissions de l’équipe de nuit avec la sage-femme
* Répartition du service et des tâches sous la direction de la sage-femme responsable du service
* Traçabilité de vérification et d’entretien des équipements selon les protocoles qualité
* Tour des chambres : Nettoyer matériel bébé (berceaux)
* Prise de contact avec les couples mère-enfant, évaluer les besoins du jour (alimentation du bébé, soutien, éducation à la parentalité etc.) en binôme avec la sage-femme
* Aide/éducation à l’allaitement ou à l’alimentation artificielle
* Surveiller température et la tracer pour les bébés tous les jours
* Pesée journalière des bébés
* Surveillance clinique et par Biliflash de l’ictère du nouveau-né
* Aide/éducation bain bébé (à partir de J2 puis un jour sur deux sauf cas particulier)
* Pratiquer, tracer et transmettre résultat du test auditif sur tous les nouveau-nés
* Suivre protocole prise en charge de la douleur chez le nouveau-né
* Entretien des locaux de soins du service : (nettoyage, désinfection, changement matériel)
* Gestion du linge propre
* Gestion des départs : Accompagner la visite du pédiatre (vérifier dossier, carnet de santé et information données)
* Entretien de l’environnement
* Entretien de l’espace nouveau-né (berceau, literie, table à langer, tiroirs, balance, baignoire)
* Entretien et commandes du matériel : Rangement des réserves : téterelles, kits tire-lait, cartons de lait, protège-carnets de santé, couches
* Autres :
* Aide ponctuelle pour courses : bons radio, écho, labo…
* Répondre aux sonnettes
* Rincer le matériel immergé dans le bac de décontamination
* Aider les ASH
* Départ en fin de service ⇒ faire les transmissions à la sage-femme avant l’arrivée de l’équipe suivante
ACTIVITES PRINCIPALES DE NUIT
* Généralités :
o À LA MATERNITÉ :Tour des chambres en maternité : §
* Prise de contact avec les couples mère-enfant, évaluer les besoins du jour (alimentation du bébé, soutien, éducation à la parentalité etc.) en binôme avec la sage-femme
...
RESPONSABILITÉS :
Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe. Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation du matérielle de la structure. Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
• Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
• Prime de vie chère
• Complément de Salaire Spécifique Petite Enfance de 123€ inclus dans la salaire
• CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...)
• Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous disposez idéalement d'une première expérience en crèche.
Connaissances/qualités requises :
• Bienveillance
• Excellent contact avec les enfants
• Sens du relationnel
• Application des règles d'hygiène
• Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? • Accueillir avec respect • Associer avec bienveillance • Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous ferez vivre en nous rejoignant !
Description du poste :
Aujourd'hui, nous recherchons UN(E) AIDE-MATERNEL(LE) H/F, un(e) passionné(e) de la petite enfance, prêt(e) à apporter de la joie et de la créativité aux tout-petits au quotidien !
Vous rêvez d'évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant ? Cette offre est faite pour vous ! En tant que membre essentiel de l'équipe de la crèche, vous serez le référent pour un groupe d'enfants, garant de leur bien-être et de leur épanouissement.
Votre mission, si vous l'acceptez :
- Accueillir les enfants et leurs familles avec douceur, répondre à leurs besoins et garantir leur confort et sécurité.
- Accompagner les petits dans leurs activités d'éveil : jeux, coloriages, chansons, musique, peinture. tout est prétexte à stimuler leur créativité et leur autonomie, tout en respectant leur rythme.
- Instaurer des moments privilégiés : change, biberon, toilette. de véritables instants de complicité et de sérénité, propices aux échanges.
- Mettre en place des projets innovants : comme l'itinérance ludique, favorisant la libre circulation des enfants.
- S'assurer que tout est propre et sécurisé : respect des protocoles d'hygiène à chaque étape, nettoyage des espaces et du matériel, pour un environnement sain et agréable.
Le profil recherché ?
- Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, et vous avez à cœur de mettre en pratique vos connaissances sur le développement psychomoteur et psychologique des enfants.
- Vous êtes créatif(ve), patient(e) et savez adapter vos activités selon les besoins des enfants.
- Vous aimez travailler en équipe, mais aussi prendre des initiatives pour assurer la bonne marche de la structure.
Alors, si vous êtes une personne bienveillante, pleine d'énergie et d'idées, ce poste est fait pour vous ! Rejoignez-nous pour participer activement au développement des futurs petits génies !
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste sur Gaillard (74) est fait pour vous.La structure a orienté son projet d'accueil sur la pédagogie de Laurence Rameau : l'itinérance ludique et fonctionne en inter-âge. Nous portons une attention particulière à la communication (verbalisation positive / communication gestuelle associée à la parole).PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1998,00€ mensuel brut.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !