Nous avons sélectionné 5 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville d'Argenteuil. Les 145 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 92 - SURESNES, 95 - SANNOIS, 95 - ERMONT ... .

Offre n°1 : Auxiliaire Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 92 - SURESNES

Chez Mirettes&Gambettes, nous prenons en compte l'individualité de chaque enfant au sein du collectif.
Chaque enfant développe sa propre personnalité et la micro-crèche, le cadre mis en place et l'accompagnement de l'équipe permettent , au plus près des enfants, de les aider dans ce processus qu'est grandir.

5 professionnel.le.s pour au maximum 14 enfants, l'environnement et le projet de la crèche Mirettes&Gambettes prônent l'ouverture vers la nature (une balade extérieure quotidienne : pouvoir crier, courir, jouer, se salir), l'autonomie (les enfants nous aident à accomplir les tâches du quotidien : ranger, laver, servir, aider), l'accompagnement individuel et proximal au sein du collectif et du « vivre ensemble »

Nous considérons l'environnement de vie de l'enfant, pour créer un lien d'attachement sécurisant pour son développement. Pour cela nous souhaitons être en lien étroit avec les familles, qui constituent le premier lieu de socialisation de l'enfant. Nous accompagnons les parents dans leur parentalité, en gardant comme curseur le bien être de leur enfant :

« goûters parents », atelier parents-enfants, temps de lecture d'histoire par les parents, transmissions pertinentes sont autant d'outils créant le « fil rouge » entre le domicile et les lieux de la crèche.

Les déroulés de journée sont pensés pour que chaque moment puisse être des moments de lien entre le professionnel.le et l'enfant : pour cela chaque profesionnel.le a des missions qui lui sont propres dans la journée en fonction de ses horaires. Les journées sont structurées, avec des temps d'activités prédéfinies afin que chacun puisse exprimer sa personnalité auprès des enfants : art, danse, jeux de société, lectures d'histoires (nous sommes ouvertes à toutes propositions !!). Des semaines à thèmes sont organisées pour ponctuer l'année.

La référente technique est présente sur le terrain, auprès des enfants et des professionnel.le.s pour soutenir le projet, guider et apporter des éléments de compréhension. Des temps d'analyse de pratique, de réunion d'équipe et d'entretiens individuel ont lieu pour dynamiser, et permettre la prise de distance sur les pratiques de chacun.

Nous avons à cœur de soutenir l'évolution des professionnel.le.s, en accompagnant dans les projets de VAE par exemple, en proposant du contenu pour enrichir ses connaissances et en proposant des formations.

Nous recherchons une personne pour qui cette descriptions et valeurs font sens, qui souhaite faire partie d'une équipe dans laquelle chacun s'investi pour dynamiser le quotidien et faire de son travail et de la crèche un lieu agréable.

Nous encourageons la diversité des parcours et la mixité dans nos équipes. La connaissances de langues étrangères est un plus.

Profil : À minima 2 ans d'expérience après un diplôme CAP AEPE
BAC ASSP SAPAT
BEP ASSP / Carrière sanitaire et sociale
DE AES/AMP Aide-soignant.e

Offre n°2 : Auxiliaire Petite Enfance - volant (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - SANNOIS

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?

Créé en 2004, people&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Notre Promesse d'accueil est de créer pour les enfants des environnements sécurisés et propices aux apprentissages, qui favorisent le développement des tout-petits. Chez nous, l'enfant se construit, s'ouvre au monde, faisant de la crèche people & baby bien plus qu'une crèche : un espace d'épanouissement, d'éveil & de socialisation.

Vos missions au quotidien :

Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.

Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.

Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol, allemand ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches en immersion linguistique.

Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jours enfant malade, etc.
Prime d'ancienneté pour valoriser votre engagement

Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°3 : Responsable adjoint de structure petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s) - Direction structure petite enfance
  • Lieu de travail : 95 - ERMONT

Sous l'autorité du Directeur de l'accueil de loisirs, vous serez chargé d'assister et d'assurer les remplacements du Directeur en son absence, d'assurer les différentes missions liées à la responsabilité d'une structure d'accueil et d'organiser les projets en accord avec le projet pédagogique et le PEDT.

Vos missions sont :
- Participer à la gestion de l'accueil de loisirs : accueillir les enfants et assurer la relation avec les familles
- Superviser, coordonner et manager les temps périscolaires (pré et postscolaire, pause méridienne, mercredis) en lien avec le Directeur de l'accueil de loisirs pour l'ensemble des encadrants (animateurs et ATSEM) : animer, conduire les réunions, favoriser la cohésion et le travail en équipe, gérer les ressources humaines (congés, recrutements, .), assurer le lien avec la direction de la structure, les directions d'écoles et les enseignants.
- Veiller au respect des conditions légales d'accueil
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, à son évaluation et à son évolution, participer à la réflexion éducative dans la mise en place du projet de fonctionnement de la structure
- Optimiser la gestion du personnel : gérer le mouvement des agents (recrutement, départs.) ; planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service (gestions des absences, planification des congés, service minimum d'accueil)
- Assurer la direction de l'accueil de loisirs, durant les périodes de vacances scolaires : gérer les aspects managériaux et administratifs de la structure ; mettre en œuvre le projet de la structure avec l'ensemble des animateurs qui vous sont rattachés, en garantissant la sécurité physique et morale des enfants
- Contribuer au suivi administratif et financier
- Assurer un rôle formateur auprès de l'ensemble des équipes encadrées.
- Élaborer et suivre les différents projets d'activités (matin, midi, soir, mercredi et vacances) et des plans mercredi
- Contribuer aux événements organisés par les services municipaux
- Assurer en cas de nécessité, des missions d'animateurs.

COMPÉTENCES
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des établissements recevant du public
- Bon relationnel et compétences en communication
- Compétences en matière d'encadrement et de management
- Conduite de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité en fonction des besoins du service


AVANTAGES
- Prime de fin d'année
- Carte Restaurant Pluxee
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur au maintien de salaire (8 euros par contrat)
- Abonnement PLURELYA
- Amicale du personnel

  • - Infirmier puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Agent Spécialisé Petite Enfance H/F (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - Bezons

Nous sommes un opérateur privé dynamique et à taille humaine qui crée des crèches pour les entreprises et les collectivités locales. Nous plaçons l'épanouissement de nos équipes et de l'enfant au cœur de nos préoccupations notamment grâce à des infrastructures accueillantes et modernes.

En rejoignant nos équipes, vous bénéficierez de formations tout au long de votre parcours professionnel et également d'avantages tels que la mutuelle d'entreprise, des congés payés supplémentaires.etc.

Notre crèche de Bezons est ouverte depuis Août 2022 et possède une capacité d'accueil de 24 berceaux. L'amplitude horaire d'ouverture est de 8h à 18h30. Ci-dessous le lien pour visiter notre crèche:

Visitez virtuellement le Siège et Site de formation! : https://goo.gl/7sVpVr
Visitez virtuellement notre Crèche ! : https://www.lespetitescanailles.fr/creche/bezons/
Vous possédez le diplôme CAP Petite enfance ou un BAC ASSP et/ou une expérience en crèche ; si en plus, vous avez travaillez précédemment autour d'un projet Montessori, alors cette opportunité est pour vous !

En effet, votre intérêt pour la Pédagogie Montessori sera nécessaire pour vous épanouir dans le déploiement de notre projet pédagogique. Si dans l'idéal, vous êtes Bilingue Anglais, alors que demande Les Petites Canailles ?!

En deux mots, rejoignez-nous ! Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts. Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Alors n'hésitez plus et postulez !

Avantages Les Petites Canailles
Rémunération (selon expérience)
Tickets Restaurants (SWILE)
Congés d'anciennetés 4 jours la première année et 2 autres jours supplémentaires la deuxième année
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%
Remboursement transport à 50%
Jours enfants malade rémunérés
Avantages CSE
Formations
Mobilité interne

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LPC NEUILLY

Offre n°5 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - CHATOU

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?

Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Vos missions au quotidien :

Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :

Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°6 : Directeur adjoint de structure d'accueil Petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 95 - ERMONT

A compter du 1er janvier 2026 et sous l'autorité de la Directrice du Multi-Accueil « A petits pas » à Ermont, vous aurez pour missions de
gérer l'accueil quotidien de 40 enfants et d'assurer le lien avec les familles.

Vos missions sont :
- Participer à l'élaboration et à l'application du projet d'établissement, à la vie de la structure, et à toutes les réunions de service ;
- Assurer l'accueil des enfants et des familles ;
- Identifier les besoins de l'enfant de 0 à 6 ans ;
- Etablir une relation de confiance avec les parents ;
- Participer à l'organisation et au contrôle des soins, à la surveillance médicale des enfants ;
- Repérer et signaler les enfants en détresse ;
- Participer à la préparation et au suivi de l'exécution budgétaire ;
- Remplacer et représenter le Directeur en son absence ;
- Prodiguer les conseils et l'écoute nécessaires à l'accueil des enfants et des familles ;
- Participer aux décisions d'admission et de retrait des enfants ;
- Participer aux soins donnés aux enfants : change, éveil psychomoteur et affectif ;
- Seconder la Directrice dans l'encadrement du personnel, l'organisation du travail ;
- Tenir à jour les dossiers médicaux des enfants.

Compétences et profil :
- Titulaire du diplôme d'Infirmier
- Connaissances du développement psychomoteur du jeune enfant
- Savoir encadrer
- Organiser le travail
- Rendre compte, alerter, gérer des situations d'urgence
- Maîtriser la réglementation applicable au secteur, les règles d'hygiène et de sécurité
- Appliquer les règles de la diététique
- Connaître l'environnement juridique et financier d'une collectivité
- Communiquer par oral (entretiens et réunions) et par écrit (notes administratives et rapports)
- Disponibilité en fonction des besoins du service
- Respect de l'obligation de réserve, discrétion et confidentialité
- Rigueur, organisation

Titulaire ou Contractuel - Cadre d'emplois des Infirmiers territoriaux ou des Puéricultrices territoriales

Avantages du poste :
- Prime de fin d'année
- Carte Restaurant Pluxee
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur au maintien de salaire (8 euros par contrat) et à la complémentaire
Santé (15€ - si le contrat est labellisé)
- Abonnement PLURELYA
- Amicale du personnel

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CCAS

Offre n°7 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/10/2025 | mise à jour le 27/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - HOUILLES

Païdou recherche un ou une Auxiliaire Petite Enfance pour compléter l'équipe d'encadrement de sa crèche de Houilles Païdou GALLIENI, 30 berceaux.

Le groupe Païdou

Païdou est un petit réseau de crèches créé en 2017 afin de proposer aux familles des structures d'accueil à taille humaine gérées par des équipes de passionné(e)s de la petite enfance.

Plus d'informations sur notre site internet www.paidou.fr

La crèche Paîdou GALLIENI

Chez Païdou nous faisons le choix d'avoir des taux d'encadrement supérieurs au minimum légal car nous savons combien l'absentéisme peut être difficile à gérer. L'équipe est constituée d'une directrice EJE, de trois professionnels CAP et d'un agent polyvalent qui prend en charge l'entretien des locaux et la préparation des repas. Tous les membres de l'équipe travaillent à temps plein. Une équipe de volantes est disponible en renfort lors des urgences.

Qui cherchons-nous ?

Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance pour accompagner le groupe d'enfants et assurer la bonne mise en œuvre du projet pédagogique.

Profil idéal :

CAP Petite Enfance ou équivalent
Idéalement avec deux ans d'expérience
Missions :

Travailler en accord avec le projet pédagogique
Veiller à la sécurité et au bien-être de chaque enfant
Accueillir les enfants et échanger quotidiennement avec les parents
Mettre en place des activités d'éveil et de motricité pour accompagner le développement de chaque enfant
Garantir l'application des normes d'hygiène et le bon maintien des équipements
Quelles sont les qualités requises ?

Capacité d'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
Sens des responsabilités
Esprit d'équipe développé
Aisance relationnelle
Faire preuve d'autonomie, de disponibilité et de réactivité.
Pourquoi nous rejoindre ?

Une structure à taille humaine (30berceaux)
Des locaux agréables et neufs
La possibilité de mettre en place des projets en étant soutenu
Un équipe dynamique et à l'écoute
Des ressources au service de nos équipes (coordinatrice, responsable pédagogique, volantes, chargée de relation familles)
Nombreux avantages (tickets restaurants .)
Type d'emploi : Temps plein, CDI

Avantages :


Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • PAIDOU

Offre n°8 : Auxilliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - Suresnes

En tant qu'Agent Petite Enfance H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :

Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :

Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, d'un BAC ASSP ou d'un BEP sanitaire et social
Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - Petite enfance (CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents
  • - Auxiliaire puériculture (BAC PRO ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LA FERME

Offre n°9 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 78 - CHATOU

Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :

- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.

- Participer aux tâches courantes de la structure

- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.

Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)

Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.

Expérience souhaitée dans la petite enfance

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CHIFOUMI CRECHES

Offre n°10 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/09/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - sans expérience avec diplôme
  • Lieu de travail : 95 - ARGENTEUIL

Société à Mission éducative, Microstars aide chaque enfant et chaque professionnel à grandir en confiance et à développer au mieux ses talents pour le bien commun.

Rejoindre Microstars c'est rejoindre une équipe à taille humaine qui vous offre des opportunités d'évolution pour grandir ensemble grâce à un programme de formations internes. Depuis 2022, le programme VAE Stars accompagne 25% de nos professionnels à l'obtention d'un nouveau diplôme.

Toujours dans un démarche d'accompagnement et de formation, Microstars a developpé un processus d'intégration complet et digitalisé afin d'accompagner au mieux nos nouvelles recrues dans leur prise de poste.

Microstars met en place un programme innovant d'Éveil au langage en cinq modules, en lien avec le projet pédagogique centré sur le respect de leur rythme individuel et développement de leur autonomie dans un cadre d'accueil sécurisé.

Vous partagez ces valeurs ? Rejoignez-nous !

Le poste

Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) Animateur(rice) petite enfance pour un contrat à durée indéterminée à temps partiel pour travailler sur nos deux micro crèches situées à Argenteuil.

Vos principales missions sont :

Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec la directrice en respectant les valeurs de l'entreprise.

Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.

Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : Ateliers d'éveil, change, repas, sieste.

Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.

S'assurer de la bonne santé des enfants.

Travailler en équipe.

Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.

Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.

Votre profil

Vous possédez obligatoirement l'un des diplômes suivant :

CAP petite enfance ou du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance ;

BAC Pro ASSP ou du baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires ;

Brevet d'études professionnelles accompagnement, soins et services à la personne ;

Brevet d'études professionnelles, option sanitaire et sociale ;

Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale et des personnes titulaires du diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social ;

Diplôme d'État d'aide médico-psychologique ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique ;

Titre professionnel Assistant de vie aux familles et ayant exercé pendant trois ans à ce titre ; Des personnes ayant exercé pendant trois ans en qualité d'assistant maternel agréé ;

Diplôme d'État d'aide-soignant ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants ;

Diplôme d'État d'assistant familial et justifiant d'une expérience d'un an auprès de jeunes enfants.

Vous avez idéalement une expérience de deux ans en crèche.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap (RQTH)

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MICROSTARS

Offre n°11 : Aide auxiliaire de Puériculture pour crèche de semi plein air (H/F)

  • Publié le 18/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 16

La société Les Petites Crèches a ouvert en avril 2023 une crèche végétale à ciel ouvert au cœur du 16e arrondissement de Paris.

Vous êtes diplômé(e) CAP Petite enfance ou titulaire d'un baccalauréat professionnel ASSP. Vous avez déjà travaillé en crèche et êtes intéressé(e) à participer à une ouverture de crèche avec un projet de semi plein air innovant.
Aux Petites Crèches, vous bénéficierez dans le cadre d'un poste en CDI :
d'une prise en charge de 86% du titre de transport, d'une mutuelle d'entreprise, de primes et congés d'ancienneté.
Salaire de 1801.40€ à 1840€ selon le diplôme et l'ancienneté.

MISSIONS :
Au sein de l'équipe composée de 11 professionnelles pour un groupe de 35 enfants et dans le respect des projets éducatif et pédagogique d'établissement :
- Assurer en continuité et en cohérence avec l'équipe, l'accueil, les soins quotidiens, les propositions d'activités et l'accompagnement au jeu des enfants dont elle a la responsabilité.
- Veiller au bien-être et à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Intervenir au sein de la crèche en équipe pluridisciplinaire dans les moments forts de la journée, en fonction de son planning défini par la directrice.
- Accueillir et accompagner les familles en favorisant une relation basée sur des échanges positifs, l'écoute et le respect.

QUALITES :
- Esprit d'équipe
- Qualité d'écoute et de communication
- Discrétion et tolérance
- Dynamisme et motivation
- Curiosité intellectuelle
- Patience

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°12 : Agent de Puériculture volante (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - La Garenne-Colombes

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°13 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - La Garenne-Colombes

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°14 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - Asnières-sur-Seine

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°15 : Agent de Puériculture - CDD (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - Levallois-Perret

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°16 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 29/10/2025 | mise à jour le 29/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - Puteaux

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°17 : Aide auxilaire (H/F)

  • Publié le 11/09/2025 | mise à jour le 23/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - CLICHY

Descriptif du poste -Aide Auxiliaire

Nous sommes un réseau d'établissements scolaires et de crèches.

Portés par la volonté de créer des établissements où excellence pédagogique et bien-être se corrèlent, Marie Robert et Alexandre d'Esclaibes proposent aux familles une éducation sur-mesure adaptée aux besoins de leurs enfants et aux particularités de chacun.

Nos piliers sont l'excellence pédagogique, le bilinguisme, le bien-être, la bienveillance et la philosophie. Nos priorités se tournent vers le bien-être des enfants et de l'équipe. Nous déployons par conséquent les ressources matérielles et humaines nécessaires afin de tenir cet engagement.

C'est pour notre toute nouvelle Crèche Montessori Little Lions à Clichy que nous sommes aujourd'hui à la recherche de notre futur(e) Aide Auxiliaire.

Fiche métier :

L'accompagnant petite enfance exerce un métier fondamental. Il/ elle veille au confort, à l'hygiène, et à l'accompagnement des nourrissons et jeunes enfants.

Les Missions :

-Accueillir les enfants et leurs parents
-Organiser et animer des activités d'éveil favorables au développement de l'enfant
-Garantir l'hygiène de chaque enfant (change)
-Favoriser l'autonomie (apprentissage du pot, prise des repas...)
-Aider à la préparation des repas
-Accompagner le rythme de chaque enfant (sieste...)
-Participer à l'entretien des locaux
-Gérer les stocks de matériels (couches, peinture...)
-Veiller à la sécurité de chaque enfant
-Participer aux différents projets d'établissement avec ses collègues
-Faire les transmissions de la journée et rassurer les parents

Nous proposons tout au long de l'année :

-Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
-Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.

Les qualités techniques et humaines :

-Savoir prodiguer les soins nécessaire à l'enfant,
-Encourager dans son autonomie,
-Veiller à sa sécurité
-Favoriser la communication
-La patience : qualité fondamentale lorsque l'on s'occupe d'enfants en bas âge ! Cris, pleurs, bruit, répétition des consignes...
-L'empathie qui permet de faciliter la communication avec les petits comme les adultes.
-La douceur et la bienveillance : les enfants en bas âge ont besoin de se sentir compris et en sécurité pour bien grandir.
-L'écoute et la disponibilité
-La capacité à travailler en équipe : il est primordial de savoir travailler en équipe et de porter des projets éducatifs communs.

Il est nécessaire pour ce poste d'être titulaire d'un diplôme en petite enfance.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (Bac/Bep/Cap petite enfance) | Bac ou équivalent

  • MONTESSORI LITTLE LIONS CLICHY

Offre n°18 : Directeur-rice de crèche municipale (H/F)

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 78 - MONTESSON

Le, la Directeur(trice) est responsable de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière de la structure. Il, Elle veille également à la sécurité, la santé et au bon développement des enfants. Il, Elle participe à la continuité de direction en l'absence de la Coordinatrice petite enfance.

Missions principales :
- Manager et encadrer l'équipe de la structure
-Participer à la définition et mise en œuvre du projet d'établissement
-Coordonner le projet d'établissement et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
-Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ou tuteurs
- Gérer administrativement et financièrement la structure
-Organiser et contrôler les soins, la surveillance médicale et l'équilibre alimentaire en lien avec le RSAI

Profil du candidat:
-Titulaire du diplôme d'état de puéricultrice, d'infirmière Enfants
-Expérience sur un poste similaire ;
-Qualités relationnelles, sens du service public et du travail en équipe ;
-Rigueur, méthode, organisation, fiabilité, disponibilité ;
-Respect et application des valeurs communes partagées du secteur petite enfance ;
-Discrétion et devoir de réserve ;
-Maîtrise informatique et des outils bureautiques.

Caractéristiques liées au poste :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois indiciaire.
Bonus attractivité
Adhésion au Comité National d'Action Sociale.
Politique active en matière de formations dont 2 journées pédagogiques par an.
Remboursement des frais de transport en commun, à hauteur de 75% du titre de transport
Possibilité de se restaurer sur place

- 37 heures 30 par semaine (sur 4,5 jours)
-Planning avec un roulement sur l'amplitude d'ouverture de la crèche 7h30-18h30, pouvant être modifié selon les nécessités de service.
-22,5 CA + 14 RTT (+/- 2 jours de fractionnement)

  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Droit de l'enfant et protection des mineurs
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Puériculture
  • - Techniques de communication avec les parents
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • - Assurer le suivi des directives éducatives
  • - Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • - Contribuer à des projets d'amélioration des services
  • - Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Définir des mesures de prévention des risques
  • - Elaborer, suivre et piloter un budget
  • - Evaluer et améliorer les programmes d'activités
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Favoriser un environnement d'apprentissage sécurisé
  • - Former et encadrer le personnel de l'établissement
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Maintenir une veille réglementaire
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • MAIRIE DE MONTESSON

    Bénéficiant d un environnement exceptionnel grâce à ses 400 ha de plaine agricole majoritairement cultivée en maraîchage, ses 3,8 km de berges en bordure de Seine, un parc départemental de près de 20 ha sur son territoire et une urbanisation maîtrisée de ses 3 quartiers, la Ville de Montesson revendique son cadre de vie de qualité et son esprit « village » à moins de 15 km de Paris.

Offre n°19 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 07/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 08

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche "Pépinière" de Paris (75008), recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.


Description du poste
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !




Profil, rémunération et divers
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • PEPINIERE

Offre n°20 : Directeur de crèche H/F (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 92 - PUTEAUX

Description de l'entreprise
Les Petites Canailles est un réseau de crèches privées, engagées dans l'accompagnement des enfants et des équipes. L'entreprise place le bien-être des enfants et la qualité pédagogique au cœur de son projet éducatif, dans un environnement bienveillant et proche des familles.

Les Petites Canailles recrutent un(e) Directeur(trice) de crèche en CDI à partir de janvier 2026.

Notre crèche située en plein centre ville, accueille 36 enfants répartis en 2 espaces , accompagnés par une équipe chaleureuse et engagée :

1 directrice

2 éducateurs/trices de jeunes enfants (EJE)

2 auxiliaires de puériculture (AP)

9 auxiliaires de soins petite enfance (ASPE)

2 agents de service

1 infirmière (IDE)

Nos locaux modernes disposent d'espaces intérieurs décorés sur le thème de la jungle, adaptés aux différentes activités pour éveiller la curiosité et l'imagination des enfants, ainsi que d'un bel espace extérieur, idéal pour les jeux et la découverte de la nature.

Nos axes pédagogiques sont adaptés à chaque enfant pour favoriser son développement dans un environnement bienveillant.
Accompagnement à l'autonomie via Montessori : Un environnement stimulant pour favoriser l'autonomie de l'enfant.
Âges Mélangés : Les enfants cohabitent en petites familles, favorisent la socialisation et l'entraide.
Éveil à l'anglais: L'anglais est intégré au quotidien, dès le plus jeune âge.
Familiarisation longue : L'enfant découvre la crèche en douceur, accompagné de ses parents.
Rejoignez Les Petites Canailles, c'est intégrer un réseau engagé , où le bien-être des enfants , la qualité pédagogique et l' accompagnement des équipes sont au cœur de chaque journée.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter notre crèche via ce lien https://www.lespetitescanailles.fr/creche/les-petites-canailles-puteaux/

Présentation du poste
Et si vous preniez les rênes de notre crèche de Puteaux ?

Vous serez le(la) Directeur(trice) de notre crèche et jouerez un rôle clé pour faire grandir à la fois les enfants, les familles et l'équipe .

Au quotidien, vos missions seront :

Offrir aux enfants et à leurs familles un accueil de qualité et un cadre bienveillant

Piloter et animer le projet pédagogique de la crèche

Accompagner et fédérer l'équipe au quotidien

Gérer les aspects administratifs, financiers et réglementaires de la structure

Développer le projet bilingue au sein de la crèche
Collaborateur avec le pôle RH pour le recrutement et la montée en compétences des équipes

Profil recherché
Vous êtes idéalement Éducatrice(trice) de Jeunes Enfants (EJE) de formation. Vous êtes IDE ou IPDE, avec une première expérience en direction de crèche.

Vous avez un leadership bienveillant , un bon sens de la communication et l'envie de fédérer une équipe autour d'un projet commun.

Ce que nous vous proposons:

Rémunération (selon expérience) + une prime potentielle de 5% liée à vos objectifs

Titres restaurant via Carte Swile

Télétravail jusqu'à 2 jours par mois

RTT (11/12 jours par an)

Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% pour vous et vos enfants

2 Jours enfants malades rémunérés

Avantages CSE (carte cadeaux et bons plans)

Primes de cooptation

Journées pédagogiques au long de l'année

Parcours d'intégration sur mesure

Campagne annuelle de place en crèche pour votre enfant

Mobilité interne

Modalités de candidature :

Le processus de recrutement se déroulera en trois étapes : un premier entretien avec le service recrutement, suivi d'un entretien avec la coordinatrice, et enfin un entretien avec le directeur des opérations. Nous vous invitons à envoyer votre candidature pour commencer ce processus.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • LPC NEUILLY

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines