Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ascain. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - Urrugne, 64 - BIDART, 64 - HENDAYE ... .

Offre n°1 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - Urrugne

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile de deux enfants de 3 et 8 ans à URRUGNE :

Selon le planning variable :
- Gardes périscolaires : 17h30 - 20h15
- Gardes en soirée : 18h00 - 22h00, en semaine ou le week-end
Soit un volume horaire mensuel de 20 heures environ

Permis B exigé
Diplôme lié à la Petite Enfance, à l'Enfance ou au service à la personne (CAP Petite Enfance ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants.

Possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°2 : Assistant(e) Accueil Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

Accueil des enfants

- Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- Proposer des activités d'éveil variées adaptées aux besoins et aux capacités de chacun
- Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
- Délivrance des médicaments selon le protocole établi


Accueil des parents

- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
- Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
- Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos.) ;
- Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker.


Auprès de l'équipe éducative

- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles
- Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.
- En l'absence de la référente technique, de l'éducatrice de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, la continuité de direction est assurée par la professionnelle titulaire du CAP PE.


Participer à l'entretien des locaux :

- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés
- Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge utilisés
- Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus
- Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage
- Plier et ranger le linge
- Nettoyer et désinfecter les locaux techniques, les lieux d'accueil et de vie de la structure et les locaux administratifs en utilisant les produits et le matériel appropriés et suivant les protocoles en vigueur
- Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (éviter le gaspillage)
- Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • MICRO CRECHE PETITS ELFES

Offre n°3 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 17/05/2024 | mise à jour le 17/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - HENDAYE

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde et le transport d'une enfant de 21 mois à HENDAYE :

- Transport du domicile des parents (Hendaye) jusqu'à la crèche (Biarritz) : trajets indemnisés en supplément du taux horaire
- Interventions de 6h30 à 8h30, semaines paires : les lundis et mardis. Semaines impaires : mer, jeu et vendredi
- Hors vacances scolaires sauf juillet

Pour cela, il vous faut être véhiculé(e) (permis B) pour les déplacements, et posséder un diplôme lié à la petite enfance ou au service à la personne (CAP Petite Enfance ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants.

Mission sur l'année scolaire, possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°4 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - HENDAYE

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile de deux enfants de 4 et 6 ans à HENDAYE :

Selon un planning variable :
- En semaine : gardes périscolaires + soirées (17h30-23h15)
- Samedis ponctuels : 8h00-15h00 ou 15h45-23h30
Soit un volume horaire mensuel de 50 heures environ

Pour cela, il vous faut être véhiculé(e) pour les déplacements, et posséder un diplôme lié à la Petite Enfance, à l'Enfance ou au service à la personne (CAP Petite Enfance ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants.

Mission jusqu'à la fin de l'année scolaire, possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°5 : Agent(e) spécialisé(e) Petite Enfance-crèche Laminak d'Arcangues (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 64 - ARCANGUES

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Laminak d'Arcangues.

MISSIONS/ACTIVITES

Les activités principales de l'agent spécialisé Petite Enfance sont :
Accueil des enfants et des parents :
- Être à l'écoute des parents et enfants, et assurer leur accueil ;
- Garantir des relations continues dans le temps entre professionnels et parents ;
- Privilégier l'initiative parentale ;
- Respecter l'organisation mise en place par l'équipe ;
- Noter les heures d'arrivée et de départ des enfants ;
- Assurer les transmissions à l'équipe et aux parents ;
- Faire preuve de disponibilité et d'observation ;
- Donner son avis et le faire remonter.

Soins, hygiène et sécurité :
- Surveiller l'enfant malade ;
- Respecter les consignes d'urgence établies et signées par la directrice, l'infirmière et la référente Santé et Accueil Inclusif de la crèche ;
- Repérer, identifier et transmettre les modifications sur le plan physique et psychologique de l'enfant ;
- Appliquer et respecter les règles d'asepsie ;
- Réaliser la désinfection des jouets utilisés par les enfants ;
- Entretenir la biberonnerie une fois par jour, selon le protocole de désinfection établi ;
- Effectuer la préparation du chariot du goûter et signaler l'état du stock alimentaire à la personne responsable des achats.

Accompagner l'éveil et le développement de l'enfant :
- Proposer et animer des activités selon l'âge des enfants, les moments de la journée, les besoins du service, en collaboration avec l'équipe ;
- Assurer le coucher, le lever et la surveillance des siestes;
- Contribuer à la distribution des repas, et notamment ;
- Assurer à l'enfant une sécurité affective et matérielle ;
- Observer l'enfant et transmettre à l'équipe les éventuels problèmes de santé qui peuvent se poser ;
- Accueillir les parents et faire les transmissions de la journée.

Autres fonctions :
- Assurer l'entretien des locaux, des jouets et la gestion des stocks en section ;
- Participer à la vie de l'équipe, aux réunions, aux formations ;
- Collaborer au projet d'établissement, exprimer ses besoins et attentes ;
- Participer à la démarche du dispositif de labellisation LEHA ;
- Accueillir et encadrer les élèves en stage ;
- Signaler l'état du stock ;
- Contribuer à la décoration des locaux ;
- Encadrer les enfants lors de sorties en extérieur ;
- S'adapter à l'organisation de la crèche ;
- Effectuer, si besoin, les remplacements pour assurer la continuité de service, notamment sur les tâches techniques d'entretien et d'aide à la préparation des repas.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES

- CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance ;
- Expérience au sein d'une structure d'accueil de jeunes enfants appréciée ;
- Capacité à élaborer, animer et mettre en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et d'éveil ;
- Connaissance des soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants ;
- Savoir conduire des projets d'animations et les évaluer ;
- Capacité à repérer les comportements d'alerte et les signes de mal-être ;
- Capacité à communiquer avec les enfants, les parents et à gérer les relations humaines ;
- Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence ;
- Dynamisme, disponibilité, travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

- Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
- Recrutement par voie statutaire ;
- Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2024 ;
- Poste basé à la crèche Laminak d'Arcangues.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

à recrutement@communaute-paysbasque.fr en précisant la référence suivante : 119-2024-PLSP Au plus tard le jeudi 6 juin 2024.

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.Profil requis :Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.



Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.



Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°7 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 11/12/2023 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Bidart (64210), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°8 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - ST PEE SUR NIVELLE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°9 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - URRUGNE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°10 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - AHETZE

Description du poste :
Garde d'enfant expérimentée CDI (H/F) sur Ahetze
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Rejoignez Tout A Dom Serviceset partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site du groupe Solutia (Ahetze - 64210) à***Référence : 1658040
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Offre n°11 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 19/05/2024 | mise à jour le 19/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°12 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

Description du poste :
Garde d'enfant expérimentée CDI (H/F) sur Bidart
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Rejoignez Tout A Dom Serviceset partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site du groupe Solutia (Bidart - 64210) à***Référence : 1659229
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture-crèche Laminak Arcangues (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ARCANGUES

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Laminak d'Arcangues.

MISSIONS / ACTIVITES

Sous l'autorité de la Directrice, l'auxiliaire de puériculture est garante des soins et activités proposés aux enfants.

Activités auprès des enfants :
- Garantir l'accueil de l'enfants et de sa famille dans les meilleures conditions ;
- Apporter à l'enfant la sécurité dont il a besoin pour se séparer de sa famille ;
- Favoriser le bien-être et l'éveil de l'enfant, en veillant à ses besoins individuels ainsi qu'aux besoins collectifs ;
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Participer à l'aménagement du temps et de l'espace, afin de rendre le lieu de vie le mieux adapté et le plus accueillant.

Activités auprès des parents :
- Accueillir chaque famille, répondre à ses besoins et créer un climat de confiance et d'écoute ;
- Favoriser le développement et l'autonomie de l'enfant en lien avec les parents ;
- Apporter un soutien aux parents dans leur rôle éducatif.

Activités auprès de l'équipe :
- Être attentif aux évolutions qui touchent la Petite Enfance par des formations, des réunions, l'encadrement des stagiaires, et toute action permettant de modifier sa pratique et continuer à évoluer ;
- Participer aux réunions d'équipe et toute autre réunion ou manifestation en lien avec le fonctionnement de la crèche ;
- Participer avec l'équipe au projet pédagogique ;
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et le développement des projets ;
- Faire les transmissions à l'équipe et aux parents.

Autres fonctions :
- Assurer l'entretien des locaux, des jouets et la gestion des stocks en section ;
- Assurer la décoration, participer à la préparation et la réalisation de fêtes ;
- Participer à la démarche du dispositif de labellisation LEHA.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES

- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ;
- Elaboration, animation et mise en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et d'éveil ;
- Connaissance des soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants ;
- Capacité à gérer la relation avec les parents ou substituts parentaux ;
- Capacité à former et encadrer des stagiaires ;
- Conduite et évaluation de projets d'animations, utiliser l'outil écrit de fiche projet ;
- Capacité à repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être ;
- Capacité à réagir avec pertinence à des situations d'urgence ;
- Connaissances bureautiques ;
- Disponibilité, flexibilité des horaires ;
- Travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Respect du secret professionnel ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

- Cadre d'emplois des Auxiliaires de Puériculture Territoriaux ;
- Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels conformément à l'article 3-3-2 de la loi numéro 84-53 du 26 janvier 1984 ;
- Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2024 ;
- Poste basé au sein de la crèche Laminak d'Arcangues.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par courriel à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

à recrutement@communaute-paysbasque.fr En précisant la référence suivante : 120-2024-PLSP Au plus tard le jeudi 6 juin 2024.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°14 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - ARBONNE

Description du poste :
Garde d'enfant expérimentée CDI (H/F) sur Arbonne
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Rejoignez Tout A Dom Serviceset partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site du groupe Solutia (Arbonne - 64210) à***Référence : 1659994
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Offre n°15 : Garde d'enfant à domicile

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 18/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - Hendaye

La Société ATHOME de Bayonne, spécialisée en garde d'enfants et en aide-ménagère chez les particuliers, recherche pour une famille une personne expérimentée H/F pour la garde d'un enfant de 9 ans sur HENDAYE.

Horaires :
- 5 jours par mois
- De 6h45 à 7h45 ou de 17h45 à 18h45 (selon les disponibilités de l'intervenant(e))

Missions (et selon les indications et le planning des parents) :
- Toilette/habillage
- Vérification du sac d'école
- Amener l'enfant à l'école à Hendaye
et/ou
- Récupérer l'enfant à l'école à Hendaye
- Aide aux devoirs
ect.

Vous êtes expérimenté(e), responsable, organisé(e) et autonome

Idéal pour un complément de revenu

Possibilité de cumuler avec d'autres missions de garde d'enfants et/ou d'aide-ménagère selon vos compétences, vos disponibilités et votre secteur.

Indemnités kilométriques prises en charge avec enfants à bord du véhicule : 0,58€/km

  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
  • - Mémoriser des informations
  • - Relayer de l'information

  • AT-HOME

Offre n°16 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - ARCANGUES

Description du poste :
Garde d'enfant expérimentée CDI (H/F) sur Arcangues
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Rejoignez Tout A Dom Serviceset partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site du groupe Solutia (Arcangues - 64200) à***Référence : 1661814
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines