Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Saint-Pée-sur-Nivelle. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - SARE, 64 - BIDART, 64 - ST JEAN DE LUZ ... .

Offre n°1 : référent technique de micro crèche (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme EJE
  • Lieu de travail : 64 - SARE

En tant que référent(e) technique de micro crèche, vous serez responsable de la gestion quotidienne de la crèche, tout en veillant à offrir un environnement sûr et stimulant pour les enfants.

Vous partagerez votre temps entre la responsabilité technique de la micro-crèche (pour 30 % du temps) et le reste du temps en renfort auprès de votre équipe.

VOS MISSIONS :

Accompagnement des enfants :
- Assurer l'encadrement et la sécurité du groupe d'enfants âgé de 10 semaines à 4 ans
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs du jeune enfant et y répondre de façon adaptée
- Assurer les soins courants d'hygiène, surveiller l'état général de l'enfant et prendre les décisions adaptées
- Encadrement et soutien de l'équipe professionnelle

Administratif :
- Gestion administrative
- Management d'équipe

Possibilité d'évolution sur poste de direction

Candidature bascophone bienvenue

Prise de poste le 23 juillet avec fermeture annuelle de 3 semaines en août (du 4 au 24 août 2025)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - bascophone

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Auxiliaire puériculture (avec 1 an d'exp avec responsabilité) | Bac ou équivalent

  • Micro crèche MAITETXOAK

Offre n°2 : Auxiliaire de crèche - Agent polyvalent (H/F)

  • Publié le 16/06/2025 | mise à jour le 25/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

Ce poste polyvalent comporte des missions relatives à l'accueil des enfants et à l'entretien de la crèche.

Entretenir les locaux, le matériel, le linge conformément aux fiches techniques et aux protocoles applicables.
Assurer la traçabilité des différentes opérations sur les supports dédiés.
Assurer la gestion des produits d'entretien en veillant à la sécurité des enfants, assurer la gestion des stocks des produits.

MISSIONS D'ENTERTIEN
Aider à la préparation des plats, à la distribution des chariots dans les unités, mais aussi remplacer le cuisinier en son absence : assurer les commandes (en fonction de l'organisation de la crèche), la réception et le stockage des denrées, assurer le débarrassage des chariots et le nettoyage de la cuisine tant pour les repas que pour les goûters.
Préparer les repas livrés, aider à la distribution des chariots dans les unités, mais aussi réaliser le pointage du nombre de repas servis et à commander, assurer la réception et le stockage des denrées, assurer le débarrassage des chariots et le nettoyage de la cuisine tant pour les repas que pour les goûters.

MISSIONS AUPRES DES ENFANTS :
Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents Garantir à l'enfant la sécurité et répondre à ses besoins affectifs sans se substituer à ses parents. Assurer aux enfants les soins de base (repas, change, bain si nécessaire) en s'appuyant sur un travail d'observation et en verbalisant à ceux-ci tout ce qui leur est prodigué et administré, les accompagner au moment du lever et du coucher.
Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (jeux, sorties) qui tiennent compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant mais aussi du groupe.
Effectuer les soins courants délégués par l'infirmière, et se conformer aux protocoles écrits.
Repérer l'apparition d'un problème (physique et/ou psychique), le signaler.
Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les façons de faire.
Enfin, prendre soin des effets personnels de chacun (vêtements.) ainsi que de l'objet transitionnel (doudou, tétine,.).

POUR L'ETABLISSEMENT:
Faire des transmissions écrites ou orales aux collègues, à la direction. Participer à la démarche qualité de la crèche (prise de connaissance et respect des documents qualités, participation aux réunions, application de la méthode HACCP).
Participer aux vigilances mises en place au sein de la crèche. Participer aux réunions d'équipe et aux différentes formations mises en place. Participer à la cohésion de l'équipe, dans le respect des autres.
Cette liste non exhaustive n'est pas limitative. Le contenu est susceptible d'être aménagé selon les exigences de la crèche et la réglementation.

RESPONSABILITES
Nous vous rappelons que :
Vous êtes garant de la propreté et de l'hygiène des locaux ainsi que du bon dosage des produits utilisés.
Vous êtes soumis au secret professionnel et vous devez assurer la confidentialité des données dont vous avez connaissance.
Vous devez informer le Directeur de toute anomalie de fonctionnement dans la structure, ainsi que tout problème de santé (fièvre, etc.) ou incident (chutes.) que peut présenter un enfant ou difficulté avec un parent.

PROFIL
Formation initiale (et/ou) formation professionnelle :
Toutes qualifications prévues Arrêté du 3 décembre 2018 actualisant l'arrêté du 26 décembre 2000 relatif aux personnels des établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans et précisant les diplômes et certifications dont les titulaires sont dispensés de suivre certaines heures de la formation obligatoire des assistants maternels
Connaissance de la méthode HACCP Expérience en entretien des locaux

CDD de 4 mois temps plein, possibilité de pérennisation en CDI derrière

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LA MAISON BLEUE - PAYS BASQUE

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) H/F (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST JEAN DE LUZ

Nous recherchons un animateur ou une animatrice passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe à partir du mois de septembre 2025.

Vous serez en charge d'encadrer et d'accompagner des enfants dans le cadre d'activités éducatives et ludiques, tout en veillant à leur bien-être et à leur développement dans notre centre de loisirs.

Contrat annualisé :
- période scolaire : le mardi et mercredi uniquement
- vacances scolaires : tous les jours

Diplôme BAFA ou CAP Petite Enfance OBLIGATOIRE !

Responsabilités :

Accueillir les enfants et les familles
Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Assurer l'organisation pratique matérielle des animations
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Participer à des actions de formation

Profil recherché :

Bonne maîtrise des techniques d'animation
Connaissance des publics enfants
Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
Sens des responsabilités
Résistance à la fatigue physique et au bruit
Si vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Animation socioculturelle (BAFA minimum ou BPJEPS) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION CENTRE SOCIAL SAGARDIAN

Offre n°4 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 18/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Bidart (64210), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture en crèche H/F (H/F)

  • Publié le 03/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 33H45/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST JEAN DE LUZ

Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement longue maladie, un ou une auxiliaire de puériculture passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans le développement et le bien-être des jeunes enfants, en apportant une assistance précieuse aux familles et en contribuant à un environnement sécurisant et stimulant.

Responsabilités :
- Assurer l'assistance de vie quotidienne auprès des enfants, en veillant à leur confort et à leur sécurité
- Participer à la garde d'enfants, en organisant des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge
- Observer le développement de l'enfant et signaler toute anomalie ou besoin particulier aux professionnels concernés
- Collaborer avec les parents pour fournir des conseils sur le développement de l'enfant et les bonnes pratiques.

Profil recherché :
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture IMPERATIF !
- Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions
- Sens de l'écoute, patience et bienveillance sont essentiels pour ce poste

Si vous êtes motivé(e) par le bien-être des enfants et que vous souhaitez contribuer à leur épanouissement, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

Horaires :
Du lundi au vendredi - Travail en journée

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • ASSOCIATION CENTRE SOCIAL SAGARDIAN

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail par roulement...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous devez :
- Offrir aux enfants les meilleures conditions d'accueil et d'accompagnement.
- Prodiguer des soins quotidiens, individualisés, réfléchis, en tenant compte des besoins spécifiques de
chaque enfant et des concepts du référentiel Pédagogique de La Maison Bleue dans une relation de
qualité et de respect tout en assurant leur sécurité.

Activités auprès des enfants:
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents.
- Garantir à l'enfant la sécurité et répondre à ses besoins affectifs sans se substituer à ses parents.
- Assurer aux enfants les soins de base (repas, change, bain si nécessaire) en s'appuyant sur un travail
d'observation et en verbalisant à ceux-ci tout ce qui leur est prodigué et administré, les accompagner au
moment du lever et du coucher.
- Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (jeux, sorties) qui tiennent
compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant mais aussi du groupe.
- Effectuer tous les soins conformément aux protocoles écrits.
- Repérer l'apparition d'un problème (physique et/ou psychique), le signaler.
- Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les façons de faire.
Enfin, prendre soin des effets personnels de chacun (vêtements.) ainsi que de l'objet transitionnel
(doudou, tétine.).

Activités au sein de l'équipe:
- Faire des transmissions écrites et orales aux collègues, aux parents, à la direction.
- Participer aux diverses réunions organisées dans le cadre du travail.
- Collaborer au travail d'équipe
- Accueillir d'éventuelles stagiaires, les encadrer.
- Assurer la continuité du travail en remplissant les fiches de rythme, cahier de transmission et tout autre
support de traçabilité mis en place au sein de la crèche.
- Participer aux différentes formations mises en place.

Pour le lieu de vie:
- Aménager l'espace, organiser et entretenir le lieu de vie, mais aussi les matériels en contact direct avec les
enfants : lits, matelas, tapis, ainsi que les jeux et les jouets.
- Confectionner les biberons dans les règles d'hygiène en vigueur, veiller à la propreté de la biberonnerie.
- Aider aux tâches ménagères si besoin.

Responsabilités:
- Vous êtes soumis au secret professionnel et que vous devez assurer la confidentialité des données dont
vous avez connaissance ;
- Vous devez informer le Directeur de toute anomalie de fonctionnement dans la structure, ainsi que tout
problème de santé (fièvre, etc.) ou incident (chutes.) que peut présenter un enfant ou difficulté avec
un parent.

Compétences souhaitées:
- Faire preuve de tolérance et de patience, tout en offrant un cadre sécurisant aux enfants. Toute
violence verbale ou comportementale est inacceptable et sera sanctionnée.
- Montrer votre aptitude à vous remettre en question.
- Prendre des initiatives adaptées et avoir le sens de l'organisation, tout en tenant compte du travail déjà
mis en place.
- Témoigner de votre motivation, de votre désir de collaboration, en vous engageant dans le projet de la
crèche.
- Travailler dans le respect d'autrui (enfants, familles, collègues.) pour favoriser un climat de qualité qui
sera profitable à tous.
- S'inscrire dans une démarche d'évolution professionnelle.

Profil:
Formation initiale (et/ou) formation professionnelle : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ou
autorisation d'exercice en qualité d'Auxiliaire de Puériculture délivré par les services français compétents

Conditions de travail:
- Amplitude horaire de la crèche
- Horaires & planning à définir selon l'organisation et les exigences, variable selon les besoins du service (y
compris en dehors des heures d'ouverture de la structure de manière exceptionnelle).

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • LA MAISON BLEUE - PAYS BASQUE

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST PEE SUR NIVELLE

Vous intervenez au sein de la crèche sur un poste volant en CDI temps plein.

Vos missions :
- Assurer l'encadrement et la sécurité de groupes d'enfants
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs du jeune enfant et y répondre de façon adaptée
- Assurer les soins courants d'hygiène, surveiller l'état général de l'enfant et prendre les décisions adaptées
- Encadrement et soutien de l'équipe professionnelle

Vous serez également amené(e) à participer, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants accueillis et savoir en expliquer le sens.

- Etre garant(e) du bon fonctionnement du projet pédagogique de la structure
- Veiller à la mise en pratique des protocoles de sécurité
- Etre garant(e) de la sécurité de l'enfant en relation avec la responsable du service

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • ASSOCIATION MAITETXOAK

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST PEE SUR NIVELLE

Vos missions :
- Assurer l'encadrement et la sécurité du groupe d'enfants âgé de 10 semaines à 4 ans
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs du jeune enfant et y répondre de façon adaptée
- Assurer les soins courants d'hygiène, surveiller l'état général de l'enfant et prendre les décisions adaptées
- Encadrement et soutien de l'équipe professionnelle

Vous serez également amené(e) à participer, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants accueillis et savoir en expliquer le sens.

- Etre garant(e) du bon fonctionnement du projet pédagogique de la structure
- Veiller à la mise en pratique des protocoles de sécurité
- Etre garant(e) de la sécurité de l'enfant en relation avec la responsable du service

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • ASSOCIATION MAITETXOAK

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 20H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST PEE SUR NIVELLE

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025.

Vos missions :
- Assurer l'encadrement et la sécurité du groupe d'enfants âgé de 10 semaines à 4 ans
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs du jeune enfant et y répondre de façon adaptée
- Assurer les soins courants d'hygiène, surveiller l'état général de l'enfant et prendre les décisions adaptées
- Encadrement et soutien de l'équipe professionnelle

Vous serez également amené(e) à participer, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants accueillis et savoir en expliquer le sens.

- Etre garant(e) du bon fonctionnement du projet pédagogique de la structure
- Veiller à la mise en pratique des protocoles de sécurité
- Etre garant(e) de la sécurité de l'enfant en relation avec la responsable du service

Candidature bascophone appréciée.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - bascophone appréciée

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • micro crèche de SARE

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