Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Arbonne. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - BAYONNE, 64 - BIARRITZ, 64 - ST PIERRE D IRUBE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/09/2025 | mise à jour le 26/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BAYONNE

Aide à la prise des repas, goûter, animation d'activités d'éveil, soins d'hygiène et de confort.

Organisation du planning:
lundi 11h00 - 18h30 / mardi 7h30 - 13h / mercredi 7h30 - 13h/ jeudi repos / vendredi 9h00 - 18h30

3h de réunion mensuelle à prévoir en plus de votre planning de 18h30 à 21h30 payées en heures supplémentaires

Compétences :
Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
Préparer et donner le repas
Entretien des locaux
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et les règles de vie en collectivité
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité de équipements
Réaliser un suivi d'activité sous la responsabilité d'un professionnel confirmé

Qualités professionnelles :
Rigueur
Sens de la communication
Travail en équipe

Poste à pourvoir à partir du 25 septembre pour un remplacement, contrat renouvelable

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE BAMBINOU

Offre n°2 : Apprenti.e CAP AEPE bascophone (H/F)

  • Publié le 29/09/2025 | mise à jour le 29/09/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Bascophone impératif
  • Lieu de travail : 64 - BIARRITZ

La crèche Ohakoa recherche un.e apprenti.e en formation de CAP AEPE, impérativement bascophone.

Contrat d'apprentissage de 12 mois

  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accueillir la famille de l'enfant

  • CRECHE HALTE GARDERIE OHAKOA

Offre n°3 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)

  • Publié le 11/09/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST PIERRE D IRUBE

Dans le cadre de l'ACM (accueil collectif de mineurs) périscolaire géré par la Commune de Saint-Pierre d'Irube/Hiriburu, l'agent participe à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi;

Accueille et anime des groupes d'enfants en activités éducatives, sportives, culturelles et artistiques.
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins
Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux

Assistance des enfants lors de la prise du repas : aider l'enfant à couper certains aliments, l'inciter à goûter, lui apprendre à se servir des couverts, lui inculquer le respect de la nourriture.

Proposer ensuite aux enfants des actions d'animation variées arrêtées en réunion de service et dans le respect des projets éducatifs et pédagogiques.

Vous travaillerez les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h à 14h.
Poste à pourvoir rapidement

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Animation socioculturelle (Bafa - CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE SAINT PIERRE d'IRUBE

Offre n°4 : Educateur de jeunes enfants / Adjoint (H/F)

  • Publié le 10/09/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

Au sein de la crèche PITCHOUNS à Anglet (64) nous recherchons un Directeur Adjoint (H/F) profil éducateur de jeunes enfants (H/F)

Poste Rattaché à la directrice de l'établissement, en regard du projet d'établissement vous serez garant de la qualité et de la sécurité de l'accompagnement des enfants et des familles. En son absence, vous assurez la continuité de la fonction de Direction au sein de l'établissement. Vous participez à l'élaboration et au suivi du projet d'établissement (réunions pédagogiques, travaux d'observation, analyse de situations.). Vous accompagnez au quotidien les enfants dans le respect de leurs besoins individuels, tant au niveau physique que psycho affectif. Vous êtes responsable de l'application, par l'équipe, des protocoles de soins, d'hygiène et de sécurité, ainsi que des bonnes conditions d'accueil et de départ des enfants. Vous assurez le suivi médical de l'enfant (fiches de régimes, de poids, vérification des vaccinations obligatoires, des ordonnances, des traitements médicaux, etc.,..). Vous êtes garant(e) de la bonne communication des informations entre les familles, la direction et les équipes. Vous participez à l'animation et au management de l'équipe pluridisciplinaire de 22, 5 ETP : recrutement, élaboration de planning mensuel, formation du personnel, éléments variables de paie. Vous participez aux commissions d'admission, rencontrez les parents, tenez à jour les plannings de présence des enfants (mikado) et gérez la facturation. Enfin, vous contribuez au positionnement de la structure au sein de la Croix Rouge (partenariat avec les financeurs et les institutions extérieures). Répartition du poste : 50% terrain - 50% administratif Rejoignez-nous Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales. Date de prise de poste souhaitée Dès que possible - ou perspective novembre 2025 Informations pratiques liées au poste Répartition présence terrain (50%) et présence bureau (50%)

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, de puériculteur, d'IDE ou de sage-femme . Une expérience de 3 à 5 ans est souhaitée avec un bonne maîtrise du pack office et des capacités managériales sont requises pour évoluer à ce poste.

  • - Petite enfance (DE éducateur de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • RELAIS PARENTAL

Offre n°5 : Agent(e) polyvalent(e) pause méridienne (H/F)

  • Publié le 22/08/2025 | mise à jour le 16/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

La mairie d'Anglet recrute DES AGENT(E)S CHARGÉ(E)S DE L'HYGIENE DES LOCAUX ET DE L'ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS SUR LE TEMPS DU REPAS
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Responsable d'Unité Scolaire (RUS) les jours scolaires en école et sous la responsabilité du Responsable d'Unité Extrascolaire (RUE), les mercredis, petites vacances et l'été à l'ALSH Baroja, l'agent effectue seul ou en binôme, les enchaînements des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des différents locaux utilisés dans le respect du protocole d'hygiène au sein de l'école où il est affecté.
Dans le cadre du projet éducatif de territoire et des projets pédagogiques des structures, il accompagne les enfants sur le temps du repas et est à ce titre un acteur éducatif dans la construction, l'éveil et la socialisation de l'enfant. Il est responsable du groupe d'enfants qu'il encadre sur le temps du repas.

ACTIVITES PRINCIPALES
- Accompagnement des repas :
- Respecter les postures professionnelles définis dans le projet pédagogique
- Garantir la qualité de l'environnement professionnel
- Etre responsable des enfants qui lui sont confiés sous l'autorité du responsable de secteur
- Garantir la sécurité des enfants
- Encadrer les enfants, les aider à la prise des repas si nécessaire particulièrement avec les enfants de maternelle
- Faire respecter le règlement intérieur avec les méthodes pédagogiques communes au service,
- Prendre en compte chaque enfant en tant qu'individu unique
- Encadrer les activités éducatives
- Avoir des connaissances sur le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
- Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités
- Prendre en compte les PAI (Projets d'accueil individualisés) et fiches des enfants.

- Entretien des locaux :
- Nettoyer les locaux (administratifs, techniques, ou spécialisés)
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Laver les revêtements de sol au mouillé ou au sec
- Trier et évacuer les déchets courants
- Nettoyer les surfaces vitrées
- Nettoyer les meubles et les accessoires
- Contrôler le matériel et les produits
- Contrôler l'état de fonctionnement des différents sanitaires et des distributeurs de savon

Exercice au sein des écoles communales et de l'ALSH Baroja (3-5 ans / 6-13 ans)
Travail les jours scolaires au sein des écoles de 12h à 14h : surveillance repas et de 16h à 19h : entretien des locaux
Travail à l'ALSH Baroja les mercredis et jours de vacances scolaires :
- Un mercredi sur 2 par roulement de 17h à 20h : entretien des locaux de l'ALSH Baroja
- Petites vacances scolaires : une semaine sur 2 par roulement de 17h à 20h : Entretien de l'ALSH Baroja
- Grandes vacances scolaires : juillet ou août par roulement de 12h à 14h : accompagnement des repas et de 17h à 20h : entretien des locaux

Formation requise :
BAFA / CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance / Diplôme et/ou formation spécifique dans le secteur de l'hygiène ainsi que de la formation aux PSC (premiers secours citoyens).

A noter, un des postes proposés est à 25 heures hebdomadaires annualisées.

POUR POSTULER, SUIVEZ LE LIEN CI-DESSOUS :
https://www.anglet.fr/ma-ville/economie-et-emploi/fiche-pratique/actualites/offres-demplois/

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°6 : Agent(e) polyvalent(e) pause méridienne (H/F)

  • Publié le 15/07/2025 | mise à jour le 29/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

LA VILLE D'ANGLET RECRUTE DES AGENTS POLYVALENTS CHARGÉS DE L'HYGIENE DES LOCAUX ET DE L'ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS SUR LE TEMPS DU REPAS AU SEIN DE LA DIRECTION ENFANCE, JEUNESSE ET FAMILLES
POSTES PERMANENTS A TEMPS NON COMPLET

VOS MISSIONS
ACCOMPAGNEMENT DES REPAS
- Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
- Garantir la qualité de l'environnement professionnel
- Être responsable des enfants qui lui sont confiés sous l'autorité du responsable de secteur
- Garantir la sécurité des enfants
- Encadrer les enfants, les aider à la prise des repas si nécessaire particulièrement avec les enfants de maternelle
- Faire respecter le règlement intérieur, suivre les méthodes pédagogiques communes au service
- Prendre en compte chaque enfant en tant qu'individu unique
- Encadrer les activités éducatives
- Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités
- Prendre en compte les PAI (Projets d'accueil individualisés) et fiches des enfants.
ENTRETIEN DES LOCAUX
- Nettoyer les locaux (administratifs, techniques, ou spécialisés)
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Laver les revêtements de sol au mouillé ou au sec
- Trier et évacuer les déchets courants
- Nettoyer les surfaces vitrées
- Nettoyer les meubles et les accessoires
- Contrôler le matériel et les produits
- Contrôler l'état de fonctionnement des différents sanitaires et des distributeurs de savon
- Contrôler l'état d'approvisionnement du papier toilette et des essuie-mains
- Entretenir et ranger couramment le matériel utilisé.

VOTRE PROFIL
Vous disposez d'un diplôme relatif à l'animation (BAFA ou CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance) et /ou d'une formation spécifique dans le secteur de l'hygiène ainsi que de la formation aux PSC (premiers secours citoyens).
VOS COMPÉTENCES
Savoirs et savoirs faire
Connaissance de la réglementation relative à l'organisation d'accueil de mineurs et la mise en œuvre d'activités
Connaissance des consignes de sécurité (mesures de prévention, n° d'urgence, comportement à observer en cas
d'incendie, PPMS.)
Connaissance des dosages des produits à utiliser en fonction des surfaces à traiter
Maîtrise du mode d'emploi et de l'usage des différents matériels mécanisés pour le nettoyage
Connaissance des spécificités des différents produits d'entretien et de leurs contraintes d'utilisation
Maîtrise des règles d'application du tri sélectif
Capacité à identifier les différentes surfaces
Capacité à organiser son travail en fonction des consignes orales ou écrites
Capacité à analyser sa pratique et à la réajuster au besoin
Capacité à réaliser des tâches en fonction du protocole défini (entier ou allégé)
Capacité à rendre compte du travail réalisé et à signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrés
Connaissance de l'ensemble des protocoles
Savoirs être
- Ecoute et qualité de communication
- Goût pour le travail en équipe
- Patience
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Capacité d'adaptation
- Organisation
- Discrétion
Contraintes d'exercice
Poste permanent à temps non complet (20 heures hebdomadaires annualisées avec possibilité d'heures complémentaires) ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours de catégorie C de la filière technique (cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux) ainsi qu'aux agents contractuels.

A noter qu'un poste proposé est à 25 heures hebdomadaires annualisées.

DATE DE FIN DE CANDIDATURE : DIMANCHE 10 AOUT 2025 INCLUS
MERCI DE NOTER QUE LE JURY DE RECRUTEMENT SE TIENDRA MARDI 19 AOUT 2025
Poste à pourvoir à compter du 28 août 2025

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°7 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - Halte-garderie (H/F)

  • Publié le 18/09/2025 | mise à jour le 04/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - Ciboure

Association de Ciboure recherche pour plusieurs de ses clients des agents de crèches pour travailler auprès des enfants.
Nous recherchons des personnes ayant OBLIGATOIREMENT le CAP petite enfance et/ou le diplôme d'Auxiliaire puéricultrice.
Poste à pourvoir dès que possible sur les communes de Ciboure et Hendaye.
Contrat de mise à disposition renouvelable, non bloquant.
Horaires variables selon besoins des clients et de vos disponibilités.

  • ASSOCIATION INTERMEDIAIRE HORIZONS

    Association de mise à disposition de personnel dans la réinsertion sociale pour différents secteurs d'activités : - Collectivités territoriales - Particuliers - Structures médicaux sociales - Associations d'aide à la personne

Offre n°8 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 28/08/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - Bayonne

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Bayonne (64100), de 60 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°9 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 18/06/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - Bidart

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Bidart (64210), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°10 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 29/05/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - Bayonne

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Bayonne (64100), de 12 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°11 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 21/08/2025 | mise à jour le 04/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - Bayonne

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 29/09/2025 | mise à jour le 29/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail par roulement...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

CDD pour remplacement renouvelable avec pérennisation à l'issue sur un CDI

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous devez :
- Offrir aux enfants les meilleures conditions d'accueil et d'accompagnement.
- Prodiguer des soins quotidiens, individualisés, réfléchis, en tenant compte des besoins spécifiques de
chaque enfant et des concepts du référentiel Pédagogique de La Maison Bleue dans une relation de
qualité et de respect tout en assurant leur sécurité.

Activités auprès des enfants:
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents.
- Garantir à l'enfant la sécurité et répondre à ses besoins affectifs sans se substituer à ses parents.
- Assurer aux enfants les soins de base (repas, change, bain si nécessaire) en s'appuyant sur un travail
d'observation et en verbalisant à ceux-ci tout ce qui leur est prodigué et administré, les accompagner au
moment du lever et du coucher.
- Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (jeux, sorties) qui tiennent
compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant mais aussi du groupe.
- Effectuer tous les soins conformément aux protocoles écrits.
- Repérer l'apparition d'un problème (physique et/ou psychique), le signaler.
- Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les façons de faire.
Enfin, prendre soin des effets personnels de chacun (vêtements.) ainsi que de l'objet transitionnel
(doudou, tétine.).

Activités au sein de l'équipe:
- Faire des transmissions écrites et orales aux collègues, aux parents, à la direction.
- Participer aux diverses réunions organisées dans le cadre du travail.
- Collaborer au travail d'équipe
- Accueillir d'éventuelles stagiaires, les encadrer.
- Assurer la continuité du travail en remplissant les fiches de rythme, cahier de transmission et tout autre
support de traçabilité mis en place au sein de la crèche.
- Participer aux différentes formations mises en place.

Pour le lieu de vie:
- Aménager l'espace, organiser et entretenir le lieu de vie, mais aussi les matériels en contact direct avec les
enfants : lits, matelas, tapis, ainsi que les jeux et les jouets.
- Confectionner les biberons dans les règles d'hygiène en vigueur, veiller à la propreté de la biberonnerie.
- Aider aux tâches ménagères si besoin.

Responsabilités:
- Vous êtes soumis au secret professionnel et que vous devez assurer la confidentialité des données dont
vous avez connaissance ;
- Vous devez informer le Directeur de toute anomalie de fonctionnement dans la structure, ainsi que tout
problème de santé (fièvre, etc.) ou incident (chutes.) que peut présenter un enfant ou difficulté avec
un parent.

Compétences souhaitées:
- Faire preuve de tolérance et de patience, tout en offrant un cadre sécurisant aux enfants. Toute
violence verbale ou comportementale est inacceptable et sera sanctionnée.
- Montrer votre aptitude à vous remettre en question.
- Prendre des initiatives adaptées et avoir le sens de l'organisation, tout en tenant compte du travail déjà
mis en place.
- Témoigner de votre motivation, de votre désir de collaboration, en vous engageant dans le projet de la
crèche.
- Travailler dans le respect d'autrui (enfants, familles, collègues.) pour favoriser un climat de qualité qui
sera profitable à tous.
- S'inscrire dans une démarche d'évolution professionnelle.

Profil:
Formation initiale (et/ou) formation professionnelle : Niveau BAC uniquement - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ou
autorisation d'exercice en qualité d'Auxiliaire de Puériculture délivré par les services français compétents

Conditions de travail:
- Amplitude horaire de la crèche
- Horaires & planning à définir selon l'organisation et les exigences, variable selon les besoins du service (y
compris en dehors des heures d'ouverture de la structure de manière exceptionnelle).

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (Uniquement) | Bac ou équivalent

  • LA MAISON BLEUE - PAYS BASQUE

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