Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Arcangues. Les 19 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - BAYONNE, 64 - ANGLET, 64 - LAHONCE ... .
La crèche Luma Baiona recrute un/e animatrice petite enfance (titulaire du CAP AEPE) pour un CDD
A partir du 18 août 2025.
La personne devra être impérativement bascophone (niveau B1 minimum)
33 heures par semaine. La structure est fermée les mercredis et une partie des vacances scolaires. Salaire conventionnel Alisfa.
Luma Baiona haurtzaindegiak haurzain bat (CAP AEPE tituluduna) sekatzen du, CDD
2025eko agorrilaren 18tik goiti.
Pertsonak euskaraz jakin behar du absulutuki (gutxienez B1 maila).
Asteko 33 orduko lana. Egitura asteazkenetan eta eskola oporraldietako zati batean itxita egoten da. Soldata: Alisfa hitzarmenaren araberakoa.
Informazio gehiago nahi izanez gero, deitu 05.59.59.11.10 edo 07.50.62.29.84 telefonoetara.
Helbide elektronikoa: luma-baiona@orange.fr
Association du BAB recherche des aides maternel(les) de crèche / halte garderie pour :
* proposer des activités d'éveil dans les différentes structures auxquelles vous serez affecté(e)
* accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* entretenir les espaces de vie.
* capacité d'observation, d'écoute, de patience, de tolérance.
* maîtrise des règles d'hygiène.
* capacité d'adaptation
Secteurs : Boucau, Bayonne, Anglet, Biarritz, selon commune d'habitation.
Nombre d'heures à définir selon mission
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois
Association du BAB recherche des aides maternel(les) de crèche / halte garderie pour :
* proposer des activités d'éveil dans les différentes structures auxquelles vous serez affecté(e)
* accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* entretenir les espaces de vie.
* capacité d'observation, d'écoute, de patience, de tolérance.
* maîtrise des règles d'hygiène.
* capacité d'adaptation
Secteurs : Boucau, Bayonne, Anglet, Biarritz, selon commune d'habitation.
Nombre d'heures à définir selon mission
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois
Association du BAB recherche un(e) animateur/animatrice d'activités périscolaires.
Sous l'autorité du reste de l'équipe, vous assurez les missions suivantes :
- Analyser les besoins et les caractéristiques du public afin de proposer des projets d'activités ludiques et adaptées.
- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets d'activités s'inscrivant dans les projets de site périscolaires et d'ALSH.
- S'impliquer dans les réunions de travail et les temps de réflexions thématiques.
- Etre garant de la mise en œuvre des activités qui vous sont confiées
- Encadrer des projets d'activités en veillant au respect des normes de sécurité.
Diplôme : BAFA complet ou en cours, CAP Petite Enfance, CQP Animateur, BP Jeps, ou tout autre diplôme ou titre équivalent.
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture qui rejoindra notre équipe dans le cadre d'un CDI à temps plein.
Travail en journée du lundi au vendredi - Repos le week-end.
Vous êtes détentrice du Diplôme Etat Auxiliaire puériculture OU du CAP AEPE avec à minima 2 ans d'expérience
Rattaché(e) à la Référente technique, vous serez garant(e) de la sécurité, des soins et de l'épanouissement des enfants accueillis
Votre principale mission sera de venir tous les jours avec le sourire pour :
- Accueillir les enfants et leur famille,
- Recueillir les informations nécessaires au bon déroulement de la journée de l'enfant dans une posture d'écoute bienveillante des familles,
- Assurer les soins quotidiens dans le respect de l'enfant et en toute sécurité (hygiène, alimentation, sommeil.)
- Accompagner le développement de l'enfant sur les plans affectifs, cognitifs et psychomoteurs,
- Proposer et réaliser des activités d'éveil tout en respectant les capacités, le rythme et les désirs de l'enfant,
- Favoriser la socialisation et l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui
- Participer à l'accueil et à la formation des stagiaires,
- Appliquer le projet d'établissement et participer à son évolution,
- Accompagner et soutenir les parents,
- Contribuer à des projets qui s'inscrivent dans une démarche globale d'accompagnement de la parentalité.
Principales qualités attendues :
- Capacité à travailler en équipe
- Douceur et joie de vivre, patience et tolérance
- Bienveillance et empathie
- Ecoute active
- Sens de l'observation et réactivité
- Prise d'initiative et sens des responsabilités
- Sens de l'organisation et rigueur
- Créativité
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel
LA VILLE D'ANGLET RECRUTE DES AGENTS POLYVALENTS CHARGÉS DE L'HYGIENE DES LOCAUX ET DE L'ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS SUR LE TEMPS DU REPAS AU SEIN DE LA DIRECTION ENFANCE, JEUNESSE ET FAMILLES
POSTES PERMANENTS A TEMPS NON COMPLET
VOS MISSIONS
ACCOMPAGNEMENT DES REPAS
- Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
- Garantir la qualité de l'environnement professionnel
- Être responsable des enfants qui lui sont confiés sous l'autorité du responsable de secteur
- Garantir la sécurité des enfants
- Encadrer les enfants, les aider à la prise des repas si nécessaire particulièrement avec les enfants de maternelle
- Faire respecter le règlement intérieur, suivre les méthodes pédagogiques communes au service
- Prendre en compte chaque enfant en tant qu'individu unique
- Encadrer les activités éducatives
- Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités
- Prendre en compte les PAI (Projets d'accueil individualisés) et fiches des enfants.
ENTRETIEN DES LOCAUX
- Nettoyer les locaux (administratifs, techniques, ou spécialisés)
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Laver les revêtements de sol au mouillé ou au sec
- Trier et évacuer les déchets courants
- Nettoyer les surfaces vitrées
- Nettoyer les meubles et les accessoires
- Contrôler le matériel et les produits
- Contrôler l'état de fonctionnement des différents sanitaires et des distributeurs de savon
- Contrôler l'état d'approvisionnement du papier toilette et des essuie-mains
- Entretenir et ranger couramment le matériel utilisé.
VOTRE PROFIL
Vous disposez d'un diplôme relatif à l'animation (BAFA ou CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance) et /ou d'une formation spécifique dans le secteur de l'hygiène ainsi que de la formation aux PSC (premiers secours citoyens).
VOS COMPÉTENCES
Savoirs et savoirs faire
Connaissance de la réglementation relative à l'organisation d'accueil de mineurs et la mise en œuvre d'activités
Connaissance des consignes de sécurité (mesures de prévention, n° d'urgence, comportement à observer en cas
d'incendie, PPMS.)
Connaissance des dosages des produits à utiliser en fonction des surfaces à traiter
Maîtrise du mode d'emploi et de l'usage des différents matériels mécanisés pour le nettoyage
Connaissance des spécificités des différents produits d'entretien et de leurs contraintes d'utilisation
Maîtrise des règles d'application du tri sélectif
Capacité à identifier les différentes surfaces
Capacité à organiser son travail en fonction des consignes orales ou écrites
Capacité à analyser sa pratique et à la réajuster au besoin
Capacité à réaliser des tâches en fonction du protocole défini (entier ou allégé)
Capacité à rendre compte du travail réalisé et à signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrés
Connaissance de l'ensemble des protocoles
Savoirs être
- Ecoute et qualité de communication
- Goût pour le travail en équipe
- Patience
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Capacité d'adaptation
- Organisation
- Discrétion
Contraintes d'exercice
Poste permanent à temps non complet (20 heures hebdomadaires annualisées avec possibilité d'heures complémentaires) ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours de catégorie C de la filière technique (cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux) ainsi qu'aux agents contractuels.
DATE DE FIN DE CANDIDATURE : DIMANCHE 8 JUIN 2025 INCLUS
MERCI DE NOTER QUE LE JURY DE RECRUTEMENT SE TIENDRA JEUDI 19 JUIN 2025
Poste à pourvoir à compter du 28 août 2025
LA VILLE D'ANGLET RECRUTE DES ANIMATEURS PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES A TEMPS NON COMPLET AU SEIN DE LA DIRECTION ENFANCE, JEUNESSE ET FAMILLES
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir l'enfant et sa famille :
- Assurer un accueil bienveillant et respectueux auprès des enfants et des familles.
- Prendre en compte l'enfant et son parent
- Assurer des transmissions individualisées de qualité
- Connaitre et transmettre toutes les informations nécessaires à l'accueil de l'enfant
- Rassurer l'enfant et son parent
- Accompagner l'enfant et le parent dans la séparation
- Recenser les informations concernant l'enfant et les transmettre à l'équipe (santé, comportement)
- Être vigilant quant à l'identité des personnes venant chercher l'enfant
- Respect du bien-être de l'enfant :
- Assurer le bien-être de l'enfant dans un climat bienveillant et sécure durant toute la journée
- Prendre en compte un enfant en situation singulière
- Connaitre les besoins de l'enfant quel que soit son âge
- Connaitre les rythmes de vie de l'enfant quel que soit son âge
- Favoriser l'éveil de l'enfant en respectant ses besoins et son rythme
- Participer au développement de l'enfant
- Contribuer à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant
- Garantir les fondamentaux techniques du métier d'animateur :
- Connaître et appliquer les réglementations en matière d'accueil du public, des normes en matière
d'hygiène alimentaire
- Respecter et appliquer les objectifs éducatifs et pédagogiques tout au long de la présence de l'enfant
- Élaborer, impulser un projet d'animation, en tenant compte des objectifs éducatifs et pédagogiques et
des caractéristiques des publics
- Mettre en œuvre des activités variées, adaptées à l'âge de l'enfant et de ses besoins.
- Bâtir des séances d'animation, créer des supports en proposant une progression technique adaptée au
niveau des participants et à leur capacité d'apprentissage
- Encadrer des activités en favorisant l'expression de chacun et le respect des autres
- Analyser un projet, évaluer les impacts et les prendre en compte pour les activités futures
- Créer du lien d'échange et d'intérêt entre les enfants et les différents acteurs éducatifs (parents/ familles/
enseignants/ intervenants extérieurs )
- Faire du temps de repas un moment convivial d'éducation nutritionnelle et de partage
- Encadrer des séjours en France et à l'étranger
- Construire en équipe
- Être garant d'une communication bienveillante au sein de l'équipe
- Être garant des transmissions concernant l'enfant et les informations transmise par la direction
- Être le relais auprès de la direction des fonctionnements et dysfonctionnements
- Construire en équipe des projets d'animation
- Organiser et remettre en ordre les locaux et le matériel
- Participer à la commande et à l'achat du matériel d'animation
- Répertorier le matériel et veiller au respect des règles d'utilisation
QUALIFICATIONS - FORMATION REQUISE
BAFA
BEESAPT
BEJEPS
BEAPT
DUT Animation
DEJEPS
CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
SAVOIRS ETRE
Savoir être accueillant
Capacité à établir une relation de qualité auprès de l'enfant et de l'adulte
Ecoute et qualité de communication
Autonomie
Implication
Sens des initiatives
Sens de l'observation
Poste permanent temps non complet annualisé à 28 heures
Exercice au sein des écoles communales et des ALSH extrascolaires (Herriot 3 ans /Baroja 4-5 ans / Baroja 6-13 ans)
Travail les jours scolaires de 12h à 14h00 et 16h30 à 18h ou 12h à 18h (la plupart du temps, en fonction de calendrier des
réunions de préparations).
Travail à l'ALSH Baroja les mercredis et jours de vacances scolaires sur 4 horaires possibles ; 7h30/17h ou 8h/17h30 ou
8h30/18h ou 9h/18h30 :
- Un mercredi sur 2 par roulement
- Petites vacances scolaires : une semaine sur 2 par roulement
- Grandes vacances scolaires : juillet ou août par roulement
Nous cherchons pour un remplacement à partir de maintenant une personne pour l'animation périscolaire à l'ecole de Lahonce et extrascolaire au centre de loisirs, jusqu'à septembre 2025.
30h / semaine
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi :
11h45 à 18h30 avec coupure le mardi et jeudi entre 14h et 16h30
Le mercredi 9h par jour de 8h à 17h modulable.
Nous souhaiterions un agent avec BAFA ou équivalent (CAP AEPE) ou diplôme supérieur.
Vitalis Médical, agence spécialisée dans le recrutement médico-social, recherche un Coordinateur Éducatif en Enfance pour des établissements spécialisés accueillant des enfants et adolescents sur le secteur du Pays Basque.Missions en vacations, remplacements ou CDD/CDI selon vos disponibilités et projets professionnels.Vous souhaitez exercer au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire, tout en ayant un rôle clé dans l'organisation et la gestion des projets éducatifs ?Rejoignez-nous dès maintenant !Pourquoi choisir Vitalis Médical ?Des missions qui correspondent à vos compétences et aspirations professionnelles.Une gestion flexible de votre emploi du temps via notre application mobile.Un suivi personnalisé par une équipe locale, disponible et à votre écoute.Vos missionsCoordination des projets éducatifsÉlaborer, mettre en place et suivre les projets éducatifs adaptés aux enfants et adolescents accompagnés.Veiller à l'application des projets éducatifs en collaboration avec les équipes pédagogiques et éducatives.Assurer le suivi et l'évaluation des actions menées, en garantissant leur efficacité.Encadrement et animation de l'équipe éducativeCoordonner l'équipe d'éducateurs spécialisés et veiller à leur formation continue.Organiser et animer les réunions d'équipe, en favorisant un climat de collaboration et de soutien.Participer à la gestion des plannings et à l'accompagnement des projets personnels de chaque éducateur.Relations avec les familles et partenairesÉtablir une relation de confiance avec les familles et assurer un suivi régulier.Collaborer avec les autres acteurs du secteur médico-social (psychologues, assistantes sociales, pédiatresli>Garantir une prise en charge coordonnée et adaptée aux besoins des enfants et adolescents.Pré-requisDiplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (ou équivalent) avec expérience significative dans la coordination d'équipe.Expérience en milieu éducatif et social souhaité, particulièrement dans le secteur de l'enfance et de l'adolescence.Excellentes compétences relationnelles et organisationnelles.Un accompagnement dédié pour une gestion éducative respectueuse et de qualité !Grâce à notre application, vous gérez votre planning librement et sélectionnez les missions selon vos préférences.¿Contribuez à un accompagnement humain et individualisé des jeunes sur le Pays Basque.Acomptes 2 fois par semaine les mardis et jeudis10% d'indemnité de fin de mission10% d'indemnité congés payésAccès à notre partenaire Couleur CE dès la 1ère heure de mission (billetterie, parcs et loisirs, art et culture.)Mutuelle d'entreprise et accès au FASTT pour des formations, des réductions sur les locations de voiture, un accès prioritaire aux gardes d'enfantNotre agence est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, avec une astreinte disponible chaque jour de 7h00 à 22h00 pour répondre à vos besoins.Rejoignez-nous et contribuez activement à l'épanouissement et au bien-être des enfants et adolescents, en apportant votre expertise et votre accompagnement.Nous serions ravis de vous accompagner dans vos projets professionnels sur le secteur du Pays Basque.Vitalis Médical Bayonne3 avenue Marcel Dassault ANGLETwww.vitalis-medical.comProfil recherchéSens de l'écoute, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.Solide expérience en gestion de projets éducatifs et coordination d'équipes dans le secteur de l'enfance et de l'adolescence.Capacité à motiver et à soutenir les équipes tout en restant orienté vers le bien-être des jeunes.Informations complémentairesType de contrat : AutreTemps de travail : Temps pleinSalaire : 2030 € par heure
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Bayonne (64100), de 60 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Bidart (64210), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025.
Vos missions :
- Assurer l'encadrement et la sécurité du groupe d'enfants âgé de 10 semaines à 4 ans
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs du jeune enfant et y répondre de façon adaptée
- Assurer les soins courants d'hygiène, surveiller l'état général de l'enfant et prendre les décisions adaptées
- Encadrement et soutien de l'équipe professionnelle
Vous serez également amené(e) à participer, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants accueillis et savoir en expliquer le sens.
- Etre garant(e) du bon fonctionnement du projet pédagogique de la structure
- Veiller à la mise en pratique des protocoles de sécurité
- Etre garant(e) de la sécurité de l'enfant en relation avec la responsable du service
Candidature bascophone appréciée.
Auxiliaire de Puériculture (H/F)
Rejoignez une crèche de 30 berceaux située à Bidart, au sein d'une équipe engagée et bienveillante.
Plus de 9 parents sur 10 font confiance à cet établissement !
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture diplômé(e), vous accompagnez les enfants avec attention, en respectant leur rythme, tout en assurant leur sécurité et leur bien-être. Vous participez activement au projet pédagogique et à la dynamique d'équipe.
Ce que nous vous offrons :
CDI 35h, horaires du lundi au vendredi
Rémunération attractive selon expérience + primes
Congés supplémentaires, mutuelle à 93 %, accompagnement à la mobilité
Formation continue et accompagnement VAE EJE
Temps bien-être mensuels et soutien à la parentalité
Envie d'évoluer dans un cadre stimulant, à taille humaine ? Parlons-en !
Profil recherché :
Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre bienveillance et votre esprit d'équipe. Dynamique et motivé(e), vous aimez proposer des activités d'éveil et participer à un projet collectif.
Accueille les enfants et les familles en veillant au respect du secret professionnel
Participe à l'élaboration et à l'organisation des activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure
Accompagne les enfants dans leurs activités, pendant les repas et les goûters
Participe au suivi paramédical des enfants
Encadre les stagiaires, futurs professionnels
Veille au respect des règles de sécurité et d'hygiène
Communication régulière avec les familles, aide à l'enfant pour son insertion dans la vie sociale, l'acquisition de l'autonomie
Identification de ses besoins, réalisation des soins courants d'hygiène
Organisation des activités : aménagement d'espaces adaptés (repos, jeux, repas), animation de jeux, d'ateliers d'éveil et d'expression
Aide aux repas
Mise en application des règles de sécurité : prévenir l'accident ; alerter et suivre l'état général de l'enfant en cas d'accident, dispenser les premiers soins
Alerte en cas de signes de mal-être de l'enfant
Gestion des conflits entre enfants
Participation aux réunions de l'équipe
Rendre compte des difficultés rencontrées, réception et transmission d'informations
Participation à l'entretien des espaces de vie de l'enfant et du matériel utilisé, appliquer les protocoles mis en place
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dès que possible à Mme Le Maire de Biarritz, à l'adresse suivante : rh.candidatures@biarritz.fr Mairie de Biarritz 12 Rue Edouard VII - 64200 BIARRITZ
Description du poste :
Elle identifie et répond aux besoins des enfants en collaboration avec l'équipe.
Elle assure les repas, les changes, les soins, les activités d'éveil ...
Dans le cadre du projet pédagogique, elle développe des pratiques d'accueil et
d'accompagnement des enfants. Elle organise et anime des activités au sein de
la crèche en respectant les capacités et le développement psychomoteur de
chaque enfant. Elle analyse les situations, détecte les besoins des enfants et met
en place les meilleures solutions qu'elle adapte au rythme de chaque enfant.
Elle veille à l'application du règlement de fonctionnement.
Elle transmet aux familles les informations relatives à leur enfant de façon à
assurer un lien permanent entre la maison et la crèche.
Elle anime des réunions d'information auprès des parents, des ateliers d'échange
de pratiques, imagine et met en place les différents partenariats qui favorisent
l'ouverture de la micro crèche sur l'extérieur (sorties pédagogiques ; échanges
avec des écoles, Ehpad, organisation d'animations avec des partenaires
extérieurs auprès des enfants ...) et de nombreuses autres tâches.
Description du profil :
La directrice est obligatoirement titulaire d'un des diplômes suivants : EJE, IDE -
Puéricultrice, IDE, psychomotricienne.
Description du poste :
Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien
Identifier les besoins des enfants qui lui sont confiés, garantir leur sécurité et effectuer les
soins qui en découlent (repas, hygiène, sommeil et communication) en respectant leurs
besoins et leurs rythmes.
Observer les enfants et mesurer les principaux paramètres liés à leur développement et à
leur état de santé
Animer et mettre en place les activités d'éveil, de loisirs et d'éducation.
Rémunération selon profil
Description du profil :
QUALITES REQUISES :
Sens de l'écoute
Dynamisme et créativité
Capacités d'adaptation
Esprit d'équipe
Autonomie
Capacité d'initiatives et de prise de décision
Rigueur
Ponctualité
Vitalis Médical, agence experte du recrutement dans le domaine médico-social, recherche un(e) Auxiliaire de Puériculture pour effectuer des missions au sein de différentes structures d'accueil du jeune enfant dans le secteur Côte Basque.Opportunités en intérim ou en contrat à durée déterminée selon vos souhaits et disponibilités.Vous avez à cœur de participer à l'éveil et au développement des enfants ? Vous souhaitez évoluer dans un cadre stimulant et humain ?Rejoignez Vitalis Médical !Ce que propose Vitalis MédicalDes missions sélectionnées selon votre expérience et vos préférencesUn accompagnement constant pour valoriser votre parcours professionnelUne équipe réactive et engagée à vos côtés au quotidienVos missionsDispenser les soins quotidiens aux nourrissons et jeunes enfants (change, repas, hygiène)Veiller à leur confort, sécurité et bien-être au sein des structures d'accueilFavoriser leur éveil à travers des activités pédagogiques adaptéesSoutenir les parents dans leur rôle éducatif avec des conseils adaptésTravailler en coordination avec les équipes pédagogiques et médicalesPré-requisVos qualifications : Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requisDébutants acceptés si motivés et investis, une expérience reste un plusUn accompagnement adapté pour une prise de poste sereine !Grâce à notre application, vous gérez votre planning librement et sélectionnez les missions selon vos préférences.¿Contribuez à un accompagnement humain et individualisé des jeunes sur le Pays Basque.Acomptes 2 fois par semaine les mardis et jeudis10% d'indemnité de fin de mission10% d'indemnité congés payésAccès à notre partenaire Couleur CE dès la 1ère heure de mission (billetterie, parcs et loisirs, art et culture.)Mutuelle d'entreprise et accès au FASTT pour des formations, des réductions sur les locations de voiture, un accès prioritaire aux gardes d'enfantNotre agence est ouverte en semaine de 8h30 à 18h00. Une astreinte téléphonique est assurée chaque jour de 7h00 à 22h00.Rejoignez une équipe engagée dans le bien-être et le développement des enfants au Pays Basque.Nous sommes impatients de vous accompagner dans votre parcours professionnel.Vitalis Médical Bayonne3 avenue Marcel Dassault ANGLETwww.vitalis-medical.comProfil recherchéBienveillance, sens de l'observation et capacité à répondre aux besoins spécifiques des enfantsCapacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomieEngagement et enthousiasme dans votre mission auprès de la petite enfanceInformations complémentairesType de contrat : AutreTemps de travail : Temps pleinSalaire : 1216 € par heure
Clinique de niveau I, proche océan et sable chaud. Odeur de pins et vue sur les montagnes depuis la salle d'accouchement physiologique.
Avec ses 1300 accouchements par an, ses 6 salles de naissance et son équipe dynamique vous vous intégrerez parfaitement.
Nous recherchons 1 auxiliaire de puériculture de nuit H/F à temps partiel afin de compléter notre équipe.
Poste à pourvoir immédiatement.
Cycle sur 5 semaines.
Semaine 1 : repos
Semaine 2 : jeudi + vendredi
Semaine 3 : repos
Semaine 4 : jeudi + vendredi
Semaine 5 : repos
Maternité de plein pied avec équipe chaleureuse, composée de deux sages-femmes et d'une auxiliaire puéricultrice de jour comme de nuit pour la salle d'accouchement, et d'une sage-femme et d'une auxiliaire puéricultrice pour les suites de couches.
Effectif complété en journée par une aide-soignante, une sage-femme de consultation et une auxiliaire en poste de semaine.
Cohabitation rapprochée avec les obstétriciens et les pédiatres.
Service situé au 1er étage de la structure, attenant au bloc obstétrical ainsi qu'au bloc général pour un maximum de sécurité!
Vous êtes consciencieux(se), rigoureux(se) et appréciez le travail en équipe.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez être au contact des patients.
Nos salaires sont établis sur la grille de la convention collective FHP auxquels s'ajoutent des primes définies par accords d'entreprise ( prime fixe au bout de 6 mois, 13ème mois, aide à la mobilité et au logementNous proposons une mutuelle d'entreprise au bout de 6 mois d'ancienneté, qui est intégralement prise à la charge de l'employeur.
Il sera possible de vous restaurer sur place, dans notre restaurant d'entreprise, à un tarif préférentiel.
Nous disposons d'un CE, ainsi que d'un parking gratuit réservé au personnel, afin d'y stationner votre véhicule (2 roues également).
Sachez également qu'un arrêt de bus se trouve à proximité de la clinique.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site, ou bien à entrer en contact avec notre service RH.
https://clinique-belharra-bayonne.ramsaygds.fr
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Bayonne (64100), de 12 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !