Nous avons sélectionné 10 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Biarritz. Les 33 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - BIDART, 64 - ANGLET, 64 - Anglet ... .

Offre n°1 : Assistant(e) Accueil Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

Accueil des enfants

- Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- Proposer des activités d'éveil variées adaptées aux besoins et aux capacités de chacun
- Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
- Délivrance des médicaments selon le protocole établi


Accueil des parents

- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
- Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
- Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos.) ;
- Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker.


Auprès de l'équipe éducative

- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles
- Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.
- En l'absence de la référente technique, de l'éducatrice de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, la continuité de direction est assurée par la professionnelle titulaire du CAP PE.


Participer à l'entretien des locaux :

- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés
- Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge utilisés
- Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus
- Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage
- Plier et ranger le linge
- Nettoyer et désinfecter les locaux techniques, les lieux d'accueil et de vie de la structure et les locaux administratifs en utilisant les produits et le matériel appropriés et suivant les protocoles en vigueur
- Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (éviter le gaspillage)
- Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • MICRO CRECHE PETITS ELFES

Offre n°2 : Aide maternel(le) de crèche - halte garderie (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

Association du BAB recherche des aides maternel(les) de crèche / halte garderie pour :
* proposer des activités d'éveil dans les différentes structures auxquelles vous serez affecté(e)
* accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* entretenir les espaces de vie.
* capacité d'observation, d'écoute, de patience, de tolérance.
* maîtrise des règles d'hygiène.
* capacité d'adaptation

Secteurs : Boucau, Bayonne, Anglet, Biarritz, selon commune d'habitation.
Nombre d'heures à définir selon mission
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION INTERMEDIAIRE HORIZONS

Offre n°3 : ANIMATEURS COORDINATEURS BPJEPS UC DIRECTION (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

La Ville d'Anglet recrute deux animateurs coordinateurs BPJEPS UC Direction à temps complet pour sa direction enfance jeunesse et familles.
La Direction Enfance Jeunesse et Familles coordonne les actions liées à l'accueil du jeune enfant, des affaires scolaires pour les écoles élémentaires et maternelles publiques, de l'accueil des enfants sur les temps péri-éducatif (périscolaires et accueils de loisirs Baroja et Ados) et de l'accompagnement de la jeunesse vers l'autonomie (prévention et information Jeunesse).
Sous la responsabilité du responsable du Service Enfance 3-13 ans, vous managez l'équipe des agents municipaux dans l'école : Agents d'animation, ATSEM et Agents d'entretien (hors agents de restauration).

Missions principales
- Il est le directeur de l'ASLH périscolaire déclaré auprès du MENJS ;
- Il garantit la mise en oeuvre du projet éducatif municipal dans son école d'exercice ;
- Il définit avec son équipe le projet pédagogique de l'ALSH périscolaire. Il en est aussi le responsable ;
- Il Impulse des projets, les suit et les analyse.
- Il garantit la dynamique et le fonctionnement harmonieux de tous les agents de son équipe pluridisciplinaire par un management de proximité ;
- Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent.
- Il garantit la qualité d'accueil des enfants et des familles.
- Il assure la coordination (interface) entre les agents municipaux, l'équipe enseignante et les familles.
- Il est susceptible d'assurer une direction adjointe sur l'ALSH extra-scolaire de Baroja durant les vacances scolaires.

Activités confiées :
En matière de management, de gestion du personnel, d'organisation du travail et de cohésion d'équipe :
- Accompagner les agents : Assurer l'évaluation des agents sous sa responsabilité, accompagner leurs évolutions de compétences, leurs parcours professionnels et de formation ;
- Savoir se positionner lorsque cela est nécessaire pour remobiliser un agent ou une équipe dans le respect du cadre attendu ;
- Assurer un fonctionnement harmonieux entre les diverses catégories professionnelles et veiller au comportement adapté de ces professionnels ;
- Assurer les transmissions d'informations et des éléments de paie au pôle Ressources « RH » pour la gestion des personnels : besoins exceptionnels, déclarations d'heures et d'éléments variables de paie (avantages en nature, chèques déjeuners.)
- Garantir la continuité du service : signaler les absences et les besoins, être force de proposition en lien avec les autres managers de proximité.
- Transmettre au chef de service les informations nécessaires au lien avec les équipes de la restauration ;
- Assurer le respect des protocoles d'entretien ;
- Assurer le respect de tous les aspects réglementaires (y compris hygiène et sécurité, DU, MENJS.) hors protocoles hygiène alimentaire ;
- Veiller à l'équipement des agents du secteur (Equipement de Protection Individuelle) ;
- Assurer les fonctions de direction adjointe ou de suppléance de direction sur l'ALSH Baroja durant certaines vacances scolaires en lien avec la direction des centres de loisirs.

En matière de conduite de projet :
- Définir, animer et évaluer le projet pédagogique ;
- Définir les modalités de fonctionnement sur les pauses méridiennes sur son groupe scolaire ;
- Piloter l'activité périscolaire (projets, répartition des activités, gestion des espaces, interface des prestataires de service) ;
- Construire, accompagner et mettre en oeuvre des projets en lien avec le projet éducatif de la ville
En matière de gestion administrative et financière et du suivi du bâtiment :
- Gérer le budget d'école et commander les fournitures en lien avec le pôle comptabilité de la DEJF (matériel, animation, entretien.)
- Garantir le respect de son budget et la cohérence avec l'activité de son service (y compris en matière salariale) grâce à un outil dédié

  • - Animer des activités ludiques
  • - Concevoir et animer des activités sportives
  • - Concevoir et mettre en place un programme de préparation physique
  • - Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
  • - Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes

  • - petite enfance (BPJEPS UC Direction ou DUT Animation) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Agent(e) polyvalent(e) pause méridienne (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

La mairie d'Anglet recrute DES AGENT(E)S CHARGÉ(E)S DE L'HYGIENE DES LOCAUX ET DE L'ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS SUR LE TEMPS DU REPAS
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Responsable d'Unité Scolaire (RUS) les jours scolaires en école et sous la responsabilité du Responsable d'Unité Extrascolaire (RUE), les mercredis, petites vacances et l'été à l'ALSH Baroja, l'agent effectue seul ou en binôme, les enchaînements des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des différents locaux utilisés dans le respect du protocole d'hygiène au sein de l'école où il est affecté.
Dans le cadre du projet éducatif de territoire et des projets pédagogiques des structures, il accompagne les enfants sur le temps du repas et est à ce titre un acteur éducatif dans la construction, l'éveil et la socialisation de l'enfant. Il est responsable du groupe d'enfants qu'il encadre sur le temps du repas.

ACTIVITES PRINCIPALES
- Accompagnement des repas :
- Respecter les postures professionnelles définis dans le projet pédagogique
- Garantir la qualité de l'environnement professionnel
- Etre responsable des enfants qui lui sont confiés sous l'autorité du responsable de secteur
- Garantir la sécurité des enfants
- Encadrer les enfants, les aider à la prise des repas si nécessaire particulièrement avec les enfants de maternelle
- Faire respecter le règlement intérieur avec les méthodes pédagogiques communes au service,
- Prendre en compte chaque enfant en tant qu'individu unique
- Encadrer les activités éducatives
- Avoir des connaissances sur le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
- Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités
- Prendre en compte les PAI (Projets d'accueil individualisés) et fiches des enfants.

- Entretien des locaux :
- Nettoyer les locaux (administratifs, techniques, ou spécialisés)
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Laver les revêtements de sol au mouillé ou au sec
- Trier et évacuer les déchets courants
- Nettoyer les surfaces vitrées
- Nettoyer les meubles et les accessoires
- Contrôler le matériel et les produits
- Contrôler l'état de fonctionnement des différents sanitaires et des distributeurs de savon

Exercice au sein des écoles communales et de l'ALSH Baroja (3-5 ans / 6-13 ans)
Travail les jours scolaires au sein des écoles de 12h à 14h : surveillance repas et de 16h à 19h : entretien des locaux
Travail à l'ALSH Baroja les mercredis et jours de vacances scolaires :
- Un mercredi sur 2 par roulement de 17h à 20h : entretien des locaux de l'ALSH Baroja
- Petites vacances scolaires : une semaine sur 2 par roulement de 17h à 20h : Entretien de l'ALSH Baroja
- Grandes vacances scolaires : juillet ou août par roulement de 12h à 14h : accompagnement des repas et de 17h à
20h : entretien des locaux

Formation requise :
BAFA / CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance / Diplôme et/ou formation spécifique dans le secteur de l'hygiène

Poste à pourvoir à compter du 30 août

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Relayer de l'information

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°5 : Agent / Agente territoriale spécialisée écoles maternelles (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

La Ville d'Anglet recrute deux ATSEM (H/F) au sein de la Direction Enfance Jeunesse et Famille de la Ville d'Anglet. Vos Missions:

> Durant le temps scolaire et le temps de restauration
- Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants et réaliser des petits soins
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Participer aux projets éducatifs
- Mettre en place des activités adaptées au temps du midi
- Encadrer les enfants pendant et après le repas de midi
- Accompagner les enfants à la sieste
- Transmettre les informations

> Avant ou après la journée d'école, les mercredis en période scolaire et pendant les petites et grandes vacances scolaires
- Exécuter les travaux d'entretien des locaux
- Nettoyer les locaux scolaires (administratifs, techniques, spécialisés ou communs)
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Laver les revêtements de sol au mouillé ou au sec
- Trier et évacuer les déchets courants
- Ranger et nettoyer les meubles et les accessoires
- Contrôler le matériel et les produits
- Contrôler l'état de fonctionnement des différents sanitaires et distributeurs de savon
- Contrôler l'état d'approvisionnement du papier toilette et essuie main
- Entretenir et ranger couramment le matériel utilisé

Titulaire du CAP accompagnement éducatif petite enfance et / ou lauréat du concours d'agent technique spécialisé des écoles maternelles.

SAVOIRS / SAVOIRS FAIRE
Capacité à collaborer avec l'enseignant dans la mise en place d'activités pédagogiques et éducatives.
Capacité à encadrer un groupe d'enfants en garantissant leur sécurité et leur bien-être.
Concevoir et animer des activités ludiques, éducatives et créatives adaptées au développement des enfants.
Savoir communiquer de manière claire et bienveillante avec les enfants, les enseignants et les parents.
Capacité à organiser les espaces et les ressources pour faciliter le déroulement des activités et des routines quotidiennes.
Connaître les étapes du développement physique, cognitif, affectif et social des enfants en bas âge.
Connaître les règles de sécurité et d'hygiène spécifiques à l'accueil des jeunes enfants.

VOS QUALITÉS :
Patience
Empathie
Adaptabilité
Sens des responsabilités
Esprit d'équipe
Réactivité
Disponibilité
Discrétion professionnelle

Poste permanent à temps non complet (32 heures annualisées), ouvert aux fonctionnaires et lauréats du concours d'agent technique spécialisé des écoles maternelles (catégorie C, filière sociale) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L.332-14 du Code Général de la Fonction Publique.
Postures professionnelles à risque (port d'enfant, activité d'entretien).
Travail dans un environnement à niveau sonore important.
Port des EPI obligatoire.

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°6 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

LA VILLE D'ANGLET RECRUTE 7 ANIMATEURS PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES A TEMPS NON COMPLET AU SEIN DE LA DIRECTION ENFANCE, JEUNESSE ET FAMILLES

ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir l'enfant et sa famille :
- Assurer un accueil bienveillant et respectueux auprès des enfants et des familles.
- Prendre en compte l'enfant et son parent
- Assurer des transmissions individualisées de qualité
- Connaitre et transmettre toutes les informations nécessaires à l'accueil de l'enfant
- Rassurer l'enfant et son parent
- Accompagner l'enfant et le parent dans la séparation
- Recenser les informations concernant l'enfant et les transmettre à l'équipe (santé, comportement)
- Être vigilant quant à l'identité des personnes venant chercher l'enfant
- Respect du bien-être de l'enfant :
- Assurer le bien-être de l'enfant dans un climat bienveillant et sécure durant toute la journée
- Prendre en compte un enfant en situation singulière
- Connaitre les besoins de l'enfant quel que soit son âge
- Connaitre les rythmes de vie de l'enfant quel que soit son âge
- Favoriser l'éveil de l'enfant en respectant ses besoins et son rythme
- Participer au développement de l'enfant
- Contribuer à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant
- Garantir les fondamentaux techniques du métier d'animateur :
- Connaître et appliquer les réglementations en matière d'accueil du public, des normes en matière
d'hygiène alimentaire
- Respecter et appliquer les objectifs éducatifs et pédagogiques tout au long de la présence de l'enfant
- Élaborer, impulser un projet d'animation, en tenant compte des objectifs éducatifs et pédagogiques et
des caractéristiques des publics
- Mettre en œuvre des activités variées, adaptées à l'âge de l'enfant et de ses besoins.

- Bâtir des séances d'animation, créer des supports en proposant une progression technique adaptée au
niveau des participants et à leur capacité d'apprentissage
- Encadrer des activités en favorisant l'expression de chacun et le respect des autres
- Analyser un projet, évaluer les impacts et les prendre en compte pour les activités futures
- Créer du lien d'échange et d'intérêt entre les enfants et les différents acteurs éducatifs (parents/ familles/
enseignants/ intervenants extérieurs )
- Faire du temps de repas un moment convivial d'éducation nutritionnelle et de partage
- Encadrer des séjours en France et à l'étranger
- Construire en équipe
- Être garant d'une communication bienveillante au sein de l'équipe
- Être garant des transmissions concernant l'enfant et les informations transmise par la direction
- Être le relais auprès de la direction des fonctionnements et dysfonctionnements
- Construire en équipe des projets d'animation
- Organiser et remettre en ordre les locaux et le matériel
- Participer à la commande et à l'achat du matériel d'animation
- Répertorier le matériel et veiller au respect des règles d'utilisation

QUALIFICATIONS - FORMATION REQUISE
BAFA
BEESAPT
BEJEPS
BEAPT
DUT Animation
DEJEPS
CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance

SAVOIRS ETRE
Savoir être accueillant
Capacité à établir une relation de qualité auprès de l'enfant et de l'adulte
Ecoute et qualité de communication
Autonomie
Implication
Sens des initiatives
Sens de l'observation

Poste permanent temps non complet annualisé à 28 heures
Exercice au sein des écoles communales et des ALSH extrascolaires (Herriot 3 ans /Baroja 4-5 ans / Baroja 6-13 ans)
Travail les jours scolaires de 12h à 14h00 et 16h30 à 18h ou 12h à 18h (la plupart du temps, en fonction de calendrier des
réunions de préparations).
Travail à l'ALSH Baroja les mercredis et jours de vacances scolaires sur 4 horaires possibles ; 7h30/17h ou 8h/17h30 ou
8h30/18h ou 9h/18h30 :
- Un mercredi sur 2 par roulement
- Petites vacances scolaires : une semaine sur 2 par roulement
- Grandes vacances scolaires : juillet ou août par roulement

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAFA, DEJEPS, DUT Anim, BEESAPT) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°7 : Animateur / Animatrice d'enfants (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

Association du BAB recherche un(e) animateur/animatrice d'activités périscolaires.

Sous l'autorité du reste de l'équipe, vous assurez les missions suivantes :

- Analyser les besoins et les caractéristiques du public afin de proposer des projets d'activités ludiques et adaptées.

- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets d'activités s'inscrivant dans les projets de site périscolaires et d'ALSH.

- S'impliquer dans les réunions de travail et les temps de réflexions thématiques.

- Etre garant de la mise en œuvre des activités qui vous sont confiées

- Encadrer des projets d'activités en veillant au respect des normes de sécurité.

Diplôme : BAFA complet ou en cours, CAP Petite Enfance, CQP Animateur, BP Jeps, ou tout autre diplôme ou titre équivalent.

Contrat d'un mois renouvelable tous les mois

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (BAFA, BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION INTERMEDIAIRE HORIZONS

Offre n°8 : Animateur d'activités périscolaires et extrascolaires (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIARRITZ

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Accueille les enfants et les familles
Met en place et assure le suivi des activités et animations destinées aux enfants en âge scolaire
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration

MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE

Accueil et information des familles et des enfants
Mise en application du projet pédagogique
Travail d'équipe avec les autres animatrices pour la préparation des activités
Mise en place, encadrement et suivi des animations
Recherche documentaire
Elaboration du bilan de journée et de la vie du centre de loisirs
Mise en application des règles d'hygiène et de sécurité
Accompagnement des enfants en situation de handicap, gestion et suivi des PAI, vigilance et suivi des allergies alimentaires
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration : accueil, installation des enfants et service des repas, surveillance du réfectoire et de la cour

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Ecole Sévigné - ALSH - Garderies

Horaires : Semaines scolaires 28h30/semaine - matin, midi et soirs dans les accueils périscolaires de l'école et le mercredi à l'ALSH
Vacances scolaires : 40h/semaine à l'ALSH

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (BAFA, BPJEPS, CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BIARRITZ

Offre n°9 : Animateur d'activités périscolaires et extrascolaires (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIARRITZ

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Accueille les enfants et les familles
Met en place et assure le suivi des activités et animations destinées aux enfants en âge scolaire
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration

MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE

Accueil et information des familles et des enfants
Mise en application du projet pédagogique
Travail d'équipe avec les autres animatrices pour la préparation des activités
Mise en place, encadrement et suivi des animations
Recherche documentaire
Elaboration du bilan de journée et de la vie du centre de loisirs
Mise en application des règles d'hygiène et de sécurité
Accompagnement des enfants en situation de handicap, gestion et suivi des PAI, vigilance et suivi des allergies alimentaires
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration : accueil, installation des enfants et service des repas, surveillance du réfectoire et de la cour

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Ecole Michelet - ALSH - Garderies

Horaires : Semaines scolaires 28h30/semaine - matin, midi et soirs dans les accueils périscolaires de l'école et le mercredi à l'ALSH
Vacances scolaires : 40h/semaine à l'ALSH

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (BAFA, BPJEPS, CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BIARRITZ

Offre n°10 : Animateur d'activités périscolaires et extrascolaires (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIARRITZ

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Accueille les enfants et les familles
Met en place et assure le suivi des activités et animations destinées aux enfants en âge scolaire
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration

MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE

Accueil et information des familles et des enfants
Mise en application du projet pédagogique
Travail d'équipe avec les autres animatrices pour la préparation des activités
Mise en place, encadrement et suivi des animations
Recherche documentaire
Elaboration du bilan de journée et de la vie du centre de loisirs
Mise en application des règles d'hygiène et de sécurité
Accompagnement des enfants en situation de handicap, gestion et suivi des PAI, vigilance et suivi des allergies alimentaires
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration : accueil, installation des enfants et service des repas, surveillance du réfectoire et de la cour

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Ecole Jules Ferry - ALSH - Garderies

Horaires : Semaines scolaires 28h30/semaine - matin, midi et soirs dans les accueils périscolaires de l'école et le mercredi à l'ALSH
Vacances scolaires : 40h/semaine à l'ALSH

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (BAFA, BPJEPS, CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BIARRITZ

Offre n°11 : Animateur d'activités périscolaires et extrascolaires (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIARRITZ

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Accueille les enfants et les familles
Met en place et assure le suivi des activités et animations destinées aux enfants en âge scolaire
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration

MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE

Accueil et information des familles et des enfants
Mise en application du projet pédagogique
Travail d'équipe avec les autres animatrices pour la préparation des activités
Mise en place, encadrement et suivi des animations
Recherche documentaire
Elaboration du bilan de journée et de la vie du centre de loisirs
Mise en application des règles d'hygiène et de sécurité
Accompagnement des enfants en situation de handicap, gestion et suivi des PAI, vigilance et suivi des allergies alimentaires
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration : accueil, installation des enfants et service des repas, surveillance du réfectoire et de la cour

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Ecole Braou - ALSH - Garderies
Horaires : Semaines scolaires 28h30/semaine - matin, midi et soirs dans les accueils périscolaires de l'école et le mercredi à l'ALSH
Vacances scolaires : 40h/semaine à l'ALSH

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (BAFA, BPJEPS, CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BIARRITZ

Offre n°12 : Animateur d'activités périscolaires et extrascolaires (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIARRITZ

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Accueille les enfants et les familles
Met en place et assure le suivi des activités et animations destinées aux enfants en âge scolaire
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration

MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE

Accueil et information des familles et des enfants
Mise en application du projet pédagogique
Travail d'équipe avec les autres animatrices pour la préparation des activités
Mise en place, encadrement et suivi des animations
Recherche documentaire
Elaboration du bilan de journée et de la vie du centre de loisirs
Mise en application des règles d'hygiène et de sécurité
Accompagnement des enfants en situation de handicap, gestion et suivi des PAI, vigilance et suivi des allergies alimentaires
Encadre et accompagne les enfants sur les temps de restauration : accueil, installation des enfants et service des repas, surveillance du réfectoire et de la cour

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Ecole Victor Duruy - ALSH - Garderies
Horaires : Semaines scolaires 28h30/semaine - matin, midi et soirs dans les accueils périscolaires de l'école et le mercredi à l'ALSH
Vacances scolaires : 40h/semaine à l'ALSH

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (BAFA, BPJEPS, CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BIARRITZ

Offre n°13 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - Anglet

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile d'une enfant de 3 ans à ANGLET :

Selon un planning régulier :
- Les jeudis soirs
- De 17h30 à 20h00

Pour cela, un diplôme lié à la Petite Enfance, à l'Enfance ou au service à la personne (CAP Petite Enfance ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants sont obligatoires.

Mission jusqu'à la fin de l'année scolaire, possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°14 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIARRITZ

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile de deux enfants de 2 et 4 ans à BIARRITZ :

- Lundi, mardi, mercredi et jeudi
- Horaires : de 16h30 à 18h30

Pour cela, il vous faut être véhiculé(e) (permis B) pour les déplacements, et posséder un diplôme lié à la petite enfance ou au service à la personne (CAP Petite Enfance ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants.

Mission sur l'année scolaire, possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°15 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BAYONNE

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile d'un nourrisson de 4 mois à BAYONNE :

- Deux jours par semaine : les lundis et mardis
- De 8h à 19h
- Soit un volume horaire hebdomadaire de 22 heures
- Du 16 juin au 31 juillet 2024

Pour cela, un diplôme lié à la petite enfance (CAP Petite Enfance, DE infirmer ou auxiliaire de puériculture ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants (notamment de nourrissons) sont indispensables.

Possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°16 : Auxiliare de puériculture en crèche H/F

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIARRITZ

Prise de poste à compter du 13 Mai
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueil des enfants :
- Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste )
- Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même
- Contribuer au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Délivrance des médicaments selon le protocole établi selon le médecin référent ou le médecin PMI.

Accueil des parents :
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
- Réfléchir à un accueil de qualité au quotidien ;
- Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos, OPTICRECHE )
- Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker.

Auprès de l'équipe éducative :
- Transmettre aux collègues et à l'équipe d'encadrement toutes les informations ;
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échange de pratiques et de réflexions professionnelles ;
- Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.
- En l'absence de la référente technique et de l'éducatrice de jeunes enfants, la continuité de direction est assurée par l'auxiliaire de puériculture.
Participer à l'entretien des locaux :
- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés
- Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge utilisés
- Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus
- Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage
- Plier et ranger le linge
- Nettoyer et désinfecter les locaux techniques, les lieux d'accueil et de vie de la structure et les locaux administratifs en utilisant les produits et le matériel appropriés et suivant les protocoles en vigueur
- Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (éviter le gaspillage)
- Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

Liste des qualifications autorisées pour encadrer des enfants
CAP petite enfance ou d'accompagnant éducatif petite enfance
BAC PRO accompagnement, soins et services à la personne ou services aux personnes et aux territoires
BEP accompagnement, soins et services à la personne
BEP option sanitaire et sociale
Certificat de travailleuse familiale ou du diplôme d'Etat de TISF
Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile ou du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
DE d'accompagnant éducatif et social
DE d'aide médico-psychologique ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique
BEA Technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance ou BP de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité loisirs tout public
Personnes ayant validé les blocs 1 et 2 du CAP d'accompagnant éducatif petite enfance et justifiant d'une expérience professionnelle de 5 ans auprès de jeu
TP Assistant de vie aux familles
Personnes ayant exercé pendant 5 ans en qualité d'assistant maternel agréé, ou 3 ans auprès des enfants dans un établissement ou un service l'article L. 2324-1 du CSP

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • SARL MICRO-CRECHE PETITS ELFES

Offre n°17 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré) (H/F)

  • Publié le 05/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST PIERRE D IRUBE

Mise en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives).

Créneaux d'intervention: les lundis, Mardis, Jeudis et vendredis.
Poste à pourvoir dès que possible

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - animation socioculturelle (Bafa - CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°18 : Garde d'enfant H/F (H/F)

  • Publié le 25/04/2024 | mise à jour le 25/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 40 - TARNOS

Garde de 3 enfants âgées de 2 ans, 6 ans et 8 ans.
A Tarnos
2 à 3 soirs par semaine du lundi au vendredi, selon planning variable
De 17h à 19h45 ou 20h

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Aider l'enfant à faire ses devoirs

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES SUD LANDES

Offre n°19 : Miléade - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : SAI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - GUETHARY

Vous allez :
- Accueillir, mettre en confiance et prendre en charge des enfants de 3 mois à 2 ans
- Proposer des activités originales d'éveil et de découverte de l'environnement tout en respectant le rythme de l'enfant
- Veiller à l'entretien des équipements et matériels
- Organiser et animer des activités originales, ateliers jeux, contes et chants adaptés à l'âge de l'enfant et conformes aux standards Miléade
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein du Bébé Club
- Participer aux animations de soirée Miléade et créer du lien avec les familles
CDD - 2 mois - 35h00
Date de prise de poste : 04/07/2024 - Date de fin : 05/09/2024
Rémunération : 1842 € brut (selon expérience) + heures supplémentaires récupérées
Poste nourri et logé pour 70 €/mois (logement collectif)
Prise en charge de la mutuelle à 60% par Miléade
Mais ce n'est pas tout !! Chez Miléade, la fidélité est récompensée.
Si vous souhaitez vous engager, devenez titulaire :
La priorité sur votre poste pour les saisons futures
Possibilité de mobilité et d'évolution de carrière sur nos 30 établissements
Un 13ème mois, 50% de réduction sur vos vacances, tous les avantages CSE
Compétences et expériences
CAP Petite enfance ou équivalent - 1ère expérience possible (débutant accepté)
Vous êtes :
- Rassurant et dynamique, habitué à instaurer un climat de confiance avec les parents et les enfants
- Pédagogue et passionné, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme de l'enfant
- Rigoureux, vous maitrisez les normes d'hygiène et de sécurité
Vous avez envie :
- De découvrir de nouveaux spots, une nouvelle région,
- De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons
- D'être accompagné, formé et de progresser vers un parcours unique
- De profiter de la redistribution des bénéfices de l'entreprise (aucun actionnaire rémunéré)
- D'être impliqué avec les équipes dans la Responsabilité Sociétale de l'entreprise

  • Miléade

    Miléade, ce sont plus de 35 Villages Clubs et Hôtels, aux emplacements exceptionnels, dans les plus belles régions de France. Des séjours Tout Compris pour les individuels et les groupes, à la campagne, à la montagne et à la mer, et des séjours ski en hiver. Miléade propose, chaque année, près de 1000 offres d'emplois saisonniers ou CDI, en restauration, en hébergement et accueil, en animation, maintenance et direction, mais aussi comptabilité et finance, ressources humaine...

Offre n°20 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 11/12/2023 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BIDART

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Bidart (64210), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

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