Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Assas. Les 52 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - Crès, 34 - Castelnau-le-Lez, 34 - LE CRES ... .
Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale.
Les micro-crèches Crès'n'do et Cebenna recrutent un/e Animateur/rice d'éveil en CDI, 35h à partir du 02/01/2025.
Missions :
- Accompagnement du groupe d'enfant
- Répondre au besoin de chaque famille
- Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie
- Participer aux tâches courantes de l'établissement
- Participer au projet pédagogique et travailler en équipe
Si ces missions vous correspondent, venez à notre rencontre, nous pourrons échanger lors d'un futur entretien.
Profil :
Vous êtes impérativement titulaire d'une qualification ou certification dans la petite enfance.
Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale.
La micro-crèche Les PéquéLez recrute un/e Animateur/rice d'éveil en CDI, 35h à partir du 06/01/2025.
Missions :
- Accompagnement du groupe d'enfant
- Répondre au besoin de chaque famille
- Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie
- Participer aux tâches courantes de l'établissement
- Participer au projet pédagogique et travailler en équipe
Si ces missions vous correspondent, venez à notre rencontre, nous pourrons échanger lors d'un futur entretien.
Profil :
Vous êtes impérativement titulaire d'une qualification ou certification dans la petite enfance.
Nous recherchons pour notre micro crèche un(e) Auxiliaire Petite Enfance. Le poste à pourvoir est un CDI a temps partiel de 28h par semaine.
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront :
organiser et mettre en place des activités ludiques,
accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique,
assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Et bien d'autres.....
L'obtention du CAP PE ou APE est OBLIGATOIRE !! Une expérience en crèche et plus spécifiquement en micro crèche serait un plus.
Nous recherchons pour le poste de commis de cuisine traiteur.
Notre établissement est spécialisé dans la production de repas fait maison avec des produits frais pour des structures de la petites enfance.
*** Vous souhaitez intégrer une structure qui a du sens et qui s'attache au développement du goût des enfants, n'hesitez pas à postuler ***
Vos missions sont les suivantes :
- Gérer les denrées confiées,
- -Élaborer les préparations culinaires,
- Participer à la confection des mets,
- Utiliser le matériel de cuisine et les fiches techniques,
- Participer à l'entretien et au nettoyage du poste confié
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Savoir élaborer un menu pour les enfants
- Comprendre la nutrition petite enfance
Compétences principales :
Polyvalent, organisé et rigoureux
Savoir et aimer travailler en équipe
*** Planning du Lundi au Vendredi *** pas de service du soir
La ville de Castelnau-le-Lez accueille quotidiennement les enfants au sein de ses différentes infrastructures dédiées à la petite enfance (3 crèches, 1 jardin d'enfant et 1 SAF).
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, vous serez placé(e) sous l'autorité du Directeur de la crèche Charlotte Ferreres et effectuerez l'accueil et les activités contribuant au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Accueil des enfants et de leurs familles
- Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de son autonomie
- Préparation des repas
- Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l'enfant
- Participation à l'élaboration du projet de l'établissement
Compétences requises :
- Connaissance du développement de l'enfant de 0 à 6 ans
- Règles d'hygiène et de sécurité
Profil recherché :
- Travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Aisance relationnelle
- Discrétion professionnelle
***Diplôme CAP Accompagnement Educatif et Petite Enfance exigé.***
Conditions de travail :
Poste non-permanent en remplacement, contractuel
Rémunération statutaire
Nous recherchons pour notre micro crèche un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance. Le poste à pourvoir est un CDI a temps plein.
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront :
organiser et mettre en place des activités ludiques,
accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique,
assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Et bien d'autres.....
L'obtention du CAP PE ou APE est OBLIGATOIRE !! Une expérience en crèche et plus spécifiquement en micro crèche serait un plus.
Les Crèches FRANGIN recherche un.e auxiliaire de crèche (H/F) diplômé.e du CAP AEPE minimum, afin de compléter notre équipe composée d'une EJE, de 3 auxiliaires de crèche, et d'une apprentie EJE.
La micro-crèche Les Abeilles, est située dans le parc arboré de l'EHPAD Le Foyer du Romarin à Clapiers. Notre local est grand, très calme et bénéficie d'un cadre idéal.
Les infrastructures mutualisées (bibliobus, mare aux poissons, poulailler, bac a tortues, potager...) permettent un éveil au quotidien et des lieux de rencontre avec les seniors. Le lien intergénérationnel et l'itinérance ludique sont des piliers de notre pédagogie et nous y sommes particulièrement attachés.
Une équipe motivée, composée de 5 professionnelles pour 12 enfants max.
Retrouvez notre pédagogie et notre approche directement sur www.lescrechesfrangin.com
Les avantages pour les salariés du groupe :
Mutuelle avec 50% pris en charge
- CE avec Giftéo
- Cartes cadeaux Noël / Anniversaires
- Soirées d'équipe
La Ville de Castelnau-le-Lez recherche un(e) animateur(trice) périscolaire dans le cadre d'un renfort de personnel au sein des écoles maternelles et élémentaires de la commune.
Missions principales
- Accueillir un groupe d'enfants et de jeunes,
- Encadrer les enfants durant les temps périscolaires,
- Concevoir et proposer des projets pédagogiques et éducatifs,
- Encadrer et adapter les activités de loisirs aux différents publics,
- Animer des activités dans une démarche pédagogique en lien avec l'âge des enfants,
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d'hygiène dans les activités,
- Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines,
- Repérer les enfants en difficulté et signaler leur situation à la hiérarchie,
- Accueillir et faire le lien avec les familles.
Compétences requises
- BAFA, licence STAPS, BPJEPS, licence éducation, CAP Petite Enfance, ou équivalent EXIGE
- Connaître les indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant,
- Maitriser les techniques d'animation,
- Connaître la règlementation liée à l'hygiène et à l'alimentation
Profil recherché
- Patience, écoute et compréhension,
- Goût pour le travail en équipe,
- Créativité, pédagogie et dynamisme,
- Autonomie et disponibilité,
En fonction de votre profil, il pourra vous être proposé de participer à l'animation des Accueils de Loisirs Sans Hébergement de la collectivité (BAFA obligatoire) et/ou selon les besoins des remplacements temporaires d'agents d'entretien et/ou d'agents spécialisés des écoles maternelles (CAP AEPE obligatoire).
Conditions de travail
- Rémunération horaire
- Horaires irréguliers avec amplitude variable selon les besoins du service
- Contrat de travail pouvant être évolutif
*** plusieurs postes à pourvoir *** BAFA, licence STAPS, BPJEPS, licence éducation, CAP Petite Enfance, ou équivalent EXIGE
***Possibilité de co-voiturage aux arrêts de tram depuis Montpellier***
*** Ce poste n'est pas ouvert aux contrat d'apprentissage / alternance ***
Prise de poste à compter du 4 septembre 2024.
Vous encadrerez des enfants de 3 à 12 ans en centre de loisirs .
Vous travaillez les mercredis et/ou vacances scolaires (lundi au vendredi) sur une amplitude horaire entre 7h30-18h00.
Le temps de travail est lissé avec une activité plus importante pendant les période de vacances scolaires de septembre à juin.
Vous êtes idéalement titulaire des diplômes suivants : BAFA , CAP petite enfance, BPJEPS ou CPJEPS.
Créé en 2004, People & baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Dans le cadre d'un remplacement, placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la crèche Madiba, l'Educateur de Jeunes Enfants organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Missions principales :
- Organiser et mettre en œuvre des activités éducatives afin de favoriser l'éveil et le développement de l'enfant
- Veiller à la mise en œuvre du projet pédagogique par les équipes
- Accompagner et ajuster les pratiques professionnelles en veillant à leur harmonisation
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Participer à la gestion de la relation avec les familles, analyser leurs besoins et les évolutions de l'environnement social. Assurer un soutien à la parentalité
- Participer à l'hygiène, au confort et au bien-être physique et affectif des enfants et participer à leur surveillance médicale
- Alerter et prendre les mesures adaptées en cas d'accident et relayer toute information préoccupante auprès de la hiérarchie
- Participer aux réunions d'échange et d'information
- Accompagner l'équipe de direction dans le pilotage, l'animation et la mise en œuvre du projet pédagogique
Compétences requises :
- Être titulaire du Diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants (exigé)
- Connaitre le développement physique, moteur et affectif du jeune enfant
- Maitriser les méthodes et références éducatives issues des théories de l'éducation
- Appliquer les techniques d'animation, de créativité et de communication adaptée au jeune enfant
- Connaître les techniques d'éveil de l'enfant
- Maitriser les règles d'hygiène et de sécurité
Profil recherché :
- Rigueur
- Capacités d'observation et d'écoute
- Adaptabilité
- Aisance relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle
Conditions de travail :
- Poste contractuel
- Cadre d'emploi des Educateurs de jeunes enfants
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
Placé(e) sous l'autorité du Responsable du multi-accueil collectif et familial, vous serez chargé(e) de la prise en charge du bien-être des enfants au sein de votre domicile et de l'accompagnement des familles.
Missions principales
- Assurer l'épanouissement, le bien-être, la sécurité affective et physique des enfants dans la journée (accueil, repas, sommeil, change, jeux, etc.),
- Suivre l'évolution de l'enfant pour lui proposer des activités adaptées à son développement,
- Respecter le rythme, l'individualité de chaque enfant et l'accompagner dans ses acquisitions,
- Adapter son domicile en réponse aux besoins de l'enfant et aux normes de sécurité,
- Echanger ses observations et sa perception du vécu de l'enfant et de sa famille, favoriser la communication,
- Assurer l'hygiène de l'enfant et l'entretien de son domicile ainsi que du matériel prêté par la crèche,
- Avoir une réponse professionnelle à l'attente de conseil des parents,
- Entretenir une relation professionnelle avec les familles.
- Participer aux réunions de groupe d'analyse de la pratique, de régulation des conflits
- Participer aux journées pédagogiques
- Participer aux réunions d'équipe
Compétences requises
- Connaissances psycho-sociologiques de l'enfant,
- Maitrise des techniques d'éveil de l'enfant,
- Connaissance des règles d'hygiènes et de sécurité des enfants de moins de 6 ans.
Profil recherché
- Avoir obtenu l'agrément par le service de la P.M.I,
- Être disponible auprès des enfants et des parents,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Avoir le sens du service public,
- Avoir le sens des responsabilités.
Conditions de travail :
- Contrats à durée déterminée (Selon durée de l'agrément)
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
*** VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT AVOIR L'AGREMENT assistante maternelle***
CDD de 7 mois à compter du 07/01/2025
Vous travaillerez dans une crèche de 45 berceaux.
Réunion de fonctionnement, séances d'analyse de la pratique, journées pédagogiques CCN66.
Horaires :
Mardi 10h45 - 18h30 auprès des moyens grands
Mercredi un sur deux travaillé de 08h00 - 15h00
Jeudi 08h00 - 15h00 auprès des bébés
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social
Vos missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Mission
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Profil
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Compétences
Communication Mise En Oeuvre Du Projet Éducatif Soin De L'enfant Animation Hygiène Et Sécurité
Les Petits Chaperons Rouges en quelques mots
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques - Des lieux confortables : accés facile, climatisation, salle du personnel agréable... Un socle éducatif qui stimule la créativité - Une pédagogie innovante qui prépare les enfants à leur avenir en développant dans le quotidien et par le jeu les compétences attendues pour demain : Communication, Coopération, Pensée Critique, Créativité et Citoyen Responsable. - Des fondamentaux pédagogiques et éducatifs communs, personnalisés librement par nos équipes - Un accompagnement pédagogique renforcé : formations, e-learnings, webinaires bimensuels, partage de bonnes pratiques, boîte à idées... Un esprit d'entreprise unique Nos valeurs incarnent le vécu de nos équipes au quotidien : « Joie, Confiance, Exigence », c'est notre état d'esprit ! - Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer et renforcer notre esprit d'équipe : challenges et animations d'équipe, conventions, afterworks... - Un environnement bienveillant qui soutient la Qualité de Vie au Travail, avec de nombreux avantages - Des engagements responsables qui mobilisent toutes nos équipes
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Lieu accessible en tram, pas de parking prévu.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
CDD de 9 mois à pouvoir au 06 01 2025
Vous travaillerez dans une crèche de 16 berceaux au sein d'une équipe mixte de 8 personnes composée de 2 auxiliaires de puériculture, de deux éducatrices de jeunes enfants, de trois accueillants qualifiées du Certificat d'aptitude Petite Enfance AEPE. Equipe mixte.
Réunions de fonctionnement, séances d'analyses de la pratique, journées pédagogiques CCN 66.
Horaires sur un roulement sur 2 semaines :
1ere semaine 7h30 - 14h00
2eme semaine 11h15- 18h30
/// DE EDUCATEUR/TRICE JEUNES ENFANTS IMPERATIF ///
- Assurer le lien avec les familles
- Accompagner les enfants au cours de leur séjour
- Être garant du projet pédagogique
- Encadrer une équipe
- Participer activement à la vie de l'entreprise
- Assurer la sécurité de tous les enfants
- Etre force de proposition en matière de projets et nouveautés
Planning et groupes d'enfants fixe
Amplitude horaire crèche : 8h-18h
Fermeture une semaine à Noël et quatre semaines en août
Pédagogie de la crèche inspirée de Montessori / la crèche possède 2 grands jardins et 1 potager / la crèche accueille 42 enfants, divisé en 4 groupes (deux groupes de 8 enfants: bébés et moyens et deux groupes de 13 enfants : grands et très grands).
Chaque groupe est composé au minimum de 2 adultes.
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture exigé
L'équipe de la crèche « Liselotte » à Montpellier recherche une Aide Maternel H.F. Vous souhaitez faire partie de l'aventure et contribuer à écrire une nouvelle histoire en tant qu'aide maternelle ? N'attendez-plus et rejoignez-nous. Venez participer à l'épanouissement des tout-petits !
Situé à Port Marianne, l'établissement est proche de l'arrêt de tramway « Pablo Picasso » et est accessible par tous les moyens de mobilité douce.
Faciliter votre pouvoir d'achat : primes (cooptation, intéressement, prime de partage de la valeur), titres restaurant, participation abonnement sportif,
CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, réduction loisirs et culture,
Une politique QVCT plaçant le bien-être des salariés au cœur de la stratégie
Profitez d'un vrai espace de pause/détente : salle de pause et terrasse détente salarié.es
De belles opportunités d'évolution : évolution professionnelle interne favorisée, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé
Vos missions auprès des enfants :
- Assister et soutenir les enfants dans leur quotidien, en veillant à leur bien-être, leur hygiène, leur sécurité physique et affective.
- Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptés à l'âge des enfants, en favorisant leur développement global.
- Observer et rapporter les comportements, les besoins et les progrès des enfants à l'équipe éducative.
- Contribuer à la création d'un environnement chaleureux, sécurisé et propice à l'épanouissement des enfants.
Vos missions auprès des parents :
- Accueillir les parents avec courtoisie et respect, en instaurant une relation de confiance.
- Transmettre aux parents des informations pertinentes sur la journée de leur enfant, ses repas, ses siestes, etc.
- Collaborer avec les parents dans une démarche de soutien à la parentalité et de compréhension mutuelle.
- Répondre aux questions et aux préoccupations des parents, en les orientant vers l'équipe éducative au besoin.
- Valoriser votre travail au quotidien avec le déploiement des outils numériques "Digi'crèche'
Conditions du poste:
- CDI 35h
- Localisation du poste : Montpellier (34)
- Rémunération : à partir de 21203€ brut annuel
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre dynamisme, votre discrétion et votre autonomie.
Nous recherchons un.e professionnel.le qui saura faire preuve d'écoute et de respect envers les différences culturelles et éducatives.
A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail