Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Aubigné. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE, , ... .

Offre n°1 : Directeur.trice multi accueil - Brioux (H/F)

  • Publié le 16/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE

Au sein du service petite enfance, enfance, jeunesse, vous serez responsable de la structure. Vous veillerez au bon fonctionnement de l'établissement. Vous aurez en charge l'animation et la coordination du projet éducatif de la structure en lien avec le Projet Educatif De Territoire (PEDT) de la collectivité. Vous organiserez l'accueil des enfants et veillerez au bon développement global de ces derniers.

VOS MISSIONS :
Piloter et organiser l'activité du Multi accueil :
Coordonner les actions, veiller au respect du projet, des règlements et protocoles, et suivre la réglementation.
Gérer l'organisation (fréquentation, taux d'occupation), assurer la fiabilité des données, rédiger bilans et rend compte aux partenaires.
Accueillir et orienter familles, stagiaires, partenaires et services, et participer à l'élaboration du projet avec l'équipe.

Organiser l'accueil des enfants et de leurs familles :
Participer à l'encadrement des enfants, élaborer et garantir le projet éducatif, veiller à la qualité d'accueil, au fonctionnement et à l'aménagement de la structure.
Mettre en œuvre des actions éducatives favorisant le bien-être, l'éveil, la sécurité (y compris pour enfants en situation de handicap), assurer les soins et anime des ateliers.
Accueillir et accompagner les familles, favoriser l'écoute et la relation de confiance, impliquer les parents dans la vie de la structure et veiller au respect du cadre légal.

Gérer la partie administrative et budgétaire :
Proposer et suivre le budget de la structure en lien avec la hiérarchie et le service comptable, gérer les facturations, rendre compte et alerter si besoin.
Assurer le suivi technique, administratif et logistique : dossiers enfants, matériel, commandes, registre de présence, bilans et indicateurs de fonctionnement.
Travailler en partenariat avec les acteurs locaux, participer aux réunions de secteur et contribuer aux projets petite enfance.

Manager les équipes :
Encadrer et coordonner l'équipe, accompagner les apprentis et stagiaires
Favoriser la réflexion professionnelle, le développement des compétences et organiser la circulation de l'information au sein de l'équipe pédagogique.

Contribuer et développer les projets transversaux :
Participer activement au projet de service petite enfance, aux projets inter structures et de territoire, en lien avec le réseau petite enfance.
Développer des projets internes avec l'équipe pour renforcer la dynamique de la structure.
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat de puériculture ou d'Educateur de Jeunes Enfants Vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires et de l'expérience en management.
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale.

CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur.trice en Multi-accueil - Brioux (H/F) » + votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr

Pour + d'infos, contactez-nous :
Ludivine ROBERT,
Chargée de recrutement
05 49 29 23 80

Delphine BELLIOT,
Directrice de l'Education
06 26 29 66 71
CDD 1 an - Temps complet (37,5 h/semaine)
Résidence administrative : Brioux-sur-Boutonne (79170)
Cadre d'emploi : Educateur jeunes enfants - Catégorie A
Rémunération : à partir de 2262.51 brut/mois (dont IFSE)
Entretiens : 12/09/2025
Date prise de poste : Dès que possible

  • - Connaitre le développement de l'enfant (0-6ans)
  • - Gérer l'administratif et les finances
  • - Développer des activités
  • - Savoir accueillir un public
  • - Favoriser l'éveil, l'accueil, la sécurité
  • - Animer, manager une équipe

  • CC MELLOIS EN POITOU

    La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km².

Offre n°2 : Directeur.trice adjoint.e en multi-accueil (H/F)

  • Publié le 16/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE

Au sein du Multi Accueil, conjointement avec la Directrice Vous veillerez au bon fonctionnement de l'établissement, au respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Vous animerez et coordonnerez le projet éducatif en lien avec le Projet Éducatif De Territoire.
Vous organiserez l'accueil des enfants en assurant leur éveil, leur santé et leur bien-être.
Vous garantirez leur développement global (psychomoteur, cognitif, affectif et social) et leur épanouissement en collectivité. Vous assurerez la gestion matérielle, administrative et managériale de la structure aussi vous impliquerez les parents pour favoriser une continuité éducative.

Vos missions :
Organisation et pilotage :
Coordonner les actions et assurer le respect du projet éducatif.
Rédiger et appliquer le règlement et les protocoles.
Suivre la fréquentation et optimiser l'accueil.
Développer des projets en lien avec les partenaires.

Gestion administrative et financière :
Gérer le budget, la facturation et les ressources matérielles.
Assurer le suivi administratif des enfants et des dossiers.
Évaluer la qualité de l'accueil et le fonctionnement de la structure.

Management des équipes :
Organiser et encadrer l'équipe.
Accompagner la formation des agents et stagiaires.
Garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité.

Accueil des enfants et des familles :
Garantir un accueil sécurisé et bienveillant.
Mettre en place des activités adaptées au développement des enfants.
Impliquer et accompagner les familles dans la vie de la structure.

ÊTES-VOUS LE/LA FUTUR/E COLLÈGUE QUE NOUS CHERCHONS ?
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'État de Puériculture ou d'Éducateur de Jeunes Enfants et vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans auprès d'enfants de moins de 3 ans.

Vos compétences :
Gestion et pilotage de l'établissement (projet éducatif, règlement, protocoles).
Suivi administratif et financier (budget, facturation, dossiers enfants).
Management et encadrement des équipes.
Organisation et suivi de l'accueil des enfants et des familles.

Vos aptitudes :
Avoir un sens de l'organisation et détenir une capacité d'adaptation.
Détenir un esprit d'équipe et de leadership.
Faire preuve de bienveillance, d'écoute et de discrétion
Démontrer une rigueur et une maîtrise des réglementations en vigueur

VOUS ETES RECONNU(E) POUR VOS APTITUDES EDUCATIVES ET VOTRE SENS DE LA COLLABORATION ? REJOIGNEZ-NOUS !
Envoyez votre CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur.trice adjointe en multi accueil H/F » + votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr

Pour + d'infos, contactez-nous :
Ludivine ROBERT,
Chargée de recrutement
05 49 29 23 80

Delphine BELLIOT,
Directrice de l'Éducation
06 26 29 66 71
Emploi permanent - Temps complet (37h30)
Poste basé à Brioux-sur-Boutonne (79170)
Cadre d'emploi : Educateur de jeunes enfants - Catégorie A
Rémunération : à partir de 2218,02 € brut/mois dont IFSE
Date des entretiens : 09/09/2025
Date prise de poste : dès que possible

  • CC MELLOIS EN POITOU

    La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km².

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines