Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Aubignosc. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 04 - PEIPIN, 04 - SISTERON, 04 - MALIJAI ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice périscolaire + temps méridien (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 04 - PEIPIN

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.

Mission:
Encadrement des enfants dans le cadre de l'ALSH périscolaire de 3/11 ans durant le temps méridien (temps d'alimentation et temps de repas) et durant le temps périscolaire (matin et soir).

CDD du 1/09/25 au 31/08/26.
20/h semaine
Horaires: lundi, mardi, jeudi et vendredi (11h20 à 13h20) en période scolaire + 3h de réunion pédagogique par trimestre.

Restauration sur place.

Profil recherché:
- connaissances des besoins de l'enfant
- Travail en équipe
-Adaptabilité
- Débutant(e) accepté(e)

Formations et qualifications souhaitées : BAFA- BAPAAT ou CAP AEPE.

pour postuler, merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par courrier à l'adresse: mairie@peipin.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance ( CAP AEPE ou BAFA- BAPAAT ) | CAP, BEP et équivalents

  • PEIPIN MAIRIE

Offre n°2 : Animateur / Animatrice périscolaire + temps méridien (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 04 - PEIPIN

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.

Mission:
Encadrement des enfants dans le cadre de l'ALSH périscolaire de 3/11 ans durant le temps méridien (temps d'alimentation et temps de repas) et durant le temps périscolaire (matin et soir).

CDD du 1/09/25 au 31/08/26.
20/h semaine
Horaires: lundi, mardi, jeudi et vendredi (11h20 à 13h20 et de 16h30 à 18h30) en période scolaire + 3h de réunion pédagogique par trimestre.

Restauration sur place.

Profil recherché:
- connaissances des besoins de l'enfant
- Travail en équipe
-Adaptabilité
- Débutant(e) accepté(e)

Formations et qualifications: BAFA- BAPAAT ou CAP AEPE requis.

pour postuler, merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par courrier à l'adresse: mairie@peipin.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance ( CAP AEPE ou BAFA- BAPAAT ) | CAP, BEP et équivalents

  • PEIPIN MAIRIE

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 13/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 20H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 04 - AUBIGNOSC

Poste à pourvoir au plus tôt
CDD sur Valbelle et/ou Aubignosc 10h par jour en moyenne pendant les mercredis , vacances de Toussaint, Hiver, Pâques ( 2 semaines à chaque vacances ) et 4 semaines en été (entre juillet et aout) pour assurer l'animation au sein de l'accueil de loisirs .
Pendant les vacances scolaires, vous travaillerez 5 jours pour une amplitude de 48h/semaine et pendant la période scolaire vous ne travaillerez que les mercredis avec une amplitude de 10h.

1.ANIMER DES PROJETS D' ACTIVITES DE LOISIRS ET ENCADRER LES ENFANTS
Suivre et proposer des programmes d'animation et des projets d'activités en fonction du projet pédagogique, des enfants accueillis et selon la spécificité de l'accueil
Assurer l'accueil des familles et effectuer le pointage des présences
Animer et encadrer les enfants
Veiller à la sécurité des enfants
Assurer l'encadrement de la cantine
Respecter les règles de sécurité (encadrement, hygiène, sécurité)

2.MATERIEL ET LOGISTIQUE ET FONCTIONNEMENT DU CENTRE
S'assurer que les locaux soient en parfait état et formuler les besoins
Respecter les locaux et le matériel à disposition
Effectuer le rangement quotidien après les activités
Veiller à la sécurité dans le fonctionnement du centre

  • - Développement de programmes culturels
  • - Habilitation BAFA
  • - Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour
  • - BAFA/CAP PETITE ENFANCE OU DIPLOME EQUIVALENT

  • CC JABRON LURE VANCON DURANCE

Offre n°4 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 05/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 04 - SISTERON

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 04 - MALIJAI

Auxiliaire de Puériculture en micro-crèche (H/F)
MALIJAI (04350)
La micro-crèche Les amis de Gioia recherche une AP pour compléter son équipe, composée d'une Référente Technique Auxiliaire de Puériculture, de deux animatrices d'éveil et d'une Accompagnante Educative Petite Enfance.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Notre projet pédagogique est axé autour de la bienveillance, le respect de chacun, la motricité libre, l'autonomisation et l'écoresponsabilité. Nous avons à cœur d'accueillir chaque enfant et sa famille dans les meilleures conditions possibles. Conscient que les professionnels de la petite enfance jouent un rôle primordial dans le développement de l'enfant, notre volonté est de permettre à chaque membre de l'équipe de développer ses connaissances, ses talents et compétences. Nous recherchons avant tout des profils aux qualités humaines, et les membres de notre équipe doivent nécessairement avoir une véritable passion pour l'accompagnement du jeune enfant.

Vous partagez nos valeurs et avez le souhait de travailler dans une structure chaleureuse et conviviale ? N'hésitez plus, envoyez nous votre candidature !

Vos missions (non exhaustives) au sein de la structure :
- Accueillir chaque enfant dans sa globalité, en tenant compte de ses habitudes de vie et celles de sa famille.
- Répondre aux besoins affectifs et physiologiques des enfants accueillis
- Mettre en place des propositions ludiques adaptées à l'âge et aux capacités des enfants
- Accompagner les familles dans une démarche de co-éducation
- Travailler en équipe et collaborer à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Assurer l'entretien du matériel et de la structure
Des avantages et des points forts, pour des conditions de travail optimales :
- Un management de proximité par une fondatrice qui a à cœur de proposer un cadre de travail permettant à chacun de s'épanouir (en cultivant l'envie et le plaisir), de se sentir accompagné et soutenu (analyse de pratiques, entretiens individuels réguliers, implication de l'équipe dans les projets)
- Une constante réflexion sur les pratiques et le projet pédagogique pour toujours améliorer la qualité d'accueil et le respect des besoins de l'enfant (observations, réunions d'équipes sur les temps de sieste tous les 15 jours et le soir une fois par mois)
- Un encouragement des projets individuels (vous avez envie de mettre en place un projet pertinent et en cohésion avec le projet pédagogique, . on vous suit !)
- Deux journées pédagogiques par an pour améliorer et harmoniser les pratiques professionnelles de l'équipe
- Une mutuelle d'entreprise avantageuse prise en charge à 50%
- La prise en charge à 50% des transports
- Repas du midi fournis
Type de contrat : Le poste est à pourvoir en CDI, à temps plein - 35h par semaine
Amplitude horaire : de 7h30 à 18h30
Salaire : A définir selon profil
C'est avec beaucoup d'attention que nous étudierons votre candidature !
Expérience
- Débutant accepté, expérience appréciée
Formation
- Auxiliaire de Puériculture diplômé.e OBLIGATOIREMENT

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • LES AMIS DE GIOIA

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