Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Averan. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 65 - LOURDES, 65 - TARBES, ... .

Offre n°1 : ANIMATEUR ENFANTS 6H (H/F)

  • Publié le 06/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 6H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - POSTE SIMILAIRE
  • Lieu de travail : 65 - LOURDES

CONTRAT DE VACATION / PAUSE MERIDIENNE : 01.09.2025 au 04.07.2026
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, vous assisterez le personnel lors de la pause déjeuner durant les périodes scolaires


  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - CONNAISSANCES DISPOSITIFS NATIONAUX
  • - CONNAISSANCES DES ENJEUX ET CA
  • - CONNAISSANCES ENVIRONNEMENT TERRITORIAL

  • - Petite enfance (BAPAAT OU CQP ANIMATEUR PERISCOLAIRE) | CAP, BEP et équivalents

  • SIMAJE

Offre n°2 : ANIMATEUR ENFANTS 35H (H/F)

  • Publié le 06/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - POSTE SIMILAIRE
  • Lieu de travail : 65 - LOURDES

CONTRAT A POURVOIR POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2024-2025
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, du responsable de secteur, de l'aide à la coordination du secteur et du responsable de secteur restauration et hygiène des locaux, vous participez à l'élaboration du Projet Pédagogique et élaborez les projets d'animation et les partenariats qui en découlent.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Vous participez à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires

Vos missions :
- Mission 1 : Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibilise, dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
- Mission 2 : Participer à l'Accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Mission 3 : Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs à Caractère Educatifs de Mineurs.
- Mission 4 : Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
- Mission 5 : Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

Relation de travail avec les ATSEM, les adjoints techniques
Relations avec le service administratif du pôle dynamique enfants, les enseignants, les parents, les partenaires, les prestataires..
Autonomie dans l'organisation du travail fixée par le Responsable de Structure.
Missions définies, suivies et évaluées par le Responsable de structure, sous l'autorité du Responsable hiérarchique
Relais d'informations avec le Responsable de Structure.
Techniques d'animation, d'encadrement d'enfants
Techniques d'observation et d'écoute
Les « Savoirs » :
- Connaissance de l'environnement Territorial de la collectivité et des dispositifs nationaux.
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des ACCEM.
- Démarche projets


  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - CONNAISSANCES DISPOSITIFS NATIONAUX
  • - CONNAISSANCES DES ENJEUX ET CA
  • - CONNAISSANCES ENVIRONNEMENT TERRITORIAL

  • - Petite enfance (BAPAAT OU CQP ANIMATEUR PERISCOLAIRE) | CAP, BEP et équivalents

  • SIMAJE

Offre n°3 : ANIMATEUR ENFANTS 32H (H/F)

  • Publié le 06/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 32H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - POSTE SIMILAIRE
  • Lieu de travail : 65 - LOURDES

CONTRAT A POURVOIR POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 : 01.09.2025 au 04.07.2026
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, du responsable de secteur, de l'aide à la coordination du secteur et du responsable de secteur restauration et hygiène des locaux, vous participez à l'élaboration du Projet Pédagogique et élaborez les projets d'animation et les partenariats qui en découlent.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Vous participez à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires

Vos missions :
- Mission 1 : Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibilise, dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
- Mission 2 : Participer à l'Accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Mission 3 : Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs à Caractère Educatifs de Mineurs.
- Mission 4 : Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
- Mission 5 : Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

Relation de travail avec les ATSEM, les adjoints techniques
Relations avec le service administratif du pôle dynamique enfants, les enseignants, les parents, les partenaires, les prestataires..
Autonomie dans l'organisation du travail fixée par le Responsable de Structure.
Missions définies, suivies et évaluées par le Responsable de structure, sous l'autorité du Responsable hiérarchique
Relais d'informations avec le Responsable de Structure.
Techniques d'animation, d'encadrement d'enfants
Techniques d'observation et d'écoute
Les « Savoirs » :
- Connaissance de l'environnement Territorial de la collectivité et des dispositifs nationaux.
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des ACCEM.
- Démarche projets


  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - CONNAISSANCES DISPOSITIFS NATIONAUX
  • - CONNAISSANCES DES ENJEUX ET CA
  • - CONNAISSANCES ENVIRONNEMENT TERRITORIAL

  • - Petite enfance (BAPAAT OU CQP ANIMATEUR PERISCOLAIRE) | CAP, BEP et équivalents

  • SIMAJE

Offre n°4 : ANIMATEUR ENFANTS 31H (H/F)

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 31H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - POSTE SIMILAIRE
  • Lieu de travail : 65 - LOURDES

CONTRAT A POURVOIR POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 : 01.09.2025 au 04.07.2026
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, du responsable de secteur, de l'aide à la coordination du secteur et du responsable de secteur restauration et hygiène des locaux, vous participez à l'élaboration du Projet Pédagogique et élaborez les projets d'animation et les partenariats qui en découlent.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Vous participez à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires

Vos missions :
- Mission 1 : Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibilise, dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
- Mission 2 : Participer à l'Accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Mission 3 : Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs à Caractère Educatifs de Mineurs.
- Mission 4 : Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
- Mission 5 : Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

Relation de travail avec les ATSEM, les adjoints techniques
Relations avec le service administratif du pôle dynamique enfants, les enseignants, les parents, les partenaires, les prestataires..
Autonomie dans l'organisation du travail fixée par le Responsable de Structure.
Missions définies, suivies et évaluées par le Responsable de structure, sous l'autorité du Responsable hiérarchique
Relais d'informations avec le Responsable de Structure.
Techniques d'animation, d'encadrement d'enfants
Techniques d'observation et d'écoute
Les « Savoirs » :
- Connaissance de l'environnement Territorial de la collectivité et des dispositifs nationaux.
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des ACCEM.
- Démarche projets


  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - CONNAISSANCES DISPOSITIFS NATIONAUX
  • - CONNAISSANCES DES ENJEUX ET CA
  • - CONNAISSANCES ENVIRONNEMENT TERRITORIAL

  • - Petite enfance (BAPAAT OU CQP ANIMATEUR PERISCOLAIRE) | CAP, BEP et équivalents

  • SIMAJE

Offre n°5 : ANIMATEUR ENFANTS 29H (H/F)

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 29H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - POSTE SIMILAIRE
  • Lieu de travail : 65 - LOURDES

CONTRAT A POURVOIR POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2024-2025 : 01.09.2025 jusqu'au 04.07.2026.
Sous l'autorité fonctionnelle du responsable de structure, du responsable de secteur, de l'aide à la coordination du secteur et du responsable de secteur restauration et hygiène des locaux, vous participez à l'élaboration du Projet Pédagogique et élaborez les projets d'animation et les partenariats qui en découlent.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants en activités éducatives.
Vous participez à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires

Vos missions :
- Mission 1 : Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibilise, dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité
- Mission 2 : Participer à l'Accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs
- Mission 3 : Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des Accueils Collectifs à Caractère Educatifs de Mineurs.
- Mission 4 : Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
- Mission 5 : Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

Relation de travail avec les ATSEM, les adjoints techniques
Relations avec le service administratif du pôle dynamique enfants, les enseignants, les parents, les partenaires, les prestataires..
Autonomie dans l'organisation du travail fixée par le Responsable de Structure.
Missions définies, suivies et évaluées par le Responsable de structure, sous l'autorité du Responsable hiérarchique
Relais d'informations avec le Responsable de Structure.
Techniques d'animation, d'encadrement d'enfants
Techniques d'observation et d'écoute
Les « Savoirs » :
- Connaissance de l'environnement Territorial de la collectivité et des dispositifs nationaux.
- Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des ACCEM.
- Démarche projets


  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - CONNAISSANCES DISPOSITIFS NATIONAUX
  • - CONNAISSANCES DES ENJEUX ET CA
  • - CONNAISSANCES ENVIRONNEMENT TERRITORIAL

  • - Petite enfance (BAPAAT OU CQP ANIMATEUR PERISCOLAIRE) | CAP, BEP et équivalents

  • SIMAJE

Offre n°6 : Auxiliaire Petite enfance (H/F)

  • Publié le 02/05/2025 | mise à jour le 06/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - TARBES

Notre micro-crèche à taille humaine recherche un(e) auxiliaire petite enfance diplômé(e) pour un CDD de 5 mois (35h/semaine, du lundi au vendredi), avec perspective d'embauche.

Vos missions : accompagner les tout-petits avec bienveillance, participer à leur développement et assurer les soins quotidiens en collaboration avec l'équipe mais aussi créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant un dialogue de qualité avec les parents.

Profil recherché :

Diplôme d'Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE ou CAP Petite enfance) obligatoire

Expérience en crèche souhaitée.

Douceur, autonomie, esprit d'équipe, sens de la communication

Faites la différence : nous cherchons une personne qui s'investit, qui a à cœur le bien-être des enfants, celui des familles et de ses collègues. Nous recherchons une personne engagée et motivée à s'investir sur le long terme.
Envoyez votre CV + lettre de motivation (obligatoire). Montrez nous ce qui vous rend unique !

Prise de poste mi-juin.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Entretenir le linge
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Respecter la confidentialité des informations

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/05/2025 | mise à jour le 18/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 65 - TARBES

Notre micro-crèche à taille humaine recherche un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) pour un CDD de 5 mois (35h/semaine, du lundi au vendredi), avec perspective d'embauche.

Vos missions : accompagner les tout-petits avec bienveillance, participer à leur développement et assurer les soins quotidiens en collaboration avec l'équipe mais aussi créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant un dialogue de qualité avec les parents.

Profil recherché :

Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire

Expérience en crèche souhaitée

Douceur, autonomie, esprit d'équipe, sens de la communication

Faites la différence : nous cherchons une personne qui s'investit, qui a à cœur le bien-être des enfants, celui des familles et de ses collègues. Nous recherchons une personne engagée et motivée à s'investir sur le long terme.
Envoyez votre CV + lettre de motivation (obligatoire). Montrez nous ce qui vous rend unique !

Prise de poste mi-juin.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

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