Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Barbizon. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 77 - LE MEE SUR SEINE, 77 - Boissise-le-Roi, 77 - Fontainebleau ... .
Sous l'autorité de la directrice de l'établissement, dans le respect du projet de service et des orientations des élus du secteur, vos missions sont les suivantes :
- Participer à l'encadrement de l'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique ; co-animer les réunions d'équipe
- Assurer le soutien technique et la formation de l'équipe d'auxiliaires de puériculture et des agents « faisant fonction»
- Encadrer les stagiaires
- Assurer par délégation la continuité du service et la gestion administrative : gestion des présences enfants et personnels, gestion du matériel et commandes
- Organiser l'accueil des enfants : veiller à la cohérence avec le projet pédagogique, à la sécurité physique et affective des enfants
- Organiser et assurer le suivi médical des enfants en lien avec le RSAI
- Assurer le lien avec les familles : identifier et analyser les besoins, favoriser la participation des familles à la vie de la crèche
- Appliquer les procédures médicales et d'urgence, gérer les stocks de pharmacie
- Participer à la rédaction du rapport d'activité et aux projets transversaux
Profil :
- Diplôme de puéricultrice, ou d'infirmier(e) avec un an d'expérience minimum auprès des jeunes enfants exigé
- Connaissances de l'environnement institutionnel et social du secteur de la petite enfance, et du fonctionnement de la Fonction Publique
Territoriale
- Connaissances du développement psychologique, moteur et affectif du jeune enfant
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissances en management d'équipe
- Être capable d'organiser son travail en toute autonomie, de savoir discerner ce dont il faut rendre compte, de connaitre et respecter les limites de sa fonction
- Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue, esprit d'équipe, capacité à fédérer
- Adaptabilité, réactivité, polyvalence, disponibilité
- Savoir faire preuve de réserve et de discrétion
Informations complémentaires :
- Horaires de la structure : 7h/19h
- 39h sur 5 jours : 25 congés + 23RTT
- Astreinte sur le service petite enfance sur site selon un planning défini
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle de 1200€
- Participation employeur à la mutuelle (10 à 30€/mois) et à la prévoyance (15€/mois) si labellisées
- Participation de 75% aux abonnements transports publics, forfait mobilités durables (jusqu'à 300€/an)
- CNAS et comité d'entreprise
- Gratuité de la piscine, sports proposés durant la pause méridienne, tarifs réduits dans les structures de la ville (salle de spectacles, conservatoire, maison des loisirs et des découvertes)
RESPONSABILITÉS :
Pour notre établissement, nous recrutons un agent spécialisé petite enfance H/F. Notre agent spécialisé petite enfance h/f est l'un des principaux maillons de la chaîne qui accompagne l'accueil des familles et des enfants. Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire, vous apportez votre bienveillance, votre esprit d'équipe, ainsi que votre savoir-faire en termes d'accueil des enfants et de leurs familles. Notre crèche ayant développé une pédagogie qui s'inspire de Montessori, vous accompagnez et respectez au quotidien les grandes lignes de ce projet.
Comment déployez-vous notre projet ?
· Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
· Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
· Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
· Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
· Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
· Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
· Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Est-ce tout ?
Bien sûr que non ! Vous n'êtes pas simplement salarié(e) d'une crèche, mais vous êtes aussi membre d'un réseau qui fait participer ses collaborateurs dans ses projets d'entreprise.
De ce fait, vous avez également la possibilité de participer aux projets transverses de notre réseau de crèches (ambassadeurs métiers, Référent(e)s communication auprès des familles, Acteur de la promotion de notre Marque auprès des réseaux sociaux, ...). Si vous êtes bilingue Anglais et avez envie de déployer, dans votre crèche, votre passion pour cette langue et pour la culture anglophone, vous êtes cordialement invité(e) à rejoindre notre groupe de Référents Bilingue qui travaillent activement sur le projet pour l'ensemble de nos crèches.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous possédez le diplôme CAP Petite enfance ou un BAC ASSP et/ou une expérience en crèche ; si en plus, vous avez travaillez précédemment autour d'un projet Montessori, alors cette opportunité est pour vous !
En effet, votre intérêt pour la Pédagogie Montessori sera nécessaire pour vous épanouir dans le déploiement de notre projet pédagogique. Si dans l'idéal, vous êtes Bilingue Anglais, alors que demande Les Petites Canailles ?!
En deux mots, rejoignez-nous ! Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts. Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Alors n'hésitez plus et postulez !
Avantages Les Petites Canailles
• Rémunération (selon expérience)
• Tickets Restaurants (SWILE)
• Congés d'anciennetés 4 jours la première année et 2 autres jours supplémentaires la deuxième année
• Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%
• Remboursement transport à 50%
• Jours enfants malade rémunérés
• Avantages CSE
• Formations
• Mobilité interne
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous sommes un opérateur privé dynamique et à taille humaine qui crée des crèches pour les entreprises et les collectivités locales. Nous plaçons l'épanouissement de nos équipes et de l'enfant au cœur de nos préoccupations notamment grâce à des infrastructures accueillantes et modernes.
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l'animation des activités d'éveil, aux soins quotidiens et au suivi des enfants de 3 mois à 4 ans. Chaque équipe propose des activités diverses et variées en fonction de l'âge et du développement de l'enfant.
Missions :
- Réaliser des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant,
- S'inscrire dans une approche globale et prendre en compte la dimension relationnelle des soins, ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité,
- Prendre en charge le temps de repas en respectant les normes protocoles (HACCP) et projets des structures,
- Réaliser les soins d'hygiène, de confort, d'accompagnement à l'endormissement et surveiller les siestes
- Suivre les dispositifs médicaux particuliers (PAI, protocoles médicaux et paramédicaux),
- Participer aux différentes réunions institutionnelles.
Profil :
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
- Connaître les règles de santé, d'hygiène et de sécurité,
- Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant,
- Connaissance des projets éducatifs,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Être à l'écoute des enfants et répondre à leurs besoins,
- Avoir le sens de l'observation.
Information complémentaire :
- Horaire de la structure : 7h00 - 19h00
- 39h sur 5 jours : 25 congés + 22 RTT
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), prime annuelle, prise en charge mutuelle (10 à 30€/mois) et prévoyance (15€/mois) labellisées, forfait mobilités durables, CNAS, comité d'entreprise
Une crèche multi accueil recherche un(une) auxiliaire de puériculture.
VOS MISSIONS :
Accueille les familles et leurs enfants
Veille à la sécurité affective, morale, physique des enfants, dans le respect du projet pédagogique et de leurs besoins fondamentaux (alimentation, hygiène, sommeil)
Propose des activités d'éveil aux enfants
Accueille les stagiaires et les encadre selon ses compétences
En cas d'absence de la direction, la professionnelle titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture assume la continuité de direction du Multi accueil.
Travail auprès des enfants et de leur famille :
Aménage l'espace de vie des enfants
Veille quotidiennement à la sécurité affective, morale et physique des enfants aux différents moments de la journée.
Accueille des enfants et de leurs parents
Fait participer les enfants à diverses activités
Travail auprès de l'équipe :
Fait en sorte que le multi accueil soit un lieu accueillant par des décorations faites par les enfants ou le personnel
Participe au projet d'établissement
Organise des sorties
Travail auprès des stagiaires :
Encadre les stagiaires en fonction de la formation préparée, et veille à leur bien être quotidien
POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 5 JANVIER 2026
Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.
Ergalis s'engage à valoriser toutes les compétences dans le respect de la diversité, et notamment à favoriser l'intégration professionnelle des candidats handicapés.
Travail au sein de structure auprès des enfants : vous participez à l'accueil des enfants et des parents au quotidien. Vous êtes l'acteur de l'épanouissement, de la sécurité, du confort, et de l'hygiène des enfants de 3 mois à 3 ans. Vous êtes impliqué et êtes force de proposition pour organiser des jeux et des activités d'éveil. Vous êtes sensible à la sécurité, à la prévention, aux règles de vie et au rythme des enfants.
Vous êtes Auxiliaire de puériculture (H/F) vous aimez le travail en équipe, vous êtes soucieux du bien-être des enfants et êtes reconnu dans votre métier. Vous avez idéalement une expérience d'au moins 3 mois en structure multi-accueil et souhaitez compléter votre expérience.
Vous êtes disponible rapidement sur une courte ou plus longue période. Vous souhaitez travailler en temps plein ou en temps partiel et êtes adaptable rapidement.
Concernant le salaire le taux horaire est fixé selon la convention applicable au sein de la structure et selon votre expérience (reprise d'ancienneté).
Merci de nous envoyer votre cv par email en cliquant sur le lien "" postuler en ligne "" de cette annonce.
N'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'ensemble des missions disponibles dans notre agence. Vous avez idéalement une expérience d'au moins 3 mois en structure multi-accueil et souhaitez compléter votre expérience.