Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cély. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 77 - LE MEE SUR SEINE, 91 - LE COUDRAY MONTCEAUX, 77 - CESSON ... .
Sous l'autorité de la directrice de l'établissement, dans le respect du projet de service et des orientations des élus du secteur, vos missions sont les suivantes :
- Participer à l'encadrement de l'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique ; co-animer les réunions d'équipe
- Assurer le soutien technique et la formation de l'équipe d'auxiliaires de puériculture et des agents « faisant fonction»
- Encadrer les stagiaires
- Assurer par délégation la continuité du service et la gestion administrative : gestion des présences enfants et personnels, gestion du matériel et commandes
- Organiser l'accueil des enfants : veiller à la cohérence avec le projet pédagogique, à la sécurité physique et affective des enfants
- Organiser et assurer le suivi médical des enfants en lien avec le RSAI
- Assurer le lien avec les familles : identifier et analyser les besoins, favoriser la participation des familles à la vie de la crèche
- Appliquer les procédures médicales et d'urgence, gérer les stocks de pharmacie
- Participer à la rédaction du rapport d'activité et aux projets transversaux
Profil :
- Diplôme de puéricultrice, ou d'infirmier(e) avec un an d'expérience minimum auprès des jeunes enfants exigé
- Connaissances de l'environnement institutionnel et social du secteur de la petite enfance, et du fonctionnement de la Fonction Publique
Territoriale
- Connaissances du développement psychologique, moteur et affectif du jeune enfant
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissances en management d'équipe
- Être capable d'organiser son travail en toute autonomie, de savoir discerner ce dont il faut rendre compte, de connaitre et respecter les limites de sa fonction
- Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue, esprit d'équipe, capacité à fédérer
- Adaptabilité, réactivité, polyvalence, disponibilité
- Savoir faire preuve de réserve et de discrétion
Informations complémentaires :
- Horaires de la structure : 7h/19h
- 39h sur 5 jours : 25 congés + 23RTT
- Astreinte sur le service petite enfance sur site selon un planning défini
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle de 1200€
- Participation employeur à la mutuelle (10 à 30€/mois) et à la prévoyance (15€/mois) si labellisées
- Participation de 75% aux abonnements transports publics, forfait mobilités durables (jusqu'à 300€/an)
- CNAS et comité d'entreprise
- Gratuité de la piscine, sports proposés durant la pause méridienne, tarifs réduits dans les structures de la ville (salle de spectacles, conservatoire, maison des loisirs et des découvertes)
L'Agent de Service Intérieur assure les tâches quotidiennes de nettoyage. Il veille à garder l'environnement de la crèche propre et convivial.
Il réceptionne et sert les repas aux enfants, est garant du rangement de la structure, du stockage et de la réception des livraisons. Il entretient les locaux, le matériel et le linge. Il travaille en équipe pour assurer un accueil dans les meilleures conditions et est attentif au respect des normes d'hygiène et de propreté
Il est un membre à part entière de l'équipe et une figure importante pour les enfants.
Un CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux peut en faciliter l'accès.
- Ou toute autre qualification indiquée au décret petite enfance.
- Formation HACCP
- Si mission de cuisine un CAP/BEP en maintenance et hygiène des locaux peut en faciliter l'accès avec en complément l'obtention du CAP Cuisine..
- CAP petite enfance
L'horaire journalier : de 9h30 à 17h30. CDD renouvelable
Poste à pourvoir immédiatement
La crèche parentale les p'tites pousses accueillent 18 enfants de 6 mois à 4 ans, répartis en deux unités.
Parents et professionnels collaborent à la mise en œuvre d'un projet éducatif qui s'appuient notamment sur les principes de motricité et jeux libres, l'utilisation de la langue des signes, l'éveil à la nature et l'éco-responsabilité.
Le respect du rythme et de l'individualité de chaque enfant en favorisant leur autonomie est essentiel au sein de la structure. L'accent est mis sur le développement de l'empathie chez les enfants, l'accompagnement dans la découverte de leurs émotions.
L'équipe de pédagogique est constituée d'une responsable technique, une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, deux auxiliaires petite enfance et un agent technique polyvalent.
Les parents sont activement présents et impliqués au sein de la structure via des permanences effectuées quotidiennement et la gestion de dossiers (bricolage, communication, jardinage, ...).
Sous la direction de la Responsable Technique vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les enfants en proposant un cadre bienveillant, sécurisant, un espace au sein duquel les enfants puissent évoluer à leur rythme, expérimenter et développer leur personnalité et leur autonomie.
- Accompagner les parents durant leur temps de présence sur la structure (transmissions, permanences, dossiers, ...).
- Garantir l'hygiène, la sécurité et le bien-être physique et psychologique des enfants, dans le respect de leur rythme individuel.
- Être acteur au sein de l'équipe pluridisciplinaire et développer des relations professionnelles harmonieuses.
- Participer de manière proactive, avec l'ensemble de l'équipe de professionnelles, à la mise en œuvre du projet pédagogique.
- Effectuer les tâches ménagères et entretien des locaux.
Profil recherché :
Titulaire d'un CAP d'accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE), vous disposez d'une expérience d'au moins 1 an au sein d'une autre structure vous ayant permis de développer les compétences techniques attendu sur ce poste et également votre relationnel.
Nous recherchons une personne dynamique, créative, dotée d'un esprit d'initiative et d'adaptabilité. Force de proposition, vous serez amené à devoir participer activement au projet éducatif de la structure. L'autonomie, l'esprit du travail en équipe font partis des qualités requises pour le poste.
Modalités de recrutement :
Poste à pouvoir 25h/semaine pour un CDD de 6 mois renouvelable.
L'amplitude horaire d'ouverture de la structure est de 7h45 à 18h15. Des réunions mensuelles peuvent avoir lieu en soirée.
Nous sommes situés à Cesson (77)
Parents et professionnels collaborent à la mise en œuvre d'un projet éducatif qui s'appuient notamment sur les principes de motricité et jeux libres, l'utilisation de la langue des signes, l'éveil à la nature et l'éco-responsabilité.
Le respect du rythme et de l'individualité de chaque enfant en favorisant leur autonomie est essentiel au sein de la structure. L'accent est mis sur le développement de l'empathie chez les enfants, l'accompagnement dans la découverte de leurs émotions.
Les parents sont activement présents et impliqués au sein de la structure via des permanences effectuées quotidiennement et la gestion de dossiers (bricolage, communication, jardinage, ...).
Sous la direction de la Responsable Technique vos missions seront les suivantes :
Auprès des enfants :
- Assurer l'éveil et le développement harmonieux des enfants.
- Organiser des activités ludiques, éducatives et créatives.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Assurer des soins en respectant l'intimité et le stade de développement de l'enfant
(change, repas, sommeil...)Accompagner les enfants avec les règles de vie en communauté tout en favorisant leur
autonomie et leur socialisation
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
- Proposer et animer des temps d'éveil en collaboration avec l'équipe pour développer
l'imaginaire et la créativité des enfants
- Sécurisation psycho-affective de l'enfant
- installation et rangement des activités
- dialogue et communication avec les enfants dans toutes les actions conduites auprès
d'eux
Auprès de l'équipe éducative :
- Co-animer les réunions d'équipe
- Proposer des actions en lien avec les valeurs de l'association et accompagner l'équipe dans
la mise en œuvre
- Être garant de l'application du projet éducatif
- S'investit dans une relation de travail collégial et bienveillante
- Assurer la continuité de direction en appliquant les protocoles
- Travaille en étroite collaboration avec la direction
- Peux être amené à préparer les repas en accord avec les normes d'hygiène HACCP
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel au sein de la section
POSTE EN CDI
35 HEURES SEMAINE
DIPLOME EDUCATEUR JEUNE ENFANT OBLIGATOIRE
Entre 22600 et 27000 EUROS BRUT ANNUEL SELON L EXPERIENCE
RESPONSABILITÉS :
Pour notre établissement, nous recrutons un agent spécialisé petite enfance H/F. Notre agent spécialisé petite enfance h/f est l'un des principaux maillons de la chaîne qui accompagne l'accueil des familles et des enfants. Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire, vous apportez votre bienveillance, votre esprit d'équipe, ainsi que votre savoir-faire en termes d'accueil des enfants et de leurs familles. Notre crèche ayant développé une pédagogie qui s'inspire de Montessori, vous accompagnez et respectez au quotidien les grandes lignes de ce projet.
Comment déployez-vous notre projet ?
· Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
· Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
· Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
· Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
· Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
· Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
· Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Est-ce tout ?
Bien sûr que non ! Vous n'êtes pas simplement salarié(e) d'une crèche, mais vous êtes aussi membre d'un réseau qui fait participer ses collaborateurs dans ses projets d'entreprise.
De ce fait, vous avez également la possibilité de participer aux projets transverses de notre réseau de crèches (ambassadeurs métiers, Référent(e)s communication auprès des familles, Acteur de la promotion de notre Marque auprès des réseaux sociaux, ...). Si vous êtes bilingue Anglais et avez envie de déployer, dans votre crèche, votre passion pour cette langue et pour la culture anglophone, vous êtes cordialement invité(e) à rejoindre notre groupe de Référents Bilingue qui travaillent activement sur le projet pour l'ensemble de nos crèches.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous possédez le diplôme CAP Petite enfance ou un BAC ASSP et/ou une expérience en crèche ; si en plus, vous avez travaillez précédemment autour d'un projet Montessori, alors cette opportunité est pour vous !
En effet, votre intérêt pour la Pédagogie Montessori sera nécessaire pour vous épanouir dans le déploiement de notre projet pédagogique. Si dans l'idéal, vous êtes Bilingue Anglais, alors que demande Les Petites Canailles ?!
En deux mots, rejoignez-nous ! Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts. Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Alors n'hésitez plus et postulez !
Avantages Les Petites Canailles
• Rémunération (selon expérience)
• Tickets Restaurants (SWILE)
• Congés d'anciennetés 4 jours la première année et 2 autres jours supplémentaires la deuxième année
• Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%
• Remboursement transport à 50%
• Jours enfants malade rémunérés
• Avantages CSE
• Formations
• Mobilité interne
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous sommes un opérateur privé dynamique et à taille humaine qui crée des crèches pour les entreprises et les collectivités locales. Nous plaçons l'épanouissement de nos équipes et de l'enfant au cœur de nos préoccupations notamment grâce à des infrastructures accueillantes et modernes.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l'animation des activités d'éveil, aux soins quotidiens et au suivi des enfants de 3 mois à 4 ans. Chaque équipe propose des activités diverses et variées en fonction de l'âge et du développement de l'enfant.
Missions :
- Réaliser des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant,
- S'inscrire dans une approche globale et prendre en compte la dimension relationnelle des soins, ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité,
- Prendre en charge le temps de repas en respectant les normes protocoles (HACCP) et projets des structures,
- Réaliser les soins d'hygiène, de confort, d'accompagnement à l'endormissement et surveiller les siestes
- Suivre les dispositifs médicaux particuliers (PAI, protocoles médicaux et paramédicaux),
- Participer aux différentes réunions institutionnelles.
Profil :
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
- Connaître les règles de santé, d'hygiène et de sécurité,
- Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant,
- Connaissance des projets éducatifs,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Être à l'écoute des enfants et répondre à leurs besoins,
- Avoir le sens de l'observation.
Information complémentaire :
- Horaire de la structure : 7h00 - 19h00
- 39h sur 5 jours : 25 congés + 22 RTT
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), prime annuelle, prise en charge mutuelle (10 à 30€/mois) et prévoyance (15€/mois) labellisées, forfait mobilités durables, CNAS, comité d'entreprise
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !