Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Beauchamp. Les 146 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - ARGENTEUIL, 95 - ST LEU LA FORET, 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Auxiliaire Petite Enfance en crèche (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - ARGENTEUIL

Les crèches Les Petits Chaperons Rouges recrutent des Auxiliaires Petite Enfance diplômée du CAP Petite Enfance pour sa crèche à Argenteuil/
Poste en CDD puis CDI.

Venez grandir avec nous !
Chez les Petits Chaperons Rouges nous vous offrons une possibilité d'évoluer et de développer votre expertise grâce aux formations en interne.
Des crèches où il fait bon travailler, des lieux confortables, un esprit d'équipe, un environnement bienveillant, des engagements responsables.
Un esprit d'entreprise unique : Joie, Confiance Exigence.

  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Auxiliaire Petite Enfance en crèche, Argenteuil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS CHAPERONS SANNOIS

Offre n°2 : Auxiliaire Petite Enfance H/F (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - ST LEU LA FORET

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?



Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.



Vos missions au quotidien :

Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.

Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.

Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.

Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.

Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.

Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.



Le profil que nous recherchons :

Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.

Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.

Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.



Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.

Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.

Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.

Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.

Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.

Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.

Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.

Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.



Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.



Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°3 : Auxiliaire Petite Enfance H/F (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - BEAUCHAMP

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?



Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.



Vos missions au quotidien :

Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.

Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.

Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.

Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.

Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.

Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.



Le profil que nous recherchons :

Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.

Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.

Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.



Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.

Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.

Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.

Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.

Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.

Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.

Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.

Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.



Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.



Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°4 : Assistant administratif en charge de la Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe de la coordinatrice petite enfance vous occuperez les fonctions d'assistant administratif petite enfance au sein du service action sociale logement petite enfance.

MISSIONS

Vous avez à cœur de participer à la qualité du service public, d'accompagner les familles, et de contribuer à la bonne organisation des structures d'accueil de la petite enfance ?
Rejoignez une équipe dynamique au service des plus jeunes soiséens et de leurs parents !

Activités principales :

En lien étroit avec l'élu(e) en charge de la Petite Enfance et les responsables d'établissement, vous assurez le suivi administratif, la gestion des dossiers familles et les relations avec les partenaires institutionnels.

En tant qu'assistant(e) administratif(ve) dédié(e) à la Petite Enfance, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement des structures d'accueil de la commune. Vous serez en charge de l'organisation des commissions d'attribution des places en crèche, du suivi administratif des dossiers familles, de la gestion des contrats et de la facturation. Vous assurerez également la relation avec la CAF, notamment pour la collecte des données, la production de statistiques et le suivi des subventions.
Vous participerez activement à la rédaction de courriers et d'actes administratifs, au suivi des marchés publics en lien avec la Petite Enfance, ainsi qu'à la planification des rendez-vous de l'élu référent.


Activités secondaires :

En complément de vos missions principales, vous contribuerez au bon fonctionnement du service Action Sociale en participant ponctuellement à l'accueil des usagers. Vous serez également mobilisé(e) dans le cadre de dispositifs transversaux tels que le Plan Canicule, en soutien aux populations vulnérables.

  • - Gestion administrative du courrier
  • - Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • - Classer des documents
  • - Mettre à jour un dossier, une base de données

  • - Secrétariat assistanat | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°5 : Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s) - en créche collective
  • Lieu de travail : 95 - ST GRATIEN

d'accueillir et accompagner les enfants au quotidien,
de créer et mettre en œuvre des conditions favorables au bien-être des enfants (aménagement de l'espace, activités.),
d'organiser des ateliers d'éveil,
de communiquer quotidiennement avec les parents,
de mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène,
de travailler en collaboration avec tous les membres de l'équipe,
de veiller à la propreté des locaux,
de former des stagiaires.
Venez participer activement à nos projets comme le jardin pédagogique, les olympiades de la petite enfance, le lien intergénérationnel avec les EHPAD, le projet culturel autour cinéma des touts petits, les interventions/sorties à la médiathèque ou le défilé du festival culturel de la ville.

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire accompagnée par le pôle ressources du service petite enfance, à savoir une psychologue référente inclusion, d'une EJE volante, d'une infirmière référente santé accueil inclusif, ainsi qu'un pôle administratif.

Vous travaillerez pour une ville à taille humaine, attachée au service rendu aux usagers et au cadre de vie de ses habitants.
La ville de Saint Gratien recherche un agent d'accompagnement éducatif petite enfance F/H, dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

  • MAIRIE

Offre n°6 : Accompagnant éducatif petite enfance en apprentissage (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 Mois
  • Lieu de travail : 95 - BEZONS

Dans le cadre du CAP AEPE en apprentissage pour la rentrée de 2025- 2026, notre entreprise partenaire recherche une personne pour un poste de garde d'enfants à domicile.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Relayer de l'information
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • AVENIR CONSEILS FORMATIONS

Offre n°7 : Accompagnant éducatif petite enfance en apprentissage (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 Mois
  • Lieu de travail : 95 - BEZONS

Dans le cadre du CAP AEPE en apprentissage pour la rentrée de 2025- 2026, notre entreprise partenaire recherche une personne pour un poste de garde d'enfants à domicile.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Relayer de l'information
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • AVENIR CONSEILS FORMATIONS

Offre n°8 : Agent Educatif Petite Enfance / Alternance (CAP AEPE) (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 18/06/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - Franconville

Formation.social recrute des candidats dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.

Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.

Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire

Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles


Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KIDS ERMONT

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • FORMATION.SOCIAL

Offre n°9 : Accompagnateur (trice) de la petite enfance (H/F)

  • Publié le 16/06/2025 | mise à jour le 16/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - avec CAP PETITE ENFANCE
  • Lieu de travail : 95 - MONTLIGNON

Sous l'autorité de la responsable de la crèche La Poussineraie, encadrant une équipe de 10 agents vous effectuerez
les :
Missions principales suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille de façon professionnelle en respectant la confidentialité et le secret professionnel
- Identifier et répondre aux différents besoins de l'enfant et/ou du groupe (soins, repas, sommeil.)
- Observer l'enfant et le groupe = transmettre ses observations par oral et/ou écrit pour la continuité de la prise en
charge des enfants
- Mettre en place et animer des activités d'éveil
- Encadrer des stagiaires de formation auxiliaire puériculture et petite enfance
Les activités et tâches du poste suivants :
- Communiquer au quotidien avec les familles : transmissions matin/soir
- Etablir une relation de confiance avec les familles
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant lors des siestes
- Participer à l'aménagement de l'espace
- Organiser et animer des activités d'éveil en fonction de l'enfant et/ou du groupe et en fonction des priorités
- Créativité et esprit d'initiative
- Ranger et entretenir le matériel et les locaux
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecter : - le règlement de fonctionnement de la crèche, le projet d'établissement les protocoles mis en
place dans la structure
- Participation active aux réunions (section, crèche, parents.)
- Remettre en question ses pratiques professionnelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
COMPTENCES
Savoir et connaissances /qualifications :
- CAP Petite enfance, connaissance du jeune enfant (développement psychomoteur, langage, soins,
alimentation.)
Savoir-faire :
- Savoir respecter et appliquer les protocoles et règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir prendre en charge un enfant et/ou groupe au quotidien
- Savoir se remettre en question et rester professionnelle
Savoir être :
- Être rigoureux, ponctuel, disponible, créatif, savoir travailler en équipe et avoir une attitude empathique

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°10 : Assistant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/06/2025 | mise à jour le 29/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 95 - ST PRIX

Missions à compter du 1er septembre
Sous la responsabilité du Responsable du service petite enfance (h/f), des éducateurs de jeunes enfants (h/f) et des auxiliaires de puériculture (h/f), l'assistant éducatif petite enfance (h/f) organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure dans les trois sections. À ce titre, il est notamment chargé :
- d'identifier et de respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants,
- de favoriser la socialisation du jeune enfant,
- d'aider l'enfant dans l'acquisition de son autonomie,
- d'assurer l'alimentation (repas, biberon) et d'introduire les aliments en lien avec la famille,
- d'élaborer et de mettre en œuvre des projets d'activités en lien avec le projet pédagogique,
- d'alerter et de réagir en cas d'accident,
- d'établir une relation de confiance avec les parents, de faire les transmissions, de les conseiller et de les accompagner,
- de favoriser la participation des parents à la vie de la structure,
- de participer aux réunions d'équipe,
- de participer à l'accueil et l'encadrement des stagiaires,
- d'intégrer la notion de développement durable,
- d'appliquer et de faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité,
- de participer au nettoyage et à la désinfection du matériel pédagogique et des plants de change,
- d'aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux..) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants.

Compétences professionnelles requises pour le poste
- Créativité pour organiser des activités.
- Savoir pratiquer les soins d'hygiène et de confort de l'enfant.
- Savoir désinfecter les plants de change et les jouets.
- Connaissance des besoins selon l'âge des enfants.

- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.

Compétences comportementales requises pour le poste

- Dynamisme, rigueur.
- Patience, tolérance et discrétion.
- Disponibilité et ponctualité.
- Sens du travail en équipe.
- Capacités relationnelles, d'adaptation et d'écoute.
- Sens du service public.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Capacité d'organisation.

Formation :
- CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou CAP Petite Enfance obligatoire.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d'année) + chèque de noël annuel de 100 € + un accès au CNAS, organisme de prestations d'actions sociales (réductions cinéma, chèques vacances, .) + participation employeur à un contrat groupe pour la prévoyance (20€/mois) + politique de formation développée + proximité des transports en commun (gare Transilien H, bus) ou stationnement de proximité.
Temps de travail :

Temps complet annualisé. Prise de poste au plus tôt à 7h45. Interruption de fonction au plus tard à 18h30 avec un roulement sur 3 semaines.


Caractéristiques particulières du poste (horaires, environnement, rythme) :
- Prise de congés annuels et/ou des repos pendant les périodes de fermeture de la crèche.
- Le cas échéant, un samedi par an l' agent devra participer à la journée familles.
- Réunions d'équipe le soir après la fermeture de la crèche.
- Récupération des heures supplémentaires, dans le cadre de l'annualisation, en fonction des nécessités de service

  • - Petite enfance (CAP petite enfance ou AEPE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°11 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - CORMEILLES EN PARISIS

Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC ASSP et vous recherchez un poste dans la fonction publique ?

L'équipe dynamique et bienveillante de la crèche municipale de la ville de Cormeilles-en-Parisis (95) :
- Ligne J (Cormeilles-en-Parisis)

Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : contractuel et titulaire de la fonction publique.
- Horaires : Temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 1900€ brut mensuel, selon expérience.

Vos avantages :
- 25 jours de congés annuels
- Plus de 13 jours de RTT par an
- 2 primes par an
- Ticket restaurant
- Parking à proximité...

Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi : 7h30-19h, le vendredi : 7h30-18h.
- Multi-accueil accueillant 60 enfants.
- Equipe de 25 professionnelles.
- 3 jardin, 2 salles polyvalentes.
- Projet : Accueil en âges mélangés, signes associés à la parole, projet jardinage...
- Réunion d'équipe une fois par semaine.
- Fermetures annuelles : 1 semaine en avril, 3 semaines en août et 1 semaine en décembre.

Vos principales missions :
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis.
- Accueillir les familles avec bienveillance, créer une relation de confiance et de proximité.
- Accompagner le développement global des enfants (moteur, affectif, cognitif, langagier) avec un positionnement professionnel bienveillant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet éducatif et pédagogique au quotidien et contribuer à son évolution.
- Garantir le bien-être des enfants, appliquer les protocoles médicaux et d'hygiène.
- Transformer les soins quotidiens en moments privilégiés et accompagner l'enfant dans sa démarche d'autonomie.

En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation
- Contenus enrichissants
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien

Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • LOOPIO RECRUTEMENT

Offre n°12 : Agent(e) de Petite Enfance - SANNOIS (95) (H/F)

  • Publié le 11/06/2025 | mise à jour le 12/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 95 - SANNOIS

Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.

Les missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections

Avantages:
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (Sanitaire et social) | CAP, BEP et équivalents

  • PEOPLE AND BABY

    Choisir d'être Agent/e de Puériculture, c'est être passionné/e par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient/e, exigeant/e et impliqué/e. Devenir Agent/e de puériculture chez people&baby c'est : S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.

Offre n°13 : Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F

  • Publié le 10/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 95 - Argenteuil

Poste

Le Multi-Accueil se situe à Argenteuil, sur le site du Pôle Enfance et Parentalité de la Croix-Rouge qui regroupe des services de protection de l'enfance donc un Centre Parental.

Venez rejoindre notre équipe qui sera ravie de vous partager nos projets de l'année : le jardinage, le snoezelen, l'éveil au goût..

Nous travaillons en partenariat avec les équipes du centre Parental sur l'accompagnement de familles vivant des situations complexes.

Sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement, vous avez pour mission de répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux des enfants par votre présence et l'attention et les soins que vous lui prodiguez et les activités d'éveil que vous organisez avec les enfants.

Sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement et encadré par une équipe de personnel diplômé, vous participez à la prise en charge d'un groupe d'enfants afin de satisfaire en permanence leurs besoins d'hygiène et de sécurité physique et affective.

Vous êtes en charge de:
- assurer le rangement et la propreté des salles de jeux et du linge
- assister l'équipe dans les actes quotidiens (activités, repas, change, sieste.) et la surveillance des
enfants
- observer les comportements des enfants et prévenir les gestes imprudents
- contribuer au développement de l'autonomie et à la socialisation de chaque enfant

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2025

Vous êtes titulaire du CAP AEPE ou équivalent.

Votre sens de l'observation, votre créativité et votre bienveillance sont des qualités recherchées pour intégrer notre équipe.

  • - Accompagnement éducatif et social (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MULTI ACCUEIL MARGUERITE JOLY

    Le Multi-Accueil Marguerite Joly à Argenteuil recherche un(e) Accompagnant Educatif Petite Enfance, pour compléter son équipe. CDD temps plein (37h) à partir du 02/09/2025 pour une durée d'1 mois renouvelable

Offre n°14 : Agent Educatif Petite Enfance / Alternance (CAP AEPE) (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 17/06/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - CERGY

Formation.Social recrute des candidats pour une formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.

Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.

Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire

Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles


Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KIDS CERGY

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • FORMATION.SOCIAL

Offre n°15 : Agent technique Petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/05/2025 | mise à jour le 25/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - FRANCONVILLE

A compétences égales, priorité aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi.

Locaux (selon les règles d'hygiène applicables) :
- Nettoyer les espaces de vie aussi souvent que nécessaire,
- Nettoyer le mobilier (placards, tapis.), les différents matériels utilisés par les enfants,
- Ouvrir et fermer l'établissement (activation et désactivation de l'alarme).
La cuisine :
- Mettre en eau le lave-vaisselle, vérifier le bon fonctionnement du matériel,
- Désinfecter les surfaces (évier, poignées, plan de travail).
Les repas
- Réceptionner les repas livrés en liaison froide par la cuisine centrale (contrôle du nombre de repas et la température des denrées à l'arrivée),
- Prise de température à la sortie de la chambre froide, avant mise en chauffe, mettre en chauffe,
- Prise de température à la sortie du four et avant service,
- Installer et préparer le matériel nécessaire au service des repas,
Les enfants
- Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe en soutien des équipes sur les temps forts de la journée et surveillance de sieste.

Connaissances - Compétences - Profil
- Appliquer la législation en vigueur dans le domaine de la Petite Enfance,
- Connaître les techniques d'entretien des locaux et les règles d'hygiène élémentaires applicables,
- Connaître les techniques élémentaires de gestes et postures,
- Être en capacité de travailler en équipe, avoir de la patience, être calme, être disponible, faire preuve de dynamisme et de motivation, savoir faire preuve de diplomatie,
- Faire preuve d'autonomie et d'initiative dans la mise en œuvre du travail.

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Relayer de l'information

  • MAIRIE de FRANCONVILLE

Offre n°16 : Référent/Référente Technique d'une micro-crèche (H/F)

  • Publié le 16/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 78 - HOUILLES

Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur/Educatrice de jeunes enfants ?
Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux/se et avez déjà une première expérience dans un poste à responsabilité ?

Bienvenue dans notre micro-crèche partenaire gérée par le groupe Sogecreche et située à Houilles (92).
- A proximité des lignes de RER A, J et L (Houilles - Carrières-sur-seine)

Ce que nous proposons :
- Répartition du temps de travail : 80% sur le terrain et 20% d'administratif.
- Congés d'ancienneté.
- Prime d'ancienneté.
- Prime de cooptation.
- Indemnités annuelles d'habillement.
- Remboursement des frais de transport en commun à 50%...

L'environnement :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
- Un environnement accueillant avec une capacité de 13 places d'accueil.
- 4 professionnel(le)s.

Vos principales missions :
- Fournir un environnement sécurisant et affectif pour les enfants dès leur premier jour d'accueil.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Contribuer activement au développement des enfants à travers des activités éducatives et sensorielles enrichissantes.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe de professionnels petite enfance.
- Assurer la gestion administrative de la micro-crèche.

Intéressé(e) ? Nous sommes impatients de discuter avec vous de la manière dont nous pourrons vous accompagner. Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui !

Rejoignez une équipe où chaque jour est une opportunité de faire une différence significative dans la vie des enfants. Nous avons hâte d'échanger avec vous !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Animer une équipe
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

  • LOOPIO RECRUTEMENT

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 25/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 95 - ARGENTEUIL

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en
charge d'un groupe d'enfant au travers d'activités d'éveil tout en respectant le
rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des
professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en
collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les
parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la
psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des
sections
- Participer aux formations proposées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Agent puériculture H/F

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES P'TITS CLEOTIS

Offre n°18 : Agent de puériculture (H/F)

  • Publié le 28/05/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - EAUBONNE

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance.
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe.
- Assurer la surveillance des siestes.
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement.
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants.
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents.
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue.
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections.
- Participer aux formations proposées.
Vous êtes ...
Titulaire d'un CAP Petite Enfance

Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion...

  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES BOUQUINVILLES

Offre n°19 : Référent/e Technique d'une micro-crèche (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 78 - HOUILLES

Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de puériculture ?

Rejoignez l'équipe dynamique de nos micro-crèches partenaires, Crèche A 2 pas (groupe de micro-crèches éco-responsables).
La micro-crèche est située à Houilles (78) :

- RER A, J et L (Station : Houilles Carrières-sur-Seine).

- Disponibilité : poste à pourvoir dès maintenant
- Responsabilité : 1 micro-crèche en gestion.

Vos avantages :
- Prime annuelle.
- Prime et congés d'ancienneté.
- Chèques cadeaux 2 fois par an.
- Dispositif CSE : réductions, avantages loisirs,...
- Prime de cooptation : 100€.
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 50%.

Caractéristiques du poste :
- Vos tâches administratives sont simplifiées (les inscriptions, le recrutement, les plannings et l'astreinte téléphonique sont gérée par le siège) ce qui vous permet de vous concentrer sur l'essentiel : les familles et l'équipe.
- 4 journées pédagogiques dans l'année et une journée de cohésion.

Le fonctionnement des micro-crèches :
- Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
- Capacité d'accueil : 13/14 berceaux.
- La micro-crèche est située à la même adresse que 2 autres micro-crèches du groupe gérées par une référente technique. Vous pouvez ainsi échanger facilement avec votre collègue.
- Projet éducatif : inspiré des grands courants pédagogiques, adaptable et évolutif. Projet d'accompagnement vers l'autonomie, espace extérieur.

Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical.).
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire : intégration, formation.

En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation
- Contenus enrichissants
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

  • LOOPIO RECRUTEMENT

Offre n°20 : Directeur de crèche (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s) - en gestion d'équipe
  • Lieu de travail : 95 - ARGENTEUIL

Favoriser les liens entre équipe, enfants, familles.
Développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche.
Proposer un accueil individualisé et sécurisé à chaque enfant.
Accompagner votre équipe, soutenir vos collaborateurs.
Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité,
Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement.

Diplôme dans le domaine de l'éducation ou de la petite enfance
Expérience en tant que Directrice / Directeur ou Directrice Adjointe / Directeur Adjoint ou Référent(e) Technique.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LES P'TITS CLEOTIS

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines