Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Beauchamp. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - ERMONT, 95 - EAUBONNE, 95 - PONTOISE ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Placé sous l'autorité du Directeur de l'accueil de loisirs, vous serez chargé d'assister et d'assurer les remplacements du Directeur en son absence, d'assurer les différentes missions liées à la responsabilité d'une structure d'accueil et d'organiser les projets en accord avec le projet pédagogique et le PEDT.
Vos missions :
- Participer à la gestion de l'accueil de loisirs : accueillir les enfants et assurer la relation avec les familles
- Superviser, coordonner et manager les temps périscolaires (pré et postscolaire, pause méridienne, mercredis) en lien avec le Directeur de l'accueil de loisirs pour l'ensemble des encadrants (animateurs et ATSEM) : animer, conduire les réunions, favoriser la cohésion et le travail en équipe, gérer les ressources humaines (congés, recrutements, .), assurer le lien avec la direction de la structure, les directions d'écoles et les enseignants.
- Veiller au respect des conditions légales d'accueil
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, à son évaluation et à son évolution, participer à la réflexion éducative dans la mise en place du projet de fonctionnement de la structure
- Optimiser la gestion du personnel : gérer le mouvement des agents (recrutement, départs.) ; planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service (gestions des absences, planification des congés, service minimum d'accueil)
- Assurer la direction de l'accueil de loisirs, durant les périodes de vacances scolaires : gérer les aspects managériaux et administratifs de la structure ; mettre en œuvre le projet de la structure avec l'ensemble des animateurs qui vous sont rattachés, en garantissant la sécurité physique et morale des enfants
- Contribuer au suivi administratif et financier
- Assurer un rôle formateur auprès de l'ensemble des équipes encadrées.
- Élaborer et suivre les différents projets d'activités (matin, midi, soir, mercredi et vacances) et des plans mercredi
- Contribuer aux événements organisés par les services municipaux
- Assurer en cas de nécessité, des missions d'animateurs.
COMPÉTENCES
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des établissements recevant du public
- Bon relationnel et compétences en communication
- Compétences en matière d'encadrement et de management
- Conduite de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité en fonction des besoins du service
AVANTAGES
- Prime de fin d'année
- Carte Restaurant Pluxee
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur au maintien de salaire (8 euros par contrat)
- Abonnement PLURELYA
- Amicale du personnel
Nous vous proposons un poste d'assistant(e) spécialisé(e) petite enfance en CDI.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire
Au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire, proposant de nombreuses activités au sein de la crèche mais aussi à l'extérieur, vous participez activement au bon fonctionnement de la structure d'une capacité de 45 enfants.
Sous la responsabilité de la Directrice et de son adjointe, vous êtes chargé (e) d'assurer le bien-être des enfants accueillis :
- Accueillir les enfants et les parents
- Animer des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Veiller à l'hygiène et la sécurité des enfants (change, aide au repas, endormissement)
- Aménager l'espace de vie des enfants et maintenir un environnement propre
- Contribuer à l'éveil des enfants
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Veiller à la satisfaction des besoins des enfants, à les identifier et apporter les réponses adaptées à chaque enfant
- Participer aux réunions d'équipe
Profil :
Diplôme exigé : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
Expérience en crèche collective souhaitée
Connaissance du jeune enfant et de son développement,
Connaissances des normes sanitaires et d'hygiène
Connaissances des règles d'alimentation
Avoir la capacité d'organiser et d'animer des jeux, ateliers d'éveil et d'expression
Esprit d'équipe
Autonomie, patience, sens de l'écoute
Discrétion, réactivité, rigueur,
Adaptabilité, qualités relationnelles
Conditions de travail :
Contrat de 6 mois minimum renouvelable
Filière Technique - Cadre d'emplois des adjoints techniques - Catégorie C
Durée hebdomadaire : 36h20 générant des JRTT
Avantages de la collectivité :
- Rémunération statutaire + IFSE
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant (60% prise en charge par l'employeur)
- Possibilité d'adhérer à la mutuelle et au contrat collectif prévoyance avec une prise en charge de l'employeur (Mutuelle : 30 €/mois - Prévoyance : 22 €/mois)
- Participation de l'employeur aux frais de transport en commun (75% des abonnements)
- Midis sportifs et activités culturelles
- Parcours d'intégration pour les nouveaux agents : journée d'intégration, activités/visites...
- Politique de formation développée
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC ASSP et vous recherchez un poste dans la fonction publique ?
L'équipe dynamique et bienveillante de la crèche municipale de la ville de Cormeilles-en-Parisis (95) :
- Ligne J (Cormeilles-en-Parisis)
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : contractuel et titulaire de la fonction publique.
- Horaires : Temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 1900€ brut mensuel, selon expérience.
Vos avantages :
- 25 jours de congés annuels
- Plus de 13 jours de RTT par an
- 2 primes par an
- Ticket restaurant
- Parking à proximité...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi : 7h30-19h, le vendredi : 7h30-18h.
- Multi-accueil accueillant 60 enfants.
- Equipe de 25 professionnelles.
- 3 jardin, 2 salles polyvalentes.
- Projet : Accueil en âges mélangés, signes associés à la parole, projet jardinage...
- Réunion d'équipe une fois par semaine.
- Fermetures annuelles : 1 semaine en avril, 3 semaines en août et 1 semaine en décembre.
Vos principales missions :
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis.
- Accueillir les familles avec bienveillance, créer une relation de confiance et de proximité.
- Accompagner le développement global des enfants (moteur, affectif, cognitif, langagier) avec un positionnement professionnel bienveillant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet éducatif et pédagogique au quotidien et contribuer à son évolution.
- Garantir le bien-être des enfants, appliquer les protocoles médicaux et d'hygiène.
- Transformer les soins quotidiens en moments privilégiés et accompagner l'enfant dans sa démarche d'autonomie.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation
- Contenus enrichissants
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien
Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
Société à Mission éducative, Microstars aide chaque enfant et chaque professionnel à grandir en confiance et à développer au mieux ses talents pour le bien commun.
Rejoindre Microstars c'est rejoindre une équipe à taille humaine qui vous offre des opportunités d'évolution pour grandir ensemble grâce à un programme de formations internes. Depuis 2022, le programme VAE Stars accompagne 25% de nos professionnels à l'obtention d'un nouveau diplôme.
Toujours dans un démarche d'accompagnement et de formation, Microstars a developpé un processus d'intégration complet et digitalisé afin d'accompagner au mieux nos nouvelles recrues dans leur prise de poste.
Microstars met en place un programme innovant d'Éveil au langage en cinq modules, en lien avec le projet pédagogique centré sur le respect de leur rythme individuel et développement de leur autonomie dans un cadre d'accueil sécurisé.
Vous partagez ces valeurs ? Rejoignez-nous !
Le poste
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) Animateur(rice) petite enfance pour un contrat à durée indéterminée à temps partiel pour travailler sur nos deux micro crèches situées à Argenteuil.
Vos principales missions sont :
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec la directrice en respectant les valeurs de l'entreprise.
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : Ateliers d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
S'assurer de la bonne santé des enfants.
Travailler en équipe.
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.
Votre profil
Vous possédez obligatoirement l'un des diplômes suivant :
CAP petite enfance ou du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance ;
BAC Pro ASSP ou du baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires ;
Brevet d'études professionnelles accompagnement, soins et services à la personne ;
Brevet d'études professionnelles, option sanitaire et sociale ;
Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale et des personnes titulaires du diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social ;
Diplôme d'État d'aide médico-psychologique ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique ;
Titre professionnel Assistant de vie aux familles et ayant exercé pendant trois ans à ce titre ; Des personnes ayant exercé pendant trois ans en qualité d'assistant maternel agréé ;
Diplôme d'État d'aide-soignant ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants ;
Diplôme d'État d'assistant familial et justifiant d'une expérience d'un an auprès de jeunes enfants.
Vous avez idéalement une expérience de deux ans en crèche.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap (RQTH)
Sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et de son adjointe, vous concevez et mettrez en œuvre les projets pédagogiques d'activités qui en découlent. Vous participez à favorisez l'éveil et le développement psychomoteur et effectif de l'enfant et vous assurez une mission de relai auprès de la Direction en l'absence de la Directrice et/ou de son adjointe.
Favoriser le bon développement psychomoteur de l'enfant :
- Encadrer les groupes d'enfants lors des activités d'éveil et psychomotricité
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de l'enfant
- Assurer l'accompagnement à la parentalité
- Organiser l'espace de vie des enfants
- Assurer la relation avec les partenaires extérieurs et les autres structures petite enfance
- Participer à l'administration des médicaments conformément aux protocoles du médecin des crèches
Participer à la mise en place des projets de la structure :
- Participer à la construction du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement, le mettre en application et le faire évoluer
- Proposer des projets d'activités en collaboration avec l'équipe
- Collaborer efficacement au travail d'équipe dans le cadre du projet de la structure
Participer à la mise en place des projets du service et de la Ville :
- Organiser et participer aux réunions entre éducatrice de jeunes enfants
- Participer aux projets communs avec les différents partenaires (bibliothèque, piscine, ferme pédagogique...)
- Organiser en collaboration avec les autres éducateurs(trices) et l'équipe des sorties et des spectacles
Participer au bon fonctionnement de la structure :
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, change...)
- Participer au contrôle de l'hygiène et de la sécurité dans la structure
- Travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Participer à l'accueil des stagiaires
- Accompagner et dynamiser l'équipe dans ses activités
Conditions de recrutement :
- Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD d'une durée d'un an renouvelable)
- Filière médico-sociale - Cadre d'emplois :catégorie A (éducateur de jeunes enfants)
- Temps de travail : 36h20 hebdomadaires générant des JRTT
- Particularités : réunions en soirées
Avantages de la collectivité :
Rémunération statutaire + IFSE + 13ème mois (TBI) et CIA
Adhésion au CNAS
Titres restaurant (prise en charge par l'employeur : 60%)
Possibilité d'adhérer à la mutuelle et au contrat collectif prévoyance avec une prise en charge de l'employeur (20 €/mois pour la mutuelle et 22 €/mois pour la prévoyance)
Participation de l'employeur aux frais de transport en commun (75% des abonnements)
Midis sportifs et activités culturelles
Parcours d'intégration pour les nouveaux agents : journée d'intégration, activités/visites...
Politique de formation développée
D.E d'EDUCATEUR JEUNES ENFANTS est OBLIGATOIRE.
Animation et présence en section
- assurer la sécurité et le bien-être physique, psychique et affectif des enfants
- favoriser leur éveil et leur développement global par la mise en place d'activité ludiques ou d'éveil, l'aménagement des espaces de vie et de jeux,
- mettre en place des projets pédagogiques créatifs spécifiques, montés et partagés en équipe.
- participer activement à l'aménagement de l'espace,
- déterminer les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec l'encadrement.
- Organiser et animer des sorties.
2) Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet socio-éducatif au sein de l'équipe pluri-professionnelle de l'association.
Prise de poste immédiate. Horaires variables (planning mensuel).
Rémunération : selon le profil et en fonction de la CCN FEHAP 51 (salaire de base 2254€ brut, hors primes).
Évolution possible vers un poste à responsabilités
« L'association « Ô p'tits cœurs » recrute son directeur/sa directrice de ses deux multi accueil pour 7 mois (remplacement de congé maternité) à compter du 5 janvier 2026 :
- Eaubonne, 6A avenue Jean Jacques Rousseau : 22 enfants accueillis à partir de 10 mois par 6 professionnelles, ouvert 5 jours par semaine de 8h à 18h ;
- Domont, 103 rue Aristide Briand : 13 enfants accueillis dès 4 mois par 4 professionnelles, ouvert 4 jours par semaine de 8h à 18h.
Missions principales :
Garantir la gestion administrative, réglementaire et financière au quotidien en lien avec le relais de direction et la directrice associative ;
Mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif et le projet associatif pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis, et tisser un lien de confiance avec les familles ;
Soutenir et encadrer les 2 équipes : Entretenir l'esprit d'équipe, d'initiative, assurer la gestion des ressources humaines ;
Temps plein : 36 heures hebdomadaires réparties sur 4 ou 5 jours (base : 1558 heures annuelles) à mi temps dans chaque structure.
Avantages :
- Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial (ALISFA)
- Deux semaines de congés : du lundi 23 au vendredi 27 février et du lundi 20 au vendredi 24 avril 2026 + Pont de l'Ascension (vendredi 15 mai 2025)
- Prime semestrielle liée à l'assiduité
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 07 mois
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/12/2025
Date de début prévue : 05/01/2026
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'Etat de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Sous la responsabilité de la direction, le Directeur de Crèche Adjoint vient en appui au Directeur de Crèche afin d'assurer la bonne mise en place des normes paramédicales, d'hygiène et de sécurité et de participer à l'organisation opérationnelle pédagogique, administrative et logistique de la crèche.
Le directeur adjoint manage également l'équipe vers la réalisation des missions de la crèche et est le relai de communication entre le directeur et le personnel de crèche. Il participe à créer la cohésion au sein de la structure entre les différentes équipes pluridisciplinaires et leurs pratiques. Il travaille également avec des intervenants extérieurs.
Le directeur adjoint participe à l'atteinte des objectifs économiques et humains co définis avec son directeur d'établissement.
Mettre en œuvre le projet éducatif des Petits Chaperons Rouges :
- Comprendre et s'approprier le projet éducatif, le transmettre et veiller à ce que ce dernier soit mis en œuvre dans la crèche
- Participer à l'élaboration et mobiliser l'équipe pédagogique autour du projet d'établissement,
- Mobiliser les équipes autour des projets de section et veiller à leur mise en place
- Animer l'actualisation de l'ensemble des projets liés à la pédagogie en favorisant l'observation et l'analyse des pratiques
- Garantir la prise en compte de l'individualité des familles et des enfants dans les relations quotidiennes dans une démarche de coéducation et s'assurer de la bonne application par les équipes
Veiller et garantir la qualité :
- Collaborer aux bilans d'activité, assurer la préparation, la planification, les comptes rendus et le suivi des réunions d'équipe en collaboration avec la Direction
- Respecter les protocoles d'hygiène, de sécurité, de santé et des normes HACCP et s'assurer de leur bonne application au sein de l'équipe
- Planifier les présences des professionnels et ajuster l'effectif encadrant en rapport avec la présence réelle des enfants dans le respect de la réglementation
- Garantir la qualité du dialogue avec les parents et organiser des réunions à thèmes, fêtes, animations
- Proposer et mettre en œuvre toute mesure corrective permettant l'amélioration des résultats opérationnels
- Gérer les commandes dans le respect du budget de la crèche et assurer l'intendance et la gestion des stocks
- Garantir la bonne application des règles internes définies par LPCR : droit social, hygiène, sécurité, sanitaire et psychologique, diététique et plus généralement l'ensemble des procédures internes de la société
Manager et accompagner les équipes de crèche en relais de la Direction, en cohérence avec le modèle de management (5C) :
- Assurer un rôle d'encadrement managérial et travailler en étroite collaboration avec la Direction
- Assurer un rôle de médiateur entre l'équipe et la Direction
- Assurer la continuité de direction en son absence et/ou les EJE, afin de veiller à un climat social serein et bienveillant
- Déterminer avec la Direction les besoins et participer au recrutement
Manager et accompagner les équipes de crèche en relais de la
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, CAP Petite Enfance
Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs (H/F) :
Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation.
VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants
Disponible sur les temps d'accueil périscolaire (matin, pause méridienne, soir) et/ou extrascolaire (mercredi, vacances)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel
Temps de travail annualisé
Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs Pause Méridienne (H/F)
Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation durant les pauses méridiennes.
VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des
sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants.
PROFIL
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, (souhaité)
CAP Petite Enfance (souhaité)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel(le)
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Animation Enfance Jeunesse,
- Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance,
- Vous serez chargé (e) d'accueillir et d'animer des groupes d'enfants en activités éducatives,
- Vous participerez à l'encadrement des enfants, sur les temps périscolaires suite à la réforme du rythme scolaire.
Missions :
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants confiés à la collectivité,
- Elaboration d'un projet d'activité,
- Animation d'un cycle d'activités dans le cadre des temps périscolaires,
- Prise en charge des enfants et encadrement des animations,
- Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents,
- Fonction polyvalente de l'animateur en lien avec la nature des activités .
- Tous les jours en semaine scolaire tôt le matin ou en fin d'après-midi après l'école + 2 heures de surveillance cantine le midi
- Possibilité d'effectuer des vacations pendant les vacances scolaires,
Vos missions seront les suivantes :
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être d'un groupe d'enfants
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants en collaboration avec l'éducatrice
- Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène et procéder au nettoyage des jouets, des espaces
de vie des enfants et du matériel
- Autres missions nécessaires à la réalisation du service public
- Présence aux réunions de service
Activités ponctuelles ou exceptionnelles :
- Participation à certaines manifestations (forum des métiers, journée du jeu )
- Participation aux fêtes de la crèche
- Remplacement des collaborateurs absents
PARTICULARITÉ DU POSTE :
Horaires adaptables en fonction des absences de collègues
Réunion d'équipe et travail en collaboration avec la psychologue
Compétences et qualités requises
Connaissance du jeune enfant et de son développement,
Connaissance des normes sanitaires et d'hygiène et connaissance des règles d'alimentation
Sens de la responsabilité et de l'accueil du public
Disponibilité, autonomie, ponctualité, réactivité, adaptabilité, discrétion, rigueur, patience, qualités
relationnelles
Au sein de la crèche collective
Située sur la Rive gauche de l Oise, à 30 km au nord-ouest de Paris, elle est membre de la Ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Elle fait aussi partie de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise. D'une superficie de 412 hectares, la ville d'Eragny compte habitants et dispose de nombreux équipements
L'agence Kangourou Kids d'Ermont recherche des intervenant(e)s pour des gardes d'enfants à leur domicile sur ERMONT et les villes alentours.
Volume horaire : 24H / mois sur des créneaux de garde (y compris vacances scolaires) de 17H30 à 19H30.
Programme : récupérer l'enfant le plus jeune à sa crèche et l'enfant plus âgé à son école, et assurer les goûters, activités ludiques, douche et repas.
Un diplôme de Petite Enfance est un réel plus !
Missions et responsabilités:
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.
- Vous participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducatives.
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés (Kangourou Book).
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des événements marquants ou exceptionnels.
- Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.
A savoir :
Nous proposons une rémunération de 11.88€ (brut) / Heure (+ part des congés, soit + 10%), la possibilité d'adhérer à une mutuelle, une carte avantage, et la possibilité de suivre différentes formations (Petite Enfance, Formation continue, Prévention des risques, Prévention de la Maltraitance, Formation Sauveteurs Secouristes du Travail).
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil des enfants de 3 mois à 4ans
Veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et à l'épanouissement de l'enfant ;-
Accueillir les enfants et leurs parents ;
Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun,
en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité ;
Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...) ;
Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ;
Contribuer au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de
l'accueil de l'enfant et de sa famille.
Accueil des parents : - - - - - - -
Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
Veiller à la discrétion professionnelle ;
Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur
demande ;
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...) ;
Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker.
Auprès de l'équipe éducative : - - - -
Transmettre aux collègues et à l'équipe d'encadrement toutes les informations ;
Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de
l'évaluer et de le faire évoluer ;
Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de
réflexions professionnelles ;
Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.
Participer à l'entretien des locaux : -
Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le
matériel appropriés ; - - - - - - - -
Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge
utilisés ;
Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus ;
Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage ;
Plier et ranger le linge ;
Nettoyer et désinfecter les locaux techniques, les lieux d'accueil et de vie de la
structure et les locaux administratifs en utilisant les produits et le matériel appropriés
et suivant les protocoles en vigueur ;
Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition
(éviter le gaspillage) ;
Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés ;
Nous recherchons une assistante (H/F) pour garder nos enfants. Le poste comprend aussi la prise en charge de l'alimentation et de l'hébergement au sein de notre domicile.
- assurer la garde et la sécurité des enfants
-participer à leur éveil et dans les activités quotidiennes
-veiller à leur hygiène et leur bien être
-maintenir un environnement propre et organisé
-préparer et donner les repas
La Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale du Val d'Oise recrute des AESH (H/F) pour l'Ecole Primaire Paul Cézanne
L'accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap (H/F) accompagne un ou des élèves en situation de handicap, en conformité avec le projet personnalisé de scolarisation (PPS).
L'accompagnant(e) des élèves en situation de handicap (troubles cognitifs, moteurs, visuels, auditifs ou autistiques) doit permettre à l'élève de renforcer (ou d'acquérir) son autonomie dans les apprentissages sur le temps scolaire, d'accéder à l'école et aux savoirs, de participer aux activités de la classe et de l'école (maternelle/élémentaire) ou de l'établissement (collège/lycée).
Les missions de l'accompagnant(e)
1. Effectuer des interventions dans la classe en concertation avec l'enseignant, qui reste le responsable pédagogique.
2. Aider à l'installation matérielle de l'élève, à la manipulation du matériel scolaire, à des tâches scolaires; favoriser la communication entre l'élève et ses camarades, susciter la participation de l'élève aux activités de la vie sociale et relationnelle. Favoriser sa mobilité et ses déplacements dans l'enceinte de l'école/de l'établissement. Veiller à l'encourager dans ses progrès et dans sa conquête de l'autonomie. Apporter une aide en dehors des temps d'enseignement, lors des récréations ou interclasses.
3. Participer aux sorties de classe, occasionnelles ou régulières.
4. Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou paramédicale particulière; aider aux gestes d'hygiène, favoriser les conditions de sécurité et de confort de l'élève.
5. Collaborer au suivi des projets personnalisés de scolarisation (PPS) de l'élève ; participer aux équipes de suivi de scolarisation (ESS).
L'accompagnant(e) travaille en étroite collaboration avec l'équipe enseignante, dans le respect des règles de l'école/de l'établissement et des notifications de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
L'aide humaine s'investit au profit des élèves accompagnés, afin de répondre à ses besoins de compensation. Il s'agit bien d'apporter une compensation et non de délivrer un soutien scolaire.
Connaissances, savoir :
- Connaitre et respecter les grands principes de l'école de la République / Maitriser le langage écrit et oral
Savoir faire :
- Intérêt pour le travail avec les enfants et les adolescents
- Avoir des capacités d'écoute et de communication / Avoir des capacités d'analyse / Savoir rendre compte
- Travailler en équipe / Retranscrire des informations, reformuler
Savoir être :
- Assiduité, ponctualité / Respect de la confidentialité
- Capacité d'adaptation, notamment sa posture et son mode de communication vis-à-vis des enseignants et des parents
- Sens des responsabilités / Disponibilité, dynamisme
Conditions d'emploi
- Recrutement par contrat de droit public de 3 ans, renouvelable une fois, puis passage en CDI après 6 ans ;
- Exercice des missions dans des écoles maternelles et élémentaires et/ou les établissements du second degré (collèges et lycées) selon le calendrier scolaire ;
- Quotité de travail annualisée, variable entre 27 et 36 heures hebdomadaires, qui comprend le temps d'accompagnement des élèves, le temps de formation, et les activités préparatoires connexes
Horaires : 8h30 à 12h30 / 13h30 à 16h30
Formations
- Une formation de 60 H de professionnalisation sera dispensée durant le contrat
- Dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions, les AESH peuvent s'appuyer sur les équipes pédagogiques de leurs lieux d'affectation et sur l'enseignant référent handicap dont ils dépendent
Possibilité, avec la Mairie, d'effectuer des heures au restaurant scolaire, pendant la pause déjeuner