Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Belleau. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - POMPEY, 54 - CHAMPIGNEULLES, 57 - AULNOIS SUR SEILLE ... .
Afin d'élargir l'offre de garde pour les familles installées sur le territoire, le Bassin de Pompey a ouvert au cours de ces dernières années quatre structures multi-accueil, une micro-crèche, une crèche familiale ainsi qu'un relais d'assistants maternels et un lieu d'accueil parents-enfants dans le cadre du déploiement de la Maison Intercommunale de la Petite Enfance. Cette dynamique permet le déploiement d'une politique publique au plus proche des familles et permettant notamment un véritable soutien à la parentalité.
Sous la responsabilité de la directrice de la structure multi accueil, et en étroite collaboration avec elle, vous aurez pour missions principales :
La participation au management des assistantes d'accueil au sein d'une unité de la structure d'accueil
La contribution à l'animation, au pilotage et à la bonne gestion de l'établissement
La mise en œuvre du projet éducatif de l'établissement
La conception et la mise en œuvre des activités éducatives pour les enfants
L'organisation et la participation à l'accueil et l'encadrement des enfants
L'organisation et la gestion de l'environnement matériel
La préparation des manifestations et des temps forts de l'établissement en lien avec le personnel et les parents
Profil :
Diplôme d'EJE
Expérience de 2 années dans un poste similaire appréciée
Expérience en management d'équipe
Sens du travail en équipe et capacité à créer un esprit collectif
Dynamique, organisé-e, aptitude à l'animation
Bonne connaissance de l'enfant
Ouverture intellectuelle et culturelle, qualités relationnelles
Connaissance de l'outil informatique
Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle, à compter du mois de septembre 2025.
Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel.
Sous la responsabilité de la directrice de l'Ile aux Enfants intégrant la crèche familiale chargée de la gestion administrative avec les familles, vous aurez pour missions :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
- Participer à l'éveil, à l'épanouissement et à l'autonomie des enfants dans le respect des principes éducatifs des parents
- Assurer le respect général des règles d'hygiène, alimentaires et de sécurité pour les enfants accueillis
- Obligation de participer aux regroupements organisés par la direction de la crèche familiale
Profil :
- Agrément de la PMI du Conseil Départemental impératif suivi de la formation obligatoire
- Bonne connaissance de l'enfant, de son développement physique et affectif et de ses besoins
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et dynamisme
- Domicilié(e) sur l'axe Pompey-Frouard- Champigneulles - Territoire du Bassin Pompey par obligatoire règlementaire
- Disponibilité sur une plage horaire de 7h00 à 19h00
Recrutement par voie contractuelle dès que possible
Sous la responsabilité de la directrice de l'Ile aux Enfants intégrant la crèche familiale chargée de la gestion administrative avec les familles, vous aurez pour missions :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
- Participer à l'éveil, à l'épanouissement et à l'autonomie des enfants dans le respect des principes éducatifs des parents
- Assurer le respect général des règles d'hygiène, alimentaires et de sécurité pour les enfants accueillis
- Obligation de participer aux regroupements organisés par la direction de la crèche familiale
Profil :
- Agrément de la PMI du Conseil Départemental impératif suivi de la formation obligatoire
- Bonne connaissance de l'enfant, de son développement physique et affectif et de ses besoins
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et dynamisme
- Domicilié(e) sur l'axe Pompey-Frouard- Champigneulles - Territoire du Bassin Pompey par obligatoire règlementaire
- Disponibilité sur une plage horaire de 7h00 à 19h00
Recrutement par voie contractuelle dès que possible
Créée en 1995, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, regroupant treize communes et 41 000 habitants. Le Bassin de Pompey a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de la mise en œuvre d'un projet de territoire commun.
L'association ALYS recrute du personnel au sein du pôle aide et accompagnement.
Vous serez chargé(e) de vous rendre au domicile des familles pour la garde d'un ou plusieurs enfants : devoirs, surveillance, trajets école/domicile, activités extra scolaires. Vous serez chargé(e) d'accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne. Vous animez les activités ludiques ou aidez l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage. Vous entretenez les espaces de vie et le linge de l'enfant. Vous observez le comportement et l'évolution de l'enfant et faites remonter les informations à l'association. Vous êtes en charge des soins d'hygiène de l'enfant. Vous préparez et donnez les repas à l'enfant.
Doté(e) d'un sens du relationnel, vous faites preuve d'adaptation et de réactivité.
Nos avantages :
- Rémunération à partir de 13.087 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche.
- Indemnité kilométrique à hauteur de 0.42 cts le kilomètre contre 0.38 cts dans les autres structures de la branche
- Prime d'embauche de 600 € brut pour un temps plein
- Prime de présence de 250 € brut/trimestre pour un temps plein
- Mutuelle et téléphone portable professionnel
- Parcours d'intégration complet ainsi que des formations tout au long de l'année pour monter en compétences
- Des missions proches de chez vous
- Possibilité CDI temps partiel
Alys est une association d'aide, d'accompagnement et de soins qui intervient à tous les âges de la vie, en établissements et à domicile.
Le Sivom de Armoises recherche pour son école un Animateur(trice) périscolaire pour la rentrée scolaire 2025/2026.
Le poste est à pourvoir début septembre.
Vous êtes titulaire du BAFA ou CAP PETITE ENFANCE ou équivalent.
Vous serez chargé(e) d'assurer l'encadrement des enfants dans le cadre de l'accueil périscolaire :
- les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 07h45 à 08h45, de 10h55 à 13h30, de 16h10 à 18h30. ainsi que les 6 semaines de centre aéré.
Savoirs et savoir-faire
- Surveiller le déroulement de l'activité
- Veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
- Accompagner les enfants pendant la prise des repas
Savoir-être professionnels
- Travail en équipe
Nous recherchons un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants passionné(e) pour intégrer notre équipe. Notre micro-crèche accueille jusqu'à 14 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, dans un environnement familial et stimulant, qui place le respect du rythme de l'enfant.
En tant que référent (e) technique :
- Vous travaillez en étroite collaboration avec la gestionnaire de la structure.
- Vous êtes garant (e) du bon fonctionnement de l'établissement, êtes responsable de l'équipe, de l'organisation de l'accueil des enfants accueillis et des familles.
- Vous élaborez le projet d'accueil et pédagogique
- Vous veillez au respect du règlement de fonctionnement et des protocoles.
- Vous animez les réunions d'équipe et des ateliers d'accompagnement à la parentalité
- Vous encadrez et accompagnez l'équipe.
- Développez des activités adaptées aux besoins des enfants, dans un environnement sûr et stimulant.
- Encouragez les enfants à explorer leurs intérêts et à développer leurs compétences. Évaluez les progrès des enfants et communiquer avec les parents.
- Organisez des activités pour encourager à l'autonomie
- Accompagnez au quotidien les enfants pour les (changes, soins, repas, sieste)
Votre temps de travail est réparti entre l'accompagnement quotidien des enfants avec l'équipe et la gestion administrative
Vous êtes :
- Bienveillant (e)
- Vous connaissez le développement de l'enfant
- Soucieux (se) de l'accueil apporté aux enfants et aux familles et de leur bien-être
- Appréciez travailler en équipe
Profil recherché :
Diplôme Educateur Jeunes Enfants
Amplitude horaire de 7h à 19h00.
Poste à pourvoir à partir de mi-septembre ( Possibilité de temps partiel à convenir avec l'employeur )
Le club de l'amitié recherche des animateurs pour les vacances estivales du 07 juillet au 01 août 2025 et du 04 août au 29 août 2025
Vous serez chargés de l'accueil des enfants de 3/12 ans .
Vous proposerez des activités , gérerez la vie quotidienne et l'animation.
Vous assurerez la sécurité physique , affective et morale des enfants .
Vous participerez aux réunions d'équipes et aux différents temps de la journée (repas , gouter , veillée...)
Vous êtes impérativement titulaire du BAFA ou du CAP petite enfance ( 38 euros brut / jour) .
Contrat engagé éducatif 5 jours du lundi au vendredi , Volume horaire soumis à la règlementation .
Plusieurs postes à pourvoir
RESPONSABILITÉS :
C'est peut-être vous notre future PEP'ite ! Nous recherchons un agent de puériculture F/H en CDI, pour notre micro-crèche de Bouxières-aux-Dames
En nous rejoignant votre mission sera :
• D'animer et de prendre en charge des enfants pour contribuer à leur éveil et leur développement
• D'assurer le bien-être de l'enfant au niveau physiologique, psychologique et physique
• D'accompagner les enfants et leurs familles au quotidien
• De garantir la sécurité physique et morale des enfants
• De participer à la vie de l'équipe
Vous travaillerez 17.5 heures par semaine
PROFIL RECHERCHÉ :
Pour mener à bien votre mission, vous avez de préférence :
• un diplôme CAP PETITE ENFANCE ou équivalent
• un diplôme PSC1
Vous êtes reconnu pour :
• Votre sens de la communication
• Vos capacités à mettre en place des activités pédagogiques et d'animation
• Votre rigueur en matière de respect des règles d'hygiène et de sécurité
• Vos bonnes idées
• Votre patience
Les PEP Lor'Est interviennent dans les domaines de la petite enfance, de l'éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire dans les départements 57, 54 et 88. Nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d'Égalité et de Citoyenneté. Rejoignez nos 750 salariés et intégrez un mouvement acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire !
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture passionné(e) pour intégrer notre équipe. Notre micro-crèche accueille jusqu'à 14 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, dans un environnement familial et stimulant, qui place le respect du rythme de l'enfant.
Vos missions au quotidien :
-Concevoir et animer des activités éducatives et sensorielles adaptées aux âges et aux besoins des enfants, en favorisant leur autonomie et leur éveil.
-Accueillir les enfants et leurs familles en créant un climat de confiance.
-Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes du quotidien (repas, hygiène, repos) et des règles de vie en collectivité.
-Réaliser les soins d'hygiène et de confort dans le respect strict des protocoles en vigueur.
-Participer à la mise en œuvre de notre projet pédagogique
Savoir-être professionnels :
Travail en équipe
Organisation
Bonne capacité de communication
Adaptabilité
Bienveillance
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture.
Amplitude horaire de 7h à 19h00.
Poste a pourvoir à partir de mi-septembre ( Possibilité de temps partiel à convenir avec l'employeur )
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture passionné(e) pour intégrer notre équipe. Notre micro-crèche accueille jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, dans un environnement familial et stimulant, qui place le respect du rythme de l'enfant.
Vos missions au quotidien :
Concevoir et animer des activités éducatives et sensorielles adaptées aux âges et aux besoins des enfants, en favorisant leur autonomie et leur éveil.
Accueillir les enfants et leurs familles en créant un climat de confiance.
Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes du quotidien (repas, hygiène, repos) et des règles de vie en collectivité.
Réaliser les soins d'hygiène et de confort dans le respect strict des protocoles en vigueur.
Participer à la mise en œuvre de notre projet pédagogique, fondé sur la parentalité bienveillante: formation interne en psychologie positive proposée.
Contribuer à l'entretien quotidien des locaux et du matériel afin de garantir un cadre de vie sain, sécurisé et accueillant.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture.
Amplitude horaire de 7h à 19h30.
La micro-crèche est fermée deux semaine au mois d'août et une semaine en décembre.