Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Beyren-lès-Sierck. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 57 - CATTENOM, 57 - BASSE HAM, 57 - HETTANGE GRANDE ... .
Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27.000 habitants. Elle porte un projet de développement commun ambitieux qu'elle a récemment formalisé dans son Projet de Territoire 2022 - 2035. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre au quotidien le service public dans les domaines d'intervention suivants : Mobilités, Développement économique, Tourisme, Culture, Sport, Petite-enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques.
Nos Multi-accueils ont pour objectif de favoriser le bien-être et le développement des enfants au sein de la collectivité. Les projets de nos structures sont basés sur l'autonomie, la socialisation, le plaisir, le bien être, l'écoute de l'enfant (Communication gestuelle, motricité libre, jardinage, cuisine, fêtes saisonnières.). Nos projets pédagogiques favorisent le soutien à la parentalité. Les parents sont associés à l'accompagnement de leur enfant : Accueil et départ en section, réunion d'informations. Et des actions éducatives sont mises quotidiennement en place pour répondre aux besoins et caractéristiques de l'enfant (manipulation, lecture, chant, jeu libre, sport, pédiluve, intervention musicales et accompagnement avec un psychologue).
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge de :
Accueillir et accompagner les enfants dans leur quotidien afin de contribuer à leur bien-être :
o Réaliser les soins d'hygiène, de conforts et préventifs des enfants,
o Mettre en place des activités en collaboration avec l'équipe,
o Accueillir l'enfant et sa famille,
o Aménager, nettoyer et désinfecter les matériels et locaux,
Intervenir en fonction des besoins dans l'une des 4 structures communautaires.
Votre profil :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rémunération : à définir en fonction du profil et de l'expérience.
Temps de travail : poste à temps complet pour lequel plusieurs cycles de travail sont possibles et à définir avec l'autorité hiérarchique (35h sur 4.5 jours, sur 5 jours, ou sur un rythme de 4 jours par semaine avec un vendredi par mois travaillé).
Avantages : participation à la mutuelle santé et à la prévoyance maintien de salaire destinée à limiter le reste à charge des agents, Tickets Restaurant et pack attractif d'avantages du comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %, etc.
Nous recrutons pour notre micro crèche située à Basse Ham (57) une/un auxiliaire de crèche en CDI 20h/semaine.
En tant qu'auxiliaire de crèche, vous serez responsable d'assister l'équipe éducative dans la prise en charge quotidienne des enfants, en veillant à leur sécurité, à leur confort et à leur épanouissement. Vos principales missions incluront :
- Assister les enfants dans les activités quotidiennes, en respectant leurs besoins individuels.
- Contribuer au développement de l'autonomie et du bien-être des enfants.
- Collaborer étroitement avec l'équipe éducative pour assurer un environnement positif et stimulant.
- Participer activement aux réunions d'équipe
- Vous êtes rattaché(e) à la référente technique
- Vous assurez la surveillance, la sécurité et le bien-être des enfants
- Vous proposez des activités adaptées aux enfants
- Vous participez à l'entretien des locaux
Profil Recherché :
- Diplôme obligatoire : CAP AEPE et/ou Bac pro ASSP ou assistante maternelle agréé de plus de 3 ans
- Expérience préalable en crèche ou en micro crèche serait un avantage.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Sensibilité aux besoins des tout-petits et capacité à établir des relations de confiance.
- Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Les horaires de travail fonctionnent a la demi-journée, vous aurez donc soit votre matinée soit votre après midi de libre.
Un exemple de planning: 7/12H ou 13/18H
Avantages:
Prévoyance salarié incluse.
Possibilité de mutuelle.
Vous bénéficierez d'un 13eme mois.
L'Animateur périscolaire a pour mission :
- l'accueil et l'animation, en toute sécurité, des enfants dans le cadre de l'accueil périscolaire
- l'accueil des familles en facilitant la transition entre milieu familial et milieu scolaire
- garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- responsable du groupe d'enfants, il est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique
- de s'intégrer, participer et enrichir la vie de l'équipe d'animation à laquelle il appartient
Formation(s) exigée(s) :
- Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur (BAFA)
ou
- Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Animateur périscolaire
ou
- CAP Petite Enfance
Profil Recherché :
- connaitre les techniques d'animation, d'encadrement et la règlementation de l'animation
- savoir proposer des activités (conditions matérielles, déroulement de l'activité)
- être à l'écoute des envies et besoins des enfants
- avoir des qualités relationnelles
- être organisé et autonome
- savoir travailler en équipe
- être rigoureux et avoir le sens des responsabilités
- capacité à alerter en cas de nécessité
- pratiquer l'informatique
Pour postuler, les candidatures sont à adresser avec une lettre de motivation et un CV détaillé : - Soit par voie postale à Mairie de Hettange-Grande Hôtel de Ville A l'attention de Monsieur le 1er Adjoint 8 place de la Mairie 57330 Hettange-Grande - Soit par e-mail à : rh@ville-hettange-grande.com
Afin d'assurer la prise en charge des enfants de 3 à 11 ans lors du temps périscolaire de la pause de midi, la Ville de Hettange-Grande recrute des agents pour réaliser des missions d'animation et de surveillance à raison de 2 heures par jour.
Activités principales :
- Accueillir les enfants et contrôler leur présence
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements entre l'école et le restaurant scolaire
- Surveiller les enfants avant, pendant et après le repas
- Animer et encadrer les groupes d'enfants en proposant des activités de détente et de découverte
- Surveiller les aires de jeux et salles d'activités
- Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants
Compétences requises :
- Expérience dans l'encadrement d'enfants souhaitée
- BAFA souhaité
- Maîtrise des techniques d'écoute, de communication, d'éducation et d'animation
- Connaissances des notions de respect d'autrui et de l'environnement
- Connaissances des règles et consignes en matière de sécurité et d'hygiène
- Techniques de jeux et d'activités
- Capacités relationnelles
- Ponctualité, rigueur
Conditions de travail jusqu'au 04/07/2025 :
Il s'agit d'un travail temporaire, les lundis/mardis/jeudis et vendredis - selon le calendrier scolaire - à raison de 2 heures par jour :
de 11h30 à 13h30
Pour postuler, les candidatures sont à adresser avec une lettre de motivation et un CV détaillé : - Soit par voie postale à Mairie de Hettange-Grande Hôtel de Ville A l'attention de Monsieur le 1er Adjoint 8 place de la Mairie 57330 Hettange-Grande - Soit par e-mail à : rh@ville-hettange-grande.com
Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d'un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre le service public dans les domaines d'intervention suivants : Tourisme, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques.
Au sein du pôle Enfance et Social qui compte 4 multi-accueils et un Relais Parents-Enfants, nos Multi-accueils ont pour objectif de favoriser le bien-être et le développement des enfants au sein de la collectivité. Les projets de nos structures sont basés sur l'autonomie, la socialisation, le plaisir, le bien être, l'écoute de l'enfant (Communication gestuelle, motricité libre, jardinage, cuisine, fêtes saisonnières.). Nos projets pédagogiques favorisent le soutien à la parentalité. Les parents sont associés à l'accompagnement de leur enfant : Accueil et départ en section, réunion d'informations. Et des actions éducatives sont mises quotidiennement en place pour répondre aux besoins et caractéristiques de l'enfant (manipulation, lecture, chant, jeu libre, sport, pédiluve, intervention musicales et accompagnement avec un psychologue).
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge de :
Accueillir et accompagner les enfants dans leur quotidien afin de contribuer à leur bien-être :
o Contribuer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants,
o Mettre en œuvre et animer des activités éducatives en référence au projet pédagogique et en collaborations avec l'EJE,
o Accompagner les parents dans l'éducation des enfants, soutiens à la parentalité,
o Aménager, ranger et participer à la désinfection du matériel et des locaux,
Intervenir en fonction des besoins dans l'une des 4 structures communautaires.
Votre profil :
Le Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP niveau 4) est obligatoire.
Vous disposez des compétences suivantes :
o Autonomie et polyvalence,
o Sens du travail en équipe,
o Force de proposition,
o Ponctualité et disponibilité.
La possession du Permis B est obligatoire, la formation HACCP est un plus.
Conditions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle sur le grade des Auxiliaire de puéricultures (Cat B).
Rémunération : à définir en fonction du profil et de l'expérience.
Temps de travail : poste à temps complet pour lequel plusieurs cycles de travail sont possibles et à définir avec l'autorité hiérarchique (35h sur 4.5 jours, sur 5 jours, ou sur 4 jours et un vendredi par mois).
Avantages : participation à la mutuelle santé et à la prévoyance maintien de salaire destinée à limiter le reste à charge des agents, Tickets Restaurant et pack attractif d'avantages du comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.