Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Bouaye. Les 47 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - BOUGUENAIS, 44 - Saint-Herblain, 44 - ST HERBLAIN ... .
Poste à temps non complet (80%), grade d'Educateur de Jeunes Enfants, rattaché à la filière médico-sociale.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Au sein de la Direction Petite enfance de Bouguenais, le/la responsable RPE dirige, gère et coordonne les activités du Relais petite enfance.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Mettre en œuvre le projet d'établissement du relais petite enfance
Assurer l'administration et la gestion du Relais Petite Enfance
- Elaborer un projet de fonctionnement
- Piloter le projet de fonctionnement du RPE et organiser ses activités, en conformité avec les objectifs fixés par la CAF et les orientations politiques de la collectivité.
- Evaluer les actions mises en œuvre au regard des objectif définis et rédiger les rapports et bilans d'activité (bilans et déclaration CAF des données d'activité et financières (prévisionnelle, actualisée et réelle) et concevoir des documents nécessaires à la prise de décisions des élus
- Assurer la gestion administrative et financière (budget, bons de commandes.)
- Encadrer l'animatrice du RPE.
- Participer aux réunions de direction, aux journées pédagogiques et aux séances d'analyse de pratique RPE et crèche familiale
- Réaliser une veille permanente sur l'évolution des modes d'accueil et la réglementation de l'accueil indépendant
Piloter et animer le RPE
Activités liées au Guichet unique : Information et accompagnement des familles :
- Informer les familles sur les différents modes d'accueil existant sur la ville et les accompagner dans leur recherche. Présenter le LAEP
- Mettre à jour et actualiser la liste des assistantes maternelles
- Participer à l'organisation et le suivi des commissions d'attribution des places en EAJE
Activités liées à l'accueil individuel et Information et accompagnement des professionnels :
- Informer et accompagner les assistants maternels dans l'exercice de leur métier
- Conseiller les parents dans leur fonction d'employeur
- Organiser des temps de rencontres et d'échanges à destination des professionnels de l'accueil individuel, et des enfants
Activité de développement d'un réseau de partenaires
- Représenter le service dans les différentes instances du territoire
- Favoriser les échanges avec les structures du territoire (EAJE, LAEP, Maison pour Tous, médiathèque, ferme de la Ranjonnière...)
- Echanger avec les autres institutions (EDS, CAF, UA...) réunions avec l'unité d'agréments et RIPA (Réunion d'Information Préalable à l'Agrément)
- Participer au réseau des RPE (réseau RPE 44) groupe d'harmonisation des RPE du secteur Nantes sud et temps d'analyse de pratique
Informations complémentaires : 4 Lieux de travail differents : Bureau au Patio au Bourg / Bureau au centre Marcet aux Couets / Salle du grand Journal au Bourg / Halte d'enfants L'es P'tites Couettes aux Couets.
Réunions possibles en soirées
VOS ATOUTS
Pour exercer cette fonction , un niveau égal ou supérieur à Bac +3: éducateur de jeunes enfants.
Connaitre les missions et fonctions d'un RPE et du référentiel CNAF. Connaissance des différents modes d'accueil, de l'environnement local, des rôles et compétences des acteurs petite enfance. Connaissance de l'enfant et de son développement.
Maîtrise des techniques de communication, d'entretien et d'animation de groupe.
Être adaptable, autonome, pédagogue, force de conviction.
Avoir des qualités humaines et relationnelles et une communication adaptée et réfléchie.
Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public
REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C'EST :
- Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
- Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualif
> POURQUOI CE POSTE EST FAIT POUR VOUS ?
1. Un environnement unique qui vous correspond :
- Une pédagogie inspirée de Montessori : l'approche éducative stimule la curiosité naturelle des enfants, favorisant leur autonomie et leur confiance en eux. Leurs professionnels y jouent un rôle d'accompagnateurs bienveillants, soutenant chaque enfant dans son développement individuel.
- Engagement écologique fort : la structure intègre des pratiques respectueuses de l'environnement, telles que l'utilisation de lait infantile bio, du mobilier écologique, l'électricité 100 % renouvelable et de produits ménagers naturels. Travailler ici, c'est contribuer à un projet écoresponsable et sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la protection de la nature.
- Accompagnement à la parentalité : Elle propose des ateliers mensuels destinés aux parents, visant à renforcer les liens familiaux et à soutenir les parents dans leur rôle éducatif. En tant que membre de l'équipe, vous participez à ces initiatives, contribuant ainsi à créer un environnement harmonieux et collaboratif entre les familles et les professionnels.
2. Des missions qui ont du sens :
- Auprès des enfants :
*Accueillir les familles avec bienveillance et préparer les enfants pour une journée pleine de découvertes.
*Accompagner les moments clés de leur journée (repas, change, sieste, activités).
*Veiller à leur éveil et contribuer à leur bien-être au sein de la structure.
- Au sein de l'équipe :
*Participer aux réunions d'équipe et être une véritable force de proposition.
*Créer et animer des ateliers pédagogiques ludiques et enrichissants.
*Contribuer à l'organisation et à la propreté des espaces pour offrir un environnement sain et accueillant.
3. Des compétences reconnues :
- Vous êtes diplômé(e) du CAP AEPE ou équivalent et passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants.
- Vous connaissez bien les dynamiques d'une structure d'accueil collectif et aimez travailler en équipe.
Pas encore trouvé l'annonce parfaite ?
Inscrivez-vous gratuitement sur notre plateforme d'emploi et rendez-vous visible auprès des structures qui recrutent : www.jo-care.fr
Nous sommes Marion et Sophie, les fondatrices de JoCare et formons une équipe alliant expertise en petite enfance et recrutement pour accompagner les crèches dans la recherche de talents.
La micro-crèche Youn Ha Solena recrute un(e) professionnel(le) titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste d'animateur(trice) petite enfance.
La maitrise de la langue bretonne est un plus mais nous sommes ouverts aux candidat(e)s motivé(e)s à s'investir dans l'apprentissage du breton.
RATTACHEMENT DU POSTE
Vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche composée de trois autres professionnelles.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
N+1 : Référente technique, éducatrice de jeunes enfants.
N+2 : Conseil d'administration de l'association.
MISSION GÉNÉRALE
Assurer la gestion quotidienne de la crèche et l'accompagnement individuel de chaque enfant au sein du collectif, en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et l'association.
Vous parlez breton (ou êtes en apprentissage) et souhaitez mettre vos compétences au service d'une crèche immersive en langue bretonne, valorisant l'autonomie de l'enfant et la motricité libre.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Accueil et accompagnement des enfants : soins, hygiène, bien-être et sécurité.
Animation et éveil : organisation d'activités ludiques et éducatives adaptées aux besoins des enfants.
Relations avec les familles : transmission des observations pour assurer la continuité de l'accompagnement.
COMPÉTENCES ATTENDUES
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Proposer et animer des ateliers d'éveil variés et adaptés.
Veiller à l'hygiène et au bien-être des enfants.
Faciliter l'adaptation des nouveaux enfants et de leurs familles.
Observer et transmettre les informations essentielles à l'équipe et aux parents.
Langue bretonne : niveau B2 dans l'idéal ou intérêt pour la langue et la culture bretonne, avec une volonté d'apprentissage.
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
Sens de l'initiative et force de proposition.
Excellentes capacités de communication.
Travail en équipe et bienveillance.
FORMATION REQUISE
CAP Petite Enfance
CONDITIONS D'EXERCICE
Disponibilité : IMMEDIATEMENT
Horaires variables : la crèche est ouverte de 7h30 à 18h30
Contrat : CDD de 6 mois - 35h/semaine
Rémunération : selon expérience, en référence à la Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial
Micro-crèche associative basée à Saint-Herblain, elle est une petite bulle d'éveil et de bienveillance, pour les enfants mais aussi pour les parents et les 4 salariées. Ensemble, nous construisons chaque jour l'épanouissement de chacun autour de valeurs d'écologie, de partage et de solidarité. L'utilisation du breton au quotidien est un plus !
Crèche inter-entreprises, la micro-crèche Na ! Saint-Herblain recrute un Assistant Accueil Petite Enfance H/F, à temps-complet.
Le poste est à pourvoir de suite jusqu'au 31/05/2025, dans le cadre de CDD de remplacement, renouvelable.
Amplitude horaires: 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Le poste :
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, à l'âge des enfants et en lien avec le projet pédagogique de la structure.
Vous faites preuve d'un savoir-faire et d'un savoir être sur le plan relationnel vis à vis des enfants, des familles et de l'équipe.
Profil Recherché :
CAP AEPE / Petite Enfance requis pour le poste.
BAC PRO ASSP ou BAC PRO SAPAT
Ou tout autre diplôme valable en crèche
Expérience en crèche recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
Au sein d'une micro- crèche (10 enfants), vous intégrez une équipe de 4 personnes.
Vos missions :
- Etre garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche.
- Accompagner le jeune enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
- Réaliser des soins adaptés et dans le respect de son rythme individuel (préparer et donner un repas, endormissement...).
- Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parent-enfant.
- Conseiller les familles (alimentation, sommeil...).
- Aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
- Entretenir les espaces de vie et le linge.
Si vous êtes une personne motivée et passionnée, venez rejoindre notre équipe.
CDI
Avantages :
- Chèques vacances
- Chèques cadeaux
- Prime ancienneté
- Mutuelle
Horaires :
Du lundi au vendredi
Accueil de 7h45 à 18h30.
Les Micro-crèches nos petits Pouces recrutent un référent/une référente technique pour sa crèche de Bouguenais.
Sous la responsabilité et en collaboration avec le gestionnaire, vos missions seront de :
- Garantir le fonctionnement opérationnel des micro-crèches (plannings, hygiène, sécurité, organisation du travail
- Impulser et garantir un accueil de qualité des enfants et de leur famille en veillant à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer le management des équipes
- Conduire la mise en place et l'amélioration du projet d'accueil des micro-crèches
- Etre garant du projet pédagogique auprès des équipes, des enfants et des parents
- Contribuer à la diffusion d'une image de marque de qualité de l'entreprise auprès des parents et des partenaires.
Poste à temps partiel : 17h30 à 28h à définir
A pourvoir au 25/08/2025
Avantages : prime, chèques vacances, chèques cadhoc, prime de transport, mutuelle
Dans la cadre d'un contrat à durée déterminée, la société LES PETITS MOUSSES recherche pour son Multi Accueil à La Chevrolière, un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants.
Sous la responsabilité de la Directrice vous aurez pour mission d' accompagner l'équipe éducative dans la mise en œuvre du projet pédagogique par des temps d'observation, d'analyse puis d'actions en conséquence
- d'être présent(e) auprès des équipes et des enfants
Horaires du lundi au vendredi. Poste 35h
Diplôme Educateur jeunes enfants exigé
Afin de compléter son équipe, la micro crèche Ô P'tit Martin Pêcheur à Bouguenais recrute une(e) auxiliaire de crèche pour un CDD de 2 - 3 mois
Poste à partir du 2 juin 2025.
Vous travaillez du lundi au vendredi.
Poste proposé : auxiliaire de crèche en CDD, 35 heures avec le diplôme CAP Petite Enfance / diplôme Auxiliaire de puériculture/ BAC PRO service à la personne.
Expérience exigée en crèche : 6 mois minimum.
Rejoignez notre crèche LPCR SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU et « contribuez, pas à pas, à l'éveil des générations »
Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025
Un accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
43 enfants répartis en 3 sections (d'âge) : Bébé, Moyens, Grand
Crèche avec deux espaces jardins et une salle sensorielle
Et une équipe en or : Bienveillance et solidarité sont les moteurs de notre équipe
Vous êtes passionné(e)s de pédagogie Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant les 5 compétences clés du XXIème siècle Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen responsable.
Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain.
Vous êtes créatif : Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe. Nos projets : Itinérance ludique, Journée sans ou cent jeux, journée sans horloge, La langue signée avec les petits, le portage sur la section des bébés, la motricité libre, des journées solidarité et écoresponsable pour les enfants et les familles, l'éveil musical .
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant.
Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-Learning,
Grâce à notre réseau de 750 crèches donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé.
Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle vie professionnelle (congés supplémentaires, places en crèche.)
Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre
quotidien , et découvrez un esprit d'entreprise.
Vous vous occuperez d'une fratrie de trois enfants âgés de 5 ans, 3 ans et 7 mois, au domicile de la famille.
Leurs besoins :
- Semaine impaires : lundi et jeudi de 07h30 à 09h00 et de 16h15 à 18h00 ainsi que les vendredi de 07h30 à 09h00.
- Semaine paires : Lundi et jeudi de 07h30 à 09h00 et de 16h15 à 18h00.
Vos missions sont variées et incluent notamment :
- Accompagner les enfants au réveil et leur préparation,
- Accompagner ou récupérer les enfants à l'école, au périscolaire, aux activités sportives
- Préparation des repas
- Participer au développement
- Mise en place d'activités
- etc.
Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes autonome et patient(e) !
Vous avez un très bon relationnel (politesse, courtoisie, ponctualité) et êtes diplômé ou expérimenté professionnellement du secteur sanitaire et social.
Votre passion pour l'éveil de l'enfant est un atout !
Mobile : vous aurez à transporter les enfants à l'école avec votre véhicule.
Nous vous proposons un CDI à temps partiel évolutif selon vos disponibilités et votre secteur géographique.
Idéal pour un complément d'heures !
Grâce à notre réseau, nous pouvons vous proposer un complément avec Maison et Services ainsi que Vivre ADOM.
L'AEJE, structure pour l'accueil et l'éveil des jeunes enfants, recherche un professionnel petite enfance diplômé h/f au minimum d'un CAP Petite enfance, Educateur de jeunes enfants ou auxiliaire pour sa micro-crèche inclusive à Nantes.
Les missions au sein de la micro-crèche sont les suivantes :
- Accompagner un groupe d'enfants dans son développement psychomoteur et sensoriel,
- Proposer des activités adaptées,
- Veiller au respect du rythme de chaque enfant,
- Favoriser la socialisation et l'autonomie,
- Effectuer les soins de la vie quotidienne,
Un rôle d'écoute et de conseil auprès des parents, la participation à l'écriture du projet pédagogique de l'établissement et l'entretien des locaux.
Diplôme demandé : cap petite enfance minimum exigé
Lieu : Micro crèche aux Sorinières
Votre mission
Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante pour accompagner les tout-petits dans leur développement au quotidien !
Encadrement et éveil : Accueillir et animer des activités d'éveil et/ou motricité adaptées en lien avec le projet pédagogique.
Soins quotidiens : Veiller à l'hygiène, aux repas, aux changes et au sommeil des enfants, en respectant les protocoles établis pour garantir leur bien-être et leur sécurité.
Hygiène et sécurité : Appliquer avec rigueur les protocoles mis en place.
Entretien des espaces : Veiller au maintien de la propreté des locaux et du matériel pédagogique mis à disposition.
Travail d'équipe : Participer activement à la cohésion et à l'entraide avec vos collègues.
Votre profil
Diplôme requis : CAP Petite Enfance ou équivalent ou DEAP
Expérience : Minimum 2 ans en crèche (impératif)
Qualités : Dynamisme, bienveillance, autonomie et esprit d'équipe sont attendus
Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement de travail chaleureux et collaboratif
Des locaux récemment rénovés
Horaires stables avec un planning tournant sur 3 semaines
Ouverture de la structure :du lundi au vendredi (7h45 - 18h30)
Une équipe pluridisciplinaire et une référente technique présente au quotidien
Rémunération : SMIC en vigueur à 1870€ brut en fonction de l'expérience+ Prime + CE
Prêt(e) à faire partie de l'aventure ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation dès maintenant !
Plongez dans notre univers chaleureux, sécurisé et plein de sourires, où chaque enfant peut s'épanouir comme une fleur magique. Rejoignez nous pour grandir ensemble dans la confiance et la bienveillance !
Micro crèche les Loulous Canailloux à St Philbert de Grand Lieu
En vue d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons pour notre micro-crèche un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance au sein de notre structure accueillant 12 enfants de 3 mois à 3 ans.
Vos missions seront :
- Organiser et mettre en place des activités ludiques,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Diplôme : exigée (profil Auxiliaire de Puériculture, CAP AEPE.)
Expérience : préférable
Type de contrat : CDD de juin à janvier
Temps de travail hebdomadaire : 28 à 35h (envisageable)
Équipe de 5 professionnelles, planning avec roulement sur 4 semaines.
Candidature à envoyer à : loulous@les-cherubins.com
Nous recherchons un(e) Référent(e) Technique / EJE pour notre micro crèche "Les Loulous Canailloux " qui se situe à St Philbert de Grand Lieu
Nous accueillons 12 enfants de 2 mois à 3 ans.
Nous vous proposons un CDI temps plein (possibilité 80%)
Vos missions :
-Garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille
-Garantir la sécurité, l'hygiène et organiser les soins et la surveillance médicale
-Garantir le respect de la réglementation de la petite enfance au sein de la crèche
-Garantir la mise en place du projet pédagogique de votre crèche
-Organiser et mettre en place des activités ludiques
-Recruter les équipes en collaboration et manager les équipes au quotidien
-Garantir la bonne gestion administrative et financière de la structure en partenariat avec les équipes siège
Savoirs et savoir-faire :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
Concevoir un projet éducatif
Concevoir un projet éducatif selon les spécificités de la structure et des publics
Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
Savoir être professionnels
- Capacité de décision
- Sens de l'organisation
- Travail en équipe
Nous vous proposons :
Un CDI à temps Plein (80% envisageable)
Date de début prévue : mi mai ou début juin
Salaire selon expérience
Formation et Expériences
Diplôme d'éducatrice jeunes enfants obligatoire
Vous vous occuperez d'enfants de 3 ans à 10 ans au domicile de leurs parents selon leurs besoins.
Vos missions sont variées et incluent notamment :
- Récupérer les enfants à l'école et au périscolaire
- Aider les enfants à prendre leur goûter
- Proposer des activités ludoéducatives
- Aide à la toilette et l'habillage
- Participer au développement
- Aider aux devoirs
Nous vous proposons : Un CDI à temps partiel évolutif selon vos disponibilités et secteur géographique, idéal pour un complément d'heures.
Crèche inter-entreprises, la micro-crèche Na ! Saint-Herblain recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F.
Le poste est à pourvoir de suite dans le cadre d'un CDI, à temps-plein.
Amplitude horaires: 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Le poste
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, en lien avec le projet pédagogique de la structure.
En tant qu' Auxiliaire Puériculture H/F vous êtes également l'interlocuteur privilégié sur les questions sanitaires et médicales.
Profil Recherché
Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Expérience en structure petite enfance recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
Crèche inter-entreprises, la micro-crèche Na ! Saint-Herblain recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F, à temps-plein.
Le poste est à pourvoir de suite jusqu'au 30/06/2025 dans le cadre d'un CDD, renouvelable.
Poste ouvert à temps-partiel sur 4 jours /semaine.
Amplitude horaires: 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
Le poste
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, en lien avec le projet pédagogique de la structure.
En tant qu' Auxiliaire Puériculture H/F vous êtes également l'interlocuteur privilégié sur les questions sanitaires et médicales.
Profil Recherché
Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Expérience en structure petite enfance recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
MISSIONS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure.
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture.
ACTIVITÉS :
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle
COMPETENCES :
- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e
POSTE : Une(e) Auxiliaire de puériculture - Un(e) Agent de crèche
Cadre d'emplois : Adjoint d'animation territorial
Poste à pourvoir dès que possible au 04 avril 2025 avec possibilité de renouvellement
Temps complet avec horaires variables chaque semaine.
MISSIONS
Assurer l'accueil d'un groupe d'enfants :
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être, leur sécurité physiques et affectifs.
- Favoriser l'éveil de chaque enfant en fonction de son stade de développement (autonomie, moteur, alimentaire ).
- Aider les enfants au développement de leur autonomie
- Assurer les soins de nursing (change, repas, sommeil)
Fonction d'accueil auprès des parents :
- Etablir une relation de confiance avec les membres de l'équipe.
- Leur permettre de découvrir progressivement un lieu où leur enfant va évoluer en leur absence.
- Permettre un moment d'échange (transmissions).
Organiser les tâches courantes de la structure :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie.
- Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène.
- Commander, réceptionner, vérifier et préparer les repas.
- Entretien du linge et du matériel.
Participer en équipe au projet de la structure :
- Participer à l'élaboration du projet de la structure et le mettre en œuvre.
- Participer aux réunions de service.
- Relation avec des intervenants dans la structure.
PROFIL RECHERCHE :
Connaissances professionnelles :
- Le développement physique et affectif de l'enfant
- Les règles d'équilibre alimentaire
- Le projet de mandat
- L'organisation de la collectivité, le règlement intérieur de la ville et de la structure.
- Les normes HACCP, PAI
- Des principes d'hygiène corporelle
- Repérer des indicateurs d'alerte et de procédure relatifs à l'enfance en détresse.
Aptitudes :
- Accueillir les enfants et les parents.
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Respecter les règles de sécurité et d'hygiène.
- Etablir une relation de confiance mesurée avec les parents.
- Etre autonome et capable d'improviser en cas de situation exceptionnelle.
- Organiser son travail en fonction des contraintes de services.
Qualités relationnelles :
- Savoir écouter et dialoguer.
- Sens du service public.
- Etre rigoureux et soigné dans son travail et sur soi-même.
- Avoir un esprit d'équipe.
- Etre discret (secret professionnel).
- Etre ouvert aux besoins des enfants.
- Respecter la hiérarchie et les élus.
Qualifications : Diplôme d'auxiliaire de puériculture ou CAP Petite Enfance obligatoire
Conditions liées au poste :
- Possibilité ouverture Crèche à 7h25 et/ou fermeture à 18h45
- Nécessité d'un nombre minimal d'agents présents auprès des enfants
Rémunération :
Traitement indiciaire -1er échelon + Régime indemnitaire + (Supplément Familial le cas échéant)
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre CV + Lettre de motivation
Par Mail : ressources.humaines@ville-lamontagne.fr à l'attention de Monsieur le Maire
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur Le Maire
Mairie de La Montagne
Place François Mitterrand CS 50016 44620 LA MONTAGNE
Personne à contacter :
Barbara ALLAIN, Responsable des Ressources Humaines
Tél. 02.40.65.95.39
La Montagne, ville du quart d'heure. Ville dense à 15 minutes de Nantes et 30 minutes du littoral (6300 habitants et 3,6km²), La Montagne domine la rive Sud de la Loire. La mise en ?uvre des politiques publiques communales s'appuie sur l'expertise professionnelle d'une centaine d'agents, sur une organisation interne en cinq pôles (Proximité, Aménagement urbain et technique, Ressources, Enfance-Jeunesse et Animation, Culture(S) et Vie associative)
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est une crèche située sur le secteur d'Orvault. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Saisissez l'opportunité de travailler au sein d'une organisation médicale à taille humaine, prônant des valeurs humaines fortes et un engagement social et environnemental remarquable en matière d'égalité, d'inclusion et de diversité.
Êprouvez-vous une aspiration à accommoder les tout-petits comme Auxiliaire de puériculture en établissement ? Dans cet établissement d'accueil de jeunes enfants, vous serez chargé(e) de veiller au bien-être et à l'épanouissement des enfants. - Assurer l'hygiène et les soins quotidiens nécessaires aux enfants - Participer activement aux activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque âge - Maintenir un environnement sécurisé et stimulant, propice au développement de chaque enfant Le client est prêt à offrir les conditions suivantes : - Contrat: Intérim - Durée: 3/jours - Salaire: euros/heure Vous pouvez également profiter de ces avantages : - Avantages CSE Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Le candidat idéal devra démontrer une sensibilité empathique et une expertise concrète en puériculture. - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis - Solides compétences en communication et sens de l'écoute active - Capacité à travailler quotidiennement avec de jeunes enfants - Aptitude à gérer efficacement des horaires de travail variés Processus de recrutement Le processus de recrutement est simple. Postulez en cliquant sur le bouton postuler. Un(e) consultant(e) vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.