Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Bouaye. Les 32 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ST MARS DE COUTAIS, 44 - Bouguenais, 44 - ST HERBLAIN ... .
vos missions:
horaires coupées:lundi : 9h/13h15-15h15/18h30
mardi : 9h/12h
mercredi : 9h/13h15-14h/18h30
jeudi : 13h15/18h
vendredi : 10h/13h15-15h15/19h
Poste à pourvoir en Novembre. Possibilité de temps plein dans 1 an.
- Préparation et service des repas et des goûters.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel.
- Rangement des locaux et du linge.
- Aide à l'accueil de l'enfant et sa famille au quotidien si besoin.
- Aide à la prise en charge des enfants si besoin.
- Aide à l'animation d'ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques adaptés au développement des enfants.
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 4 ans)
- Suivre le projet pédagogique lors des soins, des repas et du coucher des enfants si nécessaire.
- Accueillir et former des stagiaires.
- Fermer la micro-crèche en fonction du planning.
Activités et tâches principales du poste :
- Connaître et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité pour la cuisine et les locaux.
- Ranger les locaux.
- S'occuper du linge.
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être de l'enfant.
- Si besoin : participer à la préparation et à la prise en charge des enfants tout au long de la journée. (Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants).
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, ).
- Participer avec l'équipe au projet pédagogique.
- Participer aux réunions et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Rédiger des observations si besoin.
Tâches spécifiques :
En l'absence de la directrice :
- Prise en charge des appels téléphoniques.
Compétences et qualités requises : être organisé(é) et réactif(ve), être polyvalent(e) , savoir suivre les directives ,respecter la hiérarchie, travail en équipe , écoute et accompagnement des familles , savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l'enfant , patience, dynamisme et bienveillance, être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles , respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle
poste en CDI du lundi au vendredi
vous devez être titulaire du CAP petite enfance/AEPE.poste à pourvoir de suite.
La mission
Vous êtes passionné.e de pédagogie ? LES PETITS CHAPERONS ROUGES, pionnier des crèches en France, est un réseau de plus de 800 crèches. Vous recherchez une opportunité en tant que Auxiliaire Petite Enfance ?
Concrètement, qu'est-ce que ça implique ?
- Garantir l'accueil de l'enfant et de sa famille, accompagner la « séparation »
- Pratiquer des soins individualisés et adaptés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
- Animer des temps de la vie quotidienne et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
- Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, ça donne quoi ?
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
- Veiller à les intégrer à la vie quotidienne de la crèche
Et le travail en équipe, dans tout ça ?
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux temps forts de l'année
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi demandé par la direction
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles
Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.
Le profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V minimum attestant de compétences dans l'accueil des jeunes enfants ?
Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant : les 5 compétences clés du XXIème siècle - Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen Responsable. Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain !
Vous êtes créatif ? Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative - « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » - en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe.
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant :
- Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-learning, programme VAE)
- Grâce à notre réseau de 750 crèches, donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé )
- Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle (primes, congés supplémentaires, places en crèche )
- Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre quotidien
- Et découvrez un esprit d'entreprise !
> POURQUOI CE POSTE EST POUR VOUS <
1) Parce que l'environnement de travail vous plait :
- Localisation : Saint Herblain
- Contrat : CDI
- Structure : Micro-crèche de 12 berceaux
- Ambiance : Vous intégrerez une équipe soudée de 4 personnes, où l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle est une priorité, avec des avantages comme des primes, des chèques cadeaux, et des congés payés étendus. Le projet pédagogique valorise l'individualité de chaque enfant, et vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé dès votre arrivée.
2) Parce que vos missions au quotidien sont intéressantes :
En tant qu'Accompagnant éducatif petite enfance, vous veillez à l'accueil, à l'encadrement et à l'éveil des enfants, tout en participant activement aux projets éducatifs et pédagogiques.. Vos missions :
- Assurer la prise en charge des enfants
*Accueillir les familles et prendre les informations nécessaires pour la journée
*Accompagner les enfants dans les différents temps de la crèche (repas, change, sieste.)
- Au sein de l'équipe :
*Participer activement aux réunions d'équipe et être force de proposition
*Impliquer dans la mise en place du projet pédagogique et coordonner les ateliers ludiques
*Contribuer à l'installation, le rangement et le nettoyage du matériel
3) Parce que vous avez ces compétences :
- Vous maîtrisez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants.
- Vous connaissez bien les structures d'accueil collectives.
- Vous avez un CAP AEPE ou diplôme équivalent.
Postulez Maintenant !
> PAS ENCORE TROUVÉ L'ANNONCE PARFAITE ? <
Pas de panique ! Inscrivez-vous sur notre plateforme d'emploi : www.jo-care.fr et rendez-vous visible auprès des EAJE qui recrutent !
> A PROPOS DE NOUS <
JoCare, c'est la complémentarité entre :
*Sophie Ménard : Auxiliaire de puériculture avec plus de 10 ans d'expérience, experte des défis du recrutement dans la petite enfance.
*Marion Brevet : Spécialiste RH, avec un Master et 10 ans d'expérience dans le recrutement de profils rares et spécifiques.
Notre mission : Accompagner les crèches associatives et les petites structures privées de l'Ouest dans le recrutement de talents passionnés comme nous !
Afin de compléter son équipe, la micro-crèche Ô p'tit Martin Pêcheur à Bouguenais recherche une auxiliaire de crèche
CDI, 35H
Nature du travail : prendre soin de l'enfant et proposer des activités d'éveil en cohérence avec les axes pédagogiques de la crèche.
veille à l'alimentation et l'hygiène et le sommeil des enfants
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Profil
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Les Petits Chaperons Rouges en quelques mots
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien !
Des crèches où il fait bon travailler
Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes :
- Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison »
- Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques
- Des lieux confortables : accés facile, climatisation, salle du personnel agréable...
Un socle éducatif qui stimule la créativité
- Une pédagogie innovante qui prépare les enfants à leur avenir en développant dans le quotidien et par le jeu les compétences attendues pour demain : Communication, Coopération, Pensée Critique, Créativité et Citoyen Responsable.
- Des fondamentaux pédagogiques et éducatifs communs, personnalisés librement par nos équipes
- Un accompagnement pédagogique renforcé : formations, e-learnings, webinaires bimensuels, partage de bonnes pratiques, boîte à idées...
Un esprit d'entreprise unique
Nos valeurs incarnent le vécu de nos équipes au quotidien : « Joie, Confiance, Exigence », c'est notre état d'esprit !
- Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer et renforcer notre esprit d'équipe : challenges et animations d'équipe, conventions, afterworks...
- Un environnement bienveillant qui soutient la Qualité de Vie au Travail, avec de nombreux avantages
- Des engagements responsables qui mobilisent toutes nos équipes
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte . Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
La Ville de Bouaye (8 000 habitants - membre de Nantes Métropole) recrute dès que possible un éducateur de jeunes enfants (H/F)
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Actions Scolaires
Cadre d'emplois des Éducateurs de jeunes enfants / Temps complet
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise et réalise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture
ACTIVITES :
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle
COMPETENCES :
- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture ou Educateur.rice de Jeunes Enfants
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES/ COORDONNEES DE L'EMPLOYEUR :
Congés imposés lors de la fermeture de la structure
Envoyer lettre de motivation + CV
Les candidatures sont à envoyer soit par voie postale
- À l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de BOUAYE 12 rue de Pornic 44830 BOUAYE
- Soit par mail à l'attention de Monsieur le Maire courriel : rh2@bouayefr
Renseignements administratifs : Lucie BEILLEVAIRE- service Ressources Humaines- 02 51 70 59 98
Renseignements sur le poste : Sylvie VOISIN - Responsable du Multi-Accueil- 02 40 32 69 41
La Ville de Bouaye (8 000 habitants - membre de Nantes Métropole) recrute dès que possible une auxiliaire de puériculture (H/F)
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Actions Scolaires
Cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture territoriaux / Temps complet
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise et réalise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture
ACTIVITES :
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle
COMPETENCES :
- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture ou Educateur.rice de Jeunes Enfants
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES/ COORDONNEES DE L'EMPLOYEUR :
Congés imposés lors de la fermeture de la structure
Envoyer lettre de motivation + CV
Les candidatures sont à envoyer soit par voie postale
- À l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de BOUAYE 12 rue de Pornic 44830 BOUAYE
- Soit par mail à l'attention de Monsieur le Maire courriel : rh2@bouayefr
Renseignements administratifs : Lucie BEILLEVAIRE- service Ressources Humaines- 02 51 70 59 98
Renseignements sur le poste : Sylvie VOISIN - Responsable du Multi-Accueil- 02 40 32 69 41
Au sein de son multi accueil de LA CHEVROLIERE, Les petits Mousses d'Armor, vous intervenez en tant qu'accompagnant éducatif petite enfance. Poste à temps plein 35h par semaine en contrat à durée déterminée du lundi au vendredi.
Vous aurez pour mission de prendre soin des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans et demi répartis en différents lieux de vie.
Vous avez à cœur de faire évoluer notre projet pédagogique ainsi que la vie quotidienne à la crèche en équipe.
date :
Jusqu'à février
Rejoignez notre crèche LPCR SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU et « contribuez, pas à pas, à l'éveil des générations »
Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2025
Un accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
43 enfants répartis en 3 sections (d'âge) : Bébé, Moyens, Grand
Crèche avec deux espaces jardins et une salle sensorielle
Et une équipe en or : Bienveillance et solidarité sont les moteurs de notre équipe
Vous êtes passionné(e)s de pédagogie Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant les 5 compétences clés du XXIème siècle Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen responsable.
Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain.
Vous êtes créatif : Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe. Nos projets : Itinérance ludique, Journée sans ou cent jeux, journée sans horloge, La langue signée avec les petits, le portage sur la section des bébés, la motricité libre, des journées solidarité et écoresponsable pour les enfants et les familles, l'éveil musical .
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant.
Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-Learning,
Grâce à notre réseau de 750 crèches donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé.
Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle vie professionnelle (congés supplémentaires, places en crèche.)
Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre
quotidien , et découvrez un esprit d'entreprise.
. Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un(e) Directeur(trice) dynamique pour accompagner notre équipe et lui permettre de faire face aux évolutions permanentes et à la modernisation de la société.
- Gestion de l'équipe et du service : Encadrer, accompagner et dynamiser l'équipe, tout en veillant à une cohésion forte et à un environnement de travail stimulant.
- Pilotage de la stratégie : Élaborer et mettre en œuvre des projets d'amélioration, à l'écoute des besoins des enfants, des familles et de l'équipe.
- Accompagnement à l'amélioration continue : Être un acteur clé dans l'amélioration continue des pratiques, en veillant à renforcer l'adéquation des services aux évolutions de la société pazennaise et de l'Agglomération Pornic Agglo Payse de Retz plus largement.
- Gestion administrative et financière : Suivre les budgets, garantir la conformité des opérations et rendre compte aux instances dirigeantes.
- Relation avec les familles : Être à l'écoute des familles, faciliter le dialogue, et garantir un accueil de qualité pour les enfants.
- Diplôme de puériculture ou éducatrice de jeunes enfants et expérience minimum de 3 à 5 ans dans le secteur de la petite enfance
- Une expérience significative en gestion de structure (idéalement dans le secteur de la petite enfance) ;
- De fortes compétences en gestion d'équipe et en gestion de projets ;
- Une capacité à analyser les besoins, à proposer des solutions créatives et à accompagner le changement ;
- Un excellent sens de l'organisation et une rigueur dans le suivi des processus administratifs et financiers.
- Une aisance dans l'utilisation des outils informatiques
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une structure associative avec des valeurs humaines, sociales et territoriale.
- Un environnement bienveillant.
- Une équipe soudée et motivée.
- La possibilité de piloter des projets ambitieux et de participer activement à la modernisation de nos pratiques.
- Des opportunités de formation continue et de développement personnel.
Conditions d'emploi : CDI temps plein
Convention collective de l'animation.
Rémunération : Indice 400 - Cadre Forfait Jour / 2745.37 € brut mensuel
Classification : Catégorie H
Période et lieu de travail :
Poste à pourvoir à compter du 01/02/2025
Personnes à contacter :
Isabelle Mollé-Lefrère - Directrice de l'Association - 02 40 02 68 31
Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à association@pazapas.fr avant le 30/11/2024
Périodes d'entretien Semaines 49 / 50 / 51
Vous avez envie de commencer un poste au sein d'une entreprise où chacun prend sa place pour échanger, coconstruire et évoluer au travers d'échanges et de formations pour grandir professionnellement?
Nous recherchons une personnes titulaire du CAPAEPE ou autre certificat/diplôme de la petite enfance ayant plus de 2 ans de pratique. Rémunération à discuter selon profil
Vos missions : créer en équipe un environnement et une cohésion d'équipe pour un accueil qualitatif et individuel de l'enfant. L'intendance quotidienne fera partie de vos missions comme toute l'équipe. Vous serez accompagné(e) et impliqué(e) progressivement dans le quotidien. Réunions / échanges / formation sont notre quotidien et notre volonté.
Une connaissance des valeurs de la pédagogie Pikler et de la LSF seront un vrai avantage (mais pas un frein si vous êtes curieux (se)) !
Un grand jardin + un patio à investir pour profiter des extérieurs, couches lavables pour l'écologie et nous vous attendons pour créer le projet! au plaisir de partager l'aventure Hakoona Matata.
Rejoignez notre équipe de micro-crèche !
Vous êtes une professionnelle de la petite enfance (CAP AEPE ou AP) avec 2 ans d'expérience, idéalement en micro-crèche, et vous cherchez un lieu où votre engagement est valorisé ? Ce poste est peut-être fait pour vous !
Ce que nous offrons :
Un environnement chaleureux avec une équipe solidaire.
Un espace accueillant avec un jardin de 150 m² pour des activités nature et un coin détente pour l'équipe.
Vos missions :
Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants en respectant leurs besoins.
Accueillir les familles avec bienveillance et créer un lien de confiance.
Participer aux moments clés de la journée (repas, sieste, ateliers) pour rendre chaque journée spéciale.
Contribuer au projet pédagogique
Profil recherché :
CAP AEPE ou équivalent, avec 2 ans d'expérience.
Passion pour le développement des enfants, respect des règles d'hygiène.
Qualités de patience, écoute, et sens du relationnel.
Conditions :
CDD avec possibilité d'évolution du contrat
Temps plein (35h) ou possibilité de temps partiel (28h).
Avantages : Mutuelle et Prévoyance (50% pris en charge), CSE, Prime.
Prêt(e) pour cette belle aventure ? Envoyez votre candidature par mail
Vous vous occuperez d'enfants de 3 ans à 10 ans au domicile de leurs parents selon leurs besoins.
Vos missions sont variées et incluent notamment :
- Récupérer les enfants à l'école et au périscolaire
- Aider les enfants à prendre leur goûter
- Proposer des activités ludoéducatives
- Aide à la toilette et l'habillage
- Participer au développement
- Aider aux devoirs
Nous vous proposons : Un CDI à temps partiel évolutif selon vos disponibilités et secteur géographique, idéal pour un complément d'heures.
Poste à pourvoir le 2 Décembre en CDI temps plein sans coupées , pas de roulement avec 3 jours de repos consécutifs du samedi au lundi.
Vous possédez un diplôme d'auxiliaire de puériculture ou d'éducateur (-rice) jeunes enfants idéalement avec de l'expérience en petite enfance.
Vos missions :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille au quotidien.
- Prise en charge des enfants.
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 4 ans)
- Suivre le projet pédagogique lors des soins, des repas et du coucher des enfants.
- Proposition d'ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques adaptés au développement des enfants.
- Prévention auprès des familles dans les domaines du soin et des repas.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel.
- Accueillir et former des stagiaires.
- Ouvrir et fermer la micro-crèche en fonction du planning.
Activités et tâches principales du poste :
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être de l'enfant.
- Préparer et prendre en charge des enfants tout au long de la journée.
- Surveiller l'état général des enfants. Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits.
- Respecter et suivre les protocoles mis en place ainsi que les ordonnances médicales prescrites. Administration des traitements en cours auprès des enfants.
- Prise en charge des enfants porteurs de handicap.
- Accompagner les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter.
- Accompagner les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice,.)
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants.
- Organiser et proposer des jeux, des temps d'éveil et d'expression en lien avec le projet pédagogique de la structure.
- Participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.
- Participer avec l'éducatrice de jeunes enfants, et la directrice aux choix des jeux et matériaux artistiques.
- Collaborer avec l'équipe au projet pédagogique.
- Participer aux réunions et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Collaborer à la rédaction de documents (rapports, notes de synthèse,.).
- Rédiger des observations si besoin.
- Mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène.
Tâches spécifiques :
- Gestion de la pharmacie.
- Gestion des stocks des produits d'hygiène, d'entretien et alimentaire.
En l'absence de la directrice :
- Prise en charge des appels téléphoniques.
Compétences et qualités requises :
- Savoir suivre les directives.
- Travail en équipe.
- Ecoute et accompagnement des familles.
- Patience, dynamisme et bienveillance.
- Créativité et esprit d'initiative.
- Savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l'enfant.
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant.
- Connaître les principes d'ergonomie et de manutention.
- Savoir évaluer l'état clinique des enfants.
- Etre capable de remettre en question ses pratiques professionnelles.
- Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
·Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
·Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température.),
·Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
·Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
·Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),
Respecter la discrétion professionnelle.
·Diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP, Bac pro SAPAT, BEP accompagnement soins et services à la personne. (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022),
·1 an expérience en établissement d'accueil du jeune enfant souhaitée.
·Sens de l'observation, patience, et capacité à travailler en équipe.
Autres informations:
·CDD temps plein à pourvoir du 06/01/2025 au 30/06/2025,
·Rémunération selon la convention collective FEHAP,
·Lieu de travail : 44800 Saint Herblain.
Avantages :
·Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
·Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
·Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
·Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
·Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
·Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
·CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
·Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.)
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.
Responsable de structure petite enfance F/HSynergie Care, réseau spécialisé dans l'emploi médical, paramédical et social vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Synergie Care est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences, plus de 5000 collaborateurs. Mettons nos énergies en commun. Située sur la zone Atlantis à Saint-Herblain, la crèche est un Multi Accueil de 60 places qui propose un accueil régulier et occasionnel, pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, adapté aux besoins des famille L'épanouissement personnel de chaque enfant est favorisé dans la bienveillance, à travers des jeux adaptés à son âge et à son éveil. Des temps d'activités sont proposés à l'intérieur comme à l'exté aurez pour missions :
· Piloter la mise en oeuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.
Poste 100% détaché bureau.
Poste renouvelable au mois Effectuer l'entretien de premier niveau ou informer en cas de dysfonctionnement - Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial - Coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale - Définir des projets inter-institutionnels - Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public - Analyser le contexte de vie d'une personne - Economie sociale - Caractéristiques socio-culturelles des publics
Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens du service - Capacité à mettre en confiance - Ecoute active
Vos avantages Synergie Care
+10% IFM +10% CP (pour missions intérim)
CSE Synergie Care
Prime participation
Aides et Services Fastt (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants, ...)Nous attendons avec impatience votre candidatureVeuillez postuler directement via le bouton Postuler de Monster.À propos de nousAile Médicale devient Synergie Care, le réseau spécialisé dans l'emploi médical et paramédical et le 3ème acteur national du recrutement et de la délégation de professionnels de la santé. Nous accompagnons nos candidats dans l'évolution de leur carrière professionnelle dans le secteur de la santé : recrutement CDD-CDI, intérim médical, vacation, formation, etc.
Nous conseillons et accompagnons également les entreprises dans leur besoin en recrutement de personnel soignant. Synergie Care dispose d'une cellule de recrutement spécialisée : Division nationale RH médecins et métiers de la rééducationEn chiffres, Synergie Care, c'est également : 24 agences de proximité 10 000 candidats sélectionnés 20 000 missions par an Plus de 50 qualifications déléguéesA votre écoute 24h/24 - 7j/7, un réseau de proximité au plus proche des besoins des candidats, intérimaires et clients.Synergie Care est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, 4200 collaborateurs. Mettons nos énergies en commun.Nos domainesIntérim & recrutement des professionnels de santéIntérim, vacation, CDD, CDI, CDIIMédical, paramédical, socialHôpitaux, cliniques, EHPAD, ...Nos expertises 45 ans d'expertise dans les métiers de la santéFiliale santé du Groupe Synergie, leader de la gestion des ressources humaines20 agences de proximité spécialisées, partout en FranceRéeducation & Médecins, cadres de santé, pôle pharmacie et dentaireLa preuve !3ème acteur national du recrutement et de la délégation des professionnels de la santé10 000 candidats sélectionnés par an20 000 missions par an+ de 50 qualifications déléguéesTAILLE DE LA SOCIÉTÉ20 à 49 salariés
SECTEURRecrutement / Intérim & bureaux de placementSITE WEB
Description du poste :
Vous aurez pour missions :
· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.
Poste 100% détaché bureau.
Poste renouvelable au mois
Description du profil :
Effectuer l'entretien de premier niveau ou informer en cas de dysfonctionnement - Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial - Coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale - Définir des projets inter-institutionnels - Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public - Analyser le contexte de vie d'une personne - Economie sociale - Caractéristiques socio-culturelles des publics
Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens du service - Capacité à mettre en confiance - Ecoute active
https://www.micro-creche-vertou.fr
Vous êtes calme et serein /ne.
Vous vous émerveillez devant les progrès et les découvertes des touts petits.
Vous êtes toujours souriant /te et vous aimez le travaille en équipe dans un climat de confiance.
Vous appréciez les ambiances familiales et conviviales. Vous aimez rire...
Anaïs (référente technique) et Dorothée (gérante) vous attendent avec bienveillance pour compléter leur équipe!
Nous aimons travailler avec des personnes calmes, douces, honnêtes, fiables, bienveillantes, drôles, créatives, souriantes, serviables, amicales, efficaces, gentilles, communicantes, généreuses, investies, ouvertes aux autres, ... Vous aussi??
Vous ne portez pas de jugements sur autrui, vous appréciez l'entraide et l'ambiance familiale, alors venez nous rejoindre!
Les locaux sont neufs (ouverture en août dernier), lumineux, et avec accès direct à un très grand jardin et potager.
Le projet pédagogique tourne autour des 5 sens, en toute simplicité.
Envoyez votre CV avec photo et votre lettre de motivations. Nous aurons plaisir à faire votre connaissance!
A très bientôt!
Anaïs & Dorothée
Semaine de 35h sur 4,5 jours. Amplitude d'ouverture: 8h-18h30 (soit 7h45 - 19h pour l'équipe).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 802,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025