Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bourg-Blanc. Les 23 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - GUIPAVAS, 29 - Landéda, 29 - BREST ... Parmi ces offres, on y trouve 6 offres d'alternance (apprentissage)..
Notre agence Babychou Services recrute des Babychou-Sitters H.F sur le secteur de Brest et sa métropole pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Nous recherchons un(e) babychou-sitter à Guipavas, 4 heures par semaine pour garder dès que possible et jusqu'à la fin de l'année scolaire, début juillet :
- 2 enfants de 7 ans et 3 ans
- Les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30
Vous allez chercher les enfants à l'école et les raccompagner à leur domicile pour le goûter, activités, dîner et coucher.
Devenir Babychou-sitter c'est :
- Un emploi en CDI à temps partiel ou en Alternance (CAP AEPE)
- Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude
- Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité
- Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants
Comment rejoindre nos équipes :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel ou familial.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(se), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Un diplôme dans la petite enfance, le BAFA et le permis B sont un plus !
Alors partant(e) ?
Nous recherchons pour la Mairie, un animateur enfance.
Vous accueillez et animez des groupes d'enfants (en activités de loisirs ou éducatives). Vous participez à l'encadrement des enfants pendant la pause méridienne, les temps périscolaires et extrascolaires. Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service.
Vos missions : Planifier et organiser des projets d'animation - Animer un groupe d'enfants - Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité - Accueillir le public - Evaluer les projets d'animation - Travailler en équipe - Animer et encadrer les activités du service « jeunesse » et de « l'accueil périscolaire » - Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail - Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks - Promotion de l'action publique et communication.
EXPERIENCE / SAVOIR FAIRE : Méthodologie de construction d'un cycle d'activités - Techniques d'animation, d'encadrement - Techniques d'observation et d'écoute - Conditions matérielles et techniques des projets et des activités.
HORAIRES :
Périodes scolaires : Lundi - Mardi - jeudi vendredi (Pause méridienne) 1 h 45 /jour -
Jeudi 16 H 00 - 19 h 00 (garderie) - Mercredi 10 h 00 (ALSH)
Période vacances scolaires : Lundi au Vendredi 40 H 00 / SEMAINE
Mercredi (10 h 00) + les vacances scolaires.
PRISE DE POSTE EN SEPTEMBRE - CV + LETTRE DE MOTIVATION à Monsieur le Maire
MAISON DE L'EMPLOI DU PAYS DES ABERS
La crèche aux Mille Sourires recherche un(e) animateur/ animatrice petite enfance dans le cadre d'un remplacement de 2 semaines.
Poste à pourvoir de suite
Diplôme demandé : CAP AEPE ou Bac Pro ASSP
Vous participez, sous la responsabilité de la directrice à l'encadrement des enfants au quotidien dans le respect des projets éducatif et pédagogique, en veillant à tout moment :
- au confort de chacun : respect des rythmes individuels, réponse aux besoins psychologiques, affectifs et physiologiques (nourriture, hygiène, présence, disponibilité, écoute, échanges).
- à contribuer au développement et à la socialisation de l'enfant, proposer et mettre en place des activités ludiques individuelles et collectives.
- à assurer la prévention et la sécurité de l'enfant, repérer les changements de comportement et les signaler.
- à contribuer à l'acquisition de l'autonomie à travers les actes de la vie quotidienne (apprendre à s'habiller, se chausser, se déshabiller, à manger seul, acquisition de la propreté.).
Vous participez avec l'ensemble de l'équipe à créer un cadre permettant une bonne communication avec les enfants et leurs parents : écoute, disponibilité, recherche du dialogue, accompagnement.
Qualités et compétences nécessaires :
S'adapter aux besoins de la structure
Travailler en équipe et assurer les transmissions selon les consignes et les procédures définies.
Respecter le secret professionnel, respect de l'obligation de réserve et de la hiérarchie
politesse, courtoisie, bon sens relationnel, capacité d'adaptation
Rendre compte des difficultés et alerter si besoin
Adhérer au projet et aux règles de fonctionnement
Avoir le sens des responsabilités
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 2 semaines
Avantages :
Participation au Transport
Expérience:
Débutant accepté
L'apprenti(e) évoluera dans un environnement bretonnant au sein des écoles Diwan de Brest (Kerango ou Guelmeur).
Il/elle accompagnera les enfants de maternelle en soutien de l'équipe enseignante et périscolaire lors des
jours d'ouverture de l'école (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et sera en formation les mercredis.
LA CONNAISSANCE DE LA LANGUE BRETONNE EST INDISPENSABLE (ainsi que du français) pour pouvoir assurer les missions confiées.
Les écoles Diwan dispensent une éducation immersive en breton, les adultes maîtrisant le breton communiquent en breton.
L'apprenti(e) CAP AEPE a pour missions principales :
D'accueillir les enfants et leurs parents
De veiller à la sécurité de chaque enfant
D'organiser et animer des activités d'éveil favorables au développement de l'enfant
De garantir l'hygiène de chaque enfant
De favoriser l'autonomie (apprentissage de la propreté, prise des repas, etc...)
D'assurer le respect du rythme de chaque enfant
De participer à l'entretien et au rangement des locaux
De participer aux différents projets d'établissement en lien avec les différents acteurs éducatifs
Le poste s'exerçant au sein d'écoles, tous les adultes doivent faire preuve d'un comportement irréprochable devant
les enfants en vue de créer des conditions favorables à l'apprentissage, au développement et au bien-être
de ceux-ci.
Date limite des candidatures : 20 juin 2025
Envoyer CV + Lettre de motivation à l'adresse mail : sylvian.kerdranvat@diwanbrest.bzh
SKOL DIWAN BREST est le groupement de deux établissements scolaires (cycles maternelle et primaire) proposant une scolarité en immersion dans la langue bretonne dans les quartiers de Kerangoff et du Guelmeur à BREST. Les deux sites sont gérés par l'Association d'Education Populaire (AEP) administrée par les parents d'élèves. L'AEP organise la vie périscolaire de l'école en proposant un service de garderie, de cantine, d'aide aux devoirs et d'entretien des locaux. L'AEP emploie une vingtaine de s
La Crèche Jean de La Fontaine recrute 1 Directeur(trice) de crèche - CDI - 35h
Poste à pourvoir à partir du 25/08/2025
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en intégrant un établissement médico-social dédié à l'éveil des tout-petits ?
Sous l'autorité de la Direction Générale et en collaboration avec les services du siège, vous aurez pour missions principales :
Créer un lien de confiance avec les familles : accueil bienveillant, écoute active et mise en œuvre de projets d'accueil personnalisés.
Développer un projet pédagogique inspirant : approches éducatives favorisant l'autonomie et l'éveil.
Manager une équipe motivée : Animation d'une équipe pluridisciplinaire autour d'un management humain et bienveillant.
Garantir un cadre sécurisant : veiller au respect des protocoles d'hygiène, de sécurité et de bientraitance.
Piloter la gestion administrative et financière : suivi des budgets, optimisation des ressources et relations avec les partenaires (PMI, CAF, mairie, associations, etc.).
Profil recherché :
- Passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants, vous êtes titulaire d'un diplôme d'Infirmier(ère) Puériculteur(trice) ou d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants.
- Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la direction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership bienveillant, votre capacité à fédérer une équipe et votre sens de l'écoute.
- Vous avez à cœur de promouvoir une pédagogie positive et innovante.
Les + du poste :
Un projet unique à construire ensemble
Un environnement propice à l'épanouissement professionnel
Une équipe engagée dans un accompagnement respectueux de l'enfant
Rémunération : Selon convention collective et expérience.
L'animateur/l'animatrice des temps péri et extrascolaires participe à l'émancipation des enfants en :
Accueillant et accompagnant les enfants de 3 à 11 ans sur l'ensemble des accueils du secteur
Enfance
Proposant des activités en lien avec le projet pédagogique du secteur et en cohérence avec les orientations de l'association (projet éducatif)
Veillant à la sécurité physique et affective du public.
Compétences attendues
Animation :
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique dans le respect du cadre réglementaire
Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets
Accompagner les enfants dans les actes quotidiens (lever de sieste, repas, toilettes.)
Accueillir le public à besoins particuliers (faire preuve d'attention aux besoins de chaque
enfant)
Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
Préparer et animer les activités et les salles d'activité
Evaluer et ranger les activités et les salles d'activité
Accueillir les parents
Etablir des projets d'animation écrits
Gérer et entretenir le matériel pédagogique et informer sur l'inventaire
Participer aux différents temps d'animation du secteur (périscolaire, extrascolaire)
Communication :
Participer à la communication des projets du secteur enfance et de la MDQ auprès de son public et des parents
Alerter les responsables en cas de difficulté avec un enfant ou un parent (passage de relais)
Participer à l'affichage et à la distribution des supports de communication auprès de son public.
Administratif et autre :
Effectuer les pointages des présences des enfants consciencieusement
S'informer sur l'organisation du secteur, planning, programme, compte rendu
Lire les comptes-rendus de réunion
Respecter la législation en vigueur
Lister son matériel et participer à l'organisation des achats.
Sécurité physique et affective :
S'informer et respecter la législation en vigueur (Service Départemental à la jeunesse et
l'engagement et aux sports SDJES)
Appliquer et communiquer auprès du public des différents protocoles d'hygiène et de
sécurité
Préparer et vérifier la trousse pharmacie avant chaque animation
Connaître les procédures d'évacuation et mise en sécurité des publics selon l'alerte (alerte
intrusion, alarme incendie.) des différents lieux d'animation.
Travail partenarial :
Participer aux réunions
Faciliter les échanges entre les partenaires (éducation nationale, équipes municipales.) et la MDQ.
Qualités professionnelles :
- Autonomie
- Réactivité
- Travail en équipe
- Rigueur
- Aisance relationnelle
Profil souhaité :
- BAFA minimum ou équivalence (CAP petite enfance, CQP animateur périscolaire, CPJEPS.)
- Expérience d'un an sur ce type de poste souhaitée
- Permis B souhaité
Conditions :
Contrat CDII
Durée de travail 26h/hebdo en périscolaire et 40h/hebdo en extrascolaire
Animateur socio-culturel Groupe B indice 265 de la convention collective de l'animation ECLAT
Salaire brut : 12.47 brut/h + prime d'intermittence annuelle
Ne pas avoir d'interdiction à travailler auprès des mineurs
Nous recherchons pour la rentrée prochaine une ASEM (fiche de poste ASEM et surveillance).
Nombre d'heures hebdomadaires : 23,50
Jours concernés : lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Site Ecole Javouhey:
- 11h00-13h30: ASEM en classe de petite section + encadrement des enfants de maternelle à la cantine + surveillance de cour et mise à la sieste des élèves de PS
- 13h30-14h15 : pause + déplacement (à noter : les écoles sont distantes d'1 km environ)
Site Ecole ND de Kerbonne:
- 14h15-16h30 : ASEM en classe de MS et GS
- 16h30-16h45 : surveillance en primaire (sauf le vendredi)
- 16h45 -18h00 : encadrement des élèves de CM et de collégiens en salle de permanence du collège (sauf le vendredi )
***** CAP petite enfance exigé *****
Débutant accepté.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Au sein des crèches de VYV 3 Bretagne et au sein d'une équipe pluridisciplinaires de 20 personnes vos tâches principales sont :· Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille· Accompagner et prendre soin de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évolution du projet pédagogique dans la ligne du projet éducatif· Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activité d'éveil et de soutien à la parentalité· Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer activement à la vie de la structure· Respecter les normes d'hygiène et de sécurité des espaces et du matériel· Participer à l'entretien du matériel et des locaux selon les protocoles définisVous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29
RESPONSABILITÉS :
Koala Kids assure un accueil de qualité, respectueux du besoin des enfants et des familles. L'accompagnement des enfants est assuré par des équipes de professionnels diplômés et encadrés qui mettent en œuvre un projet pédagogique basé sur la liberté ludique et les apprentissages premiers.
Les crèches Koala Kids appliquent les dix principes pour grandir en toute confiance de la Charte Nationale pour l'accueil du jeune enfant.
Chaque professionnel/le répond aux besoins quotidiens de l'enfant accueilli en crèche, tout en assurant sa sécurité, son bien-être, son développement et ses apprentissages.
Missions:
Applique le projet d'établissement
Assure les échanges et transmissions avec les collègues
Assure les relations avec les parents
Participe à l'accueil des nouveaux enfants à la crèche.
Accueille les familles au quotidien
Accompagne les enfants dans leurs jeux
Prépare et aide aux repas
Aide à l'endormissement des enfants
Applique les protocoles de la crèche
Surveille l'état de santé de chaque enfant et assure les soins d'hygiène quotidiens
Effectue l'entretien courant des équipements et des locaux
Participe à l'aménagement des locaux
Participe aux formations proposées
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualification souhaitée : Titre professionnel ADVF, certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, BEP ASSP, BEP option sanitaire et sociale, Bac Pro ASSP ou Bac Pro SAPAT
Expérience souhaitée : Expérience en structure Petite Enfance
Temps de travail : 35h/hebdomadaire
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Rémunération : Selon la base légale
Lieu de Travail : Brest
Joey Group est une Holding spécialisé dans le monde de la Franchise : Service à la personne, Formation et Crèches Nos marques sont : • Kangourou Kids : Leader de la garde d'enfants à domicile en France (DOM Inclus) • Beezen : Nouveau réseau expert dans l'entretien du domicile • Koala Kids : Réseau de crèches et micro-crèches • Kiwi Institute : Centre de formation implanté nationalement Koala Kids recherche des futur/es apprenti/es pour sa micro-crèche de Brest.
IRSS, établissement d'enseignement privé, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en 1 an.
Il s'agit du diplôme de l'Education Nationale avec une prise en charge des frais de formation et une rémunération (1 jour en formation et 4 jours en entreprise par semaine).
Le poste :
Sous la responsabilité du/de la référent(e) technique, vous aurez pour missions :
- Assurer un accueil individualisé et bienveillant des enfants et de leurs familles.
- Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de bien-être.
- Participer à l'animation des activités d'éveil, en lien avec le projet pédagogique.
- Contribuer à la sécurité physique et affective des enfants.
- Participer aux tâches quotidiennes de la structure (entretien des locaux, rangement, préparation des repas si nécessaire).
- Travailler en équipe et participer aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion pédagogique.
Horaires : travail en journée les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Profil recherché :
Travail en équipe, écoute et dynamique
Etre titulaire d'un baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT est un plus.
Processus de recrutement passant par une candidature au sein de IRSS comprenant un entretien, un test de personnalité, un test de motivation et un entretien avec un recruteur.
IRSS
L'IRSS, Organisme de formation spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en alternance en 12 mois. Notre partenaire est une micro-crèche.
Le poste :
Assurer l'accueil et l'accompagnement des enfants :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans le respect de leurs particularités
- Identifier et répondre aux besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants
- Accompagner les enfants dans l'acquisition de l'autonomie (toilette, repas, habillage, etc.)
Mettre en œuvre des activités d'éveil adaptées :
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement
- Soutenir les enfants dans leur apprentissage de la vie sociale (respect des règles et consignes liées à la vie en collectivité)
Assurer les soins quotidiens des enfants :
- Réaliser les soins d'hygiène courants (change, toilette, préparation des biberons, etc.)
- Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants en permanence
Participer à la gestion de la structure :
- Aménager, nettoyer et entretenir les espaces de vie et le matériel
- Participer aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique
- Assurer une communication régulière avec les familles
Profil recherché :
Formation :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) en cours d'obtention au sein de l'IRSS
Compétences requises :
- Connaissance des techniques d'accueil et d'accompagnement des enfants
- Maîtrise des soins d'hygiène et de confort de l'enfant
- Capacité à organiser et animer des activités d'éveil adaptées
- Sens de l'observation et de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe
Qualités personnelles :
- Patience et empathie
- Dynamisme et enthousiasme
- Autonomie et rigueur
- Sens de l'organisation
- Discrétion et respect du secret professionnel
Les + (non obligatoires mais appréciés) :
- et véhicule personnel
- Expérience préalable dans l'accueil de enfants
- Formation aux premiers secours (PSC1 ou équivalent)
IRSS
RESPONSABILITÉS :
Koala Kids assure un accueil de qualité, respectueux du besoin des enfants et des familles. L'accompagnement des enfants est assuré par des équipes de professionnels diplômés et encadrés qui mettent en œuvre un projet pédagogique basé sur la liberté ludique et les apprentissages premiers.
Les crèches Koala Kids appliquent les dix principes pour grandir en toute confiance de la Charte Nationale pour l'accueil du jeune enfant.
Chaque professionnel/le répond aux besoins quotidiens de l'enfant accueilli en crèche, tout en assurant sa sécurité, son bien-être, son développement et ses apprentissages.
Missions:
Applique le projet d'établissement
Assure les échanges et transmissions avec les collègues
Assure les relations avec les parents
Participe à l'accueil des nouveaux enfants à la crèche.
Accueille les familles au quotidien
Accompagne les enfants dans leurs jeux
Prépare et aide aux repas
Aide à l'endormissement des enfants
Applique les protocoles de la crèche
Surveille l'état de santé de chaque enfant et assure les soins d'hygiène quotidiens
Effectue l'entretien courant des équipements et des locaux
Participe à l'aménagement des locaux
Participe aux formations proposées
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualification requise minimum : CAP AEPE
Expérience requise minimum : Expérience en structure d'accueil collectif «Petite Enfance» souhaitable.
Temps de travail : 35h/hebdomadaire
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée et Contrat à Durée Déterminée
Rémunération : 11.88€/h
Avantage : Titres repas
Lieu de Travail : Région rennaise
Joey Group est une Holding spécialisé dans le monde de la Franchise : Service à la personne, Formation et Crèches Nos marques sont : • Kangourou Kids : Leader de la garde d'enfants à domicile en France (DOM Inclus) • Beezen : Nouveau réseau expert dans l'entretien du domicile • Koala Kids : Réseau de crèches et micro-crèches • Kiwi Institute : Centre de formation implanté nationalement Nous recrutons pour nos micro-crèches et petite crèche Koala Kids situées à Rennes.
Notre client est un acteur reconnu dans l'univers des lieux de vie hybrides, réunissant sous un même toit plusieurs pôles complémentaires : espaces d'activités, restauration, bars et hôtellerie. Cet établissement innovant accueille une clientèle variée dans un environnement chaleureux et animé.
Dans un contexte de structuration, nous accompagnons notre client dans le recrutement de son/sa futur(e) Directeur(trice) de site. Véritable pilote opérationnel et stratégique, cette personne aura pour mission de réorganiser les activités, remobiliser les équipes et impulser une nouvelle dynamique de développement.
Le poste :
Rattaché(e) à la direction générale, vous serez garant(e) de la gestion complète du site (humaine, opérationnelle, financière et stratégique). Véritable chef d'orchestre, vous coordonnerez l'ensemble des pôles pour optimiser la performance globale du site et garantir une expérience client d'exception.
Vos responsabilités
Management opérationnel
- Encadrer, fédérer et animer les différentes équipes en place (accueil, exploitation, technique, restauration, boutique, animation, etc.)
- Structurer les process et l'organisation interne pour un fonctionnement fluide et optimal
- Fixer des objectifs opérationnels clairs et mobiliser les équipes autour de leur atteinte
- Former, accompagner et faire monter en compétence les collaborateurs
Pilotage économique et stratégique
- Élaborer et suivre les budgets, assurer le reporting régulier des indicateurs de performance
- Optimiser les charges d'exploitation et la rentabilité globale
- Développer les revenus générés par l'ensemble des pôles d'activité
- Déployer une stratégie de développement commercial et marketing efficace et innovante
Qualité de service et satisfaction client
- Veiller à l'excellence de l'accueil et de l'expérience client
- Assurer le respect des standards de sécurité, d'hygiène et de qualité
- Participer à l'évolution de l'offre et à son attractivité pour fidéliser la clientèle
Profil recherché :
- Expérience confirmée en gestion de site grand public à flux important : centre d'activités, complexe touristique, événementiel, grande distribution ou hôtellerie-restauration multi-sites
- Leadership naturel, sens du collectif, aisance relationnelle et capacités à embarquer les équipes
- Solide maîtrise de la gestion budgétaire et des indicateurs de performance
- Forte orientation client et sens aigu de l'exploitation terrain
- Autonomie, rigueur, esprit entrepreneurial et goût du défi
LIR RH TRIBU
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Description du poste :
Kangourou Kids recherche, pour l'une de ses familles résidant à Plougastel, une personne disponible pour assurer la garde de deux enfants âgés de 11 mois et de 2 ans, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h15.
Votre mission :***Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.***Participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducatives.***Vous les accompagnerez dans leur vie quotidienne: lever, accompagnement à l'école, sortie d'école, aide aux devoirs, goûter, repas, bain ....***Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés***Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.
Description du profil :***Expérience professionnelle significative et vérifiable (120h)+***Soit est titulaire d'une certification professionnelle au minimum de niveau V dans les domaines sanitaire, médico-social, social ou d'un certificat de qualification inscrit au RNCP attestant de compétences dans le domaine de la petite enfance***Soit dispose d'une expérience professionnelle d'un an dans le domaine de la petite enfance à temps plein ou 3 ans à temps partiel***Soit atteste dans le délai d'un mois après la prise de fonctions du suivi d'un cursus d'adaptation à l'emploi dans le domaine de la petite enfance.***Le permis est un véritable plus !
Obligations***Respecter la charte éthique du réseau KGK et les règles de confidentialité***Respecter les normes de sécurité et d'hygiène
Intérêts***Variabilité des tâches et des situations***Accès à différentes formations en relation au métier (interne/externe)
Description du poste :
Kangourou Kids recherche, pour l'une de ses familles résidant sur GUIPAVAS, une personne disponible pour assurer la garde d'un petit garçon de 4 ans, sur un planning variable, 7h-9h ou 17h-19h45.
Votre mission :***Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.***Participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducatives.***Vous les accompagnerez dans leur vie quotidienne: lever, accompagnement à l'école, sortie d'école, aide aux devoirs, goûter, repas, bain ....***Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés***Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.
Description du profil :***Expérience professionnelle significative et vérifiable (120h)+
* Soit est titulaire d'une certification professionnelle au minimum de niveau V dans les domaines sanitaire, médico-social, social ou d'un certificat de qualification inscrit au RNCP attestant de compétences dans le domaine de la petite enfance
* Soit dispose d'une expérience professionnelle d'un an dans le domaine de la petite enfance à temps plein ou 3 ans à temps partiel
* Soit atteste dans le délai d'un mois après la prise de fonctions du suivi d'un cursus d'adaptation à l'emploi dans le domaine de la petite enfance.
Obligations***Respecter la charte éthique du réseau KGK et les règles de confidentialité
* Respecter les normes de sécurité et d'hygiène
Intérêts***Variabilité des tâches et des situations
* Accès à différentes formations en relation au métier (interne/externe)
Description du poste :
Tu souhaites obtenir un CAP AEPE ? Rejoins-nous !
Pour la 3ème année consécutive, Kangourou Kids Brest propose la formation CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance en contrat d'apprentissage - en partenariat avec le centre de formation Kiwi Institute.
A ce jour, plus de 200 personnes ont suivi cette formation avec un taux de réussite de plus de 90 %. Démarrage de la prochaine session : septembre 2025.
Prépare le CAP AEPE avec KIWI INSTITUTE en alternance, et signe un contrat d'apprentissage d'une durée de 10 mois avec notre agence spécialisée dans la garde à domicile KANGOUROU KIDS. Tu n'as donc pas à chercher d'employeur !
Tes missions :***Prendre en charge les enfants en entrée / sortie de crèche - d'école -***Sorties au parc et/ou activités créatives, jeux d'éveil.***Bain/change/hygiène.***Réalisation et prise de repas.***S'adapter aux demandes de la famille.
Avantages :***Formation entièrement gratuite et rémunérée,***Mutuelle,***Indemnités km et assurance auto-mission pour les trajets avec enfant et/ou prise en charge de l'abonnement de transports,***Accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance,
Description du profil :
Tu as entre 18 et 25 ans, tu as de l'expérience dans la garde d'enfants et la petite enfance est ton projet de vie ?
N'hésite pas à nous déposer ta candidature dès maintenant pour intégrer notre centre de formation pour la rentrée de septembre 2025.***Avoir un contact privilégié avec les enfants.***Savoir développer et contribuer au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.***Assurer la sécurité et de l'hygiène en toutes circonstances.***Respecter les choix et les attentes des parents.***Faire preuve de créativité et d'interactivité avec les enfants.
Au sein de la Crèche Les P'tits loups de mer, vous serez en charge de: . Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.. Bonus d'attractivité
Au sein des crèches de VYV 3 Bretagne, vous assurerez l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.Vous souhaitez faire des vacations chez nous ?Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code PLM29