Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Briançon. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 05 - ST CHAFFREY, 05 - MONTGENEVRE, 05 - BRIANCON ... .
TYPE DE RECRUTEMENT : Contractuel en CDD - Pour des périodes de remplacements
DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITEE : selon les besoins de remplacements
Rejoignez l'équipe de la crèche de la Guisane pour contribuer à la mise en œuvre d'un accueil de qualité des enfants du territoire de 3 mois à 4 ans.
Nous recherchons des agents pour des remplacements ponctuels ou à l'année, à temps plein ou partiel sur des postes d'agents petite enfance et auxiliaire de puériculture.
MISSIONS
- Accueillir les enfants et leurs familles en créant un climat de confiance et en respectant un maximum leurs besoins spécifiques dans les limites de l'accueil collectif
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être au quotidien avec bienveillance
- Favoriser l'éveil psycho-affectif, intellectuel et le développement moteur de l'enfant
- Organiser et animer des temps de jeux et d'éveils en fonction des besoins observés, en lien avec le projet pédagogique
- Communiquer, transmettre et échanger avec l'équipe et les familles pour veiller à la cohérence de la prise en charge et du suivi des enfants tout au long de la journée
- Repérer les signes d'appels de mal être physique ou psychique et en avertir la directrice
PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES
- Formation et/ou expérience dans le secteur de la petite enfance, du soin ou de l'animation
- Respect du secret professionnel, obligation de discrétion et de réserve
- Sens du travail en équipe, capacité d'adaptation et de communication
- Patience et disponibilité et ponctualité
CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu de travail : Saint Chaffrey
- Temps complet ou partiel
CONDITIONS DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
- Rémunération selon profil à partir de 1650€ nets pour un temps complet
- Participation employeur Transport en Commun
MISSIONS DU POSTE : CDD de 12 mois renouvelable.
Vous serez en charge des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
Vous garantirez aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluriprofessionnelle.
Vous accompagnerez les enfants lors des repas, à la sieste, vous serez en charge d'habiller et de déshabiller les enfants lors des activités à l'extérieur.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et à l'épanouissement de l'enfant
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste ...) ;
- Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même
- Contribuer au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille.
- Veiller à la discrétion professionnelle.
Auprès de l'équipe éducative :
- Transmettre aux collègues et à l'équipe d'encadrement toutes les informations.
3 ANIMATEURS pour l'ALSH des Colombiers.
Postes NON logés.
Contrat pour la saison d'été du 01 juillet 2025 au 31 août 2025 inclus.
Pour renforcer l'équipe d'animation de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) des Colombiers, à temps complet (35h).
Titulaires du BAFA
Grade d'Adjoint d'Animation Territorial
Sous l'autorité de la Responsable des Affaires Scolaires et Sociales et de la Directrice de l'accueil de loisirs sans hébergement, vous participerez à la mise en place du projet d'animation en assurant les missions suivantes :
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
- Participer aux différents temps de vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité (Restauration, rangement et nettoyage quotidien de la structure
- Être médiateur au sein d'un groupe d'enfants.
- Participer au rangement et nettoyage quotidien de l'accueil (petit ménage)
- Participer de manière active aux réunions d'équipe.
- Rendre compte au Directeur de toutes les situations particulières.
- Échanger avec les familles sur la vie des enfants à l'ALSH
Rémunération statutaire : Adjoint d'Animation Territorial
Les candidatures (Curriculum vitae + lettre de motivations) sont à adresser, au plus tard le 01 mai 2025, délai de rigueur.
Notre centre, situé à Villard st Pancrace (05100) dans un cadre géographique idéal avec une vue imprenable sur les sommets ensoleillés, offre un environnement apaisant pour les enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans atteints de pathologies respiratoires chroniques (asthme, mucoviscidose, post-op greffe pulmonaire, allergies, obésité, troubles alimentaires).
En intégrant notre équipe pluridisciplinaire au sein de notre maison d'enfants conviviale, vous participerez activement à la prise en charge de nos jeunes patients avec des services dédiés (médical, paramédical, éducatif, cuisine locale, lingerie, services généraux).
Nous recherchons un(e) Animateur/Animatrice passionné(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
Vos missions principales :
- Accompagner les jeunes patients lors des différents moments de la journée : le réveil, les repas, les activités scolaires et de loisirs, le coucher et les veillées.
- Participer à l'organisation et à l'animation des activités quotidiennes, favorisant leur bien-être et leur développement.
Profil recherché :
- Diplôme exigé : BAFA minimum
- Vous êtes dynamique, créatif/ve, et attentif/ve aux besoins des enfants et adolescents.
Votre rémunération :
- À partir de 2007€ brut/mois (Prime SEGUR1 incluse), selon les diplômes et la reprise d'ancienneté.
Conditions du contrat :
- Type de contrat : CDD jusqu'au 31 Juillet
- Durée de travail : 1607 heures modulées sur la durée du contrat
- Base horaire : 35 heures/semaine avec possibilité d'heures supplémentaires
- Horaires : Un week-end sur deux travaillé, 3 jours de congés hebdomadaires selon planning
- Logement : Possibilité de logement
Rejoignez-nous pour une expérience unique et enrichissante au sein de notre équipe !
Site géographique idéalement situé, environnement apaisant avec vue imprenable sur les sommets ensoleillés Public âgé de 6 à 18 ans avec pathologie respiratoire chronique (Asthme, Mucoviscidose, post op greffe pulmonaire, allergies, obésité, troubles alimentaires.) Prise en charge pluridisciplinaire au sein d'une maison d'enfants conviviale (service médicale, paramédical, éducatif, cuisine locale, lingerie, services généraux.) Équipe médicale dynamique Courts et longs séjours.
Poste du 01 juillet jusqu'au 31 aout
Le Courounba accueille à bras ouverts des enfants venus de toute l'Europe.
Faire en sorte que leurs vacances soient inoubliables, c'est réussir celles de leurs parents.
Pendant votre mission :
- Mise en place et nettoyage de l'espace Animation
- Vous établissez un planning d'animation, dynamique et varié (différent toutes les semaines)
- Vous animez les clubs enfants (Kids, Juniors et Teens clubs, de 4 à 17 ans) tout au long de la saison.
- Vous organisez et supervisez les animations et activités sportives
- Vous appliquez les règles d'hygiène et de sécurité pour garantir le bien-être des enfants en toutes circonstances.
- Vous communiquez auprès des parents.
- Vous entretenez le matériel d'animation.
- Vous ferez en sorte que chaque enfant se sente intégré pour qu'il passe des vacances inoubliables.
Votre Profil :
- vous avez de l'énergie à revendre ;
- on apprécie votre sens de l'écoute et vous aimez créer du lien ;
- les jeux n'ont aucun secret pour vous, même quand la météo est capricieuse ;
- rien n'échappe à votre œil de lynx.
Vos compétences:
- vous avez un BAFA/BAPAAT/BPJEPS ou BEATEP ;
- une expérience similaire et une formation aux premiers secours seraient appréciées ;
- « You speak English very well » et peut-être aussi le Deutsch ou le Néerlandais.
Contrat à pourvoir immédiatement à 80% équivalent temps plein.
Lieu d'activité : Vallouise-Pelvoux
Sous la responsabilité de la directrice de crèche vous accueillez les enfants de moins de 6 ans en structure collective de 12 places.
MISSIONS
- Accueillir les enfants en veillant à leur bien-être
- Observer, analyser et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
- Organiser des actions pédagogiques adaptées aux besoins des enfants
- Favoriser le développement physique, psycho-affectif, intellectuel et social des enfants
- Accompagnement des familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel éducatif
COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Créativité et dynamisme
- Capacités de travail en équipe
- Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et sécurité
- Connaissance et application rigoureuse du cadre réglementaire
- Capacité à respecter les procédures administratives
- Discrétion professionnelle et sens du service public
Formation requise :
- Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, TISF, BEATEP activités sociales et vie locale - petite enfance, BEP sanitaire et sociale, CAP fonctions d'aide à domicile, DE d'auxiliaire de vie sociale.
- Autres diplômes avec expérience aux enfants
CONDITIONS DE TRAVAIL
Contrat à Durée Déterminée d'un an renouvelable à pourvoir dès que possible à 80% ETP (sur 5 jours), rémunération sur la base du SMIC. Majoration possible en fonction du diplôme et de l'expérience.
Accès au Comité National d'Action Sociale + forfait mobilité + participation employeur mutuelle et prévoyance + tickets restaurant.
Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins
Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton
1 rue du Dispensaire
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE
ou par MAIL
Contrat à pourvoir dès que possible à 60% équivalent temps plein.
Lieu d'activité : Vallouise-Pelvoux
Sous la responsabilité de la directrice de crèche vous accueillez les enfants de moins de 6 ans en structure collective de 12 places.
MISSIONS
- Accueillir les enfants en veillant à leur bien-être
- Observer, analyser et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
- Organiser des actions pédagogiques adaptées aux besoins des enfants
- Favoriser le développement physique, psycho-affectif, intellectuel et social des enfants
- Accompagnement des familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel éducatif
COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Créativité et dynamisme
- Capacités de travail en équipe
- Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et sécurité
- Connaissance et application rigoureuse du cadre réglementaire
- Capacité à respecter les procédures administratives
- Discrétion professionnelle et sens du service public
Formation requise :
- Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, TISF, BEATEP activités sociales et vie locale - petite enfance, BEP sanitaire et sociale, CAP fonctions d'aide à domicile, DE d'auxiliaire de vie sociale.
- Autres diplômes avec expérience aux enfants
CONDITIONS DE TRAVAIL
Contrat à Durée Déterminée d'un an renouvelable à partir du 22 avril à 60% ETP (sur 3 jours), rémunération sur la base du SMIC. Majoration possible en fonction du diplôme et de l'expérience.
Accès au Comité National d'Action Sociale + forfait mobilité + participation employeur mutuelle et prévoyance + tickets restaurant.
Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins
Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton
1 rue du Dispensaire
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE
ou par MAIL
Les missions et activités principales seront :
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant(e)
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement.)
- Participer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l'enseignant(e)
- Situer sa fonction et son rôle dans une équipe pluridisciplinaire
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Mettre en œuvre un programme de travail en fonction des besoins des enfants dans le cadre d'un projet pédagogique
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement ) et d'hygiène corporel
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc)
- Accompagner l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition sensorielle et motrice
- Gérer les conflits entre les enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relative aux enfants
- Assurer les premiers soins sur instruction et sous la responsabilité de l'enseignant(e)
- Alerter les services compétents en cas d'accident
- Accompagnement des enfants à la sieste
les missions accessoires :
- Prise en charge des enfants avant et après l'école
- Assurer l'accueil et l'encadrement des activités des temps périscolaires : matin et/ou soir
- Tous travaux ponctuels à la demande du (de la) responsable hiérarchique direct(e).
poste à pourvoir au 30/08/2025.
jury de recrutement prévu semaine 26 et 27
Les missions et activités principales seront :
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant(e)
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement.)
- Participer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l'enseignant(e)
- Situer sa fonction et son rôle dans une équipe pluridisciplinaire
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Mettre en œuvre un programme de travail en fonction des besoins des enfants dans le cadre d'un projet pédagogique
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement ) et d'hygiène corporel
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc)
- Accompagner l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition sensorielle et motrice
- Gérer les conflits entre les enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relative aux enfants
- Assurer les premiers soins sur instruction et sous la responsabilité de l'enseignant(e)
- Alerter les services compétents en cas d'accident
- Accompagnement des enfants à la sieste
les missions accessoires :
- Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas : mise en place d'activités adaptées au temps de midi
- Prise en charge des enfants avant et après le repas, avant et après l'école
- Assurer l'accueil et l'encadrement des activités des temps périscolaires : matin et/ou soir
- Tous travaux ponctuels à la demande du (de la) responsable hiérarchique direct(e).
poste à pourvoir au 30/08/2025.
JURY de recrutement prévu semaine 27 et 28
Lieu d'activité : Vallouise-Pelvoux contrat à pourvoir immédiatement jusqu'au 11 juin
Sous la responsabilité de la directrice de crèche vous accueillez les enfants de moins de 6 ans en structure collective de 12 places.
MISSIONS
- Accueillir les enfants en veillant à leur bien-être
- Créativité et dynamisme
- Observer, analyser et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
- Organiser des actions pédagogiques adaptées aux besoins des enfants
- Favoriser le développement physique, psycho-affectif, intellectuel et social des enfants
- Accompagnement des familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel éducatif
COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Capacités de travail en équipe
- Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et sécurité
- Connaissance et application rigoureuse du cadre réglementaire
- Capacité à respecter les procédures administratives
- Discrétion professionnelle et sens du service public
Formation requise :
- Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, TISF, BEATEP activités sociales et vie locale - petite enfance, BEP sanitaire et sociale, CAP fonctions d'aide à domicile, DE d'auxiliaire de vie sociale.
- Autres diplômes avec expérience aux enfants
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Contrat à Durée Déterminée à pourvoir du 16 mai au 11 juin à 80% ETP (sur 5 jours), rémunération sur la base du SMIC. Majoration possible en fonction du diplôme et de l'expérience.
Renseignements :
Flavien JAMET - Directeur de la Vie Locale et Associative
Tel : 04.92.23.11.33 Mail : f.jamet@cc-paysdesecrins.com
Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins
Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton
1 rue du Dispensaire
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE
ou par mail
La Communauté de communes du Pays des Ecrins recherche un/une auxiliaire de puériculture (H/F) à 100% Equivalent Temps Plein du 4 au 14 août 2025.
Lieu d'activité : L'Argentière La Bessée
Sous la responsabilité de la directrice de crèche vous accueillez les enfants de moins de 6 ans en structure collective de 12 places.
MISSIONS
- Accueillir les enfants en veillant à leur bien-être
- Créativité et dynamisme
- Observer, analyser et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
- Organiser des actions pédagogiques adaptées aux besoins des enfants
- Favoriser le développement physique, psycho-affectif, intellectuel et social des enfants
- Accompagnement des familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel éducatif
COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Capacités de travail en équipe
- Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et sécurité
- Connaissance et application rigoureuse du cadre réglementaire
- Capacité à respecter les procédures administratives
- Discrétion professionnelle et sens du service public
Formation requise :
- Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, TISF, BEATEP activités sociales et vie locale - petite enfance, BEP sanitaire et sociale, CAP fonctions d'aide à domicile, DE d'auxiliaire de vie sociale.
- Autres diplômes avec expérience aux enfants
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Contrat à Durée Déterminée à pourvoir du 4 au 14 août à 100% ETP, rémunération sur la base du SMIC. Majoration possible en fonction du diplôme et de l'expérience.
Renseignements :
Flavien JAMET - Directeur de la Vie Locale et Associative
Tel : 04.92.23.11.33 Mail : f.jamet@cc-paysdesecrins.com
Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins
Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton
1 rue du Dispensaire
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE
ou par mail.
La Communauté de communes du Pays des Ecrins recherche Un/Une auxiliaire de puériculture (H/F) à 100% Equivalent Temps Plein du 18 juillet au 14 août 2025
Lieu d'activité : L'Argentière-La Bessée
Sous la responsabilité de la directrice de crèche vous accueillez les enfants de moins de 6 ans en structure collective de 12 places.
MISSIONS
- Accueillir les enfants en veillant à leur bien-être
- Créativité et dynamisme
- Observer, analyser et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
- Organiser des actions pédagogiques adaptées aux besoins des enfants
- Favoriser le développement physique, psycho-affectif, intellectuel et social des enfants
- Accompagnement des familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel éducatif
COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Capacités de travail en équipe
- Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et sécurité
- Connaissance et application rigoureuse du cadre réglementaire
- Capacité à respecter les procédures administratives
- Discrétion professionnelle et sens du service public
Formation requise :
- Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, TISF, BEATEP activités sociales et vie locale - petite enfance, BEP sanitaire et sociale, CAP fonctions d'aide à domicile, DE d'auxiliaire de vie sociale.
- Autres diplômes avec expérience aux enfants
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Contrat à Durée Déterminée à pourvoir du 18 juillet au 14 août 2025 à 100% ETP, rémunération sur la base du SMIC. Majoration possible en fonction du diplôme et de l'expérience.
Renseignements :
Flavien JAMET - Directeur de la Vie Locale et Associative
Tel : 04.92.23.11.33 Mail : f.jamet@cc-paysdesecrins.com
Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins
Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton
1 rue du Dispensaire
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE
ou par mail