Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Caderousse. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 84 - Orange, 84 - Châteauneuf-du-Pape, 84 - CAMARET SUR AIGUES ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Garde de deux enfants de 5 ans et 8 ans
Lundi, Mardi Jeudi 16h30/19h30
Jeux, Suivi des devoirs
CV + lettre de motivation indispensable pour justifier de votre expérience auprès d'enfants.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous garantissez la mise en œuvre d'un accueil petite enfance de qualité au sein d'une structure agréée pour 35 places.
Missions :
Conception, animation et mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
Accueil orientation et coordination de la relation des familles
Gestion administrative et financière de la structure
Management de l'équipe pluridisciplinaire (EJE, auxiliaire de puériculture, CAP PE)
Organisation et animation des activités pour les enfants
Profils demandés :
Diplôme infirmier(ère) puériculteur(rice) OBLIGATOIRE
Expérience auprès des jeunes enfants - minimum 1 an
Aptitude au management, sens du contact humain
Connaissance du développement physique et psychique de l'enfant
Connaissance en pédiatrie : maladie infantile, vaccin, éviction et organisation des soins
Connaissance de la législation concernant la discrétion professionnelle et la protection de l'enfance
Maitrise règles d'hygiène et sanitaires
Sens des responsabilités, rigueur, perspicacité, diplomatie, dynamisme et pondération.
Poste à temps complet 35 heures annualisées avec des horaires variables entre 7h30 et 18h30.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD 12 mois)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS. Sans logement de fonction.
Poste à pourvoir au 01/09/2025.
Date limite de réception des candidatures : 31/05/2025
Adresser candidature et CV à M. le Maire de Camaret-sur-Aigues - Hôtel de ville - 11 cours du Midi - 84850 CAMARET SUR AIGUES ou par mail à grh@camaret.org.
Date de début prévue : 18/08/2025
Ce poste est proposé pour des professionnelles titulaires du DEAP : DIPLOME D'ÉTAT D'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE uniquement.
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et investie ? Vous appréciez accompagner les jeunes enfants dans leurs premières découverte de la vie ?
C'est ici, à la micro-crèche les Chérubins Joyeux !
Vous serez en charge d'encadrer un groupe de 12/14 enfants âgés de 2 mois à 3 ans, et à veiller aux soins et à leur sécurité tout en favorisant leur épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel.
Vous devrez accueillir les familles et accompagner les parents et enfants au quotidien, en mettant en œuvre le projet pédagogique de la micro-crèche.
Vous dispenserez les soins de base, comme l'alimentation et les soins d'hygiènes.
Vous mettrez en œuvre les règles d'hygiène et sécurité, comme le nettoyage et la désinfection des lieux de vie, et la préparation des repas dans les normes HACCP.
Horaires du poste :
Du lundi au vendredi,
Début de journée maximum 7h15
Fin de journée maximum : 18h45
Le contrat proposé est un CDD renouvelable à plusieurs reprises et possibilité sur du long terme un éventuel CDI.
Type d'emploi : CDD / CDI
Rémunération : SMIC
Avantages :
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Possible exceptionnelles d'Heures supplémentaires
- Repos le week-end
- 5 semaines dans l'année
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Au sein de notre crèche, en collaboration avec l'Infirmière et les animatrices, l'auxiliaire de puériculture :
Accueille et assure une prise en charge globale des enfants dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité et avec bientraitance.
Assure un accompagnement dans la mission éducative et de soin du jeune enfant, en lien avec le projet d'établissement.
Participe à la création du projet d'activité et pédagogique.
Accompagne et assure un soutien à la parentalité.
Le poste est à pourvoir dés que possible.
Le diplôme d'état d'auxiliaire puériculture est exigé.
Domino Care Nimes, votre partenaire pour une carrière stimulante, est à la recherche d'un Auxiliaire de Puériculture (H/F) pour des missions intérimaires à Bagnols-sur-cèze (30) et ses alentours.
Rejoignez une équipe passionnée où votre engagement et vos compétences seront pleinement valorisés dans un environnement bienveillant et enrichissant.
Vos principales missions incluront :
- Offrir des soins de qualité et un accompagnement personnalisé aux nourrissons et jeunes enfants ;
- Participer activement à l'éveil et au développement des enfants à travers des activités ludiques et éducatives ;
- Assurer l'hygiène des enfants et veiller à leur confort physique et psychologique ;
- Collaborer étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir le bien-être des enfants et le bon déroulement des activités quotidiennes.
Les avantages Domino RH :
- Rémunération selon expérience ou convention collective ;
- Primes de fin de mission (IFM/ICP) ;
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...) ;
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET) ;
- Un système de parrainage attractif ;
- Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous.
Pour réussir dans ce poste, vous devez être titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture. Aussi, vous devez avoir une véritable passion pour le monde de l'enfance et une grande capacité d'écoute.
Nous attendons de vous un sens aigu des responsabilités et de l'organisation. Votre bienveillance et votre patience seront des atouts majeurs pour nouer des relations de confiance avec les enfants et leurs familles. De plus, votre aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec vos collègues sera essentielle.
Si vous êtes prêt à consacrer votre énergie et vos compétences au bien-être des enfants et à vivre une expérience professionnelle enrichissante, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez Domino RH pour une aventure humaine où chaque personnalité est valorisée.