Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Camphin-en-Pévèle. Les 19 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - WILLEMS, 59 - VILLENEUVE D ASCQ, 59 - ROUBAIX ... .
Au sein d'une micro crèche, vous serez chargé(e) de l'accueil et de l'éveil des enfants de moins de 2 ans.
Vous êtes IMPERATIVEMENT titulaire du diplôme d'état auxiliaire de puériculture ou un cap petite enfance.
Vous travaillez du mercredi au vendredi.
Vous pouvez être amené(e) à vous déplacer dans les différents crèches : Willems/Toufflers/Lys-Lez-Lannoy. Les horaires : 7H45 17H30 le mercredi, 10H 18H45 le jeudi et 10 H 18H le vendredi.
La prise de poste est prévue pour janvier 26
Missions principales :
Assurer la gestion et la responsabilité du multi-accueil, dans le respect du cadre réglementaire et en cohérence avec le projet social du centre.
Mettre en œuvre le projet d'établissement (éducatif, pédagogique, parental et sanitaire) en coordonnant les équipes et les actions en lien avec le projet du centre social.
Encadrer et accompagner l'équipe éducative, en garantissant la qualité du travail pédagogique et l'organisation quotidienne.
Accueillir, orienter et informer les familles, en favorisant une relation de confiance et un accompagnement adapté.
Veiller au bien-être et au rythme journalier des enfants, au suivi des activités, à la présence et à la sécurité au sein de la structure.
Participer à une mission transversale sur la parentalité, en lien avec la référente famille, et contribuer aux temps forts du centre social.
Activités et responsabilités
Concevoir, animer et accompagner des actions éducatives et des activités adaptées au développement des enfants.
Organiser et dynamiser le service en cohérence avec le projet social.
Assurer la gestion administrative, le suivi budgétaire et la planification des besoins matériels et humains.
Manager et soutenir l'équipe : encadrement du personnel, organisation du travail et accompagnement professionnel.
Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs du territoire et les institutions.
Garantir en permanence la sécurité, l'hygiène et la qualité d'accueil des enfants et des familles.
COMPETENCES REQUISES
Connaissance du développement psychomoteur, des rythmes de l'enfant, des besoins spécifiques du jeune enfant et des principaux courants pédagogiques.
Maîtrise des normes d'hygiène, de sécurité et des bases paramédicales nécessaires à l'accueil des jeunes enfants.
Capacité à concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement, avec des notions de gestion administrative, budgétaire et financière.
Expérience en management d'équipe, en gestion de personnel, en conduite de réunions et de projets collectifs.
Accueil, orientation et accompagnement des familles, coordination des liens avec les partenaires, les institutions et le milieu associatif.
Sens de l'organisation, capacité à anticiper les besoins matériels, à repérer les dysfonctionnements et à alerter les services concernés.
Aptitude à prendre des décisions, à gérer l'urgence et à s'adapter aux imprévus.
Capacités d'écoute, d'analyse, de travail en équipe et en partenariat, ainsi que maîtrise des outils informatiques.
Nous sommes une micro-crèche privée et indépendante en métropole lilloise qui accompagne les parents et les enfants au quotidien avec bienveillance et passion. Notre crèche bénéficie d'un cadre exceptionnel, dans une maison individuelle en retrait de la rue, avec un grand jardin. Dès que le temps le permet, nous profitons de l'extérieur pour le bien-être des enfants. Elle est située à Villeneuve d'Ascq.
Nos objectifs sont de mettre en place une ambiance familiale et bienveillante afin de favoriser le bonheur et l'épanouissement de tous, y compris des salariés. Travailler chez nous, c'est avoir la chance de s'épanouir dans un cadre privilégié.
La formation et l'accompagnement à l'évolution professionnelle de l'équipe est un élément important pour nous afin d'améliorer chaque jour la qualité d'accueil des enfants et des familles.
Afin de répondre à ces critères, nous recherchons pour notre micro crèche de 12 berceaux , une personne (homme ou femme) titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE) pour nous rejoindre en tant que directeur/directrice de la structure pendant le congé maternité de notre EJE actuelle. L'opportunité de se faire une première expérience à ce poste pour les jeunes diplômés ou d'un emploi à hauteur de vos ambitions si vous souhaitez travailler en temps partiel.
Vous travaillerez en collaboration avec la gestionnaire qui a la charge de s'occuper des commandes, facturation, dossier d'inscription. Vous aurez pour mission l'animation de la structure, du projet, de l'équipe et des parents.
Cela inclura notamment :
- Assurer la sécurité des enfants et des parents au quotidien en effectuant l'ensemble des tâches et des soins essentiels liés à la présence des enfants dans la structure dans le respect de la sécurité et des protocoles. Vous vous occupez de ce que les parents ont de plus précieux, offrez-leur votre temps et votre écoute le matin et le soir pour faciliter le lien entre la maison et la crèche.
- Favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant avec eux des activités adaptées au quotidien dans le respect du projet pédagogique de l'établissement. Si vous avez des idées ou des activités, n'hésitez pas, nous sommes toujours friands de nouvelles choses !
- Participer au quotidien à l'accompagnement et à la formation des professionnels sur le terrain. Réaliser les entretiens individuels de développement régulièrement.
- Organiser en tant que manager le travail de l'équipe, planifierez les activités et différents projets tout au long de l'année et veillerez au bien-être et à la motivation de chaque collaborateur.
Vous avez :
- Des capacités d'adaptation, vous savez faire preuve d'agilité et de flexibilité
- Des capacités à mettre en œuvre un projet pédagogique et mettre du sens dans vos pratiques
- Vous détenez des connaissances certaines sur le développement de l'enfant et avez la capacité de les transmettre à l'équipe mais aussi aux parents
- Des aptitudes en management d'équipe, vous savez fédérer, rassurer, accompagner et impulser de nouvelles pratiques
- Des capacité d'observation, d'écoute et de communication et vous êtes force de propositions
- Le sens du service et la disponibilité
- Vous savez préparer et animer des réunions d'équipe de manière efficace
- Des connaissance des règles d'hygiène et de sécurité indispensables
L'équipe est composé de 4 personnes en temps plein. Et vous êtes secondés par une alternante en 3ème année d'étude d'EJE.
Description de l'emploi :
Statut cadre
Prime d'assiduité de 30€ net/mois (pour un temps plein)
Contrat 35h ou en temps partiel suivant vos contraintes à discuter lors de l'entretien
7h administratif et le reste sur le terrain
OFFRE EMPLOI : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
Le Centre Social Alma recherche un ou une Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou une Infirmière sous la responsabilité directe de la Responsable de la Halte-Garderie à dès que possible.
Missions :
L'Éducateur (trice) de Jeunes Enfants (EJE) intervient dans une Halte-Garderie du Centre Social pour seconder l' EJE responsable dans l'accueil des enfants et des familles au sein de la Halte-Garderie. Il ou elle participe à la définition et la mise en œuvre des projets pédagogiques en cohérence avec le projet global de centre social. Il ou elle est garant de la mise en œuvre d'une relation de qualité avec les familles et veille au développement psycho-affectif du jeune enfant. Il ou elle seconde la Responsable de Halte-Garderie dans l'organisation et l'animation des équipes de professionnels.
Domaines d'activités :
Assurer l'accueil des jeunes enfants et des parents au sein de la Halte-Garderie,
Participer à l'animation des projets pédagogiques de la Halte-Garderie en lien avec les Responsables,
Mettre en œuvre des activités et projets au sein de la Halte-Garderie dans le respect du projet de centre social,
Favoriser une relation de qualité avec les familles et les enfants,
Assurer un accompagnement socio-affectif de l'enfant en veillant à respect ses rythmes, besoins, .
Seconder la Responsable dans l'organisation et l'animation des équipes de la Halte-Garderie (6 personnes dans chaque structure),
Prendre en charge le suivi administratif avec le logiciel NOE,
Réaliser les bilans et rapports concernant les activités et projets mis en œuvre au sein des Haltes Garderies.
Profil :
De formation Bac + 2 Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmière avec une première expérience professionnelle ou une expérience plus confirmée, vous avez le sens des responsabilités, une capacité d'intégration dans des équipes petite enfance déjà en place
Vous faites preuve d'autonomie, d'écoute vis-à-vis du public et des différents interlocuteurs, et avez des capacités pédagogiques et d'adaptation auprès de vos interlocuteurs.
Type de contrat
CDI à temps plein(33h45), démarrage dès que possible
Rémunération
Selon Convention Collective Nationale des acteurs du lien social et familial : entre 22 600 euros et 30 800 euros annuel.
Rejoignez l'Équipe de "Tambouille & Gribouille" en tant qu'Auxiliaire de Puériculture/ Educateur Jeunes Enfants (H/F) !
À propos de nous : "Tambouille & Gribouille", micro-crèche reconnue pour son engagement envers le bien-être et l'épanouissement des enfants, cherche à enrichir son équipe avec des personnes passionnées, créatives et bienveillantes. Dans notre établissement, où l'ambiance est conviviale et la créativité florissante, nous plaçons les enfants au cœur de notre mission, tandis que nos professionnels en sont les véritables moteurs.
Votre Mission : En tant qu'animateur/animatrice petite enfance ou auxiliaire de puériculture, vous serez au cœur de notre projet pédagogique. Vos missions engloberont :
La connaissance des habitudes de vie de chaque enfant pour leur assurer un confort et un bien-être au quotidien.
La communication efficace et empathique avec les parents.
L'observation et la stimulation de l'éveil des enfants à travers des activités adaptées.
L'aménagement des espaces de vie pour favoriser la sécurité et l'éveil.
La prodigalité des soins quotidiens, en assurant un environnement sain et sécurisé.
Le travail en équipe pour maintenir un cadre bienveillant et stimulant pour les enfants.
La mise en œuvre des connaissances en pédagogie Loczy/Pikler et le baby-signe comme compétence appréciée.
Profil Recherché :
Passionné(e) par le travail avec les enfants, faisant preuve de créativité, bienveillance, et franchise.
Titulaire d'une qualification d'auxiliaire de puériculture avec minimum 1 an d'expérience ou titulaire de Diplôme d'état Educateur Jeunes Enfants avec expérience similaire.
Connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler souhaitée.
La maîtrise du baby-signe est un plus.
Ce que nous offrons :
Un contrat 35 heures par semaine
Une ambiance de travail conviviale au sein d'une équipe passionnée et créative.
Une opportunité de contribuer activement à l'éveil et au bien-être des enfants.
Processus de Recrutement : Le processus de recrutement comprend un entretien téléphonique initial, suivi d'un entretien en structure, permettant une immersion dans notre environnement chaleureux.
Poste à pourvoir pour Septembre.
Pour la petite crèche « Les petits Tambours » (capacité 22 places)
Vous êtes dynamique, expérimenté(e) dans l'animation d'une structure petite enfance au sein
d'un centre social et familial, vous disposez d'une personnalité affirmée et de valeurs mettant
l'enfant et le parent au centre de vos préoccupations professionnelles, alors rejoignez notre
équipe éducative.
Poste à pourvoir dès que possible
Convention collective appliquée : ALISFA
Rémunération : selon convention collective
Mission :
Dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire, vous développerez en collaboration avec le
responsable technique des programmes d'éveil et de socialisation pour des enfants de 3 mois à
3 ans
Vous pourrez, sur la demande de la responsable, assurer une fonction de tutorat auprès de
personnels en contrats d'apprentissage désignés, ainsi que des stagiaires des écoles pour les
métiers d'animation de la petite enfance.
Vous serez chargé(e) de l'animation pédagogique de l'équipe en relation avec la responsable,
notamment quand cette dernière est en période de détachement administratif.
Profil recherché :
- Educateur(trice) de Jeunes Enfants diplômé(e)
- Une première expérience dans une crèche est appréciée.
- Dynamisme, motivation, créativité, sont vos atouts.
Au sein de cet EAJE associatif, accueillant 16 enfants de 10 semaines à 3 ans,
Vous êtes travailleur du care, spécialiste de la petite enfance et de la famille.
Vous êtes responsable de la prise en charge de l'enfant dans sa globalité en étroite
collaboration avec l'équipe, les parents. Vous êtes partie prenante de l'élaboration et de la
mise en œuvre du projet d'accompagnement de l'enfant , dans la continuité du projet
d'établissement.
Vous accompagnez la fonction parentale en vous inscrivant dans une démarche de co-
éducation.
Vous remplacez une personne en arrêt maladie. Le contrat est évolutif. Possibilité d'un CDI.
Amplitude Horaire : du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30.
Notre micro-crèche GRAINES D'ARTISTES, accueille 10 enfants âgés de 2 mois à 3 ans dans un cadre bienveillant, chaleureux et familial.
L'équipe, composée de professionnelles de la petite enfance, accompagne chaque enfant dans son développement, son autonomie et son épanouissement au quotidien, en partenariat étroit avec les familles.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous participerez activement à la vie de la micro-crèche et au bien-être des enfants.
Vos principales missions seront :
Accueillir les enfants et leurs familles dans une atmosphère de confiance et de respect ;
Assurer les soins d'hygiène, de confort et de sécurité des enfants ;
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique ;
Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge et aux besoins de chaque enfant ;
Accompagner les enfants dans l'acquisition de l'autonomie ;
Participer à l'entretien des locaux et du matériel en respectant les protocoles d'hygiène ;
Établir un lien de confiance avec les familles, les informer du déroulement de la journée et des progrès de leur enfant ;
Travailler en équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du/de la Référent(e) Technique.
Les Petits Chaperons Rouges, c'est le réseau de référence des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top Employer pour la qualité de son cadre de travail.
Confiants
Le projet éducatif le plus innovant au service de l'éveil des enfants : les 5C
Une qualité d'accueil reconnue par les familles : 94% des parents nous recommandent
Engagés
Une double labellisation Crèche ENGAGÉE® pour la planète et la société et Crèche EXPERTE® Qualité
Un cadre de travail certifié Top Employer 2025
Inspirants
Vous faciliter la vie : 6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et bien-être, service d'assistance sociale en ligne, toutes vos démarches administratives en ligne
Vous faire grandir : Au moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions et mobilités facilitées
Vous donner le choix : CDI flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d'achat), crèche près de chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties
Soutenir votre pouvoir d'achat : grilles de salaires évolutives, Comité Social d'Entreprise (CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche, maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance...), prime de fidélité...
Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire Petite Enfance c'est :
Des crèches agréables et bien équipées où il fait bon travailler
Ma mobilité et mon évolution facilitées
Au moins une formation chaque année
Des programmes de formation diplômants : VAE EJE, VAE AP, Formation AP par apprentissage dans notre CFA interne
Des outils et boîtes à idées pédagogiques inspirants
Des challenges et événements conviviaux réguliers
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Nous recherchons TOI, Directeur(trice) (H/F), Infirmier(ère) Puériculteur(trice) diplômé(e) d'État, statut cadre, avec une expérience de 3 ans minimum, pour notre crèche de 35 places située au coeur du Parc de la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq.
TA MISSION : Un leadership 360° au service du bien grandir. Pilotage Pédagogique & Terrain :Tu insuffles le projet éducatif Rigolo Comme La Vie, en mettant l'accent sur la Nature et l'éveil en extérieur. Tu es le garant du bien-être, de la sécurité et de la santé des enfants (expertise Puéricultrice) et tu soutiens les familles. Management des Talents :Tu manages, tu accompagnes et tu développes les compétences de l'équipe pluridisciplinaire. Tu gères les plannings et les recrutements pour assurer une continuité de direction solide. Gestion et Optimisation :Tu assures la gestion globale (budgets, facturation) et l'optimisation économique et administrative de la structure. Tu fédères les acteurs et tu maintiens des liens privilégiés avec les partenaires institutionnels.
CADRE DE TRAVAIL : Haute-Borne (Villeneuve d'Ascq)
Accès facile : Proximité autoroute (parking privatif) et Transports en commun (Métro 4 Cantons Grand Stade - Ligne 1, Bus).
Environnement : Située au Parc de la Haute Borne, avec services et restauration à proximité.
LES AVANTAGES QUI FONT SENS :Récompense & Épargne : Primes d'ancienneté, d'intéressement et prime co-recrutement Temps de Travail Équilibré : Forfait jour avec 15 RTT/an et possibilité de Temps Partiel. Protection Sociale : Mutuelle et prévoyance. Avantages Famille : Places en crèche et Journées enfant malade Mobilité : Remboursement à hauteur de 50% de ton titre/abonnement transport en commun. Plaisir : Avantages CSE et Réduction Groupe
TON PROFIL : Es-tu la Directrice/le Directeur que nous recherchons ?
Si...
L'accompagnement personnalisé de l'enfant, le soutien à sa famille et le développement de ton équipe sont tes moteurs.
Tu es obligatoirement Infirmier(ère) Puériculteur(trice) DE et tu justifies d'une expérience minimum de 3 ans auprès des 0-3 ans.
Tu possèdes un leadership naturel, d'excellentes compétences en gestion et en communication.
Tu es un(e) vrai(e) manager de terrain : tu sais fédérer, accompagner les talents et porter des valeurs fortes de bienveillance et d'exemplarité.
Ta capacité à prendre du recul t'aide à t'adapter aux situations et à transformer les défis complexes en solutions concrètes.
Le bien grandir des enfants, le respect de leur rythme (Nature) et l'accompagnement à la parentalité sont au coeur de tes actions.
...Alors tu as le profil Rigolo Comme La Vie !
Notre engagement RSE : Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et l'humain. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Viens nous rencontrer !
1ère Étape : Un échange téléphonique pour faire connaissance avec notre équipe RH.
2ème Étape : Tu rencontres directement ton futur coordinateur au sein même de ta future crèche.
Prêt(e) à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? N'attends plus, rejoins-nous !
LE CHALLENGE EST LÀ : REJOINS NOTRE COLLECTIF EXPLOITATION RÉSEAU !
Nous recrutons TOI, Coordinateur Petite Enfance (H/F), Statut Cadre , directement rattaché au Directeur Réseau, avec un profil santé (Infirmier, Puériculteur) pour devenir le garant de notre excellence et le moteur de notre progrès.
TON RÔLE STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL : Les Missions
Tu es le garant de la cohérence globale et de la mise en oeuvre locale du projet Rigolo Comme La Vie. Tu travailles en collaboration permanente avec les services back office.
Les principales missions :
Garantir la Cohérence Réseau & Pédagogique
Manager les Directions de Crèches.
Piloter la Performance Économique et Qualité
Représenter et Développer les Partenariats
Contribuer aux Projets Transverses
LES AVANTAGES QUI FONT SENS :
Récompense & Épargne : Primes d'ancienneté, d'intéressement
Temps de Travail Équilibré : statut cadre avec ouverture droit RTT
Protection Sociale : Mutuelle et prévoyance.
Avantages Famille : Places en crèche et Journées enfant malade
Plaisir : Avantages CSE et Réduction Groupe
Salaire en fonction de l'expérience et du profil
TON PROFIL :
Nous recherchons un profil de formation supérieure (Bac+4/5) avec une expérience significative en management dans le secteur de la Petite Enfance.
Formation Privilégiée : Issu du secteur de la santé (IDE, Puéricultrice, etc.)
Ta candidature sera également étudiée si tu justifies d'une solide expérience de coordination et de management d'équipe pluridisciplinaire dans un environnement similaire, et si tu partages nos valeurs et notre projet éducatif.
Pour ce poste, tu es un leader qui sait animer et fédérer son collectif.
Ton engagement est profond : ton action est toujours guidée par les valeurs Rigolo Comme La Vie. Tu combines Exigence et Bienveillance, n'hésitant pas à "oser dire" quand c'est nécessaire.
Tu fais preuve d'une grande Rigueur, de structuration et d'organisation dans ta gestion. Tu as l'esprit de collaboration et l'agilité pour travailler en transversal et en mode projet.
Enfin, tu démontres ta Capacité à prendre de la hauteur pour être force de proposition, en t'appuyant sur tes compétences en communication et ton adaptation.
Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !
Vous avez envie de mettre votre énergie et votre coeur au service des enfants ?
Vous croyez au pouvoir de l'écoute, de l'accompagnement et de l'éducation bienveillante ? Alors venez construire avec nous l'avenir des jeunes au sein de notre agence Domino Care Lille.
Vos missions :
-L'accompagnement individualisé d'enfants et d'adolescents dans leur parcours de vie, en tenant compte de leurs besoins spécifiques ;
- Le travail en collaboration avec différentes structures telles que les MECS (Maisons d'Enfants à Caractère Social), l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) et d'autres organismes, pour assurer une prise en charge globale ;
- L'élaboration et la mise en oeuvre de projets éducatifs adaptés, visant à renforcer la confiance en soi, l'autonomie et les compétences sociales des jeunes ;
- La création d'une relation de confiance avec les jeunes, basée sur l'écoute, le respect et l'adaptabilité.
Votre profil :
-Diplôme d'éducateur ( DEES) requis
-Bienveillance, patience et créativité
-Capacité à instaurer un lien de confiance et à gérer des situations parfois complexes
Ce qu'on vous offre :
- Rémunération selon expérience ou convention collective
- Primes de fin de mission (IFM/ICP)
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...)
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET)
- Un système de parrainage attractif
- Un suivi individuel personnalisé avec nos meilleurs chargé de recrutement
-Formation et évolution tout au long de votre carrière chez nous
Pour réussir dans ce poste, vous devez être titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (DEES) et disposer d'une expérience significative dans le domaine de l'enfance.
En outre, nous attendons de vous des qualités telles que la capacité d'écoute, l'adaptabilité et un esprit d'équipe solide. Votre empathie et votre détermination à offrir un soutien efficace seront des atouts essentiels pour aider ces jeunes à surmonter leurs difficultés.
Si vous êtes prêt à relever ce défi et à faire une réelle différence dans la vie de ces jeunes, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez nous pour une belle aventure professionnelle au sein de Domino Care Lille.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Mons-en-Baroeul (59370), de 45 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Missions
L'auxiliaire de puériculture intervient sous la direction de la responsable halte-garderie et se consacre aux missions suivantes :
Accueillir les enfants et assurer les tâches quotidiennes liées au rythme de l'accueil du jeune enfant ;
Organiser et encadrer des activités d'éveil et parfois des ateliers parents-enfants, en référence au projet pédagogique et social des haltes garderies ;
Communiquer les observations nécessaires à la liaison interne de l'équipe par notamment le remplissage et la lecture des cahiers de liaison.
L'action de l'auxiliaire de puériculture contribue à la mise en œuvre de notre projet associatif, avec une prise en charge globale des familles grâce à un travail réalisé en transversalité au sein du pôle Petite Enfance de notre Centre Social.
Compétences
Nous recherchons une personne ayant :
- Impérativement le diplôme d'auxiliaire de puériculture ;
- Une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ;
- Une envie de vous investir dans une structure ayant un Projet de Développement Social Local.
Type de contrat
CDI à temps plein(33h45), démarrage dès que possible.
Rémunération
Selon Convention Collective Nationale des acteurs du lien social et familial
LE CHALLENGE EST LÀ : REJOINS NOTRE MICRO CRECHE
Nous recrutons TOI, Auxiliaire de Puériculture (H/F), diplômé(e) d'État, pour rejoindre notre micro crèche à Péronne à Mélantois.
TA MISSION : Un rôle essentiel au coeur de l'équipe pluridisciplinaire.
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, tu seras une pièce maîtresse :
Garantir le bien-être et la sécurité : Ton savoir-faire est essentiel pour offrir un accompagnement global et serein (physique, affectif, psychologique) aux enfants.
Accompagner en singularité : Tu accompagnes chaque enfant et sa famille en te basant sur notre projet éducatif (Nature).
Partager ton savoir-faire : Tu es une ressource pour les moments clés (alimentation, soins, sommeil, éveil) et tu veilles à la bonne application des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Être acteur de la prévention : Tu agis en collaboration avec les équipes médicales (infirmier, puériculteur, RSAI) pour des actions de prévention efficaces.
CHEZ RIGOLO COMME LA VIE, ON T'ACCOMPAGNE À CHAQUE ÉTAPE :
Un accompagnement personnalisé : parcours d'intégration, formations (présentiel et e-learning), possibilité d'évolution (VAE, mobilité, tutorat).
Une collaboration forte : réunions d'équipe, supervisions, journées pédagogiques, échanges entre pairs... on ne lâche personne !
Des projets transversaux : envie d'innover ? Participe à des projets concrets sur l'organisation du travail, les outils pédagogiques ou l'accompagnement du handicap.
LES AVANTAGES QUI FONT SENS :
Récompense & Épargne : Primes d'ancienneté, d'intéressement et prime co-recrutement
Temps de Travail Équilibré : 37,50h/semaine avec ouverture droit RTT Protection Sociale : Mutuelle et prévoyance. Avantages Famille : Places en crèche et Journées enfant malade. Plaisir : Avantages CSE et Réduction Groupe.
TON PROFIL : Es-tu l'Auxiliaire de Puériculture que nous recherchons ?
Si...
L'accompagnement personnalisé de l'enfant, le soutien à sa famille et le travail d'équipe sont tes moteurs.
Tu es obligatoirement Auxiliaire de Puériculture DE.
Tu es une personne bienveillante et exemplaire, reconnue pour ton sens de l'observation et ta capacité à t'adapter aux besoins de chaque enfant.
Tu as envie de t'investir dans un projet éducatif fort, valorisant la Nature et le développement de l'enfant à son propre rythme.
...Alors tu as le profil Rigolo Comme La Vie !
Notre engagement RSE : Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et l'humain. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
?? LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Viens nous rencontrer !
1ère Étape : Un échange pour faire connaissance avec notre équipe RH.
2ème Étape : Tu rencontres directement l'équipe de direction au sein de ta future structure.
Prêt(e) à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? N'attends plus, rejoins-nous !
L'Association le GAP recrute pour l'Etablissement le GITE, un CDD à Temps complet pour son Unité de vie DODEAU 3 à Roubaix, (accueil de 6 bébés et jeunes enfants), horaires d'internat, un(e) auxiliaire de puériculture H/F.
Missions :
Accueillir l'enfant
- Mettre en place la phase d'adaptation
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
- Recevoir et transmettre des informations
- Écouter, rassurer et trouver des solutions
Créer et Mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative (Adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez.)
- Respecter et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
- Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer l'équipe. (Respecter les horaires de prises de repas et de repos)
- Identifier les signes de mal-être et en informer
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel
Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge
- Gérer les conflits éventuels entre enfants
- Encadrer les enfants lors des sorties
Participer à la vie de l'association et de l'équipe
- Échanger des informations orales et écrites
- Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique
- Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe
Le multi accueil KAMALI'I situé à ROUBAIX recherche un(e) auxiliaire de puériculture (H/F) (ou à défaut un.e professionnel.le titulaire du CAP AEPE avec expérience)
Compétences requises : Organisation, disponibilité, adaptabilité, sens du relationnel, esprit d'équipe.
Missions et responsabilités :
- Assurer le bien-être de l'enfant au niveau psychologique, physiologique et physique.
- Accueillir l'enfant et sa famille et aider à la séparation.
- Veiller au bon développement de l'enfant : repérer les signes de mal-être physique et/ou psychique et en aviser les personnes habilitées et pesées
- Respecter le régime alimentaire de chaque enfant.
- Créer et aménager en équipe un lieu de vie sécurisant et adapté aux besoins de l'enfant.
- Être à l'écoute de l'enfant et savoir l'observer pour ajuster ses attitudes en fonction de ses besoins.
- Verbaliser avec l'enfant afin de le rassurer.
- Participer à la cohésion dans l'équipe et au développement des relations harmonieuses et de l'ambiance dans la crèche.
- Participer à la mise en place du projet pédagogique et projet de section.
- Veiller et contribuer au maintien de l'hygiène afin de protéger l'enfant et d'éviter les transmissions bactériennes.
- Participer aux tâches du quotidien inhérentes à l'enfant (changes, repas, désinfections, nettoyage des tables, réfection des lits et du linge, mise en route des machines à laver et des sèche-linge).
- Être à l'écoute des parents et établir une relation de confiance.
- Tenir à jour le cahier de transmissions.
- Participer aux réunions institutionnelles.
Horaires d'ouverture de la structure de 7 h 45 à 18 h 45 du lundi au vendredi.
LE CHALLENGE EST LÀ : REJOINS NOTRE ÉQUIPE DYNAMIQUE !
Nous recrutons TOI, Auxiliaire de Puériculture (H/F), diplômé d'État, pour notre crèche de 40 places située à Roubaix Horace Vernet pour une mission en CDI.
TA MISSION : Bien-être et Nature au service des tout-petits.
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, tu es une pièce maîtresse au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Ton rôle est d'assurer un environnement de qualité en terme de santé, d'hygiène et de sécurité, et notamment via notre pédagogie axée sur le dehors :
Sécurité et Soins Fondamentaux :
Tu garantis le bien-être et la sécurité des enfants : ton savoir-faire est essentiel pour offrir un accompagnement global et serein (physique, affectif ou psychologique).
Tu partages ton savoir-faire pour les moments clés du quotidien (alimentation, soins, sommeil) et tu veilles à la bonne application des protocoles d'hygiène.
Pédagogie et Éveil au grand air :
Tu encourages l'éveil en exploitant notre jardin et nos espaces extérieurs.
Tu accompagnes chaque enfant et sa famille dans leur singularité, en t'appuyant sur notre projet éducatif.
Tu agis en collaboration avec les équipes médicales (si présentes) pour des actions de prévention efficaces.
LE CADRE DE TRAVAIL : Horace Vernet, Roubaix
Des espaces intérieurs/extérieurs aménagés pour la découverte et le jeu.
Accès facile : Proximité du Métro Hôpital Victor Provo + Bus.
Parking disponible dans la rue
CHEZ RIGOLO COMME LA VIE, ON T'ACCOMPAGNE À CHAQUE ÉTAPE : nous sommes engagés pour ton épanouissement professionnel :
Individuellement : Parcours d'intégration, formations (présentiel, e-learning), possibilité d'évolution et d'échanges.
En équipe : Réunions d'équipe, supervisions,rencontres par territoire.Projets transversaux : Envie d'innover ? Tu participes à des projets concrets sur l'organisation du travail ou les outils pédagogiques. LES AVANTAGES QUI FONT SENS :Récompense & Épargne : Primes d'ancienneté, d'intéressement et prime co-recrutement Temps de Travail Équilibré : 37,50h/semaine avec ouverture droit RTT. Protection Sociale : Mutuelle et prévoyance. Avantages Famille : Places en crèche et Journées enfant malade. Plaisir : Avantages CSE et Réduction Groupe
TON PROFIL :
L'accompagnement de l'enfant et de sa famille est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE auxiliaire de puériculture, avec une expérience auprès des 0-3 ans.
Curieux·se, à l'écoute, et toujours prêt·e à ajuster tes pratiques, tu es reconnu(e) pour ta réactivité, ton sens de l'organisation et tes capacités à travailler en maillage afin de mener des actions de prévention santé, d'assurer l'accompagnement quotidien de l'enfant dans sa globalité.
Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Mons-en-Baroeul (59370), de 45 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !