Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Camphin-en-Pévèle. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - VILLENEUVE D ASCQ, 59 - ENNEVELIN, 59 - CROIX ... .
La micro-crèche « La tribu des petits » recherche 1 Accompagnant Educatif Petite Enfance (H/F) pour 1 poste en CDD à 34h/semaine à partir du 25/11/2024 jusqu'au 29/11/2024 inclus.
Principales missions :
- Accueil de l'enfant et de ses parents
- Encadrement sur le terrain du groupe de 10 enfants
- Suivi du projet d'établissement lors des activités, des soins, des repas et de la sieste des enfants
- Mise en place d'ateliers ponctuels d'activités
- Soins d'hygiène et de confort de l'enfant en respectant son rythme de vie
- Distribution des repas et aide aux enfants pour la prise des repas, préparation des biberons
- Mise en place des conditions permettant le repos de l'enfant
- Aménagement de l'espace et sécurisation des espaces de vie de l'enfant
- Gestion des tableaux d'affichages pour les parents en soutien de la direction
- Entretien courant des locaux, du mobilier, des équipements, des jouets, des espaces de vie de l'enfant et du linge de la micro-crèche
- Administration des médicaments selon le protocole établi par le médecin traitant
Formation et expérience :
- Titulaire du CAP AEPE (obligatoire)
- Expérience professionnelle de 2 ans obligatoire
- PSC1 en cours de validité
Nous recherchons un ou une auxiliaire de puériculture :
Vos missions :
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement...)
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure...)
Une connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler est indispensable, et sur le baby-signe est un plus.
CDD de remplacement jusque Mai 2025
Au sein d'une crèche à Croix, vous exercez les activités inhérentes au poste d'animateur/Animatrice petite enfance.
Les postes sont soumis à règlementation et il faut obligatoirement posséder le CAP Petite enfance ou le Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture ou un diplôme équivalent suivi de deux années d'expérience professionnelles auprès d'enfants âgés de 2 mois1/2 à 3 ans (en garde d'enfants à domicile ou en crèche).
Ce poste est à pourvoir en décembre.
Au Coeur Des Bébés, c'est avant tout un esprit de famille, de la bonne humeur, une équipe dynamique, professionnelle, experte et surtout passionnée par son métier.
Nous recherchons un /une animatrice petite enfance, passionné(e) par le monde de la petite enfance. Vous êtes créatif(ve) et professionnel(le) et souhaitez vous épanouir dans une entreprise chaleureuse et familiale.
Vous avez
- 2 ans d'expérience dans la petite enfance. Cette expérience est indispensable
Compétences :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents, ...
- Réaliser un suivi d'activité
Avec une présence de plus de 16 années en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l'ouverture d'une à deux agences par an, le Centre Pédagogique® est reconnu et apprécié des parents comme des élèves pour la qualité des cours, son sens du service et ses résultats.
Nous recherchons, pour notre micro crèche de 12 berceaux, un(e) référent(e) technique, titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants.
Vous vous occuperez de ce que les parents ont de plus précieux. Nous attendons de vous que vous leur offriez votre temps et votre écoute le matin et le soir pour faciliter le lien entre la maison et la crèche.
Vous travaillerez en collaboration avec une coordinatrice qui a la charge des commandes, de la facturation, des dossiers d'inscription,..
Vous aurez pour mission l'animation de la structure, du projet, de l'équipe et des parents.
Cela inclura notamment :
- d'assurer la sécurité des enfants et des parents au quotidien en effectuant l'ensemble des tâches et des soins essentiels dans le respect de la sécurité et des protocoles ;
- de favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant avec eux des activités adaptées dans le projet pédagogique de l'établissement.
Si vous avez des idées ou des activités, n'hésitez pas, nous sommes toujours friands de nouvelles choses !
- de participer au quotidien à l'accompagnement et la formation des professionnels sur le terrain ;
- de réaliser les entretiens individuels de développement régulièrement ;
- d'organiser en tant que manager le travail de l'équipe : vous planifierez les activités et les différents projets tout au long de l'année et vous veillerez au bien-être de chaque collaborateur.
Votre profil :
- vous savez mettre en œuvre un projet pédagogique et donner du sens à vos pratiques ;
- adaptable, vous savez faire preuve d'agilité et de flexibilité ;
- vos aptitudes au management d'équipe vous permettent de fédérer, rassurer, accompagner et impulser de nouvelles pratiques (vous avez ainsi la capacité de transmettre à l'équipe et aux parents vos connaissances sur le développement de l'enfant) ;
- doué(e) du sens de l'observation et de l'écoute, vous êtes force de propositions.
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
L'Association Câlins BB située à Ronchin (59) recrute un/une auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'état en contrat à durée déterminée pour remplacement. Poste à pourvoir dès le 9 Décembre 2024. Contrat à 28h minimum, pour l'une de ses structures associatives accueillant des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans révolus.
Votre rôle au sein de l'association est important, sous l'autorité de la Direction, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance,
Vous veillez au bien être et à la sécurité physique et affective des enfants accueillis, à répondre à leurs besoins fondamentaux par votre présence mais aussi par les activités d'éveil ainsi que les soins spécialisés auxquels vous participez.
Bienveillance, communication positive, respect du rythme de l'enfant et motricité libre sont les maîtres mots des valeurs que nous défendons.
Riche d'un projet pédagogique axée sur la nature et le développement durable, la structure est dotée d'un jardin où petits et grands sont sensibilisés à la découverte de la faune et la flore qui les entourent.
Vos missions seront:
Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Garantir la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants, en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Participer à la mise en place des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Contribuer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
Participer à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de la crèche.
Profil recherché:
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat obligatoire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre bienveillance et votre patience. Votre implication, votre esprit d'initiative et le sens du travail en équipe sont vos atouts pour nous rejoindre.
Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation
La Crèche Parentale Les Marmousets recrute en CDI un(e) auxiliaire de puériculture (H/F) à 30 heures par semaine. Le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture est nécessaire pour le poste.
Au sein de notre Crèche Parentale Associative à but non-lucratif, vous travaillez auprès d'enfants de 2 mois et demi à 3 ans, en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe et les parents bénévoles. Vous êtes prêts à vous investir dans un projet vivant et différent ? Rejoignez-nous maintenant !
Vos missions à la crèche :
Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil du jeune enfant.
Proposer des activités quotidiennes qui s'inscrivent dans le cadre de notre projet d'établissement et notre projet pédagogique en favorisant le bien-être et l'épanouissement des enfants.
Favoriser l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisant par le respect des valeurs portées par la crèche parentales, les normes d'hygiène et les protocoles.
Participer et s'impliquer dans la vie de la crèche à travers des réunions, du projet pédagogique, lors des journées pédagogiques et analyses des pratiques et autres projets en cours ou à construire.
Participer à l'encadrement des stagiaires.
Participer à l'entretien du matériel et de la crèche.
Assurer les ouvertures et fermetures de la crèche selon le planning établis.
Qualités professionnelles requises :
Capacité d'adaptation, être à l'écoute, avoir la capacité à agir et à communiquer en accord avec les valeurs de la crèche et avec les familles et l'équipe, être force de proposition.
Conditions de travail :
Nous accueillons les familles au sein de la crèche du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.
Une à deux réunions par mois en heures supplémentaires sont mises en place en début de soirée (réunion d'équipe et analyses des pratiques professionnelles);
Plus ponctuellement dans l'année, nous organisons des événements et des temps conviviaux avec les familles.
Le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture est nécessaire pour le poste.
La rémunération est réglée par la convention Alisfa en tant qu' "Intervenant technique" (emploi repère) d'une pesée de 363 points.
De compétence départementale, la Pouponnière BOUCICAUT est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX.
Suite à d'importantes problématiques psychosociales parentales ne permettant pas le maintien au domicile, l'établissement reçoit de très jeunes enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d'un accueil ordonné par le Juge des enfants.
La pouponnière fonctionne 7 jours/7 pendant toute l'année.
Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la Pouponnière est dotée d'une équipe multidisciplinaire affectée au sein des différents services médico-éducatifs, administratifs et généraux.
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service du pôle « Accueil et accompagnement éducatif », et la responsabilité des Infirmièr.e.s vousassurez les soins quotidiens visant au bien-être physique et favorisant l'épanouissement des enfants confiésveillez à l'hygiène et l'entretien de l'environnement des enfants (nettoyage et désinfection du matériel de puériculture, jouets etc...) dans le respect des protocolesassurez un accompagnement individualisé en veillant au respect des rythmes biologiques pour chaque enfantcréez une relation chaleureuse, sécurisante et soutenante pour répondre aux besoins relationnels des enfantsparticipez aux réunions de travail concernant l'évolution des enfants et les différents projets institutionnelseffectuez un travail de transmissions orales et écritescontribuez à la rédaction des écrits professionnels par une retranscription quotidienne des observations des enfants dans l'unité de vietravaillez dans le cadre du projet d'établissement d'approche Piklérienne (Loczy), que vous vous engagez à respecter.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes :
30h00 ou 40h00/semaine (cycle de 4 ou 5 jours/semaine) - horaires postés : matin (6h30 - 14h30) et après-midi (13h00 - 21h00) par roulement et modifiables en fonction des besoins liés à la continuité de service - deux week-ends travaillés par mois et par répartition les jours fériés, ceux-ci faisant l'objet de récupérations par la pose de repos hebdomadaires en semaine.
- agent titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture et/ou du cadre d'emplois des Auxiliaires de puériculture ou lauréat.e de concours et en possession obligatoirement d'une attestation d'honorabilité - recrutement par mutation, par détachement ou par contrat d'une durée de 3 ans,
- capacité rédactionnelle,
- sens du travail en équipe - bon relationnel - sens de l'observation,
- bienveillance,
- adaptabilité,
- rigueur,
- confidentialité - discrétion.