Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Baisieux. Les 17 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - VILLENEUVE D ASCQ, 59 - Villeneuve-d'Ascq, 59 - CROIX ... .
Dans le cadre de l'ouverture de notre micro-crèche à Villeneuve d'Ascq, nous recrutons un(e) professionnel(le) de la petite enfance, Référente technique/Directrice passionné(e) pour rejoindre notre équipe.
Au sein de nos locaux spacieux et lumineux de 190m², dotés d'un jardin privatif, vous participerez à l'accompagnement de 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. En lien avec une équipe bienveillante et qualifiée, vous contribuerez chaque jour à leur éveil et à leur épanouissement dans un environnement sécurisant et respectueux du rythme de chacun.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une micro-crèche à taille humaine
- Une approche pédagogique centrée sur l'éveil sensoriel, la nature et l'ouverture au monde
- Des locaux neufs et aménagés pour le confort des enfants et des professionnels
- Une équipe soudée et passionnée par son métier
Responsabilités
- Elaborer ou adapter le projet éducatif dans son ensemble selon la spécificité et les orientations de la micro-crèche,
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,
- Mettre en place les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents,
- Conseiller et sensibiliser les parents et le personnel encadrant sur l'éducation et la prévention des risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques,
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants,
- Organiser et piloter les réunions pédagogiques,
- Mettre en place et coordonner les périodes d'adaptation des enfants nouvellement accueillis,
- Coordonner et assurer la mise en œuvre des axes de travail décidés lors des réunions pédagogiques,
- Organiser les activités nécessitant l'intervention du personnel extérieur à la microcrèche,
- Participer aux actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...),
- Coordonner l'activité d'une équipe,
- Mener les actions de gestion du personnel : planning, congés, remplacement, accompagnement pédagogique du personnel encadrant, recrutement, formation...,
- Participer à l'encadrement des stagiaires,
- Mettre en place les outils nécessaires à la bonne gestion et au bon fonctionnement de la structure (gestion du matériel, du planning de présence des enfants, rédactions de fiches techniques d'intervention, par exemple dans le cadre d'un programme d'accompagnement individualisé).
Profil recherché
- De préférence, Infirmière puéricultrice, Educatrice de jeunes enfants
- Un minimum d'expérience en établissement d'accueil du jeune enfant est fortement conseillé.
- Bienveillance, esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Motivation à s'investir dans un projet d'ouverture et de qualité
Salaire
A négocier selon expérience
Nous recherchons un ou une CAP AEPE :
Vos missions :
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement...)
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure...)
Une connaissance de la pédagogie Loczy/Pikler est indispensable, et sur le baby-signe est un plus.
Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein de nos micro-crèches Peek a Boo !
Vos missions :
- Assurer le bien-être des enfants dans un cadre chaleureux et sécurisant.
- Accompagner les tout-petits dans leurs activités quotidiennes : repas, jeux, soins et moments de repos.
- Favoriser l'éveil et le développement global des enfants grâce à des pratiques pédagogiques adaptées.
Ce que nous offrons :
- Une ambiance de travail conviviale et respectueuse.
- Des locaux lumineux, bien aménagés, avec jardin et produits exclusivement bio.
- La prise en charge de votre transport quotidien.
- Des horaires en semaine uniquement, avec une flexibilité possible sur le temps de travail (temps plein ou partiel).
Profil recherché :
- Diplôme en Petite Enfance obligatoire (CAP AEPE, BEP, Bac Pro ASSP, etc.).
- Expérience de 2 ans dans un poste similaire.
- Anglais courant obligatoire.
- Esprit d'équipe, bienveillance, et passion pour le développement des enfants.
Poste à pourvoir à partir de juillet 2025.
Au Cœur Des Bébés, c'est avant tout un esprit de famille, de la bonne humeur, une équipe dynamique, professionnelle, experte et surtout passionnée par son métier.
Vous êtes diplômé du CAP Petite Enfance avec une expérience de 2 ans . Vous serez en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire:
- Vous réalisez les soins à chaque tout-petit. Vous donnez ses repas, le change, l'habillez
- Contribuez à son développement (motricité, acquisition de la propreté, vie en société, etc.) par les activités .
- Vous animez en groupe ou de façon individuelle
- Vous veillez également à la sécurité et à l'hygiène des lieux et des équipements de la structure d'accueil de la petite enfance .
Vos Compétences :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents, ...
- Réaliser un suivi d'activité
Vous possédez :
- 2 ans d'expériences dans la petite enfance. Cette expérience est indispensable
Avec une présence de plus de 16 années en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l'ouverture d'une à deux agences par an, le Centre Pédagogique® est reconnu et apprécié des parents comme des élèves pour la qualité des cours, son sens du service et ses résultats.
La/le référent(e) technique travaille sur 2 micro-crèches situées à Wasquehal et Don.
Cela représente une capacité d'accueil de 24 places par jour soit environ une cinquantaine de familles inscrites.
Vous managez 8 salarié(e)s réparti(e)s en 2 équipes de 4 personnes chacune.
Vous travaillez en collaboration étroite avec la gestionnaire, l'éducatrice référente des deux autres structures et de l'infirmière.
Vous êtes porteur(se) du projet d'établissement, garant(e) auprès des familles de la qualité et de la sécurité de l'accueil, du respect du cadre légal et budgétaire et de son évolution.
Vous définissez les axes de travail, formez et accompagnez les équipes à porter le projet d'établissement qui vise à développer l'autonomie et la responsabilisation des enfants.
Vous accompagnez les familles dans une notion d'aide à la parentalité.
Compétences :
Vous partagez l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation. Vous vous démarquez par votre professionnalisme. Vous mettez votre passion des enfants au service de leur accueil, de leur développement et de la relation avec les parents.
Fort(e) de votre expérience sur le terrain, vous partagez votre savoir par le biais de formations au sein du groupe.
Vous êtes capable de manager une équipe pluridisciplinaire, de par votre attitude, respectueuse de chacun et en montrant l'exemple.
Tout collaborateur(trice), quel que soit son poste dans la société, met « la main à la pâte » et participe au renfort ou intervient pour que tout se passe bien au quotidien. Ceci implique de la réactivité et de la bonne humeur pour faire face aux journées où tout se complique (absences parmi le personnel, maladies des enfants, problème technique.).
Missions :
Vous accompagnez vos collaborateurs dans le respect des valeurs de Pirouette Cacahuète et, dans l'objectif de les faire progresser, vous :
¨ animez les temps collectifs et individuels
¨ organisez et planifiez le travail de votre équipe et définissez pour chacun(e) des objectifs précis, mesurables, en lien avec le projet d'établissement.
- accompagnez vos collaborateurs afin d'organiser les actions d'accueil, de prévention et d'éducation pour favoriser le développement des enfants entre 0 et 4 ans.
- accompagnez et informez les parents de la structure dans l'optique d'aide à la parentalité :
Formation et développement :
Ø Vous travaillez en collaboration avec le (la) deuxième EJE sur les thèmes des formations en relation avec les problématiques rencontrées avec les collaborateurs au sein des structures.
Ø Vous animez les formations au sein de vos équipes
Un compte rendu avec le responsable vous sera demandé tous les mois afin de pouvoir travailler ensemble sur les objectifs à réaliser sur le court, moyen et long terme.
Niveau requis :
. Une connaissance préalable des micro-crèches est un plus. Une envie sincère de travailler pour une petite
société privée de taille familiale est attendue.
Lien hiérarchique :
Vous avez un seul manager : la gestionnaire dont vous êtes l'adjoint(e) de direction.
En intégrant le pôle Petite Enfance de MIRIAD ACCOMPAGNEMENT, vos missions sont de :
-Participer à l'identification des besoins de l'enfant, suivre son évolution
-Participer à l'identification des ressources propres à l'enfant, à sa famille, à son environnement
-Appliquer les méthodes et moyens adaptés à l'exécution de soins
-Collaborer à l'organisation de la vie de l'enfant, en favorisant sa participation dans toutes les activités quotidiennes
-Mener les activités en fonction du rythme des enfants : changes, repas, mobilité, propret
-Organiser des jeux et des activités d'éveil
-Suivre votre action au sein d'une équipe pluridisciplinaire et transmettre vos observations.
-Connaissances nécessaires acquises par la formation initiale ou l'expérience professionnelle :
Patience, douceur, capacité de concentration, aptitudes relationnelles.
Types de structures : Votre poste sera principalement basé à WILLEMS, dans la micro-crèche "La maison de Louise", crèche basée au sein d'un habitat inclusif. Vous pourrez également intervenir au seins des autres crèches de l'association dont une multi-accueil de 24 places dont 6 places dédiées aux enfants singuliers TED et TSA située à WASQUEHAL et une micro-crèche de située à TOURCOING.
Le Groupe Economique et Solidaire MIRIAD (mouvement interassociatif pour la recherche et l'innovation des acteurs du domicile) vise avant tout à créer des synergies entre ses associations membres et leur permettre d'aborder les mutations auxquelles elles sont confrontées : contraintes tarifaires, transformation de l'offre d'accompagnement social, logique de désinstitutionalisation des réponses, qualification des acteurs et de leurs pratiques, inclusion sociale, accompagnement et maintien à domic
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
TA MISSION :
Nous recherchons un(e) Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (H/F), diplômé(e) d'État, statut employé, pour notre crèche de 20 places à Hem.
En tant qu'EJE, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 6 professionnel(le)s, tu apporteras ton regard, ton expertise et ton accompagnement pédagogique.Tu accueilleras et accompagneras chaque enfant et sa famille dans leur singularité, en t'appuyant sur notre projet éducatif fort de sens.Grâce à ton écoute, tes connaissances sur le développement du jeune enfant et tes compétences en communication, tu seras ressource pour les familles et ton équipe (transmissions de qualité, atelier parentalité, actions de prévention, accompagnement et orientation,...). Tu seras un véritable moteur pour l'équipe, en coordonnant et animant le projet pédagogique et les partenariats inhérents. Grâce à ton savoir-faire, tu guideras les collaborateurs sur les attitudes éducatives à adopter auprès des jeunes enfants et tu impulseras des projets d'éveil en équipe.
Chez Rigolo Comme La Vie, on t'accompagne à chaque étape :
Individuellement : intégration, formations (présentiel, e-learning), évolution professionnelle (VAE, mobilité, tutorat...).
En équipe : réunions d'équipe, supervisions, rencontres par territoire.
Collectivement : journées pédagogiques, échanges entre pairs, partage de pratiques.
Projets transversaux : envie d'innover ? Participe à des projets concrets sur l'organisation du travail, les outils pédagogiques ou encore l'accompagnement du handicap.
LES AVANTAGES :
Primes d'ancienneté, d'intéressement et de cooptation??
Mutuelle et prévoyance
Temps de travail : 37h30/semaine avec 15 RTT/an
Temps partiel possible
Avantages CSE et réduction groupe ??
Remboursement à hauteur de 50% de ton titre/abonnement transport en commun
Places en crèche et journées enfant malade ??
TON PROFIL :
L'accompagnement de l'enfant et de sa famille est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE EJE, avec une expérience auprès des 0-3 ans.
Curieux·se, à l'écoute, et toujours prêt·e à ajuster tes pratiques, tu es un·e véritable moteur pour ton équipe.
Ton leadership naturel, ton oser-dire et ton sens de la collaboration te permettent de fédérer et dynamiser le collectif.
Grâce à tes capacités rédactionnelles, tu rends le projet pédagogique clair et accessible pour tout le monde.
Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Roubaix (59100), de 35 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
auxiliaires puériculture H/F - EC22090 Les auxiliaires de puériculture assurent le bien-être physique et psychologique des enfants et participent à leur éveil. Elles/ils travaillent en équipe pluridisciplinaire avec l'ensemble des intervenants des crèches.
La Direction Petite Enfance de la Ville gère 5 crèches collectives pouvant offrir jusqu'à 260 places d'accueil pour les enfants âgés de 8 semaines à 5 ... us.
Les auxiliaires de puériculture sont rattachés directement aux Educateurs de ... ts de la crèche collective.
D ... dre du projet de l'EAJE, il effectue l'accueil du ... t, réalise les activités qui contribuent au développement du ... t et à son éveil, et assure son bien-être physique et psychologique.
Vous savez :
Activités principales
Accueil et accompagnement des enfants
- Garantie de la sécurité affective et de l'épanouissement des enfants en valorisant et en développant leur autonomie, ainsi que leur socialisation
- Veiller à l'hygiène, à la sécurité et au maintien de la santé de l'enfant et de l'enfant à besoins particuliers d ... vironnement approprié répondant à ses besoins (respect des protocoles)
- Assurer les soins de base : sommeil, alimentation, change,-
- Proposition d'activités adaptées aux besoins de l'enfant
- Aménagement des espaces en fonction du besoin de l'enfant
- Participation aux réunions d'équipe et de partage d'observations en équipe pluridisciplinaire de la crèche, afin d'adapter l'accompagnement de chaque enfant en fonction de ses besoins
Accueil et accompagnement des familles
- Assurer l'accueil des parents
- Etablissement d'un lien de confiance
- Transmission des informations sur la journée de l'enfant
- Rôle de prévention et de soutien à la parentalité
Activités spécifiques
- Contribution à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement
- S'assurer de l'approvisionnement du matériel d ... spaces d'accueil (jeux, linge, couches,-)
- Accompagnement des ... ... uveaux agents, transmission de la pédagogie
- Participation aux séances d'analyse de pratiques professionnelles
- Participation à l'organisation et à la mise en œuvre des événementiels de la Direction (ex. : journée de la petite enfance)
Relations fonctionnelles
- Echanges permanents avec l'équipe pluridisciplinaire de l'EAJE
- Echanges quotidiens avec les familles
- Relations régulières avec les acteurs et intervenants du territoire : CAMSP, PMI, CMP, intervenants extérieurs,-
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) (H/F), diplômé(e) d'État (Éducateur/trice de jeunes enfants, Puériculteur/trice, Infirmier/ière), statut cadre, avec une expérience de 3 ans minimum, pour notre crèche de 40 places située à Roubaix.
Directeur de crèche, une mission sur le terrain auprès des enfants, des familles et de l'équipe.
Tu accueilleras et accompagneras l'enfant et sa famille en garantissant un environnement bienveillant, adapté et sécurisé, tout en soutenant les parents.
Tu manageras l'équipe, en développant les compétences de chacun, en organisant les recrutements et en étant garant de la continuité de direction.
Tu gèreras l'aspect économique et administratif, en pilotant les budgets et en maintenant des relations solides avec nos partenaires institutionnels.
Tu fédéreras autour du projet éducatif, en impliquant ton équipe et en concevant le projet social de la crèche.
Chez Rigolo Comme La Vie, on t'accompagne à chaque étape :
Individuellement : intégration, formations (présentiel, e-learning), accompagnement des parcours professionnels
En équipe : réunions d'équipe, supervisions, rencontres par territoire.
Collectivement : journées pédagogiques, échanges entre pairs, partage de pratiques, réunions de managers tous les deux mois, supervision de direction
Projets transversaux : envie d'innover ? Participe à des projets concrets sur l'organisation du travail, les outils pédagogiques ou encore l'accompagnement du handicap.
LES AVANTAGES :
Primes d'ancienneté, d'intéressement et prime co-recrutement??
Mutuelle et prévoyance
Temps de travail : forfait jour avec 15 RTT/an
Temps partiel possible
Avantages CSE et Réduction Groupe ??
Remboursement à hauteur de 50% de ton titre/abonnement transport en commun
Places en crèche et Journées enfant malade ??
TON PROFIL :
L'accompagnement de l'enfant, de sa famille et de ton équipe est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE EJE ou infirmier ou puériculteur, avec une expérience de 3 ans minimum, auprès des 0-3 ans.
Doté(e) de compétences en gestion, leadership et communication, tu sais fédérer et accompagner une équipe tout en garantissant la mise en place du projet Rigolo Comme La Vie dans sa globalité.
Le bien grandir des enfants et l'accompagnement à la parentalité sont au coeur de tes préoccupations.
Tu es un vrai manager de terrain porté par des valeurs fortes de bienveillance et d'exemplarité.
Ta capacité à prendre du recul t'aide à t'adapter aux situations et à accompagner des sujets complexes.
Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur manager.
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Mons-en-Baroeul (59370), de 45 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Au sein d'une micro crèche, vous serez chargé(e) de l'accueil et de l'éveil des enfants de moins de 2 ans.
Vous êtes IMPERATIVEMENT titulaire du diplôme d'état auxiliaire de puériculture.
Vous travaillez du lundi au vendredi.
Vous pouvez être amené(e) à vous déplacer dans les différents crèches : Toufflers/Lys-Lez-Lannoy/Willems.
La prise de poste est prévue pour août 2025
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents.
La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée.
Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par la directrice (référente technique). Le rythme de l'auxiliaire de crèche suit celui des enfants.
Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands.
L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail.
Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
Missions auprès des enfants :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ, habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim.),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté, Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Missions auprès des parents :
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (responsable adjointe et référent technique) dès que nécessaire,
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant Missions envers l'équipe
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants et la bonne communication interne,
- Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents, et aux membres de l'équipe pédagogique,
- Participer à la gestion du matériel,
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau «inférieur»
Profil recherché
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture, ou CAP AEPE
- Expérience auprès des enfants
- Bienveillance, esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Motivation à s'investir dans un projet d'ouverture et de qualité
Le multi accueil KAMALI'I situé à ROUBAIX recherche un(e) auxiliaire de puériculture (H/F) (ou à défaut un.e professionnel.le titulaire du CAP AEPE avec expérience)
Compétences requises : Organisation, disponibilité, adaptabilité, sens du relationnel, esprit d'équipe.
Missions et responsabilités :
- Assurer le bien-être de l'enfant au niveau psychologique, physiologique et physique.
- Accueillir l'enfant et sa famille et aider à la séparation.
- Veiller au bon développement de l'enfant : repérer les signes de mal-être physique et/ou psychique et en aviser les personnes habilitées et pesées
- Respecter le régime alimentaire de chaque enfant.
- Créer et aménager en équipe un lieu de vie sécurisant et adapté aux besoins de l'enfant.
- Être à l'écoute de l'enfant et savoir l'observer pour ajuster ses attitudes en fonction de ses besoins.
- Verbaliser avec l'enfant afin de le rassurer.
- Participer à la cohésion dans l'équipe et au développement des relations harmonieuses et de l'ambiance dans la crèche.
- Participer à la mise en place du projet pédagogique et projet de section.
- Veiller et contribuer au maintien de l'hygiène afin de protéger l'enfant et d'éviter les transmissions bactériennes.
- Participer aux tâches du quotidien inhérentes à l'enfant (changes, repas, désinfections, nettoyage des tables, réfection des lits et du linge, mise en route des machines à laver et des sèche-linge).
- Être à l'écoute des parents et établir une relation de confiance.
- Tenir à jour le cahier de transmissions.
- Participer aux réunions institutionnelles.
Horaires d'ouverture de la structure de 7 h 45 à 18 h 45 du lundi au vendredi.
L'association ICIELA recherche un-e
Auxiliaire puéricultrice- CDD
L'association ICIELA recherche pour la halte-garderie des Pilous située rue Lanne à Roubaix une
auxiliaire puéricultrice ou une éducatrice de jeunes enfants. La structure accueille 20 enfants de
8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
L'auxiliaire de puéricultrice ou l'éducateur-trice de jeunes enfants accueille et accompagne
l'enfant dans son quotidien afin de contribuer à son bien-être physique et son développement
dans le cadre du projet éducatif et la halte-garderie et en lien avec sa famille Il ou elle
accompagne l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages dans son acquisition de
l'autonomie et dans sa socialisation.
Missions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous encadrez des enfants de 3 mois à 3 ans, vous
participerez aux repas et aux changes, aux temps d'animation : vous aidez les enfants dans la
réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prises des repas, changes).
En complément, vous menez avec eux des activités d'éveil et ludiques (jeux, activités, manuelles,
décoration, apprentissage de la vie collective, etc.).
Vous veillerez à la prise en compte des besoins individuels des enfants.
Enfin, vous participerez et adhérerez au projet du centre social et porterez les valeurs de la
structure auprès des enfants, parents et interlocuteurs divers.
Activités principales
- Accueillir l'enfant et accompagner les parents
- Assurer la communication avec la famille dans la cadre du soutien à la parentalité, mais
aussi avec les autres professionnels
- Assurer l'encadrement et la sécurité des jeunes enfants
- Assurer les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Prévoir, organiser et animer des activités adaptées
- Participer, faire vivre le projet d'établissement et participer à la vie de la structure
- Effectuer quelques tâches administratives
- Remplacer la responsable (en tant qu'EJE) en cas d'absence
- Être force de propositions
Profil du candidat recherché :
Idéalement diplôme de niveau 5 : Diplôme d'Etat Auxiliaire de puéricultrice (DEAP ou DPAP)
Vous justifiez d'une solide expérience auprès des enfants de moins de 3 ans.
Ou éducateur-trice de jeunes enfants.
Vous êtes dotée d'un excellent esprit d'équipe, vous êtes passionné par les enfants et vous
débordez d'idées créatives. Vous êtes quelqu'un de positif, vous adaptez votre posture
professionnelle et vous avez le souci des autres.
Votre patience, votre sens de l'écoute et de l'observation vous permettront d'accueillir,
d'éveiller et d'accompagner les enfants dans les meilleures conditions.
Conditions :
CDD plein temps jusqu'au 11 avril 2025 reconductible
A pourvoir dès que possible
Temps complet soit 35 heures hebdomadaire
Travail en journée
Qui sommes-nous ?
L'Association Iciélà située à Roubaix regroupe deux centres sociaux (Centre Social Pile Sainte
Elisabeth et centre Social Assia Djebar). Équipement de proximité à vocation sociale globale et
au service des habitants, nos centres sociaux accueillent toutes les générations confondues et
proposent divers accompagnements, services et activités en plein cœur de nos quartiers : haltes-
garderies, accueils de loisirs, accompagnement social et professionnel, parentalité, sport, santé-
bien-être, prévention jeunesse, etc...
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en intégrant une association à valeur humaine !
Rejoignez l'association ICIELA
Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation à rh@iciela.fr
Rémunération : Sur la base des dispositions légales et suivant la convention collective ALISFA
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Mons-en-Baroeul (59370), de 45 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !