Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cappelle-en-Pévèle. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - VENDEVILLE, 59 - Seclin, 59 - SECLIN ... .

Offre n°1 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants responsable de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/10/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 36 Mois
  • Lieu de travail : 59 - VENDEVILLE

Nous recherchons un éducateur ou une éducatrice de jeunes enfants passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l'épanouissement et du développement des enfants dans un environnement stimulant et sécurisant. Votre rôle est essentiel pour accompagner les tout-petits dans leur apprentissage et leur socialisation.

Responsabilités :
Concevoir et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement des enfants
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants durant leur temps de garde
Observer et évaluer les progrès des enfants, en tenant compte de leurs besoins individuels
Collaborer avec les parents pour échanger sur le développement et le comportement de leurs enfants
Travailler en équipe avec d'autres professionnels de l'éducation pour créer un environnement d'apprentissage harmonieux
Participer à la gestion quotidienne de la structure d'accueil, y compris l'organisation de l'espace de jeu et la préparation des repas
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si :

Vous avez une expérience significative en garde d'enfants, notamment en crèche ou en garderie
Vous possédez des compétences en enseignement et en développement de l'enfant
Vous êtes capable de travailler avec des personnes en situation de handicap
Vous avez une bonne connaissance des principes du développement de l'enfance
Vous êtes dynamique, créatif(ve) et avez un excellent sens relationnel avec les enfants et leurs familles
Si vous avez un minimum de 3 ans d'expériences
Si vous souhaitez contribuer à l'épanouissement des jeunes enfants et faire partie d'une équipe engagée, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • LES JARDINS DE CANDY

Offre n°2 : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - Seclin

Notre micro crèche recrute un(e) Assistant(e) Education avec CAP AEPE / ou diplôme d'auxiliaire de puériculture, pour compléter notre équipe.
Vous travaillerez au sein d'une micro crèche accueillant 12 enfants.
Le projet pédagogique tourne autour des animaux et des couleurs/ saisons.
Notre micro crèche dispose d'une salle snozelen, une salle de motricité, et 3 espaces de sommeil.
Nous travaillons également la motricité, avec notre grande salle dédiée au développement moteur de l'enfant.
Structure agréable, équipe dynamique

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • LES JARDINS MAJORELLE

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 09/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - SECLIN

Notre micro crèche recrute un(e) auxiliaire de puériculture, pour compléter notre équipe.
Vous travaillerez au sein d'une micro crèche accueillant 12 enfants.
Le projet pédagogique tourne autour des animaux et des couleurs/ saisons.
Notre micro crèche dispose d'une salle snozelen, une salle de motricité, et 3 espaces de sommeil.
Nous travaillons également la motricité, avec notre salle dédiée au développement moteur de l'enfant.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • LES JARDINS MAJORELLE

Offre n°4 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - FACHES THUMESNIL

Bonjour,
Notre micro-crèche, chaleureuse et bienveillante, située à Faches-Thumesnil, recherche un(e) professionnel(le) motivé(e), dynamique et passionné(e) par l'accompagnement des tout-petits.

Vos missions
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre sécurisant et bienveillant
- Participer activement aux soins d'hygiène, de confort et aux temps de repas
- Proposer des activités d'éveil adaptées et favorisant l'autonomie
- Contribuer à l'aménagement d'un environnement stimulant et sécurisé
- Collaborer avec l'équipe pour garantir un projet pédagogique cohérent

Profil recherché
- CAP AEPE ou CAP Petite Enfance obligatoire
- Sens des responsabilités, douceur, créativité et patience
- Esprit d'équipe et envie de s'investir dans un projet à taille humaine
- Motivation et sens du contact appréciés

Nous offrons
- Un CDI 35 heures
- Une ambiance conviviale au sein d'une équipe engagée
- Un environnement de travail respectueux où chaque idée compte
- Des possibilités d'évolution et de formation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LES JARDINS MAJORELLE

Offre n°5 : Responsable du Multi Accueil (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Missions principales :
Assurer la gestion et la responsabilité du multi-accueil, dans le respect du cadre réglementaire et en cohérence avec le projet social du centre.
Mettre en œuvre le projet d'établissement (éducatif, pédagogique, parental et sanitaire) en coordonnant les équipes et les actions en lien avec le projet du centre social.
Encadrer et accompagner l'équipe éducative, en garantissant la qualité du travail pédagogique et l'organisation quotidienne.
Accueillir, orienter et informer les familles, en favorisant une relation de confiance et un accompagnement adapté.
Veiller au bien-être et au rythme journalier des enfants, au suivi des activités, à la présence et à la sécurité au sein de la structure.
Participer à une mission transversale sur la parentalité, en lien avec la référente famille, et contribuer aux temps forts du centre social.





Activités et responsabilités
Concevoir, animer et accompagner des actions éducatives et des activités adaptées au développement des enfants.
Organiser et dynamiser le service en cohérence avec le projet social.
Assurer la gestion administrative, le suivi budgétaire et la planification des besoins matériels et humains.
Manager et soutenir l'équipe : encadrement du personnel, organisation du travail et accompagnement professionnel.
Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs du territoire et les institutions.
Garantir en permanence la sécurité, l'hygiène et la qualité d'accueil des enfants et des familles.

COMPETENCES REQUISES
Connaissance du développement psychomoteur, des rythmes de l'enfant, des besoins spécifiques du jeune enfant et des principaux courants pédagogiques.
Maîtrise des normes d'hygiène, de sécurité et des bases paramédicales nécessaires à l'accueil des jeunes enfants.
Capacité à concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement, avec des notions de gestion administrative, budgétaire et financière.
Expérience en management d'équipe, en gestion de personnel, en conduite de réunions et de projets collectifs.
Accueil, orientation et accompagnement des familles, coordination des liens avec les partenaires, les institutions et le milieu associatif.
Sens de l'organisation, capacité à anticiper les besoins matériels, à repérer les dysfonctionnements et à alerter les services concernés.
Aptitude à prendre des décisions, à gérer l'urgence et à s'adapter aux imprévus.
Capacités d'écoute, d'analyse, de travail en équipe et en partenariat, ainsi que maîtrise des outils informatiques.

  • - Connaissance des droits des enfants
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Gestion de groupe d'enfants
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Techniques d'animation de groupe
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Communiquer et développer une relation d'aide
  • - Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle
  • - Contribuer à la compréhension et à l'évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Développer un projet pédagogique
  • - Elaborer au sein du projet éducatif un projet d'accompagnement à la parentalité
  • - Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • - Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant
  • - Evaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
  • - Favoriser l'autonomie des enfants dans les activités quotidiennes
  • - Gérer la sécurité des enfants lors des activités
  • - Gérer les temps de repos et de sommeil des enfants
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille
  • - Maintenir un environnement propre et accueillant
  • - Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Promouvoir des valeurs de respect et de tolérance
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

  • CENTRE SOCIAL COCTEAU

Offre n°6 : Directeur/Directrice Micro-crèche (H/F)

  • Publié le 15/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Nous sommes une micro-crèche privée et indépendante en métropole lilloise qui accompagne les parents et les enfants au quotidien avec bienveillance et passion. Notre crèche bénéficie d'un cadre exceptionnel, dans une maison individuelle en retrait de la rue, avec un grand jardin. Dès que le temps le permet, nous profitons de l'extérieur pour le bien-être des enfants. Elle est située à Villeneuve d'Ascq.

Nos objectifs sont de mettre en place une ambiance familiale et bienveillante afin de favoriser le bonheur et l'épanouissement de tous, y compris des salariés. Travailler chez nous, c'est avoir la chance de s'épanouir dans un cadre privilégié.

La formation et l'accompagnement à l'évolution professionnelle de l'équipe est un élément important pour nous afin d'améliorer chaque jour la qualité d'accueil des enfants et des familles.

Afin de répondre à ces critères, nous recherchons pour notre micro crèche de 12 berceaux , une personne (homme ou femme) titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE) pour nous rejoindre en tant que directeur/directrice de la structure pendant le congé maternité de notre EJE actuelle. L'opportunité de se faire une première expérience à ce poste pour les jeunes diplômés ou d'un emploi à hauteur de vos ambitions si vous souhaitez travailler en temps partiel.

Vous travaillerez en collaboration avec la gestionnaire qui a la charge de s'occuper des commandes, facturation, dossier d'inscription. Vous aurez pour mission l'animation de la structure, du projet, de l'équipe et des parents.
Cela inclura notamment :
- Assurer la sécurité des enfants et des parents au quotidien en effectuant l'ensemble des tâches et des soins essentiels liés à la présence des enfants dans la structure dans le respect de la sécurité et des protocoles. Vous vous occupez de ce que les parents ont de plus précieux, offrez-leur votre temps et votre écoute le matin et le soir pour faciliter le lien entre la maison et la crèche.
- Favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant avec eux des activités adaptées au quotidien dans le respect du projet pédagogique de l'établissement. Si vous avez des idées ou des activités, n'hésitez pas, nous sommes toujours friands de nouvelles choses !
- Participer au quotidien à l'accompagnement et à la formation des professionnels sur le terrain. Réaliser les entretiens individuels de développement régulièrement.
- Organiser en tant que manager le travail de l'équipe, planifierez les activités et différents projets tout au long de l'année et veillerez au bien-être et à la motivation de chaque collaborateur.
Vous avez :
- Des capacités d'adaptation, vous savez faire preuve d'agilité et de flexibilité
- Des capacités à mettre en œuvre un projet pédagogique et mettre du sens dans vos pratiques
- Vous détenez des connaissances certaines sur le développement de l'enfant et avez la capacité de les transmettre à l'équipe mais aussi aux parents
- Des aptitudes en management d'équipe, vous savez fédérer, rassurer, accompagner et impulser de nouvelles pratiques
- Des capacité d'observation, d'écoute et de communication et vous êtes force de propositions
- Le sens du service et la disponibilité
- Vous savez préparer et animer des réunions d'équipe de manière efficace
- Des connaissance des règles d'hygiène et de sécurité indispensables

L'équipe est composé de 4 personnes en temps plein. Et vous êtes secondés par une alternante en 3ème année d'étude d'EJE.

Description de l'emploi :
Statut cadre
Prime d'assiduité de 30€ net/mois (pour un temps plein)
Contrat 35h ou en temps partiel suivant vos contraintes à discuter lors de l'entretien
7h administratif et le reste sur le terrain

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • BABYBOUILLE

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - TEMPLEUVE EN PEVELE

Notre micro-crèche GRAINES D'ARTISTES, accueille 10 enfants âgés de 2 mois à 3 ans dans un cadre bienveillant, chaleureux et familial.
L'équipe, composée de professionnelles de la petite enfance, accompagne chaque enfant dans son développement, son autonomie et son épanouissement au quotidien, en partenariat étroit avec les familles.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous participerez activement à la vie de la micro-crèche et au bien-être des enfants.
Vos principales missions seront :
Accueillir les enfants et leurs familles dans une atmosphère de confiance et de respect ;
Assurer les soins d'hygiène, de confort et de sécurité des enfants ;
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique ;
Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge et aux besoins de chaque enfant ;
Accompagner les enfants dans l'acquisition de l'autonomie ;
Participer à l'entretien des locaux et du matériel en respectant les protocoles d'hygiène ;
Établir un lien de confiance avec les familles, les informer du déroulement de la journée et des progrès de leur enfant ;
Travailler en équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du/de la Référent(e) Technique.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • - Auxiliaire puériculture (Diplôme d'auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • GRAINES D ARTISTES

Offre n°8 : Directeur de Crèche Villeneuve d'ascq H/F

  • Publié le 31/10/2025 | mise à jour le 31/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 59 - Villeneuve-d'Ascq

Nous recherchons TOI, Directeur(trice) (H/F), Infirmier(ère) Puériculteur(trice) diplômé(e) d'État, statut cadre, avec une expérience de 3 ans minimum, pour notre crèche de 35 places située au coeur du Parc de la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq.

TA MISSION : Un leadership 360° au service du bien grandir. Pilotage Pédagogique & Terrain :Tu insuffles le projet éducatif Rigolo Comme La Vie, en mettant l'accent sur la Nature et l'éveil en extérieur. Tu es le garant du bien-être, de la sécurité et de la santé des enfants (expertise Puéricultrice) et tu soutiens les familles. Management des Talents :Tu manages, tu accompagnes et tu développes les compétences de l'équipe pluridisciplinaire. Tu gères les plannings et les recrutements pour assurer une continuité de direction solide. Gestion et Optimisation :Tu assures la gestion globale (budgets, facturation) et l'optimisation économique et administrative de la structure. Tu fédères les acteurs et tu maintiens des liens privilégiés avec les partenaires institutionnels.

CADRE DE TRAVAIL : Haute-Borne (Villeneuve d'Ascq)
Accès facile : Proximité autoroute (parking privatif) et Transports en commun (Métro 4 Cantons Grand Stade - Ligne 1, Bus).
Environnement : Située au Parc de la Haute Borne, avec services et restauration à proximité.

LES AVANTAGES QUI FONT SENS :Récompense & Épargne : Primes d'ancienneté, d'intéressement et prime co-recrutement Temps de Travail Équilibré : Forfait jour avec 15 RTT/an et possibilité de Temps Partiel. Protection Sociale : Mutuelle et prévoyance. Avantages Famille : Places en crèche et Journées enfant malade Mobilité : Remboursement à hauteur de 50% de ton titre/abonnement transport en commun. Plaisir : Avantages CSE et Réduction Groupe

TON PROFIL : Es-tu la Directrice/le Directeur que nous recherchons ?
Si...
L'accompagnement personnalisé de l'enfant, le soutien à sa famille et le développement de ton équipe sont tes moteurs.
Tu es obligatoirement Infirmier(ère) Puériculteur(trice) DE et tu justifies d'une expérience minimum de 3 ans auprès des 0-3 ans.
Tu possèdes un leadership naturel, d'excellentes compétences en gestion et en communication.
Tu es un(e) vrai(e) manager de terrain : tu sais fédérer, accompagner les talents et porter des valeurs fortes de bienveillance et d'exemplarité.
Ta capacité à prendre du recul t'aide à t'adapter aux situations et à transformer les défis complexes en solutions concrètes.
Le bien grandir des enfants, le respect de leur rythme (Nature) et l'accompagnement à la parentalité sont au coeur de tes actions.


...Alors tu as le profil Rigolo Comme La Vie !
Notre engagement RSE : Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et l'humain. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.


LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Viens nous rencontrer !
1ère Étape : Un échange téléphonique pour faire connaissance avec notre équipe RH.
2ème Étape : Tu rencontres directement ton futur coordinateur au sein même de ta future crèche.


Prêt(e) à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? N'attends plus, rejoins-nous !




  • RIGOLO COMME LA VIE

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/11/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - comme Auxiliaire de puériculture
  • Lieu de travail : 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Au sein de cet EAJE associatif, accueillant 16 enfants de 10 semaines à 3 ans,
Vous êtes travailleur du care, spécialiste de la petite enfance et de la famille.
Vous êtes responsable de la prise en charge de l'enfant dans sa globalité en étroite
collaboration avec l'équipe, les parents. Vous êtes partie prenante de l'élaboration et de la
mise en œuvre du projet d'accompagnement de l'enfant , dans la continuité du projet
d'établissement.
Vous accompagnez la fonction parentale en vous inscrivant dans une démarche de co-
éducation.
Vous remplacez une personne en arrêt maladie. Le contrat est évolutif. Possibilité d'un CDI.
Amplitude Horaire : du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (diplôme d'auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • CRECHE PARENTALE ADAGE

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture en crèche Péronne en Mélantois H/F

  • Publié le 11/11/2025 | mise à jour le 11/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 59 - Péronne-en-Mélantois

LE CHALLENGE EST LÀ : REJOINS NOTRE MICRO CRECHE
Nous recrutons TOI, Auxiliaire de Puériculture (H/F), diplômé(e) d'État, pour rejoindre notre micro crèche à Péronne à Mélantois.
TA MISSION : Un rôle essentiel au coeur de l'équipe pluridisciplinaire.

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, tu seras une pièce maîtresse :
Garantir le bien-être et la sécurité : Ton savoir-faire est essentiel pour offrir un accompagnement global et serein (physique, affectif, psychologique) aux enfants.
Accompagner en singularité : Tu accompagnes chaque enfant et sa famille en te basant sur notre projet éducatif (Nature).
Partager ton savoir-faire : Tu es une ressource pour les moments clés (alimentation, soins, sommeil, éveil) et tu veilles à la bonne application des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Être acteur de la prévention : Tu agis en collaboration avec les équipes médicales (infirmier, puériculteur, RSAI) pour des actions de prévention efficaces.
CHEZ RIGOLO COMME LA VIE, ON T'ACCOMPAGNE À CHAQUE ÉTAPE :
Un accompagnement personnalisé : parcours d'intégration, formations (présentiel et e-learning), possibilité d'évolution (VAE, mobilité, tutorat).
Une collaboration forte : réunions d'équipe, supervisions, journées pédagogiques, échanges entre pairs... on ne lâche personne !
Des projets transversaux : envie d'innover ? Participe à des projets concrets sur l'organisation du travail, les outils pédagogiques ou l'accompagnement du handicap.
LES AVANTAGES QUI FONT SENS :
Récompense & Épargne : Primes d'ancienneté, d'intéressement et prime co-recrutement
Temps de Travail Équilibré : 37,50h/semaine avec ouverture droit RTT Protection Sociale : Mutuelle et prévoyance. Avantages Famille : Places en crèche et Journées enfant malade. Plaisir : Avantages CSE et Réduction Groupe.

TON PROFIL : Es-tu l'Auxiliaire de Puériculture que nous recherchons ?
Si...
L'accompagnement personnalisé de l'enfant, le soutien à sa famille et le travail d'équipe sont tes moteurs.
Tu es obligatoirement Auxiliaire de Puériculture DE.
Tu es une personne bienveillante et exemplaire, reconnue pour ton sens de l'observation et ta capacité à t'adapter aux besoins de chaque enfant.
Tu as envie de t'investir dans un projet éducatif fort, valorisant la Nature et le développement de l'enfant à son propre rythme.
...Alors tu as le profil Rigolo Comme La Vie !
Notre engagement RSE : Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et l'humain. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.




?? LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Viens nous rencontrer !
1ère Étape : Un échange pour faire connaissance avec notre équipe RH.
2ème Étape : Tu rencontres directement l'équipe de direction au sein de ta future structure.
Prêt(e) à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? N'attends plus, rejoins-nous !

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