Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Carnoules. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - PUGET VILLE, 83 - PIGNANS, 83 - ROCBARON ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein d'une structure d'accueil associative: micro crèche, vous encadrez de jeunes enfants de 3 mois à 4 ans - encadrement, repas... et assurez l'entretien des locaux.
VEUILLEZ VÉRIFIER VOTRE ELIGIBILITE AU CUI-CAE AUPRES D'UN CONSEILLER.
Poste à pourvoir à compter de septembre 2025 et ouvert aux candidat(e)s éligibles au contrat aidé PEC CUI CAE
Si votre candidature est retenue à ce poste, vous participerez à une session de recrutement organisée à l'agence France Travail de La Garde le vendredi 4 juillet matin
Dans le cadre de ce contrat,
***vous serez en charge :
- de l'accompagnement des jeunes enfants dans la réalisation des actes de vie quotidienne au sein d'une crèche située sur Carnoules
- des tâches courantes de la structure (préparation des repas, entretien des locaux et équipements).
***vous bénéficierez d'un accompagnement et de la prise en charge de la formation pour préparer et présenter le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance -AEPE-
Votre planning sera à définir avec l'employeur
Micro crèche recherche son apprentie
Profil : CAP AEPE sur 1 an
Age 18 / 25 ANS MAX
Permis B
Nous recherchons une personne motivée, bienveillante et qui souhaite apprendre d'une équipe.
(1er entretien avec la directrice et semaine d'immersion avant recrutement.)
Vos missions pour le poste:
- S'informer des habitudes de vie de l'enfant
- Faire des transmissions aux parents
- Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
- Aménager les espaces
- Animer le groupe et proposer des activités d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
- Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement )
- Travailler en équipe
- Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
- Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure ).
- Ménage quotidien.
Pour ce poste, un CAP Petite Enfance est exigé ainsi que 2ans d'expérience et/ DE Auxiliaire de Puériculture..
Rattaché(e) à la Direction de la Vie de la Cité et sous la responsabilité directe du responsable de service, nous recherchons un/une Educateur de Jeunes Enfants qui aura en charge les missions suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES
- Accueillir et renseigner les assistantes maternelles,
- Organiser des ateliers d'éveil pour les enfants, les assistantes maternelles et les familles,
- Conseiller les familles pour leurs démarches administratives (contrats, déclaration prestation d'accueil du jeune enfant.),
- Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique,
- Animer des groupes d'adultes pour des formations ou des conférences,
- Développer le réseau autour du Relais Petite Enfance (RPE) et assister aux réunions du réseau RPE-CAF et le Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents.
MISSION PONCTUELLE
- Réaliser un bilan d'activité annuel CAF.
PROFIL
- Cadre d'emplois des Educateurs territoriaux de Jeunes Enfants - catégorie A,
- Ouvert aux contractuels
Les « savoirs » :
- Connaître le cadre règlementaire des politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse, le droit de l'enfant et de la famille, le métier d'assistante maternelle,
- Connaître les différents acteurs sociaux de la petite enfance ainsi que leur champ d'action respectif,
- Connaître les principaux courants pédagogiques et les phases du développement de l'enfant et ses besoins,
- Connaître les différents modes d'accueil des jeunes enfants ainsi que les spécificités de l'accueil à domicile,
- Avoir des connaissances en bureautique (Word, Excel, Power Point).
Les « savoir-faire » :
- Savoir expliquer les prestations légales et autres aides à la famille, ainsi que la protection sociale,
- Savoir conduire un entretien, animer un groupe et conduire une réunion de travail,
- Savoir respecter le principe de neutralité dans la mise en relation de l'offre et de la demande, ainsi que dans l'accompagnement de la fonction d'employeur et de salarié,
- Savoir élaborer un budget et en assurer un suivi,
- Tenir à jour la liste des assistantes maternelles avec leurs disponibilités.
Les « savoir-être » :
- Dynamisme, autonomie et prise d'initiative,
- Aptitude à l'écoute, au dialogue et à la négociation, empathie,
- Diplomatie, adaptabilité,
- Aisance relationnelle et capacité à établir des relations de confiance,
- Capacité à gérer les conflits et à trouver des solutions constructives,
- Esprit d'équipe et de collaboration.
La ville de Cuers est une ville de 13000 habitants et de plus de 200 agents, située à proximité de Toulon et de Hyères.
La ville s'inscrit dans une démarche innovante de ville basse température l'été au service de son ambition de développement durable et allie milieu naturel, viticulture reconnue et services urbains.
Rattaché(e ) à la Direction de la Vie de la Cité et sous la responsabilité directe de la Directrice, nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture qui devra répondre aux besoins quotidiens des enfants (activité, soins, présence, accompagnement).
Les missions seront les suivantes :
- Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques, et psycho affectifs des enfants dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité,
- Décontaminer les jeux, les jouets et les lits,
- Entretenir une relation de confiance avec les parents,
- Appliquer le projet éducatif de la structure,
- Être force de proposition.
Ponctuellement, vous serez amené ( e ) à participer aux sorties extérieures.
Le profil du poste est le suivant :
Les « savoirs » :
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture,
- Connaître les différentes étapes du développement de l'enfant,
- Avoir des notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil des jeunes enfants,
- Connaître les principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement),
- Connaître les maladies infantiles et des signaux d'alerte (fièvre, poussées dentaires.).
Les « savoir-faire » :
- Savoir adapter la réponse en fonction du besoin de l'enfant,
- Savoir observer pour mieux ajuster la réponse,
- Appréhender la prise en charge du groupe d'enfants tout en veillant à l'individualité de chaque enfant,
- Accompagner les enfants vers l'autonomie en respectant le rythme de chacun,
- Repérer les signes de mal-être, rassurer l'enfant et transmettre à la direction.
Les « savoir-être » :
- Être à l'écoute des familles,
- Être accueillant ( e ),
- Être en cohésion avec ses collègues afin de garantir un travail réfléchi envers les enfants,
- Être respectueux ( se ) de la collectivité.