Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cernon. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 39 - LAVANS LES ST CLAUDE, , ... .
Sous l'autorité de la directrice de la crèche multi accueil communale, l'animateur/trice petite enfance organise et effectue l'accueil, le soin, l'hygiène et les activités qui contribuent au développement, au bien être et à la sécurité de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service.
Remplacement d'un temps partiel des que possible jusqu'à fin juillet: 28 heures par semaine. possibilité d'un renouvellement.
Le poste est à pourvoir le plus tôt possible. Etre en possession du diplôme d'état d'éducateurs jeunes enfants ou de puériculteur ou d'infirmier ou de sage femme ou de conseiller socio-éducatif.
Sous l'autorité du directeur général de service, vous assurez la direction de la structure crèche. Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre du projet d'établissement. Vous accueillez, orientez et coordonnez la relation aux familles. Vous assurez la gestion administrative de la structure:
Direction de la structure Multi-accueil:
- Assurer la direction d'une structure multi-accueil avec une adjointe
- Gérer et encadrer l'équipe de la structure: 6 personnes
- Assurer l'application au sein de la crèche des règles ( hygiène et sécurité) en informant l'équipe des décrets sanitaires en vigueur
- Planifier et organiser le conseil de vie de la structure
- Assurer la médiation entre les parents et le personnel en cas de désaccord
- Travail en collaboration avec les différents partenaires ( PMI,CAF,EHPAD...)
- Respecter les taux d'encadrement
Participation à la définition et mise en oeuvre du projet d'établissement:
- Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social
- Construire un projet pédagogique spécifique à la crèche ainsi qu'un réglement intérieur en collaboration avec l'équipe
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux:
- Informer les parents sur les modalités d'accueil des enfants
- Organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur d'une maladie chronique et/ou d'un handicap
- Répondre aux demandes et questionnements des parents
- Comprendre la demande de l'enfant et de la famille pour proposer la solution adaptée
- Planifier le déroulement de la journée
Gestion administrative:
- Veiller au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention
- Instruire et tenir à jour les dossiers administratifs de préinscription et d'inscription des enfants
- Tenir le registre de présence ainsi que le planning d'absence des enfants
- Suivre le budget prévisionnel réalisé par la responsable de la comptabilité
- Etablir le rapport d'activité pour la CAF
- Assurer la facturation
-Gérer et renouveler le stock de matériel et produits d'entretien