Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Champagné. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 72 - CHANGE, 72 - LE MANS, 72 - Le Mans ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Garde d'enfants à domicile (H/F) 12h/semaine à Changé (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 12H/semaine Travail en horaires décalés...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 72 - CHANGE

Les Enfants d'Abord, spécialiste de la Garde d'enfants à domicile, recrute un(e) Garde d'enfants à domicile pour Éva (2 ans), Louis (6 ans) et Zoé (9 ans).

Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) de la Petite Enfance (CAP AEPE, Bac Pro ASSP, etc.) et avez une expérience confirmée auprès des jeunes enfants.
Sérieux(se), bienveillant(e) et pédagogue, vous savez gérer une fratrie et proposer des activités adaptées selon les âges.
Permis B et véhicule indispensables.

Les besoins :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30
Soit 12h/semaine

Envie de travailler davantage ? Des missions complémentaires sont proposées sur Le Mans, La Chapelle Saint Aubin, Rouillon, Allonnes, Arnage, Mulsanne, Ruaudin, Changé, Yvré L'Évêque, Sargé Les Le Mans, Saint Saturnin, etc.

Vos missions :
Aller chercher les enfants à la crèche et à l'école
Préparer le goûter
Proposer des activités d'éveil pour Éva, encadrer les devoirs de Louis et Zoé
Assurer les routines du soir (bain, rangement, lecture d'histoires)
Communiquer chaque jour avec les parents sur le déroulement de la garde

Vos avantages :
CDI
Vos diplômes sont valorisés : de 13,18€ à 13,40€/heure (CP inclus)
Remboursement des km professionnels (0,63€/km)
Prime selon le nombre d'enfants gardés
Indemnité pour l'utilisation de vos outils de communication personnels
Accès à une plateforme remisée (billetterie, bons d'achat, loisirs, etc.)
Formation Gestes d'Urgences Pédiatriques
99% de nos salariés soulignent la réactivité et la disponibilité de l'agence !

Etapes de recrutement :
1/ POSTULEZ en un clic puis échangez par téléphone avec l'agence
2/ PRÉSENTEZ votre profil, vos motivations et attentes lors d'un entretien
3/ VALIDEZ vos missions et débutez les gardes
4/ BÉNÉFICIEZ d'un accompagnement personnalisé

L'entreprise :
Notre agence Les Enfants d'Abord est spécialisée dans la Garde d'enfants à domicile. Notre équipe de baby-sitters et nounous diplômées dans la petite enfance prennent soin des enfants en bas-âge ou en périscolaire, les matins, soirs ou en journée complète.
Nous proposons des prestations de qualité et sur-mesure, en français ou en anglais! Les familles n'attendent que vous !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (PE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES ENFANTS D'ABORD

    Les Enfants d'Abord, qui sommes-nous ? Entreprise de Services à la Personne spécialisée dans la garde d'enfants à domicile, nous intervenons sur Le Mans, Poitiers, Tours et leurs proches agglomérations. Quelles sont nos valeurs ? Proximité, Qualité, Sécurité Le saviez-vous ? 98% de nos Gardes d'enfants nous recommandent ! 98% de nos salariés sont satisfaits de leur qualité de vie au travail ! 98% de nos intervenants sont satisfaits de la disponibilité et la réactivité de leur agence !

Offre n°2 : Animatrice (teur) Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 20/08/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 26H59/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 72 - LE MANS

DIABOLO, structure dépendante de l'association AI'DOM recherche un(e) accompagnateur (trice) Petite Enfance dès septembre 2025.
Agrément de 20 places pour des enfants de 3 mois à 4 ans.
Au sein d'une équipe de 6 salariés, vous participerez activement à favoriser l'éveil, l'épanouissement, le développement et la sociabilisation des enfants.
Organisation du temps de travail de 4 jours par semaine (hors mercredi et hors vacances scolaires) plus temps de réunions et analyse de la pratique.

Profil :
Compétences : autonomie, capacité de travailler en équipe, qualité d'écoute, adaptabilité et souplesse dans sa pratique professionnelle, rigueur, organisation, connaissances du développement de l'enfant, capacités à transmettre des informations pertinentes et à rendre compte de son activité.
Etablir une relation de confiance avec les parents.

Vos missions :
- assurer la sécurité physique et affective d'enfants
- accompagner les enfants dans les activités du quotidien : change, repas, repos...
- mettre en place et animer des temps de jeux et d'activités d'éveil
- assurer les différentes tâches d'hygiène des locaux, de gestion du linge, gestion et tri des déchets, service des repas
- participer aux réunions et aux temps d'analyse de la pratique activement
- assurer l'accueil et les transmissions aux familles

Formation :
- Impératif Diplôme exigé : titulaire d'un CAP petite enfance ou AEPE

Expérience :
- débutant accepté

Rémunération conforme à la CCN de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile et suivant expérience. De 1400 €uros à 1800 €uros.
Avantages :
- flextime
- prise en charge du transport
- réductions tarifaires

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (CAP petite enfance ou AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • AI DOM / DIABOLO

Offre n°3 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 16/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 72 - Le Mans

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°4 : Responsable Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 07/08/2025 | mise à jour le 07/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 72 - CONNERRE

Membre de la direction du service Petite Enfance - Enfance - Jeunesse, sous la responsabilité du DGS, il / elle assure la coordination opérationnelle des activités à destination des 0 - 3 ans, dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires, et dirige le Relais Petite Enfance.
Il / elle veille à la réalisation des objectifs de la collectivité (CTG) dans ce domaine, ainsi qu'au respect du Projet Éducatif Local et du PEdT avec l'objectif d'une cohérence éducative communautaire. Il / elle participe à la définition de ces orientations.
Il ou elle assure la continuité de service au sein de la direction du service Petite Enfance - Enfance - Jeunesse.

- Assure la coordination des activités et des acteurs Petite enfance de la CDC
- Veille à la qualité et l'homogénéité de l'offre de services Petite enfance du territoire
- Participe à la définition des orientations stratégiques de la collectivité (CTG, PEL, PEdT) et développe les partenariats
- Assure la gestion administrative et financière de l'offre de service
- Élabore le budget du service

DIRECTION DU RELAIS PETITE ENFANCE :
- Conçoit et pilote le projet pédagogique du RPE
- Manage l'équipe d'animation (3 agents)
- Assure la gestion des ressources opérationnelles
- Contrôle l'application des règles

Profil : Diplôme spécialisé dans le domaine de la petite enfance exigé (Auxiliaire de puériculture, EJE, Educateur-trice spécialisé(e), puériculteur-trice) ou diplôme d'enseignement supérieur (licence pro management et gestion des organisations, CESF, BUT...) avec une expérience exigée de 3 ans minimum dans le secteur de la petite enfance.

SAVOIRS GENERAUX
Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité et notamment ses processus
décisionnels.
Connaissance générale des politiques familiales et des acteurs institutionnels
Notion de comptabilité publique et du statut de la FPT

SAVOIRS TECHNIQUES
Connaissance de la législation des accueils collectifs de mineurs et spécifiquement de la petite enfance
Connaissance des besoins du développement du jeune enfant
Connaissance du monde de l'animation socio-éducative
Connaissance de la méthodologie de projet
Connaissance des dispositifs contractuels

SAVOIR-FAIRE
Traduire des orientations politiques en plan d'actions
Aptitude au management d'équipes
Travailler en équipe et de façon transversale
Savoir organiser son travail en privilégiant les urgences
Maîtrise de l'expression écrite et orale
Maîtrise de l'outil informatique

SAVOIR-ETRE
Sens des responsabilités
Autonomie et prise de décisions
Sens de l'anticipation et de l'organisation
Réactivité et dynamisme
Capacité d'écoute et de dialogue
Capacité d'analyse et de synthèse
Force de proposition

Poste à pourvoir dès que possible
- Rémunération selon grilles indiciaires
- 37h avec RTT
- Une journée de télétravail par semaine possible
- Lieu d'exercice : CONNERRÉ
- Déplacements fréquents
- Prévoyance obligatoire avec participation de 50 % de la collectivité
- Adhésion CNAS

Envoyer CV+lettre de motivation à l'attention de M. Laurent DERRIEN, DGS.
Pour informations complémentaires, contacter le service PEEJ au 02 85 29 92 28

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • CC LE GESNOIS BILURIEN

Offre n°5 : Animatrice / Animateur Relais Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 31/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 72 - CONNERRE

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI
Au sein du service Petite enfance - Enfance - Jeunesse, sous l'autorité de l'Adjointe / coordonnatrice Petite enfance, la mission d'animatrice du relais consiste à travers une approche spécifique à informer les parents, assistants maternels et gardes à domicile, et à offrir un cadre de rencontre et d'échanges des pratiques professionnelles.

Missions et conditions d'exercice au sein d'une équipe de 3 animatrices :
- Conception, mise en œuvre et évaluation de projets
- Mettre en place un lieu d'accueil, d'information et d'accès au droit pour les familles et les assistants maternels
- Recherche et actualisation de ressources documentaires
- Soutien aux fonctions d'employeurs et de salariés, accompagnement à la démarche de contractualisation
- Conciliation, médiation entre les familles et les intervenants du milieu de la petite enfance
- Contribution, sensibilisation à la professionnalisation des assistants maternels
- Développer, animer et dynamiser la concertation avec l'ensemble des partenaires intervenants dans le champ de la Petite Enfance
- Promotion du service Relais Petite Enfance et évaluation des actions
- Gestion de moyens techniques, financiers et budgétaires, en relation avec la supérieure hiérarchique
- Participer à la définition des orientations du Relais Petite Enfance
- Mettre en œuvre et animer des activités d'éveil pour les enfants
- Veiller à la sécurité des locaux et des personnes
- Organiser et animer des réunions d'information, des activités
- Assurer une veille permanente sociale et statutaire

Spécificités du poste : La fonction s'exerce dans les locaux du relais (service PEEJ à Connerré) et sur les sites répartis sur le territoire (centres sociaux, Équipement d'Accueil du Jeune Enfant...) dans la journée et plus exceptionnellement en soirée. Cela suppose des déplacements et de la mise en place de matériels.

PROFIL
Vous avez une bonne connaissance du développement de l'enfant, des différents modes de garde et du rôle des institutions, et connaissez le cadre réglementaire du métier d'assistant(e) maternel(le).
Diplôme OBLIGATOIRE : CESF, EJE, Assistant(e) socio-éducatif, éducateur spécialisé

CDD 6 mois du 08/09/2025 au 06/03/2026
Temps partiel : 17h30 hebdomadaires sur 2.5 jours du lundi au mercredi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; participation employeur à l'assurance prévoyance ; collectivité affiliée au CNAS
A partir de 2194 € bruts pour un temps plein
Poste affecté au siège du service à Connerré

Demande d'informations complémentaires : service-peej@cc-gesnoisbilurien.fr - 02 85 29 92 29

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • CC LE GESNOIS BILURIEN

Offre n°6 : Assistant accueil petite enfance H/F

  • Publié le 01/08/2025 | mise à jour le 01/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 72 - LOMBRON

Vous avez le besoin de?vous?sentir utile pour les autres?? Venez échanger avec nous autour du poste que nous proposons. 
Qui sommes-nous?? Nous sommes une agence de recrutement en intérim - vacation - CDD, CDI est spécialisée dans le médical, paramédical et social pour les départements de la?Sarthe?et de l'Orne. 
Comme vous, nous avons choisi de placer?l'humain au centre de nos pratiques professionnelles?! 
Travailler avec Vitalis Médical, c'est bénéficier des avantages suivants : 
Reprise à 100% de votre ancienneté, Possibilité de trouver un contrat à Mobilité nationale, Avantages de la structure, Cadeau de parrainage : Devenez le parrain d'un ami soignant, connaissances, collègue, et professionnel de santé, Accès à la mutuelle d'entreprise,Formation en interne,Accès à différentes primes,Et aussi (surtout) d'une équipe à votre écoute pour prendre soin de vous. 

Vos missionsAccueil des enfants et des parents.Soins quotidiens : change, toilette, habillage.Préparation et aide aux repas.Animation d'activités d'éveil (jeux, chansons, motricité).Entretien des locaux et du matériel.Travail en équipe avec les professionnels de la petite enfance.

Pré-requisCAP Accompagnant Educatif Petite EnfanceExpérience en crèche ou structure similaire appréciée.

Profil recherchéVous faites preuve de bienveillance, de patience et de sens de l'écoute.Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et à suivre les consignes.

Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°7 : Alternance – Accompagnant Éducatif Petite Enfance ! (H/F)

  • Publié le 20/08/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 72 - Mans

RESPONSABILITÉS :

• Accueil des Enfants : Accueillez les enfants après l'école avec bienveillance et dynamisme, en créant un environnement chaleureux et sécurisant.
• Goûters et Devoirs : Préparez des goûters équilibrés et accompagnez les enfants dans leurs devoirs avec patience et attention.
• Sécurité et Bien-être : Veillez à la sécurité et au confort des enfants tout au long de la journée, en vous assurant qu'ils se sentent écoutés et protégés.
• Activités Pédagogiques : Proposez des activités ludiques et créatives adaptées à chaque âge pour favoriser leur épanouissement.
• Accompagnement Périscolaire : Suivez les enfants dans leurs activités périscolaires, en contribuant à leur développement personnel et social.

PROFIL RECHERCHÉ :

• Avoir une première expérience dans le monde merveilleux des enfants (crèche, école, baby-sitting).
• Une véritable passion pour les enfants et le désir de faire partie d'une ékipe où l'énergie positive et le bonheur sont au rendez-vous.
• Qualités Rebondissantes : Fiabilité, flexibilité, dynamisme et professionnalisme sont les qualités qui nous font bondir de joie.
Pourquoi Choisir Kangourou Kids ?
• Formation de Qualité : Bénéficiez d'une formation complète en partenariat avec Axe Formation, vous permettant d'obtenir votre CAP AEPE tout en travaillant.
• Impact Positif : Soyez le héros qui apporte du bonheur et de la joie aux enfants ainsi que de la sérénité à leurs familles.
• Culture Épanouissante : Travaillez dans une éKipe qui valorise le respect, la bienveillance et le développement personnel, tout en sautant vers de nouveaux défis.
• Carte Avantage : Profitez d'avantages exclusifs pour les loisirs, les vacances, les spectacles et les courses.
• Valorisation de l'Implication : Recevez des chèques cadeaux et autres récompenses pour chaque action participative, que ce soit pour des jeux concours, des photos d'activités réalisées avec les enfants, etc.
Rémunération :
• +10 % du taux horaire pour les missions avec 3 enfants ou plus (plus d'enfants, plus de joie !).
• Majoration de 25 % pour les gardes de nuit et les dimanches. (Entre 22h et 7h, pour des aventures nocturnes pleines de surprises).
• Indemnité de 0,60 € par kilomètre pour le transport de nos petits explorateurs.
Prêt(e) à sauter sur l'occasion et faire de chaque journée une aventure inoubliable avec Kangourou Kids ? Postulez dès maintenant pour nous rejoindre et démarrez votre parcours avec le CAP AEPE en alternance !

  • Kangourou Kids

    Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.

Offre n°8 : Animateur Petite Enfance - CAP AEPE en alternance (H/F)

  • Publié le 26/07/2025 | mise à jour le 26/07/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 72 - LE MANS

IRSS, établissement d'enseignement privé, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en 1 an.
Il s'agit du diplôme de l'Education Nationale avec une prise en charge des frais de formation et une rémunération (1 jour en formation et 4 jours en entreprise par semaine).
Notre partenaire est une crèche ou un service de garde d'enfant ou une école maternelle.
- IRSS recherche pour un de ses partenaires
- Ce poste est proposé en apprentissage/alternance , dans le cadre d'une formation en CAP AEPE, en tant qu'animateur petite enfance H/F

Le poste :

En tant qu'apprenti(e) en CAP AEPE, vous serez intégré(e) à l'équipe pour apprendre et participer activement à la vie de la crèche.
Vos missions seront les suivantes:
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un climat chaleureux et rassurant
- Participer à l'organisation des temps de vie quotidienne: repas, siestes, changes, soins d'hygiène
- Accompagner les enfants dans leurs activités d'éveil, de motricité, de jeux et de socialisation
- Veiller à la sécurité physique et affective de chaque enfant
- Participer à l'entretien des locaux
Profil recherché :

- Etre inscrit au sein de IRSS
- Vous êtes à l'écoute, patient(e) et avez un réel intérêt pour le développement de l'enfant
- Vous aimez le travail en équipe et avez un bon relationnel avec les enfants comme les adultes
- Vous êtes motivé(e) et faites preuve de rigueur et de bienveillance

  • IRSS

    IRSS

Offre n°9 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 07/07/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 72 - LE MANS

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°10 : Pharmacien en officine H/F

  • Publié le 15/08/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 72 - LE MANS

Vous avez envie ou besoin de changement dans votre carrière professionnelle ? N'hésitez plus, rejoignez-nous ! 
Vitalis Médical Le Mans, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, spécialisée dans le médical, le paramédical et le social pour les départements de la Sarthe et de l'Orne, recrute pour l'un de ses clients sur le secteur du Mans, un Pharmacien D.E H/F. 
Notre équipe recentre ses priorités autour de vous, candidat, pour prendre le temps de vous écouter, de comprendre votre parcours et votre projet professionnel. 
En devenant?collaborateur?intérimaire?Vitalis Médical, bénéficiez?de nombreux avantages?: 
Reprise à 100% de votre ancienneté, Avantages de la structure, Cadeau de parrainage : Devenez le parrain d'un ami soignant, connaissances, collègue, et professionnel de santé,Accès à la mutuelle d'entreprise,Et aussi (surtout) d'une équipe à votre écoute pour prendre soin de vous.

Vos missionsAssurer et vérifier la bonne compréhension du traitement par le client par des explications et des conseils appropriés,Valider les ordonnances et contrôler leur cohérence,Participer aux actions de santé publique, de prévention, de vaccination et de dépistage,Coopérer avec les autres professionnels et établissements de santé,Gérer les achats et les stocks : commandes, rangement et bonne conservation des médicaments,Contribuer à la collecte des médicaments non utilisés ou périmés.

Pré-requisDiplôme d'état de Docteur en PharmacieInscription à l'ordre des pharmaciensPremière expérience en officine souhaitée

Profil recherchéVous possédez le sens du travail en équipe et avez de bonnes capacités relationnelles.Vous avez une bonne connaissances des produits de parapharmacie.

Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 26/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 72 - RUAUDIN

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Nous recherchons pour le compte de notre client, une crèche, un auxiliaire de puériculture diplômé, à 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi, du 25 Août au 30 Septembre
-Au sein d'une équipe de professionnels de la petite enfance, l'auxiliaire sera chargée d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service
Missions :
1
-Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
Identifier les besoins (physiques, m urs et affectifs) de l'enfant de 0 à 4 ans
Communiquer avec la famille au quotidien
Repérer et signaler les enfants en détresse
2
-Création et mise en uvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Aménager les espaces de vie
Proposer à l'enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique
Réaliser les soins courant d'hygiène de l'enfant.
3 Elaboration et mise en uvre des projets d'activités des enfants
Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
Gérer les conflits entre les enfants
4
-Mise en uvre des règles d'hygiène et de sécurité
Repérer les signes de mal-être, rassurer l'enfant et informer la responsable
Assurer la sécurité et prévenir l'accident
Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
Participer à la prise des repas des enfants
Réceptionner les denrées alimentaires et assurer la traçabilité
5
-Aménagement , nettoyage des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure
Suivre le stock des produits d'entretien
Appliquer le protocole d'entretien de la structure
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Une première expérience est souhaitée mais les débutants sont acceptés
Localité : Ruaudin 72230
Contrat : intérim
Durée : 1 mois
Date de début : 2025-08-31

  • Appel Médical par Randstad

    N°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les professionnels de santé. Créée en 1969 à Bordeaux, Appel Médical (filiale du groupe Randstad depuis 2009) recrute dans les secteurs hospitaliers, 3e âge, handicap, rééducation, petite enfance, métiers du médicament et santé au travail. Toutes nos actions tendent à atteindre...

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 09/08/2025 | mise à jour le 09/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 72 - LE MANS

Description du poste :
Nous Recherchons des éKipièr(e)s :***Type de Contrat : CDI à temps partiel de 4h à 16h par semaine, principalement sur les temps périscolaires, et parfois en journée.***Horaires Flexibles : Les horaires peuvent varier en fonction des missions et de vos disponibilités. Les missions sont cumulables pour plus de flexibilité.
Vos missions :***Aller chercher les enfants à la crèche avec une attention méticuleuse, garantissant leur sécurité et leur confort.***Donner des goûters ou biberons, avec le soin attentif d'un kangourou nourrissant son petit.***Changer les couches en assurant une hygiène irréprochable.***Donner le bain aux enfants, en veillant à leur confort et à leur sécurité.***Effectuer les soins d'hygiène et de sécurité adaptés à l'âge des enfants.***Proposer des activités ludo-éducatives amusantes et adaptées à leur développement.***Accompagner les enfants aux activités périscolaires, en veillant à leur sécurité.***Veiller à leur bien-être, comme un kangourou qui protège son petit dans sa poche.
Description du profil :***Nous recherchons :***- Diplômes requis : CAP, BEPA ou équivalent dans le domaine de la Petite Enfance.***- Expérience souhaitée : Une expérience significative avec des enfants de moins de 3 ans (crèche, MAM, baby-sitting, etc.).***- Qualités indispensables : Fiabilité, flexibilité, dynamisme et professionnalisme.
Pourquoi Choisir Kangourou Kids ?***Impact Positif : Soyez le héros qui apporte du bonheur et de la joie aux enfants ainsi que de la sérénité à leurs familles.***Culture Épanouissante : Travaillez dans une éKipe qui valorise le respect, la bienveillance et le développement personnel, tout en sautant vers de nouveaux défis.***Formations : Profitez de formations pour développer vos compétences et ajouter de nouveaux outils à votre sac à malice.***Avantages Compétitifs : Bénéficiez d'une rémunération attrayante et d'avantages sociaux qui bonifie votre quotidien.***Accompagnement Dédié : Recevez un suivi personnalisé par un Coordinateur Petite Enfance, votre complice dans cette aventure palpitante.***Mutuelle : Accédez à une couverture santé avec une prise en charge à 50% pour vous protéger au quotidien.***Carte Avantage : Profitez d'avantages exclusifs pour les loisirs, les vacances, les spectacles et les courses.***Valorisation de l'Implication : Recevez des chèques cadeaux et autres récompenses pour chaque action participative, que ce soit pour des jeux concours, des photos d'activités réalisées avec les enfants, etc.
Rémunération :***Entre 12,00 € et 12,08 €/heure brut .***+10 % du taux horaire pour les missions avec 3 enfants ou plus (plus d'enfants, plus de joie !).***Majoration de 25 % pour les gardes de nuit et les dimanches.***(entre 22h et 7h, pour des aventures nocturnes pleines de surprises).***Indemnité de 0,60 € par kilomètre pour le transport de nos petits explorateurs.
Envie de faire une réelle différence dans la vie des enfants et de bondir vers une nouvelle aventure ? Si vous êtes prêt(e) à rejoindre une équipe où votre passion pour les enfants est valorisée et soutenue, n'attendez plus !
Postulez dès maintenant chez Kangourou Kids et devenez acteur(trice) du bonheur des jeunes enfants avec un grand saut dans une carrière enrichissante !

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 01/08/2025 | mise à jour le 01/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 72 - LOMBRON

Surfez sur la vague Vitalis N'hésitez plus, rejoignez-nous ! 
Vitalis Médical Le Mans, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, spécialisée dans le médical, le paramédical et le social pour les départements de la Sarthe et de l'Orne recrute pour l'un de ses clients sur le secteur de la Sarthe, un Auxiliaire de puériculture D.E. H/F.
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et comprendre votre projet professionnel afin de vous orienter vers des opportunités professionnelles qui vous correspondent. 
Et parce que vous prenez soin des autres, nous prenons soin de vous, bénéficiez de nombreux avantages en nous rejoignant : 
Reprise à 100% de votre ancienneté, Possibilité de trouver un contrat à Mobilité nationale, Avantages de la structure, Cadeau de parrainage : Devenez le parrain d'un ami soignant, connaissances, collègue, et professionnel de santé, Accès à la mutuelle d'entreprise,Formation en interne,Accès à différentes primes,Et aussi (surtout) d'une équipe à votre écoute pour prendre soin de vous.

Vos missionsAccueillir les enfants et leurs familles dans un cadre sécurisant,Assurer les soins quotidiens : repas, change, sommeil, hygiène,Proposer des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants,Observer le développement de chaque enfant et alerter si besoin,Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire,Assurer l'entretien des espaces de vie dans le respect des normes d'hygiène.

Pré-requisDiplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

Profil recherchéVous avez une bonne connaissance du développement de l'enfant de 0 à 3 ans.Vous avez un bon sens de l'écoute, de l'observation et du contact humain.

Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°14 : Formateur /Formatrice auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 22/07/2025 | mise à jour le 25/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 72 - LE MANS

Notre établissement du Mans recrute : Un(e) Formateur Auxiliaire de Puériculture H/F

Vos missions:
Vous assurez la formation professionnelle initiale et continue des étudiants/élèves, apprentis et des stagiaires, dans le respect du référentiel et en cohérence avec le projet pédagogique de la filière et de l'établissement :

concevoir et mettre en œuvre une ingénierie de formation en favorisant des méthodes pédagogiques innovantes ;
animer des formations en présentiel et distanciel et organiser l'intervention des prestataires externes ;
évaluer l'acquisition des savoirs et des compétences par les apprenants ;
assurer un suivi pédagogique ;
participer au suivi administratif et logistique de l'activité.
Date de prise de poste souhaitée : immédiate
Temps de travail : temps plein, forfait jour 203 jours

Rémunération : entre 37000 et 40000 € brut/an selon selon reprise d'ancienneté sur un poste similaire + prime SEGUR + Prime de Fin d'année (équivalent 13ème mois)

Profil du candidat
Vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire (obligatoire légalement du fait d'un métier de la santé)
d'un diplôme d'Etat Infirmier
ET d'un diplôme d'Etat de Puéricultrice
Vous avez idéalement une première expérience.
Autonome et organisé(e), votre capacité d'adaptation à une équipe pluridisciplinaire sont des atouts pour la réussite de vos missions.
Vous êtes ouvert(e) d'esprit, à l'aise avec les outils informatiques, vous avez un vrai intérêt pour la pédagogie et l'innovation et le sens du travail en équipe.

Forfait jours avec de 23 à 25 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés.
Travail du lundi au vendredi
Compte Epargne Temps, Mutuelle


  • - Code de santé publique
  • - Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Animer une équipe

  • - Infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • INSTITUT FORMATION SOINS INFIRMIERS

    Sur le seul champ de la formation, la filière formation de la Croix-Rouge française, nommée Croix-Rouge Compétence, se déploie au travers de 11 directions régionales qui comptent 60 sites de formation répartis sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer). Chaque année plus de 21 000 personnes sont formées à 30 métiers du sanitaire et social ( Infirmiers ......) par toutes les voies d'accès (formation initiale, alternance dont l'apprentissage, validation des acquis de l'expérience),

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 15/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 72 - LE MANS

Description du poste :
Nous offrons à chaque famille un accueil individualisé, sécurisé, convivial et adapté à leurs besoins. L'accompagnement des enfants est assuré par des équipes de professionnels diplômés et encadrés qui mettent en oeuvre un projet pédagogique basé sur la liberté ludique et les apprentissages premiers.
Les crèches Koala Kids appliquent les dix principes pour grandir en toute confiance de la Charte Nationale pour l'accueil du jeune enfant.
Chaque professionnel/le répond aux besoins quotidiens de l'enfant accueilli en crèche, tout en assurant sa sécurité, son bien-être, son développement et ses apprentissages.
Applique le projet d'établissement
Assure les échanges et transmissions avec les collègues
Assure les relations avec les parents
Participe à l'accueil des nouveaux enfants à la crèche.
Accueille les familles au quotidien
Accompagne les enfants dans leurs jeux
Prépare et aide aux repas
Aide à l'endormissement des enfants
Applique les protocoles de la crèche
Surveille l'état de santé de chaque enfant et assure les soins d'hygiène quotidiens
Effectue l'entretien courant des équipements et des locaux
Participe à l'aménagement des locaux
Participe aux formations proposées
Description du profil :
Qualification requise minimum : Baccalauréat Professionnel SAPAT ou ASSP / CAP AEPE /
Temps de travail : 35h/hebdomadaire
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée à compter de d'août 2025
Rémunération : 11.88€/heure brut
Avantage : Titres repas
Lieu de Travail : Le Mans

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 11/07/2025 | mise à jour le 09/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 72 - LE MANS

Description du poste :
Vos missions:
Vous assurez la formation professionnelle initiale et continue des étudiants/élèves, apprentis et des stagiaires, dans le respect du référentiel et en cohérence avec le projet pédagogique de la filière et de l'établissement :***concevoir et mettre en œuvre une ingénierie de formation en favorisant des méthodes pédagogiques innovantes ;
* animer des formations en présentiel et distanciel et organiser l'intervention des prestataires externes ;
* évaluer l'acquisition des savoirs et des compétences par les apprenants ;
* assurer un suivi pédagogique ;
* participer au suivi administratif et logistique de l'activité.
Date de prise de poste souhaitée : immédiate
Temps de travail : temps plein, forfait jour 203 jours
Type de contrat : CDI
Rémunération : entre 37000 et 40000 € brut/an selon selon reprise d'ancienneté sur un poste similaire + prime SEGUR + Prime de Fin d'année (équivalent 13ème mois)
Description du profil :
Vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire (obligatoire légalement du fait d'un métier de la santé)***d'un diplôme d'Etat Infirmier
* ET d'un diplôme d'Etat de Puéricultrice
Vous avez idéalement une première expérience.
Autonome et organisé(e), votre capacité d'adaptation à une équipe pluridisciplinaire sont des atouts pour la réussite de vos missions.
Vous êtes ouvert(e) d'esprit, à l'aise avec les outils informatiques, vous avez un vrai intérêt pour la pédagogie et l'innovation et le sens du travail en équipe.
Rejoignez-nous
Présentation de la Croix-Rouge française :
Forte de ses 66 275 bénévoles et 16 700 salariés engagés en France comme à l'étranger, la Croix-Rouge française, ( 650 établissements et services pour 1,5 milliards de CA annuel ) c'est à la fois une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, de volontaires engagés depuis plus de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités, et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation.
Rejoindre la Croix Rouge française :
C'est rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables et une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital ! Signataire d'un accord " Diversité et égalité professionnelle ". Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination . Nous nous sommes engagés auprès de nos salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité) ?
Alors ce poste au sein de notre structure est idéal pour vous !
De plus, nos collaborateurs bénéficient de divers avantages (Compte Épargne Temps, garantie d'évolution de la rémunération, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance avantageuses, accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales.).
Date de prise de poste souhaitée
Dès que possible
Informations pratiques liées au poste
Forfait jours avec de 23 à 25 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés.
Travail du lundi au vendredi
Bon équilibre vie pro et vie perso
Compte Epargne Temps, Mutuelle
Prime de fin d'année : Oui
Formation : Oui
RTT / JREP : Oui

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