Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Champcella. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 05 - GUILLESTRE, 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE, 05 - LES VIGNEAUX ... .

Offre n°1 : ATSEM pour un remplacement (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme sinon expérience exigée
  • Lieu de travail : 05 - GUILLESTRE

La ville de Guillestre recrute UN/UNE AGENT TERRITORIAL SPÉCIALISÉ DANS LES ÉCOLES MATERNELLES (ATSEM) en remplacement.
Vous intégrez le service enfance composé d'un collectif engagé de 15 professionnels. Ce service inclut une école maternelle, une école élémentaire et un centre de loisirs. Attachée au bien-être des enfants, la mairie a mis en place un Plan Éducatif de Territoire (PEdT) en concertation avec les enseignants, les parents d'élèves et l'équipe du service enfance. L'objectif : Créer une synergie positive pour accompagner les enfants tout au long de leur scolarité.

MISSIONS AU SEIN DE L'ECOLE MATERNELLE :

1- Encadrement des temps périscolaires :
- Restauration scolaire : Assurer le service en salle auprès des enfants et participer aux missions d'animation et d'encadrement durant le temps de repas,
- Garderie périscolaire : Accompagner et encadrer un groupe d'enfants sur les temps des garderies périscolaires. Planning en roulement.

2- Missions sur le temps scolaire :
Aide l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.),
Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants,
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques,
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents,
Surveillance lors des récréations et accompagnement lors des sorties scolaires.

3- Mission d'entretien de locaux communaux :
Réalisation de travaux ménagers courants (balayage, lavage, aspiration, dépoussiérage, vidage des poubelles, nettoyage des surfaces vitrées, des sanitaires etc..),
Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition,
Respecter les règles d'hygiène et rendre compte de tout dysfonctionnement ou anomalie,
Gestion des stocks de produits d'entretien.

Compétences / savoirs :
Connaissance du développement (physique et psychologique) de l'enfant,
Connaissance des techniques d'animation et d'éveil de l'enfant / Notions liées aux handicaps,
Maîtrise des gestes d'urgence et de secours,
Connaissance des gestes et postures de travail (manutention et entretien des locaux).

Profil :
Diplôme d'ATSEM, CAP EAPE ou expérience similaire souhaitée,
Aptitude physique, connaissance et respect des règles d'hygiène et de sécurité (HACCP),
Sens du travail en équipe et bonnes qualités relationnelles, initiative et dynamisme.

Conditions d'embauche
Poste à temps complet en remplacement à pourvoir dès que possible jusqu'au retour de l'agent
Horaires modulés au cours de la période scolaire
Rémunération statutaire, régime indemnitaire

Adresser candidature (CV et LM) à Madame le Maire,
Mairie de Guillestre, Place des Droits de l'Homme, 05600 GUILLESTRE
ou par mail.

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - connaissance du développement de l'enfant
  • - connaissance des gestes/postures de travail
  • - connaissance des techniques d'animation
  • - maitrise des gestes d'urgence et secours

  • - Petite enfance (ATSEM ou CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    commune d'environ 2 500 habitants, d'une mairie avec plus de 60 agents, dotée d'un budget de fonctionnement d'environ 4 millions d'euros

Offre n°2 : Agent(e) territoriale spécialisée des écoles maternelles (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H30 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - avec formation demandée
  • Lieu de travail : 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE

Les missions et activités principales seront :
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant(e)
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement.)
- Participer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l'enseignant(e)
- Situer sa fonction et son rôle dans une équipe pluridisciplinaire
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Mettre en œuvre un programme de travail en fonction des besoins des enfants dans le cadre d'un projet pédagogique
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement ) et d'hygiène corporel
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc)
- Accompagner l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition sensorielle et motrice
- Gérer les conflits entre les enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relative aux enfants
- Assurer les premiers soins sur instruction et sous la responsabilité de l'enseignant(e)
- Alerter les services compétents en cas d'accident
- Accompagnement des enfants à la sieste

les missions accessoires :
- Prise en charge des enfants avant et après l'école
- Assurer l'accueil et l'encadrement des activités des temps périscolaires : matin et/ou soir
- Tous travaux ponctuels à la demande du (de la) responsable hiérarchique direct(e).

poste à pourvoir au 30/08/2025.

jury de recrutement prévu semaine 26 et 27

  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Psychomotricité
  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Analyser des situations de risque et proposer des solutions
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - CONCOURS ATSEM

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°3 : Agent(e) territoriale spécialisée des écoles maternelles (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 29H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE

Les missions et activités principales seront :
- Préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant(e)
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement.)
- Participer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l'enseignant(e)
- Situer sa fonction et son rôle dans une équipe pluridisciplinaire
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Mettre en œuvre un programme de travail en fonction des besoins des enfants dans le cadre d'un projet pédagogique
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement ) et d'hygiène corporel
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc)
- Accompagner l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition sensorielle et motrice
- Gérer les conflits entre les enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relative aux enfants
- Assurer les premiers soins sur instruction et sous la responsabilité de l'enseignant(e)
- Alerter les services compétents en cas d'accident
- Accompagnement des enfants à la sieste

les missions accessoires :
- Lors du temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas : mise en place d'activités adaptées au temps de midi
- Prise en charge des enfants avant et après le repas, avant et après l'école
- Assurer l'accueil et l'encadrement des activités des temps périscolaires : matin et/ou soir
- Tous travaux ponctuels à la demande du (de la) responsable hiérarchique direct(e).

poste à pourvoir au 30/08/2025.

JURY de recrutement prévu semaine 27 et 28

  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Psychomotricité
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Analyser des situations de risque et proposer des solutions
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - CONCOURS ATSEM

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Animateur/ Animatrice de loisirs (H/F) saison été 2025

  • Publié le 01/04/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - GUILLESTRE

LA VILLE DE GUILLESTRE RECRUTE DES ANIMATEURS ANIMATRICES POUR LES VACANCES ETE 2025
Rejoignez une équipe dynamique dédiée à l'épanouissement des enfants !
Au sein d'une commune d'environ 2 500 habitants, d'une mairie avec plus de 60 agents, dotée d'un budget de fonctionnement d'environ 4 millions, vous intégrez le service enfance composé d'un collectif engagé de 15 professionnels. Ce service inclut une école maternelle, une école élémentaire et un centre de loisirs.
Attachée au bien-être des enfants, la mairie a mis en place un Plan Éducatif de Territoire (PEdT) en concertation avec enseignants, parents d'élèves et l'équipe du service enfance. L'objectif : créer une synergie positive pour accompagner les enfants tout au long de leur scolarité.

Nous recherchons des animateurs passionnés pour encadrer les enfants (3-12 ans) lors des vacances scolaires, notamment du 7 juillet au 22 août 2025, au centre de loisirs.

Missions :
- Animer et encadrer les enfants accueillis au centre de loisirs (3/6 ou 6/12 ans) ;
- Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe pédagogique pour concevoir un programme d'activités en lien avec le projet pédagogique ;
- Préparer et mettre en œuvre des activités et création de projets d'animation dans le cadre règlementaire des accueils collectifs de mineurs ;
- Organiser et adapter des séances d'animation selon le déroulement de la journée en veillant au bien-être de chaque enfant ;
- Participer aux réunions d'équipes.

Profil :
- Formation en animation ou dans le domaine de l'enfance (BPJEPS, BAFA, CAP petite enfance, DEUG STAPS, ou équivalent..)
- Expérience souhaitée en animation, auprès des enfants.
- Connaissances des publics, de la réglementation spécifiques des ACM, des pratiques pédagogiques et des techniques d'animations (activités manuelles, sportives, culturelles, artistiques, etc.).
- Capacité à travailler en équipe, à prendre des initiatives, savoir faire preuve de discrétion, nécessité d'être ponctuel et de rendre compte.

Conditions d'embauche :
- Catégorie C
- Poste non permanent et à temps complet, filière animation
- Rémunération : SMIC horaire, prise en charge des repas les midis par l'employeur les jours d'encadrement des enfants + congés payés
- Durée du contrat : possibilité de contrat sur une partie ou toute la saison.

Adresser candidature (CV et LM) à Madame le Maire,
Par courrier : Mairie de Guillestre, 1 Place des Droits de l'Homme, 05600 GUILLESTRE
Par courriel : enfance@villedeguillestre.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (BPJEPS, BAFA, DEUG STAPS, équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°5 : Animateur / Animatrice de club enfants (H/F) saison été 2025

  • Publié le 22/04/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : SAI
  • Expérience : 2 Mois
  • Langue : Anglais (Exigée)
  • Langue : Allemand
  • Lieu de travail : 05 - LES VIGNEAUX

Poste du 01 juillet jusqu'au 31 aout

Le Courounba accueille à bras ouverts des enfants venus de toute l'Europe.
Faire en sorte que leurs vacances soient inoubliables, c'est réussir celles de leurs parents.
Pendant votre mission :
- Mise en place et nettoyage de l'espace Animation
- Vous établissez un planning d'animation, dynamique et varié (différent toutes les semaines)
- Vous animez les clubs enfants (Kids, Juniors et Teens clubs, de 4 à 17 ans) tout au long de la saison.
- Vous organisez et supervisez les animations et activités sportives
- Vous appliquez les règles d'hygiène et de sécurité pour garantir le bien-être des enfants en toutes circonstances.
- Vous communiquez auprès des parents.
- Vous entretenez le matériel d'animation.
- Vous ferez en sorte que chaque enfant se sente intégré pour qu'il passe des vacances inoubliables.

Votre Profil :
- vous avez de l'énergie à revendre ;
- on apprécie votre sens de l'écoute et vous aimez créer du lien ;
- les jeux n'ont aucun secret pour vous, même quand la météo est capricieuse ;
- rien n'échappe à votre œil de lynx.

Vos compétences:
- vous avez un BAFA/BAPAAT/BPJEPS ou BEATEP ;
- une expérience similaire et une formation aux premiers secours seraient appréciées ;
- « You speak English very well » et peut-être aussi le Deutsch ou le Néerlandais.

  • - Développement de programmes culturels
  • - Habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Décorer et mettre en place des espaces d'animation
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - néerlandais apprécié
  • - formation aux 1ers secours appréciée

  • - Petite enfance (BAFA/BEATEP/BPJESP/BAPAAT) | Bac ou équivalent

  • CAMPING LE COUROUNBA

Offre n°6 : auxiliaire de puériculture (H/F) à 90% du 30 juin au 29 août

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme demandé sinon expérience
  • Lieu de travail : 05 - LA ROCHE DE RAME

Lieu d'activité : La Roche de Rame
Sous la responsabilité de la directrice de crèche vous accueillez les enfants de moins de 6 ans en structure collective de 12 places.

MISSIONS
- Accueillir les enfants en veillant à leur bien-être
- Créativité et dynamisme
- Observer, analyser et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
- Organiser des actions pédagogiques adaptées aux besoins des enfants
- Favoriser le développement physique, psycho-affectif, intellectuel et social des enfants
- Accompagnement des familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel éducatif

COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Capacités de travail en équipe
- Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et sécurité
- Connaissance et application rigoureuse du cadre réglementaire
- Capacité à respecter les procédures administratives
- Discrétion professionnelle et sens du service public

Formation requise :
- Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, TISF, BEATEP activités sociales et vie locale - petite enfance, BEP sanitaire et sociale, CAP fonctions d'aide à domicile, DE d'auxiliaire de vie sociale.
- Autres diplômes avec expérience aux enfants

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Contrat à Durée Déterminée à pourvoir du 30 juin au 29 aout à 90% ETP (sur 5 jours), rémunération sur la base du SMIC. Majoration possible en fonction du diplôme et de l'expérience.

Renseignements :
Flavien JAMET - Directeur de la Vie Locale et Associative
Tel : 04.92.23.11.33 Mail : f.jamet@cc-paysdesecrins.com

Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins
Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton
1 rue du Dispensaire
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ECRIN

Offre n°7 : auxiliaire de puériculture (H/F) à temps plein du 4 au 14 août

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme demandé sinon expérience
  • Lieu de travail : 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE

La Communauté de communes du Pays des Ecrins recherche un/une auxiliaire de puériculture (H/F) à 100% Equivalent Temps Plein du 4 au 14 août 2025.
Lieu d'activité : L'Argentière La Bessée
Sous la responsabilité de la directrice de crèche vous accueillez les enfants de moins de 6 ans en structure collective de 12 places.

MISSIONS
- Accueillir les enfants en veillant à leur bien-être
- Créativité et dynamisme
- Observer, analyser et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
- Organiser des actions pédagogiques adaptées aux besoins des enfants
- Favoriser le développement physique, psycho-affectif, intellectuel et social des enfants
- Accompagnement des familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel éducatif

COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Capacités de travail en équipe
- Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et sécurité
- Connaissance et application rigoureuse du cadre réglementaire
- Capacité à respecter les procédures administratives
- Discrétion professionnelle et sens du service public

Formation requise :
- Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, TISF, BEATEP activités sociales et vie locale - petite enfance, BEP sanitaire et sociale, CAP fonctions d'aide à domicile, DE d'auxiliaire de vie sociale.
- Autres diplômes avec expérience aux enfants

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Contrat à Durée Déterminée à pourvoir du 4 au 14 août à 100% ETP, rémunération sur la base du SMIC. Majoration possible en fonction du diplôme et de l'expérience.

Renseignements :
Flavien JAMET - Directeur de la Vie Locale et Associative
Tel : 04.92.23.11.33 Mail : f.jamet@cc-paysdesecrins.com

Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins
Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton
1 rue du Dispensaire
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE
ou par mail.

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ECRIN

Offre n°8 : auxiliaire de puériculture du 18 juillet au 14 août (H/F)

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme demandé sinon expérience
  • Lieu de travail : 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE

La Communauté de communes du Pays des Ecrins recherche Un/Une auxiliaire de puériculture (H/F) à 100% Equivalent Temps Plein du 18 juillet au 14 août 2025
Lieu d'activité : L'Argentière-La Bessée
Sous la responsabilité de la directrice de crèche vous accueillez les enfants de moins de 6 ans en structure collective de 12 places.

MISSIONS
- Accueillir les enfants en veillant à leur bien-être
- Créativité et dynamisme
- Observer, analyser et satisfaire les besoins fondamentaux des enfants
- Organiser des actions pédagogiques adaptées aux besoins des enfants
- Favoriser le développement physique, psycho-affectif, intellectuel et social des enfants
- Accompagnement des familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel éducatif

COMPETENCES DEMANDEES
Compétences nécessaires :
- Capacités de travail en équipe
- Connaissances du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et sécurité
- Connaissance et application rigoureuse du cadre réglementaire
- Capacité à respecter les procédures administratives
- Discrétion professionnelle et sens du service public

Formation requise :
- Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, TISF, BEATEP activités sociales et vie locale - petite enfance, BEP sanitaire et sociale, CAP fonctions d'aide à domicile, DE d'auxiliaire de vie sociale.
- Autres diplômes avec expérience aux enfants

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Contrat à Durée Déterminée à pourvoir du 18 juillet au 14 août 2025 à 100% ETP, rémunération sur la base du SMIC. Majoration possible en fonction du diplôme et de l'expérience.

Renseignements :
Flavien JAMET - Directeur de la Vie Locale et Associative
Tel : 04.92.23.11.33 Mail : f.jamet@cc-paysdesecrins.com

Candidatures à adresser au plus tôt à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins
Cyrille DRUJON D'ASTROS
Maison du canton
1 rue du Dispensaire
05120 L'ARGENTIERE -LA BESSEE
ou par mail

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ECRIN

Offre n°9 : AUXILIAIRE de PUERICULTURE POUR LA CRECHE MUNICIPALE (H/F)

  • Publié le 24/03/2025 | mise à jour le 05/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 05 - GUILLESTRE

MISSIONS :
- Accueillir les enfants et leurs parents,
- Identifier les besoins des enfants afin de les prendre au mieux en charge (sommeil, repas, changes.), réaliser les soins d'hygiène quotidiens,
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages et l'acquisition de l'autonomie, à différents moments de la journée (repas, propreté, habillage, rangement..),
- Organiser et animer des temps de jeux et ateliers d'éveils en fonction du développement psychomoteur de l'enfant,
- Mettre en œuvre et respecter les règles de sécurité et d'hygiène,
- Travailler au centre loisirs (tranche 3/6 ans) pendant certaines périodes de vacances scolaires,
- Participer aux différentes réunions.

PROFIL :
- Expérience souhaitée en structure d'accueil petite enfance
- Capacités de communication (écoute et expression)
- Aptitudes au travail en équipe
- Autonomie, initiative et dynamisme
- Motivation, sérieux, sens des responsabilités
- Capacités d'adaptation

CONDITIONS :
- Poste pour un temps complet
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture
- Recrutement par voie contractuelle
- Rémunération statutaire
- Poste à pourvoir du lundi 16 juin au 14 août 2025, reconduction possible

Adresser candidature (CV et LM) à Madame le Maire,
Par courrier : Mairie de Guillestre, Place des Droits de l'Homme 05600 GUILLESTRE
Par courriel : servicedupersonnnel@villedeguillestre.fr

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Capacités de communication (écoute et expression)

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

    Commune d'environ 2 500 habitants et mairie avec + de 60 agents: la crèche municipale Maxi-Mômes est un des services à la population du pôle vivre ensemble. Structure à taille familiale, la crèche dispose de 35 places pour accueillir les enfants de 3 mois à 4 ans. L'équipe de 15 agents est à l'écoute de leurs besoins, prend soin de leur développement, de leur alimentation (repas confectionnés sur place), respecte le rythme des enfants, favorise leur autonomie, apprentissage, motricité et éveil.

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 05 - CHATEAUROUX LES ALPES

La micro crèche associative parentale des Petits Petons à Châteauroux-les Alpes recherche d'aout à novembre une auxiliaire de puériculture

Nous accueillons 12 enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Notre projet pédaogique est basé sur l'accueil de l'individuel dans le collectif - la co-éducation - l'eveil et l'autonomie

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • LES PETITS PETONS

    Association gérant deux micro-crèches.

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