Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Champs-sur-Marne. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - BRY SUR MARNE, 93 - MONTFERMEIL, 94 - ST MAUR DES FOSSES ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Au sein d'une crèche parentale, vous aidez les auxiliaires de puériculture ou éducateurs de jeunes enfants à :
- l'accueil des familles et des enfants ;
- la prise en charge de groupes d'enfants pour le repas, les changes, la sieste, les jeux, les sorties ;
- l'accompagnement des apprentissages des nourrissons et des jeunes enfants (propreté, marche).
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et au confort de chaque enfant.
Poste à pourvoir le 17 novembre 2025
Conditions :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite enfance) ;
L'établissement de Seine-Saint-Denis recherche un ASEM (H/F) pour l'année scolaire 2025/2026. Poste à temps partiel l'après-midi.
Finalité du poste :
Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'enseignant, l'ASEM est chargé(e) d'assister le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de préparer et maintenir en état de propreté les locaux et le matériel utilisés par ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative. Ces activités doivent être réalisées dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.
Missions principales :
Soins à donner aux élèves.
Mener avec les enfants des activités d'éveil (jeux, ...) sous les directives de l'enseignant(e).
Responsabiliser les enfants dans l'identification de leurs besoins, dans le rangement et le respect du matériel.
Faire remonter les problèmes des enfants à l'enseignant(e).
Connaître et faire respecter les règles de politesse ainsi que les protocoles d'hygiène et de sécurité.
Préparer et assurer le rangement du matériel éducatif.
Maintenir en état de propreté le matériel.
Utiliser les techniques de nettoyage adéquates en définissant les priorités.
Alerter sur des réparations éventuelles à effectuer (sécurité ou autres).
Accueillir et surveiller hors et sur temps scolaire (garderie, surveillance de cours, etc.).
Respecter avec exactitude les créneaux horaires d'ouverture et de fermeture (avec anticipation le cas échéant).
Tenir un registre de présences à faire remonter au service comptable.
Maintenir l'ordre et veiller au bon climat de calme et sérénité et au respect de chacun.
Qualités personnelles :
Autorité naturelle et souci de la croissance personnelle des jeunes, écoute et service.
Capacité à communiquer avec jeunes et adultes, savoir pondérer son langage et ses attitudes.
Discrétion et réserve vis-à-vis des membres de la Communauté Éducative, des parents et de l'extérieur.
Motivation pour l'éducation et le monde scolaire.
Compétences techniques :
Bonne connaissance du secteur éducatif et très bon sens du relationnel avec les jeunes comme avec les adultes.
Diplôme et expérience souhaités :
Horaires : de 14h à 18h (temps d'étude) les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Nous sommes à la recherche d'intervenants qui souhaitent effectuer des gardes d'enfant à domicile.
Les prestations se déroulent principalement dans les villes de Saint-Maur, Chennevières, Sucy, Créteil, Maisons-Alfort, Joinville et communes à proximité.
Votre responsabilité sera d'assurer la sécurité et le bien-être des enfants et de leur proposer des activités ludiques.
Profil recherché :
Pour les enfants de moins de 3 ans, il est impératif de posséder un diplôme dans le domaine de la petite enfance tel que CAP AEP, Agrément assistante mat, BAC ASSP.....
ET/OU
Vous avez une expérience significative (au moins 1 an) dans la garde d'enfants en structure collective ou chez un particulier.
Votre ponctualité, votre dynamisme, votre créativité et votre engagement seront hautement appréciés par les familles.
Contrat : CD2I; en moyenne 8H hebdomadaire.
Rémunération horaire : 11,88€ brut + 10% congés payés
Participation mutuelle: 50%
Participation aux frais de transports
LA VILLE DE ROISSY-EN-BRIE RECRUTE 1 ATSEM Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles
Cadre d'emploi : ATSEM / Adjoint technique (C)
Poste à temps complet ouvert aux titulaires ou aux contractuels
La Direction de l'Enfance, de l'Education et de l'Intendance recherche un Agent spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM) pour compléter ses équipes.
Vous êtes de nature patiente, vous aimez travailler auprès des enfants et participer aux différents projets éducatifs, ce poste est fait pour vous !
VOS MISSIONS :
Dans le respect strict de la charte d'ATSEM, l'agent assiste le personnel enseignant dans l'accueil (périscolaire), l'animation et l'hygiène des enfants pendant le temps scolaire. Il anime les temps d'activités périscolaires (dont la pause méridienne). Il est garant de l'hygiène et de la propreté du matériel et des locaux des écoles maternelles.
- AIDE ET ACCOMPAGNEMENT DANS LES ACTIVITES QUOTIDIENNES
Vous participez à la préparation des supports pédagogiques ainsi qu'aux activités sous la responsabilité de l'enseignant. Vous préparez les dortoirs et accompagnez les enfants sur le temps de sieste.
- ACCUEIL DES ENFANTS EN TEMPS PERISCOLAIRE
Vous assurez l'accueil et l'encadrement des enfants mais également la liaison avec les enseignants et les animateurs.
- APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE
Vous identifiez les besoins des enfants et les aidez dans les activités courantes (repas, hygiène .).
- AMENAGEMENT ET ENTRETIEN DES LOCAUX ET DU MATERIEL
Vous assurez la propreté des locaux pendant la période scolaire (poussière, vitre, balayage, approvisionnement des consommables) et hors période scolaire (grand nettoyage).
VOTRE PROFIL
Vous avez une expérience similaire et donc des connaissances sur le développement de l'enfant, les principes de sécurité (entretien, jeux, psychologie de l'enfant) et vous maitrisez les règles d'hygiène spécifiques aux enfants de moins de 6 ans.
Exigé : CAP AEPE (petite enfance)
LES SPECIFICITES DU POSTE :
Poste ouvert aux titulaires ou aux contractuels (CDD).
Le poste proposé est à temps complet (annualisation du temps de travail)
A la rémunération s'ajoutent la prime annuelle versée en novembre et le CIA versé en juin.
Participation à la mutuelle, prévoyance et politique dynamique en matière de formation.
Les agents bénéficient des prestations du CNAS.
Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, l'agent assure l'accueil, la sécurité, l'éveil et participe au développement psychomoteur des enfants. Elle / Il participe également au fonctionnement de la structure en effectuant des taches d'ordres techniques.
Missions en direction des enfants : Observation, évaluation des besoins des enfants. Participation à l'éveil et contribution à l'autonomie de l'enfant. Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnants dans les activités. Evaluation de ses actions et réajustement si nécessaire. Faire preuve de souplesse et s'adapter rapidement aux changements d'enfants qu'implique la mise en place du multi-accueil. Missions en direction des parents : Accueillir des parents et des enfants. Transmission des informations sur les enfants et du déroulement de la journée aux parents. Missions en direction du service : Partenaire des actions mises en place en direction de l'accompagnement à la parentalité. Adhérer et participer à la réflexion autour du projet pédagogique. Participation aux activités de la structure et à l'aménagement de l'espace. Participation à des réunions d'équipe, et aux journées pédagogiques. Participe ponctuellement à l'entretien des locaux.
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.
LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)
LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique
- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe
- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles
LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance
La micro-crèche Cabane des Fées à Bondy recherche un(e) puériculteur(trice) responsable pour diriger notre crèche.
Missions principales et responsabilités :
- Assurer l'accueil, le suivi et le développement des enfants âgés de 2 mois à l'entrée en maternelle.
- Mettre en œuvre et garantir le respect du projet pédagogique, du bien-être de l'enfant et du bon fonctionnement quotidien de la structure.
- S'assurer que l'équipe travaille dans le respect du rythme de développement de chaque enfant.
- Encadrer et animer l'équipe, proposer des outils de communication adaptés et organiser des temps de réflexion sur les pratiques professionnelles.
- Réguler le travail hebdomadaire et suivre la réalisation des tâches.
- Servir d'appui pour l'équipe et pour les parents, conseiller et adapter les conduites éducatives sans jamais juger, en respectant que les parents restent les premiers éducateurs de leurs enfants.
- Être l'interlocuteur pour toute question éducative ou relative à la vie de l'enfant en micro-crèche, en respectant les responsabilités définies par le cadre légal.
- Organiser, si nécessaire, des réunions d'information ou des temps d'échange entre parents et professionnels.
Profil recherché:
- Vous dis posez de l'un des diplômes suivants: Diplôme d'État de puériculteur(trice) , Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), Diplôme d'État d'Infirmier (DEI).
- Expérience significative en crèche ou en structure d'accueil de la petite enfance.
- Expérience en management d'équipe appréciée.
- Connaissances des réglementations et des normes en vigueur dans le secteur de la petite enfance.
- Qualités relationnelles, sens de l'organisation et esprit d'équipe.
Conditions d'exercice et horaires :
Accueil de 12 enfants maximum
Horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30, hors jours fériés, 5 semaines de fermeture annuelle et 6 journées pédagogiques pour la formation de l'équipe.
Pas de télétravail possible.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche qui travaillera au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vos principales missions seront :
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe.
Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants
Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative.
Effectuer les soins d'hygiène des enfants.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Savoirs et savoir-faire :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure.
Préparer et donner le repas.
Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux parents et professionnels .
Réaliser un suivi d'activité
Du Lundi au Vendredi (crèche ouverte de 7h30 à 19h, horaire en fonction du diplôme)
Travail en journée
Le salaire démarre au SMIC mais varie en fonction de votre qualification, de votre diplôme obtenu (auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance)
Le poste est à pourvoir de suite.
Vous rêvez de travailler au sein d'une équipe dynamique ?
Rejoignez l'équipe de la Garderie Ephémère Soli'mômes !
La Garderie Ephémère Soli'mômes, c'est quoi ?
Un concept unique d'accueil itinérant pour les tout-petits, au cœur des quartiers prioritaires.
La Garderie Ephémère est une solution d'accueil ponctuelle et itinérante au service des territoires, conçue pour faciliter les démarches des parents et lever les freins à l'insertion.
Rencontrant un vif succès depuis plusieurs années, ce dispositif unique répond à des besoins sociaux non satisfaits par les services publics traditionnels.
C'est pourquoi nous recherchons un(e) Accompagnant éducatif petite enfance pour rejoindre notre équipe dynamique et solidaire.
En quoi consiste votre mission ?
En tant qu'Accompagnant éducatif petite enfance, vous serez au cœur de l'action, en binôme avec un(e) Educateur(rice) de Jeunes enfants. Ensemble, vous transformerez chaque jour un espace polyvalent en un lieu d'accueil chaleureux et sécurisé pour les enfants de 0 à 3 ans.
Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, BEP CSS, CQP Garde d'enfants
- Débutant accepté
- Sens du travail en équipe et de l'organisation, esprit d'initiative, créatif, dynamique et autonome
- Grande capacité d'adaptation
Missions au sein des structures de proximité
- Transformer et aménager quotidiennement des espaces polyvalents (port régulier de charges et de matériels légers)
- Assurer un temps d'accueil en biome avec l'EJE
Missions auprès des familles
- Accueillir et accompagner l'enfant dans sa globalité en lien avec sa famille
- Assurer le bien-être et la sécurité physique et psychique de l'enfant
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés (lecture, éveil, créativité...)
- Soutenir le lien parents-enfants
- Etre garant des protocoles et du projet éducatif
Ce qui vous attend :
- Un travail atypique et enrichissant au sein d'une équipe dynamique et solidaire
- L'opportunité de faire la différence dans la vie des enfants et de leurs familles
- L'adhésion aux valeurs de l'économie sociale et solidaire
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant
Détails de l'offre :
Ø Recrutement en CDI à pourvoir dès Septembre 2025
Ø Poste basé à Montreuil (93100) avec des déplacements en Ile de France
Ø Temps de travail hebdomadaire : 28 heures
Ø Amplitude horaire : 7h - 15h et/ou 11H -18H
Salaire et avantages :
Salaire : Pesée 26, rattaché à l'emploi repère Animation Petite enfance soit 1601,92 euros brut mensuel
Ø Mutuelle et prévoyance
Ø Chèques déjeuner
Ø Intéressement et participation
Ø Possibilité d'évolution
En rejoignant l'équipe de la Garderie Ephémère Soli'mômes, vous vous engagerez dans un projet porteur de sens.
Cette opportunité vous intéresse et vous vous reconnaissez dans le profil recherché? N'hésitez pas à envoyer votre CV!
Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens. La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa Crèche Itinérante.
UN-E ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE
Au-delà d'un mode d'accueil classique, le projet du Multi-Accueil Solidaire AVIP constitue un levier d'émancipation et un soutien aux familles.
Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, CQP Garde d'enfants (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et des gestes de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamique et autonome
Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction
Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Salaire : 2 002.50€ brut mensuel
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (réunion d'équipe en soirée tous les 15 jours)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement et participation
Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à recrutement@e2s.coop
Rattaché(e) à la directrice de la crèche et/ou à la directrice adjointe, vous êtes chargé(e)
d' :
- Accueillir l'enfant dans sa singularité en favorisant son équilibre, son épanouissement et en lui permettant d'accéder à l'autonomie,
- Être attentif au développement et à l'éveil de l'enfant en respectant son rythme, ses besoins,
- Assurer la prise en charge de l'enfant au quotidien avec bienveillance et développer son imaginaire et sa créativité,
- Accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance
- Favoriser l'intégration des parents dans la vie de la crèche,
- Participer pleinement à la vie de la structure, à la mise en pratique du projet pédagogique ainsi qu'aux évènements forts de l'année,
- Favoriser la réflexion en équipe pluridisciplinaire autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Profil
CAP Petite Enfance/ BEP CSS.
Personne inscrite au Pôle Emploi.
Salaire : selon convention collective
CCN: ALISFA
Crèche à gestion parentale
Avec 2 collègues, vous vous occupez de 12 enfants de 4 mois à 3 ans.
Vos missions :
- accueillir les enfants et leurs parents
- organiser et animer des activités d'éveil favorables au développement de l'enfant
- garantir l'hygiène de chaque enfant (change)
- favoriser l'autonomie (apprentissage du pot, prise des repas...)
- aider à la préparation des repas
- accompagner le rythme de chaque enfant (sieste...)
- participer à l'entretien des locaux
- gérer les stocks de matériels (couches, peinture...)
- veiller à la sécurité de chaque enfant
- participer aux différents projets d'établissement avec ses collègues
- faire les transmissions de la journée et rassurer les parents
Amplitude horaire : de 7h45 à 18h45, du lundi au vendredi.
Votre planning sera déterminé avec l'employeur.
Vous devez être disponible pendant les vacances solaires.
PRISE DE POSTE URGENTE
Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :
- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)
Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.
Expérience souhaitée dans la petite enfance
**CAP Petite enfance obligatoire**
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant
- observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et a sa dynamique
-assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
-réfléchir à un accueil de qualité au quotidien
-veiller à la discrétion professionnelle
-réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en ouvre le projet pédagogique
-participer aux réunions d'équipes
-aider aux nettoyages et à la désinfection des locaux en utilisant des produits et le matériel appropriés
-assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisé
-respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Le planning est le suivant:
1 semaine ouverture 8h-16h avec une pause déjeuner d'1 heure
1 semaine fermeture 11h-19h avec une pause déjeuner d'1heure
**CAP obligatoire en relation avec l'accompagnement éducatif**
Nous recherchons des Accompagnants éducatifs/ Accompagnantes éducatives petite enfance (H/F) pour notre future crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins (membre du réseau de micro-crèches Les Chérubins) qui sera située à Créteil (prés de Créteil Soleil).
Deux postes à pourvoir.
L'ouverture de notre structure est envisagée pour mi-octobre 2025 et au plus tard début novembre 2025.
Elle accueillera jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Vos missions seront :
-organiser et mettre en place des actions éducatives adaptées aux besoins des enfants
-accueillir les enfants est les guider dans l'apprentissage des gestes et de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
-organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène
-participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
-assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Nous recherchons des professionnels qualifiés, expérimentés et diplômés de la petite enfance (CAP AEPE, CAP Petite Enfance).
Rejoignez-nous, partagez nos valeurs, intégrez notre crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins.
La crèche parentale Les Petits Canotiers accueille 16 enfants âgés au sein d'une équipe de 5 professionnelles, dans un cadre bienveillant et familial.
Portée par l'implication des parents et une équipe professionnelle dynamique, notre projet pédagogique repose sur le respect du rythme de l'enfant, la coopération entre adultes, et la promotion de l'autonomie dès le plus jeune âge.
> Vos missions :
Sous la responsabilité de la directrice et en collaboration avec les parents et l'équipe éducative, vous participez activement à l'accueil, aux soins, à l'éveil et au bien-être des enfants :
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et de sécurité des enfants.
- Accompagner les tout-petits dans les moments clés de la journée (repas, sieste, jeux, sorties).
- Observer et contribuer au développement psychomoteur et affectif de chaque enfant.
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique et aux activités d'éveil.
- Collaborer étroitement avec les parents dans une démarche de coéducation.
- Participer à la vie quotidienne de la crèche et à la réflexion collective sur les pratiques éducatives.
> Profil recherché :
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) obligatoire.
- Expérience en crèche ou dans la petite enfance appréciée.
- Sens de l'observation, bienveillance, écoute et patience.
- Goût pour le travail en équipe et l'échange avec les parents.
- Dynamisme, créativité et implication dans un projet collectif.
> Ce que nous offrons :
- Un environnement chaleureux et participatif, où chaque voix compte.
- Une petite structure à taille humaine favorisant la proximité avec les enfants et les familles.
- Des temps de formation et de réflexion d'équipe réguliers.
- Une ambiance conviviale au sein d'une équipe engagée et bienveillante.
- La structure participera à vos frais de transport et dispose d'une mutuelle d'entreprise.
- Une prime sera versée aux salarié(e)s au cours de l'année.
Poste à pourvoir dès que possible.
La crèche Parentale des Petits Canotiers est une structure hybride où toute la communauté éducative qui gravite autour de l'enfant prend sa place. Les parents sont responsables de métiers au sein de la structure (bricolage, ménage, comité des fêtes,...) tandis que les professionnelles sont en charge du bien-être et de l'épanouissement des enfants. La crèche accueille 16 enfants d'âges variés.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Mettre en place et garantir un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants
Élaborer le projet pédagogique de l'établissement et le faire vivre au quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires
Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants
Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
Gestion administrative de la structure et collaboration avec les services supports
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer le management en encadrant et en accompagnant une équipe pluridisciplinaire
Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section si besoin
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
Diplôme d'État de Puériculture (IPDE)
Éducateur de Jeunes Enfants (EJE)
Auxiliaire de Puériculture (AP) avec 3 ans d'expérience en tant que DC Micro/RT
ou
Vous avez une expérience significative dans l'encadrement et êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
Infirmier (IDE)
Éducateur Spécialisé
Professeur des écoles
Sage-femme
Assistant de Service Social (DEASS)
Master 2 Psychologie
Diplôme d'État en conseiller économie sociale et familiale
Psychomotricien
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jours enfant malade, etc.***Tickets restaurant.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
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Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
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Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
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Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
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Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
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Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
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Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
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Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
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Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
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Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
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Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion
Les avantages :
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Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
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Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
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Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
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Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
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Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
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Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
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Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
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Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France; Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.