Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Charbonnières-les-Bains. Les 147 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - LYON 06, 69 - LYON 02, 69 - TASSIN LA DEMI LUNE ... .
Recherche Animateur /Animatrice petite enfance (H/F) titulaire du CAP AEPE avec de l'expérience pour un CDI à temps plein.
Poste à pouvoir tout de suite.
Petite crèche parentale de 15 berceaux sur Lyon 6, groupe inter âges, ouverte de 8h à 18h du lundi au vendredi.
Salaire et conditions de travail attractifs.
Participe à tous les temps de la journée de l'enfant, pas d'entretien des locaux.
Nous proposons un CDD dès maintenant pour jusque la fin d'année 2024, renouvelable en 2025 pour un remplacement d'arrêt maladie.
Le poste est à temps complet au sein de nos équipes de Lyon 2ème proche du métro Bellecour.
CAP Petite Enfance IMPERATIF ainsi qu'une expérience auprès des bébés.
Avantage : Salaire brut mensuel 1766.95€ + prime SEGUR 241€ soit 2007.91€ sur 13 mois.
Vous effectuez les missions suivantes :
- Assister l'équipe dans les actes quotidiens (repas, sieste, change..) et la surveillance des enfants, notamment aide à la prise des repas
- Participer aux activités d'éveil
- Aider à l'habillage des enfants et au coucher/lever avant et après la sieste
- Observer leur comportement
ORGALY, organisme de formation basé à Lyon spécialisé dans le domaine des services à la personne, recherche un(e) formateur (trice) (H/F) spécialisé(e) dans le CAP Petite enfance. Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à animer des formations à un public de personnes intervenant au domicile de particulier et/ou dans des accueils collectifs
Vous avez :
- Une passion pour la formation,
- Une aisance pour vous exprimer à l'oral et savez être à l'écoute des autres pour répondre à leurs besoins,
- Le sens de la pédagogie et savez faire preuve de créativité,
- Une expérience confirmée dans le domaine de la formation professionnelle et/ou dans le secteur de la petite enfance,
- Une capacité à transmettre vos savoirs, en alternant l'apprentissage de façon théorique et pratique.
- Des compétences sur les trois EP, et une première expérience sur le CAP AEPE
Vous souhaitez :
- Transmettre vos connaissances à des petits groupes de personne, intervenant au domicile de particulier ou dans les accueils collectifs
- Un temps partiel, jour(s) à définir,
Date de début prévue : 02 décembre
Sous la direction de la responsable de l'EAJE Gardelune, vous assurez l'accueil de l'enfant et de sa famille, ainsi que l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants.
Vous assurez l'entretien du linge, du matériel de puériculture et la préparation des repas et goûters.
Activités en accord avec les orientations pédagogiques de la crèche en lien avec les auxiliaires de puéricultures et les éducateurs de jeunes enfants, sous la responsabilité de la directrice de la crèche :
- Accueil de l'enfant ainsi que sa famille en garantissant les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant (sécurité physique et affective).
- Prise en charge les enfants en situation de handicap.
- Participation aux activités d'éveil de l'enfant.
- Dispense les soins d'hygiène de l'enfant en accord avec les règles d'hygiène et de sécurité établies.
- Accompagnement des enfants dans l'acquisition de l'autonomie.
- Accompagnement des enfants durant les temps des repas et de sieste.
- Participation aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique et à la formation des stagiaires.
Activités secondaires :
- Nettoyage du linge de la crèche.
- Réception des repas livrés en liaison froid
- Réchauffe les plats et distribution des repas.
- Nettoyage désinfection des locaux, du mobilier et des jeux de la crèche
Compétences requises :
Ce poste nécessite d'être titulaire du CAP Petite Enfance ou Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE). Une expérience sur le même type de poste est souhaitée.
Afin de mener à bien les missions il est nécessaire d'être doté de qualités relationnelles, d'un sens de la communication et d'esprit d'équipe.
Ce poste exige de savoir rendre compte, de la réactivité, de la capacité d'adaptation ainsi que de la discrétion professionnelle
Conditions d'exercice :
Lieu de travail : EAJE Gardelune - 11 av Nord, 69160 Tassin la Demi-Lune
Temps de travail : Poste à temps complet - 37h30 - 14 jours de RTT
Conditions de rémunération : traitement indiciaire + IFSE + CIA + tickets restaurants + participation prévoyance
Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Notre volonté au sein de notre micro-crèche : placer l'enfant au cœur de nos préoccupations, et assurer le prolongement de la parentalité pour que les enfants accueillis se sentent à la crèche comme chez eux.
A compter de janvier 2025, vous intégrez une équipe pédagogique dans laquelle vous êtes partie prenante, véritable acteur participant à la mise en place du projet pédagogique élaboré conjointement avec la référente technique de la structure. Cohésion d'équipe et implication sont des valeurs auxquelles nous attachons la plus grande importance.
Votre rôle en tant qu'assistant(e) petite enfance :
- Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Vous collaborez avec l'ensemble des intervenants à la mise en place du projet pédagogique.
- Vous proposez et animez des activités d'éveil.
- Vous favorisez la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles.
- Vous aménagez le lieu de vie des enfants.
- Vous accueillez chaleureusement les familles, créez et développez un climat de confiance.
- Vous préparez et donnez les repas des enfants.
- Vous surveillez l'état clinique des enfants et appliquez les protocoles médicaux de la structure.
- Vous encadrez les stagiaires CAP.
Vous devez obligatoirement être titulaire d'un CAP Petite Enfance (ou d'un BEP Carrière Sanitaire et Social).
Vous avez les qualités suivantes :
- Bienveillance
- Sens de la communication
- Travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Connaissance des protocoles médicaux et hygiène en crèche
Intégrer La Maison de Pilou c'est participer à un projet où les valeurs humaines et sociales sont au cœur de nos ambitions. En tant que collaborateur, vous intégrez une équipe dynamique, chaleureuse et conviviale dans laquelle la communication et la transparence s'inscrivent en tant que moteur de notre développement.
Voici les avantages que nous proposons à La Maison de Pilou :
- Carte Glady (600€ d'avantages culture chaque année) ;
- Primes trimestrielles ;
- Prime mensuelle ménage
- Mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise ;
- Moments de détente et relâche au sein des structures : massages réalisés par une professionnelle chaque mois au sein de chaque crèche ;
- Accompagnement par une psychologue ;
- Evénements conviviaux inter-crèches ;
- Plan de développement des compétences, avec plusieurs formations par an par salarié(e) ;
- Accompagnement dans les parcours de VAE.
Bonjour!
Nous sommes une crèche associative au projet atypique qui accueille les enfants à partir de la marche stable, entre 14 mois et 3 ans et demi. Contrat de remplacement "sans terme précis" pour une dizaine de jours voire plus à partir du 21/11/24, à 35h/semaine.
Nous recherchons un.e professionnel.le pour travailler dans le "Grand groupe", espace inter-âge accueillant jusqu'à 24 enfants. Vous travaillez en équipe afin de proposer différents temps d'éveil et de découverte aux enfants via des ateliers, temps chansons, histoires... Système de référence souple.
Vous vous occupez de la gestion de l'office, petite cuisine où vous préparez les caisses des goûters des enfants, notez la traçabilité, faites les échantillons témoins, gérez les stocks.
Vous accompagnez parfois les enfants sur le temps de sieste.
Projet autour de la découverte par le jeu et de l'accueil de l'individuel au sein d'un collectif. Equipe dynamique et créative.
1 adulte pour 6 enfants et une apprentie CAP AEPE les après-midi.
Vous travaillerez sous la responsabilité d'une EJE.
Emploi du temps stable, amplitude horaire 8h30-18h15 avec quelques variations sur des quarts d'heures. Vous ne travaillez pas le mercredi après-midi.
Equipe globale de 13 professionnelles dont une psychomotricienne à temps partiel.
Nous cherchons une personne fiable, dynamique, engagée dans le projet et qui sait s'adapter.
Tickets restaurant, CSE, prise en charge 50% des transports, prise en charge d'une partie de la mutuelle. Convention Alisfa. Reprise de l'ancienneté Alisfa possible sous conditions.
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la crèche.
Sous la responsabilité de la Directrice, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins
Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.
Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
Lieu de travail : Crèche Grain d'Orge, Lyon 07
Début du contrat : janvier 2025
Rémunération:
Salaire fixe selon profil + 5 semaines de congés payés par an + titre restaurant (9 € / journée travaillée) + avantages CSE + prise en charge à 60 % des frais d'abonnement de transport en commun et forfait mobilité douce de 40 € (selon conditions) + mutuelle groupe (65 % pris en charge par l'employeur) + dispositif Action Logement + assistance sociale disponible + plateforme KLARO.
La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Animatrice Petite Enfance CAP (CDD temps plein sans terme précis durée minimale de 3 mois)
Dans le cadre d'un arrêt de travail le Centre Social et Culturel Pierrette Augier recrute pour sa crèche un.e animateur.trice petite enfance en CDD à temps plein au sein d'une équipe pluridisciplinaire et rattaché.e au Responsable du secteur Petite Enfance :
Missions :
- Vous assurez l'accueil et l'accompagnement des familles et des enfants ;
- Vous instaurez une relation de confiance avec les parents ;
- Vous favorisez le bien-être et le la sécurité des enfants accueillis ;
- Vous participez et mettez en place des activités individuelles et collectives adaptées ;
- Vous respectez les protocoles d'hygiène et de soin ;
- Vous participez aux réunions d'équipe et analyse de la pratique,
- Vous participer à la vie du centre social (réunions, temps forts )
Profil :
- Disponible, autonome, bon relationnel, capacité à travailler en équipe
Condition de travail :
- Convention collective ALISFA
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Nous recrutons un(e) Assistant(e) petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à Craponne.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi (horaires : 7h30-18h30)
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles :
- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
- Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Sous la responsabilité de la coordinatrice enfance- jeunesse, vous serez en charge de l'animation du temps méridien au sein des écoles.
Vous devrez être capable d'animer, d'accueillir et d'accompagner des enfants de maternelle et d'élémentaire en tenant compte de leurs rythmes et des contraintes de l'environnement dans lequel vous exercerez.
Missions :
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants ;
- Accompagner les enfants pendant le temps de loisirs ;
- Proposer et mener des activités adaptées à un temps non scolaire ;
- Travailler en équipe, en communiquant avec tous les acteurs concernés (coordinatrice enfance- jeunesse, directeur d'école, référent temps de cantine, agents de la restauration) ;
- Participer aux réunions de préparation et de bilan ;
- Signaler les besoins en matériel.
Profil :
- Qualités relationnelles, écoute, dialogue et disponibilité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Autonomie et prise d'initiative ;
- Rigueur et ponctualité ;
- Sens du travail en équipe ;
- Débutants acceptés.
- BAFA ou CAP petite enfance appréciés
Poste à pourvoir à partir du 2 septembre 2024
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h15 à 13h30
temps de travail hebdomadaire annualisé : 06h45
Possibilité de compléter ce temps partiel avec le centre social du Saunier
Collectivité Territoriale (secteur public)
Notre micro crèche "Un air de famille" située dans le 9e arrondissement de Lyon, sur le plateau de Saint Rambert , recrute ! Si vous êtes motivé(e), passionné (é) par la petite enfance et que vous souhaitez travailler au sein d'une structure à taille humaine, rejoignez nous !
Nous recherchons une personne à temps partiel titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance
Vous travaillerez sous la direction d'une référente technique éducatrice de jeunes enfants et d'un gestionnaire éducateur spécialisé. Nous accueillons au maximum 11 enfants par jour dans un environnement calme, aménagé pour répondre aux besoins de chacun.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Au sein d'une crèche associative de 25 berceaux, vous assurerez l'accueil des enfants et de leur familles.
Vous encadrerez la globalité des activités (soins d'hygiène, repas, activité d'éveil) sur l'ensemble des groupes d'âge.
Vous favorisez le bien être physique et psychologique du jeune enfant en lui proposant des activités d'éveil adaptées.
Avec les éducateurs de jeunes enfants, vous mettrez en œuvre le projet éducatif de la crèche.
Vous participerez à l'ensemble des taches de la structure (accueil des enfants et de leur familles, réchauffe des plats, entretien et hygiène des locaux...)
Vous serez garant des règles d'hygiène donc disposerez de la formation HACCP, et de la sécurité des enfants et du matériel mis à votre disposition.
Lettre de motivation obligatoire pour l'étude de votre candidature.
Nous recherchons un(e) animateur (trice) pour un CDD de 9 mois à partir du 1er novembre.
Il s'agit d'un contrat de 27h sur 3 jours : les lundis, mercredis et vendredis avec possibilité d'heures supplémentaires.
Vous serez en charge d'enfants de 6 mois à 3 ans.
Vous serez amené à accueillir les enfants et leurs parents.
Vous accompagnerez les enfants dans les actes de la vie quotidienne (soins, aide aux repas, endormissement.) tout en valorisant leur autonomie. Vous mettrez en place des activités en lien avec l'équipe tout en veillant au développement affectif, l'éveil moteur, sensoriel, langagier.des enfants.
Vous serez attentifs aux respects des règles de vie en collectivité.
Vous serez également en charge de la désinfection, de l'entretien du linge et des jeux.
Les horaires d'ouverture de la crèche sont 8h-18h
Vous participerez aux réunions qui auront lieu une fois par mois de 18h à 20h.
Le salaire est établi en lien avec la convention Alisfa soit 12,47 € brut. Il est complété par :
- des tickets restaurant à 6 € dont 3 € sont pris en charge par l'employeur ;
- le remboursement de la moitié de l'abonnement transport ;
la possibilité d'une mutuelle dont 60% sont pris en charge par la crèche ;
- des chèques cadeaux, des chèques vacances
- et de 8 jours de congés supplémentaires.
Savoir être :
- Ponctuel(le)
- Rigoureux(se)
- Discrétion professionnelle
- Curiosité
Compétences :
- Prise d'initiatives
- force de proposition
- Travail en équipe
- Adaptabilité
CAP AEPE ou BAC PRO ASSP ou Bloc 1 et 2 du CAP AEPE avec un an d'expérience auprès de jeunes enfants exigé.
La MJC Duchère recherche 1 animatrice/animateur pour encadrer les temps périscolaires midi et soir dans une école élémentaire et maternelle (Lyon 9).
Horaires
L/M/J/ ; 11h45-14h15 et 16h30-18h30
V : 11h45-14h15 et 16h30-18h00
Mercredi : 8h15-12h15
+ 2h de réunion/préparation/semaine
Missions :
- Garantir la sécurité des enfants
- Gérer un groupe d'enfants (blessures, conflits )
- Proposer et mettre en place des animations variées et adaptées
- Réaliser le service du repas (être présent-e au sein du restaurant scolaire)
- Participer activement aux réunions et de manière positive à la vie de l'équipe
- Communiquer avec l'ensemble de l'équipe, enseignants, parents
Profil recherché :
- Capacité à travailler en équipe et à maintenir une bonne relation
- Bienveillance à l'égard des enfants et de l'équipe
- Dynamisme, curiosité et volonté d'apprendre des autres
- Ponctualité
- Expériences dans l'animation souhaitées
Poste à pourvoir au plus vite
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires : 11h15-13h30 / 16h15-18h45 les lundis et jeudis
11h15-13h30/ et 14h30-18h45 les mardis et vendredis
Salaire : 970€ brut, 830€ net.
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 50 % (décembre 2024 à août 2025.)
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité sur la période du 1er décembre 2024 au 30 avril 2025
Assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants (à partir de 2 ans).
Accompagne et surveille les enfants de maternelle pendant le temps de pause méridienne.
Prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants
Position hiérarchique
Sous l'autorité hiérarchique du responsable Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (mairie)
Pendant le temps scolaire, sous l'autorité fonctionnelle de la direction de l'école (Education nationale)
Relations de travail
Relations directes avec les enseignants, les parents
Relations régulières avec les services de la collectivité (services techniques, ressources humaines .)
Autonomie et responsabilité
Activités définies, organisées et suivies par l'enseignant sous couvert de la collectivité ;
évaluation par le supérieur hiérarchique, en concertation éventuelle avec l'enseignant
Missions et activités
Mission 1 : Assistance au personnel enseignant et participation à la communauté éducative
Accueillir les enfants
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.)
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques
En cas de blessures légères, prodiguer premiers soins simples sous la responsabilité du directeur d'école
Participer à la surveillance des récréations en cas d'absence d'enseignant
Accompagnement lors des sorties scolaires
Participer au conseil d'école
Mission 2 : Préparation et entretien des locaux et du matériel servant directement aux enfants
Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants
Préparer des coins jeux, des ateliers peinture, des tables pour les groupes de travail si nécessaire
Mission 3 : Prise en charge d'activités d'accueil de loisirs périscolaires :
Accueillir et accompagner les enfants sur les différents temps de garderie, cantine et sieste
Proposer des activités sur le temps du midi
Aider au repas dans une démarche d'autonomie de l'enfant
Gestion de l'endormissement des enfants après le repas
Effectuer les pointages des présences d'enfants
Prodiguer les premiers soins en cas de blessures légères
Conditions d'exercice
Horaires de travail : Définis dans le planning remis à l'agent en début de recrutement et/ou de changements, ou en début de chaque année scolaire
Matériel utilisé : Matériel et produits de nettoyage, jeux pour enfant, Bureautique, suite Microsoft Office
Particularités :
Participation aux sorties scolaires : piscine ou à l'extérieur de l'école
Participation à la fête d'école, au conseil d'école
Compétences
- Savoirs (Connaissances théoriques)
Identification des besoins des enfants à partir de 2 ans
Accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l'apprentissage de son autonomie,
Application du protocole d'entretien,
Gestion des matériels éducatifs et du stock des produits d'entretien,
Préparation et animation des activités périscolaires sous la responsabilité de la direction périscolaire
- Savoirs faire (mise en œuvre professionnelles)
Application des règles d'hygiène et de sécurité,
Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements
Préparation des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant,
Participation et/ou animation des animations
- Savoirs être (capacités relationnelles et attentes comportementales)
Qualités relationnelles avec les enfants
Sens du travail en équipe : avec les enseignants, les équipes d'animation périscolaires
Qualités relationnelles avec les parents
Adaptabilité et polyvalence sur le poste
La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)
Horaires de travail :
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
- les jeudis soirs de 16h20 à 18h.
Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)
Horaires de travail :
- les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires de 11h20 à 13h30 les soirs 16h20-18h00.
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles
Connaissances et compétences :
- Stagiaire et diplômé
- Savoir encadrer un groupe d'enfants
- Savoir organiser et animer des jeux, des petits ateliers d'éveils en fonction des spécificités du groupe encadré
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 24 berceaux située à Caluire-et-Cuire (69), un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 2 000€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants etvous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !