Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Craponne. Les 148 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - LYON 09, 69 - LYON 02, 69 - TASSIN LA DEMI LUNE ... .
La crèche est l 'un des service du Pôle 9, elle a un agrément de 35 berceaux et accueille des enfants de 10 semaines à 3 ans.
Ses missions sont d 'assurer les meilleurs conditions possibles pour permettre aux enfants de grandir harmonieusement et de développer leur personnalité, en respectant tous leurs besoins fondamentaux et d'accompagner les parents dans leurs rôles parentaux.
Vos missions principales sont :
Propose et met en œuvre dans le cadre du projet d'agrément du Pôle 9, le projet éducatif et social du
secteur petite enfance et en assure l'évaluation.
Elabore et gère le budget du secteur petite enfance avec des contrôles réguliers de la direction du Pôle 9
Assure le suivi administratif, RH, financier et organisationnel de l'équipement (en veillant notamment à
l'application des normes d'hygiène et de sécurité et des normes HACCP) et construit des outils pour
assurer le suivi
Veille au respect de la législation en vigueur par les organisations de contrôle et de subvention (PMI et
CAF).
Anime son équipe et manage les personnes qui la composent et assure la communication ascendante et
descendante de l'EAJE (gestion des plannings, validation des fiches horaires, recrutement, encadrement
des stagiaires)
Organise, gère les moyens et évalue la performance de l'équipement
Met en œuvre des démarches de résolutions de problèmes et propose des changements pour développer
et optimiser l'action de l'EAJE
Assure l'évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs en lien avec la direction
(ex : entretien annuel...).
Participer en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques.
Coordonner des activités transversales avec les autres secteurs et / ou les partenaires externes
Élaborer les outils statistiques nécessaires à l'analyse des présences dans l'équipement et informe sa
hiérarchie des évolutions notoires.
Travail en relation étroite avec la comptable en vue d'établir des parallèles entre les statistiques de
présence et le prix de revient
Assure la sécurité des biens et des bâtiments de l'équipement.
Signale les problèmes, alerte la direction en cas de dysfonctionnements, fait un point régulier des besoins
de renouvellement.
Assure le lien avec les familles (accueil, inscription, adaptation, lien quotidien, gestion des conflits.)
Remplace sur le terrain en fonction des besoins du service
Maîtrise des applications et outils informatiques et bureautiques nécessaires à l'exercice de ses missions
Maîtrise, par délégation de la direction, les aspects réglementaires liés au droit du travail (prise de congés,
récupération,
planification du
travail...)
Qualité requise
Adaptabilité
Capacité d'initiative
Vigilance
Disponibilité
Anticipation
Prise de recul
Savoir-agir
Autonomie
Sens de l'organisation et de la méthode
Sait définir les priorités
Respect des procédures et des délais
Sens du travail en équipe
Sens de l'écoute
Respecte la confidentialité
Communiquer et rendre compte
Capacité à créer du lien à l'externe et à animer un réseau petite enfance
Anime et motive son équipe
Fixe des objectifs clairs
Assure l'interface entre l'équipe de direction et les salariés du secteur Petite Enfance
Respecte les objectifs fixés
Mise à jour des connaissances réglementaires, des politiques publiques et du tissu partenarial
institutionnel, pédagogique et financier
Participation au projet de l'association.
Profil: Infirmièr(e) puériculteur(rice) , diplômé(e) d'état justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle, Educateur/trice de jeunes enfants diplômé d'état
Nous proposons un CDD dès maintenant pour jusque la fin d'année 2024, renouvelable en 2025 pour un remplacement d'arrêt maladie.
Le poste est à temps complet au sein de nos équipes de Lyon 2ème proche du métro Bellecour.
CAP Petite Enfance IMPERATIF ainsi qu'une expérience auprès des bébés.
Avantage : Salaire brut mensuel 1766.95€ + prime SEGUR 241€ soit 2007.91€ sur 13 mois.
Vous effectuez les missions suivantes :
- Assister l'équipe dans les actes quotidiens (repas, sieste, change..) et la surveillance des enfants, notamment aide à la prise des repas
- Participer aux activités d'éveil
- Aider à l'habillage des enfants et au coucher/lever avant et après la sieste
- Observer leur comportement
ORGALY, organisme de formation basé à Lyon spécialisé dans le domaine des services à la personne, recherche un(e) formateur (trice) (H/F) spécialisé(e) dans le CAP Petite enfance. Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à animer des formations à un public de personnes intervenant au domicile de particulier et/ou dans des accueils collectifs
Vous avez :
- Une passion pour la formation,
- Une aisance pour vous exprimer à l'oral et savez être à l'écoute des autres pour répondre à leurs besoins,
- Le sens de la pédagogie et savez faire preuve de créativité,
- Une expérience confirmée dans le domaine de la formation professionnelle et/ou dans le secteur de la petite enfance,
- Une capacité à transmettre vos savoirs, en alternant l'apprentissage de façon théorique et pratique.
- Des compétences sur les trois EP, et une première expérience sur le CAP AEPE
Vous souhaitez :
- Transmettre vos connaissances à des petits groupes de personne, intervenant au domicile de particulier ou dans les accueils collectifs
- Un temps partiel, jour(s) à définir,
Date de début prévue : 02 décembre
Sous la direction de la responsable de l'EAJE Gardelune, vous assurez l'accueil de l'enfant et de sa famille, ainsi que l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants.
Vous assurez l'entretien du linge, du matériel de puériculture et la préparation des repas et goûters.
Activités en accord avec les orientations pédagogiques de la crèche en lien avec les auxiliaires de puéricultures et les éducateurs de jeunes enfants, sous la responsabilité de la directrice de la crèche :
- Accueil de l'enfant ainsi que sa famille en garantissant les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant (sécurité physique et affective).
- Prise en charge les enfants en situation de handicap.
- Participation aux activités d'éveil de l'enfant.
- Dispense les soins d'hygiène de l'enfant en accord avec les règles d'hygiène et de sécurité établies.
- Accompagnement des enfants dans l'acquisition de l'autonomie.
- Accompagnement des enfants durant les temps des repas et de sieste.
- Participation aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique et à la formation des stagiaires.
Activités secondaires :
- Nettoyage du linge de la crèche.
- Réception des repas livrés en liaison froid
- Réchauffe les plats et distribution des repas.
- Nettoyage désinfection des locaux, du mobilier et des jeux de la crèche
Compétences requises :
Ce poste nécessite d'être titulaire du CAP Petite Enfance ou Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE). Une expérience sur le même type de poste est souhaitée.
Afin de mener à bien les missions il est nécessaire d'être doté de qualités relationnelles, d'un sens de la communication et d'esprit d'équipe.
Ce poste exige de savoir rendre compte, de la réactivité, de la capacité d'adaptation ainsi que de la discrétion professionnelle
Conditions d'exercice :
Lieu de travail : EAJE Gardelune - 11 av Nord, 69160 Tassin la Demi-Lune
Temps de travail : Poste à temps complet - 37h30 - 14 jours de RTT
Conditions de rémunération : traitement indiciaire + IFSE + CIA + tickets restaurants + participation prévoyance
Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Notre volonté au sein de notre micro-crèche : placer l'enfant au cœur de nos préoccupations, et assurer le prolongement de la parentalité pour que les enfants accueillis se sentent à la crèche comme chez eux.
A compter de janvier 2025, vous intégrez une équipe pédagogique dans laquelle vous êtes partie prenante, véritable acteur participant à la mise en place du projet pédagogique élaboré conjointement avec la référente technique de la structure. Cohésion d'équipe et implication sont des valeurs auxquelles nous attachons la plus grande importance.
Votre rôle en tant qu'assistant(e) petite enfance :
- Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Vous collaborez avec l'ensemble des intervenants à la mise en place du projet pédagogique.
- Vous proposez et animez des activités d'éveil.
- Vous favorisez la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles.
- Vous aménagez le lieu de vie des enfants.
- Vous accueillez chaleureusement les familles, créez et développez un climat de confiance.
- Vous préparez et donnez les repas des enfants.
- Vous surveillez l'état clinique des enfants et appliquez les protocoles médicaux de la structure.
- Vous encadrez les stagiaires CAP.
Vous devez obligatoirement être titulaire d'un CAP Petite Enfance (ou d'un BEP Carrière Sanitaire et Social).
Vous avez les qualités suivantes :
- Bienveillance
- Sens de la communication
- Travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Connaissance des protocoles médicaux et hygiène en crèche
Intégrer La Maison de Pilou c'est participer à un projet où les valeurs humaines et sociales sont au cœur de nos ambitions. En tant que collaborateur, vous intégrez une équipe dynamique, chaleureuse et conviviale dans laquelle la communication et la transparence s'inscrivent en tant que moteur de notre développement.
Voici les avantages que nous proposons à La Maison de Pilou :
- Carte Glady (600€ d'avantages culture chaque année) ;
- Primes trimestrielles ;
- Prime mensuelle ménage
- Mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise ;
- Moments de détente et relâche au sein des structures : massages réalisés par une professionnelle chaque mois au sein de chaque crèche ;
- Accompagnement par une psychologue ;
- Evénements conviviaux inter-crèches ;
- Plan de développement des compétences, avec plusieurs formations par an par salarié(e) ;
- Accompagnement dans les parcours de VAE.
Bonjour!
Nous sommes une crèche associative au projet atypique qui accueille les enfants à partir de la marche stable, entre 14 mois et 3 ans et demi. Contrat de remplacement "sans terme précis" pour une dizaine de jours voire plus à partir du 21/11/24, à 35h/semaine.
Nous recherchons un.e professionnel.le pour travailler dans le "Grand groupe", espace inter-âge accueillant jusqu'à 24 enfants. Vous travaillez en équipe afin de proposer différents temps d'éveil et de découverte aux enfants via des ateliers, temps chansons, histoires... Système de référence souple.
Vous vous occupez de la gestion de l'office, petite cuisine où vous préparez les caisses des goûters des enfants, notez la traçabilité, faites les échantillons témoins, gérez les stocks.
Vous accompagnez parfois les enfants sur le temps de sieste.
Projet autour de la découverte par le jeu et de l'accueil de l'individuel au sein d'un collectif. Equipe dynamique et créative.
1 adulte pour 6 enfants et une apprentie CAP AEPE les après-midi.
Vous travaillerez sous la responsabilité d'une EJE.
Emploi du temps stable, amplitude horaire 8h30-18h15 avec quelques variations sur des quarts d'heures. Vous ne travaillez pas le mercredi après-midi.
Equipe globale de 13 professionnelles dont une psychomotricienne à temps partiel.
Nous cherchons une personne fiable, dynamique, engagée dans le projet et qui sait s'adapter.
Tickets restaurant, CSE, prise en charge 50% des transports, prise en charge d'une partie de la mutuelle. Convention Alisfa. Reprise de l'ancienneté Alisfa possible sous conditions.
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la crèche.
Sous la responsabilité de la Directrice, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins
Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.
Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
Lieu de travail : Crèche Grain d'Orge, Lyon 07
Début du contrat : janvier 2025
Rémunération:
Salaire fixe selon profil + 5 semaines de congés payés par an + titre restaurant (9 € / journée travaillée) + avantages CSE + prise en charge à 60 % des frais d'abonnement de transport en commun et forfait mobilité douce de 40 € (selon conditions) + mutuelle groupe (65 % pris en charge par l'employeur) + dispositif Action Logement + assistance sociale disponible + plateforme KLARO.
La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Animatrice Petite Enfance CAP (CDD temps plein sans terme précis durée minimale de 3 mois)
Dans le cadre d'un arrêt de travail le Centre Social et Culturel Pierrette Augier recrute pour sa crèche un.e animateur.trice petite enfance en CDD à temps plein au sein d'une équipe pluridisciplinaire et rattaché.e au Responsable du secteur Petite Enfance :
Missions :
- Vous assurez l'accueil et l'accompagnement des familles et des enfants ;
- Vous instaurez une relation de confiance avec les parents ;
- Vous favorisez le bien-être et le la sécurité des enfants accueillis ;
- Vous participez et mettez en place des activités individuelles et collectives adaptées ;
- Vous respectez les protocoles d'hygiène et de soin ;
- Vous participez aux réunions d'équipe et analyse de la pratique,
- Vous participer à la vie du centre social (réunions, temps forts )
Profil :
- Disponible, autonome, bon relationnel, capacité à travailler en équipe
Condition de travail :
- Convention collective ALISFA
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Nous recrutons un(e) Assistant(e) petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à Craponne.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi (horaires : 7h30-18h30)
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles :
- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
- Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Sous la responsabilité de la coordinatrice enfance- jeunesse, vous serez en charge de l'animation du temps méridien au sein des écoles.
Vous devrez être capable d'animer, d'accueillir et d'accompagner des enfants de maternelle et d'élémentaire en tenant compte de leurs rythmes et des contraintes de l'environnement dans lequel vous exercerez.
Missions :
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants ;
- Accompagner les enfants pendant le temps de loisirs ;
- Proposer et mener des activités adaptées à un temps non scolaire ;
- Travailler en équipe, en communiquant avec tous les acteurs concernés (coordinatrice enfance- jeunesse, directeur d'école, référent temps de cantine, agents de la restauration) ;
- Participer aux réunions de préparation et de bilan ;
- Signaler les besoins en matériel.
Profil :
- Qualités relationnelles, écoute, dialogue et disponibilité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Autonomie et prise d'initiative ;
- Rigueur et ponctualité ;
- Sens du travail en équipe ;
- Débutants acceptés.
- BAFA ou CAP petite enfance appréciés
Poste à pourvoir à partir du 2 septembre 2024
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h15 à 13h30
temps de travail hebdomadaire annualisé : 06h45
Possibilité de compléter ce temps partiel avec le centre social du Saunier
Collectivité Territoriale (secteur public)
Notre micro crèche "Un air de famille" située dans le 9e arrondissement de Lyon, sur le plateau de Saint Rambert , recrute ! Si vous êtes motivé(e), passionné (é) par la petite enfance et que vous souhaitez travailler au sein d'une structure à taille humaine, rejoignez nous !
Nous recherchons une personne à temps partiel titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance
Vous travaillerez sous la direction d'une référente technique éducatrice de jeunes enfants et d'un gestionnaire éducateur spécialisé. Nous accueillons au maximum 11 enfants par jour dans un environnement calme, aménagé pour répondre aux besoins de chacun.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Au sein d'une crèche associative de 25 berceaux, vous assurerez l'accueil des enfants et de leur familles.
Vous encadrerez la globalité des activités (soins d'hygiène, repas, activité d'éveil) sur l'ensemble des groupes d'âge.
Vous favorisez le bien être physique et psychologique du jeune enfant en lui proposant des activités d'éveil adaptées.
Avec les éducateurs de jeunes enfants, vous mettrez en œuvre le projet éducatif de la crèche.
Vous participerez à l'ensemble des taches de la structure (accueil des enfants et de leur familles, réchauffe des plats, entretien et hygiène des locaux...)
Vous serez garant des règles d'hygiène donc disposerez de la formation HACCP, et de la sécurité des enfants et du matériel mis à votre disposition.
Lettre de motivation obligatoire pour l'étude de votre candidature.
Nous recherchons un(e) animateur (trice) pour un CDD de 9 mois à partir du 1er novembre.
Il s'agit d'un contrat de 27h sur 3 jours : les lundis, mercredis et vendredis avec possibilité d'heures supplémentaires.
Vous serez en charge d'enfants de 6 mois à 3 ans.
Vous serez amené à accueillir les enfants et leurs parents.
Vous accompagnerez les enfants dans les actes de la vie quotidienne (soins, aide aux repas, endormissement.) tout en valorisant leur autonomie. Vous mettrez en place des activités en lien avec l'équipe tout en veillant au développement affectif, l'éveil moteur, sensoriel, langagier.des enfants.
Vous serez attentifs aux respects des règles de vie en collectivité.
Vous serez également en charge de la désinfection, de l'entretien du linge et des jeux.
Les horaires d'ouverture de la crèche sont 8h-18h
Vous participerez aux réunions qui auront lieu une fois par mois de 18h à 20h.
Le salaire est établi en lien avec la convention Alisfa soit 12,47 € brut. Il est complété par :
- des tickets restaurant à 6 € dont 3 € sont pris en charge par l'employeur ;
- le remboursement de la moitié de l'abonnement transport ;
la possibilité d'une mutuelle dont 60% sont pris en charge par la crèche ;
- des chèques cadeaux, des chèques vacances
- et de 8 jours de congés supplémentaires.
Savoir être :
- Ponctuel(le)
- Rigoureux(se)
- Discrétion professionnelle
- Curiosité
Compétences :
- Prise d'initiatives
- force de proposition
- Travail en équipe
- Adaptabilité
CAP AEPE ou BAC PRO ASSP ou Bloc 1 et 2 du CAP AEPE avec un an d'expérience auprès de jeunes enfants exigé.
La MJC Duchère recherche 1 animatrice/animateur pour encadrer les temps périscolaires midi et soir dans une école élémentaire et maternelle (Lyon 9).
Horaires
L/M/J/ ; 11h45-14h15 et 16h30-18h30
V : 11h45-14h15 et 16h30-18h00
Mercredi : 8h15-12h15
+ 2h de réunion/préparation/semaine
Missions :
- Garantir la sécurité des enfants
- Gérer un groupe d'enfants (blessures, conflits )
- Proposer et mettre en place des animations variées et adaptées
- Réaliser le service du repas (être présent-e au sein du restaurant scolaire)
- Participer activement aux réunions et de manière positive à la vie de l'équipe
- Communiquer avec l'ensemble de l'équipe, enseignants, parents
Profil recherché :
- Capacité à travailler en équipe et à maintenir une bonne relation
- Bienveillance à l'égard des enfants et de l'équipe
- Dynamisme, curiosité et volonté d'apprendre des autres
- Ponctualité
- Expériences dans l'animation souhaitées
Poste à pourvoir au plus vite
Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires : 11h15-13h30 / 16h15-18h45 les lundis et jeudis
11h15-13h30/ et 14h30-18h45 les mardis et vendredis
Salaire : 970€ brut, 830€ net.
TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 50 % (décembre 2024 à août 2025.)
Titulaire d'un CAP AEPE, d'un BAC ou d'un brevet Pro ASSP, vous aimez le travail en équipe et participez au sein d'un EAJE à la prise en charge d'un groupe d'enfants afin de veiller à leurs besoins d'hygiène, de sécurité physique et affective tout en garantissant une qualité d'accueil.
Poste en CDD à partir du 2/1/2025 les mercredis et vendredis
14h/semaine
Tickets restaurant: 7€
Reprise d'ancienneté
5 semaines de CP
Heures complémentaires payées et majorées
Horaires de travail: 9h-17h
Avantages comité d'entreprise
Au sein d'une crèche associative sur Lyon Croix rousse, vous assurerez les missions suivantes >
- La gestion d'un groupe d'enfants ( alimentation, hygiène, animation ) ,
- Vous participerez au projet éducatif de l'établissement et au dynamisme de l'équipe,
- Vous accueillerez les familles et renforcerez les parents dans leur fonction parentale,
Vos qualités :
aptitude à la communication , l'écoute et l'accueil
capacité à l'observation des enfants
sens du travail en équipe
capacité d'initiatives
Si vous vous reconnaissez dans cette fonction, n'hésitez pas à nous rejoindre
Formations :
diplôme d'auxiliaire de puériculture , d'aide soignante
CAP d'AEPE
Application de la CC 51
Salaire brut de début : 1807 euros
( reprise de l'ancienneté en plus )
tickets restaurant, 22.5 jours RTT
Le poste est à pourvoir dès que possible
Possibilité temps partiel et/ou CDD
CV + Lettre de motivation
Association Crèche qui se situe dans le 4e
Nous recherchons un(e) Accompagnant.e éducatif.ve petite enfance qui partage nos valeurs de l'intergénérationnel !
Les missions seront ...
J'accompagne chaque enfant de façon individualisée, dans le respect de son rythme et de ses besoins.
- L'observation et l'écoute sont mes alliées pour adapter mon accompagnement aux besoins de chaque enfant, et garantir leur sécurité physique, psychique et affective.
- Je réalise les soins quotidiens, tels que les changes, les activités, les repas, la prise de médicaments...
- Je fais en sorte que l'environnement soit stimulant et attrayant, en organisant les jeux laissés à disposition, en rangeant de façon régulière...
J'ai un rôle d'accompagnement à la parentalité.
- Des temps d'échanges quotidiens avec les parents me permettront de mettre en place une relation de soutien et de confiance.
- Je réfléchis en équipe à l'accompagnement proposé lors d'une période d'adaptation, y compris lors d'un accueil d'urgence.
Je suis convaincu.e de la nécessité d'une communication saine au sein de mon équipe
- Je travaille en équipe sur les différents outils de communication pour que les transmissions soient le plus fluide possible.
- Je fais des retours positifs ou des retours sur des points à améliorer à mon équip'Age, et j'accepte quand celui ci m'en fait.
Au niveau de l'organisation...
- Je réfléchis en équipe à l'aménagement de l'espace de la structure.
- Je coconstruis et mets en place le projet pédagogique de la structure, notamment sur le plan des ateliers intergénérationnels.
- Je participe au choix et à l'entretien du matériel, et à l'hygiène des locaux.
Profil recherché :
- L'indispensable : une forte conviction des bienfaits de l'intergénérationnel pour les tout-petits et un bon contact avec les personnes âgées.
- Goût de la transmission, capacité à créer un lien fort avec chacun des enfants et chacune des familles afin d'assurer une atmosphère sereine fondée sur la confiance et la joie.
- Capacité à travailler en équipe, flexibilité, capacité d'adaptation pour participer à la création d'une équipe soudée et pérenne
- Envie de s'impliquer à 100% dans la mise en place d'un projet pédagogique innovant, dans le cadre d'une ouverture de structure
- Capacité à donner les moyens à l'enfant de développer sa confiance en soi et son estime de soi
- Les qualités recherchées : joie de vivre, douceur, dynamisme et patience !
Le groupe MCLC, établi à Lyon depuis 2008, recrute un(e) Accompagnant(e) Éducatif(ve) Petite Enfance pour son EAJE de type micro crèche situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Missions principales :
Assurer le bien-être des enfants & la communication avec les parents
Proposer, participer aux activités proposées aux enfants,
Participer aux réunions,
Veiller à l'hygiène des enfants : les changes, la propreté, la santé des enfants,
Assurer les repas des enfants : réchauffage des plats et biberons, organisation des repas,
Veiller à l'hygiène : nettoyage et désinfection du matériel, des jeux, des locaux
Avantages :
Vêtements professionnels : Fournis et entretenus.
Mutuelle : Prise en charge à 50% et prévoyance à 100%.
Tickets restaurants : Pris en charge à 60%.
Frais de transport en commun : 75% remboursés.
Chèques vacances
Formation continue : Accès à des formations initiales et continues via notre plateforme e-learning (modules CGAP, CNV, CPS), avec plusieurs formations certifiantes organisées chaque année.
Accompagnement professionnel : Tutorat personnalisé, accompagnement à la VAE, et opportunités d'évolution vers des postes d'Auxiliaire de Puériculture (AP) ou d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE).
À propos de nous :
Entreprise à taille humaine et indépendante, MCLC ne fait pas partie d'un groupement de crèches d'entreprises. Notre projet pédagogique repose sur des valeurs de respect, de confiance, de dialogue et de sécurité, avec pour objectif d'offrir un accueil personnalisé aux enfants, aux parents et aux professionnels. Avant de postuler, nous vous encourageons vivement à consulter notre projet sur notre site internet www.lescoccicreches.com pour mieux comprendre notre approche !